Moscovici l'assure : "les conditions sont réunies" pour un report des 3% de déficit

 |   |  357  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Dans la foulée des projections pessimistes de Bruxelles vis-à-vis de la trajectoire économique de la France, le ministre de l'Economie a affirmé que le report de l'objectif des 3% était en bonne voie.

Au nom du gouvernement, Pierre Moscovici a commencé par "[prendre] acte" des prévisions économiques moroses de Bruxelles dévoilées vendredi matin. Plus pessimistes que celles de l'exécutif français, celles-ci tablent sur une croissance presque nulle de 0,1% cette année, et de 1,2% pour 2014. Surtout, la Commission européenne envisage pour cette année un déficit public de 3,7%, alors que Paris avait pour objectif d'atteindre les 3%.

Lors d'un point presse ce vendredi, le ministre de l'Economie a donc voulu "tirer les leçons" de ces chiffres moribonds. Et la première leçon, c'est bien sûr la négociation d'un report de l'objectif des 3% de déficit. D'après lui, "les conditions sont réunies" pour que la France arrive à ses fins. De fait, comme l'a souligné un peu plus tôt Olli Rehn, le commissaire européen aux Affaires économiques, la Commission européenne n'exclut pas de repousser cet objectif à 2014. "Si des événements économiques négatifs et inattendus ayant des conséquences défavorables majeures pour les finances publiques se produisaient, alors le Pacte de stabilité et de croissance permettrait de repousser à 2014 l'échéance pour ramener le déficit nettement en dessous de 3%", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Pas de collectif budgétaire en vue

Des propos encourageants pour le locataire de Bercy. Car, comme il l'a affirmé, Pierre Moscovici ne souhaite pas "ajouter l'austérité à la récession" dans la période actuelle. Le ministre a d'ailleurs précisé que le gouvernement n'était pas "en train de préparer un collectif budgétaire" pour tenter de maintenir à tout prix les objectifs de réduction des déficits précédemment affichés.

Mais même s'il arrive à faire passer cette pilule, Pierre Moscovici n'a pas caché son inquiétude. Ainsi, il a dit espérer qu'au bout du compte, la croissance serait "supérieure" en 2013 à la prévision de Bruxelles. De ce côté, il a promis que celle du gouvernement -qui sera établie "fin mars"-, serait "extrêmement sérieuse".

Lire aussi : La zone euro sera (encore) en récession cette année

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/02/2013 à 19:35 :
@ marsouin : non vous vous trompez cette émission à pour titre " l'île au enfants, avec casimir " voici venir le temps des rires et des chants bienvenu à l'île aux enfants" moi aussi je connais mes classiques
a écrit le 25/02/2013 à 14:39 :
jean 2 ou une voie de garage.
a écrit le 25/02/2013 à 11:06 :
on peux lui faire confiance
tout les confitions sont réunies pour raté tous les objectifs énoncés par HOllande : baisse de la dette , baisse du chomage , balance commercialle équilibrée , reconquète industrielle ..
les conditions réunies : des ministres incompétents uniquement intéressé par les point de presse journalier pour leur carrière et visibilité et aucune stratégie juste de la réponse en tempd réel à l'actualité
tous est réuni !
a écrit le 24/02/2013 à 22:09 :
Vous en connaissez un des gouvernements successif qui ne nous mentent pas tout les jours, ils sont passés maître dans l'art du mensonge et de la crédulité à ceux qui les écoutent.
Réponse de le 25/02/2013 à 14:44 :
mulder cette émission " s'appelle bonsoir les petits " Pom!popo!pom!popo pom!!pom!pom
a écrit le 24/02/2013 à 17:31 :
Ce ministre depuis des années est un spécialiste des concours de pipeau,il ne fait que
mentir et surtout ne tient jamais ses promesses.Au poste ou il se trouve aujourd'hui il est
en train d'enfumer tous les français,de droite comme de gauche avec ses déclarations débiles sur la dette de la France.
a écrit le 24/02/2013 à 10:40 :
Il faut les croire, ils sont de bonne foi. Depuis qu'ils sont en place ils gouvernent avec un sérieux exemplaire et responsable. Il faut admettre qu'ils ont déjà fait beaucoup de bonnes choses pour le pays. Notre pays est apaisé des injustices établies depuis longtemps.
La crise et le chômage seront jugulés bientôt, ils faut les croire.
Réponse de le 24/02/2013 à 11:27 :
apaisée !!!!!! je réve !!!!encore cette semaine avec le jour de carence PRIVE contre FONCTIONNAIRES !!!!!!!!! prime de 400 euros,embauche alors qu'il faut de redéploiement etc taux zero pour les députés, prime chauffage au sénat,prime de nuit pour les jardiniers,électricité gratuite dans les résidences secondaires de EDF ETC ETC
Réponse de le 24/02/2013 à 14:56 :
Croyance doit faire de la provocation (c'est sans doute un type de droite), ou alors c'est un élu ou un sympathisant PS.

Car tenir ce genre de propos est se voiler la face sur la réalité du pays !
Réponse de le 24/02/2013 à 15:16 :
@croyance.Il faut arrêter le kif.
a écrit le 24/02/2013 à 8:42 :
3% DE DEFICIT VOILA QU'EUX MEME N'Y CROIENT PLUS OU PLUS TARD......LES BELLES PROMESSES SONT BIEN LOIN /ON SE FAIT BERNER . PAS LA PEINE D'AVOIR SI BIEN DESCENDU .....M SARKOZY .AUCUNE MISE AU POINT SUR LES SALAIRES DE CES DIRIGEANTS PIQURE DE RAPPEL .M HOLLANDE TOUCHE LE MEME SALAIRE QUE M SARKOZY ??ON A PLUS DE DEPUTES...PLUS DE TOUT UN TAS DE PERSONNES QUI VIVENT AU FRAIS DE NOS IMPOTS..A PART FAUT FAIRE DES ECONOMIES......OUI MAIS POUR LES AUTRES ...CA CREVE LES YEUX IL SOIGNE SURTOUT SON ELECTORAT ....EN A T-IL ENCORE?? M. MOI JE QUI POUVAIT TOUT FAIRE .OU PIRE NOUS L' A FAIT CROIRE .
a écrit le 24/02/2013 à 6:14 :
Pour ceux qui pensent qu'avec Hollande la baisse de la dette est en route, voila les derniers chiffres : 1 818,1 milliards d?euros
a écrit le 23/02/2013 à 21:35 :
Quand on est parmi les cancres il y a toujours moyen de profiter du faible niveau de ses congénères !
C'est comme cela que 80 % des français passent le bac !
a écrit le 23/02/2013 à 17:01 :
Si ils continuent a nous prendre de l'argent pour le jeter par la fenêtre je vous invite a descendre dans les rues. Pas un sucide de plus! il en a falu un seul en Tunisie pour les virer
a écrit le 23/02/2013 à 15:33 :
La France coule il n'u a plus d'argent ,regardez la grande exode des Français qui vont vers les sommés.
a écrit le 23/02/2013 à 15:28 :
et demain on rase gratis...c'est d'ailleurs pour cela qu'il est pas rasé sur la photo :-)
Réponse de le 24/02/2013 à 0:28 :
@ Patrickb : pourquoi vous êtes jaloux
a écrit le 23/02/2013 à 15:00 :
La mentalité de l'administration doit évoluer : l'Etat doit etre capable de tésoriser en vue de futures difficultés qui diminueront ses rentrées fiscales et augmenteront ses dépenses de solidarité (difficultés économiques, conflits, etc.). Tout comme le ferait un bon gestionnaire.... Et surtout, les collectivités doivent avoir une interdiction absolue de s'endetter sans que cela soit de l'investissemet productif ! (productif est important)
a écrit le 23/02/2013 à 14:58 :
Lorsque l'on sait que cela devrait être 0% de déficit autorisé, comment voulez-vous que l'on se désendette.
Les années avec entre 1% à 3% de croissance, c'est fini. Donc le modèle du déficit financé par la croissance, c'est obsolète.
Donc 3% de déficit, c'est simplement inacceptable.
a écrit le 23/02/2013 à 14:31 :
"les conditions sont réunies" pour un report des 3% de déficit"
Il aurait pu faire d'une 'Pierre" deux coups, en annonçant également le report de l'inversion de la courbe de chômage prévue pour fin 2013, pour 2017 !
a écrit le 23/02/2013 à 14:12 :
J' ai entendu dire qu' il existait un sirop anti PS, je vais aller en chercher tout de suite plusieurs flacons. Moscovici ?? avec lui droit dans le mur, de toute façon avec les socialistes il fallait s' attendre à la faillite de la France, de tout temps la droite remplissait les caisses , et la gauche les vidait. Pourquoi ?? Tout simplement en faisant du social...du social... et encore du social. Toujours pour les mêmes, ceux qui ne veulent pas bosser, qui gagnent plus avec les aides et le trafic de drogue. Mais ça ne fait rien , vous la classe moyenne, donner vous à fond au boulot, le PS a besoin de vous , de votre argent pour refaire les prisons en classe 5 étoiles, tandis que nos vieux meurs dans les maisons de retraites qui sont dans un état lamentable, et que le prix est tellement élevé, que sans l' aide financière des enfants ils ne peuvent même pas y rentrer !!! La France est au bord du gouffre, mais heureusement notre président normal à donner la priotité au mariage pour tous, bientôt le vote pour les émigrés, avec ça, la France va se relever !!
Tous aux canots de sauvetage, nous allons bientôt couler !!
Réponse de le 23/02/2013 à 16:06 :
@ momo : +1
le problème c?est qu?il n?y a pas de cannot de sauvetage dans un pédalo . C?est ce que 51 % de votants n?ont pas compris.
Réponse de le 23/02/2013 à 17:41 :
MOMO ose écrire : " avec les socialistes il fallait s' attendre à la faillite de la France, de tout temps la droite remplissait les caisses , et la gauche les vidait.". Il a loupé un épisode : : Sarkozy = 600 milliards de dette (record absolu !). Et si ni la droite ni la gauche n'ont fait de miracle il doit apprendre que la seule année où la dette a diminué, c'était sous un gouvernement Jospin. MOMO il ne faut pas confondre contestation avec démagogie !
Réponse de le 23/02/2013 à 18:20 :
Ah !! vous devez être un fonctionnaire ??
Réponse de le 23/02/2013 à 18:50 :
je vois sur votre réponse à momo que vous dite, Jospin est le seul a avoir diminué la dette de la France, et bien il faut lire un peu plus les journaux de l' époque.
Vous avez la mémoire courte, Mr Jospin est le seul premier ministre a avoir ramassé une volé par le Fn, là aussi il avait fait un bon score,voulez vous que je vous ressorte le % ...euh...
Réponse de le 24/02/2013 à 11:37 :
Votre réponse est incompréhensible : je vous parle de diminution de la dette et vous me répondez élection ?
Réponse de le 24/02/2013 à 15:17 :
Vous n' avez pas encore compris, si Jospin était si bon pour avoir redressé l' économie française, le peuple lui aurait donner la majorité a l' election présidentielle, donc il n' était pas si bon que ça ! Dans le gouvernement Jospin, il y avait Michel Sapin..Laurent Fabius...aujourd' hui ils sont revenus, les mêmes !! Donc attendons encore 5 à10 mois, et vous allez voir le résultat, vous n' allez pas être déçu . Notre président normal pendant sa campagne nous a bien dit J'AI ANTICIPéLA CRISE !!! Ensuite 11 fois moi président je ferai !!! Je ne polémiquerai pas plus avec vous, je vois que j' ai affaire a un socialiste convaincu de la réussite de notre président normal, je vous souhaite bonne chance, mais quand nous serons au fond du gouffre financier, les 600 millions de dettes de Mr Sarkozy ne seront rien à côté de ce que la gauche nous prépare. La guerre au mali nous coûte combien, les 60 000 places supplémentaires dans la fonction public qu' il faudra payer de force pendant 40 ans ( garantie de l' emploi oblige ) La délinquance qui explose depuis l' arrivée de Mme Taubira,( vous ne devez pas prendre les trains de banlieue) c' est normal la politique socialiste a toujours soutenue les agresseurs plutôt que les victimes, et cela nous coûte des millions d' euros. Je pourrais vous donner des tas d' exemples qui vont nous plombés les caisses de l' état. Alors bonne chance !
Réponse de le 25/02/2013 à 11:04 :
Oui mes sous Jospin il y avait la croissance.
a écrit le 23/02/2013 à 14:06 :
Vous connaissez la définition de "socialiste" mon cher ? Dépenser l'argent des autres, faire faire des efforts aux autres...A quelle section du parti êtes-vous inscrit au fait ?
Réponse de le 25/02/2013 à 11:53 :
nous sommes sur la voie de la faillite !
********************************************
a écrit le 23/02/2013 à 13:40 :
"les conditions sont réunies" pour un report des 3% de déficit"== A qui s'adresse-t'il en disant cela ? Aux redevables du PS, je pense aux merdias, véritables caisses de résonance pour ce "gouvernement" aux abois qui ne pilote rien du tout et qui doit attendre qu'une entité non élue (Bruxelles) lui dise attention, achtung, atención, attenzione !
Moscouvici l'assure: "les conditions sont réunies" pour un report des 3% de déficit
En attente de la très prochaine intervention de Moscouvici du même tonneau, sur les conditions réunies pour le report de l'inversion inévitable de la courbe de chômage, prévue fin 2013.
a écrit le 23/02/2013 à 12:37 :
"Il ne faut pas ajouter l'austérité à la récession" on en peut plus de cette langue de bois, c'est exactement ce qu'ils font.
Réponse de le 23/02/2013 à 14:08 :
Le gouvernement réduit le déficit par des mesures d'austérité, essentiellement de nouveaux prelevements, sans aller jusqu'à une récession car une récession ferait baisser les recettes et serait contre productive budgétairement. Une croissance qui se ferait sur un endettement accru ne serait pas non plus une bonne solution de long terme. Il s'agit d'un exercice délicat visant a mettre le maximum d'austérité pour assainir la situation économique sans tomber dans la récession.
a écrit le 23/02/2013 à 12:33 :
"les conditions sont réunies" pour un report des 3% de déficit. Euh, euh, euh ...
Réponse de le 23/02/2013 à 17:42 :
J'avais préparé le terrain (600 milliards de dettes en 5 ans !). Euh Euh Euh
Réponse de le 23/02/2013 à 21:21 :
Et combien depuis Hollande ? Euh, euh, euh... et c'est pas fini. Euh, euh, euh...
a écrit le 23/02/2013 à 11:18 :
Vous avez compris la technique, augmenter les impôts et faire croire que l'on diminuera les dépenses puis attendre que la commission européenne dise que le déficit de 3% du pnb ne pourra pas être atteint ni la croissance alors que le Moscovici et le Hollande avaient dit que la croissance serait de 0,8% et le déficit de 3% puis on dit vous voyez c'est la faute à l'Europe ou à Sarkosy c'est au choix, puis on dit il ne faut pas ajouter l'austérité à la récession pour soigner la clientèle des fonctionnaires qui est le principal poste de la dépense et le millefeuille territorial et le clientèlisme de l'assistanat social, tout ceux qui sont maintenus dans l'assistanat je vous tiens je te tiens.
a écrit le 23/02/2013 à 11:11 :
Si Moscovici " l' assure", c' est rassurant parce que le socialiste " y dit pas que des conneries..."
a écrit le 23/02/2013 à 10:57 :
Bref, la situation est sous contrôle, le bateau coule " normalement ".
Réponse de le 23/02/2013 à 11:27 :
C'est pas le bateau : c'est une flottille ! Espagne, Irlande, Royaume Uni, France : comme par hasard les pays de rentes et de bulles bancaires et immobilières sont tous en train de couler... ! Tiens donc ! Les pays qui ont investi dans l'innovation, dans le maintien de l'industrie et le soutien aux entreprises se portent bien mieux ! Hasard ? Non ... vous les petits français vous avez sciemment voté pour les partis les plus conservateurs car c'est là votre seule ambition dans la vie : devenir fonctionnaire ou rentier immobilier...
Réponse de le 25/02/2013 à 11:13 :
C'est l'invincible Armada.
a écrit le 23/02/2013 à 10:49 :
Tout le monde l'avait prédit, mais notre gouvernement de menteurs restait droit dans ses bottes...
Maintenant, ils vont nous sortir d'autres mensonges pour le futur.
Jusqu'à quand les Français vont continuer à écouter ça ?
Réponse de le 23/02/2013 à 12:03 :
Un mensonge chasse l'autre: "seulement 10% des Français seront touchés par les mesures d'austérité"........ "fin 2013 la courbe du chômage sera inversée". Pour que les embauches fassent reculer le chômage il faut au minimum 1,5% de croissance, on prévoit 0,1% probablement moins, comment faut-il faire pour prendre nos politiques au sérieux et continuer à aller voter ?
a écrit le 23/02/2013 à 10:42 :
Les intérêts sur la dette publique coutent 50 milliards d'euros chaque année, soit 15% des dépenses de l'état. Que fait-on ?
Réponse de le 23/02/2013 à 11:17 :
On baisse les dépenses sociales qui pèsent plus que les dépenses de l'état ! Tout ceux qui hurlent en réclamant de virer des millions de fonctionnaires ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ! Ok les fonctionnaires sont en très grand surnombre et la bureaucratie gangrène le pays mais si certains préfèrent les éruptions sociales (euphémisme...) c'est qu'ils n'ont rien appris de l'histoire ! Autrement dit : les classes moyennes feraient bien de se rappeler qu'elles ont beaucoup à perdre, contrairement aux riches qui peuvent se délocaliser eux et leurs fortunes en quelques heures, en cas de troubles...
a écrit le 23/02/2013 à 10:28 :
Et nous y revoilà, encore 20 milliard de hausse d?impôt a prévoir a cause des mensonges des politiques, il y a 6 mois le gouvernement nous assurait : « La France parviendra à ramener son déficit public à 3% en 2013 sans mesure d'austérité ». En ce qui concerne les baisse des dépense rien n'a été fait par ce gouvernement, les dépenses public continue d'ailleurs d'augmenté et les prélèvement n'ont jamais été aussi important (56% PIB). Dans son allocution Mr Moscovie a oublié de parler des efforts demandé par l?Europe si la France ne veut pas se retrouver sous tutelle
le gouvernement a coupé court a toute croissance en assommant les français de hausse d?impôt au lieu de baisse de dépense : "la hausse des impôts est celui qui produit l?effet récessif le plus immédiat". la promesse que le chômage baisse avant fin 2013 est tout aussi fantaisiste. La France perd toute crédibilité, puisque la décision de Bruxelles n'a pas été prise pour faire plaisir a hollande mais afin de ne pas affoler les marché et de ne pas voir les taux d'emprunts français grimpé et mettre la France dans une situation catastrophique.
Les français sont d'ailleurs plus conscient de la situation que le gouvernement ainsi 63% estime qu'il faut une baisse des dépenses public. l?épargne des français témoigne également du manque de confiance qu'ils ont dans le gouvernement concernant une amélioration de la situation
Réponse de le 23/02/2013 à 11:08 :
C'est amusant ce que vous dites : y a qu'à baisser les dépenses ! Parlons-en : pour réduire les déficits et rembourser les 1800 milliards de dettes, on pourrait par exemple baisser vos pensions et arrêter de rembourser vos dépenses maladies ? Ah non ? Vous préférez virer quelques millions de "ponctionnaires" ? Très bien : En ce cas, je vous suggère de déménager sans tarder près d'une frontière (genre Suisse...) et si vous ne pouvez déménager, de vous munir de moyens "d'éloignements" appropriés tels que 12,7mm et mortiers 81 mm afin de sécuriser les abords de votre bicoque...
Réponse de le 23/02/2013 à 11:43 :
on pourrait aligner les régimes de retraites des fonctionnaires sur ceux du privé, quoi ? ça vous fait tousser ? on pourrait n?avoir que 15 ministres comme en Allemagne et pas 38 ? vous toussez toujours ? avez vous besoin de 36700 communes ? on continue ? non je n?ai pas la place. Ah si vous attendez encore votre train en retard comme la majorité des voyageurs, dites vous que c?est pour améliorer le service publique. comme pour le RER et demandez vous pourquoi dans les autres pays on a la possibilité de prendre un autocar pour la même ligne. Prenez du sirop anti PS, ça calme
Réponse de le 23/02/2013 à 14:11 :
On pourrait diminuer le nombre de deputés ,dissoudre le senat qui ne sert à rien,dissoudre les conseils generaux et les intercommunalités pour ne faire que des metropoles et des regions elargis,diminuer les fonctionnaires de moitié!!! plus les mesures de "bonheur est dans la depense" et on devrait y arriver!!
Réponse de le 23/02/2013 à 15:12 :
je tiens tout d'abord a préciser que je ne touche aucune pension ni aide de l?état, je ne passe pas non plus mon temps a me faire arrêter pour un oui ou un non, et que mon salaire n'est pas vraiment mirobolant. par contre je paye mes impôt et ne suis pas du tout satisfait de la façon dont ils sont utilisé. a quoi cela sert t il d'avoir 38 ministre dont certain demeure inconnu, 15 suffise amplement, a quoi serve les communauté de commune ou les 36000 communes française dont certaine comporte un maire mais aucun habitant. les département (conçu pour permettre d'en faire le tour en 1 journée de cheval) devrait également être supprimé et leur missions géré par les région. 577 député ne serve a rien et de façon habituel il ne se donne même plus la peine d'aller a l'assemblé national sauf la nuit pour voir leur salaire quadruplé, tout comme les sénateurs cumulard a 76% dont certain on 24 fonction et aucun contrôle n?étant effectué sur les indemnité. les nombreux vice président des département (11 dans les Yvelines) On pourrait également s'occuper de contrôler les milliard de subvention versé chaque année (financement de 300 millions du métro du caire par exemple), arrêter de financer des projets inutile ou électoral n'ayant aucun intérêt notamment la campagne de pub a 1 million pour un aéroport en Bretagne.
a écrit le 23/02/2013 à 10:28 :
Et nous y revoilà, encore 20 milliard de hausse d?impôt a prévoir a cause des mensonges des politiques, il y a 6 mois le gouvernement nous assurait : « La France parviendra à ramener son déficit public à 3% en 2013 sans mesure d'austérité ». En ce qui concerne les baisse des dépense rien n'a été fait par ce gouvernement, les dépenses public continue d'ailleurs d'augmenté et les prélèvement n'ont jamais été aussi important (56% PIB). Dans son allocution Mr Moscovie a oublié de parler des efforts demandé par l?Europe si la France ne veut pas se retrouver sous tutelle
le gouvernement a coupé court a toute croissance en assommant les français de hausse d?impôt au lieu de baisse de dépense : "la hausse des impôts est celui qui produit l?effet récessif le plus immédiat". la promesse que le chômage baisse avant fin 2013 est tout aussi fantaisiste. La France perd toute crédibilité, puisque la décision de Bruxelles n'a pas été prise pour faire plaisir a hollande mais afin de ne pas affoler les marché et de ne pas voir les taux d'emprunts français grimpé et mettre la France dans une situation catastrophique.
Les français sont d'ailleurs plus conscient de la situation que le gouvernement ainsi 63% estime qu'il faut une baisse des dépenses public. l?épargne des français témoigne également du manque de confiance qu'ils ont dans le gouvernement concernant une amélioration de la situation
a écrit le 23/02/2013 à 10:08 :
Voscovini, moscovidi, moscovici ??? Que nenni...
a écrit le 23/02/2013 à 9:06 :
Nous en tous cas, on est contents d'avoir pu partir à 56 ans en retraite et de ne pas payer d'impôt pendant 9 ans grâce à la défiscalisation immobilière. Tout ce qui se passe, c'est triste pour nos anciens collègues qui sont encore au travail.
a écrit le 23/02/2013 à 8:36 :
On veut bien croire que ces gens font des choses difficiles, compliquées et qu'ils sont finalement de bonne volonté. Mais, à force de mentir pour des raisons politiciennes, à force de dénigrer l'action des autres pour cacher sa propre incurie, à force d'ignorer la réalité des choses, à force de se croire toujours plus malin que les autres, comment être encore crédible ?
a écrit le 23/02/2013 à 8:05 :
Jusqu'à quel point Moscovici prend-il les les français pour des idiots? Le français ont besoin de repères fiables pour s'adapter. L'incohérente et l'agitation de la politique gouvernementale ne leur permet pas de prévoir leur risque. Alors ils augmentent leur économies de sécurité, n'entreprennent pas, et précipitent la récession. L'état devient source de risque pour les français au lieu d'être un réducteur d'incertitude.
Réponse de le 23/02/2013 à 8:42 :
+10000 très vrai et très bien expliqué
Réponse de le 23/02/2013 à 9:05 :
+ RE 1000 Tout a fait exact
Réponse de le 23/02/2013 à 18:49 :
le discours politique et thecnocratique, quel que soit la couleur politique, se fout carrément des français de base, il soigne son électorat. aucun homme politique ne voudra perdre ses avantages financiers comme les fonctionnaires. donc on va droit au mur. la france fera faillite en 2014 et de plus une révolution éclatera !
a écrit le 23/02/2013 à 7:52 :
Les conditions sont réunies pour sortir une connerie de plus...
a écrit le 23/02/2013 à 7:10 :
Pourquoi parler chaque fois du deficit par rapport au PIB alors qu'il s'agit du deficit budgetaire de l'etat ce dernier etant de 300 milliards peu ou prou les 3% presentent en fait environ 27% de deficit qu'il faudra emprunter
Peut on imaginer une société ou un citoyen qui depenserait chaque année 25% de plus qu'ils ne gagnent c'est vrai que le chiffre des 3% est une façon hypocrite de masquer la réalité et l'incompetence et le manque de realisme des politiques
Réponse de le 23/02/2013 à 8:52 :
Le déficit budgétaire est en réalité la différence entre les rentrées fiscales et le budget. Ce déficit varie d'une année sur l'autre. Il n'est pas de 300 mds mais autour de 40 à 50 mds. C'est pour cette raison que tous les gouvernements depuis 1981 empruntent pour combler ce manque. Nous arrivons maintenant avec un encours de 1900 mds + le service de la dette. Pour stopper ça, il faudrait que le budget soit couvert par les rentrées fiscales qui diminuent d'années en années pour cause de ralentissement de l'activité. Ralentissement très fort pendant les années Sarkozy. d'ou les fameux 600 mds. qu'on lui reproche sans arrêt, mais nous n'avions d'autres choix que le combler par l'emprunt, ou il eut fallut réduire tous les salaires et retraites pour en sortir. C'est dire si l'on a pas fini de ramer.
a écrit le 23/02/2013 à 3:57 :
Dettes publiques combien de % du budget déjà ?
a écrit le 23/02/2013 à 3:21 :
C'est une annonce TITAN"esque" ... - MOI JE l'avait annoncé " Je vais réenchanter le rêve Français ......" On y est en plein -
a écrit le 22/02/2013 à 22:43 :
On payera demain
Réponse de le 23/02/2013 à 9:28 :
Le vrai changement est après les élections municipales ...il faut s attendre å de nouveaux impots tres lourds comme augmentation de la TVA
a écrit le 22/02/2013 à 20:49 :
Le gouvernement vous l'a dit, eh bien il l'a fait elle est belle la vie en FRANCE.
a écrit le 22/02/2013 à 20:16 :
et demain,on rase gratis??
a écrit le 22/02/2013 à 19:56 :
...et c'est une bonne nouvelles ???? ... Notre cher (sic!) Ministre a le plaisir de nous annoncer que notre économie va droit dans le mur, et qu'ils ont bien tout fait pour obtenir que le déficit soit bien plus important que prévu !!!
a écrit le 22/02/2013 à 19:14 :
Les temps sont durs ; faut-il offrir un rasoir jetable au ministre qui se présente ainsi, mal rasé ? l'exemple vient d'en haut et la moindre des choses est de respecter et de faire honneur à la charge qu'il a accepté.
Très cordialement.
Réponse de le 23/02/2013 à 6:48 :
Il nous montre la voie de l'austérité. A Noël, il aura une barbe digne du Père Noël !
a écrit le 22/02/2013 à 19:06 :
Mscovivi pense t il a être président de la république en 2017 , tous les matins en se rasant ?
Réponse de le 22/02/2013 à 19:31 :
comme certains grands patrons ne croient plus que les taux d'emprunt de la france vont rester aussi bas les gens ne croient plus a ces guignols et ces menteurs....................
Réponse de le 22/02/2013 à 20:57 :
Pas de chance pour lui ,il n y pense pas puisqu il ne se rase plus!!!!il parait qu il laisse pousser la barbe tant que le deficit ne sera pas à 3 % c est à dire il devrait avoir une barbe de 50 cms dans 10 ans!!!
a écrit le 22/02/2013 à 19:03 :
Au fait le Président c'est toujours Hollande, comment va t'il donnez nous des nouvelles s.v.p. Rassurez moi il n'a pas été enlevé au Niger ?
a écrit le 22/02/2013 à 19:01 :
quelle belle victoire, en avant pour les calendes grecque c'est quoi la prochaine étape ? comment peuvent ils encore être crédible ? mensonge mensonge et encore mensonge
a écrit le 22/02/2013 à 18:57 :
Voyons les choses positivement : la grosse météorite qui risquait d impacter la terre nous a raté !!!! Par contre le socialisme , lui a frappé la france de plein fouet !!!! Au lieu d un hiver nucléaire , nous vivrons sous les retombées taxistes des irradiés a la demago dépensiere qui nous gouvernent
a écrit le 22/02/2013 à 18:55 :
3 c'est un chiffre magique apparu en 1992. De 1992 à aujourd'hui certainement que le monde n'a pas changé.
a écrit le 22/02/2013 à 18:52 :
Dans ce contexte difficile nos élus de gauche (pour qui j'ai voté car je crois en une société solidaire) continuent à gaspiller:
Changement de conseil général en conseil départemental (sympa la note, il faudra changer tous les documents à "en têtes" et pour quel coût global?
Deux conseillers départementaux , pour un auparavant (au frais de qui?).
suppression de la journée de carence pour arrêt maladie dans la fonction publique (dont même les directeurs d'hôpitaux et le maire de Paris s'émeuvent du surcoût, car la preuve des effets bénéfiques sur les coûts de fonctionnement a été faite).

Alors , les efforts fiscaux (car on en a pas fini: allocations familiales imposées, suppression de la demi-part pour les enfants étudiants, quel impact pour une famille nombreuse même "aisée", mais non aidée....

je commence a en avoir marre. La prochaine fois je ne voterai pas.


Réponse de le 22/02/2013 à 20:16 :
Il est inutile d'être socialiste pour être solidaire, on peut être de droite.....
D'ailleurs la solidarité socialiste avec l'argent des autres et tellement facile.
Le tout est de trouvé le juste équilibre pour ne pas pénaliser les gens qui font des efforts et par ailleurs aider ceux qui en on besoin, tout le contraire de ce qui se passe aujourd'hui !!!
Réponse de le 22/02/2013 à 21:38 :
@usée, le changement c est maintenant!!vous l avez voulu ,vous l avez eu!!!vous chantiez en mai???et bien dansez maintenant au rythme des impots et taxes !!!et bon courage
Réponse de le 23/02/2013 à 8:13 :
Parfaitement répondu. La gauche n'a pas le monopole de la solidarité ce serait trop simple. Elle a par contre une certaine habilité à habiller toutes ses actions même les plus inefficaces d'un discours misérabiliste et pseudo humaniste dont on a du mal à comprendre qu'il puisse faire encore illusion.
Réponse de le 23/02/2013 à 9:07 :
Très bon
a écrit le 22/02/2013 à 18:48 :
Clair que cette magnifique crise conjuguée aux dissensions de l'Europe, là, ça pousse même un Ministre à oublier de se raser. Passons. Croisez la récession avec les banques qui n'arrivent pas à rembourser la BCE, et nous avons un tableau magistralement catastrophique de l'étendue du désastre mondial. Car faut pas s'imaginer que la moindre banque centrale quelque part dans le monde ne soit pas devenue une joyeuse bad-bank prête à exploser... Sur ce, n'oubliez pas de compter chaque jour vos petites économies, c'est grâce à la rapacitude que la planète en est là.
a écrit le 22/02/2013 à 18:48 :
Report éternel..comme nos regrets.
En revanche, la capacité à inventer chaque semaine de nouveaux impôts ne faiblit pas.
Et plus ils taxent, et plus les français, effrayés, épargnent, et moins l'activité économique progresse...
Au départ des vedettes, on sera à 130% de Dette/PIB, et là ça va swinguer...
a écrit le 22/02/2013 à 18:23 :
Il fait un concours avec le redresseur productif ou quoi ?
a écrit le 22/02/2013 à 17:58 :
Les conditions sont réunies pour une grève.
Réponse de le 22/02/2013 à 19:11 :
Les grèves ne sont plus suivies depuis très longtemps...même les syndicalistes nationaux n'y croient plus vraiment. Les gens sont devenus trop individualistes et beaucoup comptent sur les grévistes pour faire changer la situation dans leur entreprise...mais ne veulent pas prendre le risque de se mettre en grève, de peur de se faire mal voir et pour ne pas perdre de l'argent. Les grévistes voient aussi que cela ne sert pas a grand chose si vous ne bloquer pas les routes, les voies de chemin de fer...
a écrit le 22/02/2013 à 17:53 :
Il a décidé de ne plus se raser avant d'atteindre les 3% ?
Réponse de le 22/02/2013 à 18:52 :
Ça lui fera une barbe comme plusieurs ben laden
a écrit le 22/02/2013 à 17:52 :
hollande il n'apas le temps , il s'occupe des otages au Cameroun ! il va certainement y aller pour les sauver des mechants terroristes ! Désolé il peut pas tout faire en même temps ! nos problemes d'économie , ça attendra encore un peu il a du pot , chaque semaine lui apporte un nouveau nuage de fumée pour se cacher ! les lasagnes de cheval , Spanghero , les otages au cameroun ! Sego qui rate son train ! tout est bon pour occuper les journalistes ! quoi pour la semaine prochaine
Réponse de le 22/02/2013 à 19:22 :
super !
a écrit le 22/02/2013 à 17:44 :
dans le privé , un patron qui ne realise pas ses objectifs , qu'est ce qui lui arrive ? Il est viré ! ça fait 6 mois que Hollande , Moscovici et Ayrault nous rabachent que les 3% on va y arriver , parce qu'on a fait ce qu'il fallait ! mais c'est vraiment d'une incompétence totale que d'avoir fait un budget 2013 sur la base de 0,8 de croissance !ils passent vraiment pour des charlots face à Merkel ! Rappelez vous la campagne électorale de Hollande qui allait tout casser , tout imposer à Merkel ! on peut être fiers de nos gouvernants !
a écrit le 22/02/2013 à 17:30 :
Et il pense que les français sont encore assez neuneu pour le croire.
a écrit le 22/02/2013 à 17:25 :
si les conditions sont remplies, bruxelles n'est pas crédible ex d'hier sur le jour de carence, le nombre de ministéres,aujourd'hui on ne touche pas au budget du sport alors que le sport est pourri par l'argent,les sous préfectures qui ne servent plus à grand chose,les intermiitents du spectacle ,le trop d'élus,les embauches de fonctionnaire alors que dans le privé on fait du redéploiement surtout avec 1244 agences d'état 700 comités theodule etc etc nous pouvons faire des économies sans casser la croissance
Réponse de le 22/02/2013 à 18:04 :
Le sport au fait les matchs de foot truqués c'est enterré ?
a écrit le 22/02/2013 à 17:20 :
Les conditions sont réunies pour augmenter la dette.Ils seront bien obligés de les accepter les eurobonds.
Réponse de le 22/02/2013 à 17:40 :
qui ? oui faites nous rigoler qui ? Vous en connaissez des neuneu qui accepteront de vous cautionner sans garantie ? même fonctionnaire vous ne présentez plus de garantie car votre statut sera aboli dans peu d'années
Réponse de le 22/02/2013 à 18:30 :
La dette quelle dette les banques sont plus riches que les états y a un truc non. Nous pouvons nous passer de rembourser cela arrange les banques, mais surtout nous devons cesser de payer des intérêts qui font qu'un jour le Monde entier appartiendra aux banques.
Réponse de le 22/02/2013 à 18:50 :
les allemands ne veulent pas payer la ''retraite a 50 ans pour tous'', payee par personne via eurobonds
a écrit le 22/02/2013 à 17:16 :
Ouf ! Les gauchos vont pouvoir raconter n'importe quoi pour gagner les élections de 2014. Après, on s'en fout, n'est-ce pas...
Réponse de le 23/02/2013 à 9:35 :
question a @Le fric. c?est à qui l?argent déposé dans les banques ???? regardez votre carnet de chèque, c?est écrit dessus, ce qui manque c?est juste. ?je suis un zozo qui si l?on me suit verra tout son oseille partir chez les autres"
a écrit le 22/02/2013 à 17:00 :
L'état Francais à du revoir a la baisse sa prévision de croissance pour 2013 alors qu'on a passé les statistiques que du seul mois de Janvier ... il faut helàs s'attendre a bien pire pour les mois a venir tant le tissus economique est exangue, les petites entreprises et autres ETI sont a l'agonie, chaque semaine entre 500 et 700 nouvelles entreprises en défaillance en France. On va tout droit vers 4% de déficit et non pas 3,5% et une croissance négative (récession) de l'ordre de -0,8% à -1,2%
a écrit le 22/02/2013 à 16:57 :
Moscovici ?? Mais bien sur !! Les conditions de notre gouvernement socialiste sont réunies pour nous envoyer droit dans le mur !!! Attention à l' impact final !! Heureusement, nous avons un capitaine de bateau énergique, mais malheureusement qui a oublié les canots de sauvetage !!
a écrit le 22/02/2013 à 16:48 :
Quelqu'un a dit :" Si vous devez un peu d'argent à votre banque, c'est VOTRE problème, mais si vous devez BEAUCOUP d'argent ça devient le problème de la banque".
Bruxelles n'a pas intérêt à ce que la France paye encore plus en lui infligeant des pénalités.
Si la France est étranglée par des pénalités, ou des taux intérêts élevés, ou a de mauvaises notes de la part des agences de notation, c'est la fin de l'Europe. Et ça, ça fait peur à Bruxelles et à l'Allemagne.
a écrit le 22/02/2013 à 16:42 :
Les conditions sont réunies Hélas, pour juger d'un mensonges de plus à 3 balles de F.Hollande et de son gouvernement à la parité incompétente... nous savions déjà ...qu'il y a eut des votes léger en 2012 , qui pésent lourd maintenant dans la balance démocratique ...et vont nous valoir des années de plomb socialistes....
a écrit le 22/02/2013 à 16:39 :
ils n?attendaient que ça mais ça ne changera rien, voir si les marchés prêteurs suivront ce trio de médiocres, le Corrézien, le Mosco et le zAyrault. Redresser la barque tout en la surchargeant et en la dirigeant vers les écueils est mission impossible même un capitaine de pédalo devrait savoir ça.
Réponse de le 22/02/2013 à 17:02 :
@ alfred: +1
a écrit le 22/02/2013 à 16:39 :
CHOUETTE !! Ben alors on peux distribuer des suppression de jours de carence à tous les fonctionnaires !!! on pourrait peut-être aussi leurs verser une prime lorsqu'ils sont malade, les pauvres, tant qu'on y est ..!!!!
Réponse de le 22/02/2013 à 17:10 :
Vous avez raison, et je peux témoigner: je suis fonctionnaire, je gagne 4 000e net par mois plus les primes, je travaille 4 heures par semaine, je suis logé gratuitement, j'ai une voiture de fonction que je me sers aussi à titre privé, j'ai la carte essence, en tant que fonctionnaire je suis exonéré d'impôts (vous ne saviez pas ?), j'ai 90 jours de congés par an et 75 jours de RTT, je ne paie ni l'électricité, ni l'eau, ni les impots locaux. Ben, oui, c'est comme ça la fonction publique ! (j'oubliais, on nous paie les vacances aussi).
Réponse de le 22/02/2013 à 17:31 :
@ carriba: inutile de remuer le couteau dans la plaie, le privé est au courant.
Réponse de le 22/02/2013 à 17:32 :
@carriba.
mon pauvre,vous savez que vous n'avez pas une situation enviable.Je cherche un balayeur pour mon bureau,en CDD temps partiel.Téléphonez moi.
a écrit le 22/02/2013 à 16:38 :
je rigole en me souvenant de ce qu'ils disaient avant d'avoir le volant en mains .. surtout lui .. mr moscovici ici ! http://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-indelicat-soutien-de-moscovici-a-113441 ... il me fait penser à la coquille de noix ( vide ! ) qui vogue sur une mer démontée elle s'adapte au mouvement de l'eau sans savoir où elle se dirige !
Réponse de le 22/02/2013 à 18:19 :
@carriba!!il y a du vrai dans votre discours de fonctionnaire:vous gagnez 4000 eu/mois,possible !!!vous travaillez 4 heures par semaine,possible!!!!avec les congés de maladie vous avez 90 jours de congés, possible mais c est un minimum car beaucoup de fonctionnaires ont plus de congés!!!en fait vous etes dans la norme du fonctionnaire français !!et vous avez la retraite à quel age????
a écrit le 22/02/2013 à 16:36 :
mais va-t'il enfin cesser de prendre les Français pour idiots socialistes pardon pour des idiots tout court. Les résultats s'amoncellent plus catastrophiques les uns que les autres et l'autre nous joue un air de violon, il ne manque plus que Cahuzac et Ayrault nous répétant que 90% des Français seraient épargnés par la hausse des taxes.Un roi a ignoré longtemps la voie du peuple en 1792 il fut raccourci , nous on ne demande qu'une chose soit il tient toutes ses promesses de campagne sur la croissance, le chômage le pouvoir d'achat ou il DEGAGE avec ses sbires.
a écrit le 22/02/2013 à 16:35 :
Moscovici et Hollande ne maîtrisent plus rien du tout et font croire qu' ils jouent encore un rôle important : Bruxelles corrigera sévèrement le gouvernement français en 2014, et imposera et fera appliquer enfin les réformes de structures à marche forcée. Les socialistes avaleront leurs chapeaux et leur drapeau rouge !!!!
Réponse de le 22/02/2013 à 18:13 :
Ils veulent aller jusqu'au bout de leur rêve, pis nous ben on ne veut pas réveiller les somnambules. Y a qu'à voir dans quelle m.... (misère) on est.
a écrit le 22/02/2013 à 16:33 :
Pour uee fois son visage sur la photo exprime qqchose : de la haine, de la méfiance que sais-je mais ça le rend presque humain.
Réponse de le 22/02/2013 à 16:53 :
de toute évidence, pas rasé de frais, inquiet, ou stressé? fait négligé, point barre !
a écrit le 22/02/2013 à 16:31 :
Il est plus que temps de s'y mettre (le début de cette "crise" -laquelle, ah oui, la financière.. date de 2008, et quand à la crise (la vraie, celle des gabegies et des budgets incontrôlés date des années 70..)). Et par pitié, arrêtez de nous bassiner avec votre austérité, dont nous n'avons encore rien perçu, car la vraie va arriver.. d'ici là, on peut chasser la gaspi, massacrer le doublon, pulvériser le superflu, réduire en cendre les dépenses non directement tournées vers l'amélioration de la productivité de la France; on peut enfin engager la Grande Réforme, celle des structures en mille feuilles de nos communes, cantons, collectivités locales, départements, régions, on peut réduire à plus simple expression le sénat, on peut faire enfin la fusion "libre" des communes -il suffit de décrêter que plus aucune aide ne sera accordée aux communes trop petites (3 000 habitants me semble un chiffre parfait, à charge pour les raleurs de choisir entre subvention et fusion, et de s'organiser)..j'en ai plein la tête de mesures à déployer immédiatement: Hollande, laisse moi ta place 15 jours, et ton 0.7% de trop, je le pulvérise!
a écrit le 22/02/2013 à 16:23 :
moscovici le comique de l année
a écrit le 22/02/2013 à 16:22 :
Pendant ce temps la dette ne cesse de grossir. Il est vrai qu'avec les recrutements à l'EN, l?avancement de l'âge de la retraite pour certains, la suppression du jour de carence pour les congés maladie des fonctionnaires et ainsi de suite, on peut se faire du souci.
a écrit le 22/02/2013 à 16:21 :
Bravo pour vos photos !!

Il sort de garde à vue ou il s'apprète à passer par la case prison du monopoly socialiste ?
a écrit le 22/02/2013 à 16:19 :
On se croirait juste avant la révolution.
a écrit le 22/02/2013 à 16:13 :
effectivment, les connditions sont réunies pour que je vous dise (enfin) la vérité : récession en 2013, récession (et révolution) en 2014.
a écrit le 22/02/2013 à 16:12 :
Dites, coté comédie, est-ce que l'équipe en place n'essayerait pas de piquer l' "oscar" à l'équipe précédente..??
Réponse de le 22/02/2013 à 16:32 :
Non, sérieusement cela me paraît impossible, mais l'Oscar de la tragédie, je ne dis pas..
Réponse de le 22/02/2013 à 16:54 :
+ UN !
a écrit le 22/02/2013 à 16:09 :
je ne comprends pas ce soit disant ministre de l'économie lundi dans vos pages annoncait que selon lui l'objectif de +0,8% était toujours accessible
3 jours plus tard il prends la parole pour annoncer que le 3% est définitivement planté et que on peux lui faire confiance pour le réaliser dans un an
que faut il croire ???
en tout cas sous 6 mois on a rejint l'espagne pour porter le bonnet d'ane de l'europe et l' Italie donnera elle des signes de sortie de crise
Réponse de le 22/02/2013 à 16:39 :
une petite remarque également c'est que l'industrie espagnole reprend d'une belle manière ces temps derniers. Donc après la Grèce il est à craindre que nous soyons juste derrière bientôt.
a écrit le 22/02/2013 à 16:05 :
Quoi qu'on dise des hommes politiques, ils sont extraordinaires. Notez bien le choix des mots : "le report de l'objectif des 3% est en bonne voie".
Dans la même veine, on a "le naufrage du titanic se déroule parfaitement" ou "l'explosion de challenger a suivi une trajectoire parfaite".
Réponse de le 22/02/2013 à 16:41 :
excellent !!!
Réponse de le 23/02/2013 à 7:59 :
C'est à l'ENA qu'ils apprennent ces formules bidon!! C'est du niveau de "Mme la Marquise" mais la ça ne fait plus rire personne. C'est même à pleurer.
a écrit le 22/02/2013 à 16:00 :
Les français n'ont pas fini d'en baver en 2013, en 2014 et bien au-delà croyez moi.
Réponse de le 22/02/2013 à 16:25 :
pas tous,pas tous.
Réponse de le 22/02/2013 à 16:56 :
vous avez raison : pas tous! pas tous! beaucoup emprunteront de calmes chemins de traverses, contrairement à certains! pauvres de nous !
a écrit le 22/02/2013 à 15:59 :
Il serait de bon ton que l'Etat réduise ses dépenses massivement et tout autant les dépenses de Collectivités locales.
Il serait également nécessaire que les partenaires sociaux acceptent d'en faire de même sur la "protection dite sociale".
Il serait utile de réduire les prélèvements fiscaux sur les ménages pour accroître le pouvoir d'achat et relancer la consommation.
Il serait bienvenu de libérer les volontés entrepreneuriales pour créer des richesses puis de l'emploi!
Mais de toute évidence notre modèle économique "administré " ne l'entend pas de cette oreille.
Les réformes se réaliseront sous la contrainte par déclassements successifs, perte de compétitivité et endettement.
a écrit le 22/02/2013 à 15:42 :
Qui peut (ou veut) encore croire un des nombreux marabouts à la tête de l'actuel gouvernement?
Réponse de le 22/02/2013 à 16:31 :
la COCOE !!!!!!!
a écrit le 22/02/2013 à 15:42 :
Génial, les 3% seront repoussés aux calendes grecques !...
a écrit le 22/02/2013 à 15:39 :
Cela me fait rire..... l'Europe sans la France..... c'est mort ! Ils n'ont pas trop le choix ... !!!
Réponse de le 22/02/2013 à 18:59 :
Oui, Allemagne et France sont les moteurs de l'Europe, alors tchao l'Europe.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :