Hollande veut que tous les chômeurs aient une formation dans un délai de six mois

Le Président de la République accélère le tempo dans la lutte contre le chômage. Il souhaite qu'une formation soit proposée à tous les chômeurs, dont la moitié dans un délai de deux mois suivant la perte de leur emploi. François Hollande entend par ailleurs "imposer de nouvelles règles" pour que la taxe d'apprentissage ne finance que l'apprentissage.
Copyright Reuters

"Il n'y a pas d'exigence plus forte pour le gouvernement que la lutte contre le chômage"... En difficulté dans les sondages face à une situation économique catastrophique, François Hollande a profité d'un déplacement lundi 4 mars dans le Loir-et-Cher pour marteler une nouvelle fois son objectif d'inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année en cours. 

L'une des armes que le gouvernement entend dégainer pour lutter contre ce problème d'emploi, c'est la formation. Le Président de la République veut accélérer le tempo et sans attendre la négociation sociale sur le sujet en juillet, fixe le cap. Un cap pas très différent de celui qu'avait voulu impulser son rival Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle au printemps de l'année dernière lorsqu'il avait proposé d'agir sur ce terrain par référendum...

Selon le chef de l'Etat, "l'objectif" de la réforme de la formation professionnelle est de permettre "qu'un chômeur sur deux se voit proposer une formation dans un délai de deux mois" après la perte de son emploi. Pour l'instant, cette proportion n'est que de 1 sur 4. François Hollande a déploré qu'"aujourd'hui, un chômeur sur quatre peut passer quinze mois à Pôle d'emploi sans se voir offrir une formation".

Du coup, "le système de formation doit être modernisé, car c'est un atout dans la lutte contre le chômage. Ce qui compte c'est de savoir qui va pourvoir bénéficier d'une bonne formation" a ajouté François Hollande.

"Doubler les moyens"

"On va doubler les moyens pour que très rapidement une formation soit proposée", a poursuivi le Président. Il a promis que le délai entre la perte d'un emploi et l'offre de formation "ne pourrait plus dépasser six mois".

Il a fait valoir qu'il s'agissait "d'affecter plus de ressources vers les demandeurs d'emplois" et "de rationaliser les rôles entre régions et Pôle emploi". La région sera "pleinement responsable de la commande de formation" et Pôle emploi du suivi des formations.

En cinq ans, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de plus d'un million en France. Les chiffres publiés la semaine dernière ont annoncé une hausse pour le 21e mois consécutif. Le taux de chômage atteint 10,5% en France.

"La taxe d'apprentissage (...) doit être entièrement consacrée à l'apprentissage"

Par ailleurs, toujours sur le thème de la formation, le chef de l'Etat entend "imposer de nouvelles règles" concernant la taxe d'apprentissage. Celle-ci "doit être entièrement consacrée à l'apprentissage" a lancé M. Hollande. Sur les deux milliards que rapporte chaque année la taxe d'apprentissage, près des deux tiers (62%) sont effectivement affectés à l'apprentissage proprement dit. Le reste va à des établissements d'enseignement secondaire ou supérieur publics et privés ainsi qu'à des structures comme les écoles de la 2ème chance. Ce problème, connu depuis de longues années, est régulièrement soulevé par les responsables politiques

Commentaires 250
à écrit le 02/07/2013 à 13:02
Signaler
la "formation " crée plus d'emplois et de retombées pour les "formateurs" que de reels retours a l'emploi ... par ex :créez une structure de formation professionnelle ,par exemple des metiers d'aide a la personne c'est a la mode vous aurez des a...

à écrit le 10/05/2013 à 14:51
Signaler
je suis franchi est je suis 20 jour est Common fer pour touchai les remise qui puis je fer

à écrit le 26/03/2013 à 18:31
Signaler
il y a pas besoin de suivre une formation pour faire les vendanges ou recolter des pommes ou des pêches ! pourtant on a fait rentrer 12 000 espagnols pour les dernieres vendanges ! sans compter tous les autres etrangers ! ce qui manque c'est des coup...

le 17/04/2013 à 14:29
Signaler
peut être un peu facile...... et ceuillir le pommes ne vous fait pas vivre très longtemps..... il vaudrait mieux s'intéresser aux ouvriers du bâtiment, sous payés... qui viennent du portugal, d'espagne ou de roumanie, qui bossent 7 jours sur 7 payés...

à écrit le 07/03/2013 à 7:01
Signaler
Décidément, vous ne comprenez rien à l'humour de Hollande !.. Il veut simplement que vous soyez formés, dans les 6 mois,...à rester au chômage toute votre vie !! A ceux qui n'auraient pas encore compris qu'ils rejoindront, de toute façon, la destin...

à écrit le 06/03/2013 à 22:19
Signaler
Moïse à selon la légende ouvert l'océan en 2 partie mais c'est comme Hollande il veut que tout les chômeurs aient une formation laquelle il le sais même pas lui même, et si elle ont à la clef un job à temps plein et ça il l'a proposé et c'est aux gen...

à écrit le 06/03/2013 à 17:10
Signaler
Une promesse à tout hasard, pour le cas où il y aurait encore des naïfs pour croire aux promesses hollandaises !

à écrit le 06/03/2013 à 15:07
Signaler
Il veut beaucoup de choses, mais içl ne fait rien

à écrit le 06/03/2013 à 14:09
Signaler
Chomeur à 58 ans je voudrai bien une formation de retraité LOL

à écrit le 06/03/2013 à 12:52
Signaler
La formation des chomeurs: une belle utopie qui ne sert qu'à engraisser des pseudo organismes de formation. Le résultat au final est nul archi nul. Par contre, certains s'en mettent plein les poches. ce n'est pas comme cela que l'on remettre la franc...

le 07/03/2013 à 10:46
Signaler
Demandez le catalogue des formations bidons proposées par le Plan Régional de Formation. Le GOSPLAN de la formation en région connait par voie d'appels d'offre les formation dont personne ne veut et qui ne menent à rien ! Heureusement , il reste l'A...

à écrit le 06/03/2013 à 5:41
Signaler
le président ne doit pas attendre il doit s'inscrire immédiatement pour avoir une formation de chef d'état il n'a jamais été ministre et encore moins président.

à écrit le 05/03/2013 à 21:47
Signaler
arrêtez de vous plaindre, rester en activité et en formation malgré le chômage, ca maintient les gens dans une dynamique dans des liens sociaux au lieu de les rompre brutalement quand on arrête de travailler; Le "comment" des formations et les débouc...

le 06/03/2013 à 6:51
Signaler
Sauf que la direction était la bonne en remettant la valeur travail au premier plan , en encourrageant l'initiative, en commençant à réduire les depenses publiques. La croissance c'est l'emploi. C'est pas en continuant de steriliser les ressources du...

le 17/04/2013 à 14:32
Signaler
la valeur travail, quand les entreprises embauches à moindre coût des ouvriers du batiment portugais et roumains, vous me faites doucement rigoler..... ce n'est pas pour ça que vous payer votre appartement moins cher..... quand à Sarkosy..... 600 mi...

à écrit le 05/03/2013 à 21:30
Signaler
Après les bons mots,les promesses,les mensonges,voici l'utopie.

à écrit le 05/03/2013 à 18:53
Signaler
Le clown de service a t il demandé la permission aux syndicats qui font la pluie et beau temps.

à écrit le 05/03/2013 à 17:41
Signaler
Il faut faire comme certains chômeurs qui ont monté leur boîte de formation pour sortir du chômage. Ils se sont bien souvent spécialisés dans les formations qui vous expliquent comment sortir du chômage! La grande braderie des stages est organisée pa...

à écrit le 05/03/2013 à 17:16
Signaler
HONTEUX MOYENS MIS EN PLACE POUR RECONVERSION EX POMPIER 4 ANS ACTIVITE MËME PAS!!! FRANCE ARRETE CELA TOUT DE SUITE ON A A MARRE!! Ma reconversion professionnelle, me permet d'intégrer un organisme de formation qui me permettrais d'exercer dans un ...

à écrit le 05/03/2013 à 16:41
Signaler
Ce n'est pas une formation qu'ils attendent, c'est du travail. Évidemment quand ils sont inscrits à la formation ils ne sont plus chômeurs et c'est excellent pour les statistiques.

le 05/03/2013 à 17:20
Signaler
regerder ci-dessous....un chômeur de l arme avec a peine 4 ans d'activité se voit payé par l'état pour travailler gratuitement pour un centre de formation!!! Le probleme dans ce pays c'est que ce qui est payant est paye par le peuple...et que ce peu...

le 05/03/2013 à 20:26
Signaler
@@ pat, pour allez-ou quittez sa région c'est une solution mais pour faire quoi et à quelle prix, je sais qu'à Pôle Emploi cette organisme n'est plus au top de sa forme, elle n'est plus compétitif, quand vous dîtes DYNAMICADRE et APEC ne sont là plus...

à écrit le 05/03/2013 à 16:14
Signaler
Voyez un peu brave chômeur du privé!! ===< ci-dessous trouvé sur internet, un fonctionnaire qui cherche un job!! ===> clairement indiqué l?inégalité des chances! ====> pendant sa reconversion....il est rémunéré par l'armée pour bosser gratuitement po...

à écrit le 05/03/2013 à 15:15
Signaler
l'idée de former est excellente...à condition que ces formations pourvoient les secteurs en manque , qu'il y ait des volontaires motivés - en fait que cela soit èfficace - et les petites entreprises qui disparaissent ? par qui sont elles remplacées ?...

le 05/03/2013 à 16:08
Signaler
le bilan en décembre 2013....? aie, pourvu que ça tienne jusque là..!

le 17/04/2013 à 14:38
Signaler
le bilan fin 2011... 550 milliards de dette et 1 million de chômeur en plus...... pas terrible non plus....... arrêtons de trop attendre de nos politiques, sauf un cadre propîce au développement économique... et sarko n'était pas meilleur que holla...

à écrit le 05/03/2013 à 14:51
Signaler
Ce gouvernement comme les précédents a l'art de dissimuler son inaction sans risque car dans 6 mois c'est l'emploi saisonnier estival qui va pointer son nez. Le fameux mois d'Août où la France active devient complètement inactive, une bouffée d'oxygè...

à écrit le 05/03/2013 à 14:49
Signaler
Cela a été dit plusieurs fois: beaucoup de ces formations sont bidons. C'est l'occasion pour certains de se faire de l'argent facile. Les confidences de ma femme de ménage, en formation (!), sont édifiantes. En fait, M.Hollande est parfaitement au co...

le 05/03/2013 à 17:02
Signaler
On peut dire beaucoup de choses avec un tweet !

à écrit le 05/03/2013 à 14:46
Signaler
Bravo Hollande qui a décidé de redresser la France au risque de ne pas être ré-élu, ceux que les autres donneur de leçons de droite n'ont pas fait et qui nous a mis dans cette situation !

le 05/03/2013 à 15:51
Signaler
@kADOUDOU ...Un risque de ne pas être réélu ? MDR ;-))))) Tout le monde le sait et le dit depuis des années... sauf qu'il reste à réformer maintenant et là, M. Hollande n'a rien à proposer. Rien de neuf sous le soleil, toujours le même enfumage du P...

le 05/03/2013 à 16:09
Signaler
oui, ça s'appelle "tomber de Charybde en Scylla"

le 05/03/2013 à 17:38
Signaler
Il est évident qu il s aligne en tous point sur l'Allemagne, il a un travail a faire et il va le faire, vos remarques et pleurnicheries n'y changeront rien. Je pense que c'est le contrat conclu avec Merkel.

à écrit le 05/03/2013 à 14:39
Signaler
"Si ça bouge, tu taxes !! Si ça bouge encore, tu taxes encore !! Et si ça ne bouge plus, tu subventionnes !!!" Ronald Reagan

le 05/03/2013 à 16:10
Signaler
c'est ainsi que l'on "tient par la barbichette.."...

à écrit le 05/03/2013 à 14:15
Signaler
il y a un grand menage à faire dans la formation continue ! deja c'est un moyen de faire du chômage sans le dire , on n'a plus de boulot ?on va faire de la formation ! quelle formation , n'importe laquelle ! on peut la faire en interne ou avec des or...

à écrit le 05/03/2013 à 14:07
Signaler
former les chômeurs , oui mais à quels metiers ? aux metiers qui embauchent ! mais 25% sont illettrés et n'ont aucune formationde base ! on va en faire des informatitiens , des ingenieurs ? quand on a besoin de 25000 vendangeurs qui ne necessite auc...

à écrit le 05/03/2013 à 14:06
Signaler
Hollande ne forme pas les chomeurs , il les fabrique. Tous les dispositifs visent a subventionner les gens et les entreprises qui vont de travers en detruisant les entreprises et les gens qui travaillent et produisent.

à écrit le 05/03/2013 à 14:02
Signaler
Formation à quoi en combien de temps et par des formateurs qui ne connaissent rien du travail ni des vrais besoins... Vu des entreprises nous savons que la quasi totalité des formations n'existent que parce qu'elles sont obligatoires et financées ...

à écrit le 05/03/2013 à 13:59
Signaler
Avec 50000 organismes de formation déjà en action pour les chômeurs on peut toujours ouvrir quelques nouveaux institut de formation cela créera au moins du boulot bien payé pour les formateurs.....et du débat sur le sujet!

à écrit le 05/03/2013 à 13:57
Signaler
A quand un numerus clausus dans toutes les filières universitaires? A quoi sert-il de former un grand nombre d'étudiants en lettre, histoire-géographie ou même archéologie sans débouché à la clé? Entretenir les comptes des universités sur le dos des ...

le 05/03/2013 à 15:14
Signaler
Michel ! Faites-en des chercheurs ! C'est une profession qui manque toujours de bras ! On en cherche de plus en plus ! Ne serait-ce que pour chercher dans nos rues ! Ils l'ont déjà fait une fois mais ils n'avaient Rien trouvé !!!

à écrit le 05/03/2013 à 13:33
Signaler
Former de gens pour exercer un travail qui sera moins payé que s'ils restaient chez eux. Je pense que cette idée va faire fureur. Puis je vois bien la petite secrétaire avec un bac +3 se faire offrir une formation de manutention ou pour devenir maço...

à écrit le 05/03/2013 à 13:08
Signaler
Quel boni-menteur, comme si c'était possible. Il noua a réenchante ce loser

à écrit le 05/03/2013 à 13:03
Signaler
Il faut arrêter avec ces formations bidons ou dans des domaines où il n'y a AUCUN DÉBOUCHÉS ! Par ex (pris dans ma famille), il est inutile de former des ingénieurs du son pour plateau télé...

le 05/03/2013 à 14:46
Signaler
Qui plus est un ingénieur du son n'est pas un ingénieur mais un technicien du son. Que de modestie dans le monde du spectacle!

à écrit le 05/03/2013 à 12:35
Signaler
un jour viendra, les chômeurs en formation ne seront plus considerer comme des chômeurs(tout du moins plus en catégorie A)! la courbe du chomage s'inversera donc...bien vu Gouvernement!

à écrit le 05/03/2013 à 12:04
Signaler
si il savait ce que sont véritablement ces structures de formation , je ne pense pas qu'il marcherait dans la combine . D'où l'art de faire n'importe quoi quand on a plus de solution .

le 05/03/2013 à 16:12
Signaler
+ UN

à écrit le 05/03/2013 à 11:48
Signaler
Le gâchis continue ! Former tous les chômeurs, oui, à la condition que la formation soit pleinement adaptée à chacun d'une part, aux emplois à pourvoir d'autre part. On peut prévoir, sans grand risque de se tromper, une augmentation significative -et...

à écrit le 05/03/2013 à 11:34
Signaler
très bonne idée de développer la formation!en plus c'est une mesure qui ne coutera presque rien,il suffit d'augmenter les cotisations RSI de 0.5 pour cent,une mesure quasi indolore pour la pluspart des français.bref du gagnant-gagnant!

le 05/03/2013 à 13:36
Signaler
Bien sûr. Avec nos braves gouvernants c'est toujours indolore. 0,5% par ci, 0,5% par là, à la fin cela finit par faire pas mal, mais il est vrai que chez les socialistes c'est toujours "demain on rase gratis". Dorénavant ce sont eux qui commencent sé...

le 05/03/2013 à 13:36
Signaler
@ élu ps, moi j'aurais voulu être un artiste, mais le problème c'est que si cette formation ne débouche sur rien, retour à la case départ, mais on ne touche pas 20000 euro, commentaire ridicule d'un camarade du ps.

le 05/03/2013 à 14:11
Signaler
bien de former les chômeurs aurons t ils du travail par la suite? j 'en doute.

le 05/03/2013 à 15:38
Signaler
Non pas de travail par la suite, mais la France aura les chômeurs les mieux formés !

le 05/03/2013 à 16:06
Signaler
et polyvalents avec ça : maçon/informaticien ou secrétaire/boucher, voire même esthéticienne/marin, couvreur/cuistot. On a de l'avenir.....

le 05/03/2013 à 16:52
Signaler
Pourquoi 0.5% ? 0.99% serait bien mieux, ça doublerait les sommes et les cotisants au RSI ne regardent pas les lignes en dessous de 1%. Moi, je trouve que vous manquez d'ambition pour un élu PS

à écrit le 05/03/2013 à 11:33
Signaler
Faut-il rappeler que des milliers emplois sont non pourvus dans l'Hostellerie et la restauration ? Ils sont où les chômeurs ? C'est très simple, essayez de recruter du personnel de salle (Smic à 1 500 euros nets avec avantages en nature). Introuvable...

à écrit le 05/03/2013 à 11:28
Signaler
Même les vieux?

à écrit le 05/03/2013 à 11:22
Signaler
encore de la fumée! la seule réponse apportée depuis des mois par le président et le gouvernement à la destruction d'emplois en France : plus d'emplois aidés, des fonctionnaires, de la formation bref tout ce qui pèse sur le contribuable; en terme de ...

le 05/03/2013 à 14:14
Signaler
entièrement d'accord avec vous,beaucoup de Français n'ont pas encore compris? que se gouvernement n' a aucune compétence?

à écrit le 05/03/2013 à 10:54
Signaler
Le fait de former la moitié des chômeurs, (?) va avoir pour conséquence soit d'avoir des structures de formation bidon (ce qui existent déjà), soit les dites structures vont devoir embaucher des chômeurs pour former d'autres chômeurs. Tour de passe p...

le 05/03/2013 à 13:42
Signaler
Bien d'accord avec vous. Sur toutes les formations que j'ai eu dans ma vie professionnelle, bien peu m'ont été profitable. Bien des sociétés utilisent la formation pour se mettre en adéquation avec la loi ou pour se donner bonne conscience mais ce so...

le 05/03/2013 à 13:55
Signaler
Ou des incapables qu'on ne met pas ailleurs pour éviter les dégâts.

à écrit le 05/03/2013 à 10:49
Signaler
je viens de vous envoyer un texte je sait que vous ne le publié pas car vous dite que la presse et libre mais vous ne dite pas se que pense la majorités des français et sa ces pas normal

le 05/03/2013 à 11:40
Signaler
Ce qui n'est pas normal, c'est votre orthographe!

le 05/03/2013 à 11:44
Signaler
Si c'est dans le même genre que celui du dessous, il est est normal qu'il ne soit pas publié.

le 05/03/2013 à 12:07
Signaler
Non ce qui n'est pas normal c'est votre orthographe. Une formation bescherelle ne vous ferait pas de mal!

le 05/03/2013 à 12:29
Signaler
tout a fait d accord avec jojo,j ai envoyé des commentaires qui non jamais étais publié et l on dit qu on est libre de exprimés!!!!!!

le 05/03/2013 à 13:18
Signaler
le mien non plus n'a pas été publié...et non il n'est pas normal de censurer la pensée de citoyen français

le 05/03/2013 à 15:30
Signaler
Ce qui est anormal, c'est que le texte a été publié puis retiré. Jojo expliquait que tout ça c'est de la faute des étrangers.....

le 05/03/2013 à 16:14
Signaler
Ben, oui, et alors?

le 05/03/2013 à 17:05
Signaler
Ben rien, chacun pense ce qu'il veut, c'est aussi pour ça qu'on a des extrémistes !

à écrit le 05/03/2013 à 10:45
Signaler
Combien y a t'il de chomeurs ?, avant 2012 les plus de 57 ans n'etait pas des chomeurs alors qu'ils reprensent 13% aujour'hui. Pouquoi ne pas financer les retraites pour permettre a ceux qui ont 60 ans qui ont leurs trimestres de partir et de laisse...

le 05/03/2013 à 13:57
Signaler
Et oui gouvernent PS ou UMP tous des menteurs qui cache la vérité, et aprÚs avoir stigmatise les emmigres et aprÚs les retraites et les chômeurs qui seront les suivant, mais j ai une réponse pour les 87M c est pour financement de la restructura...

à écrit le 05/03/2013 à 10:41
Signaler
Mais c'est que vous nous surprenez agréablement Monsieur François, en voilà une bien bonne idée.Seul bémol, je crains que vous ne rentriez dans le pré carré d'une corporation qui est une des bases solides de votre électorat:L' EDUCATION NATIONALE. Ma...

à écrit le 05/03/2013 à 10:40
Signaler
Je suis dans la formation professionnelle , quand on voit les pseudo- officines de formation sont des paravents pour remplir les poches d'associations bidons ou pour faire d ela propagande, On va récompenser maintenant tous les encartés pour qu'ils s...

le 05/03/2013 à 11:15
Signaler
Merci pour votre témoignage...on s'en doutait !

le 05/03/2013 à 13:55
Signaler
C'est simple: si ce n'est pas les CFA, les GRETA, ou les AFPA, on peut parier que ce sont des instituts de formation bidons! J'ai 41 ans et en 2011 j'ai passé un CAP de mécanique auto dans un lycée pro (et alternance en garages autos) par le GRETA. L...

à écrit le 05/03/2013 à 10:39
Signaler
Certes en mettant tous les chômeurs en formation, ils n'apparaîtront plus dans les chiffres du chômage et la presse pourra relayer cette "baisse" du chômage bien artificielle !... La vraie question est comment faire en sorte que la formation permette...

à écrit le 05/03/2013 à 10:36
Signaler
Cool, on aura des chômeurs formés

à écrit le 05/03/2013 à 10:24
Signaler
Il m'y a pas que la reconversion: pourquoi perdons nous tant d'emploi là ou nous étions traditionnellent du forts et compétents alors que d'autres pays y parviennent ? Le vraiproblème c'est la compétitivité: la rendre aux entreprises et redonner du p...

le 05/03/2013 à 11:22
Signaler
Et la créativité qui fait cruellement défaut en ce moment dans tous les domaines.

à écrit le 05/03/2013 à 10:20
Signaler
C'était clivant le projet de référendum sur la réforme du chômage avec obligation de formation. Avec notre belle démocratie, le référendum est imposé par les élus quand en Suisse, il est à l'initiative des citoyens...

à écrit le 05/03/2013 à 10:04
Signaler
Je suis retraité avant j était au chômage, mais on embauche pas les plus de 59 ans même si il sont sur un marche ou il y a de emploi, j ai posé 600 candidatures plus de la moitié sur des postes disponible mais on embauche pas un ancien. J au de...

le 05/03/2013 à 10:22
Signaler
à Vision Evidemment ! + UN

à écrit le 05/03/2013 à 9:49
Signaler
Actuellement en France, il ya plus de 500 000 emplois qui ne trouvent pas preneurs.. peut être faudtrait-il accentuer les formations vers ces emplois tout simplement. Sûr, si tous les chomeurs veulent avoir un emploi surpayé à ne rien faire.. il leur...

le 05/03/2013 à 10:16
Signaler
Les 500000 emplois qui ne trouvent pas preneurs sont une légende urbaine. Je cite le JDD: "Le chiffre de 500.000 offres d?emplois 'non satisfaites' ne repose sur aucune base statistique sérieuse. S?il s?agit d?appréhender le volume des emplois vac...

le 05/03/2013 à 10:28
Signaler
ils faudra pas non plus sous payer certains emplois "qui ne trouvent pas preneur" ! travaux difficiles, et très peu payés! Ben, oui, c'est l'affaire de tous, et l'on veut s'en sortir, mais faudrait voir aussi de ne pas se faire truander, et qu'avec "...

le 05/03/2013 à 10:50
Signaler
J'ajoute qu'un article récent dans La Tribune parlait de ce mythe en montrant que ce chiffre de 500 000 offres est largement surévalué.

le 05/03/2013 à 10:56
Signaler
@Ex chômeur. Les 500 000 emplois dont vous parlez j'ai connus. Il fallait ma voiture et l'essence de ma poche pour, en porte à porte vendre des alarmes, des téléphones portables, des pub dans un journal religieux je l'ai fait, j'ai arrêté ça me coûta...

le 05/03/2013 à 12:59
Signaler
Je vous comprends très bien, j'ai "donné " aussi là dedans ! des emplois de m..de! tout simplement, mais chacun a sa propre expérience, plus ou moins "dure, et certains ne se doutent même pas que cela se passe ainsi...

le 05/03/2013 à 16:02
Signaler
@Ex chômeur En ce moment nombre de ces emplois vacants sont des contrats précaires par exemple en contrat de professionnalisation ou d'insertion où il est demandé aux candidats de posséder une expérience professionnelle significative au poste auquel...

le 05/03/2013 à 17:11
Signaler
Le coût de la vie et du logement expliquent aussi une partie des emplois non pourvus en IdF et en PACA.

à écrit le 05/03/2013 à 9:49
Signaler
Malheureusement, la question n'est pas de savoir si il faut former les chômeurs - évidemment que oui - mais comment réformer un système complètement dévoyé ? Hollande n'apporte à cela aucune réponse et fait les même constats que ces prédécesseurs. Vu...

à écrit le 05/03/2013 à 9:47
Signaler
La majorité de chômeurs ont moin de 25 ans ou plus de 50 ans, ils ont ou de expérience ou des diplômes. Plutôt que de vouloir donner une formation il faudrai éviter pour les jeunes des filiÚre sans avenir et impose des formations de reconversi...

le 05/03/2013 à 10:54
Signaler
C'est vrai que de la prevention pour eviter les fillieres saturées, c'est un gage de reduction des jeune chomeurs a 3 ou 5 ans, avec le chomage la preuve est faite que c'est notre système educatif qui n'est pas a la hauteur, entre les diplomes inutil...

à écrit le 05/03/2013 à 9:31
Signaler
Des formations pour tous les chomeurs? Est ce que pole emploi est compétent pour ce type d'action, j'en doute ! Ont ils les moyens de proposer des formations adaptés aux chomeurs en fonction de leurs souhauts;j'en doute. Je pense que pole emploi...

à écrit le 05/03/2013 à 9:25
Signaler
Que l'on redonne aux entreprises la liberté de l'emploie , ce n'ai pas à l'état de faire de la formation.Que l'état taxe moins le monde du travail et les entreprises et le reste viendra tout seul.

le 06/03/2013 à 7:31
Signaler
bonjour j ai connu trois fois le chomage et quand je retrouvais du travail je me retrouvais a recommencer avec un salaire de base et au dernier licenciement trop vieille pour etre reprise dans une autre entreprise j ai voulu essayer de monter ma peti...

à écrit le 05/03/2013 à 9:24
Signaler
A la formation, pour quoi faire dans un pays ou les bac +5 ou +8 ne trouvent pas de travail ?

le 05/03/2013 à 9:56
Signaler
Pourquoi avoir poursuivi des études si longtemps si l'on sait que cela n'aboutira à rien ? il faut revenir sur terre et se dire qu'il y a un grand écart entre ce que l'on désire faire et ce que l'on peut faire. Il aurait été plus utile (mais certes m...

le 05/03/2013 à 10:29
Signaler
On peut très bien avoir suivi des études longtemps, avoir travaillé longtemps et ne pas trouver de travail à l'orée de la cinquantaine car perçu comme trop vieux ou trop cher par les entreprises malgré de solides connaissances et compétences. manou a...

le 05/03/2013 à 10:31
Signaler
donc, on peut mettre de côté des espérences de faire un travail ou l'on s"éclaterai ,ou on serait bien , fini tout ça, ou alors se casser ailleurs, si je vous suis, faut faire un travail non désiré, ou l'on s"emmerde, qui nous déplait, tout ça pour "...

à écrit le 05/03/2013 à 9:17
Signaler
Ben nous on voudrais que hollande et ses sinistres suivent des stages d économie ...

le 05/03/2013 à 10:10
Signaler
+1, surtout Bateau qui ne comprend rien à l'énergie et au secteur pétrolier !

à écrit le 05/03/2013 à 9:14
Signaler
Y a pas de BOULOT! vous formez, et PUIS?? ! non, mais faut être sorti des grandes écoles, pour nous inventer ça ?? Mamamia !!

le 05/03/2013 à 10:18
Signaler
oui

à écrit le 05/03/2013 à 9:09
Signaler
Il faut surtout se former à l'anglais et à l'allemand pour aller dans des pays où il y a du boulot.

le 05/03/2013 à 9:49
Signaler
Pourquoi pas au slovÚne et au chinois pour gagner une misÚre , c est du n importe quoi.

le 05/03/2013 à 10:00
Signaler
Il faut d abord savoir lire ecrire et compter ! La premiere formation a reformer est lEDUCATION NATIONALE ! 150.000jeunes nesavent pas lire ecrire ! FAUT IL FORMER LES INSTITS OU PROF DES ECOLES ? Comment lire une annonce ,prendre une cde sur ordi ? ...

le 05/03/2013 à 11:22
Signaler
ils ont voulu réformerceci, cela, changer les façons d'apprendre à lire, écrire, compter, eh! bien, on voit les résultats, ces gouverneux", ne savent faire que cela , tour à tour pour s'occuper...ne pas oublier non plus dans les comptes, le nombre d'...

le 05/03/2013 à 12:42
Signaler
@ rebelle: l'Education Nationale accueille des milliers d'enfants qui ne parlent pas français et qui ne le parleront pas chez eux. Le problème n'est pas aussi simple, et on n'est pas dans le cas de la Finlande ou de la Norvège avec des populations pl...

le 05/03/2013 à 15:04
Signaler
Nuance! Que beaucoup refuse de parler!

le 05/03/2013 à 18:24
Signaler
Oué t'as raison, quand ils entendent parler français, ils se bouchent les oreilles.

à écrit le 05/03/2013 à 9:08
Signaler
a quoi ça serre d'avoir des chômeurs plus qualifié..? quand la matière vive de l'économie , les entrepreneurs et le capital se barrent ailleurs , que la pression fiscale est maximale , que la crise vide les carnets de commandes et que l'image de la ...

le 05/03/2013 à 9:30
Signaler
Les commentaires me font bien sourire. Les chômeurs qui ne trouvent pas de travail, faute d'emploi dans leur secteur d'activité doivent évidemment envisager une reconversion, voire une création. Pour cela, il faut une formation ou une spécialisation ...

le 05/03/2013 à 10:08
Signaler
Exact, le monde bouge plus vite que nos élus, la demande de polyvalence est de plus en plus présente, le soucis de la formation en France, c'est les limites d'ages complétement inutile, même les organismes de formation sont dépassés par la vitesse et...

le 05/03/2013 à 10:29
Signaler
Mais ,il y a plein de chômeurs dûment qualifiés, qui ne trouvent pas d'emploi ... même pas en intérim...en acceptant des job parfois ,qui demandent moins de qualifications...!! donc , en qualifier d'autres moins qualifiés , ça ne fabrique pas de l'e...

le 05/03/2013 à 10:55
Signaler
MMrs J'ai une question (que je n'arrive pas à vous envoyer) :Tout va très vite ...BIEN ! et Certains peinent à trouver du personnel.....très BIEN ! ...Mais ,alors (?) : Y a-t-il des formateurs déjà formés pour former ces personnels nécessaires pour...

le 05/03/2013 à 13:29
Signaler
Là tu soulève encore un problème, la mise en place d'un dispositif adéquate capable de répondre très rapidement, entres les demandes de chimiste ayant le CACES (ce genre de formation prend 3 voir 5 jours) et des comptables ayant une expérience de mag...

le 05/03/2013 à 13:58
Signaler
ah! il est expéditif Chirs, on voit bien qu'il ne connait pas exactement cette situation , tout particulièrement comme faire le deuil de son ancien métier, lorsque l'on approche des 60 balais ! défaitistes, qu'il nous dit, tu parles!

le 05/03/2013 à 15:07
Signaler
C'est du : Strangers in the night ! Une bonne nuit fera du bien pour vous assimiler !!! On va à dodo !

le 05/03/2013 à 15:24
Signaler
Ne déformez pas S V P : C'est : xxx ...ET ...au dessous : à Stranger ! Ce qui n'est PAS pareil !

à écrit le 05/03/2013 à 9:07
Signaler
comme si la formation allait appeler l'embauche, actuellement ! pfffffff

à écrit le 05/03/2013 à 9:03
Signaler
La formation crée des emplois par elle même tout en formant, cela devient un cercle vertueux que la confiance amplifie, l'investissement est vraiment minime et la monnaie circule! C'est une dynamique!

à écrit le 05/03/2013 à 9:01
Signaler
Encore faut-il que tous les chômeurs aient envie de travailler...

le 05/03/2013 à 9:55
Signaler
Retraite des 30 glorieuses je suppose pour dire des horreurs pareil, si il y a quelques personnes qui profitent du chômage la grande majorité veulent travailler, je suis bénévol dans une association est je ne trouve que du désespoir parmis les p...

le 05/03/2013 à 10:19
Signaler
C'est ça, Jules, le problème c'est pas la crise. Non le problème c'est une gigantesque épidémie de gens qui veulent pas bosser.

le 05/03/2013 à 10:27
Signaler
Raté, je n'ai même pas la trentaine... ! Ce que je dis n'est pas une "horreur", seulement une part de vérité ! Et si vous lisez correctement ma phrase, vous comprendrez que je ne vise pas la totalité des chômeurs, évidement ! Mais d'un autre côté, co...

le 05/03/2013 à 11:04
Signaler
si ce n'est pas egoisme d'un septagenaire, cest donc l'ignorance du trentenaire vivant dans la bougeoisie dorée. vous n'avez jamais etait au chomage si non vous sortriez de votre vision naive de la réalité. Je vous invite a vous rendre dans une assoc...

le 05/03/2013 à 11:30
Signaler
Tout accepter, actuellement est le mot majeur....à n'importe quelle rémunération, à n'importe quelle distance, pourvu que l'on est ce "luxe" que de travailler, petits boulots ou l'on est bien exploités, très mal payés, MAIS ! on travaille, voyez vous...

le 05/03/2013 à 12:12
Signaler
Chaque fois la même rengaine, on essai de se donner bonne conscience ! La bourgeoisie dorée ? Bien sur, ma mère est une simple secrétaire, et mon père à monter son entreprise qui ne lui rapporte que de quoi vivre simplement, tous ce que j'ai, je ne l...

le 05/03/2013 à 13:14
Signaler
on se rend compte par vos dires que vous ne connaissez pas la question! que vous n'en avez pas bavé...question de motivation! franchement, vous offensez presque tous ceux, qui étant chômeurs ont accepté un travail, ou il fallait mettre la moitié du "...

le 05/03/2013 à 14:05
Signaler
Vous ne trompez personne, j ai touché le point sensible, vous n avez jamais connu le Chômage si non vos réactions seraient différentes même 1 mois sans emploi rend humble et non donneur de leçon, retourner à vos affabulatilons

le 05/03/2013 à 14:28
Signaler
@13h14 : Je n'en ai pas bavé ? Désolé de vous décevoir : J'ai travaillé de nuit pour une société de nettoyage des Mc Do, 0h30 à 7h du matin, 6 nuits par semaine (autant dire pas de repos, vu que le jour sans travail, on dort...), pour un smic. J'ai ...

le 05/03/2013 à 15:07
Signaler
@14h05 : Haha, Quel point sensible ? Vous essayez de vous rassurer ? Vous voulez mes feuilles de suivi Pôle Emploi peut être ? Je ne vois pas en quoi rester un moins au chômage rends humble... N'importe quoi ! Personnellement, ça ne me rends pas humb...

le 05/03/2013 à 16:51
Signaler
C est qui mordrait l animal, et non je ne suis pas au chômage, c es vrai qu il n est jamais bon de démasqué un affabulateur, je vous plaint de vivre dans le menseonge et vous conseil de consulter.

le 05/03/2013 à 17:34
Signaler
D'accord, j'en déduis que pour vous, une personne qui travail en ayant plus ou moins galérer avant, n'a pas le droit de penser qu'une grande partie des chômeurs longue durée manque de motivation ? C'est vrai que ça parait improbable ! C'est à se dema...

le 05/03/2013 à 19:26
Signaler
vous admettez vous même que vos propos ne tiennent pas, je travail sur des cas comme le votre, vous avez un vrai problÚme, vous vous voulez convaincre pour vous convaincre et cette volonté de vous justifier est un signe de malaise.

à écrit le 05/03/2013 à 8:54
Signaler
Comme s'il n'y avait pas déjà suffisament de gabegie dans la formation pour adulte ? comme si le formation actuelle n'étaient pas pour la grande majorité imposée aux chomeurs, inadaptée au marché de l'emploi ? J'ai honte d'avoir voté pour ce gouver...

le 05/03/2013 à 9:08
Signaler
+ 1 @ Cap2006

à écrit le 05/03/2013 à 8:46
Signaler
Les chômeurs en formation ne sont pas comptabilisés dans les statistiques. Hollande comme Sarkozy ou comment mettre la poussière sous le tapis .Des bonimenteurs qui trouvent toujours des moyens lamentables pour cacher leurs incapacités.Nos politiques...

le 05/03/2013 à 9:05
Signaler
+1

le 05/03/2013 à 9:06
Signaler
Qui a instituez le comptage du nombre de chömeurs? Il se sont, visiblement, tiré une balle dans le pied!

le 05/03/2013 à 9:14
Signaler
+ 2

à écrit le 05/03/2013 à 8:43
Signaler
Les retraités et les propriétaires bailleurs seront aidés de toute façon, tant mieux.

à écrit le 05/03/2013 à 8:42
Signaler
Il n'y a pas de boulot donc inutile de faire des formations, les emplois vacants se trouvent en région parisienne ou dans les fermes, payés une misère ils ne permettre pas de payer un loyer de 600 euros pour un 25m2. Les seules formations utiles sera...

le 05/03/2013 à 9:10
Signaler
@ IL CAVALIERE + 1

à écrit le 05/03/2013 à 8:42
Signaler
celà c'est toujours produit,la courbe du chômage varie avec le temps;dans cette attente,Hollande propose des mesurettes(sans effet notoire)pour le moment venu ,s'attribuer le mérite de la diminution du chômage.

à écrit le 05/03/2013 à 8:28
Signaler
Le lobby de la formation, il y a tellement de gens qui y croquent, ils font croire qu'en formant les gens, les chômeurs, le travail va être plus accessible. C'est comme pour être pilote d'hélicoptère en France, Pour être pros et transporter du public...

le 05/03/2013 à 9:05
Signaler
Vaste chantier pour enrichir les sociétés de formation. ce qui est valable aujourd'hui ne l'ai pas demain.il y a des formations en forme de cul-de-sac.arrêtez toutes ces subventions déguisées.

le 05/03/2013 à 9:11
Signaler
Magic + 100 !

à écrit le 05/03/2013 à 8:27
Signaler
ma seule question : pour quoi faire? actuellement on licencie chaque mois plus de 15000 personnes deja formees pour des postes;le chomage n'est donc pas forcement un probleme de formation,non?

le 05/03/2013 à 9:17
Signaler
Yes ! Le problème c'est l'étranglement des entreprises par des taxes et autres charges sociales dans un Etat obèse qui ne veut pas entendre parler de régime ! Hollande et son gouvernement de pieds-nickelés le savent très bien ! Et comme l'a très bi...

le 05/03/2013 à 9:22
Signaler
Ben justement pour former ceux qui se font licencier sur des sujets ou il y aurait de l'embauche.... Ha ben on me dit que tout le monde réduit la voilure pas peur du lendemain donc personne n'embauche! Ha ben vous avez raison en fait...

à écrit le 05/03/2013 à 8:19
Signaler
le plein emploi passe par un fort pouvoir d'achat. Quand plus personne ne peut acheter une voiture, se payer le restaurant, partir en vacances ou meme manger normalement ça crée du chomage alors il faut diminuer les impots pour créer de l'emploi. Le'...

le 05/03/2013 à 18:55
Signaler
Voilà une saine réflexion . D'ailleurs le bouffon en a parlé (refus de l'austérité!)mais il n'assure pas la suite logique que vous devriez lui expliquer . Pourtant,il est allé en Grèce pour voir de plus près , mais il a oublié les bonnes lunettes !!...

à écrit le 05/03/2013 à 8:13
Signaler
Simple pour baisser le nombre de demandeurs d emplois : on comptabilise un chomeur en personne en formation.

le 05/03/2013 à 9:12
Signaler
Hélas, c'est ça

à écrit le 05/03/2013 à 8:12
Signaler
HOLLANDE a probablement prévu d'embaucher 60 000 formateurs pour assurer ces stages bidons.

à écrit le 05/03/2013 à 8:07
Signaler
la formation continue pour des "formés, par L éducation nationale , en psychologie, histoire du moyen-âge, etc .; etc .. vers les métiers horribles, car non-intellectuels : boulanger, plombier, agriculteur, etc ... risque d' être une formation cont...

à écrit le 05/03/2013 à 7:52
Signaler
comme quoi les solutions recherchées sont les mêmes , à droite comme à gauche . Mais tout est dans l'exécution . Vont-ils avoir le courage d'affronter la mainmise des syndicats sur la formation professionnelle dans les entreprises et la réorienter ve...

à écrit le 05/03/2013 à 7:48
Signaler
Ah! Le sésame des formations bidons....!

à écrit le 05/03/2013 à 7:45
Signaler
Quelle est le coût prévisionnel de cette mesure pour les 3 millions de chômeurs recensés et inscrit officiellement chez Mr Paul Emplois? Quels moyens et en combien de temps la mise en application de ce programme? Quels sont les métiers où les branche...

le 05/03/2013 à 7:58
Signaler
Coût = 0 c'est le rôle de Pôle emploi non ? Faudrait pas qu'ils se foutent de nous quand même. A quoi servirait Pole Emploi sinon ??

le 05/03/2013 à 9:17
Signaler
le pole emploi? c'est pas mal ça! vaut mieux chercher soi même ou par connaissances si on en a, qu'avec pôle emploi!! à Grognard....sont payés à rien foutre! sont débordés, il parait..

le 05/03/2013 à 9:21
Signaler
@Grognard bis : et c'est qui qui finance Pole Emplois.... Reflechissez un peu... C'est l'etat, donc vous, vos cotisation, vos impots....

à écrit le 05/03/2013 à 7:16
Signaler
pour que la formation redonne accès à un emploi, encore fallut-il qu'une seule formation dans ce pays soit apte à donner un emploi !!! avec près de 40 % de jeunes au chômage à la sortie de l'école, je ne vois pas très bien la solution !!!

à écrit le 05/03/2013 à 7:14
Signaler
il faut aussi effectuer des bilans de compétence plus nombreux:tous les six mois serait un bon rythme

le 05/03/2013 à 8:14
Signaler
Il est surper top TON IPHONE

le 05/03/2013 à 8:57
Signaler
Je crois que vous ne savez pas ce qu'est un bilan de compétence !!! Vous confondez peut être à une évaluation régulière des compétences par le manager ?

le 05/03/2013 à 9:02
Signaler
Ca c'est ben vrai .

le 05/03/2013 à 10:17
Signaler
A fond la caisse pour les compétants !

à écrit le 05/03/2013 à 6:00
Signaler
C'est nouveau que l'état se considère à la disposition des citoyens et non l'inverse.

à écrit le 05/03/2013 à 3:50
Signaler
Inverser la courbe du chômage? Okay : 1. Aligner la gratifications de stage sur le SMIC pour empêcher les entreprises d'abuser du système (stagiaire à la chaîne ultra-compétents et sous-payés + vivier qui se renouvel chaque année + manager formés pou...

le 05/03/2013 à 8:01
Signaler
Dans ce que je vois , aucune obligation donc pour les stagiaires?

le 05/03/2013 à 10:32
Signaler
Les gratifications aligner sur le SMIC devrait empêcher de cannibaliser les offres de JD, pas besoin d'un interventionisme à outrance. Si les dérives perdures, un encadrement est nécessaire.

à écrit le 05/03/2013 à 1:00
Signaler
C'est pas des formations qui vont créer des emplois ! Ah si, des emplois pour les formateurs ! C'est comme les chômeurs qui donnent de l'emploi pour pôle-emploi.

le 05/03/2013 à 9:19
Signaler
EXACT ! +1@ lollilo ce sont effectivement les CHOMEURS qui donnent du travail à Pôle emploi, et surtout pas le contraire !

à écrit le 05/03/2013 à 1:00
Signaler
On parle emploi ? Parlons de la corporation des taxis et de l?immobilier. On nous dit pour l?immobilier que c?est la faute aux banques ? On a bien 500 milliards d?évaporés, un tiers de la dette qui provient des Etats-Unis via la dissémination des ris...

à écrit le 05/03/2013 à 0:48
Signaler
Question simple admettons qu'ils arrivent à leur donner une formation valable et non pas un formation bidon comme cela se pratique actuellement,où sont donc les entreprises capables de donner un travail à ces chômeurs ?, certainement pas en France ca...

le 05/03/2013 à 8:14
Signaler
+1 Formation ne veut pas dire travail.

à écrit le 05/03/2013 à 0:31
Signaler
Apres 20 ans de droite molle, enfin la gauche dure !

le 05/03/2013 à 7:20
Signaler
qui détruit encore plus !!!!

le 05/03/2013 à 8:03
Signaler
dure pour les classes moyennes, essorés fiscalement, socialement, juridiquement...

le 05/03/2013 à 9:22
Signaler
mais pas pour les HAUTS fonctionnaires, millefeuille, etc..(eh! oui, c'est du dit et redit, mais c'est pourtant la vérité..

à écrit le 05/03/2013 à 0:19
Signaler
Une bonne initiative sur le papier... Mais après?

à écrit le 05/03/2013 à 0:18
Signaler
Et une fois encore une attaque cachée: ici celle du financement des grandes écoles notamment. S'attaquer par contre aux chapelles dans la formation continue et ses dérives n'est pas à l'ordre du jour.. on se demande bien pourquoi?

à écrit le 04/03/2013 à 23:56
Signaler
La France a besoin d'ingénieur et d'entrepreneurs c'est indéniable, mais également de structures de financement pour les créateurs d'entreprise. Il n'y a pas assez d?incubateurs de projets pro et leur pendant de financement est inexistant. Former les...

le 05/03/2013 à 9:43
Signaler
@Marousan. On veut des sous des sous des moyens, des moyens des "assauces" des bureaux pour réclamer. Le bureau des pleurs va être fermer dépêchez-vous. Une parenthèse quand l'informatique est arrivée sur le marché personne n'était formé et tout le m...

le 05/03/2013 à 14:02
Signaler
@ Y qu'à demander ça suffit + UN !

à écrit le 04/03/2013 à 23:54
Signaler
Ben tu parles avec tous les emplois que notre illustre Ministre du redressement productif va nous faire surgir à partir de bientôt, faut pas se laisser surprendre et former de la main d'oeuvre. Il l'a dit fin 2013 la courbe du chômage devrait s'inver...

à écrit le 04/03/2013 à 23:46
Signaler
Incapables de penser différemment, les socialistes de droite comme de gauche reviennent toujours chez maman, proposent invariablement les mêmes solutions usées jusqu'à la corde qui ne font que produire encore plus de misère. Le chômage s'explique exc...

à écrit le 04/03/2013 à 23:45
Signaler
Hollande ne réagit que comme le fonctionnaire qu'il a toujours été, il ne comprend pas que sans les entreprises dont il fait fuir les patrons et la croissance, l'apprentissage ou formation ne sert à rien, il faut qu'il y ait du travail pour créer de...

le 05/03/2013 à 1:01
Signaler
"et si les Français n'achètent plus, la croissance sera encore en berne." au lieu de gueuler sur le GVT,demande à tes potes patrons d'augmenter les ouvriers,la croissance reviendra,c'est tout.Arrête de répéter des poncifs éculés de droite.Ce sont les...

le 05/03/2013 à 5:42
Signaler
Augmenter les ouvriers...:) Quand on parle d'un sujet, le minimum serait de savoir de quoi on parle. Si tu as de la haine envers la société, si tu es frustré de ta réussite, ou de t'on salaire, prend toi une paire de c.....s, et lance toi. Après, et ...

le 05/03/2013 à 9:23
Signaler
+ 100

le 05/03/2013 à 10:05
Signaler
à izpegi ! Depuis l'arrivée de nos Zorros, ils ont démoli tout ce qu'ils ont pu des prédécesseurs conseillez-leur donc de faire rapidement les réparations nécessaires(suite au désastre du quinquennat précédent) d'après les conseils avisés que vous le...

le 05/03/2013 à 12:19
Signaler
Ce sont les gens comme vous qui tue notre pays à petit feu. "Ne t'y trompes pas,les patrons sont l'origine de la crise pas la solution." Cette phrase est tout simplement aberrante. Sans patrons, tous ces vilains patrons, qui travaillerez ? "demande à...

à écrit le 04/03/2013 à 23:39
Signaler
On va former des gens pour récupérer les coups de pieds au c.. qui se perdent.

à écrit le 04/03/2013 à 23:30
Signaler
Il va nous former des gens pour gonfler les hélices des éoliennes.

le 04/03/2013 à 23:55
Signaler
...ou pour brasser du vent, ça les fera tourner !

à écrit le 04/03/2013 à 23:28
Signaler
De la formation , pourquoi pas. Mais beaucoup de gens déjà suffisamment formés ne trouvent pas de travail! Mr Hollande, ou vous le faites exprès ou décidément vous ne comprenez rien à rien. C'est l'emploi qui manque, c'est le problème qu'il vous faut...

à écrit le 04/03/2013 à 23:05
Signaler
Ce n'est pas la formation aussi bonne soit-elle qui donne un emploi, c'est la croisssance.

le 04/03/2013 à 23:46
Signaler
@simplet: tout à fait d'accord, mais les mesures du délégué syndical Hollande et du PS sont faites pour récupérer des voix, pas pour trouver des solutions !!!

le 04/03/2013 à 23:57
Signaler
La croissance est un terme abscon qui pousse le productivisme jusqu'au paroxysme de ses aberrations sur l'environnement. Depuis la révolution industrielle jusqu'aux dernières innovations technologiques la main d'oeuvre humaine est vouée à disparaître...

le 05/03/2013 à 0:34
Signaler
Si on vous disait que c est ce qui se fait en Allemagne vous trouveriez ça génial ! Complexé !

à écrit le 04/03/2013 à 23:04
Signaler
Une formation ? et après ? rien...

à écrit le 04/03/2013 à 22:51
Signaler
Il veut !!? Et quand dans six mois son voeu ne se sera pas réalisé il va limoger la personne qu'il aura chargé de le réaliser. On va finir par l'appeler "le grand timonier" ou "le petit père du peuple".

le 04/03/2013 à 23:43
Signaler
le grand capitaine de pedalo

à écrit le 04/03/2013 à 22:32
Signaler
Une formation a la confection des origamis?

à écrit le 04/03/2013 à 22:29
Signaler
et pourquoi on ne dirigerait pas tout cet argent pour renforcer les PME et leur permettre d'exporter..?ça créerait des emplois ça au moins...

le 05/03/2013 à 8:12
Signaler
bah non, les pme technologiques, puisque pour exporter, il faut apporter une valeur technologique, sont là pour servir les grands groupes nationaux, constructeurs automobiles, télécommunications et autre, uniquement. Ces groupes ont capturés ces pme ...

à écrit le 04/03/2013 à 22:13
Signaler
oui ,mais pour quel travail ??

à écrit le 04/03/2013 à 22:06
Signaler
Les deux premiers à former : hollande et ayrault...

le 04/03/2013 à 23:02
Signaler
Tres bon, et très juste !!

à écrit le 04/03/2013 à 22:02
Signaler
Sans doute, certains bénéficieraient d'une formation... A commencer par "notre" President...tout au moins un stage chez l'épicier du coin de façon a comprendre le système des recettes et dépenses... La formation ne crée pas vraiment d'emploi mais pe...

à écrit le 04/03/2013 à 21:56
Signaler
Encore faut-il que le chômeur puisse choisir sa formation! Dans le cadre d'un licenciement économique - donc doté de crédits confortables pour la reconversion des salariés - j'ai fait 4 demandes toutes refusées par Pôle Emploi. Je devais impérativeme...

à écrit le 04/03/2013 à 21:47
Signaler
Parce que si les gens sont chômeurs c'est qu'ils ont pas de formation ? La France est riche, encore de l'argent dépensé pour une efficacité douteuse où bien c'est peut-être que, en formation, ils ne seront pas comptés comme chômeurs ?

le 05/03/2013 à 0:09
Signaler
c'est sûrement ça! un camouflage" de chiffres...Vous voyez..?

à écrit le 04/03/2013 à 21:45
Signaler
Le probleme ce n'est pas le niveau de formation , c'est qu'il n'y a pas de travail !!

à écrit le 04/03/2013 à 21:36
Signaler
Seule la formation peut résoudre le chômage en la dirigeant vers les secteurs employeurs qui ne trouvent pas preneurs ensuite en conditionnant le maintien des indemnités par l'acceptation d'une offre de formation....

le 04/03/2013 à 23:06
Signaler
80% d'une classe d'âge doit avoir le Bac aujourd'hui en France. Poursuivre des études supérieures à l'Université est ensuite un droit. Et pourtant il y a toujours plus de chômeurs. La formation, c'est bien, mais malgré tous les discours sur le fait q...

à écrit le 04/03/2013 à 21:35
Signaler
Deux gros bémols : quel type de formation sera proposé et la volonté du chômeur. Au Danemark, la flexi-sécurité impose des formations aux chômeurs, non pas en fonction de leurs désirs, mais des capacités et des besoins du bassin d'emploi. De plus, e...

le 05/03/2013 à 0:18
Signaler
et aussi, si on appliquait ces "règles de bon sens" à nos chers politiques, avec tout ce qu'ils promettent et ne font pas, on leur sucrerait leurs émoluments, et on ferait de sacrés économies..pour finir, on leur demanderait de dégager, ça nous ferai...

à écrit le 04/03/2013 à 21:35
Signaler
J'ai une idee, mais je crois que c'est dur a comprendre pour ces technocrates qui balancent notre argent par la fenetre en se tenant en dessous poches grandes ouvertes : et si on baissait les charges sur le travail ?

à écrit le 04/03/2013 à 21:34
Signaler
blabla.... Ce n'est pas cela qui créera des emplois.

à écrit le 04/03/2013 à 21:31
Signaler
Les formations bidons et ruineuses ... un formateur en anglais ... étudiant qui faisait écouter des match de foot à ses élèvesn un organisme de formation qui explique que la formation a seulement pour but de pouvoir réserver un billet de TGV ou une c...

à écrit le 04/03/2013 à 21:30
Signaler
Le pipo continu! Ingénieur Electronicien au chomage j'ai eu une formation de 6 mois en Gestion! Bien sûr cela m'a sorti du décompte des chomeurs! Tout benef pour Pole Emploi et ses stats...Sauf que...diplome en poche, Pole Emploi n'a JAMAIS pu me pro...

le 05/03/2013 à 0:21
Signaler
Ben, voilà, c'est bien ce que l'on pense, pôle emploi= double Zéro! foutage de gueule et chant du pipo, comme vous le dites si bien

à écrit le 04/03/2013 à 21:30
Signaler
Cela va permettre de réduire le nombre de chomeurs de catégorie A ... Mais sur le fond cela ne sert à rien car ce n'est pas la quantité qui compte mais les cursus en fonction du besoin des entreprises. J'ai fais le tour de gens (amis) qui travaillent...

à écrit le 04/03/2013 à 21:28
Signaler
si y'aurai plus d'etranger il y'aurai déjà + de boulot!!!!

à écrit le 04/03/2013 à 21:27
Signaler
Une formation à 58 ans, alors que, consultant expert de métier, je suis plutôt amené à former les autres, je ne vois absolument pas à quoi ça me servirait ! Encore une idée jetée à la hâte par un capitaine de bateau (pardon, de pédalo...) qui prend l...

le 04/03/2013 à 23:41
Signaler
@Pascal C Vous êtes plus fort que "Dieu" pour savoir tout sur tout? Un peu de modestie vous ferait le plus grand bien!

le 05/03/2013 à 9:23
Signaler
@Michel. Beaucoup de modestie aurait fait beaucoup de bien a M. François Hollande.

le 05/03/2013 à 9:27
Signaler
justement si à 58 ans vous étes au chômage pourquoi rester dans le même créneau..peut être faudrait-il changer de voie ou alors avoir l'honneté de reconnaître que vous n'êtes pas chercheur d'emploi bien que chômeur....

le 05/03/2013 à 11:36
Signaler
à 58 ans, vous voudriez qu'il fasse quoi? imaginez vous à sa place un instant, non! mais on rêve là ..il n'a pas tord n'en déplaise à certains

le 05/03/2013 à 13:45
Signaler
@Rastakouère A 58 ans il a 2 possibilités: attendre sa retraite décôtée de nombre de trimestres manquant ou bien se former et racheter ses trimestres manquants. Je conviens que remettre son nez dans une formation à 58 ans n'est pas chose aisée pour ...

à écrit le 04/03/2013 à 21:25
Signaler
Droit dans le mur encore et encore.

à écrit le 04/03/2013 à 21:00
Signaler
C'est très bien, mais une formation au GRETA et à l'AFPA, n'ouvre pas les portes d'une entreprise. C'est un lissage virtuel du chômage, Il faut proposer une formation par l'apprentissage, chez un employeur,,en alternant la théorie et la pratique. Un...

le 04/03/2013 à 22:02
Signaler
Les entreprises ne veulent pas former car elles comptent sur l'argent public pour tirer profit d'un personnel qualifié. Rendre obligatoire l'apprentissage d'au moins 10 % de la masse salariale devrait rappeler le devoir des entreprises à investir pas...

le 05/03/2013 à 8:16
Signaler
vrai mais il va manquer beaucoup d'argent au bout du compte...

à écrit le 04/03/2013 à 20:48
Signaler
Il faudrait aussi faire passer le message qu'il est anormal que certains jeunes qui ont profité de quinze ans d'enseignement gratuit lors de leurs scolarité s sortent du système éducatif complètement ignares..décidément, entre St Paul et son "qui ne ...

à écrit le 04/03/2013 à 20:31
Signaler
Totalement irréalisable! Les agents Pole Emploi sont sous l'eau, et ca coûte cher aussi

à écrit le 04/03/2013 à 20:28
Signaler
avec çà les chiffres des chomeurs va descendre c'est sûr..... ils seront devenu des étudiants.

le 04/03/2013 à 21:33
Signaler
et apres que tu as fais la formation es ce que c'est pour cela que tu aura du boulot a la cle ...ce nest pas une solution ,il faut areter de taxer les entreprise pour quelle puisse embaucher elle est la la solution

le 04/03/2013 à 21:36
Signaler
D'ou la baisse annoncée pour 2013

le 04/03/2013 à 22:04
Signaler
Bien bien bien... Avec des sociétés qui sont non compétitives, je me demandes qui va embaucher tous ses nouveaux étudiants (qu'on appelleras plus chômeurs car ça fait peur) si diplômés ...

le 04/03/2013 à 22:14
Signaler
Tout à fait. Ce gouvernement comme les précédents ne propose que des rustines cache-misère sans même égratigner le fond du problème. A l'image des emplois d'avenir qui sont des emplois captifs d'un gouvernement socialiste comme les emplois jeunes.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.