Pôle Emploi va embaucher 2.000 conseillers supplémentaires en septembre

Le gouvernement a annoncé la création de 2.000 nouveaux CDI à Pôle Emploi lundi. Ces nouveaux conseillers devraient être en poste en septembre.
Dans une agence Pôle emploi. Copyright Reuters

Le gouvernement campe sur son objectif d'inverser la courbe du chômage avant la fin 2013. Pour ce faire, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé lundi la création de 2.000 nouveaux emplois en CDI à Pôle Emploi. "Je souhaite la mise en oeuvre rapide de cette décision afin que les nouveaux conseillers soient au travail au plus tard dès la rentrée de septembre prochain au service des demandeurs d'emploi mais aussi des entreprises", a déclaré le Premier ministre à l'occasion d'une visite à l'agence Pôle Emploi de Pantin (Seine-Saint-Denis).

35.000 agents au contact des chômeurs

2.000 nouveaux postes avaient déjà été créés en 2012 par la nouvelle majorité afin de renforcer le service public de l'emploi (amputé de 1.800 postes en 2011). En ajoutant les 2.000 redéploiements internes en cours "vers l'accompagnement et le suivi des demandeurs d'emploi", ce sont donc 6.000 agents supplémentaires qui seront "au contact direct" avec ces derniers, a fait valoir le ministère de l'Emploi dans un communiqué.

Au total le nombre d'agents au contact des chômeurs passera ainsi de 29.000 à 35.000. A fin décembre 2012, l'effectif total de Pôle Emploi s'élevait à près de 53.000 agents. Depuis fin 2008, date de la création de Pôle Emploi (fusion ANPE-Assedic), ce service public doit gérer 1,5 million de chômeurs supplémentaires dont 950.000 demandeurs d'emploi sans aucune activité.

"Ces créations d'emplois seront financées par un effort très important que fera l'Etat sur son propre budget et qui sera un effort partagé, mais principalement par l'Etat, avec Pôle emploi", a ajouté le Premier ministre, en déclarant sa "confiance" et son "soutien" au personnel de Pôle Emploi.

"On n'aura jamais tout essayé"

Lors de son déplacement à Pantin, M. Ayrault a vanté les différents outils mis en place par le gouvernement pour lutter contre le chômage - dont les chiffres de février sont attendus mardi -, évoquant notamment les emplois d'avenir et les contrats de génération.

"On n'aura jamais tout essayé" contre le chômage, a souligné enfin le Premier ministre en écartant toute idée de "résignation" dans ce domaine. "Nous ne renoncerons jamais à la bataille de l'emploi. La mobilisation doit être générale (...) Il faut se battre contre la fatalité", a-t-il insisté devant des journalistes.

Commentaires 155
à écrit le 02/10/2013 à 12:17
Signaler
J'ai également passé l'ensemble des étapes de ce recrutement : MRS et entretien. J'ai ensuite reçu un mail qui précise que je fais parti d'un vivier et que potentiellement, ils feront appel à celui-ci pour répondre à un besoin immédiat ! Donc Ni CDI ...

le 05/10/2013 à 7:12
Signaler
Idem tous les tests passés avec brio , 5 heures de test écrit puis entretien réussi tout ça pour avoir un email comme quoi je faisais partie d'un vivier pole emploi. Je suis éc?urée parce qu à la réunion d accueil on nous avait dit qu il y avait plus...

le 09/02/2014 à 14:12
Signaler
je dois passer les tests demain. En quoi consistent-ils ? Merci d'avance Très cordialement Lucie

à écrit le 12/08/2013 à 21:04
Signaler
Bonjour, Quelqu'un peut me dire si des postes sont à pourvoir dans l'oise ? Merci

à écrit le 08/08/2013 à 19:20
Signaler
Bonsoir Vanille, J'ai bien lu avec attention vos commentaires sur la suite MRS. J'aurais voulu savoir votre réponse face à l'exemple que vous avez mentionné : par exemple tu es au guichet c'est plutôt calme et d'un coup ca se rempli très vite il y a...

à écrit le 16/07/2013 à 21:26
Signaler
Arnaque sur arnaque, j'ai passé mon entretien aujourd'hui et on m'a parlé des postes de remplacements qui peuvent aller de un mois à plus( arrêt maladie, congé parental,...) " des roues de secours". Ils m'ont dit qu'il n y a pas de poste à pouvoir to...

à écrit le 11/07/2013 à 22:26
Signaler
AUX GENS QUI NE VOIT PLUS SUR TERRE! Qu'on ne vienne pas nous dire qu'il n'y a pas d'argent, qu'il n'y a plus d'argent. L'argent est là, je le vois dans les mains de certains. Notamment pôle emploi qui n'a pas d'argent pour les formations "hors-te...

à écrit le 07/07/2013 à 17:49
Signaler
Après avoir passé avec succès toutes les étapes, écrit, oral, entretien, avec tout le stress et l'espoir que cela peut engendrer, on vous dira que tous les postes cdi ont été attribués aux cdd en place, et qu'on vous propose d'éventuels remplacements...

le 07/07/2013 à 19:07
Signaler
moi également, tout réussit et au bout du compte, rien de l'arnaque et c'est tout merci le nouveau gouvernement. Merci Ayrault tout ça pour rien vive Pôle emploi et ses nouveaux collaborateurs !

le 08/07/2013 à 9:24
Signaler
ha bon... c'est vraimeent dommage ! vous pouvez développer un peu ce qu'ils vous ont dit svp? Pour ma part j'ai eu les tests, un premier entretien ou j'ai été validé pour les cdd, et il y a 2 semaines un second entretien pour les postes en cdi. La DR...

le 08/07/2013 à 10:23
Signaler
dans quel département ?? SVP

le 08/07/2013 à 11:16
Signaler
nord pas de calais ! Que vous ont ils dit à vous vanille? vous avez passé vos entretiens dans quel pole emploi? pour moi les tests à béthune, le 1er entretien à arras, et le 2eme entretien à villeneuve d'ascq

le 08/07/2013 à 13:31
Signaler
NPDC aussi et tout sur Calais, et m'ont dit que j'étais dans le fichier des CDD, mais pour quand, je ne sais pas !

le 11/07/2013 à 10:59
Signaler
On m'a dit que ma candidature entrait dans un "vivier", pour d'éventuels cdd en fonction des besoins, et il n'a plus été question de cdi. Il y a peut-être un ordre dans les candidatures....?

le 11/07/2013 à 23:49
Signaler
ça fait plus de 10 ans que je suis dans le vivier de l'éducation nationale, de pôle emploi, des impôts, etc... bon courage ! si vous vous dites que cette attente est due à une absence de diplôme ce n'est pas le cas (bac+5) et j'ai l'expérience et les...

le 12/07/2013 à 9:12
Signaler
OUI exactement! si votre profil a été validé pour le vivier des cdd cela ne veut pas dire obligatoirement que vous sere das celui des cdi ! si cela aurait été le cas vous auriez eu un entretien supplémentaire pour le cdi.

à écrit le 25/06/2013 à 20:28
Signaler
Comment faire pour s'inscrire au concours?

le 14/03/2014 à 18:32
Signaler
Déjà pour commencer, il n'y a plus de concours pour entrer au Pôle Emploi. Les nouveaux recrutés sont bien appelés agents à l'instar des anciens (ANPE) mais ils sont recrutés dans une procédures classiques pour un statut de droit privé.

à écrit le 11/06/2013 à 9:07
Signaler
on a pas besoin d'un conseiller pole emploi pour lire sur un ordinateur les offres emploi ,on le voi chez nous le probleme cest le logement quand on veut partir ou ilya un travail et sans bulletin salaire on vous loue pas!. ils ne serve a rien sauf ...

le 11/07/2013 à 23:47
Signaler
je suis tout à fait d'accord. J'ai retrouvé un emploi à plus de 600km sauf que sans fiche de paie et un mari en ald et clm pas de location. Mon employeur a appelé un bailleur social en expliquant la situation, le bailleur social est entré en contact ...

à écrit le 10/06/2013 à 17:50
Signaler
Pas CDI, affirmation MENSONGÈRE!! Je reviens d'une de leurs infos collectives: CDD de 7 mois payés 1599.25 brut sur 14.5 mois pour 37.30 heures sur 5 jours. Postes essentiellement concentrés sur l'accueil au guichet debout,"petite" formation au métie...

le 13/06/2013 à 22:02
Signaler
Rumple, je ne sais pas ce qu'ils ont raconté à ta réunion... mais il s'agit bien de CDI! Et je sais de quoi je parle j'ai passé leur test MRS, j'ai eu un entretien, et je viens d'avoir une proposition de poste en cdi! En fait il y a vraiment 2000 pos...

le 28/06/2013 à 10:09
Signaler
comment as-tu répondu à la question par exemple tu es au guichet c'est plutôt calme et d'un coup ca se rempli très vite il y a 15 personnes dans la salle d'attente, comment tu fais face à ce peuplement d'adhérent pour gérer au mieux l'attente? merci ...

le 07/07/2013 à 17:31
Signaler
Bien de la chance à ceux qui ont décroché le graal en cdi... moi j'ai passé toutes étapes avec succès pour finalement apprendre qu'on me proposait d'hypothétiques remplacements selon les besoins, en cdd de quinze jours successifs !!!

à écrit le 26/03/2013 à 19:28
Signaler
Les caisses sont vides, on persiste à vouloir embaucher, en plus en CDI, des personnes à pole emploi, en tous cas une chose est sure j'ai bien fait de me débrouiller par mes propres moyen pour trouver du travail (intérim,...). Et + tard, quand la cri...

le 27/03/2013 à 7:33
Signaler
Et quand la crise sera passée vous serez déjà en retraite.

le 27/03/2013 à 13:56
Signaler
@dd33 : ben au moins, le gouvernement aura réussi à trouver du travail pour 2000 chômeurs ; c'est bien le plus grand succès de Pôle Emploi dans ce domaine !! :-)

à écrit le 26/03/2013 à 19:27
Signaler
ce n'est pas créer des cdi qu'il faut c'est pérenniser les cdd qui sont déjà en place au Pole emploi, ces agents sont en cdd sont dans une situation aussi précaire qu'un chomeur, à quoi bon créer des liens avec les entreprises ou les demandeurs d'emp...

à écrit le 26/03/2013 à 17:29
Signaler
on peut douter de l'efficacité des fonctionnaires pour trouver des emplois aux autres (qui viennent forcément du privé....)

le 26/03/2013 à 19:28
Signaler
Ce ne sont pas des fonctionnaires et ont un statue t privé !!! Beaucoup viennent du privé et connaissent le monde de l?entreprise bien mieux que beaucoup de commentateurs issus du "privé".

le 26/03/2013 à 21:49
Signaler
Les gens ne comptent pas sur pole-emploi pour trouver un emploi !

à écrit le 26/03/2013 à 14:54
Signaler
2000 emplois crees pour encadrer 2000 chomeurs de plus ...Il fallait y penser. C'est quand meme positif car les chomeurs ont besoin d'etre Pris au serieux.

à écrit le 26/03/2013 à 13:34
Signaler
ET encore des improductifs à nourir il ni a pas assez des ministre sénateurs députés et si à la place ces gens la avec le travail "épuisant dans leur bureaux"à la retraite , comme cela il y aurai plein d'embauche de chomeurs pour recevoir d'autres c...

à écrit le 26/03/2013 à 12:29
Signaler
... , et c'est cela qui va donner ... des emplois ... pour les autres ... !!! Quand on va chercher des champignons , ce n'est pas parce que j'y vais avec mon fils , ma femme et mon voisin ... qu'il va faire qu'il va y avoir plus de champignons dans c...

à écrit le 26/03/2013 à 11:23
Signaler
Faut pas exagérer quand meme:ces emplois ne sont pas des emplois de fonctionnaires ,mais des emplois en cdd.Si le gouvernement embauche plus de bras,c'est qu'il sent que pole emploi est sur le point d'inverser la courbe du chomage.S'il pensait le con...

le 26/03/2013 à 13:09
Signaler
Des cdd mais pour des besoins qui durent des années ? Vous pensez que c'est juste comme statut par rapport aux autres fonctionnaires en cdi ?

à écrit le 26/03/2013 à 11:20
Signaler
L'année dernière, quand j'étais inscrite à pole emploi, la responsable m'a donné une adresse d'un employeur. Je lui ai dit que je l'avais déjà contacté et qu'il avait trouvé une employée. Elle m'a dit : "c'est moi qui fait les fiches, je sais qui che...

à écrit le 26/03/2013 à 11:11
Signaler
Il y aura bientôt plus d'employés à pole emploi que de chomeurs ! Au lieu d'embauchez des employés, le gouvernement ferait mieux d'ouvrir les industries et entreprises françaises au lieu d'acheter à l'étranger. Les français savent fabriquer des vêtem...

le 26/03/2013 à 12:49
Signaler
Moi j'achete que du made in china

le 22/05/2013 à 10:01
Signaler
C'est drôle, les gens ont sans cesse espéré que l'état se débarrasse de toutes ses entreprises, c'est choses faite, et pourtant, aujourd'hui il veulent tous que l'état les reprennent Ils ne veulent plus d'aide sociale alors on propose de baisser les ...

à écrit le 26/03/2013 à 10:52
Signaler
ben, oui,on va faire travailler "les poles emplois, sur le dos des chômeurs, parce ce que pour leur trouver du boulot, tu repasseras!

le 05/11/2015 à 17:55
Signaler
Hilarant ! Good job !

à écrit le 26/03/2013 à 9:13
Signaler
@ Pole cassos: à vous de chercher l'erreur sur le fantasme des 500 000 offres d'emploi non pourvues. Il n'y a aucun chiffre vérifié là dessus et cela va de 200 000 à 500 000, plus c'est gros plus ça passe ! http://blog.lefigaro.fr/social/2011/02/le-m...

à écrit le 26/03/2013 à 8:42
Signaler
C'est pour les étrangers qu'il y a le plus de CDI. ( Contrôle des identités)

le 26/03/2013 à 10:53
Signaler
et, alors, c'est normal! ici, on dit : STOP!!!!

à écrit le 26/03/2013 à 8:35
Signaler
encore des impôts ,toujours des impôts,rien que des impôts...

à écrit le 26/03/2013 à 7:51
Signaler
2000 chômeurs en moins = 2000 crédirentiers (vieilli celui qui est créancier d'une rente) l'Etat c'est mieux que le RSA moins bien pour l'Etat débirentier ( et l'Etat c'est moi)

à écrit le 26/03/2013 à 5:29
Signaler
voilà enfin une affaire qui marche en pleine expansion et d'avenir: LA GESTION DES CHOMEURS....

à écrit le 26/03/2013 à 0:08
Signaler
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré un chômeur ou un chef d'entreprise ayant déjà eu affaire à Pôle Emploi et qui imagine encore qu'un conseiller Pôle Emploi puisse l'aider dans sa recherche d'emploi ou son recrutement. Alors , 2000 conseillers d...

à écrit le 25/03/2013 à 22:42
Signaler
Les politiques depuis 20 ans essayent et laissent la facture aux autres tout en se goinfrant...l addition sera payé comme à Chypre...25% sur tous les comptes + impots+ etc

à écrit le 25/03/2013 à 22:24
Signaler
C'est pas Pôle Emploi qui va créer des emplois. Ils sont préoccupés par les chiffres (statistiques) et affichent plus de postes bidons que de vrais. J'ai vérifié avec leurs postes au Canada; je pressentais qu'ils étaient bidons dès le départ parce qu...

à écrit le 25/03/2013 à 21:11
Signaler
Qu'il faille des fonctionnaires chez Paul Emploi pourquoi pas. Mais à orendre dans les services pléthoriques de l'Etat, non par le gonflement encore une fois de cette masse boursouflée !

à écrit le 25/03/2013 à 20:59
Signaler
En septembre? Ce sera trop tard le chomage aura baisse, hein Francois?

à écrit le 25/03/2013 à 20:54
Signaler
S'il croyait a ses promesses de réduction du chomage il aurait embauche des CDD pas des CDI

à écrit le 25/03/2013 à 19:06
Signaler
Ca y est... plus de fonctionnaires = moins d'entreprises qui sont déjà saignées à blanc. qui va encore payer ? (on s'en doute).. Plus de boulot dans le privé alors tous fonctionnaires, pour avoir le temps de lire le livre toujours d'actualité de Zoe ...

le 25/03/2013 à 20:29
Signaler
Qu"attendez vous pour candidater si c'est si bien que ça ?

le 25/03/2013 à 23:14
Signaler
@ Pole emploi, dans les conditions actuelles ou se trouvent cette société prête à exploser à tout moment, c'est comme si on recrutait des gladiateurs pour combattre des lions dans l'arène de la recherche pour l'emploi, surtout je suppose payé à coup ...

le 26/03/2013 à 0:59
Signaler
Pole emploi ne sont pas fonctionnaires cher monsieur n en devenez pas stupide

le 26/03/2013 à 5:32
Signaler
toucher un traitement en fin de mois par les temps qui courent c'est très bien....c'est mieux que le RSA sauf qu'il faut aller le chercher......

à écrit le 25/03/2013 à 18:57
Signaler
La photo illustre très bien le niveau général : blonde.

le 26/03/2013 à 20:24
Signaler
Comme le commentaire .....

à écrit le 25/03/2013 à 18:44
Signaler
Marre de payer pour les assistés du public, marre de ce gouvernement qui se fout du peuple, nous sommes obligés de faire des efforts se disent ils !??!!! Pourquoi ce sont toujours les memes qui payent alors si l'effort est collectif ?? De plus commen...

à écrit le 25/03/2013 à 18:25
Signaler
Au dernier chômeur qui s'est immolé, la réaction de Ayrault n'a pas été de souhaiter ses condoléances à la famille et d?améliorer l'informatique dont ne savent pas se servir ces nobles serviteurs de l?état que sont les conseillers de Pole emploi ou l...

à écrit le 25/03/2013 à 18:24
Signaler
Plus d'entreprises plus de pôle emploi,moins d'entreprises moins de pôle emploi.Le socialisme à la Française,droite et gauche confondues,ne l'a jamais compris.

à écrit le 25/03/2013 à 18:07
Signaler
Avant de comprendre a quel point Pole emploi était inutile je publiais mes offres d'emplois sur pole emploi et des sites privés. Résultat : pole emploi = une grosse perte de temps. Les sites privé des recrutements. Et ce pour tous types de postes. En...

le 25/03/2013 à 18:15
Signaler
+1000

le 22/05/2013 à 20:25
Signaler
Les différentes études sur le sujet montrent un taux de recrutement équivalent au Pôle emploi et chez les cabinets privés. Avec peut-être un léger avantage à Pôle emploi... La différence étant que les cabinets privés ne suivent pas de personnes sans ...

à écrit le 25/03/2013 à 18:05
Signaler
Pour un fonctionnaire, et donc un homme politique, tout échec, toute difficulté n'est jamais qu'un problème de moyens. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait avant même qu'ils n'agissent. Donc avec plus de moyens humains (et de la formation soyon...

à écrit le 25/03/2013 à 17:49
Signaler
je viens de répondre à une offre de job sur linkedin. 48heures après j'ai reçu un message de linkedin me disant que si je souhaite que mon CV passe en haut de la pile chez le recruteur, il faut que je paye!! STOPPER CES ARNAQUES SVP, je n'en peux vra...

le 25/03/2013 à 23:48
Signaler
Courage & Patience...vous allez trouver ;) restons positifs

le 26/03/2013 à 10:56
Signaler
et il y en a combien dans votre cas?? quelle tristesse la France en ce moment ! ne perdez pas courage, mais portez aussi "un cierge", ça peut aider, même un peu, qui sait?...

à écrit le 25/03/2013 à 17:46
Signaler
je conseille a Zayrault d'embaucher non pas 2000 agents mais plusieurs millions puisqu'il voit au travers de ces embauches une réduction du chômage .Ceci dit nous voyons bien qu'il ne croit pas a une inversion de la courbe Que ferons t'ils de ses age...

à écrit le 25/03/2013 à 17:43
Signaler
cadre au chômage depuis 3 ans aujourd'hui, j'ai 48 ans et suis une femme. Je n'ai pas été contactée par pole emploi depuis 2ans et la dernière fois s'était pour me dire: il n'y a pas de job pour vous: vous avez les bons diplomes, la bonne expérience ...

le 25/03/2013 à 18:32
Signaler
Les cadres sont gérés par l'Apec et non le pole emploi donc tu peux toujours chercher !!

le 26/03/2013 à 1:56
Signaler
Apec ou pole emploi, c'est pareil, tu peux toujours chercher dans les deux !!!

à écrit le 25/03/2013 à 17:43
Signaler
Hahaha ces bons vieux socialos. Franchement il n'y a pas de hasard dans la vie et on comprend pourquoi ils n'ont pas fait carrière dans le privé parce que selon leur logique le gros des effectifs d'une entreprise devrait se situer dans les RH et les ...

à écrit le 25/03/2013 à 17:34
Signaler
Si il n'y a pas de travail, je ne vois pas ce que les conseillers vont apporter. C'est une mesure contradictoire avec la réduction des dépenses publiques. Un autre point en moins pour Ayrault.

à écrit le 25/03/2013 à 17:28
Signaler
Deux mille nouveaux emplois opérationnels en septembre alors que François 0 a promis d'inverser la courbe du chômage fin décembre .... Sans doute la réponse jeudi soir ?

à écrit le 25/03/2013 à 17:23
Signaler
Y a de plus en plus de chômeurs, au lieu de créer des emplois dans le privé, on crée des fonctionnaires qui vont aggraver les dettes publiques ?

à écrit le 25/03/2013 à 17:16
Signaler
Pourquoi ne pas outsourcer ce travail à des privés qui vont faire la même chose avec 200 personnes!!!!

le 26/03/2013 à 19:36
Signaler
Déjà essayé .... Ça coûte encore beaucoup plus cher et c'est pas plus efficace.

à écrit le 25/03/2013 à 17:15
Signaler
Cela fera déjà 2000 psychologues en moins au chômage. Car l'ANPE ne recrute que des psychologues qui n'ont jamais bossé en entreprise... Et ils prétendent pouvoir vous aider sans connaître le comment ni le pourquoi.

le 25/03/2013 à 17:39
Signaler
C est parce qu'ils peuvent mieux expliquer comment vivre en se passant d'un emploi !

le 25/03/2013 à 23:18
Signaler
@ yvan tout à fait d'accord avec vous, des gens qui vont craquer nerveusement car ils sont pas plus aussi psychologue que mon facteur.

à écrit le 25/03/2013 à 17:12
Signaler
C'est ballot!!! Embaucher en septembre alors que le chaumage va baisser fin 2013, c'est ballot etre embauché à pole emploi pour 3 mois de travail avec un CDI, c'est encore quelque chose de bien géré tout cela !!!

le 25/03/2013 à 20:33
Signaler
@leduc... : Chaumage = Action d'enlever le chaume d'un champ. Vous faîtes dans l'agriculture ?

à écrit le 25/03/2013 à 17:12
Signaler
QUI PAIE???

à écrit le 25/03/2013 à 17:10
Signaler
on ne se bat pas contre la fatalité on l'accepte et puis c'est tout. De toute façon la France est foutue.

à écrit le 25/03/2013 à 17:07
Signaler
53 000 + 2 000 ne feront jamais que 55 000. Ne croyez pas pour autant qu'ils vont vous trouver des emplois. Ces gens là ont des problèmes de gestion interne tels qu'ils n'en n'ont absolument pas le temps. Toutes les actions de conseil et formation so...

à écrit le 25/03/2013 à 17:06
Signaler
Ça au moins les allemands nous le copirons pas

le 22/05/2013 à 20:31
Signaler
l?Agence fédérale pour l?emploi, le Pôle emploi allemand, compte 115 000 agents, soient + du double qu'en France. -> http://www.rfi.fr/europe/20110704-agence-emploi-allemande-va-reduire-effectifs-chomage-baisse Merci pour votre intervention.

à écrit le 25/03/2013 à 17:05
Signaler
Pole emploi ne donne pas du travail aux gens mais se contente dêtre une interface entre un employeur et le futur employé...en aucun cas on vous aide !!! une agence d'intérim vous appelle pour une mission concrète elle, elle vous trouve du travail. Mi...

le 25/03/2013 à 17:21
Signaler
Effectivement le gouvernement devrait se poser la question : Qu'elle est l'utilité de Pôle Emploi mais cela se pose aussi pour beaucoup d'autres administrations publiques.................

le 30/04/2013 à 17:48
Signaler
pour avoir multiplié les expériences dans le public et dans le privé... eh bien chose étonnante, c'est dans le public où la pression est la plus forte.... De plus, on voit bien que ceux qui critiquent ces agents du pôle emploi n'y ont jamais travail...

le 27/06/2013 à 23:40
Signaler
Vous etes vraiment tous jamais contents! Pole emploi je pense que sa permet quand meme a beaucoup de personnes davoir un soutien moral et financier! Biensur le système et compliquer mais ces ouvertures de postes Sont avant tout la pour permettre un m...

à écrit le 25/03/2013 à 17:03
Signaler
2000 fonctionnaires de plus pour embaucher 2000 chômeurs : 2000-2000=0=des impôts. Ayant été au chômage dans les années 2000 (Tient encore) je peux dire que pôle emploi ne m'a jamais trouvé de travail, je l'ai cherché et trouvé seul. Alors 2000 fonct...

le 26/03/2013 à 1:07
Signaler
Le personnel de pole emploi n est pas fonctionnaire....il relève du droit privé....même si sur le reste vous n avez pas tord....pole emploi ne sert a rien, sa fonction principale est oublié...un reportage des infiltres etait tres interressant a ce su...

à écrit le 25/03/2013 à 17:00
Signaler
2000 "conseillers" pôles Emploi... Quand va t'on comprendre que ce n'est pas au pôle emploi qu'on trouve du travail... C'est juste un endroit oú les gens viennent chercher/profiter/abuser de leurs droits... Juste pour mémoire, actuellement + de 500 0...

le 25/03/2013 à 17:47
Signaler
500 000 offres bidons!! voilà l'erreur!! sur site pole, ce sont les chasseurs de cv qui déposent des offres bidons! HONTEUX CE PAYS!

à écrit le 25/03/2013 à 16:59
Signaler
Cela va permettre de donner un emploi aux relations qui sont victimes du chômeurs... Ce gouvernement est très décevant.

à écrit le 25/03/2013 à 16:58
Signaler
Zairault a tellement foi dans son action que ces embauches sont sous la forme de CDI...La logique serait en effet pour des CDD; une fois la courbe du chomage inversee ("avant la fin 2013"...) ces agents ne seraient plus necessaires...

à écrit le 25/03/2013 à 16:57
Signaler
2000 PRIVILEGIES ...DE PLUS...

à écrit le 25/03/2013 à 16:56
Signaler
2000 conseillés !! mais pourquoi ? Pour nous conseiller des jours de passage au pôle emploi pour rédiger un cv (une journée complète pour ça), pour proposer même imposer un poste à pourvoir qui n'interesse personne ! pathétique de connerie tout ç...

à écrit le 25/03/2013 à 16:55
Signaler
2000 conseillers de plus !!! qui va payer. Ils contrôlent uniquement et ne servent à rien. Ces 2000 conseillers vont-ils créer des emplois pour les chômeurs ?

à écrit le 25/03/2013 à 16:53
Signaler
C'est ce qu'on appelle des " Réformes structurelles" à l'envers ! C'est normal, nos gouvernants marchent sur la tête...

à écrit le 25/03/2013 à 16:53
Signaler
En voila une mesure idiote! Il faut refondre completement cet empirique systeme administratif qu'est pole emploi.vendre les locaux, en mettre en partie a disposition de start up.et delocaliser la recherche d'emploi physiuement parlant dans toutes les...

à écrit le 25/03/2013 à 16:45
Signaler
Combien d'employés improductifs à Pôle Emploi déjà?? ben voilà il y en a 2000 de plus !!! payés à rien foutre et qui les paient? nous pauvres contribuables!! MrAyrault sait effectivement ou il va??!!!

à écrit le 25/03/2013 à 16:41
Signaler
2000 emplois ou 2000 improductifs ???? Pendant 11 ANS j'ai été inscrite à Pôle emploi JAMAIS il ne ma trouvé un emploi

le 25/03/2013 à 16:49
Signaler
Et pendant 11 ans vous avez essayer de chercher par vous meme aussi? Ces personnes ne sont pas des genies mais une aide, en complement il faut y mettre du soi

à écrit le 25/03/2013 à 16:40
Signaler
Après l'embauche de 60 000 fonctionnaires pour le Mammouth Education nationale ...voila 2000 petits nouveaux pour l'Etat Obèse . Bref pour le citoyen (celui qui paye des impôts ! ) pour les entreprises....de nouvelles taxes et prélèvements a venir . ...

à écrit le 25/03/2013 à 16:38
Signaler
2 000 planqués!! rien de + j'ai été inscrite 11 ANS à pôle emploi il ne m'a JAMAIS trouvé de travail!!!

le 25/03/2013 à 17:00
Signaler
et bien postulez, ça fera toujours un recrutement de qualité !!!!

le 25/04/2013 à 20:42
Signaler
11 ans au chômage !!!!!!!!!!! Dites moi, comment avez-vous fait pour ne rien trouver comme job durant de si longues années ? A moins d'avoir une incapacité de travail, une reconnaissance TH, il me semble que l'on arrive sur une telle durée à tout de ...

à écrit le 25/03/2013 à 16:27
Signaler
un emploi public crée = 2 emplois marchands supprimés

le 22/05/2013 à 20:38
Signaler
Et l'emploi public créé, il ne consomme pas, soutenant du coup l'emploi ? Le prix nobel d'économie n'est pas loin (enfin si plutôt).

à écrit le 25/03/2013 à 16:26
Signaler
Très bonne initiative, qui j'espère fera des petits..Car les services publics sont actuellement dépassés au vu de la conjoncture et des exigences d'efficience (absence cruelle d'effectifs en phase avec la charge de travail).. J'espère qu'ils seront e...

le 25/03/2013 à 17:11
Signaler
vous êtes sérieux ? AHHH, c'était de l'humour...

le 26/03/2013 à 0:02
Signaler
Vous voulez dire qu'il y aurait des exigences d'efficience pour les "conseillers" de Pôle Emploi ? C'est une blague ??? Déjà le vendredi après-midi les agences ferment, c'est pour permettre aux conseillers de faire le point (si, si, le vendredi), ...

le 22/05/2013 à 20:45
Signaler
Les agences sont ouvertes les lundi, mardi, mercredi de 08h30 à 16h30 SANS FERMETURE le midi. Le jeudi les agences ferment à 12h30 pour traitement des dossiers. Vendredi, ouverture de 08h30 à 15h30, toujours sans fermeture à l'heure du déjeuner. 35 h...

le 22/05/2013 à 22:42
Signaler
Etonnant qu'il n'y ait pas plus de conseillers PE qui meurent de faim chaque jour avec de tels horaires de travail...

le 26/05/2013 à 21:23
Signaler
Les pôôôvres ! Tout le monde sait qu'on ne peut pas faire de roulement pour ouvrir toute la journée. Par exemple prévoir que certains arrivent plus tard et finissent plus tard. Un chômeur qui veut chercher du travail même le vendredi ou un employeur ...

à écrit le 25/03/2013 à 16:18
Signaler
Ben voyons et qui va encore payer tout ça ? Enfin ils pourrons dire que le chaumage baisse!!!!

le 25/03/2013 à 16:57
Signaler
mais le niveau en orthographe ne remonte pas

à écrit le 25/03/2013 à 16:17
Signaler
Merci à ayrault d'annoncer les trémolos dans la voix, les 2000 CDI à pôle emploi. Et sinon M. @Ayrault, la rénovation du site et un vrai passage au numérique, c'est maintenant ? J'ai aussi appris que pole emploi bidonnait ses chiffres, il y'a eu des ...

à écrit le 25/03/2013 à 16:15
Signaler
On ne change pas une équipe qui gagne, on l'augmente. Lorsque les conseillers considéreront qu'ils ne sont pas seulement des enregistreurs de papier, on aura fait un pas en avant. Ce n'est pas demain la veille. En six ans comme employeur, pas un seul...

à écrit le 25/03/2013 à 16:13
Signaler
Il ferait mieux de créer un climat favorable à la survie ou à la création d'entreprises non spoliées par la fiscalité plutôt que de créer 2000 emplois qui de toutes façons ne ferons que gérer des chomeurs sans grand avenir.

à écrit le 25/03/2013 à 16:12
Signaler
Execllente nouvelle, mais compte tenu des remarques actuelles sur le fonctionnement d epole emploi, la technicité des gens a recruter me parait un element trés délicat a gérer...on ne peut prétendre à former en quatre mois des gens éfficaces, rompus ...

le 26/03/2013 à 0:10
Signaler
On embauchera les mêmes profils qu'actuellement, voilà tout. Ne rêvez pas.

à écrit le 25/03/2013 à 16:07
Signaler
En espérant que ces conseillers seront plus avenants et donneront le sens véritable au mot "CONSEILLER" car en guadeloupe nous avons l'impression de venir demander la charité et les con seillers sont limites agressifs. Pas de travail mais besoin de s...

à écrit le 25/03/2013 à 16:06
Signaler
Encore une embauche d'inproductifs

à écrit le 25/03/2013 à 16:04
Signaler
pole emploi est un service public certe mais il n'y a plus que 20% des effectif en statut focntionnaire tout le reste sont de droit privé

le 25/03/2013 à 16:18
Signaler
à la charge de l'état et des contribuables et pour une dépense publique et des résultats médiocres.....

le 25/03/2013 à 16:23
Signaler
5000 agents publics sur 53000, cela ne fait pas 20%.

le 25/03/2013 à 16:30
Signaler
à la charge de l'état et des contribuables pour inefficacités et des résultats médiocres.....

à écrit le 25/03/2013 à 16:03
Signaler
Voilà la solution pour Hollande pour baisser le chômage faire un pays de fonctionnaires, de contractuels, de stagiaires dans le secteur non marchand qui seront incapables de travailler dans une entreprise privé et pour le reste de la majorité la pauv...

à écrit le 25/03/2013 à 16:03
Signaler
quelqu un peus me dire a quoi bon de nouveaux agents? ca va faire baisser le chomage?

le 25/03/2013 à 16:16
Signaler
oui,de 2000 emplois !!!

le 14/03/2014 à 17:39
Signaler
Baisser peut-être pas forcément, mais améliorer, la prise en charge et l'accompagnement des personnes en recherche active d'un emploi, sûrement. Chaque personne est responsable de son avenir, pour ma part, même si finalement j'ai pu intégrer le Pôle ...

à écrit le 25/03/2013 à 16:03
Signaler
embauchés au statut privé. mais bon.... Pôle emploi est dans un secteur "public"

à écrit le 25/03/2013 à 16:01
Signaler
L'emploi en France est en "soins palliatifs"! L'Etat démontre son impuissance pour un traitement curatif du chômage. Où sont les mesures de libération du carcan administratif qui corsette les entreprises seules créatrices d'emplois?

le 25/03/2013 à 16:20
Signaler
Bien sûr. Non mais vous savez, je croix qu'il n'y a plus rien à faire. Nous sommes cuits...!

à écrit le 25/03/2013 à 15:53
Signaler
Ça fera toujours 2000 chômeurs de moins... Seront ils embauchés en statut fonctionnaire ou privé ?

le 25/03/2013 à 16:06
Signaler
on est en faillitte et on continue a embaucher des fonctionnaires et bien roule ma poule.................

le 25/03/2013 à 16:08
Signaler
fonctionnaires sans jour de carence pour être indemnisés plus vite...

à écrit le 25/03/2013 à 15:50
Signaler
Enfin une mesure efficace de lutte contre le chômage.... 2000 fonctionnaires en plus. Et on va remettre çà tous les trimestres. Dans quelques années, tous les chômeurs seront recasés à Pôle emploi, mais pour quoi faire ? Payés avec quoi ?

le 25/03/2013 à 16:04
Signaler
Précision : même si les salariés de Pôle emploi sont payés sur les deniers publics, ils sont de droit privé (sauf quelques très rares cas qui ont souhaité par idéologie rester de droit public lors de la fusion), aucun fonctionnaire en vue donc.

le 25/03/2013 à 16:15
Signaler
2000 salaires en plus, 2000 retraités en plus payés avec nos impots .

le 25/03/2013 à 16:17
Signaler
Non mais vous rêvez. Encore 2000 personnes de plus, parfaitement inutiles, à la charge des contribuables à vie.. ! Comment et par qui croyez-vous qu'ils vont être rémunérés ? Par le Saint-Esprit... ???

le 25/03/2013 à 16:22
Signaler
Lina il n'éxiste qu'un seul fonctionnaire à pole emploi c'est le Directeur Générale Nomé par Sarkosy et venu du ministère des Finaces il le dit sans cesse qu'il est le seul Fonctionnare mais quel Fonctionnaire Enarque Polythènicien élevé au lait de ...

le 25/03/2013 à 16:46
Signaler
Quelques précisions : - les gus de chez Pôle emploi sont des salariés publics sous droit privé. - les candidats à ces postes ou à ceux de prof sont très aisés à trouver. Vous n'avez pas idée du nombre de bac+2 à +8 sur le carreau ou payés au lance pi...

le 25/03/2013 à 17:03
Signaler
20000 CDI = 2000 chômeurs en moins que vous n'aurez pas à payer sur les deniers de la sécu. Réfléchissez !

le 26/03/2013 à 13:15
Signaler
Alors pourquoi l'état n'embauche pas alors tous les chômeurs comme fonctionnaires, si ce que vous dites est vrai ?

le 06/04/2013 à 9:01
Signaler
faut arreter de cracher sur les gens qui bossent à pole emploi, je viens d'y etre embauchée je suis qualifiée et moi aussi j'ai galéré ca fait plus de 10ans que j'essaie de bosser à pôle emploi car j'ai fait les études pour!! au lieu de cracher votre...

le 03/06/2013 à 16:21
Signaler
Merci à Précaire ! Arrêtez donc de penser que les conseillers Pôle Emploi ne sont que des profiteurs qui passent leur temps à ne rien faire et qui n'apportent aucune solution aux demandeurs d'emploi. Qui êtes-vous pour proférer de telles accusations ...

le 04/08/2013 à 11:43
Signaler
Enfin un peu de lucidité.. ça me fait bien rire tous ces idiots qui n ont jamais bossé à l école , jamais bougé leur fesses pour trouver un boulot ( l autre en haut 11 ans à glander!)qui beneficient de toutes les aides possibles et qui veulent en plu...

le 17/09/2013 à 11:41
Signaler
ah des employés du pole emploi

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.