Bientôt une taxe d'habitation progressive en fonction du revenu ?

Une taxe d'habitation plus élevée pour les personnes les plus aisées? Le gouvernement y songe, comme le répète le Parisien ce samedi.
Copyright Reuters

 La taxe d?habitation bientôt plus lourde pour les plus les plus aisés? Dans le cadre de la réforme de la décentralisation, le gouvernement réfléchirait à une refonte du système d'imposition local. Une information qui était passée plutôt inaperçue au moment de l'annonce de l'avant-projet de loi et que La Tribune avait relevée en décembre. Or, l'idée fait son chemin, comme l'indique Le Parisien ce samedi. Un document de travail obtenu par le quotidien évoque ?l?introduction du revenu dans l?assiette de la taxe d?habitation?. En clair, la taxe d?habitation deviendrait progressive en fonction du revenu. 

Il s'agirait également de revoir les valeurs locatives, théoriques, qui servent de calcul aux impôts locaux. Celles-ci, définies en 1970 ne correspondent plus tout à fait à la réalité actuelle, puisqu'elles majorent par exemple la valeur d'un logement lorsqu'il dispose d'une salle de bain, élément qui n'est plus considéré aujourd'hui comme relevant d'un "confort" supplémentaire. 

Exonérations pour les plus modestes

Jusqu?à présent, le taux de cette taxe est fixé par les collectivités locales. Le revenu de l?occupant n?entre en jeu que dans la mesure où les plus modestes peuvent bénéficier d?une exonération ou d?un dégrèvement. Dans un soucis de justice fiscale, la nouvelle loi introduirait  la prise en compte du revenu de l?habitant dans la taxe d?habitation. Cela permettrait d?éviter que les personnes ayant hérité d?une maison par exemple ne paient une taxe trop lourde par rapport à leurs ressources ou soient contraints de la revendre. 

Pas avant 2014? 

Une éventuelle réforme des impôts locaux interviendrait dans le cadre de celle sur la décentralisation. A ce sujet, les débats sont prévus pour le printemps. "Nous faisons face à une situation illisible, complexe, et souvent injuste?, a commenté Christian Eckert, rapporteur du budget à l?Assemblée, aurpès du Parisien. Toutefois, un passage à la taxe d'habitation progressive, s'il a bien lieu, ne serait pas pour tout de suite. Le député socialiste a estimé que la répartition de la charge de l'impôt devait être revue "de manière progressive" et un autre ministre, dont le nom n'a pas été dévoilé, a indiqué que cela ne se ferait pas avant 2014. 

Commentaires 459
à écrit le 13/09/2014 à 11:12
Signaler
il me serait agréable de savoir, si les personnes handicapées entre 65% et plus de 80% comme moi devrons toujours payer la taxe d habitation avec de faibles revenus. Merci

à écrit le 22/01/2014 à 18:17
Signaler
Bonsoir Je voudrai un renseignement ai je droit a une aide sociale ou autre voila j'explique mon cas comme dit je voudrai savoir vers qui me retourner qui pourra me donner une réponse à mon problème voilà j'ai la aah je touchai 374€ mais ca va d'apr...

à écrit le 16/01/2013 à 19:36
Signaler
Encore des augmentations d'impôts ! Et pour ceux qui habitent Paris, demandez donc à votre syndic ou à votre propriétaire le montant de la TAXE DE BALAYAGE : entre 2011 et 2012 elle a augmenté de 20% à 250% (deux cent cinquante%) selon les rues. Mais...

à écrit le 15/01/2013 à 13:51
Signaler
Il ne faudrait pas en profiter pour combler le manque du à la disparition de la TP. Cela dit, si cet impot doit être proportionnel aux revenus, comme l'IRPP, autant augmenter le taux de ce dernier ça simplifiera la collecte et ça fera faire des éco...

à écrit le 14/01/2013 à 12:16
Signaler
Bravo de toucher à ces taxes ! Il faudrait surtout : -Basculer le gros de la TH vers la TF de façon à piocher dans la poche des rentiers (c'est neutre pour le logement principal) -Remettre à jour la valorisation de ces taxes de façon décennale

le 14/01/2013 à 17:52
Signaler
entièrement d'accord si on exempte les retraités!Dans mon cas j'ai trois appartements que je loue pour compléter ma petite retraite de 2000 euros,qui sera bien insuffisante lorsque j'atteindra les 55-60 ans avec tous ces problèmes de santé!

le 15/01/2013 à 16:20
Signaler
Voila bien une reflexion idiote... quelqu'un connait il le rendement de l'immobilier à l'heure actuelle après avoir enlever les impots et les charges de copropriété? on est à moins de 5% en moyenne par an... et cela diminue encore et encore!!!!. Tax...

le 07/09/2013 à 16:00
Signaler
2000 euros une petite retraite ???

le 07/09/2013 à 16:13
Signaler
mon mari n'en gagne que 1000 en grosse partie pour payer ta retraite !

à écrit le 14/01/2013 à 11:32
Signaler
Bref on taxe ceux qui travaillent et gagnent leur vie pas ceux qui profitent de grands appartements hérités/gagnés au loto... Société de rentiers ! Par contre il faut recalculer cet impot totalement loufoque qui est basé sur des chiffres de 1970 pas...

le 12/05/2013 à 12:02
Signaler
Et celui dont les parents se sont tués à la tâche pour acheter un appart qu'il pourront léguer, mais qui n'a pas le même salaire que ses parents lui ce n'est pas un rentier... C'est quoi cette haine de la propriété? Quelle jalousie dans ce monde c'e...

à écrit le 14/01/2013 à 10:40
Signaler
Les taxes foncières et d'habitation subissent des augmentations bien supérieures à l'inflation depuis plus de 30 ans, les communes étant incapables de diminuer leurs dépenses (5% à 50% dans les pires cas). Ces impôts sont totalement injustes car ils ...

le 15/01/2013 à 11:01
Signaler
Tout à fait d'accord, l'état ou les collectivités locales augmentent les impôts (puisque nous sommes captifs...) mais ne cherchent surtout pas à diminuer les dépenses (avec les gaspillages de deniers public qui vont avec...) c'est pour cela que nous...

à écrit le 14/01/2013 à 10:18
Signaler
Et bientôt on va taxer la connerie des politiques et indexer leur salaires sur les échecs depuis 20 ans, une bonne taxe rétroactive. C'est consternant. On veut du boulot, de la ré-industrialisation, saigner encore le peu d'Actifs est une fuite en ava...

le 14/01/2013 à 13:27
Signaler
A savoir que les politiques ne touchent pas de salaires mes des indemnitées, donc non imposables !!!

le 14/01/2013 à 16:18
Signaler
tu as bien raison tous ces politiques donneur de leçons feraient mieux de taxer les politiques qui sont politiciens de pere en fils et de mere en fille . ça va finir dans la rue avec des flingues . a marseille ils savent ou il y a des kalashnikov ......

à écrit le 14/01/2013 à 10:17
Signaler
Après l'impot sur le revenu, la CSG, la TVA, la taxe d'habitation et puis la taxe foncière etc. Ces socialistes ne sont bons qu'à augmenter les impots mais sont incapables d'économiser.Piètres gestionnaires qui ne connaissent que la facilité.

à écrit le 14/01/2013 à 10:01
Signaler
Le comble de la bétise du gouvernement c'est que quelqu'un qui est assujetti à l'ISF s'il n'est pas imposable à l'IR et qu'il a plus de 75 ans ne paie pas de taxe d'habitation.

le 14/01/2013 à 10:32
Signaler
les + de 75 ans ne paie pas la taxe d'habitation si leur revenu imposable est inférieur à 10.000 euros. Certains ont un revenu imposable superieur et ne pais pas d'impôt IR gràce à cartaines déductions (maison de retraite par exemple). Il paie donc l...

à écrit le 14/01/2013 à 9:58
Signaler
Il ne faut pas réussir ni gagner d'argent ni épargner en France, ce gouvernement ne veut que des pauvres.

à écrit le 14/01/2013 à 8:47
Signaler
Si on taxe les riches, ne devraient ils pas avoir alors plus de poids politique? Plus tu payes, plus t'as le droit de voter (et plus tu decides). Au lieu de niveler par le bas... ainsi on inciterait certains a bosser davantage et a s'emanciper...Nos ...

à écrit le 14/01/2013 à 8:44
Signaler
le délire total de s'attaquer à la propriété.la volonté affichée d'en faire baver aux français.Jamais les français ne se sont révoltés aussi vite derrière une élection présidentielle.jamais la côte d'un président n'a été aussi basse 7 mois après son...

le 14/01/2013 à 10:33
Signaler
Par contre, les oeuvres d'art, on y touche pas, bien sûr, les socialo- marxistes en sont les premiers détenteurs!!!

à écrit le 14/01/2013 à 7:25
Signaler
c est du delire, comment peut on continuer à fragiliser les menages et le dernier bastion qui leur reste leur habitation. ca commence à faire beaucoup , eco, finance socio heu... tout cela risque de mal finir

à écrit le 13/01/2013 à 23:13
Signaler
Cette année va commencer la refonte des bases locatives des locaux qui servent pour le calcul de la contribution foncière des entreprises et je pense que la facture de cette CFE va s'alourdir vu les besoins financier toujours plus élevés des collecti...

à écrit le 13/01/2013 à 22:04
Signaler
Il faudrait surtout augmenter la taxe foncière, pour dégonfler la bulle immobilière. Et augmenter fortement la taxe sur les logements vacants; pour diminuer leur nombre et pousser les propriétaires à louer, afin d'éviter cette absurdité qui est que t...

le 14/01/2013 à 5:44
Signaler
Oui, bien sûr. Un peu comme créer une taxe sur la baguette pour faire baisser son prix... Hahahahahahahhahaha!

le 14/01/2013 à 6:55
Signaler
@conseil : un locataire qui demande plus de taxes sur les loyers ca me fera toujours rire. Il est vrai que mme Duflot est aussi la première a penser qu en taxant encore plus les pv les prix vont baisser . Devinette : j ai acheté un studio il y a 10 a...

le 14/01/2013 à 7:56
Signaler
@proprio :superbe démonstration. on ne pouvait dire mieux en aussi peu de mots.félicitations. Comme quoi, la simplicité et la clarté sont les meilleurs vecteurs de la communication et les outils indispensables pour faire ressortir les évidences

à écrit le 13/01/2013 à 20:21
Signaler
Pourquoi ne pas taxer les gros ou alors les maigres, la quantité d'air respiré, la connerie de nos parlementaires, et vouspouvez y ajouter tout ce qui vous passe par la tete, c'est comme cela que l'on devient un politique Normal

à écrit le 13/01/2013 à 18:08
Signaler
Bien comprendre que les 55 % des français qui ne paient pas d'impôts sur le revenu ne paient pas de taxe d'habitation (ou très très peu) Donc pour les autres c'est le maximum !

le 13/01/2013 à 22:05
Signaler
Ils paient la TVA sur toutes leurs dépenses donc sur environ 100% de leurs revenus. Les français les plus riches paient moins d'impôt car très peu de TVA, beaucoup de niches fiscales, de paradis fiscaux...

le 14/01/2013 à 6:09
Signaler
Zut, je croyais que le taux de la TVA était le même pour les riches ou les pauvres. Pour ce qui est des paradis fiscaux, je ne suis pas sûr que les 45 % des français qui paient des impôts sur le revenu disposent tous d'un compte dans les paradis fisc...

à écrit le 13/01/2013 à 17:31
Signaler
En Europe, on a déjà la taxe d'habitation la plus élevée et les impôts fonciers les plus élevés, que va-t-il rester dans la poche de ceux qui paient leurs impôts. On va bientôt aller à la banque demander des possibilités de paiement. Quelle honte de ...

le 13/01/2013 à 20:27
Signaler
Et si on arrêtait tous de bosser du jour au lendemain ?

à écrit le 13/01/2013 à 17:21
Signaler
C'est cela allons-y joyeusement dans le racket fiscal et la démagogie, A quand le steak,la tranche de jambon, ou les pommes de terre en fonction des revenus ? le papier toilette aussi pendant qu'on y est. Ces socialistes sont dans le délire le plus d...

à écrit le 13/01/2013 à 17:18
Signaler
C'est déjà le cas, car la répartition est de plus en plus inégale, comme beaucoup d'autres contribuables habitant dans un des arrondissements de Marseille où une part importante des habitants ne sont pas imposables, nos taxes d'habitation sont bien p...

à écrit le 13/01/2013 à 16:13
Signaler
mon voisin agriculteur à l'ISF est exonéré de taxe d'habitation, ses revenus sont trop faibles. Cette taxe est déjà progressive.

le 14/01/2013 à 9:40
Signaler
C'est bien toute la limite de l'assiette "revenu" : pourquoi un contribuable assujeti à l'ISF devrait payer moins qu'un salarié de la classe moyenne qui n'arrivera jamais à disposer d'un patrimoine lui permettant d'atteindre le seuil ISF ? La seule a...

à écrit le 13/01/2013 à 15:51
Signaler
Le loyer ? c?est l?arbre qui cache la forêt? Pourquoi vous devez alléger vos charges locatives, c?est la clé de votre indépendance financière. Comme beaucoup vous pensez que l?accession à la propriété de votre résidence principale (au lieu de la lo...

à écrit le 13/01/2013 à 15:14
Signaler
les socialos n'aime pas les gens soit disant riche; la seul regle egalitaire est la taxation par rapport a la valeur locative du bien!! ils ne changeront rien avant les elections municipal pour cause de se faire ejecter idem ^pour la reforme du rith...

à écrit le 13/01/2013 à 14:39
Signaler
Comment on fait pour avoir une nationalite Belge

le 13/01/2013 à 15:34
Signaler
On devient russe d'abord...

le 13/01/2013 à 22:06
Signaler
Le nombre de Belges devenant Français est supérieur au nombre de Français devenant belges...

le 14/01/2013 à 0:39
Signaler
La vraie question serait plutôt , pour qu'elle raison les belges deviendraient il français ? Quelle catégorie sociale de belges demande la nationalité française ??? Est ce par amour de notre patrie ou de nos aides ??? Comme le fait actuellement le Ma...

à écrit le 13/01/2013 à 14:07
Signaler
La meilleur solution serait de baser la taxe FONCIERE sur la valeur du bien, afin de faire cesser la spéculation immobilière. Ceux qui n'utilisent pas un bien seraient forcés de le revendre ou au moins le mettre en location avec un impôt foncier élev...

le 13/01/2013 à 17:38
Signaler
Moi je n'ai pas voté car l'autre branleur n'a rien fait pendant 5 ans: D'ailleurs depuis Mitterand, on n'a eu droit qu'a des crétins sans aucune envergure qui ne font rien pour redresser la France. Regardez les suédois qui font du gaz avec les déchet...

le 13/01/2013 à 19:10
Signaler
merci de l'avoir écrit(et publié)

à écrit le 13/01/2013 à 14:04
Signaler
La revalorisation des valeurs théoriques a été revu 2 fois depuis 1970, ... sans être appliqué ! La vérité est que l'Etat cherche de l'argent partout, donc cela a une chance d'aboutir. Il ne reste plus qu'a baisser encore le sécurité sociale (notamme...

le 13/01/2013 à 14:12
Signaler
Ah bon ! Ben ça alors !!!

le 13/01/2013 à 14:14
Signaler
pour l emprunt, l etat n a pas d autre choix que de demander aux banques !! Car les francais savent que l etat est en faillite et donc que les emprunt ne seront pas rembourse ! donc preter a l etat c est la fin de leur epargne !

à écrit le 13/01/2013 à 13:54
Signaler
Ben le ministre des finances (Jérôme Cahuzac) a déclaré dimanche 6 janvier sur le plateau d'iTélé qu'il n'y aurait plus d'augmentation d'impôt d'ici la fin du quinquennat !

le 13/01/2013 à 14:29
Signaler
vous y croyez vous à ce qu'ils disent ? Il y a belle lurette que je ne les crois plus. Vivement 2017, en espérant que cela cjangera...

le 13/01/2013 à 16:01
Signaler
Restificatif: Cahuzac n'est pas Ministre des Finances mais du Budget pour encore qq temps a moins qu'avec les casseroles... Cela pourrait changer a l'occasion d'un petit remaniement ministeriel.

à écrit le 13/01/2013 à 13:48
Signaler
moi cela fait 52 ans que je paie copieusement ma dime a l?état je crois que si le GENERAL était présent il prendrait le "petit gros " une grande baffe et je me rappelle des grandes mains oh la la !!!!!

à écrit le 13/01/2013 à 13:28
Signaler
Il fallait s y attendre ... Nous devions fortement vers un système communiste soviétique ... L état partout , définis votre façon de vivre , souhaite que tous les revenus soient identiques et ne laisse que pour survivre et comme cela dans l impossib...

le 13/01/2013 à 15:02
Signaler
Normal,les riches doivent payer? si pas content faites comme de par dieu, bonjour la russie.

à écrit le 13/01/2013 à 13:27
Signaler
La propagande des friedmaniens prétend que les pays qui ont suivi les préceptes de ses prophètes se portent mieux que les autres ! Il suffit d'une période propice pour qu'ils claironnent le plein succès de leur modèle pseudo scientifique (oubliant ...

le 13/01/2013 à 19:58
Signaler
rrrrrrronron, rrrron, et c'est tout??

le 14/01/2013 à 10:30
Signaler
Miaou ?

à écrit le 13/01/2013 à 13:05
Signaler
Quelle suffisance Monsieur Elu PS

à écrit le 13/01/2013 à 12:57
Signaler
A quand le prix de la baguette en fonction. De ses revenus? On fait tout dans ce pays contre ceux qui font vivre les autres Vive l assistant

à écrit le 13/01/2013 à 12:09
Signaler
beaucoup de populisme parmi les commentaires récents.N'oubliez pas que grand nombre d'élus ont fait des études supérieures et ont donc plus de hauteur dans leur vision du pays!La vision individuelle ne doit pas se limiter a :je paye trop d'impots,mo...

le 13/01/2013 à 12:53
Signaler
trop drôle...

le 13/01/2013 à 13:00
Signaler
J ai des études aussi brillantes que nos dirigeants actuels mais il faut arrêter de vouloir faire rentrer des impôts alors qu e l on est en Train de CREVER DE LA DÉPENSE PUBLIQUE

le 13/01/2013 à 13:30
Signaler
On crèvera de la récession (dépression ?) avant de crever de la dépense publique... Quelle amnésie !

le 13/01/2013 à 14:24
Signaler
@ élu ps, le bien commun et l interet general n existe plus en France. Chaque corporation se contente de defferendre SES interets bien compris ! SES petits acquis sociaux specifiques, SES petites niche fiscales ! Karine berger,économiste : C EST DE L...

le 13/01/2013 à 15:41
Signaler
@elu ps,en somme d apres votre raisonnement il y a les elites "vous" qui avez tout compris ,qui etes les gourous decidant ce qui est bon pour le petit peuple et à coté et en dessous de vos majestésil y a les ignares,les gueux jamais content !!je croy...

le 13/01/2013 à 15:59
Signaler
@patou:pouvez vous comparer quelqu'un qui a fait l'ENA,sciences PO ou HEC avec quelqu'un qui a un BTS de coiffure?non bien sur!c'est ce qui explique que certaines grandes écoles soient surreprésentées dans nos rangs.Nous sommes des démocrates,nous la...

le 13/01/2013 à 16:52
Signaler
@ elu ps ,la coiffeuse n est pas plus bete que le gars de l ena!!!je dirais meme qu elle a une certaine logique que les autres n ont plus!!!le jour ou on aura une coiffeuse presidente de la republique tout ira peut etre mieux!!oui je sais nous votons...

le 13/01/2013 à 22:17
Signaler
Non mais ce n'est pas la coiffeuse l'élu, ce sont ces énarques collectivo-conservateru anti libéraux qui sont au pouvoir, et qui ruinent le pays au nom de leurs idéologie nauséabondes, que le monde entier tente de se débarrasser, sauf en France ou on...

à écrit le 13/01/2013 à 12:04
Signaler
FH a crée un nouveau concept : tout impôt nouveau est juste s il est plus élevé pour les plus riches . Ni l état ni les collectivités locales sont capables de réduire leurs dépenses donc allons y : Il est à peu certain que les taxes habitation et fo...

le 13/01/2013 à 12:56
Signaler
Vous ne dites toujours pas clairement que diminuer les dépenses publiques à la hauteur des enjeux de la dette, c'est diminuer les pensions et virer des centaines de milliers de fonctionnaires : pourquoi ?

le 13/01/2013 à 14:28
Signaler
@ malcomprenant, il s agit du tabou associe au statut des fonctionnaires !

à écrit le 13/01/2013 à 11:54
Signaler
Et hop, encore les impôts qui augmentent pour ceux qui bossent... Ceux qui travaillent au noir et peuvent se payer de belles maisons (car ils ne paient pas d'impôts) vont être heureux ! Merci la gauche, symbole de l'injustice croissante dans le pays.

le 13/01/2013 à 14:29
Signaler
Pas de pleurenicherie ! ADAPTEZ VOUS ! Passez a l economie souterraine !

le 13/01/2013 à 17:47
Signaler
certaine métiers s'y prêtent malheureusement moins que d'autres ;-)

à écrit le 13/01/2013 à 11:44
Signaler
La coupe est déjà pleine et le rubikon l'a déjà franchie

à écrit le 13/01/2013 à 11:44
Signaler
Une taxe d'habitation en fonction du revenu , il faut préciser ce que veut réellement dire le mot "revenu" , parle-on du foyer fiscal, du nombre d'habitants dans le logement, dans revenus incluent-t-on uniquement les salaires sans compter les allocs ...

à écrit le 13/01/2013 à 11:21
Signaler
Définition d'un politique : Homme prônant de grande valeur surtout les siennes aux autres tout en se préoccupant de son avenir. Personnalité mise au pouvoir par des lobbys pour lesquels il fera tout ce qui est en son pouvoir pour les remercier......P...

à écrit le 13/01/2013 à 11:20
Signaler
Une majeure partie des gains de productivité immenses dégagés par les progrès techniques et la numérisation sont captés par une frange de plus en plus réduite de la population, le fameux 1% le plus riche de la planète, dont une bonne part d'occidenta...

le 13/01/2013 à 12:55
Signaler
Hein ?

le 13/01/2013 à 13:27
Signaler
Hein ?

le 13/01/2013 à 22:13
Signaler
à "ou nous meme..". Je constate que vous etes victime de votre propagande collectiviste, et que votre manque de culture économique vous fait écrire n'importe quoi. Le libéralisme mon cher c'est la protection des citoyens contre un état spoliateur, bo...

le 14/01/2013 à 10:39
Signaler
Voici ce que votre avatar miloo (qui surenchérit souvent sur vos propos) racontait sur le fil "rocard" hier : "@Havoc : Ben par exemple, le RMI coute aujourd'hui 35 milliards par an, pour une majorité de parasites qui bossent au black ou ne font rien...

à écrit le 13/01/2013 à 10:52
Signaler
La perfection n'existe pas en matière d'impôt, il y a juste des situations favorisées et d'autres qui sont défavorisées, des gagnants et des perdants. Ce qui compte c'est le cap, et donc qu'il soit clair, pour que les gens puissent s'adapter et ne pa...

à écrit le 13/01/2013 à 10:38
Signaler
J ecoutais me Cahuzac qui disait :il n y aura pas d augmentation d impots pour les 4 ans à venir!!!et pourtant au PS et au gouvernement ils en inventent un par jour ,la preuve!!apres cette nouvelle taxe d habitation ils vont nous envoyer la taxe carb...

le 13/01/2013 à 10:58
Signaler
Nico nous a inventé pendant son règne 27 taxes, tout en prétendant diminuer les impôts. Vous croyez encore à Petit Papa Noyel ? Il va falloir payer ...

le 13/01/2013 à 11:58
Signaler
Je pense que hollande et son gouvernement vont faire mieux que nico dans l augmentation des taxes et impots!!pour cela ils sont forts ,c est d ailleurs le seul point fort des socialistes!!

le 13/01/2013 à 13:01
Signaler
Oui car il va falloir que vous payez les cadeaux soit disant gratuits que vous a apporté papa Noyel depuis 40 ans... Vous voyez une autre solution ? Laquelle ? Il n'y en a pas 50 : 1 austérité (hausse des impôts ou baisse des dépenses ou les deux) = ...

le 13/01/2013 à 14:45
Signaler
@un peu comme nico,Tout d abord qui est noyel??la solution on la connait :baisse du nombre de fonctionnaire,baisse des depenses c est à dire revoir les acquis sociaux de certains et qui datent de l apres guerre(edf,ratp,sncf etc)voir le bien fondé de...

le 14/01/2013 à 16:02
Signaler
100% d'accord avec vous corrigez: inégalité par illégalité 5.5 millions de fonctionnaires pour 64 millions d'habitants en France, 4.0 millions de fonctionnaires pour 82 millions d'habitants en Allemagne cherchez l'erreur !

à écrit le 13/01/2013 à 10:34
Signaler
@la grandeillusion : il n'y a pas de désillusion il y a la colère devant l'incapacité .... et la mauvaise foi monumentale des dirigeants qui se mettent définitivement à dos les français en les cravachant fiscalement au nom de ce qu'ils prétendent ...

le 13/01/2013 à 11:05
Signaler
Beaucoup trop de français (14 millions de retraités, 6 millions de fonctionnaires, les millions de salariés en CDI propriétaires etc.) ont bien plus à perdre qu'à gagner à une révolution. On a d'ailleurs jamais vu les classes moyennes se révolter dan...

le 13/01/2013 à 18:04
Signaler
si vous avez déjà vu un feu couver alors vous savez comment il démarre. la rue ne peut plus accepter tant de moqueries . car on se moque de nous en nous provoquant chaque jour avec une nouvelle louche d'impôts.Non , ce n'est pas acceptable. Non cel...

le 13/01/2013 à 21:29
Signaler
La question est : êtes-vous prêt à risquer de tout perdre en cas de révolution ? Tout le reste, ce ne sont que des manifestations d'humeur bien compréhensibles ...

à écrit le 13/01/2013 à 10:25
Signaler
une chose est sur,si un jour ,on trouve le moyen d'exporter nos taxes....le deficit du commerce exterieur sera comble ni la droite ,ni la gauche n'ont apporte de solutions en 30 ans,ils nous reste le front national ou remettre louis 19 sur le trone e...

à écrit le 13/01/2013 à 10:25
Signaler
Enfin une justice dans ce pays de cocagnes !

le 13/01/2013 à 10:44
Signaler
Que vos désirs soient comblés. Restez pauvre...

le 13/01/2013 à 11:57
Signaler
Justice de quoi ? Maison de 500m2 et pas de taxe d'habitation, c'est bientôt possible grâce à la gauche !!! Par contre, vous qui bossez, vos impôts augmentent encore et toujours... La gauche se soucie de démagogie, et assomme les travailleurs d'impôt...

à écrit le 13/01/2013 à 10:22
Signaler
Trop de taxes, trop de fonctionnaires,trop de chômeurs, trop de très riches. Le constat c'est que le système n'est plus viable et qu'il faut en changer. Il n'y a alors qu'un choix possible: une dictature d'inspiration d'extrême droite ou...extrême ga...

le 13/01/2013 à 10:45
Signaler
Pffff !!!

le 13/01/2013 à 11:58
Signaler
On a atteint les limites de la démocratie. 50,1% de votant ne peuvent pas réduire en esclavage les 49,9% restants: c'est ce que fait la gauche en ce moment. Honte à eux

le 13/01/2013 à 13:03
Signaler
Quand allez-vous comprendre que le problème, ce n'est pas de payer des impôts ou de réduire les dépenses (qui sont les revenus de millions de gens) mais d'éviter la dépression comme dans les années 30 ? Quand toute l'économie sera par terre, vous ne ...

le 13/01/2013 à 22:20
Signaler
à Pat34 c'est à cause de l'étatisme que nous sommes en dépression, et non parce que les gens ne paient pas assez d'impot, et ces impots servent à entretenir des multitudes de mafias sur le dos du privé, des entreprises, et donc de la richesse nationa...

le 14/01/2013 à 10:50
Signaler
Les pays qui ont massivement baissé les impôts des plus riches, comme la Grande Bretagne, l'Irlande et dans une certaine mesure les USA (et la France sous Sarkozy), sont dans une situation économique préoccupante. Je ne parle pas des niveaux d'endett...

à écrit le 13/01/2013 à 10:22
Signaler
Trop de taxes, trop de fonctionnaires,trop de chômeurs, trop de très riches. Le constat c'est que le système n'est plus viable et qu'il faut en changer. Il n'y a alors qu'un choix possible: une dictature d'inspiration d'extrême droite ou...extrême ga...

à écrit le 13/01/2013 à 10:13
Signaler
Il est temps de supprimer le versement des salaires à tous ceux qui résident en France ! et d'introduire les " TICKETS " pour chacun donnant droit à l'achat de son pain, son lait, son pinard, etc. Tous les revenus du PEUPLE doivent être versés au GOU...

le 13/01/2013 à 10:25
Signaler
les impots il y en a assez trop c'est trop .....................

à écrit le 13/01/2013 à 10:07
Signaler
Un émir du pétrole qui va acheter un hôtel particulier en France, il va lui falloir sortir ses économies pour régler la facture, chaque année. Finalement, la révision des bases de calcul des valeurs locatives, ça ne sera que l'ajout d'une modulation ...

le 13/01/2013 à 17:50
Signaler
Erreur Photo73. Un Emir du pétrole na pas de revenus en France et n'est donc pas fiscalisé en France. Taxe d'habitation = 0 :-)

le 13/01/2013 à 17:50
Signaler
Je crois savoir que le Qatar ne paye pas d'impôts sur ses achats en France. Donc ils ne paieront pas le nouvel impôt. La France n'appartient plus aux français !

à écrit le 13/01/2013 à 9:41
Signaler
Le problème est que ni les français ni la classe politique ne souhaitent redonner du sens à notre système fiscal. Le PS est plus attaché à appliquer pour tout et n'importe quoi une progressivité à assiette étroite qui rapporte peu en créant des usine...

à écrit le 13/01/2013 à 9:38
Signaler
Je crois que vous n'avez toujours pas bien compris mesdames messieurs que vous avez cru à petit papa noyel alors que vous êtes tous des grands garçons et des grandes filles : à vos âges quand même ! Hé oui : tout votre bel immobilier a une valeur pur...

à écrit le 13/01/2013 à 9:10
Signaler
J'ai une idée geniale à proposer à la clique : taxer a 100 pour cent tout revenu depassant les 12000 Euros nets imposables par an. Ainsi, un mec qui ganerait 20000 Euros nets imposables paierait pour 8000 Euros d'impots par an. Tout ca dans un souci ...

le 13/01/2013 à 9:51
Signaler
une bonne idée mais ca passerait pas grace a notre conseil constitutionnel heureusement. (pour ceux qui restent en France )

le 13/01/2013 à 10:16
Signaler
Tout à fait d'accord comme ca la France restera le dernier pays communiste du monde, et deviendra un pays de pauvres

le 13/01/2013 à 15:54
Signaler
@ monsieur mdr:c'est déja le cas et meme plus:ajoutez tout ce que vous payez en tva,charges,amendes etc...

le 13/01/2013 à 17:52
Signaler
Vous avez raison MDR, et de toutes facons, on y est déjà presque. Même en dessous des 12K par an. Ajoutez les impots, les charges sociales, les taxes d'habitation et la TVA sur tout ce vous consommez, et nous en sommes déjà au dela des 75%. Les 100% ...

à écrit le 13/01/2013 à 9:08
Signaler
Champions toutes catégories du racket des classes moyennes et toujours aucune réduction significative des dépenses voir des privilèges des politiciens, cela se payera aux élections municipales !!!

le 13/01/2013 à 10:56
Signaler
Les dépenses publiques, ce sont aussi les salaires de certaines personnes de la classe moyenne : profs, infirmières etc. mais aussi le gars de Veolia qui conduit le camion poubelle qui ramasse vos déchets. J'attends toujours que quelqu'un m'explique ...

le 13/01/2013 à 11:16
Signaler
lisez les rapports

le 13/01/2013 à 11:33
Signaler
C'est fait : le moins qu'on puisse dire est que le compte n'y est pas : ce sont les fameux pouillèmes dont je parle... Non parlons plutôt des vrais sources d'économies : pour baisser la dépense publique, il faut comme en Grèce, Espagne, Portugal, Ita...

le 13/01/2013 à 22:27
Signaler
En France il y a 3 millions de fonctionnaires en trop par rapport au nombre d'habitant, et comparativement aux autres pays européens...Le reste est facile à comprendre..

à écrit le 13/01/2013 à 8:52
Signaler
Je cote : "Cela permettrait d?éviter que les personnes ayant hérité d?une maison par exemple ne paient une taxe trop lourde par rapport à leurs ressources ou soient contraints de la revendre". L'entretien de la rente a de beaux jours devant lui......

le 13/01/2013 à 9:32
Signaler
Cet argument est d'un irréalisme que seuls nos politiques son capables d'imaginer. Baisser la taxe d'habitation n'exonère pas de la taxe foncière ou bien des droits de succession récemment fortement augmentés. Encore une fois, avec des arguments mens...

le 13/01/2013 à 10:33
Signaler
Le seul scénario où ça puisse se produire est en cas de décès du conjoint, mais il semble peu probable qu'il n'y ait pas un minimum de capital/rente qui aille avec ce genre de situations.

à écrit le 13/01/2013 à 8:03
Signaler
L'égalité en France c'est ça : un député qui fait un mandat de seulement 5 ans reçoit une pension de 1400 euros et un travailleur qui se crève pendant plus de 40 ans ne reçoit même pas 1000 euros. La veuve d'un sénateur reçoit 100 % de la pension de ...

à écrit le 13/01/2013 à 8:01
Signaler
Ce qui est encore dans les "cartons": Une imposition sur le, volume de dépenses que vous auriez dû effectuer selon le revenu que vous encaissez. En clair, si vous avez été trop économe et donc pas assez payé de TVA et alimenté le circuit vous aurez u...

le 13/01/2013 à 8:45
Signaler
oui, ils en sont bien capables, un pas de plus vers le bolchévisme.

le 13/01/2013 à 10:31
Signaler
Pas mal trouvé, tu as un certain talent. Envoie ton CV, il est possible que Cahuzac ne reste pas.

à écrit le 13/01/2013 à 7:42
Signaler
La "bête" en bonne santé peut supporter quelques parasites, La "bête" en mauvaise santé doit veiller à ne pas avoir trop de parasite, car il y va de sa survie. Et trop de parasites tuent la "bête" gravement malade.

à écrit le 13/01/2013 à 7:41
Signaler
Sur RTL ce matin : Le taux du Livret A sera fixé à 1,75 % a compter du 1er février 2013.

le 13/01/2013 à 11:01
Signaler
C'est bien le seul truc qui va croite moins que l'inflation. Avec la SNCF, le gaz, et toutes les autres prestation qui croissent plus que l'inflation, c'est comme ca qu'elle doit etre calculée :-)

à écrit le 13/01/2013 à 7:15
Signaler
QUID des étrangers propriétaires et qui n'ont pas de revenus en France ? Sur quelle base seront ils taxés ?

le 13/01/2013 à 17:54
Signaler
Sur la base de la spoliation inégalitaire immédiate. Ne me demandez pas la formule, elle est en cours d'écriture :-)

à écrit le 13/01/2013 à 7:02
Signaler
La plaisanterie a assez duré . On nous prend pour des c... ça va se terminer en eau de boudin.Ils ne sont là que pour fiscaliser tout à outrance, à tour de bras.C'est ahurissant et très dangereux pour le pays. il ne savent rien faire d'autre.ils so...

le 13/01/2013 à 8:47
Signaler
oui !!!!!

le 13/01/2013 à 9:00
Signaler
tout à fait exact, mais le pire c'est que droite et gauche nous proposent les mêmes "solutions"

le 13/01/2013 à 11:03
Signaler
LA seule vraie solution est de dégager tout ca. Finalement, il nous manque le printemps français, durant lequel on dégagera notre couche monarchique, tout comme dans les républiques nord africaines. Nous avons aussi nos despotes, même s'ils se cachen...

le 13/01/2013 à 11:57
Signaler
Depuis quand ce sont les retraités qui font les révolutions ? Avec les déambulateurs, pas pratique de fuir les balles ...

à écrit le 13/01/2013 à 6:30
Signaler
Attention au double effet kiss cool qui verra la taxe foncière augmenter dans les mêmes proportions.

à écrit le 13/01/2013 à 6:29
Signaler
c'est la fin des haricots .ils nous font sortir de nos gonds.Les comptes vont se régler aux municipales.Elles sont perdues d'avance pour la gauche. il n'est plus possible de supporter autant de haine contre le peuple en général.c'est l'inquisition...

le 13/01/2013 à 11:58
Signaler
Votez donc à droite : ça ne change rien mais ça défoule...

à écrit le 13/01/2013 à 6:14
Signaler
Il faut toutefois remarquer qu'un retraité sera favoriser comme à l'avenir il n'aura qu'une retraite de misère. Alors, profité de votre période d'activité pour acheter des châteaux.

à écrit le 13/01/2013 à 5:45
Signaler
cette mesure risque de toucher de plein fouet les retraités modestes!Avec a peine 2000 euros par mois,on y arrive a peine!Quand j'aurai 55-60 ans ,avec les frais de santé en plus,je n'ose meme pas imaginer!

le 13/01/2013 à 6:31
Signaler
bien d'accord avec vous.

le 13/01/2013 à 7:17
Signaler
idem

le 13/01/2013 à 7:43
Signaler
Ouf, on n'est pas touché.

le 13/01/2013 à 8:20
Signaler
Vous écrivez "quand j'aurai 55 ans". Est-ce à dire que vous ne les avez pas et êtes déjà retraité ? Alors ne vous plaignez pas, car les actifs en ont jusqu'à 65 ans au moins à travailler, et à des horaires et des avantages bien moindre qu'à la RATP. ...

le 13/01/2013 à 9:30
Signaler
Je plussoie mes collègues. Nous payons trop d'impôts sur des périodes de retraite de plus en plus longues !

le 13/01/2013 à 9:57
Signaler
J'espere que c'est pas trop dur la retraite. C'est sur c'est mieux de bosser 14H par jour.

le 13/01/2013 à 11:34
Signaler
Et bien avec 2000 ? de retraite à votre place je me ferai discret !!!! Vous feriez mieux de pensez à ceux qui on bosser toute une vie 10H par jours pendant 40ans pour à peine 1000 ?, eux sont en droit de se plaindre.... Pour finir eux sont usés par l...

le 13/01/2013 à 12:01
Signaler
@fred vous en connaissez beaucoup des gens qui travaillent 10 heures par jour pour à peine 1000 eu???

le 13/01/2013 à 12:38
Signaler
les retraités sont les nouvelles classes populaires de ce pays.Pensions jamais revalorisées,surtaxation et rackett des mutuelles nous prédestinent a etre le nouveau lumpen prolétariat européen.La dernière revalorisation des retraites datait du mois d...

le 13/01/2013 à 14:58
Signaler
@patou, pas 1000e de revenue du travail mais 1000 e de retraite en fin de carrière.... C'est pas parce que l'on touche 2000 ? net pas moi que l'on va toucher cette somme, la décote en fct des 25 meilleurs années etc... est de l'ordre de 50%. Et oui j...

à écrit le 13/01/2013 à 4:11
Signaler
Comment niveler la France par le bas! Je suis expatrié et je bosse avec la france et je pense que je vais vraiment quitter ce pays en déclin ! Personne ne veut bosser tout en payant le moins possible et bénéficiant du support des riches!

le 13/01/2013 à 6:16
Signaler
Depuis le temps que tu le serines sur ce site, il serait temps de passer aux actes.

à écrit le 13/01/2013 à 2:18
Signaler
Le gouvernement y songe...... à éliminer la classe moyenne tous les jours.

le 13/01/2013 à 11:11
Signaler
Il est évident que vu de nos chers politiques, un pays idéal se compose de leur caste consanguine du parti, et du peuple smicard qui rame et ferme sa g... Les autres au milieu sont des empêcheurs de tourner en rond, parce qu'ils sont plus éduqués et ...

à écrit le 13/01/2013 à 0:39
Signaler
et un impot sur le revenu de plus

à écrit le 13/01/2013 à 0:20
Signaler
taxe retaxe travailler 10 heures ou faire20 mioches

à écrit le 13/01/2013 à 0:07
Signaler
A ce train là nous allons tous être avec des revenus modeste. Ce n'est pas le revenu qu'il faut regarder mais la surface habitable, le terrain, l'emplacement. Bien entendu qu'il y a des injustice j'habite un appartement de 56 M2 et je paye plus d'imp...

à écrit le 12/01/2013 à 23:57
Signaler
Ce gvt a agité le chiffon rouge des 75%, amis en réalité il veut faire la peau aux classes moyennes.

le 13/01/2013 à 11:12
Signaler
En fait, ce qu'ils ne disent pas, c'est que 75%, c'est le taux que paie l'ensemble de la population. En ajoutant la TVA, les charges sociales et les impots nationaux et locaux, faites les comptes, on est déjà a 75% de taxes... et je me demande même s...

à écrit le 12/01/2013 à 22:54
Signaler
Et pour le prix des voitures, ou de la baguette de pain, on peut pas faire pareil ?...

le 13/01/2013 à 6:11
Signaler
Et pour les taux d'emprunts à a banque ?

à écrit le 12/01/2013 à 22:28
Signaler
quelques idees en l air Pourquoi ne pas soumettre l IR a la tva, apres tours l IR est la retribution des services de l etat Pourquoi ne pas soumettre les impots locaux la tva puisqu ils renumerent les services locaux Pourquoi ne pas soumettre la TVA...

à écrit le 12/01/2013 à 21:57
Signaler
AprÚs les taxes sur tout et n'importe quoi, la surtaxe sur la taxe !

le 13/01/2013 à 11:14
Signaler
En fait, la seule crainte du gouvernement (et des précédents, il n'y a pas de couleur en ce domaine), ce serat d'avoir omis un quelconque truc qu'il n'auraient pas taxé... donc dans le doute, il remettent une couche de taxe sur l'ensemble de ce qu'il...

le 13/01/2013 à 11:47
Signaler
cela existe déjà la surtaxe sur taxe. le net imposable sur une fiche de salaire et supérieur au net à payer (sur la mienne d' une dizaine euro d'écart environ) donc une partie infime de l'IR est basé sur une somme que je ne perçois pas.

à écrit le 12/01/2013 à 21:53
Signaler
je me demande pourquoi je bosse encore . quand tous le monde gagne pareil au final c est du communisme . plus d espoir ATTENTION DANGER .

à écrit le 12/01/2013 à 21:35
Signaler
J'ai effectivement voté pour Hollande et je dois dire que pour le moment, le résultat est assez admirable, je fais partie des 20% qui sont satisfaits de son action jusqu'à aujourd'hui: pacte de competitivité, dont le CICE, accord pour l'emploi, B...

le 13/01/2013 à 8:51
Signaler
Serait-ce un commentaire ironique ?

le 13/01/2013 à 10:17
Signaler
Arrive a ce niveau la, ce n'est plus de l'ironie c'est du ressort de la maladie...

le 13/01/2013 à 11:31
Signaler
La question qu'il faut se poser suis je normal ou malade en faisait partie des 20% de gens satisfait de ce gouvernement ? Donc si vous êtes normal j'en conclu que 80% des français n'ont rien compris à la super action et au travail majestueux de votre...

à écrit le 12/01/2013 à 21:21
Signaler
tenir d'un forfait minimum de dépenses ne seraient pas idiot en revanche et ceux pour tous les impôts. En contrepartie, tous les revenus actuellement exonérés seraient taxés et pas que les indemnités sociales. Vous trouverez normalement que les prime...

le 13/01/2013 à 8:51
Signaler
les primes de départ à la retraite sont imposables

à écrit le 12/01/2013 à 21:12
Signaler
Demain, le PS taxera les gros.

le 13/01/2013 à 9:31
Signaler
C'est déjà demain !

à écrit le 12/01/2013 à 20:37
Signaler
La prise en compte des revenus est déjà partiellement intégré via le quotient familial (http://vosdroits.service-public.fr/F42.xhtml). Résultat : un célibataire riche paie plus qu'une famille modeste tout en étant dans le même logement. Résultat : j...

le 14/01/2013 à 11:32
Signaler
Parlons concrètement avec des chiffres, célibataire, ma taxe cette année : 1200 euros (tv incluse) + 130 EUROS pour les ordures (part foncière du proprio), merci ma commune !

à écrit le 12/01/2013 à 20:26
Signaler
Trop c'esttrop c'est. Les vaches à lait vont se réveiller si aucun plan d'economie ne s'engage au niveau de l'état .ça va péter je vous le dis. ...

le 12/01/2013 à 23:41
Signaler
oui je le pense déja que les impots sont calculer par rapport au revenu si en plus les taxes d'habitation le sont aussi c la double peine alors mrs du gouvernement je pense que vous aller pleurer au prochaine éléction car si pour ma part j'ai pas...

à écrit le 12/01/2013 à 20:20
Signaler
La pensée du jour de jean d'Ormesson Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche. Tout ce qui peut contribuer à leur non-reproduction est un bienfait pour tous !

à écrit le 12/01/2013 à 20:10
Signaler
on va encore payer pour ceux qui ne payer rien : assistés , immigrés , franco etranger , etc etc y en a marre de ces pompeurs

le 12/01/2013 à 23:18
Signaler
Vous devriez sortir un peu de chez vous et vous verrez que des immigres et français d?origine étrangère travaillent pour la grande majorité .

le 13/01/2013 à 1:18
Signaler
Oui mais au black !!! Sinon leurs allocs baisseraient et ils risqueraient en plus de payer des impôts ... La bonne blague

le 13/01/2013 à 10:16
Signaler
tarnat...on doit pas habiter le meme quartier...ou alors,mes voisins ont tous trouver un taf dans les caves et cages d'escaliers

le 13/01/2013 à 10:31
Signaler
Et puis comme ça l'employeur français évite de payer ses charges et n'embauche pas un salarié français. Tout le monde y trouve son compte finalement

à écrit le 12/01/2013 à 20:04
Signaler
La Loi de finances rectificative de fin 2012 prévoit l'expérimentation de la révision des valeurs locatives cadastrales qui servent de base à la taxe foncière et à la taxe d'habitation. La généralisation interviendrait en 2017. Ce sont les sénateurs ...

à écrit le 12/01/2013 à 20:01
Signaler
C'est vraiment une façon pour décourager les français de travaillerr et gagner un revu correct, avec ce gouvernement socialiste mieux vaut étre au RSA ou chomeur ou SDF

à écrit le 12/01/2013 à 19:58
Signaler
La taxe d'habitation doit se calculer en fonction de la valeur et de la grandeur de l'immeuble habité et non calculée sur le revenu;C'est vraiment débile.

le 12/01/2013 à 23:57
Signaler
sa fait 30 ans que le peuple français vote pour l'umps qu'is ne viennent pas pleurer et dite moi ce qu'ils ont fait de bien RIEN : s'ils avaient été si bon nous n'en serions pas la N'EST PAS alors la prochaine fois pensée qu'il y a d'autre p...

à écrit le 12/01/2013 à 19:55
Signaler
j aime cette énergie creatrice des taxes. Mais.. je demande à ce que le gouvernement ne reste pas en première vitesse mais passe la vitesse supérieure. Quand il y a une hausse de taxe, il faut que la même somme soit économisée à quelque part (où que ...

à écrit le 12/01/2013 à 19:53
Signaler
les impots ne sont pas une punition.Comme le dit notre économiste star ,karine berger,les impots c'est le progrès social!je comprends que la vieille droite crypto-copéiste ne jure que par le démembrement de l'état!mais l'état vous protège malgré tout...

le 12/01/2013 à 23:26
Signaler
Je suis prêt à payer des impôts pour mon pays, mais surement pas à financer des fainéant de fonctionnaires et autres assistés et bon à rien aux crochet de la société... Mon argent ne financera pas ses parasites.

le 12/01/2013 à 23:31
Signaler
Tu n'a vraiment pas ta place dans ce monde, arrêtes donc de nous proférer tes baliverne à longueur de post, n'as tu pas encore compris que le monde dans lequel nous vivons et bien différent du monde socialiste dans lequel ton mentor veut nous plonger...

le 12/01/2013 à 23:36
Signaler
Rendez vos indemnités pour vos frais, soumettez les a impôts et on en reparle !

le 13/01/2013 à 12:43
Signaler
@béniouioui:nos indemnités on les a baissées de 30 pour cent!combien de français peuvent en dire autant?

à écrit le 12/01/2013 à 19:35
Signaler
oui! les cantonniers dans la rue pas dans des bureaux les policiers pas devant un écran l'un qui balaie l'autre qui surveille ,par contre payer un peu plus les responsables technique te ne pas sélectionner les derniers de la classe chez nous nous en...

à écrit le 12/01/2013 à 19:30
Signaler
Moi je n'aime pas les riches comme Hollande. Qui ne pense qu'à prendre dans les poches des honnêtes travailleurs!!!

à écrit le 12/01/2013 à 19:30
Signaler
Je crois que vous n'avez toujours pas bien compris mesdames messieurs que vous avez cru à petit papa noyel alors que vous êtes tous des grands garçons et des grandes filles : à vos âges quand même ! Hé oui : tout votre bel immobilier a une valeur pu...

à écrit le 12/01/2013 à 19:29
Signaler
au moins on sait à quoi servent les socialistes . mais puisque qu'on vous dit que c'est pour votre bien! ça me rappelle la chanson des inconnus: -) Vampires impôts.si au moins nos impôts étaient dépensés efficacement mais ce n'est pas le cas.

à écrit le 12/01/2013 à 19:25
Signaler
Et encore des taxes pour les classes moyennes ! A quand la maitrise des dépenses ????

à écrit le 12/01/2013 à 19:25
Signaler
Y aura t il encore un intérêt a aller bosser, a entreprendre dans ce pays.... A QUAND dans l'assiette imposable la totalité des aides sociales ?

à écrit le 12/01/2013 à 19:16
Signaler
Et les gagnants seront ..... les bénéficiaires d'indemnités non-imposables bien sûr puisqu'ils ont peu de revenus taxables. Ils paieront ainsi presque pas de taxe d'habitation !!

le 12/01/2013 à 21:40
Signaler
+1, ben oui c'est l'electorat et le fonds de commerce du PS. Eux seront exemptes de taxe, par contre celui qu ia le malheur de gagner 1500 euros nets ou plus par mois sera ciblé et detrousser

le 13/01/2013 à 8:24
Signaler
Bien plus que les "assistés", les grands gagnants seront les bénéficiaires des niches fiscales sans plafond, comme les pseudo investissements dans les DOM-TOM. Ouvez-les yeux, les gagantas sont toujours les très très riches.

à écrit le 12/01/2013 à 19:08
Signaler
" ou soient contraints de la revendre " On prefèrre donc qu'une personne qui n'a pas les moyens d'occuper un 5 pièces y reste au lieu de l'inciter à revendre son bien pour acheter un deux pièces... Une fois de plus c'est la donation, l'héritage qui s...

à écrit le 12/01/2013 à 19:03
Signaler
Donc il faut lire dans ce projet : Exemption de taxes pour les assistés en tout genre qui representent le fonds de commerce du PS. Par contre l'employé qui a le malheur d'avoir un travail qui paie juste au dessus du SMIC va encore une fois se faire m...

le 12/01/2013 à 20:54
Signaler
Les riches se sont barré ou sont en train de le faire. Sur qui taper hormis la classe moyenne. Nous sommes les seuls qui restent.

à écrit le 12/01/2013 à 18:57
Signaler
Certains vont commencer à comprendre pourquoi je ne loue plus ( un studio pour un rendement net de 200e /mois) .A quoi bon prendre des risques sur un locataire pour avoir peu de revenus supplémentaires qui augmenteront de nouvelles taxes

le 12/01/2013 à 20:46
Signaler
Autant payer des impôts, les assurances et l'entretien et ne rien toucher comme loyer : c'est vachement plus rentable !

à écrit le 12/01/2013 à 18:49
Signaler
Et à l'inverse, un bonus pour ceux qui, honte à eux gagnent de l'argent mais bossent 60 heures par semaine, on y pense?

le 12/01/2013 à 20:31
Signaler
Ben là c'est pas politiquement correct. Si tu bosses 60h par semaine, tu devrais avoir honte, te cacher dans les bois. Honte à toi qui vis de ton travail et pas des aides sociales. Soit solidaire et ferme là.

à écrit le 12/01/2013 à 18:47
Signaler
On peut toujours mettre tout sur la base du revenu mais dans ce cas tout avantage quelqu'il soit doit aussi être pris en compte exemple les allocations, les APL, l'aide femme isolée, les traifs sociaux elec, gaz et portable,l'avantage des agents EDF ...

à écrit le 12/01/2013 à 18:25
Signaler
Encore une débilité de ce gouvernement , voilà comment on va payer l'intervention militaire au Mali

le 12/01/2013 à 19:49
Signaler
une de plus

à écrit le 12/01/2013 à 18:19
Signaler
te fatigue pas flashmips , tes arguments ne tiennent pas et pour cause .................trop facilement repérables.

à écrit le 12/01/2013 à 18:11
Signaler
taxes plus taxes plus new taxes

à écrit le 12/01/2013 à 18:07
Signaler
Et la diminution du nombre de strates du millefeuilles administratif, c'est pour quand ? Les économies des collectivités territoriales, c'est pour quand ? L'imposition des indemnités des élus de tous types, c'est pour quand ? La suppression des avant...

le 12/01/2013 à 19:35
Signaler
tous le monde connait la solution. sauf que le plan social massif sur les 600000 politiciens doit être mis en ?uvre par ses mêmes politiciens. Sarkozy a eu le courage de commencer à réformer le mille feuille. ça lui a couté le sénat .

le 12/01/2013 à 19:42
Signaler
+1

le 12/01/2013 à 20:32
Signaler
Ben la réponse, c'est jamais.

le 12/01/2013 à 22:53
Signaler
la prime de chauffage ne concerne pas les sénateurs mais les employés du Sénat

le 13/01/2013 à 9:16
Signaler
Même les employés bénéficient d'une prime de plus de 4000 euros par mois pour le chauffage... Donc ils peuvent changer de chaudière tous les ans... Pour moi, j'attends depuis quelques années et je n'ai aucune prime en fin d'année (et je bosse comme c...

à écrit le 12/01/2013 à 18:06
Signaler
Le racket fiscal socialiste continue, les dirigeants politiques français ressemblent de plus en plus à une mafia.

à écrit le 12/01/2013 à 18:05
Signaler
On généralise l'idée qu'après avoir taxé les revenus de façon progressive , on peut taxer les dépenses de la même manière. Nos fonctionnaires ont une imagination débordante pour inventer de nouvelles taxes, sous couvert de justice fiscale, bien évide...

le 12/01/2013 à 20:34
Signaler
S'il te plait, tais-toi, ils pourraient y penser.

le 12/01/2013 à 20:39
Signaler
C'est fait , ISF

à écrit le 12/01/2013 à 18:02
Signaler
Et pourquoi pas le prix de la baguette ou du litre d'essence en fonction de son revenu ? On croit rêver. Ce nivellement qui s'accentue dans tous les domaines ne peut que démotiver les gens de travailler pour tenter d'améliorer leur revenu. On va vers...

à écrit le 12/01/2013 à 18:01
Signaler
vivement une taxe sur les nantis de la fonction publique !

le 12/01/2013 à 18:44
Signaler
Elle ne rapportera rien : car ils ne sont pas nantis comme vous semblez le croire

le 12/01/2013 à 19:44
Signaler
Papa Noel, c'est passé! on verra plus tard....ou jamais surement

le 12/01/2013 à 20:52
Signaler
Aujourd'hui au delà du smic, on n'est plus sûr de rien. En, plus, il reste les avantages sociaux: retraite, vacances, jour de congés, délais de carence sur les arrêts maladie, journées pour enfants malades...Un peu tout ce que tu ne trouveras jamais...

le 12/01/2013 à 21:43
Signaler
je corrige: vivement une taxe sur les rentiers de la fonction publique !

à écrit le 12/01/2013 à 18:01
Signaler
Ils vont finir par faire disparaître toute mixité sociale : les riches iront toujours plus habiter des villes de riches avec de bas taux d'impôt et les pauvres se retrouveront seuls dans leurs ghettos à subir la banqueroute de leurs municipalités san...

le 12/01/2013 à 20:24
Signaler
Quel rapport ? La mixité sociale disparaît depuis les abonnés 60 ! Mais vous allez nous expliquer le lien entre l'indexation revenus/taxe d'habitation et le ghetto de riches très mal fréquenté de Neuilly sur Seine (en journée : que des vieilles emper...

le 12/01/2013 à 21:54
Signaler
Les socialistes ont trouvé la parade, ils font payer les communes où le clientélisme de gauche a porté à leur tête des incapables par des contribuables plus sages de la commune d'à côté. Cela a été mis en place cette année.

à écrit le 12/01/2013 à 17:36
Signaler
votre carte du PS vous l'avez depuis longtemps. 3500 euro chacun, fonctionnaires sans aucun doute ou assimilé. Pipeau le socialo, nous voterons contre ce parti démago. Au fait vos camarades les riches comme Cahuzac, n'avaient-ils pas affirmer qu'il n...

à écrit le 12/01/2013 à 17:32
Signaler
Comme on parle d'héritage, on pourrait faire en sorte , que la taxe foncière soit aussi en fonction du revenu .

à écrit le 12/01/2013 à 17:31
Signaler
uniquement ceux qui ont la malchance de travailler seront impactés par cette mesure scélérate et O combien populiste. Ce gouvernement socialiste est prêt à toute compromission pour rester au pouvoir et garder son électorat d'assistés.

à écrit le 12/01/2013 à 17:29
Signaler
J'ai une idée. Taxons à la place les propriétaires de chien en zone urbaine. 200 euros par an et par animal. Après tout ce sont leurs bêtes qui salissent le plus de leurs déjection les trottoirs. Voilà un impôt juste!

le 12/01/2013 à 19:56
Signaler
C'est déjà le cas dans beaucoup de pays...sauf en France !

le 12/01/2013 à 21:27
Signaler
Mains bien sûr...et puis taxons aussi la bêtise...avec ça on sera sûr de renflouer les caisses !!

le 13/01/2013 à 6:29
Signaler
Oui, voilà une taxe à mettre en place. Tous ces propriétaires de chiens et de chats qui emmerdent la France entière.Y'a effectivement de l'argent à prendre aux détenteurs de klébar.

à écrit le 12/01/2013 à 17:28
Signaler
Il n'y a pas 15 jours il nous promettait de ne plus augmenter les impôts et de les baisser des 2016, mais a peine le budget 2013 terminé ils portent tout leur efforts la création de nouveaux impôts. Alors que concernant la baisse des dépense, rien n'...

le 12/01/2013 à 19:47
Signaler
la constitution? on en parle quand ça les arrange! , le principe d'égalité, ils s'en tapent

le 12/01/2013 à 20:48
Signaler
Tu connais le proverbe, "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"

à écrit le 12/01/2013 à 17:20
Signaler
Si cette mesure débile passe, je m'adapterai. Je travaillerai moins afin de diminuer mon revenu imposable. Inutile de se tuer au boulot pour se faire taxer de partout et voir l'argent qu'on a gagné gaspillé par des politicards en mal de clientélisme...

le 12/01/2013 à 18:18
Signaler
C'est malheureusement ce qui se passera, tout comme c'est le cas déjà entre les minima sociaux. De plus en plus de gens vont se rendre "assistés" pour éviter de se faire tondre. L'effet secondaire sera une économie parallèle florissante.. hors taxes ...

le 12/01/2013 à 20:36
Signaler
Le social clientélisme ne justifie pas tout. Ils devraient quand même se rendre compte des effets induits de leur politique délirante.

le 12/01/2013 à 20:57
Signaler
L'effet secondaire sera aussi une économie réelle moribonde

à écrit le 12/01/2013 à 17:05
Signaler
une veste aux prochaines elections !!!l les francais ont votes CONTRE mais pas POUR cette equipe

le 12/01/2013 à 18:31
Signaler
Un peu mare de ce genre de commentaire ! Si vous ne savez pas lire tant pis pour vous ! Je reconnais en FH le mérite d appliquer strictement son programme ..

le 12/01/2013 à 19:52
Signaler
car ils vont nous pondre une nouvelle constitution

le 12/01/2013 à 20:01
Signaler
En ce qui me concerne, je n'ai pas voté FH à la présidentielle, ni pour le PS aux législatives, vu que je sais lire, merci, mais je comptais voter PS aux municipales et aux régionales, vu que j'aime bien ce qu'ils font localement. Finalement pas, dom...

à écrit le 12/01/2013 à 16:57
Signaler
La polémique sur les gaz de schiste n'avait pas lieu d'être. Le gouvernement, sa majorité et rapporteur du budget béni oui-oui créent tous les jours des usines à gaz, dont la production combinée devrait rendre notre pays auto-suffisant. A moins que, ...

le 12/01/2013 à 18:00
Signaler
lol

le 12/01/2013 à 18:06
Signaler
Gaz de Chiotte ?

le 12/01/2013 à 20:03
Signaler
De shit, les verdâtres veulent dépénaliser ...

à écrit le 12/01/2013 à 16:51
Signaler
Toujours cette solution de facilité ! Mais bon admettons. En contrepartie, il faut diminuer le nombre de collectivités territoriales, et surtout empêcher tous ces potentats locaux qui, une fois élus, profitent du système pour faire toujours plus de d...

à écrit le 12/01/2013 à 16:37
Signaler
ils ont fait un AVC ou quoi? car là c'est le grand n'importe quoi . sentiment quasiment unanime en France. il faut qu'ils arrêtent leurs délires , ça ne va pas finir bien.

à écrit le 12/01/2013 à 16:30
Signaler
il me semble pourtant avoir entendu que les impôts n'augmenteraient plus jusqu'en 2017 !!!!!

à écrit le 12/01/2013 à 16:25
Signaler
@ flashmips : Oh le vilain sous-marin du PS !

à écrit le 12/01/2013 à 16:21
Signaler
@ sci babys : excellente analyse ! Il faudrait des gens comme vous au gouvernement .

à écrit le 12/01/2013 à 16:20
Signaler
lol.. je serai curieux de voir le résultat d'une étude avec le vrai cout des choses en fonction du revenu. A force de tout imposer en fonction du revenu, on a parfois l'impression que ceux qui gagnent plus voient leur gain supplémentaire absorbé en i...

à écrit le 12/01/2013 à 16:14
Signaler
Ne vous inquietez pas, l'objectif final est clair, quels que soient vos revenus, une fois fini les manipulations fiscales de nos chers parasites, le résultat sera le même :SMIC pour tous...

le 12/01/2013 à 20:38
Signaler
+1, le nivellement par le bas est leur politique.

le 12/01/2013 à 21:57
Signaler
Pas tout à fait. Ce gouvernement réfléchit à la suppression du SMIC, en tout cas d'un salaire minimal, pour ne conserver que le RSA à partir de 2014. Il y a un article sur le site Fortune à ce sujet.

à écrit le 12/01/2013 à 16:06
Signaler
En fait les plus modestes comme on dit sont exonérés de tout et touche des allocations. C'est donc, comme toujours , la classe moyenne qui trinque. Bientôt les courses dans les magasins seront facturées selon les revenus du client. Et si les Collecti...

le 12/01/2013 à 17:08
Signaler
TROP DE PROFITEURS '(cmu ext....)

à écrit le 12/01/2013 à 16:04
Signaler
CHURCHILL : "Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait... et il faisait tout ça aux frais du contribuable"

le 12/01/2013 à 18:02
Signaler
l'homme que vous citez est un saint homme ;-)

le 12/01/2013 à 18:47
Signaler
et la COCOE assurait les comptes ... C'est dire s'ils étaient faits convenablement !!!!!!

à écrit le 12/01/2013 à 15:51
Signaler
Pour faire des économies, étendons à toute la France la décision de regrouper les 2 départements alsaciens. 40 à 50 départements seront largement suffisants pour administrer le pays !

le 12/01/2013 à 16:25
Signaler
A part la notion de provocation de votre propos, un tel regroupement existe déjà, et s'appelle Région. Ca tombe tien, il y en a encore la moitié de ce que vous proposez :-)

le 12/01/2013 à 18:48
Signaler
je ne vois pas ce qu'il a de provoquant dans les propos de Yves, il disait à juste titre qu'on devrait supprimer les départements et les regrouper pour faire des économies.

le 13/01/2013 à 18:03
Signaler
@Arf : vous n'avez pas du lire plus des cinq premiers mots, donc je répète en espérant que vous lirez la suite : un tel regroupement existe déjà, et s'appelle Région.

à écrit le 12/01/2013 à 15:42
Signaler
Les bases ont été actualisées 1980 en métropole par des coefficients départementaux et des coefficients forfaitaires de majoration annuels nationaux. Il y a déjà une incidence du revenu sur cette taxe, mais c'est plutôt obscur :"La valeur locative ne...

à écrit le 12/01/2013 à 15:42
Signaler
J'imagine surtout l'usine a gaz que va représenter ce nouveau mode de calcul de plus, la prise en compte des revenus se fera obligatoirement, comme pour l'IR, sur les revenus de l'année N-1, imaginez alors la situation en cas de perte d'emploi ou de ...

le 12/01/2013 à 18:07
Signaler
Ca justifiera d'embaucher 10000 agents des impots en plus pour gérer le merdier...

à écrit le 12/01/2013 à 15:38
Signaler
a quand le litre d'essence et la baguette en fonction du revenu ( avant impot, comme ca apres impot, moins on gagne plus on en a)?

le 12/01/2013 à 20:39
Signaler
Il ne faut surtout pas leur donner de nouvelles idées. Ils pourraient le faire.

à écrit le 12/01/2013 à 15:35
Signaler
UNE HONTE ! De la démagogie à l'état pur ! Qui'est-ce que ce principe qui consiste à assommer tous ceux qui veulent vivre de leur travail. MARRE DE CET ESCROC qui promettait la lune pendant sa campagne!!!

à écrit le 12/01/2013 à 15:32
Signaler
Il y a å peine une semaine le gvt nous disait plus d impõt nouveau dans le quinquanat ...La principale caractéristique de ce gvt est le mensonge.

à écrit le 12/01/2013 à 15:27
Signaler
Pffffff. Prenez tout ceci en conséquence pour voter lors des prochaines municipales et régionales ;o) Les assistés voteront encore et toujours pour cette équipe.

le 12/01/2013 à 16:15
Signaler
L'ennui est que les autres camps font pareil, et n'ont aucun intérêt a ce que cela change, tant qu'ils peuvent vivre sur la bête en faisant semblant de "travailler" (terme qui n'évoque strictement chez eux)

à écrit le 12/01/2013 à 15:24
Signaler
Beaucoup de villes appliquent déjà se principe en exonérant de taxe les petits revenus. Si une hausse forte des impôts est indispensable pour réduire la dette, il faut aussi diminuer sensiblement la dépense publique, chose que ne fait pas ce gouverne...

à écrit le 12/01/2013 à 15:21
Signaler
Mais combien d'espace en plus que dans la grande ville où les gens sont entassés, pollués, interdits de circulation... ?. Pour une taxe d'habitation progressive selon la surface, avec, jointe, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères selon le nom...

à écrit le 12/01/2013 à 15:19
Signaler
cela serait une excellente initiative!! les bases actuelles datent de plus de 30 ans et les habitants de banlieues paient plus que certains des villes cossues. je gagne 3500? par mois, ma femme également; nous risquons donc de voir notre ardoise augm...

le 12/01/2013 à 15:54
Signaler
bravo pour votre esprit citoyen!!!!!!!!!!!!

le 12/01/2013 à 15:57
Signaler
Joke?

le 12/01/2013 à 16:16
Signaler
donc, vous acceptez que l'on augmente vos impots tant qu'il vous reste suffisamment pour (sur)vivre ? curieux principe d'imposition ... La justice sociale, c'est que la cigale ait le droit de prendre la maison de la fourmi car comme elle a chanté tou...

le 12/01/2013 à 16:21
Signaler
si vous préférez engraisser ces strates d'élus inutiles plutôt que de mettre votre argent dans l'économie française, c'est bien dommage ...

le 12/01/2013 à 16:28
Signaler
moi je suis d'accord pour payer des impôts, mais quand je vois ce qu'ils en font : assistanat de gens qui bossent au black, réceptions, voyages d'études avec restaurant gastronomiques, "ambassades de région" à l'étranger, pages de pubs dans les journ...

le 12/01/2013 à 16:30
Signaler
Toujours au meme d'avoir l'esprit citoyen

le 12/01/2013 à 16:50
Signaler
Bravo flashmips ! Avec des gens comme vous, propres sur eux, Mimolette Ier va pouvoir se gaver de taxes, contributions et autres gestes de solidarité...mais tout en conservant pour lui et ses acolytes un train de vie de seigneur féodal, durant et apr...

le 12/01/2013 à 17:24
Signaler
il faut regarder plus loin que le bout de son orteil a raison:flashmips a raison!ok ,vous payez 400 euros de plus et vous pensez que vous n'aurez rien en retour?ben justement si!ces 400 euros serviront a péréniser la protection sociale.soit vous ne ...

le 12/01/2013 à 17:26
Signaler
11 vice présidents sur votre métropole c'est tout à fait convenable. Il faut venir sur Lille. LMCU en compte 32.

le 12/01/2013 à 18:13
Signaler
@Elu PS, Par Protection Sociale vous entendez CMU? Non parce que pour les autres cela s'appelle Mutuelle et c'est Privé. Et ne me parlez pas de la Sécurité Sociale.

le 12/01/2013 à 19:40
Signaler
@élu PS Depuis que je fais du gagnant gagnant je n'ai plus de plumes sur le dos. Alors écoutez moi bisounourx ripez les galoches avant de faire du dégage dégage

le 12/01/2013 à 19:41
Signaler
@élu ps Il ne faut pas oublié de financer les ronds points, C'est ce que nous pouvons appeler un investissement improductif. Mais il faut croire que ce sont des opérations qui ne sont pas perdus pour tout le monde. En effet, c'est juteux!!!

le 13/01/2013 à 18:07
Signaler
@élu PS : vous semblez manifestement tout confondre : la protection sociale s'effectue au niveau national, et non local. Votre excuse bison de politicaillon n'a rien a faire dans les taxes locales, qui elles sont destinées a laver les chiottes locale...

à écrit le 12/01/2013 à 15:17
Signaler
Ou comment augmenter l impot sur le revenu en fourbe . Ce pays ne changera donc jamais, aveuglé par son socialisme antique .Il faut partir

le 12/01/2013 à 21:00
Signaler
Oui, mais comment faire.

à écrit le 12/01/2013 à 15:14
Signaler
Je propose une taxe sur les fainéants, les parasites sans emplois qui profitent du travail des autres. Ces profiteurs qui prennent sans scrupule sans jamais donner. Comment les faire payer me direz-vous? Ben à la manière des cocos dans les Goulags, l...

le 12/01/2013 à 15:47
Signaler
ATTENTION votre idée va être prochainement reprise par notre gouvernement.

le 12/01/2013 à 15:57
Signaler
+1

le 12/01/2013 à 21:07
Signaler
arrêtez de dire que les fonctionnaires de l'administration sont des fainéants.c'est juste qu'ils sont nombreux et qu'on leur donne pas de travail.

à écrit le 12/01/2013 à 15:09
Signaler
... Ou aller en vacances à l'île Maurice!

à écrit le 12/01/2013 à 15:07
Signaler
A force de vouloir taxer toujours plus, ce pays finira dans une misère noire pour la majorité des Français dits "moyens". Pendant que les assistés sociaux à vie et autres migros auxquels tout est dû, continuent de pourrir et de ruiner nos systèmes so...

à écrit le 12/01/2013 à 15:04
Signaler
Jamais bientot une diminution de la dépense publique...Ah ces sénateurs qui sont trop jeune pour avoir travaillé et ne connaissent que les dépenses.

à écrit le 12/01/2013 à 15:01
Signaler
Rendez-vous demain à 13h00, soit à Denfert, soit Porte Maillot, soit Place d'Italie

le 12/01/2013 à 15:58
Signaler
Nous y serons !

le 12/01/2013 à 16:01
Signaler
Quel rapport avec la taxe d'habitation ?

le 12/01/2013 à 20:56
Signaler
Aucune, juste une petite randonnée pédestre dans mon quartier.

à écrit le 12/01/2013 à 14:53
Signaler
la france veut faire des economies commençons par supprimer la moitie des deputes car ils ne servent a rien,la moitie des senateurs, la moities des ministres ,comme cela le parque auto sera divise,et faisons payer les impots a tous ces gens la.. car ...

le 12/01/2013 à 22:20
Signaler
Tout à fait d accord , pour la plupart on se demande à quoi ils sont payé quand on voir une assemblée vide ...où sont ils alors ? Avec le montant mensuel de leur indemnité "déplacement" ils pourraient au moins venir un fois pas semaine "fair...

à écrit le 12/01/2013 à 14:52
Signaler
les revenus sont pris en compte pour la taxe

à écrit le 12/01/2013 à 14:52
Signaler
Que c'est bas....cette espèce de diabolisation initiée par le PS à l'encontre des "plus aisés"...on s'en prend maintenant à la classe moyenne...et les français suivent...(ceux qui étaient trop fainéants pour lire le programme de cet imposteur) Je gag...

le 12/01/2013 à 15:08
Signaler
Merci Charlie! Je suis dans le meme cas! et je partage totalement votre point de vu! Vite faisons des enfants!

le 12/01/2013 à 15:08
Signaler
Bien dis Charlie!!! Je suis dans la même situation que vous et je sais ce que c'est que de bosser dure et voire le fruit de son travail être expropriés aux profits de bons à riens aux crochet de la société!

le 12/01/2013 à 15:20
Signaler
40m2 sur paris yen a pour 250000/300000? j'espere pour toi que t'avais un bel apport ( parental ) ou un bon credit sur 50ans

le 12/01/2013 à 15:41
Signaler
c'est etonnant qu'aucun socialiste ne soit venu vous traiter d'egoiste ( ca ne devrait pas tarder, revenez en fin d'apres midi)

le 12/01/2013 à 16:02
Signaler
Bourg en Bresse, 50.000 hab, prefectire de l'Ain, Rhone Alpes, +10% par an pour les impots fonciers (800 euros taxe fonciere, 800 euros taxe habitation pour un 60m carre ..). Aucune reduction des depenses prevues, au contraire : nouveau centre des co...

le 12/01/2013 à 17:27
Signaler
bien vu Charlie. et je me permets de dénoncer ici l'escroquerie du quotient familial. les célibataires ont des charges souvent élevées mais qui leurs propres; elles ne regardent qu'eux, personne d'autre. ils n'ont pas à être mis à plus de contributi...

le 12/01/2013 à 17:38
Signaler
d'accord avec Charlie. j'ajouterais que la justice sociale consisterait à supprimer le quotient familial.

le 12/01/2013 à 23:12
Signaler
Hé Hé !! ce n'est pas Charlie et ses dames ....mais Charlie et Karine .... vous ns enverrez un faire part...!!

le 12/01/2013 à 23:43
Signaler
@raoul Et le renouvellement des générations qu'en faites vous? A moins que vs soyez pour une immigration de peuplement

à écrit le 12/01/2013 à 14:51
Signaler
Une deuxieme taxe d'habitation? qu est ce que j aimerais etre au chomage, tout ces avantages....ah non je prefere me barrer a l etranger!

à écrit le 12/01/2013 à 14:49
Signaler
trop c'est trop !

le 12/01/2013 à 20:53
Signaler
Et quand c'est trop c'est tropico !

à écrit le 12/01/2013 à 14:48
Signaler
pourquoi vous ne faitent pas lire les propos des gens çi dessous , au gouvernement , Ils comprendrons peut être qu il y en a marre ,qu un jour proche les FRANÇAIS vont se reveiller

le 12/01/2013 à 15:05
Signaler
vous ne faites!!!!!!!!ils comprendront!!!!!

à écrit le 12/01/2013 à 14:47
Signaler
duflo ou vert desir avec son gus et d'autres de son clan ont mis villeneuve a cul et ils veullent faire pareil avec la france parlons de la correze que normal met en faillite

à écrit le 12/01/2013 à 14:46
Signaler
Quelle dégringolade de la France en 30 ans. Que faire ?

le 12/01/2013 à 16:03
Signaler
Virer toute cette strate des 800000 parasites politiques de tous bords qui pensent qu'ils travaillent alors qu'ils ne font que chercher comment dépenser plus en en faisant moins.

à écrit le 12/01/2013 à 14:46
Signaler
Vous pensez qu'il est encore possible de payer des impots dans ce pays ! Pourquoi plus simplement ne pas faire comme en allemagne, juste un prélèvement à la source plutot que de multiplier les prélèvements (TVA, CSG, Impot sur le revenu, foncier, t...

le 12/01/2013 à 23:39
Signaler
? ? prélever à la source la TVA??? Quant à vos impôts vous pouvez vous faire mensualiser...

à écrit le 12/01/2013 à 14:42
Signaler
Qui a parlé d'augmentation ? C'est juste un aménagement technique destiné à faire payer les petits riches vu que les gros riches sont déjà partis

le 20/01/2015 à 21:43
Signaler
Comme pour podemos en Espagne il serait bien de regarder qui finance ces uluberlus qui veulent seulement raser gratis!!!! 2015 sera l'année du père Noël....

le 21/01/2015 à 8:13
Signaler
il faudrait déjà que les grecs changent leur propre mentalité et après on verra si ils sont dans cette situation c'est uniquement de la faute des grecs

à écrit le 12/01/2013 à 14:42
Signaler
Attendez, cela n'est pas fini. Hausse vertigineuse de la TF en vue après 2014. hé oui, nos bonnes collectivités locales vont devoir compenser le désengagement de l'état qui doit faire des économies. En d'autres termes, les économies de l'état, ce ser...

le 12/01/2013 à 19:50
Signaler
croyez bien que ce n'est pas par plaisir:la demande sociale EXPLOSE!Que pouvons nous faire d'autre que d'augmenter brutalement les prélèvements?

le 13/01/2013 à 18:10
Signaler
Vieux proverbe chinois que les cocosoces semblent avoir oublié : Donne un poisson a un pauvre, il mangera un jour; apprends lui a pêcher, il mangera toujours. Aujourd'hui, on distribue les sacs de riz à la mode kouchner...

à écrit le 12/01/2013 à 14:42
Signaler
Notre ancien président m'exaspérait par son attitude, ses copinages, la protection des grands rentiers. Il était soutenu par les classes moyennes, classes bourgeoises et les petits rentiers, mais aussi une masse de prolétaire qui ne sauront jamais co...

le 12/01/2013 à 21:59
Signaler
Ah non, moi, j'ai bien voté. Elle est blonde et intelligente, rien à voir avec l'ancien ni l'actuel.

à écrit le 12/01/2013 à 14:41
Signaler
Il devient urgent de compléter par des taxes sur tout l'iMMOBiLiER vacant SPéCULATiF par nature .. TAXER lourdement pour rétablir les finances publiques ; Il y a un énorme potentiel de recettes fiscales pour équilibrer le budget : Taxer et imposer lo...

le 12/01/2013 à 15:43
Signaler
la france va effectivement avoir le gros pb que vous citez, plus personne ne veut louer des logements car c'est pas interessant, et les institutionnels ont compris depuis longtemps qu'il fallait s'en degager; vous allez donc devoir vous acheter vous ...

le 12/01/2013 à 15:45
Signaler
il n'y a déjà pas assez de logements en France .Si vous taxez les propriétaires de logements locatif ,vous allez tuer l'immobilier pls de" constructions ,donc moins de travail et plus de chômeurs ,plus de logements à louer .Les économies, il y en a b...

le 12/01/2013 à 16:29
Signaler
Ce sont nos politiques et une grosse parti de leurs potes et famille les propriétaires.Il ne faut pas réver.vous avez oublié les forets aussi....Qui sont aujourd hui regarder avec grand intéret par quelques gros lobby..

le 12/01/2013 à 16:45
Signaler
Si les locaux vacants sont taxés lourdement, 2 hypothèses : soit les propriétaires seront vendeurs en masse et les prix de vente vont s'effondrer de 30% à 50% ... soit les propriétaires vont vouloir louer pour échapper aux taxes lourdes, et les prix ...

le 12/01/2013 à 20:23
Signaler
sauf que beaucoup de logements libres ne sont pas en état d?être loué .Les propriétaires n'ont pas forcement les moyens de les remettre aux normes .Ce n'est pas non plus aux propriétaires de faire des logements sociaux.Si la France n'acceptait pas to...

à écrit le 12/01/2013 à 14:41
Signaler
oui peut être que le FM abaisseras les taxes si nous virons tout ces gens qui nous coutent un fric fou a chaque fois nous français payons pour eux , Nous avons moins de pouvoir d achats, il y en a marre de payer pour des gens qui vivent que par des...

le 12/01/2013 à 22:02
Signaler
Heu non, pas l'actuel. Il y avait tous les drapeaux du monde lors de son élection mais pas le français. En même temps, en connaît-il les couleurs ?

à écrit le 12/01/2013 à 14:40
Signaler
Le gouvernement tergiverse. Exproprions les plus aisés et envoyons-les dans des camps de rééducation par la travail ! Batissons le socialisme ! Vivent les lendemains qui chantent ! Tous égaux ! ( à l'exception bien entendu de nos dirigeant bien aimés...

le 12/01/2013 à 16:57
Signaler
prenez votre destin en main:faites vous élire et arretez de geindre

le 12/01/2013 à 17:40
Signaler
non car votre parti est la honte de la France et même à l'étranger, et ne rien faire comme vous élus du PS me donnerait qq complexes d'infériorité vu le niveau pitoyable des dirigeants actuels et d'ailleurs, élu oui dans une démocratie pas dans un ét...

le 12/01/2013 à 18:11
Signaler
@élu PS : je pense que vous n'en etes pas un, sinon vous n'oseriez pas venir ici. Quant a se faire élire, je pense que vous n'avez décidément pas compris le vrai besoin : VIRER cette couche de parasitage pur, qui ne produit rien, ne représente qu'ell...

le 12/01/2013 à 19:09
Signaler
elus ps:Ras le bol des parasites elus .

le 12/01/2013 à 19:37
Signaler
@elups. triste je suis car non élu et fier mais je disais simplement que si j'avais été élu socialo, mais ce n'est pas le cas dieu m'en garde, je n'aurais pas été fier vu le comportement inique du parti qui gouverne, j'ai bien dit du PSectaire qui no...

à écrit le 12/01/2013 à 14:40
Signaler
Mais ou va t'on, mais ou va t'on, ben droit dans le mur.

le 12/01/2013 à 19:55
Signaler
mais, alors, ou va t-on, ou va t-on!...moi, je sais plus, on ne sait plus...on 'ne sait plus...!

à écrit le 12/01/2013 à 14:40
Signaler
Question : Un élu qui bénéficie d'indemnité non-imposables (donc pas considérés comme revenus) paie-t-il la taxe d'habitation ? Merci de me répondre.

le 12/01/2013 à 20:49
Signaler
Oui

à écrit le 12/01/2013 à 14:38
Signaler
J'approuve ce projet. J'ai des revenus modestes (1600 euros) et suis propriétaire d'un logement financé à crédit et je paie beaucoup d?impôt locaux (2000 euros par an) pendant qu'un individu gagnant 5 fois plus et ayant le meme type de logement paie ...

le 12/01/2013 à 14:50
Signaler
Pourquoi ?

le 12/01/2013 à 14:54
Signaler
Sauf que cet individu qui gagne 5 fois plus que vous, paye 6 voire 7 fois plus d'impots que vous, déjà....

le 12/01/2013 à 14:55
Signaler
vous ne parlez pas des alloc logements que vous devez toucher puisque vous avez des revenus modestes alors recalculer tout ce que vous touchez sal+aides etc

le 12/01/2013 à 15:13
Signaler
@Tarna celui qui gagne 5 fois plus que vous vie dans 5 fois plus grand et paye 15 fois plus que vous d'impot en tous genres CQFD. Une solution... tuer tous ceux qui gagne plus que vous

le 12/01/2013 à 15:28
Signaler
Avec la gauche c est travailler moins pour gagner plus : ex si vos gagnez 900 euros vous aurez droit a 200 APL et bientõt moins de taxe d habitation , tarif edf reduit etc....si vous gagnez 1200e vous pairez de l ir , pas d apl et pas d avantages .Le...

le 12/01/2013 à 15:45
Signaler
a 2000 euris d'impots locaux par an, vous vivez dans un chateau! les riches comme vous je les expulserais de leur logement, il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de payer autant

le 12/01/2013 à 15:48
Signaler
Vous approuvez ce projet !. Sachez que pour le gouvernement actuel, - vous, comme nous autres qui faisont partie de la classe moyenne - , sommes comme ils disent " des prévilégiés". Cette loi sera faite pour profiter à ces gens qui profitent déjà d'u...

le 12/01/2013 à 15:50
Signaler
@Tarnat : Pourquoi travaillez vous? Si vous ne travaillez pas vous ne paierez plus d?impôt. Votre logement sera gratuit.

le 12/01/2013 à 16:06
Signaler
Ce qui est taxé sur la base du revenu doit l'etre sur l'impot sur le revenu. Le reste, c'est ce que l'on a droit de se payer lorsqu'on a payé ses impots. Si maintenant on rend les prix variables, cela revient tout simplement a augmenter l'impot sur l...

le 12/01/2013 à 21:51
Signaler
le plus dur est de passer de travailleur à assisté. non pas pour des raisons morales mais fiscales .si tu as un peu d'argent de coté c'est faisable.il faut tenir compte de l'année fiscale .sinon il faut ne pas avoir travaillé de sa vie .c'est simple...

le 12/01/2013 à 23:14
Signaler
Etant célibataire à 1600 euros, je n'ai aucune allocation logement et 2000 euros d?impôts locaux (taxe d'habitation + taxe foncière), c'est courant en banlieue parisienne, j'ai juste un 60 m2. Je dis juste qu'il faut un peu de progressivité pour ne p...

à écrit le 12/01/2013 à 14:37
Signaler
Bonjour, arrêtez de vous plaindre sans arrêt. Si vous gagner plus d'argent c'est normal que la taxe soit plus élevé en fonction de vos revenus, de la superficie habitable. Et si vous souhaitez quitter la France quittez là mais sans jérémiade. Et pour...

le 12/01/2013 à 14:54
Signaler
Pourquoi en bénéficiant des memes conditions de logement, l'un devrait payer plus que l'autre ? A quand des prix différenciés sur dans les supermachés avec des caisses pour "riches" et des caisses pour "pauvres" ?

le 12/01/2013 à 15:56
Signaler
Ne vous inquiétez pas on va bientôt y arriver car il faut payer nos fonctionnaires,nos députés nos sénateurs , nos ministres (et il y en a beaucoup dans ce gouvernement pour ne pas dire beaucoup trop,mais il faut bien caser les copains !) leurs retra...

à écrit le 12/01/2013 à 14:30
Signaler
je suis totalement hostile a cette révision , c'est de l'irresponsabilité, c'est aussi un appel d'air à une invasion de sans papiers; grâce a dufflot on loge, on nourrit gratis ,on donne des aides a tout va ,il n'y a plus besoins de travailler, on f...

le 12/01/2013 à 15:54
Signaler
vrai jean Paul

à écrit le 12/01/2013 à 14:27
Signaler
Et que sera cette "nouvelle" taxe d'habitation,forcément augmentée pour tous ceux qui bossent et gratuite pour les paresseux,dans les quartiers où l'état n'assure pas la protection des personnes et des biens?

à écrit le 12/01/2013 à 14:27
Signaler
Ça ne me parait pas absurde que ceux qui gagnent plus paient plus et ceux qui gagnent moins paient moins...

le 12/01/2013 à 14:56
Signaler
Oui et on devrait taxer l'oxygène respiré par les riches. Il n'est pas normal qu'is en bénéficient gratuitement comme les pauvres.

le 12/01/2013 à 16:02
Signaler
@Henri Churchill Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. Je ne veux pas de votre misére merci

à écrit le 12/01/2013 à 14:23
Signaler
Inadmissible, ils ont envie que tous les français qui payent partent de France ? Laissont les aux profiteurs et partont ailleurs. La France va devenir un pays du tier monde... Qui paiera alors ?

à écrit le 12/01/2013 à 14:23
Signaler
Oui, il faut revoir la taxe d'habitation! Vu que les valeurs locatives ont été faites en 70 elles sont très éloignées de la réalité. Pour le même appartement de 50m2, vous pouvez payer plus dans le 93 qu'à paris... ce qui est tout simplement injuste....

le 12/01/2013 à 14:45
Signaler
Mais on de parle pas de nouveau système de calcul plus équitable mais de faire payer plus les plus aises ! Ce n'est pas en tapant sur les riches (chez les socialistes est riche celui qui perçoit plus que le smic) pauvre France

le 12/01/2013 à 14:58
Signaler
vous trouvez normal que moi qui habite la correze (simple cas d'école), et qui dispose de peux de services (bus, train, poste, hopotaux, écoles, garderies, ...) doive payer autant que celui d'un grande ville, qui a le metro au coin, les bus tous les ...

le 12/01/2013 à 16:09
Signaler
Vous croyez vraiment que vous payez autant de taxe d'habitation dans le fond de la correze qu'en banlieue parisienne ? révisez un peu .. Et si jamais vous n'êtes pas satisfait des services de votre ville, personne n'est contraint de rester a l'endroi...

à écrit le 12/01/2013 à 14:22
Signaler
Chassons les socialistes et votons extrême-droite ? C'est sûr nos problèmes seront résolus ?!?...

à écrit le 12/01/2013 à 14:21
Signaler
Et toujours aucune éconnomie. Plus de députés qu'au USA, plus de personnels à l'Elysée qu'à la maison blanche, des présidents des conseils régionaux dotés de chauffeur (alors qu'ils conservent leurs travails donc on peut supposer qu'ils auraient le t...

le 12/01/2013 à 15:05
Signaler
et en plus pour ces parlementaires la plupart de leurs indemnités sont non imposables

à écrit le 12/01/2013 à 14:21
Signaler
Ah ben tiens, moi qui avait cru lire il y a deux jours que les augmentations d'impôts étaient terminées pour le quinquennat, il avait fallu lire, je suppose: aucune augmentation pour les non imposables à l'IR, et banco pour tous les autres. Bon, donc...

à écrit le 12/01/2013 à 14:20
Signaler
D'accord mais une taxe sur les revenus déclarés ? De nombreuses personnes gagnant bien leur vie ont des revenus déclarés bas ...

à écrit le 12/01/2013 à 14:18
Signaler
A quand une taxe sur la connerie?

le 12/01/2013 à 16:04
Signaler
Nous avons beaucoup travaillé sur cette mesure...

le 12/01/2013 à 16:06
Signaler
pas sympa vous allez ruiner nos dirigeants politiques car ils seront tous obligés de casquer !!

le 12/01/2013 à 16:10
Signaler
Les politiques représenteraient 90% de cet impot. Ils ne peuvent pas voter une telle taxe de luxe :-)

à écrit le 12/01/2013 à 14:17
Signaler
2014, par contre ponctionner les retraités c'est de suite! c'est drôle comme certains projets vont plus vite à êtres appliqués que d'autres!

à écrit le 12/01/2013 à 14:10
Signaler
Je ne suis pas soumis à l'ISF, mais si c'est ça, je quitte la France.En Allemagne pas de taxe d'habitation. Qui a encore envie de se décarcasser pour ce pays?

le 12/01/2013 à 14:25
Signaler
au revoir

le 12/01/2013 à 14:52
Signaler
bon débarras!!

le 12/01/2013 à 16:08
Signaler
qui paiera vos allocations diverses et variées !!

à écrit le 12/01/2013 à 14:09
Signaler
Sur le fond il ya quand même un problème. Que l'on revoit la valeur locative du bien qui sert d'assiette de calcul de cet impôt Ok, mais pour tout le monde et que l'on communique. Cekà aura le mérite d'être clair. Mais que l'on inclu le revenu dans c...

le 12/01/2013 à 14:31
Signaler
Je partage votre opinion et je ne pense pas être le seul.

le 12/01/2013 à 20:42
Signaler
C'est vrais. Il y en a qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui touchent le RSA. Il faut limiter les aides à 3 ans maximum et sur la totalité de période d'activité professionnelle.

à écrit le 12/01/2013 à 14:07
Signaler
Castro, Chavez et Kim Jong-eun applaudissent à l'avance ce projet qui propulsera la France à l'avant garde du socialisme triomphant ! Le goulag fiscal se met en place. D'ici un an, on commencera à parler d'expropriation des plus aisés et on terminera...

à écrit le 12/01/2013 à 14:02
Signaler
ça devient totalement délirant... alors quoi, il faut se saborder et se foutre au chômage pour nous aussi profiter du système ? Mais pourquoi se lève t-on tous les matins. Nous ne sommes que 50% à payer des impôts... mais non ce n'est pas suffisant !...

le 13/01/2013 à 11:32
Signaler
Dès demain, je quitte mon boulot et je deviens chômeur.

à écrit le 12/01/2013 à 14:01
Signaler
Tres bonne idee. Faire payer ceux qui gagnent plus. Idem pour l'essence, pour l'edf, pour les assurances , pour l,Eau et le chauffage.

le 12/01/2013 à 14:42
Signaler
Vive l'assistanat.... et les indemnités non-imposables !!

à écrit le 12/01/2013 à 13:59
Signaler
Epuisé et écoeuré par ce gouvernement .Qu'on les chasse !

à écrit le 12/01/2013 à 13:59
Signaler
ils cherchent la castagne . ce n'est pas le moment. la France a besoin d'être unie, pas divisée. ils passent leur temps à provoquer et diviser les français. c'est insupportable et c'est grave.

à écrit le 12/01/2013 à 13:57
Signaler
C'est incroyable ! Il vont tout nous voler pour le donner à ceux qui vivent sur le dos des autres. Les travailleurs auront moins que ceux qui vivent du social.

à écrit le 12/01/2013 à 13:55
Signaler
Le mieux est de mettre en place directement un revenu pour les plus modestes...

à écrit le 12/01/2013 à 13:54
Signaler
Quand Depardieu part et les plus riches ils on raiçons si je suis riche je part et je ne suis pas un minable dinamisses l économie les industrielles qui partes en Chine revoirs les salaires des ministres des pute parleur mentalités ????????

à écrit le 12/01/2013 à 13:53
Signaler
Cette réforme est surtout le prélude à la ré-actualisation de l'estimation de la valeur locative...et là ça va être douloureux au niveau de la taxe foncière .

le 12/01/2013 à 16:06
Signaler
Vous avez tout compris, une augmentation prépare l'autre.

à écrit le 12/01/2013 à 13:52
Signaler
Vive l'expatriation de tous les français qui paient des impots!

à écrit le 12/01/2013 à 13:50
Signaler
assistanat / assistés ... C'était a parier que certains balanceraient les éléments de langage du précédent gouvernement. Une mutuel c'est quoi ? ah oui les biens portants qui paient pour ces d'assistés de malades

à écrit le 12/01/2013 à 13:50
Signaler
Ouf....!! Je commençais à m'inquiéter car depuis au moins une semaine les fous de la taxation et de l'assistanat qui nous "gouvernent"....!!! n'avais annoncé et/ou laissé filtré un projet fiscal. Et pourtant.....du côté des dépenses, en particulier...

à écrit le 12/01/2013 à 13:47
Signaler
même avis que Raoul: taxe sur l'oxygène ou taxe sur le droit d'éternuer. Plus vous serez pauvres et plus vous aurez le droit d'éternuer GRATUITEMENT. les autres passeront à la caisse en fonction de leurs revenus. ça va pas tarder à baffer.tous aux ab...

à écrit le 12/01/2013 à 13:45
Signaler
De puis que le p s et au pouvoirs ça n arrêtés pas les impôts les retraites le gaz le letriciter arrco inflation pas de pouvoirs d achat mais où envas arrêtés ???!?

à écrit le 12/01/2013 à 13:44
Signaler
Ce système existe dans d'autres pays et fonctionne très bien (ex Belgique). Le problème en France c'est que 50% des gens ne sont pas soumis à l'impôts sur le revenu. Si la taxe d'habitation est basée sur les mêmes éléments que l'impôt sur le revenu,...

le 12/01/2013 à 14:29
Signaler
ah! un commentaire non haineux et intelligent de surcroît..le problème se situe bien là en effet et il convient donc d'abord de revoir complètement le système fiscal.

à écrit le 12/01/2013 à 13:40
Signaler
Chez ces gens là une seule vision, étouffer la société par l'impôt à tout prix pour garder le pouvoir. multiplier les fonctionnaires dépendants d'une hiérarchie étatique. La france des Soviets est une réalité, réveillez-vous tous!

à écrit le 12/01/2013 à 13:39
Signaler
Vive vite, il faut partir de France tant que c'est encore possible... et c'est valable également pour les revenus modeste...

à écrit le 12/01/2013 à 13:39
Signaler
c'est une véritable déclaration de guerre aux classes moyennes, bien distillée par les médias . le degré d'exaspération est à son comble. le retour de bâton sera sans appel .

le 12/01/2013 à 14:53
Signaler
Tout à fait d accord ,que TOUT LE MONDE paie des impôts ou taxe même un minimum en fonction de ses revenus , un même pourcentage pour tout le monde sur ses revenus ou même rsa..ce serait plus simple...

à écrit le 12/01/2013 à 13:37
Signaler
Hollande démission !.que restera-t-il de la France dans 5ans?

à écrit le 12/01/2013 à 13:28
Signaler
et pour 2015 une taxe sur l'oxygène , progressive en fonction des revenus, les plus modestes en étant exonéré... vive l'assistanat ...

le 12/01/2013 à 13:44
Signaler
Cette taxe existait il n'y a pas si longtemps car les logements les plus éloignés des sites industriels étaient les plus chers. Certes, grâce à la droite, il n'y a plus d'industrie en France. Le rentier est depuis trop longtemps privilégié...

à écrit le 12/01/2013 à 13:12
Signaler
Je gagne 3900 euros par mois, mais comme je travaille à 158 kms de ma résidence principale, j'ai fait le choix pour limiter les frais de transport en louant un studio la semaine. S'il faut que je paie en rapport de mes revenus, alors ce n'est plus la...

le 12/01/2013 à 13:49
Signaler
J'ai bien souvent (trop, peut-être) bossé en déplacement et vous prenez le problème à l'envers. Si c'est du court, vous avez toujours la solution de l'hotel. Donc, prix négociable. Si c'est long, c'est votre choix qui est une erreur. Votre employeur ...

le 12/01/2013 à 13:50
Signaler
Moi je gagne 1150€ par mois ( avec 2enfants )et et je paie 650€ de taxe d habitation , alors si tu veux on échange ... Te plein pas trop avec tes 3900€, proportionnellement je crois pas que tu paiera pas plus de la moitié de ton salaire ...

le 12/01/2013 à 13:54
Signaler
dans votre cas précis il faut vendre votre bien et en acheter un autre plus proche de votre travail

le 12/01/2013 à 13:55
Signaler
Vous avez cas déménager votre résidence principale et acheter un vélo il vous restera des sous! 4000 e et ça pleurniche. ..

le 12/01/2013 à 14:02
Signaler
Plus que t'en as plus que t'en payes.

le 12/01/2013 à 14:12
Signaler
Vends ton iPhone ça te financera la taxe d.habitation!!!

le 12/01/2013 à 14:26
Signaler
"4000 ? et ça pleurniche... Vous n'avez qu'à déménager"... la jalousie à la Française, croire qu'avec 4000 ? par mois on roule sur l'or. Oui, on a la chance de ne pas regarder les prix dans les hypers, mais on ne peut pas s'offrir une résidence de fo...

le 12/01/2013 à 15:06
Signaler
Mais Lilou tu payes combien pour l Impot sur le revenu? : RIEN! Moi je n ai pas d iphone

le 12/01/2013 à 22:07
Signaler
Il ne faut pas exagéré un iPhone ça vaut 200-300 d occasion sur certain site , il n y a pas que l iPhone 5 ...et vous vous avez bien acheté un ordinateur pour pouvoir répondre à cette dame non ??!!

le 12/01/2013 à 22:07
Signaler
Il ne faut pas exagéré un iPhone ça vaut 200-300 d occasion sur certain site , il n y a pas que l iPhone 5 ...et vous vous avez bien acheté un ordinateur pour pouvoir répondre à cette dame non ??!!

à écrit le 12/01/2013 à 13:12
Signaler
Comme d'habitude, les impôts augmenteront fortement pour les plus aisés et ne baisseront qu'à la marge pour les plus modestes.

le 12/01/2013 à 14:38
Signaler
1080e de retraite 1450 e de th et 1200 de tf qui dit mieu ! vive le changement promis! vous avez tout les atouts en main pour toutes les elections a venir contonal regional et national aller, tous aux urnes

le 12/01/2013 à 17:06
Signaler
Qu'a à voir le gouvernement en place, depuis 7 mois, avec vos TH et TF actuelles ?

à écrit le 12/01/2013 à 13:10
Signaler
vite vite § le retour de l opposition dans un pays d assistes

le 12/01/2013 à 14:30
Signaler
N'importe quoi.... Sarkozy en profitait des avantages de la république royalement et rien pour la classe moyenne. Il faut ouvrir les yeux...Sarkozy... Jamais plus jamais. Hollande est président parce que les français en avaient marre de Sarkozy... Ca...

le 12/01/2013 à 15:00
Signaler
Pays d'assistés, oui !. Mais comment s'en sortir quand la France ne produit presque plus rien ???... made in China... Là-bas, eux, ils travaillent ! Il faut revoir tout le code du Travail et libérer le travail !. Ah ! les 35 heures ! le paradis ! oui...

le 12/01/2013 à 15:04
Signaler
Et si on votait Front de Gauche ?

le 12/01/2013 à 15:28
Signaler
Les avantages de la république... sans doute, tous en profitent et en ont profité, mais je pense que la politique de N. Sarkozy était bonne ; les Français (la moitié seulement) ne l'aimaient pas personnellement (ils ne s'en sont pas encore remis de s...

le 12/01/2013 à 15:33
Signaler
Vous voulez vous retrouver au goulag ???

le 12/01/2013 à 16:10
Signaler
@ Loïc: rendez vous dans 4 ans et 4 mois, avec tous les cocus de Hollande nous seront en tête du premier tour !

le 12/01/2013 à 16:34
Signaler
quand on regarde bien, tous ces commentaires affiches les problèmes personnels de leurs auteurs, chargés de fiel, et de haine, la droite comme de gauche s'accuse de tous les maux (ça dure depuis des décennies) pour ma part je ne crois plus aux politi...

le 12/01/2013 à 16:35
Signaler
à vous lire,je crois comprendre que personne n'a voté socialiste,je me trompe? à croire que la disparition du bloc soviétique,du mur de berlin,de l'ouverture de cuba,de la chine n'a pas été un signe avant coureur à la fin du tout fonctionnaire.c'en ...

le 12/01/2013 à 21:29
Signaler
A quand l indexation des droits de succession par rapport au revenu ?

le 17/02/2013 à 22:26
Signaler
Retraité de charbonnage de france, on nous a proposé au moment de la mise à la retraite de racheter les avantages en nature (faisant partie intégrante du salaire) pour financer par exemple le logement de fonction. Cette somme était calculée jusqu'à l...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.