La cote de popularité du ministre du Redressement productif s'affaisse. C'est en tout cas ce que révèle un sondage BVA pour i-Télé publié vendredi. La cause? Elle serait à chercher du côté de la Seine-Maritime. En effet, d'après cette enquête, deux Français sur trois se diraient mécontents de la gestion du dossier de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne par Arnaud Montebourg. Les ouvriers sont les plus sévères: ils sont 81% à se déclarer mécontents du ministre.
Les Français sont très déçus
Bien que le dossier ne soit pas encore refermé - la date limite de dépôt des offres de reprise ayant été repoussée au 16 avril prochain - les Français ont été (désagréablement) surpris par cette issue. Le gouvernement avait en effet jugé sérieuses deux des offres de reprises parmi les cinq déposées. La porte-parole Najat Vallaud-Belkhacem avait même assuré que l'Etat ne serait ainsi pas nécessairement actionnaire minoritaire.
Un "handicap" pour le gouvernement
C'est pourquoi les personnes interrogées sont encore plus critiques qu'à l'époque du dossier Arcelor Mittal. Les sondés sont tellement déçus de ce "manque de résultat" que 52% d'entre eux (contre 43%) voient même Arnaud Montebourg plutôt comme un "handicap" pour le gouvernement.
Lire aussi: Petroplus, un nouveau délai pour la reprise
Petroplus fait chuter la cote de Montebourg
Scorneau
à écrit le 27/02/2013 à 20:32
Signaler
Monsieur Montebourg ne connait pas le dossier Pétroplus. Il découvre le monde du pétrole, la géopolitique, les pétrodallars ....
Mais plus grave encore il pense qu'un dossier d'une telle ampleur peut se traiter dans son bureau et avec l'aide de la C...
Monsieur Montebourg ne connait pas le dossier Pétroplus. Il découvre le monde du pétrole, la géopolitique, les pétrodallars ....
Mais plus grave encore il pense qu'un dossier d'une telle ampleur peut se traiter dans son bureau et avec l'aide de la CGT Petit Couronne et son représentant; l'irremplaçable Monsieur Scornet.
On comprend alors pourquoi Monsieur Montebourg ne sauvera jamais Pétroplus mais pire; pourrait confier cette entreprise avec la CGT dans les mains de n'importe quel repreneur sans projet et sans argent ...
Constat.
à écrit le 12/02/2013 à 0:32
Signaler
MONTEBOURG Impossible de trouver mieux, c'est pourquoi que notre grand président F.Hollande l'a choisi et qu'il lui a refusé sa démission. Montebourg homme d'avenir et très productif selon le président.
Impartial.
à écrit le 11/02/2013 à 23:43
Signaler
Montbourg est un ministre non productif, son ministère c'est du irréel à tous les niveaux.
Patience
à écrit le 11/02/2013 à 23:31
Signaler
Le PS est au gouvernement pour un minimum de 10 ans, alors Montebourg et tous les autres ministres de la gauche seront professionnellement plus avisés; un peu de patience et voilà tout! Déjà ils ont fait beaucoup pour le peuple et le pays n'es-ce pa...
Le PS est au gouvernement pour un minimum de 10 ans, alors Montebourg et tous les autres ministres de la gauche seront professionnellement plus avisés; un peu de patience et voilà tout! Déjà ils ont fait beaucoup pour le peuple et le pays n'es-ce pas! en si peu de temps!
Les fraçais en sont déjà reconnaissants.
domingo51
à écrit le 11/02/2013 à 18:05
Signaler
Pourquoi critiquer Arnaud Montebourg qui fait ce qu'il sait faire en tant qu'ancien avocat ?
A ce poste, il faudrait un parfais connaisseur de l'industrie, type Gallois !
jojo5933
à écrit le 11/02/2013 à 16:02
Signaler
je regarde l expression de leurs visage montebourbour taubira les menteur et surtout les magouilleur du moment quelle tristesse des gents qui non rien a faire dans un gouvernement il ne pence CA eux a se qu il gagne et a leur avoirs future profitai...
je regarde l expression de leurs visage montebourbour taubira les menteur et surtout les magouilleur du moment quelle tristesse des gents qui non rien a faire dans un gouvernement il ne pence CA eux a se qu il gagne et a leur avoirs future profitais en je prend le paris dans 3 ans dehors les ps sa ces certain sinon la France serra peupler domo de travlo et deviendra le pays le plus salle au monde avec ces détraqué
jojo5933
à écrit le 11/02/2013 à 15:55
Signaler
petroplus continuera de fonctionnait l état mettra de l argent pour apaiser les tonssions celui du contribuables sa ces sur il va détourné d une manière ou d une autre mais il arrivera magouilles plus magouilles égale magouilles et le ps si connait
lili
à écrit le 11/02/2013 à 15:20
Signaler
montebourg est un avocat alors que fait il que des plaidoieries qui ne ménent à rien car les juges ne l'écoutent point.
Recyclage
à écrit le 11/02/2013 à 12:28
Signaler
S'il ne réussit pas comme ministre, Montebourg pourra toujours se recycler dans les énergies renouvelables : pour ce qui est de brasser du vent, il est champion !
Réponse de à recyclage
le 11/02/2013 à 13:35
Signaler
Il avait pourtant été jugé comme le génie de l'économie de notre merveilleux gouvernement, voici deux mois...
Réponse de xxx
le 12/02/2013 à 13:54
Signaler
à recyclé : Jugé par qui ? par ses semblables et ses copains du P S ! C'est peut-être leur génie ,s'ils n'ont pas mieux ???
sherpa
à écrit le 11/02/2013 à 11:43
Signaler
le plus paradoxal, c?est que petroplus serit peut bien le seul de ces dossiers ayant la moindre chance d'aboutir à ce jour ! sauf qu?encore une fois, et comme à chacune de ces interventions, il aura réussi à démontrer un déficit abyssal de compéte...
le plus paradoxal, c?est que petroplus serit peut bien le seul de ces dossiers ayant la moindre chance d'aboutir à ce jour ! sauf qu?encore une fois, et comme à chacune de ces interventions, il aura réussi à démontrer un déficit abyssal de compétence dans le domaine du redressement d'entreprises...c'est un métier! . en tant qu"architecte", , son nouveau costume, il fait de propositions inintéressantes mais n?est pas aidé par les mesures générales pirse ces 6 derniers mois...en tant que "pompier ", son absence totale d?expertise du sujet en font un pyromane, dont la parole ne vaut rien : on sait sait quand il parle, qu'il ne sait pas de quoi il parle, son diagnostic de la situation étant toujours erroné......alors même quand les interlocuteurs ,en face , sont mobilisés vers une solution, ce le parasitage dilettante crispe...
ciel
à écrit le 11/02/2013 à 11:30
Signaler
pour moi montebourg se résume en deux mots: clown grotesque
Réponse de Lucide
le 11/02/2013 à 11:45
Signaler
Grotesque tout court. Parce que les clown ont du talent.
mais oui
à écrit le 11/02/2013 à 11:29
Signaler
Montebourg est un ventilateur qui ne sait faire que deux choses, brasser de l'air et s'écouter parler, mais il est notoirement incompétent,ne connait rien à l'économie et encore moins ces dossiers,il travaillerait dans le privé, cela ferait trés long...
Montebourg est un ventilateur qui ne sait faire que deux choses, brasser de l'air et s'écouter parler, mais il est notoirement incompétent,ne connait rien à l'économie et encore moins ces dossiers,il travaillerait dans le privé, cela ferait trés longtemps qu'il se serait fait virer!
vérité
à écrit le 11/02/2013 à 11:19
Signaler
La situation des entreprises en France n'a jamais été aussi catastrophique et cela ne va pas aller en s'arrangeant, qu'il y est Montebourg ou pas c'est tout le gouvernement qui est nul sur le plan économique et industriel, et n'inspire aucune confian...
La situation des entreprises en France n'a jamais été aussi catastrophique et cela ne va pas aller en s'arrangeant, qu'il y est Montebourg ou pas c'est tout le gouvernement qui est nul sur le plan économique et industriel, et n'inspire aucune confiance et les investisseurs en ont besoin sinon ils investissent ailleurs c'est ce qui se produit actuellement et c'est triste pour la France et ses citoyens
nicole
à écrit le 11/02/2013 à 11:07
Signaler
Montebourg n'a pas besoin de Petroplus pour faire chuter sa cote, car qu'a t'il fait de concret jusqu'à présent sinon beaucoup de baratin.
ppa3775am
à écrit le 11/02/2013 à 10:16
Signaler
Montebourg n' a besoin de personne pour chuter, il est vraiment nul à ce poste et ce gouvernement est encore plus mauvais que le précédent, c' est dire: attendons la catastrophe économique est en cours et rien ne l' arrêtera, cher monsieur Hollande.
Résultats conformes
à écrit le 11/02/2013 à 10:12
Signaler
Pourquoi s'étonner ? les politiciens sont des gens qui ont choisi ce métier parce qu'ils ne savent rien faire. Tout le monde le sait.
Réponse de bravo
le 11/02/2013 à 11:32
Signaler
tout à fait d'accord,les politiciens vivent depuis des années au crochet de l'état et ne savent faire qu'une seul chose, faire des promesses qu'ils ne tiendront pas.
bertrand
à écrit le 11/02/2013 à 0:27
Signaler
quelle rigolade : que voulez-vous que fasse Montebourg : c'est un politique, donc absolument incapable :il ne ait même pas ce que produit cette usine !!!
de toutes les façons, vu la baisse de consommation des carburants, si il n'y a pas de projets so...
quelle rigolade : que voulez-vous que fasse Montebourg : c'est un politique, donc absolument incapable :il ne ait même pas ce que produit cette usine !!!
de toutes les façons, vu la baisse de consommation des carburants, si il n'y a pas de projets solides autrement dit de nouveaux produits qui sortent de cette raffinerie, elle n'a aucun avenir !!!
peu importe le nombre d'emplois sauvegardés, ce sont les produits vendables qui permettront de garder les salariés et non le contraire.
Patience.
à écrit le 10/02/2013 à 23:24
Signaler
Il y a seulement quelques mois que Montebourg est à ce ministère il faut lui donner du temps. En un quinquena c'est trop court pour lui, il sera efficace à son prochain quinquena
soyons en sûr!
Réponse de Dd
le 11/02/2013 à 6:28
Signaler
Plusieurs vies n y suffiraient pas. Dans quel monde vivez vous?
Réponse de jlpo
le 11/02/2013 à 9:01
Signaler
Vous plaisantez, j'espère qu'il n'y aura pas d'autre quinquénat pour cette équipe qui à ses yeux, seule la protection sociale, l'assistanat,les fonctionnaires,le mariage gay,le droit de vote des étrangers,etc etc, sont leur seules préoccupations.
Réponse de holala
le 11/02/2013 à 11:37
Signaler
Patience ou vous étes inconscient ou vous ne connaisez rien à l'économie, montebourg est un incapable qui ne connait pas ses dossiers et ne connait rien à l'économie comme la grande majorité des hommes politiques qui n'ont jamais prit aucun risque da...
Patience ou vous étes inconscient ou vous ne connaisez rien à l'économie, montebourg est un incapable qui ne connait pas ses dossiers et ne connait rien à l'économie comme la grande majorité des hommes politiques qui n'ont jamais prit aucun risque dans leurs vies et n'ont jamais gérer une entreprise, c'est avec des commentaires lamentable comme le votre, queles hommes politiques se croit tous permis, alors qu'ils faudraient qu'ils laissent trés rapidement la place à des personnes de la société civile qui eux connaissent le monde des entreprises, votre commentaire est lamentable et pitoyable.
Réponse de Patience à holala.
le 12/02/2013 à 0:18
Signaler
Répond à holala. C'est pourtant les français, en majorité, qu'ils ont voté F.Hollande et son équipe, en faisant confiance à leurs talents et leurs compétences à tous les niveaux.
Soyez patient comme tout le monde! Il faut du temps pour réaliser les ...
Répond à holala. C'est pourtant les français, en majorité, qu'ils ont voté F.Hollande et son équipe, en faisant confiance à leurs talents et leurs compétences à tous les niveaux.
Soyez patient comme tout le monde! Il faut du temps pour réaliser les belles et bonnes choses et çà ce n'est pas LAMENTABLE.
Onze
à écrit le 10/02/2013 à 18:52
Signaler
Que Montebourg soit un boulet pour l'économie française, c'est une évidence. Il est devenu en peu de temps un épouvantail à investisseurs. Mais le problème de Petroplus est plus ancien. Pourquoi la maison mère suisse veut-elle se défaire de son usine...
Que Montebourg soit un boulet pour l'économie française, c'est une évidence. Il est devenu en peu de temps un épouvantail à investisseurs. Mais le problème de Petroplus est plus ancien. Pourquoi la maison mère suisse veut-elle se défaire de son usine normande ? Parce qu'elle est structurellement déficitaire et que c'est sans espoir. A coup d'actions syndicales musclées, de "victoires" des salariés contre les actionnaires "spéculateurs" et les dirigeants "profiteurs", de 35 heures, de charges sociales record... cette usine est devenue non viable. C'est un cas d'école pour apprentis socialistes.
Réponse de blasblas
le 10/02/2013 à 20:20
Signaler
Onze blasblas de la pensée unique MEDEFitude... plus personne ne vous accorde la moindre confiance chers profiteurs du MEDEF.
Réponse de bertrand
le 11/02/2013 à 0:33
Signaler
cher blasblas, prouvez-nous que ce n'est pas la pensée unique : mettez-vous au travail : ne revendiquez pas une paire de chaussure supplémentaire : vendez les produits !!!
il est étonnant de voir que Continental, Arcelor, PSA et autres, la CGT n'a pa...
cher blasblas, prouvez-nous que ce n'est pas la pensée unique : mettez-vous au travail : ne revendiquez pas une paire de chaussure supplémentaire : vendez les produits !!!
il est étonnant de voir que Continental, Arcelor, PSA et autres, la CGT n'a pas la moindre solution : non pas de revendiquer pour s'opposer, mais de vrais solutions : pour quelles raisons la CGT de PSA ne vend-elle pas les voitures ???
Elle considère que la stratégie de PSA est mauvaise ?? pas grave, elle mets sa propre stratégie (évidemment, chacun aura sa propre stratégie) en route !! Je suis convaincu que si la CGT démontrait que'un autre modèle de production ou de vente était possible, PSA suivrait !!
oui mais voilà, la CGT veut être payé pour ne rien foutre !!!
Réponse de Laurent68
le 11/02/2013 à 9:49
Signaler
La CGT est un frein à l'économie dans notre pays. Non pas que je sois anti-syndicats mais il faut reconnaitre que la viabilité des entreprise ne fait nullement partie de ses centre de préocupation. Pour s'en convaincre il suffit de regarder ce qui s'...
La CGT est un frein à l'économie dans notre pays. Non pas que je sois anti-syndicats mais il faut reconnaitre que la viabilité des entreprise ne fait nullement partie de ses centre de préocupation. Pour s'en convaincre il suffit de regarder ce qui s'est passé chez good year à Amiens nord : à force de refuser tous les changements proposés pour rendre le site viable, la CGT a simplement poussé à la fermeture du site alors qu'Amiens sud est maintenu (la CGT y est minoritaire).
Le Chouan
à écrit le 10/02/2013 à 18:19
Signaler
A mes yeux le plus grand désastre est la totale impuissance du politique, et ce quelque soit son bord, face à ce que j'estime la dictature de l'économie et surtout de la finance.
Encore une preuve avec le budget européen ! Le pauvre Montebourg n'est ...
A mes yeux le plus grand désastre est la totale impuissance du politique, et ce quelque soit son bord, face à ce que j'estime la dictature de l'économie et surtout de la finance.
Encore une preuve avec le budget européen ! Le pauvre Montebourg n'est qu'un Don Quichotte !
Réponse de bertrand
le 11/02/2013 à 0:36
Signaler
les politiques sont impuissants car ils sont d'une parfaite incompétence !!! en revanche vous, avez-vous une idée pour vendre des voitures ??????
ce n'est pas la dictature de l'économie et encore moins de la finance, le problème vient du fait que le...
les politiques sont impuissants car ils sont d'une parfaite incompétence !!! en revanche vous, avez-vous une idée pour vendre des voitures ??????
ce n'est pas la dictature de l'économie et encore moins de la finance, le problème vient du fait que les français attendent TOUT des autres !!!
prenez-vous en main bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Tout cuit
le 11/02/2013 à 8:31
Signaler
Vous avez tellement raison... Mais la France attend que ça tombe tout cuit... 75% des jeunes veulent devenir fonctionnaires, c'est ça notre modÚle de société... Pour la part je Repars a l'étranger, mes enfants sont bilingues anglais et je vais ...
Vous avez tellement raison... Mais la France attend que ça tombe tout cuit... 75% des jeunes veulent devenir fonctionnaires, c'est ça notre modÚle de société... Pour la part je Repars a l'étranger, mes enfants sont bilingues anglais et je vais les scolariser en systÚme anglo-saxon...
Réponse de Guillaume
le 11/02/2013 à 9:18
Signaler
Je suis un jeune étudiant, et je dois avouer que c'est un peu l'ambiance qui règne, comme si tout devait nous tomber dessus. La faute à un Etat qui s'est cru plus malin, plus créatif et plus innovant que l'individu. Et lorsqu'il s'aperçoit que ça ne ...
Je suis un jeune étudiant, et je dois avouer que c'est un peu l'ambiance qui règne, comme si tout devait nous tomber dessus. La faute à un Etat qui s'est cru plus malin, plus créatif et plus innovant que l'individu. Et lorsqu'il s'aperçoit que ça ne tourne pas rond, il continue de penser qu'une solution bien dirigiste permettra de résoudre des problèmes bien dirigiste...
www.librepolitique.wordpress.com
Réponse de bertrand
le 11/02/2013 à 10:20
Signaler
non Guillaume, la faute nous revient totalement puisque nous avons décidé d'attendre tout des autres.
Si l'Etat me dit qu'il peut financer je sais que ce n'est pas durable, puisque l'Etat ce sont nos impôts et que nous en avons RAS LE BOL de payer p...
non Guillaume, la faute nous revient totalement puisque nous avons décidé d'attendre tout des autres.
Si l'Etat me dit qu'il peut financer je sais que ce n'est pas durable, puisque l'Etat ce sont nos impôts et que nous en avons RAS LE BOL de payer pour les autres
déni de réalité
à écrit le 10/02/2013 à 17:13
Signaler
La société française est encore un peu plus comique que je le pensais. Dès qu'il y a sondage, j'avais tendance à dire dans ce pays qu'il fallait tout simplement prendre position à l'opposé de la grande majorité des sondés et ainsi l'irrationalité ou ...
La société française est encore un peu plus comique que je le pensais. Dès qu'il y a sondage, j'avais tendance à dire dans ce pays qu'il fallait tout simplement prendre position à l'opposé de la grande majorité des sondés et ainsi l'irrationalité ou le déni allait être contrés. Là, maintenant nous sommes dans le registre des émotions : déception! Donc la seule (!) raison pourquoi les français seraient insatisfait avec Montebourg, c'est que des repreneurs n'ont pas été retrouvés! Ce n'est pas la "faute" de Montebourg, c'est la faute à la réalité économique que les sites industriels en question n'intéressent personne. Si jamais il y aurait eu des succès, les français seraient maintenant satisfait de Montebourg? Là aussi, le fautif ne serait Montebourg. La faute de Montebourg, c'est qu'il existe....! comme ministre d'un ministère qui porte un objectif dans son titre pour lequel if faudrait un autre ministère pour savoir si ce "working title in progress" serait possible ( il ne l'est pas). Disons le brutalement; la totalité des actions des Montebourg sont totalement inutiles, la recherche de repreneurs est une affaire de la justice qui devrait (et qui a fonctionné) fonctionner sans lui, les syndicats ne devraient pas avoir besoin de son "soutien"(pourquoi ont-ils son soutient, d'ailleurs?), et je pense vraiment que les industriels français ne souhaitent qu'une chose :qu'il disparaisse à jamais avec son ministère de ce gouvernement de minables.
Réponse de bertrand
le 11/02/2013 à 0:45
Signaler
non la reprise n'est nullement une affaire de justice.
les juges du commerce sont en général d'une parfaite incompétence et parfois bien heureux de faire tomber ou de racheter un concurrent.
les tribunaux du commerce doivent disparaître.
La reprise d...
non la reprise n'est nullement une affaire de justice.
les juges du commerce sont en général d'une parfaite incompétence et parfois bien heureux de faire tomber ou de racheter un concurrent.
les tribunaux du commerce doivent disparaître.
La reprise d'une entreprise , c'est l'affaire des propriétaires, mais les salariés peuvent agir en trouvant de nouveaux modèles de production, de commercialisation.
Vendre une entreprise ne peut être que l'affaire des propriétaires qui eux peuvent trouver les bons arguments.
mais pour autant une affaire ne devrait jamais être à vendre, car les difficultés anticipées.
les grands responsables de cette situation c'est vraiment les écoles, car il est clair que salariés, dirigeants et autres actionnaires sont vraiment TRES mal formés : et c'est de mon point de vue le plus grave !!!
nous sommes devant l'échec patant des formations professionnelles !!!!
mais cela va des profs incompétents aux programmes nuls en passant par des mentalités de théorie théorisée !!!
Réponse de déni de réalité
le 11/02/2013 à 9:15
Signaler
@bertrand: mais bien sûr, les reprises font parfois objet de décisions judiciaires (sur le plan national et parfois européen); Et dire que la justice doit disparaître, ça va un peu trop loin! Vous avez raison, une reprise, c'est une vente, une cessio...
@bertrand: mais bien sûr, les reprises font parfois objet de décisions judiciaires (sur le plan national et parfois européen); Et dire que la justice doit disparaître, ça va un peu trop loin! Vous avez raison, une reprise, c'est une vente, une cession de biens de droits privé et cela peut et devrait s'organiser en amont d'un tribunal. Les intérêts en actionnaire, salariés et propriétaires majoraitaires peuvent être différent. Mais que fait un Montebourg là-dedans??? L'état serait alors le représentant de quelles parties; il serait un arbitre impartial? Un "juge" alors? Je le redis, c'est l'affaire de la justice de l'état français et (si besoin) les organismes européens. La futilité de l'existence de Montebourg est évidente et les états de l'Europe entière fonctionne sans un tel ministère.
ppa3775am
à écrit le 10/02/2013 à 12:04
Signaler
Montebourg doit être démissionné d' urgence.
pgf
à écrit le 10/02/2013 à 11:52
Signaler
nous sommes confronté à un problème typiquement français et ...socialiste : alors que la désindustrialisation du pays s'accèlère faute de vrai projet industriel et économique pour le pays , nos brillants cerveaux étant fort occupés par leur reélectio...
nous sommes confronté à un problème typiquement français et ...socialiste : alors que la désindustrialisation du pays s'accèlère faute de vrai projet industriel et économique pour le pays , nos brillants cerveaux étant fort occupés par leur reélection et de nombreux problèmes périphérique tel que le mariage pour tous , et la grande guerre au mali ( qui en fait est une grande manoeuvre à tir réel ) , on crée un ministère du redressement productif ( même le camarade staline n'aurait pas osé ) et on met à sa tête un avocat qui comme chacun sait a une solide expérience industrielle. On peut comprendre que les anglo-saxons soient effrayés par tant de bêtises accumulées sur une si petite surface.
Réponse de Jeannot Lapin
le 10/02/2013 à 14:34
Signaler
En 2007 "pgf" avait mis pour autant qu'on sache un avocat à la tête de l'état, On voit bien que l'argument n'en est pas un.
Réponse de Tahiti6
le 10/02/2013 à 16:51
Signaler
Clinton etait aussi avocat, gerer un pays demande des competences tres larges ( Reagan etait comedien ).
Par contre on peut raisonnablement penser que pour le redressement productif il vaut mieux avoir un peu d experience du secteur productif concure...
Clinton etait aussi avocat, gerer un pays demande des competences tres larges ( Reagan etait comedien ).
Par contre on peut raisonnablement penser que pour le redressement productif il vaut mieux avoir un peu d experience du secteur productif concurentiel.
Réponse de bertrand
le 11/02/2013 à 0:58
Signaler
il ne peut y avoir de projet industriel au niveau d'un pays car ce sont des individus qui portent un projet industriel, ce sont des gens qui ont une stratégie, une deux ou trois personnes.
car si vous prenez les salariés de PSA combien ont une même s...
il ne peut y avoir de projet industriel au niveau d'un pays car ce sont des individus qui portent un projet industriel, ce sont des gens qui ont une stratégie, une deux ou trois personnes.
car si vous prenez les salariés de PSA combien ont une même stratégie : un deux ?? chacun a une stratégie et personne ne peut dire quelle est la bonne !!! c'est à l'essai et dans le temps que l'on peut voir ci la stratégie est la bonne.
Mais pour autant, Hollande est dirigiste, Sarkozy laissait faire, et nous allons dans le mur, alors où est la solution ???
je pense que la seule solution c'est que les français décident de se prendre en main. Même dans une entreprise du type PSA, les salariés peuvent vendre les voitures. Pourquoi ne le font-ils pas ???
si ils vendaient les voitures, ils acheteraient l'acier chez Arcelor, l'essence chez Petroplus !!!
le problème est que les syndicats ne connaissent rien à rien !!!!
tout reprocher aux actionnaires, aux patrons est bien, agir est mieux.
il est évident que si les patrons avaient l'idée de faire, ils feraient. Si le salarié a une idée, il est évident que si celle-ci marche, les patrons soutiendront !!!
qui veut licencier, perdre un site industriel ??? PERSONNE
que chacun se prenne en main sans tout attendre des autres et la France repartira.
dans chaque secteur d'activité, les entreprises isolées marchent mieux que celles qui sont dans les interprofessions qui elles non plus n'apportent R I E N !!!
je l'aurai .. un jour je l'aurai !
à écrit le 10/02/2013 à 11:23
Signaler
espérons que "sa" nationalisation ne soit pas une bataille personnelle face à son " héros déchu" .. je l'ai eu . à qui le tour ?
la pluie
à écrit le 10/02/2013 à 11:15
Signaler
ce type il aurait du faire du théatre, parce que autrement il vaut pas grand chose la ou il est.
chipio
à écrit le 10/02/2013 à 10:59
Signaler
après une analyse... collégiale.. avec d'autres personnes.. autour d'une table... on affirme que l?Allemagne obtient ce qu'elle n' a pas eu par les bombes et la terreur.. ( le III Reich) bref... les défaites des deux guerres mondiales..? . (rien qu...
après une analyse... collégiale.. avec d'autres personnes.. autour d'une table... on affirme que l?Allemagne obtient ce qu'elle n' a pas eu par les bombes et la terreur.. ( le III Reich) bref... les défaites des deux guerres mondiales..? . (rien qu'à l'origine réelle de la 1ere nous éclaire sur le sujet... il y en a encore qui vont bondir...Pourtant... ils peuvent consulter nos livres d'histoire... qui étayent les vraies circonstances... j'ai lu de bons livres d'histoire ... de très bons historiens..De plus.. y a encore des gens vivants .;ayant vécue la dernière guerre .. qui confirment...qui témoignent...
Question... a t-on le droit de le dire.?.. ou est-ce une fois les survivants partis?
La réalité des faits n'est-elle pas plus constructive?
Cette Europe n'est pas l?Europe du bien vivre des peuples...mais celle des financiers..spéculateurs et les supers avantages de nos députés européens...qui eux ..ont un drôle de comportement...(Dati pour ex...vrai? faux?,)....si censure dommage...je n'insulte personne.. ceux qui n'ont pas mon (nos) avis....à chacun son analyse non? ensuite on pourra débattre....rien n'est figé...
Le point commun.....chacun de nous essayent de comprendre ...un "brain storming" en fait....
Réponse de Tahiti6
le 10/02/2013 à 17:13
Signaler
Effectivement la mondialisation fait qu il est plus efficace de payer que de bombarder, le japon l a fait en premier dans les annees 80.
Pour en revenir au 3 eme reich, n exagerons pas , a ma connaissance , c est Mitterrand qui a exige la creation de...
Effectivement la mondialisation fait qu il est plus efficace de payer que de bombarder, le japon l a fait en premier dans les annees 80.
Pour en revenir au 3 eme reich, n exagerons pas , a ma connaissance , c est Mitterrand qui a exige la creation de l euro.
Creer une monaie unique avec des economies aussi divergentes etait une folie que seul un politique peu accepter.
Réponse de bertrand
le 11/02/2013 à 1:12
Signaler
non créé une monnaie unique, c'est 2 choses :
d'abord un rêve pour unifier mieux
ensuite un outil pour permettre aux jeunes de voyager moins cher
aux entreprises d'avoir une concurrence pour efficace.
par ailleurs dire que les pays aux économies dive...
non créé une monnaie unique, c'est 2 choses :
d'abord un rêve pour unifier mieux
ensuite un outil pour permettre aux jeunes de voyager moins cher
aux entreprises d'avoir une concurrence pour efficace.
par ailleurs dire que les pays aux économies divergentes ne peuvent avoir une monnaie unique est une grande stupidité que font souvent nos prétendus économistes, la monnaie unique permet à mon voisin agriculteur d'exporter beaucoup plus facilement, permet à cette entreprise grecque qui fabrique des protéines avec des vers de terre d'exporter plus facilement et d'être, je crois numéro 1 mondiale !!
il n'y a pas d'économie nationale, il n'y a que des entreprises qui veulent exporter ou pas. Et ces entreprises exportatrice sont bien heureuses d'avoir l'?.
Les jeunes aussi qui veulent voyager et qui ne perdent pas à chaque changes de monnaie !!
Réponse de TAhiti6
le 11/02/2013 à 2:21
Signaler
Un reve, ta réponse montre que pour toi la réalité est secondaire.
Tu as le droit de rever mais sache que pour beaucoup ce rêve est un cauchemard. Quand des économies divergentes s unissent , les plus dynamiques aspirent les ressources , ce qui appau...
Un reve, ta réponse montre que pour toi la réalité est secondaire.
Tu as le droit de rever mais sache que pour beaucoup ce rêve est un cauchemard. Quand des économies divergentes s unissent , les plus dynamiques aspirent les ressources , ce qui appauvrit durablement les autres. Libre a toi de me traiter d économiste stupide , on en reparlera dans quelques annees.
Réponse de bertrand
le 11/02/2013 à 10:29
Signaler
la réalité n'est pas secondaire, elle est fondamentale !! non le rêve n'est pas un cauchemard, mais il reste que nombre de commercants voyant leur charges augmenter, ils ont arrondi à l'euro supérieur : qui est alors responsable : l'euro ou les charg...
la réalité n'est pas secondaire, elle est fondamentale !! non le rêve n'est pas un cauchemard, mais il reste que nombre de commercants voyant leur charges augmenter, ils ont arrondi à l'euro supérieur : qui est alors responsable : l'euro ou les charges qui augmentent de façon permanente ??
maintenant, que les plus dynamiques aspirent les ressources, tout dépend de ce que tu appelle les ressources, et ce concept est essentiel !! les économistes sont stupides, car les économistes restent dans leur bureau à théoriser sur la théorie !!! combien d'économistes travaillent dans des entreprises, et combien d'économistes ont créent des emplois ??? l'euro ne tue personne, en revanche si on vend des produits pas adaptés au clients ou trop cher, alors l'entreprise crève.
mais ce qui fait crever encore plus sûrement les entreprises ce sont les charges toujours plus élevées !!! le terme "les économies" est un terme qui n'a aucun sens, car il y a des entreprises qui fonctionnent et d'autres qui disparaissent !!
Gilles1
à écrit le 10/02/2013 à 10:53
Signaler
Au lieu de reconnaître dès le début que ce site est obsolète, les politiciens ont préféré mener le personnel en bateau..La France est sur une très mauvaise pente. L'équipe actuelle la conduit vers le désastre le plus total même si Sarkozy avait déjà ...
Au lieu de reconnaître dès le début que ce site est obsolète, les politiciens ont préféré mener le personnel en bateau..La France est sur une très mauvaise pente. L'équipe actuelle la conduit vers le désastre le plus total même si Sarkozy avait déjà commencé le boulot en ne respectant pas ses promesses de 2007. Ou si peu.
Réponse de bertrand
le 11/02/2013 à 1:15
Signaler
et si au lieu de tout attendre de Montebourg les ouvriers cherchaient des marchés ou des produits différents ???
pourquoi toujours attendre ??
mais peut-être que le problème de ce site est sa vétusté, elle-même prise dans les normes écolos qui ont fa...
et si au lieu de tout attendre de Montebourg les ouvriers cherchaient des marchés ou des produits différents ???
pourquoi toujours attendre ??
mais peut-être que le problème de ce site est sa vétusté, elle-même prise dans les normes écolos qui ont fait disparaître plus d'une entreprise ???
VraiProblème
à écrit le 10/02/2013 à 10:51
Signaler
Le vrai problème, ce n'est pas Montebourg, c'est Sarkozy HOLLANDE, Ayrault FILLON, Pécresse MOSCOVICI, Hortefeux GHEANT-VALLS qui sont déjà des mariés pour tous en amour !
Snowkitesurf
à écrit le 10/02/2013 à 10:32
Signaler
Pourvu qu il soit pas paye au résultat le pauvre , sinon va bientôt devoir faire la manche ... Ah non c est un fonctionnaire !!!! Il est payé à vie par nos impôts et les prélèvements directs et indirects de tous ceux qu il envoie pointer a l anpe ......
Pourvu qu il soit pas paye au résultat le pauvre , sinon va bientôt devoir faire la manche ... Ah non c est un fonctionnaire !!!! Il est payé à vie par nos impôts et les prélèvements directs et indirects de tous ceux qu il envoie pointer a l anpe ... Ouff me voilà rassuré !
Réponse de Gilles1
le 10/02/2013 à 10:55
Signaler
Aujourd?hui c'est Pôle Emploi qui sera bientôt l'entreprise la plus importante du pays avec un effectif qui dépassera le nombre de fonctionnaires..
Réponse de bertrand
le 11/02/2013 à 1:18
Signaler
je vous signale qu'une étude a montré que le chômage français n'est pas une volonté politique, mais bine une volonté des français.
pour engraisser les fonctionnaires, ont fait crever des industries entières. mais les français ne sont pas opposés au c...
je vous signale qu'une étude a montré que le chômage français n'est pas une volonté politique, mais bine une volonté des français.
pour engraisser les fonctionnaires, ont fait crever des industries entières. mais les français ne sont pas opposés au chômage, comme les suisses qui au-delà de 3 % de chômage sont dans la rue
Guetteur
à écrit le 10/02/2013 à 10:17
Signaler
Il y a peut être plus a faire pour les 3,1 millions de chomeurs ( voir 5 millions ) que de s'occupper des quelques ouvriers de Petroplus non
Réponse de Gilles1
le 10/02/2013 à 10:56
Signaler
Nombre de chômeurs officiel sans compter tous les postes bidons dans la fonction publique locale notamment et les "associations", pompe à finances des Socialistes.
Al
à écrit le 10/02/2013 à 9:20
Signaler
Pourquoi être surpris il est du niveau de ses deux chefs totalement incompétent, mais lui en plus il ne sait faire que du vent et en grande quantité.
Réponse de Constat.
le 10/02/2013 à 17:02
Signaler
Une véritable éolienne.
econoclaste
à écrit le 10/02/2013 à 9:02
Signaler
critiqué et pourtant il fait apparemment ce qu'il. peut ! mais, maintenant que la solution des nationalisations a été exclue, il en est réduit à essayer des solutions de fortunes pour ces affaires déjà très compromises . Probablement son action po...
critiqué et pourtant il fait apparemment ce qu'il. peut ! mais, maintenant que la solution des nationalisations a été exclue, il en est réduit à essayer des solutions de fortunes pour ces affaires déjà très compromises . Probablement son action pourrait être plus positive s'il s'occupait des créations d"emploi et s'il s'activait , au sein de ce gouvernement, pour créer un climat ( y compris une fiscalité) favorable aux entrepreneurs , aux entreprises, et à leurs dirigeants .
Gouvernement PS
à écrit le 10/02/2013 à 8:51
Signaler
Nous, gouvernement, nous allons proposer une TAXE SONDAGE.
Réponse de @Gouvernement PS
le 10/02/2013 à 10:16
Signaler
Non nous ne gouvernons plus nous sommes avec l'Europe dans la deuxieme plus grande dictature du monde après la chine, notre dirigant est une femme c'est Mme Merkel.
Tomibiker
à écrit le 10/02/2013 à 8:50
Signaler
Le Français croit que le pouvoir politique peut se substituer aux médecins et maintenir en vie un être vivant qui est mort, c'est ce que l'on a appelé la monarchie de droit divin, qui a été substituée par la monarchie de droit républicain, c'est bien...
Le Français croit que le pouvoir politique peut se substituer aux médecins et maintenir en vie un être vivant qui est mort, c'est ce que l'on a appelé la monarchie de droit divin, qui a été substituée par la monarchie de droit républicain, c'est bien de croire mais cela reste une croyance qui évidemment ne s'est jamais réalisée, les pauvres on les comprend qu'ils sont frustrés, mais c'est ainsi ! Les croyants les plus fervents sont les communistes une espèce en voie d'extinction, les socialistes d'un autre temps et l'umps un mélange psychiatrique de u m p et s, bien évidemment tout cela n'est que fiction.
Casting
à écrit le 10/02/2013 à 8:32
Signaler
De droite comme de gauche, tant qu'on persistera a mettre en fonction des gens qui n'ont pas le début du commencement de connaissance du métier, il ne faudra pas s'étonner que leur seul livrable soit des gesticulations médiatiques branchées sur rien....
De droite comme de gauche, tant qu'on persistera a mettre en fonction des gens qui n'ont pas le début du commencement de connaissance du métier, il ne faudra pas s'étonner que leur seul livrable soit des gesticulations médiatiques branchées sur rien. On peut aussi tenter de mettre des plombiers comme pilotes d'Airbus, des maçons comme comptables a Bercy (quoique, même pas francs, c'est déjà fait...) . On peut même imaginer des banquiers en chirurgiens de bloc opératoire... Ca va marcher vachement mieux après...
Réponse de c-loss
le 10/02/2013 à 9:34
Signaler
Bien dit. Merci
Pragma
à écrit le 10/02/2013 à 8:00
Signaler
Desole de m'en mêler
Mais les solutions sont nombreuses
Mais en règle général plutôt que de tenter de sauver ce qui n'est plus viable ou de sécuriser les parcours professionnels version syndicaliste il vaudrait mieux s'occuper d'attirer les créat...
Desole de m'en mêler
Mais les solutions sont nombreuses
Mais en règle général plutôt que de tenter de sauver ce qui n'est plus viable ou de sécuriser les parcours professionnels version syndicaliste il vaudrait mieux s'occuper d'attirer les créateurs de richesse plutôt que de les faire fuire et pour ne pas comprendre cela il faut être un âne et la il y en a un paquet
Réponse de Yves
le 10/02/2013 à 8:36
Signaler
Vous avez raison, mais le pragmatisme n'est pas justifiable ni acceptable pour des idéologues.
çàcmoi
à écrit le 10/02/2013 à 5:20
Signaler
Pour un parti d'opposition il est facile de critiquer les décisions prises par le gouvernement et le Président de la République. Pendant les élections il est facile de faire des promesses. Moi quand je serai président etc..... Mais quant on est au p...
Pour un parti d'opposition il est facile de critiquer les décisions prises par le gouvernement et le Président de la République. Pendant les élections il est facile de faire des promesses. Moi quand je serai président etc..... Mais quant on est au pouvoir surtout avec une situation financière et économique actuelle la réalité est autre. Ce ministre est membre du gouvernement et ne peut pas prendre des décisions individuelles mais on peut lui reprocher ses annonces qui ne correspondent pas à la réalité des faits. Un grand philosophe a dit que nous étions des veaux alors tout va pour le mieux.
Du vent pour toutlemonde.
à écrit le 09/02/2013 à 23:18
Signaler
Montebourg brasse plus de vent qu'ue éolienne c'est pourquoi que F hollande tient à le garder!
mjj
à écrit le 09/02/2013 à 20:36
Signaler
Question esbrouffe, il me fait penser à Estrosi qui était pas mal dans son genre.
Bref, l'incompétence est la vertu la mieux partagée entre gauche et droite
Citoyen
à écrit le 09/02/2013 à 18:38
Signaler
" Plus de la moitié des sondés le voient comme un "handicap" pour le gouvernement. "
Je dirai même plus c'est un handicap pour la France !!!
Réponse de @citoyen
le 09/02/2013 à 19:30
Signaler
je dirais même plus le gouvernement dans sa totalité est un GROS handicap pour le France. Ce n'est que mon avis ainsi que celui du monde "ordinaire" ouvrier.
Yves
à écrit le 09/02/2013 à 18:24
Signaler
Les français commenceraient-ils à comprendre que les gesticulations ne servent à rien ? Dans ce cas, d'autres ministres devraient également chuter dans les sondages...
Promesses
à écrit le 09/02/2013 à 17:28
Signaler
A l'impossible nul n'est tenu ! le probleme c'est que Don Quichotte fait des promesses qu'il est incapable de tenir !Plus d'une dizaine de raffineries ont été fermées en Europe ! Faire croire qu'un Egyptien va venir mettre du pognon à Grand couronn...
A l'impossible nul n'est tenu ! le probleme c'est que Don Quichotte fait des promesses qu'il est incapable de tenir !Plus d'une dizaine de raffineries ont été fermées en Europe ! Faire croire qu'un Egyptien va venir mettre du pognon à Grand couronne , c'est vraiment n'importe quoi ! Si l'affaire presentait un quelquonque interet , ça fait longtemps que Total serait sur le coup ! les raffineries sont revendues à la casse et reconstruites dans les pays à faible cout de main d'oeuvre !
Réponse de churchill
le 09/02/2013 à 19:31
Signaler
un egyptein est tt a fait pret a investir tt l'argent que la france lui aura donne en arriere boutique, un autre egyptien investissant son argent regardera a 2 fois avant de financer des syndicats d'extreme gauche
Lucide
à écrit le 09/02/2013 à 16:26
Signaler
Il ne sert à rien. C'est un emploi de complaisance qu'il a !
Réponse de claudus
le 09/02/2013 à 17:10
Signaler
Montebourg est a la rue il ne va pas tarder a partir il ne sert a rien comme la plupart des gens du gouvernement......................................
Réponse de laurent
le 10/02/2013 à 14:31
Signaler
soyez précis comme tous les gens de tout gouvernement quel qui soit. N'avez-vous pas encore compris que le marché impose toujours sa loi, Les politiques feignent de nous faire croire que leurs acitons sont déteminantes alors qu'il n'en est rien. A ...
soyez précis comme tous les gens de tout gouvernement quel qui soit. N'avez-vous pas encore compris que le marché impose toujours sa loi, Les politiques feignent de nous faire croire que leurs acitons sont déteminantes alors qu'il n'en est rien. A l'impossible nul n'est tenu. On peut tout au plus leur demander qu'ils soient plus discrets voire qu'il se taisent tout simplement.
Réponse de bertrand
le 11/02/2013 à 10:32
Signaler
ce n'est pas le marché qui impose sa loi, c'est vous consommateur qui imposez votre loi que les entreprises doivent suivre !!
TC
à écrit le 09/02/2013 à 15:35
Signaler
Quand les français comprendront que les décisions économiques ne sont plus prises par nos dirigeants mais imposées par les Traités européens, ils ne répondront plus à des sondages bidons mais exigeront de ceux qu'ils ont élus qu'ils sortent notre pay...
Quand les français comprendront que les décisions économiques ne sont plus prises par nos dirigeants mais imposées par les Traités européens, ils ne répondront plus à des sondages bidons mais exigeront de ceux qu'ils ont élus qu'ils sortent notre pays de l'UE.
Réponse de Europe
le 09/02/2013 à 19:01
Signaler
Les décisions des entreprises de fermer et de délocaliser sont prisés par les entreprises. L'Europe n'a pas la legimité pour intervenir sur le secteur privé. L'Etat français non plus.
Osso
à écrit le 09/02/2013 à 14:45
Signaler
Ah un truc que j'adore chez vous la Tribune, ce sont vos photos. Je ne sais pas où vous les trouvez mais alors elle sont incroyables, et surtout en relation avec le titre! Ici un montebourg en baisse dans les sondages(en même temps ça paraît logique)...
Ah un truc que j'adore chez vous la Tribune, ce sont vos photos. Je ne sais pas où vous les trouvez mais alors elle sont incroyables, et surtout en relation avec le titre! Ici un montebourg en baisse dans les sondages(en même temps ça paraît logique) et hop une photo où presque on le croirait commencer à pleurer!^^Et la dernière fois celle de moscovici le regard arrogant était pas mal!! Ok commentaire inutile mais il fallait que je vous remercie pour ça!
Réponse de bien vu
le 09/02/2013 à 15:05
Signaler
j'apprecie aussi
Réponse de api
le 09/02/2013 à 15:40
Signaler
Il ne faut pas hésiter à aller voir sur le site de La Dépêche (qui appartient à JM BAYLET du PRG qui a toujours été fidèle au PS dixit ses déclarations lors de la primaire du PS) pour voir aussi des photos qui, diront nous, collent au ton de l'artic...
Il ne faut pas hésiter à aller voir sur le site de La Dépêche (qui appartient à JM BAYLET du PRG qui a toujours été fidèle au PS dixit ses déclarations lors de la primaire du PS) pour voir aussi des photos qui, diront nous, collent au ton de l'article... Les Sarkosy, Lepen et autres MORANO en font régulièrement les frais.
Vs
à écrit le 09/02/2013 à 14:33
Signaler
Les Français sont des "b?ufs" ! Ceux qui nous dirigent ne sont pas des dirigeants et on veut qu'ils dirigent ! Où est l'erreur ? Mr Montebourg est un avocat et pas un faiseur de miracle. La seule raison de vivre de tous ces gens est de brasser du ven...
Les Français sont des "b?ufs" ! Ceux qui nous dirigent ne sont pas des dirigeants et on veut qu'ils dirigent ! Où est l'erreur ? Mr Montebourg est un avocat et pas un faiseur de miracle. La seule raison de vivre de tous ces gens est de brasser du vent ....
Réponse de Jeannot Lapin
le 09/02/2013 à 15:19
Signaler
Les Français ne sont pas tous des boeufs, mais il y a au moins un âne. Un gouvernement n'est qu'un facilitateur, en aucun cas un décideur dans ce type d'affaire. Si personne ne veut racheter l'entreprise, même Vs n'y pourrait rien. Critiquer c'est to...
Les Français ne sont pas tous des boeufs, mais il y a au moins un âne. Un gouvernement n'est qu'un facilitateur, en aucun cas un décideur dans ce type d'affaire. Si personne ne veut racheter l'entreprise, même Vs n'y pourrait rien. Critiquer c'est toujours facile. Donnez votre solution argumentée et on verra bien.
Père Noël
à écrit le 09/02/2013 à 14:24
Signaler
Ne me dites pas qu'un seul Français pouvait penser que ce Montebourg allait servir à quelque chose et avoir des résultats !!! Normal 1er lui a donné une place , un exellent salaire et de nombreux avantages point barre !!!
GEORGIO47
à écrit le 09/02/2013 à 14:22
Signaler
Eh oui ...nos hommes Politiques savent très bien "causer"...Ils vivent dans leurs petits nuages (y compris notre Président qui semble "planer "depuis son intervention au Mali ). Quand il faut descendre un peu sur Terre ....c'est plus difficile . Nou...
Eh oui ...nos hommes Politiques savent très bien "causer"...Ils vivent dans leurs petits nuages (y compris notre Président qui semble "planer "depuis son intervention au Mali ). Quand il faut descendre un peu sur Terre ....c'est plus difficile . Nous ,chefs d'entreprises de Pme , salariés ...nous vivons en permanence avec le concret et les difficultés du Terrain pour sauvez ,souvent seuls ,nos entreprises ... La Formation de nos Enarques devrait prévoir de longs stages en Entreprises ...pour en connaitre les difficultés et ne pas rêver pour les solutions .
Réponse de Tahiti6
le 09/02/2013 à 16:44
Signaler
Il leur arriver de faire des stages , mais c est dans les multinationales quasi-monopolistiques controles par leur coreligionaires.
C est pourquoi ils connaissent si peu la vraie concurrence , et que les PME et TPE sont negligees !
mécontent
à écrit le 09/02/2013 à 14:21
Signaler
C'est vrai qu'il est moins drole qu'avant notre clown don quichotte
FUSIBLE
à écrit le 09/02/2013 à 14:11
Signaler
i l fallait bien trouver un un responsable ! tous les autres s effacent devant leurs responsabilites.... les ecolos font bien plus de degats
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.