62% des Français lassés par le mariage homosexuel

Un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche révélait dimanche matin, quelques heures avant la manifestion qui a rassemblé entre 340.000 et 800.000 opposants, qu'une majorité de Français est favorable au mariage pour tous, mais estime que l'on parle trop de ce débat.
Copyright Reuters

Certains avaient le code civil à la main. Entre 340.000 et 800.000 personnes ont défilé hier, dimanche, dans les rues de Paris pour protester contre le mariage pour tous. Les trois cortèges, au départ de la place d?Italie (Sud-Est), de la porte Maillot (Ouest) et de Denfert-Rochereau (Sud) ont rejoint le Champ-de-Mars.

Une forte mobilisation

Et si cette protestation semble comparable à la manifestation géante pour l?école privée de juin 1984, le Président François Hollande a toutefois assuré que le projet irait ?à son terme?. Un mouvement de grande ampleur donc, qui semble toutefois contraster avec le dernier sondage Ifop publié ce dimanche dans le Journal du dimanche.

56% des Français sont "pour"

En effet, d?après cette enquête réalisée par téléphone auprès d?un échantillon de 1.018 personnes majeures, une majorité de Français serait lassée par ce débat. Et 62% des Français estimeraient que l?on parle ?trop? du mariage et de l?adoption pour les couples de même sexe. En revanche, les Français soutiennent toujours majoritairement cette cause, si l'on en croit les 56% d'opinions favorables (contre 58% en octobre), du sondage LH2 publié samedi par le Nouvel Observateur. Ce qui correspond à une baisse de deux points par rapport au mois d?octobre 2011.

Le débat se déplace vers "la famille"

Reste que la part des Français favorables au droit à l'adoption pour les couples homosexuels a, quant à elle, diminué de façon significative. D'après le sondage LH2, cette proportion s?établit désormais à 45%, en chute de quatre points en trois mois. "Le débat semble s'être déplacé sur l'ouverture du droit à fonder une famille", plutôt que sur le principe du mariage gay, analyse LH2. De fait, d'après le sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, pour 59% des Français, cette manifestation dominicale est ?motivée par la défense des valeurs familiales?.
 

Commentaires 305
à écrit le 02/02/2013 à 21:30
Signaler
Un referendum s'impose. Et sans accepter ni autoriser le soutien sans condition des media à la "condition" des gays.

à écrit le 02/02/2013 à 21:23
Signaler
Stop à la fin de la civilisation ! Je cherche un pays moderne pour y vivre, un pays qui refuse de donner des droits aux gays. Où en reste-t-il ?

à écrit le 27/01/2013 à 8:26
Signaler
Tout ceci pour faire oublier la crise, et son cortège de chômage et d'alourdissement des taxes et impôts de tout gabarit. Hollande et son gouvernement seraient au plus mal s'il n'y avait pas cette question sociétale qui occupe l'esprit des Français ...

à écrit le 16/01/2013 à 1:58
Signaler
passons au mariage transexuel

à écrit le 15/01/2013 à 19:14
Signaler
C'est nouveau, c'est tout beau, d'autres l'ont fait donc c'est pas la peine de discuter. Tout les gogos consomacteurs en veulent. Allons y , il y en aura pour tout le monde et surtout ne nous oubliez pas dans 4 ans.

à écrit le 15/01/2013 à 15:30
Signaler
On en parle trop ! on est dans un état laique et non religieux et oui je considère qu'on parle trop de ce sujet ! liberté égalité fraternité entre tous hétéros et homos et stop à ces combats inutiles et ridicules ! puisque d'autres états européens ...

le 23/01/2013 à 21:30
Signaler
c'est faux .et la filiation .? Je n'ai pas envie d'etre obligé de partager mes biens entre mes enfants et un mec que je ne connais pas !!. Ce ne sera jamais la mère de mes pêtits enfants !! Et les anciens ? en leur mémoire doit t'on autoriser ? e...

à écrit le 15/01/2013 à 13:36
Signaler
Aucun soucis. La procréation assisté c'est déjà dans l'éprouvette même qu'il faudra aller plus loin l'homme d'ici peu ne donnant plus de spermatozoïdes en nombres et surtout en qualité. merci aux pollueurs. Et que les religieux implorent le ciel.

à écrit le 15/01/2013 à 11:20
Signaler
Pendant ce temps je regardais itélé http://www.itele.fr/emissions/magazine/ca-se-dispute je recommande ce débat typique Domenach en caricature de la bien-pensance Zemmour meilleur que jamais et bien sûr mes deux meneurs de jeu tout au long p...

à écrit le 14/01/2013 à 21:24
Signaler
Le mariage gay concerne 4% de la population. La Belgique , le Canada, l'Espagne et plein d'autre l'ont voté et n'ont pas subi la colère de Dieux. Comment refuser a deux personnes majeures de s'aimer et de se soutenir a droits égaux? Comment ne pas re...

à écrit le 14/01/2013 à 20:51
Signaler
Faut voir le bon côté des choses en cas de divorce. Les juges ne pourront plus donner une préférence à la mère (pour un couple hétéro) sinon ce sera de la discrimination. Par contre, la généalogie risque d'en prendre un coup.

à écrit le 14/01/2013 à 14:58
Signaler
Même si l'on est pas favorable à cette évolution,force est de constater q'elle est inéluctable et que ce débat appararait surrané! Charge à chacun de respecter ses propres convictions et sa conscience ;mais aussi de respecter celles des autres..

le 14/01/2013 à 19:53
Signaler
Expliquez nous ce que veut dire "suranné". Je ne vois pas en quoi il serait "suranné" qu'un enfant ne puisse naître que d'un homme et d'une femme. Ce débat n'a pas de sens sans la procréation artificielle. Est-ce le monde futur que vous souhaitez ? L...

le 15/01/2013 à 1:19
Signaler
Guigou avait juré ses grands dieux qu'il n'y aurait jamais de mariage de ce type... la suite laisse présager d'heureux évènements... lol

le 18/05/2013 à 18:15
Signaler
ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!! elle avait dit çà ??, sont pas d'accord alors tous ces gens là !!!!!!. tu m'en diras tant.

à écrit le 14/01/2013 à 14:23
Signaler
le Président François Hollande à toutefois assuré que le projet irait ?à son terme...aucun respect du vouloir du peuple.

le 14/01/2013 à 15:08
Signaler
le terme c'est 9 mois

le 14/01/2013 à 17:13
Signaler
Le peuple n'est pas formé que d'un million de réacs dans les rues de paris un WE que je sache.

le 14/01/2013 à 19:56
Signaler
Réacs ? Surannés ? Vous dites n'importe quoi et ne respectez pas ceux qui sont descendus dans la rue. Diriez-vous que l'épouse de Jospin (sophie agacinski qui est contre, et donne d'imparables arguments empreints de logique) est réac ?

le 14/01/2013 à 20:09
Signaler
Euh... Ils étaient au mieux cinq-cent mille.

le 14/01/2013 à 20:55
Signaler
Le peuple comme tu dit à élu François Hollande président et son programme. Donc les 340.000 réacs religieux dans les rues de Paris c'est pas ça le peuple !! pauvre France, on est pas sortie de l'auberge avec des gens aussi bête...

le 14/01/2013 à 21:42
Signaler
il ny a pas des réacs comme vous le dites mes par contre des cons il y à beaucout,voir de plus en plus

le 15/01/2013 à 7:17
Signaler
Oops. Sophie est sa s?ur. Rendons lui son prénom, Sylviane.

à écrit le 14/01/2013 à 13:35
Signaler
Les sondages, on leur fait dire ce que l'on veut ! Encore une manipulation de plus...Les medias et les politiques sont coutumier de la chose.

à écrit le 14/01/2013 à 13:30
Signaler
Et pendant ce temps là, on ne parle pas des sujets essentiels ! L'euro, l'europe, y rester ou en sortir....

à écrit le 14/01/2013 à 13:27
Signaler
De quels "français" parlent-ils ? Rappelons seulement les 40% d'abstentions aux élections législatives , et les résultats qui ont porté FH au pouvoir!

à écrit le 14/01/2013 à 13:24
Signaler
Pour qu'un enfant soit bien éduqué il faut : 1 papa, une maman et un congélateur...!

le 14/01/2013 à 14:30
Signaler
+1 !

à écrit le 14/01/2013 à 12:50
Signaler
Et voici comment le gouvernement c'est encore pris les pieds dans le tapis.

le 14/01/2013 à 21:02
Signaler
heu je vois pas là ?? Ils osent ce que l'ancien gouvernement n'a jamais osé faire. Alors que des pays beaucoup plus religieux que le notre l'on déjà fait depuis des années.

à écrit le 14/01/2013 à 12:15
Signaler
Et pendant ce temps la 99% des français se font m.... !

le 14/01/2013 à 14:05
Signaler
En France, quand on est blanc, athée, hétéro et travailleur non syndiqué, on représente le plus grand groupe social, mais on n'a droit que de bosser et fermer sa gueule. Si en plus on a le malheur de gagner un peu plus que le SMIC , alors c'est haro ...

le 14/01/2013 à 17:38
Signaler
Effectivement quelle persecution cette loi! En même temps qu'est ce que tu as à y perdre? Pour toi ça ne change rien. On ne va pas t'obliger à épouser un homme que tu n'aimes pas et à avoir des enfants avec. Donc vis ta vie pleine de bonheur je l'esp...

le 14/01/2013 à 20:46
Signaler
Que vont dire Adan et Eve ? Y aura t'il un nouveau testament ?

à écrit le 14/01/2013 à 12:15
Signaler
Et pendant ce temps la 99% des français se font m.... !

à écrit le 14/01/2013 à 12:05
Signaler
perso j'ai 3 enfants vivant en couple et non marié.. Je suis large d'esprit mais je crois sincèrement qu'il faut faire attention.. l'adoption est une chose sérieuse et il faut penser aussi à l'enfant..

le 14/01/2013 à 14:06
Signaler
Le problème est qu'on construit un système où les droits sont ceux des parents a se payer tous les jouets qu'ils veulent, et non le droit des enfants...

le 14/01/2013 à 17:48
Signaler
Premièrement c'est plutôt aux autres de dire s'il l'on est ouvert d'esprit ou pas et pas à soi (sinon tout le monde peut le dire même le prie des intégristes). En outre, penser à l'enfant en tant que tel et non en tant qu'objet est un sujet majeur po...

à écrit le 14/01/2013 à 11:05
Signaler
IL EST AUSSI SUREMENT VRAI QU'AVEC SE PROGET DE LOI SUR LES HOMOS ;ON EN OUBLIE LE RESTE .....SUREMENT FAIT EXPRES D'AILLEUR . J'AI TROUVE SUR UN CITE INTERNET !JE CITE ..LALECTURE DE LA VERSION DEFINITIVE DE LA LOI DE FINANCES 2013 .. ET LA LO...

à écrit le 14/01/2013 à 11:01
Signaler
Il y a le débat de fond sur l'adoption et le mariage homosexuel. Je ne suis pas lassé par le sujet et il faut tenir un vrai débat. Il y a la forme avec cet étonnant écart de chiffres qui pour la première fois jette le discrédit sur les chiffres de la...

à écrit le 14/01/2013 à 10:56
Signaler
Ce sujet aura au moins montré les pensées homophobes de certain. Connaissant beaucoup de personnes travaillant dans le secteur de la protection de l'enfance ( dont des homosexuels qui font excellemment leur travail, malheur!!), je ne peux que rejette...

le 14/01/2013 à 13:39
Signaler
Les motifs (au moins officiels) de la manifestation ne portent pas sur la capacité des homos à être de bons parents, mais sur la filiation et le fait que l'un individu puisse être officiellement le fils/fille de deux personnes du même sexe. Et même s...

le 14/01/2013 à 13:59
Signaler
il ne faut pas tout mélanger et éviter de faire des amalgames peu constructifs; il faut aussi faire preuve d'une certaine rigueur intellectuelle et admettre la nécessité d'un débat.

le 14/01/2013 à 14:16
Signaler
Toujours cette manie de comparer l'homosexuel parfait à l'hétérosexuel imparfait Rigueur intellectuelle quand tu nous tiens. On ne voit pas en quoi le fait d'être homosexuel empêcherait de faire correctement son travail et on ne voit pas surtout le l...

le 14/01/2013 à 14:32
Signaler
On est trop aidé pour être honnête !

à écrit le 14/01/2013 à 10:43
Signaler
Vos chiffres sont peu crédibles et certains services de l'Etat ont confirmé 800 000 voire plus et non 340 000. Le Champ de Mars contient à lui seul 700 000 personnes (concert de Johnny par exemple).

le 14/01/2013 à 20:12
Signaler
Johnny est bien ce chanteur qui est américain par sa mère ?

à écrit le 14/01/2013 à 10:32
Signaler
Autant je suis pour le mariage homosexuel qui accorde aux uns et aux autres plus de garanties qu'un simple PACS, autant je suis partagé pour tout ce qui concerne l'adoption et la procréation. Ceci étant, c'est un sujet sérieux, mais de là à en faire...

à écrit le 14/01/2013 à 10:24
Signaler
en fait c'est surtout le droit à l'adoption qui est contestable. Proposons de le remplacer par le droit "à etre adopté" qui dépendrait surtout de l'enfant avec choix possible si il est grand et ordre de priorité si il est petit(homo si pas d'hetero v...

le 14/01/2013 à 11:01
Signaler
Bonjour, Y a une hypocrisie en France, les celibataires peuvent adopter mais pas les homos. Beaucoup de couples lesbiens se declarent celibataire pour adopter. Tout les enfants qui ont ete adoptes ainsi sont heureux d'avoir deux mamans qui s'occupe...

à écrit le 14/01/2013 à 9:59
Signaler
hollande a reculer devant les taxi mais la il continuera sa volontés les homo plus les minettes plus les taxi au moins il voterons pour se minable en 2017 le reste ces moins sur et les enfants que deviendrons t il comme leurs parents il aurons un e...

le 14/01/2013 à 10:55
Signaler
Moi président cède devant tous les lobbies: homo, taxis, écolos .....

le 14/01/2013 à 17:58
Signaler
Bien sûr les homos sont un lobby. D'ailleurs avec mon partenaire, en tant que gay, je suis OBLIGE de verser une cotisation au lobby et chaque troisième mardi du mois, tousl es homos du quartier se retrouvent pour changer le monde et obliger tous les ...

le 14/01/2013 à 20:54
Signaler
çà vous pètera à la g....un jour Ah, c'est déjà fait ?

à écrit le 14/01/2013 à 9:57
Signaler
Je ne suis pas lassée : c'est tout de même la cellule de base de la société que l'on est en train de casser ! Écoutez les enfants adoptés, comprenez les problèmes de filiation, anticipez la suite de ce principe d'égalité entre des gens différents, c...

le 14/01/2013 à 20:15
Signaler
Mes parents étaient orphelins et je ne suis ni marié ni père. Est-ce que nous faisons quand-même partie de votre société ? J'ai lu dans les Évangiles que Jésus ne voulait pas qu'on se marie, sauf cas de force majeur. Aurait-il sa place dans votre so...

à écrit le 14/01/2013 à 9:26
Signaler
mais c'est possible qu'avec tous les problèmes qui affligents le Pays on s'occupe d'une mino rité qui est en train de nous bouleverser et faire oublier les vrais prioritées,Les hetéros veu lent se divorcer de plus en plus eux se marier.....ridicule.

le 15/01/2013 à 1:12
Signaler
C'est vrai que cette loi si elle est votée ne va concerner que 0,1%-0,2% du pays...pour cette raison les sondages sont faux, d'ailleurs tous les "pour" du gouvernement et autres personnalités ne veulent pas entendre parler de référendum car ils conna...

à écrit le 14/01/2013 à 9:18
Signaler
Dans les faits le terme de mariage ouvre la porte aux adoptions. Tel est le changement majeur de la loi. Maintenant des enfants élevés par des couples homosexuels existent depuis bien longtemps. Le point dont personne ne parle malheureusement c'est d...

le 14/01/2013 à 17:09
Signaler
Nous connaissons tous les railleries de cours d'écoles contre un petit, un roux, un gros etc... imaginez un peu l'enfant de deux papas ou meme de deux papas et de deux mamans : quelles peuvent etre les les conséquences sur le développement de l'enfan...

à écrit le 14/01/2013 à 9:11
Signaler
Il est étonnant comme la considération des messages apportés par les manifestations change quand le PS est dans l'opposition ou au pouvoir! Dans l'opposition il faut entendre le message des manifestants quelque soit la mobilisation tandis que au pouv...

à écrit le 14/01/2013 à 9:01
Signaler
C'est le choix de la majorité qui est volé : que le gouvernement fasse un référendum s'il est si certain que la majorité est derrière lui ! Voilà ce qui serait démocratique. Ou voyez vous de l'homophobie dans cette demande ?

le 14/01/2013 à 20:56
Signaler
Sauf que le PS c'est le parti des minorités

à écrit le 14/01/2013 à 8:41
Signaler
C'EST LE MOT MARIAGE QUI ME DERANGE . LE MARIAGE C'EST UN HOMME UNE FEMME ET FONT DES ENFANTS POINT. MAIS POUR AUTANT LES HOMO ONT TOUJOURS EXCISTE . J' AIMERAIS MIEUX DIRE LE MOT UNION .JE SUIS CONTRE L'ADOPTION . SI M HOLLANDE FAIT PASSER LA LO...

le 14/01/2013 à 12:15
Signaler
Inutile de crier, entre les majuscules et les fautes, votre message est inaudible. Des adultes sans enfant peuvent aussi être mariés, il me semble . Cela represente même près de 40% des familles.

à écrit le 14/01/2013 à 8:40
Signaler
le mariage pour tous oui, mais exigeons la parité pour nos parents adoptifs: un homme et une femme

à écrit le 14/01/2013 à 8:28
Signaler
Cette loi est un hold up du fait qu'elle est exigée par une minorité face à une majorité. La preuve en est que le gouvernement refuse un référendum qui démontrerait l'état réel de l'opinion publique. Il est toujours surprenant et triste de constate...

à écrit le 14/01/2013 à 8:15
Signaler
De toute manière la loi sur le mariage pour tous sera voté, la gauche est majoritaire au parlement!Enfin aspect non négligeable, le coût financier de la loi est insignifiant donc du social teinté de fermeté à peu de frais dans la vitrine du président...

à écrit le 14/01/2013 à 8:04
Signaler
D'après BEN75004 "cette loi est un hold up" d'une minorité ? hold up = voler, qu'est-ce qui vous est volé dans le cadre de cette loi ? Rien du tout : cette loi est une juste mise à niveau des droits. La manif d'hier ont prouvé une chose : l'homophob...

à écrit le 14/01/2013 à 7:34
Signaler
Mais c'est un fait qu'une part non négligeable des votes Hollande sont des votes anti Sarkozy. Il est donc fallacieux et manipulateur de de considérer tout ses électeurs sont partisan du mariage pour tous. Pourquoi refuse t il a ce point le débat...

le 14/01/2013 à 9:56
Signaler
rien que ce projet aurait dû inciter les gens à ne pas faire élire FH

le 15/01/2013 à 15:36
Signaler
ne soyons pas hypocrites ! bruxelles soutient l'adoption d'un texte que d'autres européens ont appliqué ! ne soyons pas sectaires et laissons la liberté aux autres....

à écrit le 14/01/2013 à 4:38
Signaler
Après les 35 heures de Martine Aubry, maintenant c'est autour du mariage "gay" de François Hollande. Quand est-ce les Socialistes vont cesser de faire de la démagogie pour flouer les Français. Sans parler de la promesse des milliers d'embauches d'ens...

le 14/01/2013 à 9:52
Signaler
+1

le 14/01/2013 à 10:28
Signaler
je vous fait juste remarquer que en 2007 sarko été pour alors????? les faut cu à l'UMP il y en a combien????

à écrit le 14/01/2013 à 0:50
Signaler
Personnellement, je serai pour le mariage gay et l'adoption d'enfants par ses couples à condition qu'il y est des signe physique permettant d'identifier clairement ces personnes dans la rue. (couple + enfants)

le 26/01/2013 à 18:37
Signaler
Une petite étoile rose par exemple?

à écrit le 14/01/2013 à 0:04
Signaler
Le PACS les mêmes droits mais pas immédiats !

à écrit le 13/01/2013 à 23:58
Signaler
En effet nos réponses se trouvent éparpillés ...

à écrit le 13/01/2013 à 23:48
Signaler
Qui a dit que les hétérosexuels étaient des monstres, le mensonge n'est pas toléré dans la religion!

le 14/01/2013 à 5:38
Signaler
oui mais qui nous dit que la religion n'est pas un gros mensonge ?

à écrit le 13/01/2013 à 23:47
Signaler
Vous n êtes pas assez renseigné sur les dictatures vous !!!

à écrit le 13/01/2013 à 23:46
Signaler
Et pourquoi pas un sondage sur la niaiserie qui s empare du pays.... On a autre chose à faire du temps et de l argent des citoyens hétérosexuels ou homos...

à écrit le 13/01/2013 à 23:43
Signaler
Oui le mariage homo doit se faire dans les mairies de la république et non au tribunal... Vive le France et vive la république!

à écrit le 13/01/2013 à 23:42
Signaler
Commentaire de qualité. Merci . Vive la liberte

à écrit le 13/01/2013 à 23:41
Signaler
Ha pardon, l était elle il y a quelques mois ? Vive les évolutions autres que spirituelles !

à écrit le 13/01/2013 à 23:40
Signaler
Socio et eco ne vont pas toujours ensemble ! Et puis les homos paient des impôts, ils ont des obligations, que m État leur donne enfin des droits!

à écrit le 13/01/2013 à 23:37
Signaler
Ben oui au prix que cela coûte... Et pour d autres causes les français ne se déplacent pas... Pour le prix qu on permette à tous de se cultiver !

à écrit le 13/01/2013 à 23:36
Signaler
Comme le bon pain... Les chiffres se multiplient!

à écrit le 13/01/2013 à 23:33
Signaler
Il paraîtra quand même étonnant qu'on puisse faire passer cette loi de force, sans faire recours à un referendum, au vu de ces manifestations. La démocratie en prendrait un sale coup à mes yeux et aux yeux du monde. Il y aura des questions à se poser...

à écrit le 13/01/2013 à 23:10
Signaler
Bon les grenouilles sont rentrés dans leur bénitier ... Mes grands parents bretons étaient moins ringards et réactionnaires que ces versaillais!

à écrit le 13/01/2013 à 23:00
Signaler
Il est assez étonnant de constater que mes commentaires anti-mariage pour tous sont systématiquement censurés par les modérateurs de La Tribune. Serait-ce un délit d'homophobie ???

à écrit le 13/01/2013 à 22:49
Signaler
D'accord avec vous sur le principe, mais il est simpliste et malhonnête de penser que tous les Français qui ont voté Hollande sont pour ce projet de mariage pour tous. En mai une grande partie d'entre eux a voté contre Sarkozy et non pour Hollande. C...

le 14/01/2013 à 2:39
Signaler
"800 000 personnes dans la rue, est la plus forte mobilisation enregistrée depuis près de 30 ans" C'est ça l'imposture ! Gonfler des chiffres, affirmer que c'est la mobilisation la spectaculaire de ces 30 dernières années. Évoquer un mépris de démo...

à écrit le 13/01/2013 à 21:46
Signaler
En attendant, que d'anticlericalisme en ce moment ! A quoi bon s' acharner qur un cadavre ??

à écrit le 13/01/2013 à 21:30
Signaler
je ne vois pas pourquoi l'Eglise n'aurait pas le droit d'exprimer son point de vue. Elle a ses défauts comme toute organisation mais c'est son droit le plus strict de donner sa vision. En l?occurrence, oui à une union civile pour les homos avec mêmes...

le 14/01/2013 à 1:09
Signaler
Mais qui a dit que les parents gays n'auraient pas les mêmes devoirs que les autres ? Vous vous égarez...

à écrit le 13/01/2013 à 21:26
Signaler
- la police ne comptabilise pas les personnes sur les trottoirs sauf pour une seul manifestation : pour la Gay Pride, trottoir ou pas, tout le monde est comptabilisé. - Nicolas Comte, le secrétaire général du syndicat Unité police SGP-FO, le premier ...

à écrit le 13/01/2013 à 20:57
Signaler
La démocratie se fait par les urnes. Quand un petit groupe manifeste, cela ne lui donne aucun droit : même si un million de personnes manifestent, cela reste une petite minorité de moins de 2% de la population, ce qui ne donne aucun droit. Que l'on m...

le 13/01/2013 à 22:17
Signaler
J'adore les gens de gauche pour qui seuls la rue est réservée. Ceci en dit long sur leur état d'esprit !

le 13/01/2013 à 22:17
Signaler
J'adore les gens de gauche pour qui seuls la rue est réservée. Ceci en dit long sur leur état d'esprit !

le 13/01/2013 à 22:35
Signaler
Les 35% qui ont élu Hollande avec un taux d'abstention record sont aussi une minorité.

le 13/01/2013 à 23:01
Signaler
Très drôle votre commentaire. Par contre, quand une manifestation est organisée par des officines de gauche, là, on est tenus d'en tenir compte. Quel drôle de raisonnement !

le 13/01/2013 à 23:29
Signaler
Donc selon vous une poignée de députés a plus de crédibilité que 800 000 personnes pour assurer les valeurs "démocratiques" ?

le 14/01/2013 à 7:55
Signaler
Et en quoi des députés élus avec un quart des voix seraient-ils plus légitimes ?

à écrit le 13/01/2013 à 20:40
Signaler
Le Champs de Mars était plein à craquer (800.000 personnes) La manifestation a été appelée à se disperser evsr 19H00. Nous sommes alors rermontés à pieds pour prendre le train à Montaparnasse alors que le cortège qui continuait de descendre s'étendai...

à écrit le 13/01/2013 à 20:23
Signaler
Si cela divise tant les français, alors il faut faire un référendum.

le 13/01/2013 à 22:31
Signaler
parce que diviser permet de mieux régner, c'est vieux comme le monde.

le 14/01/2013 à 18:10
Signaler
Comme pour le vote des femmes. Personnellement je trouve qu'elles sont cruches et votent avec leur pied. Je suis persuadé qu'une bonne partie de la population le pense aussi. A quand un réferundum. Le referundum n'a pas pour but de rogner les libe...

à écrit le 13/01/2013 à 20:13
Signaler
Il est clair que la religion (sous toutes ses formes) régnait sur le mariage qui a été récupéré par la République. Dévoyée, comme il se doit. Et le PACS n'avait pas été fait pour rien non plus. Car il donnait des droits similaires dans la vie courant...

à écrit le 13/01/2013 à 20:11
Signaler
Bonne nouvelle, pendant que tous le monde se focalise sur cet événement de mariage gay qui se fera ou non, personne ne regarde le bateau économique Français couler... Personne ou peut de personne ne regarde ou n'entends les lesures économique qui aur...

à écrit le 13/01/2013 à 20:09
Signaler
340 000 manifestant contre le mariage gay !! Et 300 000 pour la gaypride , 600 000 français "fortements" concernés. Moi j'aurais préféré avoir un peu plus d'info sur le Mali.

à écrit le 13/01/2013 à 19:58
Signaler
Ce qui nous lasse est ce gouvernement et son attitude avec sa pensée unique. La France n'est plus une démocratie avec le PS à sa tête !

le 14/01/2013 à 0:49
Signaler
Pourtant ce gouvernement a été élu démocratiquement et ce projet faisait partie de ses projets, donc votre raisonnement est étrange, quel que soit le succès de cette manifestation. Quant à la litanie de la pensée unique, de la politique bobo, de l'ir...

à écrit le 13/01/2013 à 19:47
Signaler
Quel triste spectacle. La France a ette le pays des lumieures, du savoir, de la culture. Elle est aujourd'hui placee sous le joug d'imbeciles. Comment sur une question d'evidence? A savoir une societe plus ouverte on peut arriver a etre les prisonnie...

le 13/01/2013 à 21:32
Signaler
ce genre de commentaire fait bien avancer le débat. bravo.

le 13/01/2013 à 23:41
Signaler
En quoi le fait de supporter la cause des "homosexuels" fait de nous des être de lumières, de savoir, de culture ?!! Peut on m'expliquer le rapport qu'il y a entre intelligence et homosexualité ?

le 14/01/2013 à 1:06
Signaler
Le "joug" ? Il s'agit du projet d'un gouvernement élu, qui était clairement présent dans son programme électoral. De quels extrémistes parlez-vous ? Ceux qui paraissent les plus haineux et agressifs étaient dans la rue, aujourd'hui. Vous paraissez ig...

à écrit le 13/01/2013 à 19:43
Signaler
Que l'église balaie devant sa porte avant d'aller balayer devant celle des Gays. Au lieu de contrer le mariage pour tous , l'église catholique devrait s'interroger sur le mariage des prêtres , cela existe dans d'autres religions et cela permettrait s...

le 13/01/2013 à 21:20
Signaler
Entièrement d'accord, que l'église catholique balaie devant sa porte. Qu'elle n'oublie pas que nous sommes dans un pays laïque, on ne lui demande pas de marier religieusement les homos. Qu'elle s'occupe de remettre de l'ordre dans ses rangs, et de ce...

le 13/01/2013 à 22:46
Signaler
probablement 1 million de personnes ... beaucoup plus que les seuls cathos intégristes voire modérés ... vous êtes dans le déni la

le 13/01/2013 à 23:45
Signaler
Etre laïque ne signifie nullement n'avoir point de loi. La source des loi dans un pays laïque démocratique reste le peuple. Et le peuple refuse manifestement ce genre de comportement au sein de leur société. La pédophilie est aussi à condamné en parl...

le 14/01/2013 à 7:52
Signaler
Le propos est generalisateur car laissant supposer que tous les prêtres seraient pédophiles. Déplorable !

à écrit le 13/01/2013 à 19:29
Signaler
Chauffeurs de taxi et taxi bébés même combat. Légalisons enfin les mères porteuses, comme en Grèce.

à écrit le 13/01/2013 à 19:26
Signaler
Alors arrêtez d accepter les impôts des homos ! Et sortez les livres des bibliothèques pour vous élever...

le 13/01/2013 à 23:50
Signaler
Elever ? je vois...j'ignorai que la distinction entre une personne "élevé" et une "non élevé" était le fait de supporter l'homosexualité !! Je saurai m'en souvenir à présent. Vous avez ma gratitude !

à écrit le 13/01/2013 à 19:22
Signaler
certains ont raillés Mr Depardieu quand celui a pretendu que la russie etait une democratie mais est ce que la france en n'est une ?? Mr Hollande qui a été élu pense qu'on lui a accordé tous les pouvoirs mais il devrait penser que certains qui ont vo...

à écrit le 13/01/2013 à 19:11
Signaler
Le PS n'a que faire de vos contestations morales. Il a déjà décidé sur le principe Sarkozien. "je vous écoute, mais je ne vous entends pas"

le 13/01/2013 à 20:49
Signaler
C'est simplement le fait de la confiscation du pouvoir par les systèmes de partis qui amènent a ce despotisme. Dès qu'ils ont le trône, ils considère qu'ils ont un droit de dictature sans aucun contrôle...

à écrit le 13/01/2013 à 19:09
Signaler
Il est assez surprenant de lire l'adhésion au mariage homosexuel de personnes élevées dans un couple hétérosexuel harmonieux. A croire que les homosexuels ont le privilège d'être des parents modèles tandis que les hétérosexuels ne seraient que des mo...

le 13/01/2013 à 20:37
Signaler
les parents des homosexuels sont à 99% hétérosexuels.

le 13/01/2013 à 23:53
Signaler
Plutôt 100%.

à écrit le 13/01/2013 à 19:07
Signaler
Et les avancées sociales n ont elles pas leur place dans ce "grand" pays ? L image des français si technology addict' est ici anéanti ! Évoluez les rings! Et si votre enfant était homo ?

le 13/01/2013 à 23:57
Signaler
Vous avez tout à fait raison. En espérant que les prochains seront les psychopathes suivis des criminels.

à écrit le 13/01/2013 à 18:47
Signaler
Bon reste à réserver .... les places dans l'arche de la Noé ! looooooooooool

à écrit le 13/01/2013 à 18:42
Signaler
En effet, qu est devenu la grandeur de l âme française et de son évolution ! Vive les avancées et vive les nouveaux mariés...

à écrit le 13/01/2013 à 18:41
Signaler
Que de blabla. Il y a certainement des choses plus urgentes à traiter dans bien d'autres domaines autrement plus sérieux.

à écrit le 13/01/2013 à 18:41
Signaler
https://www.youtube.com/watch?v=602GLwIcicQ

à écrit le 13/01/2013 à 18:39
Signaler
?????? Assumez vos pensées !

le 13/01/2013 à 19:58
Signaler
Dites donc La Tribune quand est ce que les réponses a des commentaires faites avec un Iphone se retrouveront dessous le commentaire en Question et non en vrac ? Cela fait quand même un certain temps que cela dure !

le 14/01/2013 à 1:13
Signaler
LA tribune ne repond plus aux questions chuttttttttt

à écrit le 13/01/2013 à 18:37
Signaler
Quel commentaire ridicule ! Molière était plus éclairé à son époque !

à écrit le 13/01/2013 à 18:35
Signaler
En effet le mariage civil n est pas un mariage religieux! Que le droit vive ! Laissons entrer les homos dans les mairies, lieu de la république ! Hétérosexuels, imaginez vous vous unir au tribunal ? Les homos sont des citoyens qui paient aussi des im...

le 14/01/2013 à 0:04
Signaler
Un homosexuel peut très bien se marier et avoir des enfants, ce dernier a autant de droit qu'un autre.

à écrit le 13/01/2013 à 18:32
Signaler
Laissons les gens se marier religieusement selon leur coeur sans être obligés de se marier civilement. Créons alors un nouveau mariage socialiste. Nous verrons bien si le mariage républicain ancien, qui se fait gratuitement et de défait avec 3000 eur...

à écrit le 13/01/2013 à 18:28
Signaler
Terrible échec pour madame Touraine qui a annoncé dés 14h un échec de la manifestation mais que les chiffres viennes de contre dire, selon la police le nombre de manifestant était supérieur au attente. le gouvernement continue de mentir

à écrit le 13/01/2013 à 18:27
Signaler
Étymologiquement le mariage c est votre définition mais union, non ! Alors que les droits soient identiques, les obligations le sont! Les homos sont des humains tout aussi capables de payer des impôts, de réfléchir, voire d élever des enfants.

le 14/01/2013 à 0:06
Signaler
Pour élever des enfants, il faudrait peut être commencer par les concevoir. Malheureusement pour eux, il se trouve qu'ils soient dans l'impossibilité de le faire.

le 14/01/2013 à 0:53
Signaler
pour un enfant de voir deux hommes ensemble ou 2 femmes pffffffffffff c'est n'importe quoi

à écrit le 13/01/2013 à 18:23
Signaler
https://www.youtube.com/watch?v=602GLwIcicQ

à écrit le 13/01/2013 à 18:22
Signaler
Si t as jamais voulu prendre ta nana par derrière tu pourras te considère comme un vrai hétéro ! Fais gonfler ton cerveau a la place de ...

à écrit le 13/01/2013 à 18:20
Signaler
Les problèmes de société n ont pas tous des points communs avec l économie ! On va pas attendre la fin de la crise pour parler société, on aura le temps de redresser l économie ensuite !

à écrit le 13/01/2013 à 18:16
Signaler
En effet les homos ont obligation de payer des impôts qui servent à tous qu ils puissent avoir la liberté de s unir !

à écrit le 13/01/2013 à 18:14
Signaler
Et les impôts et taxes, et la redistribution ça sert à quoi d après vous ! Retournez en terminale ES !

à écrit le 13/01/2013 à 18:13
Signaler
En effet, c est pas très élevé comme réflexion ! Les homos paient des impôts qui servent à toute la société, pour redistribuer à TOUS.. Que l église gère son culte ! Et les autres occupez vous de vos pensées qui ne semblent pas très pures pour se per...

à écrit le 13/01/2013 à 18:07
Signaler
On a eu pire comme président !

le 13/01/2013 à 19:25
Signaler
Oui, Mitterand

à écrit le 13/01/2013 à 18:05
Signaler
Les français ne vont pas voter pour des sujets importants, quel intérêt de vouloir faire un référendum ? Sur la liberté d aimer et de s unir pour protéger l autre ? Nous sommes auXXI eme . Français évoluons !

le 14/01/2013 à 0:11
Signaler
Evoluons...oui ! N'importe quoi...

à écrit le 13/01/2013 à 18:01
Signaler
La décadence c est de rester figer dans le passé !

le 14/01/2013 à 1:05
Signaler
RL mais un enfant n'est as un jouet et ne peut donc etre adopte par des homosexuels sinon quel DECLIN pour la FRANCE - mais pour obtenir des votes que ne ferait donc pas ce gouvernement

à écrit le 13/01/2013 à 17:36
Signaler
Si le Mariage pour tous ne passe pas il faut que les gays soient exonérés de cotisations familiales (sans aller a la suppression du quotient familial qui serait pourtant une bonne chose pour nos finances publiques).

le 13/01/2013 à 18:32
Signaler
+1 looooooooooooool

le 13/01/2013 à 18:53
Signaler
Vous mélangez la cause et les effets : "Nul ne peut se prévaloir d'un droit né de ses turpitudes" : bases du droit romain qui régit nos codes. Si l'on prolonge votre raisonnement, il faudrait dont en contrepartie leur refuser tous les avantages issus...

le 13/01/2013 à 18:55
Signaler
Copé est contre cette idée ?

le 13/01/2013 à 18:56
Signaler
La suppression du quotient familial qui fait double emploi avec les allocations familiales ferait faire des économies importantes, même en revalorisant en argile les allocations familiales. En ces temps cela serait bien pour se désendetter.

le 13/01/2013 à 19:31
Signaler
Les célibataires également alors...

à écrit le 13/01/2013 à 17:18
Signaler
incroyable, lors de la gréve des taxis de ce jeudi, les représentants ont été reçu dans l'heure a l?Élysée pour discuter, le projet de loi les concernant gelé dans la soirée. Par contre une manifestation représentant 500 000 personnes n'est pas écou...

le 13/01/2013 à 17:58
Signaler
je pense que les socialistes sont davantage branchés sur l'international socialiste que sur les intérêts des français

le 13/01/2013 à 18:19
Signaler
Fait du Prince. Ca s'appelle la monarchie :-)

le 13/01/2013 à 18:26
Signaler
La grève des taxis concerne un groupe de personnes qui se sont regroupés pour défendre leur profession commune. Le niveau de ralliement atteint pour ce groupe justifiait l'intérêt qu'il suscitait . Par contre la manifestation d'aujourd'hui ne représ...

le 13/01/2013 à 18:47
Signaler
dans le cas des taxis, la protestation concernait la majorité d'une profession, dans le cas de la manif contre la mariage pour tous cela ne concerne qu'une infime minorité de la population ..

le 13/01/2013 à 18:55
Signaler
Heu non, nous étions plus de 800.000 et nous avons été les plus honnêtes possibles dans les comptages. Et je peux dire que les chiffres officiels sont très en deçà de la réalité. Je rappelle que 7 stations de métro étaient fermées pour l'occasion. Ju...

le 13/01/2013 à 18:59
Signaler
Plus prosaïquement net je pense que les taxis ont une capacité de nuisance sur paris en engorgeant les rues qui a fait peur au gouvernement. Je ne pense pas personnellement qu'il faille chercher des explications de types idéologiques.

le 13/01/2013 à 19:31
Signaler
Le mariage pour tous fera l'objet d'une loi votée par nos élus. Cela s'appelle le démocratie. Certes nos élus ont ete élus sur des programmes généraux qui ne comprennent pas toujours la totalité des lois qui seront proposés au vote durant le quinquen...

le 14/01/2013 à 0:18
Signaler
Il est a rappeler que les manifestation du printemps arabe en Égypte avait les même proportion que celle ci, et qu'il en résultait la condamnation du président et membres du gouvernement pour la prison à vie. l?Égypte est un pays de 90 millions d'hab...

le 14/01/2013 à 0:58
Signaler
+ 1 INCROYABLE

à écrit le 13/01/2013 à 16:52
Signaler
Les Socialistes n'auront bientot plus cet os à ronger et on pourra malheureusement continuer avec la suite de la démago, aucunes idées de la prochaine entourloupe populiste mais on peu leur faire confiance ils ont déjà prévu le pipot médiatique. "Div...

le 13/01/2013 à 17:39
Signaler
Vive Marine ! Bien qu'elle ne défile pas elle.

le 13/01/2013 à 17:48
Signaler
La gay pride c'est plus de 300 000 personnes rien qu'à Paris et ils pourraient être reçu tous les ans par le gouvernement selon ton principe. Pour demander le pariage pour tous par exemple.

à écrit le 13/01/2013 à 16:47
Signaler
Dès lors que le projet de loi est limité à l'adoption, il n'y a pas de modification significative du point de vue éthique ni du point de vue du droit des enfants. Beaucoup d'enfants aujourd'hui ne sont pas élevés par leurs parents naturels ni même pa...

le 14/01/2013 à 0:21
Signaler
J'adhère à ces propos et je les appuis de fait.

à écrit le 13/01/2013 à 16:35
Signaler
Pour quoi ne pas avoir invité les représentants islamique de France Ceci aurait le mérite d'avoir un avis éclairé sur le sujet Et nous gagnerions du temps car la France sera bientôt majoritairement musulmane. IN chalha

le 13/01/2013 à 17:20
Signaler
+un

le 13/01/2013 à 18:21
Signaler
Je rappelle que la première religion est l'athéisme. Ce commentaire est totalement hors sujet et faux.

le 13/01/2013 à 18:53
Signaler
Rassurez vous au rythme d'accroissement de la population vous ne connaîtrez pas de votre vivant une France autoritairement musulmane...regardez les taux démographiques et leurs évolutions pour vous informer et vous serez surpris.

le 13/01/2013 à 19:16
Signaler
Elle sera plutôt majoritairement bouddhiste....et martienne. Au secours ! à l'invasion martienne....!

à écrit le 13/01/2013 à 16:23
Signaler
C'est quoi ce titre? Et 70% des français sont lassés de Hollande, ça l'empêche de continuer? Non, hélas !!

le 13/01/2013 à 17:15
Signaler
Et 100 % sont lassés par Depardieu.

le 13/01/2013 à 18:18
Signaler
et moi toujours à 100% de la bande à bono Sarko, Morano, kopé et cie ... putain quel débarras !

à écrit le 13/01/2013 à 15:47
Signaler
Pendant qu'ils vont légiféré, Ayrault et Hollande devraient ajouter le mariage multiples et polygammes, à 3, 5, 6, comme les mormonts, comme les polygames, ca fera des élevages pour ceux qui n'ont pas de travail, ils auront au moins des ocu pations !...

le 13/01/2013 à 17:06
Signaler
Quand je vois le pauvre niveau de votre commentaire, Je me dis que j'ai raison d'etre pour le mariage pour tous.

le 13/01/2013 à 18:17
Signaler
A quoi on se rabaisse, même en lisant LaTribune ... au fait "vont légiférer" ER stp ... remplace par "prendre" pour savoir si tu écris à l'infinitif ton verbe, ou rachète toi un bescherel ou un "zéro faute" ...

le 13/01/2013 à 18:28
Signaler
ils vont "légiférer". Cours de grammaire niveau CM1

à écrit le 13/01/2013 à 15:47
Signaler
pourquoi ne pas taxer le mariage tout court?après tout il occupe du personnel municipal qui pourrait travailler a autre chose.Pourquoi e mariage serait il un service gratuit?

le 13/01/2013 à 17:11
Signaler
Oui pourquoi nos impôts a tous payeraient ils le mariage des autres ? Que chacun se paye sont mariage et paye les frais de la Mairie !

le 13/01/2013 à 19:04
Signaler
Le passage en mairie prend peu de temps et il est payé par nos impôts. On pourrait effectivement payer le maire ou son représentant en fonction de son salaire horaire. Comme beaucoup de gens se marient un jour dans sa vie, cela ne changerait pas gran...

le 14/01/2013 à 0:25
Signaler
Pourquoi pas après tout.

à écrit le 13/01/2013 à 15:30
Signaler
On va résoudre ce débat vite, très vite car c'est vrai ça commence a saouler fort !! Soit on accepte le mariage pour tous , soit ont l'interdit aux gays mais alors il faudrait aussi l'interdire a ceux qui battent leur femmes , aux racistes, aux homop...

le 13/01/2013 à 15:58
Signaler
tout à fait d'accord!!! ou permettre aux gays de ne plus cotiser pour les allocations familales s'ils n'ont pas le droit de se marier...

le 13/01/2013 à 16:01
Signaler
Il faut éviter de s'exprimer le dimanche après un repas trop arrosé, cela dérive un peu :-)

le 13/01/2013 à 16:37
Signaler
Tant que l'on ne prend pas son scooter, c'est bon..

le 13/01/2013 à 16:53
Signaler
100 % D'accord avec ajeun :-))))

le 13/01/2013 à 17:06
Signaler
Pas du tout aJeun ! Soit on interdit sur certaines bases factuelles et dans ce cas les Assassins, les personnes violentes ou qui ont des casiers devraient être interdits de mariage et de procréation , soit c'est le mariage pour tous !

le 13/01/2013 à 17:28
Signaler
non ce n'est pas plus douteux que de manifester contre le mariage pour tous au nom du droit des enfants en s'appelant "frigide".

le 13/01/2013 à 18:14
Signaler
Frigide BARJOT ?!

le 14/01/2013 à 0:28
Signaler
Pourquoi les personnes violentes devraient être interdites de mariage ?! Qu'es ce que vous avez contre la violence ?

à écrit le 13/01/2013 à 15:05
Signaler
Franchement ne pensez vous pas que des choses bien grave sont à solutionner avant de parler de ce sujet polémique, remettons la France sur pied et ensuite occupons nous de sujet de société moins importants.... Moi ce que je retiens c'est qu?aujourd?h...

le 13/01/2013 à 17:26
Signaler
Je suis bien de votre avis. La France est au fond du trou, il faudra un bon coup de pied pour remonter !

à écrit le 13/01/2013 à 14:52
Signaler
Depuis 1905, État et église sont séparés. Que l église s occupe de son culte... Il est tant d évoluer. Ne confondons plus homo et pédophile! Pendant les guerres les mères élevaient seules les enfants, avons nous observé des dysfonctionnements ? N est...

à écrit le 13/01/2013 à 14:36
Signaler
Je suis pour le mariage des pd et de starlouses

le 13/01/2013 à 15:09
Signaler
Que font les modérateurs pour supprimer ce genre de commentaires ? Ah oui, il n'y en a pas et le "robot" qui s'en charge a un humour assez douteux...

le 13/01/2013 à 18:08
Signaler
@Julien: Puisque que JP soutient les pd et les tarlouses, pourquoi le critiques-tu?

le 13/01/2013 à 18:43
Signaler
N'importe quoi !!!

le 14/01/2013 à 0:32
Signaler
Liberté d'expression, cela ne vous dit rien ? La tribune est un journal qui respecte cette notion.

à écrit le 13/01/2013 à 14:09
Signaler
Que l'on soit de droite ou de gauche, le mariage est l'union d'une femme et d'un homme. Tout le reste n'est qu'arrangement entre diverses personnes et ne fonde pas une famille. L'intérêt des enfants doit primer.

le 13/01/2013 à 14:48
Signaler
d'ailleurs une fois la famille fondée, le divorce devrait être interdit....Quid de ces millions de petits enfants traumatisés par des parents qui divorcent....dans l' interêt des enfants, manifestons pour que seule une annulation du mariage devant le...

le 13/01/2013 à 15:52
Signaler
Que les gens divorcent pour quelque raison que ce soit n'est pas un bien pour les enfants. Il suffit de regarder un peu autour de soi pour voir les dégâts que font les divorces, trop souvent par pur égoisme personnel. Par ailleurs, n'importe quelle u...

le 13/01/2013 à 16:27
Signaler
et même sans chercher plus loin, dans certaines familles, malheureusement, l'enfant est battu, violenté, et d'autres choses pires encore, et pourtant ce sont les géniteurs, alors c'est très délicat de trancher

le 13/01/2013 à 18:44
Signaler
Yaka supprimer le mariage et tout le monde sera content.

le 13/01/2013 à 19:04
Signaler
Hum, je retiens que ceux qui prônent le mariage de homosexuels ont dû être violentés par leurs parents hétérosexuels. Alors Raphael et GMdetroit, des séquelles ?

à écrit le 13/01/2013 à 13:54
Signaler
Bravo ! aux manifestants de défendrent le droit à la différence de nos parents..., et de crier à la face de l'utopie et du mensonge socialiste ,que les 30% visible de l'iceberg ...n'est pas 100% de la vérité qu'ils tentent de nous vendre..!

le 13/01/2013 à 14:07
Signaler
sans compter ceux lassés du mariage hétéro ah! que la vie est dure ( pipolino tout en défilant peut-être, corrigez l'orthographe de votre texto ). Merci d'avance

à écrit le 13/01/2013 à 13:52
Signaler
Les conservateurs au Royaume-Uni veulent ouvrir le mariage pour tous. Leur argument: la mariage n'est qu'un parte juridique entre deux adultes. Si les gens veulent lui donner une dimension morale, qu'ils se tournent vers les religions et non vers l'E...

le 13/01/2013 à 14:48
Signaler
Puisque deux personnes sont d'accord pour passer un accord entre elles, un contrat (le mariage ) qu'elle légitimité à l'Etat pour les en empêcher ? Cela relève de la vie privée, qu'il s'agissent de deux femmes, de deux hommes ou d'une femme et d'un ...

le 14/01/2013 à 0:39
Signaler
Et si, par exemple, l'idée me venait d'aller tabasser un couple d'homo me venait en tête. Es-ce que ces libéraux me permettraient de le faire sans conséquence ?

à écrit le 13/01/2013 à 13:39
Signaler
Bisou à toutes, les filles...

à écrit le 13/01/2013 à 13:33
Signaler
1,3 millions de personnes ont manifesté contre la réforme des retraites. Cela n'a pas empêché le gouvernement Fillon de faire voter le texte. Ce sera pareil pour le mariage pour tous même si 400 000 personnes défilent. Hollande a repris ce que disai...

le 13/01/2013 à 14:12
Signaler
ou : bof, lorsque les gens défilent, "ça ne se voit pas", ou "j'écoute, mais j'en tiens pas compte"....

le 13/01/2013 à 14:29
Signaler
c'est faux, a notre dame des landes seulement 13000 personnes manifeste le gouvernement recule et crée une zone de non droit

le 13/01/2013 à 18:28
Signaler
Notre Dame des Landes est un cas à part, le gouvernement veut ménager ses alliés écolos. Dans le cas du mariage pour tous, quel intérêt pour lui de céder. Il ne deviendrait pas plus populaire aux yeux de la droite et se décrédibiliserait à gauche

le 13/01/2013 à 20:07
Signaler
C'est 340 000 , ceux qui disent autre chose mentent.

à écrit le 13/01/2013 à 13:23
Signaler
Les français sont surtout lassés par la presse qui s'occupe le plus souvent de sujets racoleurs qui dans leurs grandes majorités ne les concernent pas ou bien peu !

à écrit le 13/01/2013 à 13:07
Signaler
on va vers le divorce homosexuel

à écrit le 13/01/2013 à 13:02
Signaler
C'est un sujet mineur car l'esclavagiste du gouvernement fabrique des pauvres, des chômeurs et met les gens en préretraite, il réduit l'activité, il accumule une fortune à faire du travail de cochon!

à écrit le 13/01/2013 à 12:54
Signaler
Le plus amusant, ce sera lorsque les homos mariés descendront dans la rue pour exiger que le divorce se fasse plus facilement. Parce que là, on va vraiment se rouler par terre...

le 13/01/2013 à 13:20
Signaler
Pourquoi ils le demanderaient puisque les couples hétéros ont obtenus avec Sarkozy une grande simplification de la procédure de divorce.

à écrit le 13/01/2013 à 12:53
Signaler
Le mariage homosexuel, l' intervention au Mali, sont mises en scène par Hollande pour cacher aux yeux des français la déroute socialiste et les 2000 chômeurs de plus chaque jour.L' incapacité de la gauche face aux réalités économiques saute aux yeux ...

le 13/01/2013 à 13:15
Signaler
Guerre au Mali, mariage pour tous : des contre-feux médiatiques pour éviter de parler des vrais problèmes. J'aimerais bien qu'autant de gens manifestent pour une réforme en profondeur des institution politique, judiciaire et économique de ce pays. Vi...

le 13/01/2013 à 14:18
Signaler
à toledo + 1000 " j'aimerai bien qu'autant de gens manifestent pour une réforme en profondeur des institutions politiques...etc " oui, mais apparemment pour des causes qui regardent tout le monde comme celles invoquées précedemment, on a la triste ...

à écrit le 13/01/2013 à 12:49
Signaler
Prendre toujours une voie dégagée et éviter les tunnels trop sombre.

à écrit le 13/01/2013 à 12:44
Signaler
Guerre au Mali, mariage pour tous : des contre-feux médiatiques pour éviter de parler des vrais problèmes. J'aimerais bien qu'autant de gens manifestent pour une réforme en profondeur des institution politique, judiciaire et économique de ce pays. Vi...

à écrit le 13/01/2013 à 12:31
Signaler
voila un sujet qui n'en est pas un l'homosexualité a toujours existé, d'autres pays ont légalisé le mariage et des plus cathos, mais nous sommes en France le marché du travail vient d'accoucher d'une souris on nous bassine sur un accord important qui...

le 13/01/2013 à 13:27
Signaler
Entièrement d'accord, notamment le fait de garantir à chacun les mêmes droits. On n'est jamais trop aider dans la vie (lol)

le 13/01/2013 à 16:58
Signaler
Sauf que l'homosexualité n'est pas un choix, pas plus que des gens choisissent d'être noirs ou de se déplacer en fauteuil roulant. Mais on n'interdit pas à des gens de se marier parce qu'ils sont noirs ou parce qu'ils sont handicapés. La France est ...

le 13/01/2013 à 18:49
Signaler
@mandoralen: je ne pense pas que la france soit foncièrement plus homophobes que la plupart des pays qui composent notre planéte. je suis plutôt en faveur du mariage des homosexuels malgré que je sois hétéro. pourquoi cela me dérangerait? si la franc...

le 14/01/2013 à 0:45
Signaler
La zoophilie, le vole, le viole, l'assassinat, le cannibalisme existent à leur tour depuis la nuit des temps. Ce n'est pas une raison pour les légaliser.

à écrit le 13/01/2013 à 12:28
Signaler
Le mariage, homosexuel ou hétérosexuel, est le cadet de mes soucis. Je ne crois même pas qu'il ait de l'importance pour l'avenir de notre pays ou de nos sociétés.

le 13/01/2013 à 12:43
Signaler
avec les faux débats, et avec les débats stupides, et avec les débats déraisonables, et avec les débats de la DéViANCE, Hollande Ayrault ont mis en marche la machine à perdre toutes les futures élections ... décidément Hollande SARKOZY et Fillon AYRA...

le 13/01/2013 à 16:32
Signaler
oh! oui, il semble effectivement que le "BLEU MARINE" aura un avenir dans les élections...doucement, mais sûrement !!!

à écrit le 13/01/2013 à 12:16
Signaler
Encore une fois , je pense qu'on est dans un contexte de mauvaises réponses a des questions pas posées. Il y a deux grands problèmes coté homos : 1 : Le pacs n'est pas assez complet : Donc améliorons le, ajoutons lui des options contractuelles, tout ...

le 13/01/2013 à 13:11
Signaler
@ Mauvaise Réponses, vous avez fait un commentaire digne d'un journaliste je vous en félicite mais de vous à moi vous ne pensez pas qu'il y à des problèmes plus important à régler avant de s'intéresser à ce genre de chose, ça me gave.

le 13/01/2013 à 13:24
Signaler
Et comment va ton mari ?

le 13/01/2013 à 16:08
Signaler
@ pathinder : on est bien d'accord, le premier problème a traiter serait de gérer cet état proprement... le reste n'est qu'amuse-peuple. @usurpateur : JE suis le mari d'un couple hétéro. Désolé, bien tenté ;-)

à écrit le 13/01/2013 à 12:06
Signaler
il y a peut être plus pressé que ce mariage, il me semble , en ce moment !

le 13/01/2013 à 14:32
Signaler
Moi qui croyait que tout les effort du gouvernement avait pour objectif de relancer le pays, le gouvernement use toute son énergie pour diviser la population.

à écrit le 13/01/2013 à 12:01
Signaler
le mariage pour tous c'est avant tou bobo cucu conneries d'énarques qui ont perdu les pédalles !!!

le 13/01/2013 à 12:39
Signaler
On le saura ce soir s'ils ont perdu les pédales.

le 13/01/2013 à 13:35
Signaler
Je vous prends "au mot" (ptdr). Vous êtes au gué de déborder vers l'homo-rictus.

le 13/01/2013 à 13:49
Signaler
Personne ne saura ce soir quoi que ce soit ... le mariage pour tous est une bombe à retardement, le PS et l'UMPUDI vont connaître l'ampleur de leurs désastre électoral plus tard, alors comme dirait DSK, l'UMPUDI et le PS vont "prendre leurs pertes" !...

à écrit le 13/01/2013 à 11:41
Signaler
Ce pauvre Hollande qui sait qu'il a ete élu par une minorité de Français a trop peur d'un referendum, comme il a peur de cette manif

le 13/01/2013 à 12:05
Signaler
et que faisez la "majorité" de Français ces jours de votation? "vous chantiez? et bien dansez maintenant!". si ça ne leur convenait pas, ils n' avaient qu' a se bouger vers les urnes

le 13/01/2013 à 12:31
Signaler
Vous croyez vraiment que le programme de l'autre coté était mieux ? Le problème avec ces partis monarchiques est qu'on doit prendre et l'individu, et le programme du parti avec, insécable. Désolé, ce n'est pas la base de la démocratie. On choisit d'a...

le 13/01/2013 à 12:38
Signaler
Tout de suite bouger vers les burnes. Y a pas que ça dans la vie;

le 13/01/2013 à 14:53
Signaler
bien sur.....on peut refaire le monde aussi si vous voulez.....de préférence en 7 jours comme l' autre...

à écrit le 13/01/2013 à 11:38
Signaler
La division des français, c'est la spécialité de ce presisent mal elu

à écrit le 13/01/2013 à 11:38
Signaler
si mon petit garçon est homo .... il restera mon mon petit garçon et je souhaite l'aimer toujours (ce sera mieux qu'un truand) ! .... Maintenant la récession que nous subissons me semble plus importante à mes yeu...

le 13/01/2013 à 12:37
Signaler
C'est pareil pour mon petit chien.

le 13/01/2013 à 12:43
Signaler
Dans le second cas c'est un métier...

le 13/01/2013 à 16:09
Signaler
Ou une déviance ;-)

le 13/01/2013 à 20:35
Signaler
au choix !

à écrit le 13/01/2013 à 11:33
Signaler
Nous sommes en récession .... guerre au Mali .... et on nous gonfle avec cette histoire de mariage !

le 13/01/2013 à 11:55
Signaler
Vous tombez dans le panneau plein pot. Il ne vous semble pas étrange que la "France" d'en haut décide par hasard de s'impliquer dans la guerre d'un autre juste au moment ou il y a contestation sur le mariage homo, annonces planquées de baisse du livr...

le 13/01/2013 à 14:28
Signaler
à justement vous avez bien raison! Rien n'a changé, et Rien ne changera !excellente tactique d'enfumage depuis des siècles, c'est sûr, la ficelle est connue, mais certains s'y laissent encore prendre....

le 13/01/2013 à 18:38
Signaler
Le gouvernement aurait déplacé une armada au Mali pour escamoter le débat sur la mariage gay... 'tain les gars, faut arrêter le rosé, ça vous grille les neurones.

le 13/01/2013 à 19:00
Signaler
la majorité !!!!!!!!!!!

à écrit le 13/01/2013 à 11:25
Signaler
Quelle est la différence entre rouler dans le brouillard et un 69 ? Dans les 2 on risque un tête à queue.

à écrit le 13/01/2013 à 11:23
Signaler
Et j'entends siffler le train, et j'entends siffler le train ...

le 13/01/2013 à 16:35
Signaler
Paroles, paarrroooollllleeeeeess.......

à écrit le 13/01/2013 à 11:05
Signaler
nous sommes entrain de vivre le demantellement de la vraie structure famillialle

le 13/01/2013 à 11:20
Signaler
Oui, et Peillon, en ministre responsable, aurait eu mieux fait de se taire plutôt qu'ajouter à les divisions qui règnent dans ce pays, attisées par les politiques et les médias.

le 13/01/2013 à 11:26
Signaler
Seuls les anges sont unisexes

le 13/01/2013 à 11:28
Signaler
Je suis d'accord avec vous: tout a commencé avec cette histoire d'IVG et de contraception pour toutes d' ailleurs....la vraie famille c'est 6-8 enfants minimum avec un papa qui plante la maman quand arrive la cinquantaine contre une jeunette de 20 an...

le 13/01/2013 à 11:56
Signaler
Parce que vous pensez vraiment que les homos sont plus fidèles après les années ? Bigre...

le 13/01/2013 à 14:29
Signaler
à ce n'estpasgai régression de la société

à écrit le 13/01/2013 à 10:49
Signaler
Les Français sont pas plutôt lassés par l'agitation stérile, réactionnaire et teintée d'homophobie de certains opposants à ce projet ? Parce que moi, oui ! Vivement que ce texte soit voté, il fera honneur à la France dans un esprit d'égalité et de ju...

le 13/01/2013 à 11:09
Signaler
à vous lire,je partage ce point de vue

le 13/01/2013 à 11:17
Signaler
Un peu facile de qualifier d'"extremistes" ceux avec qui on n'est pas d'accord! Cette loi est, comme bien d'autres, inutile, contre nature et surtout pas égalitaire. Il est puéril de croire qu'une loi va rétablir l'égalité des sexes.

le 13/01/2013 à 11:21
Signaler
Vous deviez jouer au petit train étant jeune. Pas marre de faire la loco ?

le 13/01/2013 à 11:32
Signaler
Les extremistes sont ceux qui poussent une idéologie au bout. En l'occurrence, les activistes homos correspondraient plus a cette définition. Les autres ne sont que ceux qui vicent dans l'état de fait actuel, aucun extremisme en ce domaine, tout au p...

à écrit le 13/01/2013 à 10:34
Signaler
Puisque le gouvernement est si sûr de lui...qu'il fasse tout simplement un référendum pour faire taire les minorités !!! Malheureusement il ne le fera pas parce qu'il a la "trouille", comme notre pauvre "flamby" !!!

le 13/01/2013 à 11:24
Signaler
referendum pourquoi? Flamby a été élu avec la majorité non? c''était promis dans le package pré-éléction cette histoire de mariage: donc il faut tout prendre ou fallait voter en conséquence avant, les Français ont choisi, pas besoin de referendum

le 13/01/2013 à 11:50
Signaler
@ GMdetroit => Le mariage était prévu mais pas l'adoption.... La proposition de loi ne correspond plus au programme du candidat Hollande. Un referendum est donc nécessaire pour un projet de loi touchant au fondement même de la structure familiale. En...

le 13/01/2013 à 12:09
Signaler
@Paul: oui c'est vrai l' adoption n' était pas prévue. le problème c'est qu' à force que les composantes bloquantes de la société ne "recentrent" le débat sur: les enfants, le droit de l' enfant, papa-maman, la famille traditionnelle.....et bien les ...

le 13/01/2013 à 12:35
Signaler
ok mais la proposition de loi a ete redigee par Christine Taubira et non des extremistes

le 13/01/2013 à 13:01
Signaler
Regardez donc un peu le parcours politique de la dame avant d'avoir cette opinion d'elle :-)

le 13/01/2013 à 13:29
Signaler
@MIMI Un référendum doit être mise en place quand la vie de tout les francais est concernée. Franchement, quelque soit l'issu de ce projet de loi, 95% d'entre nous ne verront absolument aucune différence dans leur vie quoditienne. Quant aux 5%, se...

le 13/01/2013 à 13:50
Signaler
Macaroni, on peut ?

le 13/01/2013 à 14:18
Signaler
@ cmoi_du_nord : Flamby et Fraise des bois sont des marques déposées au PS !

le 13/01/2013 à 14:56
Signaler
@Paul: la Taubi est pas trés fixée...suivez un peu son passé, son oeuvre (tournant autour de "mon peuple a beaucoup souffert") et surtout ses interviews....elle a vite la tension qui monte et c'est trés souvent du Merluchon féminin

le 13/01/2013 à 15:09
Signaler
@Paul et GMDetroit: programme de françois Hollande, proposition 31 "J?ouvrirai le droit au mariage et à l?adoption aux couples homosexuels". C'était donc dit, et sur ce point, le président tient une promesse de campagne. Merci de vérifier un minimum ...

le 13/01/2013 à 15:37
Signaler
@Foxy: excusez nous, je pense que comme la plupart des gens on s 'en était arrêté aux meeting de campagnes télévisés. Je ne me rappelle pas spécialement avoir entendu "adoption" et encore moins "PMA" à l' équope....et puis franchement vous pensez qu'...

le 13/01/2013 à 16:14
Signaler
Vous avez recu les programmes de tous les candidats dans votre boite aux lettres lors des élections de mai dernier. Il est de votre devoir de citoyen, avant d'aller voter, de prendre connaissance du matériel de vote. Quand au sujet de l'adoption, il ...

le 13/01/2013 à 20:25
Signaler
@Laurent Fafa Certes, mais de une, à cet époque il n'était pas encore Président de la république et de deux, ca n'est pas une raison pour récupérer les commentaires forts regrettables compte tenu du résultat des élections. Nous ne sommes pas à l'éc...

le 13/01/2013 à 20:41
Signaler
Si on doit faire un referendum sur toutes les mesures du programme de Hollande on a pas fini ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.