François Hollande l'assure, il n'y aura pas de nouvelle hausse d'impôts en 2014. Et d'ici là, "aucun effort supplémentaire ne sera demandé aux Français" en 2013. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le locataire de l'Elysée sur France 2 jeudi soir. Cela dit, les Français vont -semble-t-il- être déjà bien sollicités.
6 milliards d'euros supplémentaires grâce à la TVA
A commencer par la TVA, cet impôt considéré comme injuste puisque payé par tous sans disticnction de ressources et qui a toujours eu mauvaise presse à gauche. Le ministre du Travail Michel Sapin l'a redit ce vendredi matin sur France Inter, la taxe sur la valeur ajoutée va bien augmenter en 2014. Si le montant des nouveaux taux n'est pas encore fixé - les taux "normal" et "intermédiaire" devraient augmenter et celui "réduit" pour les produits de première nécessité devrait être baissé-, une chose est sûre, cela devrait rapporter entre 6 et 7 milliards d'euros supplémentaires par an.
La question de la fiscalité écologique ensuite. Si elle doit toucher les entreprises, les ménages sont eux aussi concernés. Elle devrait rapporter quelque 3 milliards d'euros à l'horizon 2016. En attendant, si la date de son application reste floue, la ministre de l'Environnement et de l'Energie Delphine Batho a mis en place un comité mi-décembre 2012.
Sécurité sociale et collectivités locales
Ensuite, le président de la République laisse planer le doute. Concernant les prélèvements pour financer la Sécurité sociale, "nous en reparlerons", a éludé François Hollande, laissant augurer une probable hausse. "Quant aux collectivités locales, elles sont libres, maîtresses de leurs décisions" (entendez "d'augmenter leurs impôts"), a précisé le chef de l'Etat.
Un trou (à combler) de 4 à 6 milliards d'euros
Du reste, l'étude attentive du compteur de mesures nouvelles liées à la loi de programmation des finances publiques 2012-2017 montre que, toutes choses égales par ailleurs, il y aura en 2014 une baisse de recettes de l'ordre de 4 milliards d'euros par rapport à 2013. Avant de démissionner de son poste de ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac avait lui-même récemment évoqué un montant compris entre 5 et 6 milliards d'euros. Une augmentation de certaines taxes, la chasse aux niches fiscales, permettrait donc de combler ce "trou", sans toutefois augmenter les recettes fiscales de l'Etat puisque cela ne ferait que les maintenir au même niveau que celui de 2013. Aucune (nouvelle) augmentation d'impôt, a dit le président? Une suppression de "niche" n'est pas une hausse d'impôt, aux yeux du gouvernement. Pourtant, les contribuables visés voient bien leur facture augmenter.
Lire aussi: l'intervention de François Hollande en 10 déclarations
Hollande a dit "pas de nouvelle hausse d'impôt". Vraiment ?
amaridge
à écrit le 20/05/2013 à 15:27
Signaler
ou en est la reforme des retraites pour ce monde politique qui c'est bien se servir dans les budgets des français petits et moyens mais refuse de toucher leurs régime.
il est inadmissible que l'on verse une retraite a des personnes qui n'on pas coti...
ou en est la reforme des retraites pour ce monde politique qui c'est bien se servir dans les budgets des français petits et moyens mais refuse de toucher leurs régime.
il est inadmissible que l'on verse une retraite a des personnes qui n'on pas cotiser dans ce pays alors que d'autre on cotise pendant 40 ou moins ou plus et touche moins que ces personnes la reforme est à revoir .
Le Normal.
à écrit le 02/04/2013 à 0:29
Signaler
Les impôts c'est son obséssion les déficits sa fiérté, voilà c'est sa syntèse.
Pinocchio
à écrit le 01/04/2013 à 21:30
Signaler
Après Flamby, le Pinguin, Capitaine Pédalo voilà Pinocchio!
Quelle catastrophe! Vivement que ça se termine dans la rue et qu'il démissionne!
Réponse de nini
le 27/08/2013 à 14:45
Signaler
bonjour ma maman a la retraite a 82 ans a recu feuille d impot elle a declaree 15000 euros a l annee toute seule.elle est redevable de l impot sur le revenu de 679 euros. l annee derniere 174 euros d impot faite le calcul.merci hollande pour m avoir ...
bonjour ma maman a la retraite a 82 ans a recu feuille d impot elle a declaree 15000 euros a l annee toute seule.elle est redevable de l impot sur le revenu de 679 euros. l annee derniere 174 euros d impot faite le calcul.merci hollande pour m avoir assure pas d augmentation . avec 1200 euros par mois pour vivre avec en plus un sur loyer quelle paye c est une honte. elle m a simplement dit que la prochaine fois elle ne votera plus gauche.ca fesait 20 ans quelle votait elle ma repondu cette fois ci sce sera ni gauche ni droite mais un vote fn .ces politiciens pour moi ce sont ali baba et les 40 voleurs
aya
à écrit le 01/04/2013 à 19:01
Signaler
a Pfff!!!
décision du conseil constitutionnel du 9 Aout dernier sur la soit-disant baisse de 30% de la rémunération de FH et sa clique il nous a encore bien roulé dans la farine.
Le problème c'est que personne n'en parle:
SUR L'ARTICLE 40 :
79. Co...
a Pfff!!!
décision du conseil constitutionnel du 9 Aout dernier sur la soit-disant baisse de 30% de la rémunération de FH et sa clique il nous a encore bien roulé dans la farine.
Le problème c'est que personne n'en parle:
SUR L'ARTICLE 40 :
79. Considérant qu'aux termes du paragraphe I de l'article 14 de la loi du 6 août 2002 susvisée : « Le Président de la République et les membres du Gouvernement reçoivent un traitement brut mensuel calculé par référence au traitement des fonctionnaires occupant les emplois de l'État classés dans la catégorie dite "hors échelle". Il est au plus égal au double de la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie.
« Ce traitement est complété par une indemnité de résidence égale à 3 % de son montant et par une indemnité de fonction égale à 25 % de la somme du traitement brut et de l'indemnité de résidence.
« Le traitement brut mensuel, l'indemnité de résidence et l'indemnité de fonction du Président de la République et du Premier ministre sont égaux aux montants les plus élevés définis aux deux alinéas ci-dessus majorés de 50 %.
« Le traitement brut mensuel et l'indemnité de résidence sont soumis aux cotisations sociales obligatoires et imposables à l'impôt sur le revenu suivant les règles applicables aux traitements et salaires.
« Les éléments de rémunération du Président de la République sont exclusifs de tout autre traitement, pension, prime ou indemnité, hormis celles à caractère familial » ;
80. Considérant que l'article 40 de la loi déférée abaisse le taux fixé au troisième alinéa de ce paragraphe I de 50 % à 5 % ;
81. Considérant qu'aux termes de l'article 16 de la Déclaration de 1789 : « Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution » ; qu'en vertu de l'article 5 de la Constitution, le Président de la République est le garant de l'indépendance nationale et de l'intégrité du territoire ; qu'aux termes du premier alinéa de l'article 20 : « Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation » ; que le principe de la séparation des pouvoirs s'applique à l'égard du Président de la République et du Gouvernement ;
82. Considérant qu'en modifiant le traitement du Président de la République et du Premier ministre, l'article 40 de la loi déférée méconnaît le principe de la séparation des pouvoirs ; que, par suite, il doit être déclaré contraire à la Constitution ;
83. Considérant que la conformité à la Constitution d'une loi déjà promulguée peut être appréciée à l'occasion de l'examen des dispositions législatives qui la modifient, la complètent ou affectent son domaine ; qu'en l'espèce, l'article 40 modifie les dispositions du paragraphe I de l'article 14 de la loi du 6 août 2002 susvisée ; que ces dispositions, relatives au traitement du Président de la République et des membres du Gouvernement, doivent, pour les mêmes motifs, être déclarées contraires à la Constitution ;
Réponse de verite91
le 02/04/2013 à 0:32
Signaler
Poirquoi vous etes vous fatigue a saisir la decision du conseil constitutionnel , sinon faire de l intox ? LA BAISSE DE
30 % DE LA RENUMERATION A ETE FINALEMENT ENTERINEE A LA FIN DU MEME MOIS PAR DECRET !
Travelo
à écrit le 01/04/2013 à 18:22
Signaler
Faut vraiment être malade du bulbe pou s'entêter avec les 75%, ça va donner du boulot a des grattes papiers et pas rapporter un rond. Le même jour le zozo annonce le CHOC de simplification administrative. Cherchez l'erreur, elle s'appelle HOLLANDE l'...
Faut vraiment être malade du bulbe pou s'entêter avec les 75%, ça va donner du boulot a des grattes papiers et pas rapporter un rond. Le même jour le zozo annonce le CHOC de simplification administrative. Cherchez l'erreur, elle s'appelle HOLLANDE l'erreur
Réponse de encore
le 01/04/2013 à 19:31
Signaler
une promesse qui ne sera pas tenue
Max
à écrit le 01/04/2013 à 17:42
Signaler
Il faut trouver des sous. il faut combler les deficits, rembourser la dette a des niveaux de taux bas tout evitant les attaques des marches financiers. la meteo economique depend de la globalisation et de multiples facteurs qui ne relevent pas que ...
Il faut trouver des sous. il faut combler les deficits, rembourser la dette a des niveaux de taux bas tout evitant les attaques des marches financiers. la meteo economique depend de la globalisation et de multiples facteurs qui ne relevent pas que du bon vouloir ou des competences de Hollande. Pourquoi ne pas se serrer les coudes au lieu se plaindre sans cesse en faisant tout porter par un seul homme fut-il president de la republique? Pourquoi toujours attendre que l'augmentation du pouvoir d'achat vienne du gouvernement? Il suffir de reduire et de rationaliser ses depenses comme simple base de depart, les revenus s'en trouvent automatiquement augmentes et on peut alors orienter ses achats vers des secteurs en crise pour relancer la machine a titre individuelle.
la vraie lachete du peuple et la vraie escroquerie intellectuelle savamment orchestree par les medias (hollande bashing), est de tout mettre sur la tete de cet homme en faisant gober toutes ces salades de faux proces d'inaction et d'incompetence, a la clique des "jamais contents", "jamais satisfaits", "toujours assistes", toujours prompt a l'ouvrir pour recevoir l'aide publique mais jamais fichu de sortir du niveau maternelle superieure pour comprendre que cet homme ne peut pas tout faire. Hollande est un homme plus que NORMAL avec ses qualites et ses defauts! Y 'est meme pas marrie le mec! "Hollande Bashing" ou la propagation de l'irresponsabilite, de la passivite, de l'assistanat erigee en religion, la culture de la victimologie quasi naturelle bien controlee par les medias corrompus qui pretentent s'indigner a la place du peuple alors qu'ils ne font que preserver et faire fructifier leurs interets egoistes ( le reglement de compte mediapart-cahuzac en est un bel exemple. les medias en sont a pietiner la presomption d'innocence sans etat d'ame et sans scrupule pour atteindre leurs objectifs. Et si cet homme etait innocent? lui au moins il a assume, il a demissionne). MEDIACRATIE = MEDIOCRATIE avec pour phase terminale irreversible, la CRETINOCRATIE.
Hollande est qui il est, un president normal et c'est peut-etre la raison pour laquelle il subit ce traitement si injuste et vislard. Je prefere ses insuffisances a la malsaine hypocrisie ambiante. Il y a des critiques qui sont fondees et qui laissent paraitre un manque de notion de priorite et de clarte: le mariage ce n'est pas son truc, pourquoi par exemple s'embourber dans le mariage pour tous connaissant toutes les frustrations et tensions irrationnelles du climat socio-economique actuel? il faut que Hollande deborde les medias en envoyant un signal de comprehension au peuple. C'est bien connu, les medias se servent de la misere et du malheur du peuple pour faire et defaire les rois. Les ragots, la desinformation, l'intoxication de la vie socio-economique, le lynchage mediatique, le matraquage par la diffusion en boucle de la connaissance inutile, le vice de la manipulation des masses erige en art, c'est nous qui le cautionnons et c'est eux les medias qui en vivent. il va falloir un jour que tous ces charognards de pseudo indignes assument leurs responsabilites dans le pourrissement de la vie en france et rendent des comptes. Le plus important est que le pays s'en sorte et ceci ne se fera que si l'on arrete de jouer les egoistes assistes. S'il faut payer en plus et c'est equitablement reparti, POURQUOI PAS? Il faut se serrer les coudes!
Réponse de alfred
le 01/04/2013 à 18:39
Signaler
eh ben mon colon, nous qui les cherchons les rescapés des 51% à qui nous devons ce président catastrophe, en voilà une tirade. C?est vachement vislard comme vous dites, heureusement que vous allez profiter des milliers d?enseignants, enfin s?ils sor...
eh ben mon colon, nous qui les cherchons les rescapés des 51% à qui nous devons ce président catastrophe, en voilà une tirade. C?est vachement vislard comme vous dites, heureusement que vous allez profiter des milliers d?enseignants, enfin s?ils sortent tous de la formation Voltaire, y aura encore des problèmes d?orthographe.
CADOUDAL
à écrit le 01/04/2013 à 16:43
Signaler
Décidément notre président, ou plutot le président normal de la gauche, ne sait plus quoi dire pour essayer de redorer son blason. Mais n'est pas un bon ptrésident qui veut. Un chef, un vrai chef, il se reconnait immédiatement par son charisme, sa pr...
Décidément notre président, ou plutot le président normal de la gauche, ne sait plus quoi dire pour essayer de redorer son blason. Mais n'est pas un bon ptrésident qui veut. Un chef, un vrai chef, il se reconnait immédiatement par son charisme, sa présentation, son aura. Le notre, dans la famille des fallots on ne fait pas mieux. Il n'a malheureusement pas la carrure de l'emploi, on le voit bien il est à la mpeine, toujours à la remorque des évènements. Ses annonces concernant les impots c'est déjà un mensonge de plus, tout le monde le sait. Les dotrations à l'adresse des Régions et départements vont diminuer, donc hausse des taxes d'habitration, de taxe mobiliaire. Car les dirigeant socialiste's locaux, toujouirs trés avide de donner des secours à leur électorat, vont nous mettre u_ne petite dose compensatrice bien voyons. Rien ne va dans ce quinquénat, tout prend l'eau. La France est en train de couler et nous pourrons dire merci aux socialistes comme à l'habitude. Est-ce que les français ont perçu toutes ces dérives? A croire qu'ils sont atteints de perte de mémoire. Il y a encore des adhérents socialistes qui croient au réve? Dans la famille des cocus le réveil va etre terrible
Réponse de à Cadoudal
le 01/04/2013 à 22:29
Signaler
Il est l'honneur du PS et la honte de la fonction présidentielle, ce qui n'est pas à la gloire du PS...
Quand ce mec a t il dit
à écrit le 01/04/2013 à 15:29
Signaler
La vérité ??? jamais Naturellement il avait tous les vices du menteur et en plus il est aller a l école de Chirac Donc c est devenu un maitre dans l art de nous le mettre profond Demandez vous pourquoi les meres de ses enfants ont une démarche bizar...
La vérité ??? jamais Naturellement il avait tous les vices du menteur et en plus il est aller a l école de Chirac Donc c est devenu un maitre dans l art de nous le mettre profond Demandez vous pourquoi les meres de ses enfants ont une démarche bizard cherchez et vous trouverez
DOUDOU
à écrit le 01/04/2013 à 13:54
Signaler
Voila encore une idée folle de notre président mais je ne dirai rien car de toute façon on a affaire a un menteur et que l on ne peut pas avoir confiance en quelqu un qui ment car dans cette affaire je vois que je ne suis pas seul pour avoir dit ce q...
Voila encore une idée folle de notre président mais je ne dirai rien car de toute façon on a affaire a un menteur et que l on ne peut pas avoir confiance en quelqu un qui ment car dans cette affaire je vois que je ne suis pas seul pour avoir dit ce que je pensai dans mes précedents commentaires et que les gens ne feront pas la bétise qu ils ont faits le 6 mai 2012 c'est un geste funeste qui nous coute cher et que j allai dire autre chose beaucoup plus fort;
serge
à écrit le 01/04/2013 à 13:20
Signaler
on paiera pas d'impots directs,mais c'est les entreprises qui paieront! resultat cela va se repercuter sur les salaires et sur le prix des produits fabriqués: au final c'est encore les "petits" qui trinquent....
Réponse de @ serge
le 01/04/2013 à 13:49
Signaler
Comme d'hab !
pepe
à écrit le 01/04/2013 à 7:41
Signaler
plus menteur que moi tu meure .pas de nouveaux impôts mais création de nouvelles taxes
alexcala
à écrit le 01/04/2013 à 5:57
Signaler
Comment peut on croire ce sans culotte ? Aucune parole,aucune promesse tenue,aucune économie de l'Etat et pour preuve il y a 11 ministres de plus et percevant toujours les mêmes salaires que leurs prédécesseurs car la baisse de 30% ayant été invalidé...
Comment peut on croire ce sans culotte ? Aucune parole,aucune promesse tenue,aucune économie de l'Etat et pour preuve il y a 11 ministres de plus et percevant toujours les mêmes salaires que leurs prédécesseurs car la baisse de 30% ayant été invalidée,mais cela aussi les français ont déjà oublié.Ce nabot a déjà ruiné une région qu'il présidait,désormais il compte ruiné son Pays et ses habitants tout cela par arrivisme débile .
Réponse de Pfff !!!
le 01/04/2013 à 9:09
Signaler
Arrêté d'affirmer des choses fausses. Il y a bien eu baisse des salaires des ministres http://www.bfmtv.com/politique/douce-salaire-ministres-a-bien-ete-baisse-391076.html
Réponse de samthe1st
le 01/04/2013 à 10:43
Signaler
Il ya 39 ministres soit 30% de plus que dans l ancien gouvernement il etait donc normal que l on baisse leur renumeration de 30%.
Réponse de @pfffff les pauvres !ffff
le 01/04/2013 à 13:14
Signaler
hum...il n'a pas du baisser beaucoup......leur reste encore le cumul, les avantages, etc....pfffff!
Réponse de Pfff!!!
le 01/04/2013 à 13:36
Signaler
Il y a exactement 34 ministres + le 1er ministre. Encore une fausse information @samthe1st"
Réponse de @pffffffff
le 01/04/2013 à 14:48
Signaler
une PAILLE !! a t-on vraiment besoin de tous ces polichinelles? pour le travail qu'ils effectuent!
Réponse de Dédé35
le 01/04/2013 à 19:00
Signaler
Je ne sais pas s'ils bossent mais un fait est que le monde de la finance prête à la France à des taux inconnu jusqu'alors: quels sont ces fous qui ne pensent pas comme vous???
reley
à écrit le 31/03/2013 à 22:17
Signaler
Les choses importantes se cachent dans les détails dit-on et il n'y a pas que la hausse des impôts. On remarquera qu'en plus de considérations économiques ou budgétaires, le pouvoir socialiste n'a pas jugé important de souhaiter les voeux de Pâque et...
Les choses importantes se cachent dans les détails dit-on et il n'y a pas que la hausse des impôts. On remarquera qu'en plus de considérations économiques ou budgétaires, le pouvoir socialiste n'a pas jugé important de souhaiter les voeux de Pâque et de Noël aux millions de catholiques de France ( au nom de la neutralité ou de la laïcité parait-il ). En revanche il n'aura pas manqué de souhaiter des voeux chaleureux pour la fête de l?Aïd-el-Fitr. Il s'agit non pas d'une erreur mais d'une faute politique, une de plus ...
Réponse de @ reley
le 01/04/2013 à 13:23
Signaler
+ 1000 ! en restant politiquement correct", il est vrai qu'il semble avoir quelques..préférences.....que voulez vous , il n'est de faute "politiques", que pour certains! pour d'autres, par contre.....c'est édifiant ! merci pour la remarque !
voltaire
à écrit le 31/03/2013 à 20:01
Signaler
l?avortement gratuit pour toutes les femmes, suppression des allocations familiales pour les familles dites aisées. Vous avez compris quelle politique de tordu, nous avons en France ?
Réponse de Diderot
le 01/04/2013 à 18:37
Signaler
Si la mère d'un certain F avait pu avorter, même remboursée a 200% on en serait pas la
ppa3775am
à écrit le 31/03/2013 à 18:44
Signaler
Hollande lui-même ne croit plus à ce qu' il dit aux français, il est cuit et il commence à s' en rendre compte : en fin 2014 il dissoudra l' assemblée pour filer le pouvoir à la droite.....mais la surprise c' est qu' il se retrouvera avec le F.N. en ...
Hollande lui-même ne croit plus à ce qu' il dit aux français, il est cuit et il commence à s' en rendre compte : en fin 2014 il dissoudra l' assemblée pour filer le pouvoir à la droite.....mais la surprise c' est qu' il se retrouvera avec le F.N. en tête de l' opposition et Le Pen 1er ministre = le grand guignol quoi !!! Un président socialiste et une première ministre extrême droite : le rêve de Mitterrand en 1984 réalisé !!!!
Réponse de @ppa37775am
le 31/03/2013 à 19:07
Signaler
tant mieux ! !
moyen
à écrit le 31/03/2013 à 10:36
Signaler
Quand je lis certains commentaires, nul doute que le FN va faire un carton lors des prochaines élections.
Réponse de riton @ répondu
le 31/03/2013 à 15:01
Signaler
Ah oui alors !!! Marine aura ma voix aux prochaines élections !!!
Réponse de @ riton
le 31/03/2013 à 17:39
Signaler
OUUUIIIIIII !!! un carton, une valise, une malle !! VIVE MARINE !!
Réponse de riton
le 31/03/2013 à 17:40
Signaler
+ UN on vous suit! et on est un paquet dans mon entourage !
Réponse de Sylvain M
le 31/03/2013 à 17:41
Signaler
la couleur bleu marine! la couleur bleu marine !!!!
Réponse de @ MOYEN
le 31/03/2013 à 17:41
Signaler
Vous pouvez un être sûr !! + ++++++++
Réponse de @ Riton &Moyen
le 31/03/2013 à 17:42
Signaler
C'est clair +++100000 000 !
Réponse de @ moyen
le 31/03/2013 à 19:40
Signaler
J'ai toujours voté PS mais maintenant c'est fini avec ces guignols en particulier FH. Comment le PS a t-il accepté que cet incapable se présente ? Dorénavant je voterai FN.
Réponse de momo à moyen
le 31/03/2013 à 20:25
Signaler
Et en plus elle est belle, intelligente, et proche du peuple.... Et puis bleu Marine c' est mieux que la couleur verte avec le croissant et l' étoile rouge, !!!!! que l'on a l' habitude de voir dans les stades FRANCAIS !!!! Et dans les mariages !! ...
Et en plus elle est belle, intelligente, et proche du peuple.... Et puis bleu Marine c' est mieux que la couleur verte avec le croissant et l' étoile rouge, !!!!! que l'on a l' habitude de voir dans les stades FRANCAIS !!!! Et dans les mariages !! Marine....au secours !!!!!!!!
Réponse de bif
le 01/04/2013 à 1:01
Signaler
le mélange des cultures, ça vous plait pas on dirait.
Réponse de momo à bif
le 01/04/2013 à 10:49
Signaler
Vous ne devez pas habiter dans une cité !!!!!! vous ne regardez pas assez les infos, oui je vois .......vous êtes certainement socialiste !!!!
Réponse de @ momo
le 01/04/2013 à 13:27
Signaler
ouais, bif ne doit sûrement pas connaitre la "proximité", hein momo? eh! oui..... MARINE! HELP !!
Réponse de Doug
le 10/05/2013 à 1:55
Signaler
Je suis pressé de revoter FN en 2017
SGI
à écrit le 31/03/2013 à 9:13
Signaler
Un manque de rigueur dans les mots utilises par notre président... Dans sa bouche je comprends su impôts = impôts sur le revenu hors niche... Le plus exaspérant c est qu il apporte cette confusion volontairement chez les français. C est un bon indica...
Un manque de rigueur dans les mots utilises par notre président... Dans sa bouche je comprends su impôts = impôts sur le revenu hors niche... Le plus exaspérant c est qu il apporte cette confusion volontairement chez les français. C est un bon indicateur de la grandeur de notre président...
Réponse de on va pas nous n.quer longtemps !
le 01/04/2013 à 13:38
Signaler
ne vous en faites pas! vous allez voir la raclée pour les municipales ! ça va jeter un froid !!!!
Amnisties& combines au Sénat
à écrit le 30/03/2013 à 20:40
Signaler
" Par un tour de passe-passe qui a abusé tous les sénateurs, le gouvernement a fait adopter une loi d'amnistie qui est aux syndicalistes (et particulièrement à la CGT ) ce que la loi de 1990 fut aux parties politiques..Si le texte est validé par l'As...
" Par un tour de passe-passe qui a abusé tous les sénateurs, le gouvernement a fait adopter une loi d'amnistie qui est aux syndicalistes (et particulièrement à la CGT ) ce que la loi de 1990 fut aux parties politiques..Si le texte est validé par l'Assemblée Nationale, les détournements de fonds commis pour financer des activités syndicales ne pourront plus être poursuivis..."....et voilà !
Couine rentier
à écrit le 30/03/2013 à 20:12
Signaler
Les rentiers qui nous ont mis dedans vont morfler. Ceux qui bossent vont souffrir mais ils s'en sortiront (ou ils émigreront au pire). Pour les rentiers qui aiment tellement le fric qu'ils ont fait le vide autour d'eux, le scénario est différent : le...
Les rentiers qui nous ont mis dedans vont morfler. Ceux qui bossent vont souffrir mais ils s'en sortiront (ou ils émigreront au pire). Pour les rentiers qui aiment tellement le fric qu'ils ont fait le vide autour d'eux, le scénario est différent : le dégonflement de la bulle immo, la hausse des impôts et l'inflation réelle vont laminer leur train de vie. Ils ont raison de hurler mais ils l'ont bien cherché : à trop tirer sur la corde, l'économie productive mal en point ne peut plus les supporter. Alors couine rentier !
Réponse de Ah AH
le 31/03/2013 à 10:33
Signaler
Tant mieux on paiera moins d'ISF, les autres n'auront qu'à compenser la différence.
Réponse de alfred
le 31/03/2013 à 12:52
Signaler
@couine rentier.. c?est quel modèle I phone que vous damné de la terre utilisait ? le dernier à 700 euros pour le moins ? C?est pas un modèle de rentier ??????????
Réponse de depuis un iphone
le 31/03/2013 à 17:24
Signaler
Les rentiers comme moi partis,vous vous plaindrez qu'il n'y a plus de consommation ni de travail pour les artisans.Nous sommes les derniers a irriguer l'économie!
Réponse de rentiers
le 01/04/2013 à 6:46
Signaler
Par définition, un rentier vit sur ses rentes et ne crée pas de richesses. La France n'a pas besoin de rentiers, mais de créateurs de richesses, d'industriels, de gens qui créent des emplois, des gens actifs, qui inventent et agissent et innovent.
Réponse de depuis Méchiottes
le 01/04/2013 à 9:10
Signaler
@depuis un iphone : Prouttttt !!!!
Réponse de Bonjour.....
le 01/04/2013 à 16:48
Signaler
Il y a bien longtemps que les rentiers ont vendu leurs biens & placé leur patrimoine financier à l'étranger ; c'est plus facile à gérer par le biais informatique, moins coûteux, plus rapide, sans paperasse, ....... Les banques ont ont conseil d'admin...
Il y a bien longtemps que les rentiers ont vendu leurs biens & placé leur patrimoine financier à l'étranger ; c'est plus facile à gérer par le biais informatique, moins coûteux, plus rapide, sans paperasse, ....... Les banques ont ont conseil d'administration. Les rentiers, donc actionnaires, font valoir leur droits, et ne vont pas "couiner" car le risque est nul à ce niveau. Ce sont les propriétaires fonciers qui vont payer. Pour finir, je vous conseille, si vous êtes expatrié, l' "Arab Bank", banque jordanienne présente au Maghreb. Efficace et discrète ....; et vous restez à 3 H de Paris. Cordialement.
Aux sarkodépendants
à écrit le 30/03/2013 à 19:59
Signaler
Premièrement je n'ai pas voté Hollande donc vos sarcasmes anti socialos, je m'en bats les co.illes. Ensuite votre nain ne reviendra jamais et même s'il revenait, vous pouvez toujours rêver pour le retour des niches fiscales sur vos rentes. Vous allez...
Premièrement je n'ai pas voté Hollande donc vos sarcasmes anti socialos, je m'en bats les co.illes. Ensuite votre nain ne reviendra jamais et même s'il revenait, vous pouvez toujours rêver pour le retour des niches fiscales sur vos rentes. Vous allez morfler les rentiers !
Réponse de sarkophile
le 31/03/2013 à 12:54
Signaler
@aux sarkodépendants: vous vous battez quoi ????? faudrait en avoir, mon p?tit monsieur
Réponse de sarkophage
le 31/03/2013 à 23:22
Signaler
En attendant la momie fait son show
Réponse de le fantome de l'opéra
le 01/04/2013 à 13:41
Signaler
ouais! il y en a beaucoup qui gueulent, mais "qui n'en ont même pas deux ! "
Alfred
à écrit le 30/03/2013 à 18:36
Signaler
Où peut-on lire les commentaires ???
Réponse de roudoudou @ Alfred
le 30/03/2013 à 20:42
Signaler
Dans le désert de Gobi....
Ambroisine
à écrit le 30/03/2013 à 18:33
Signaler
A confirmer d'ici une année...
http://www.magtuttifrutti.com/article-intervention-presidentielle-un-exercice-de-funambule-116640691.html
Corso
à écrit le 30/03/2013 à 17:24
Signaler
Augmenter la TVA est une absurdité. Cette taxe totalement inutile devrait être supprimée! (en bon ordre bien entendu sur 15 ans) Qui peut me dire à quoi sert la TVA ?? Ce n'est pas à l'état de ponctionner pour dire (ou ne pas dire) ce qui doit être f...
Augmenter la TVA est une absurdité. Cette taxe totalement inutile devrait être supprimée! (en bon ordre bien entendu sur 15 ans) Qui peut me dire à quoi sert la TVA ?? Ce n'est pas à l'état de ponctionner pour dire (ou ne pas dire) ce qui doit être fait mais aux français de rester libres d'adhérer à des projets pertinents avec l'argent qui est le leur et qui doit les rester. Le gouvernement doit expliquer et non faire ; les français doivent agir et investir. On pense à tort que l'économie étant étale, les industriels vont relever leurs prix pour capter par ce moyen une croissance que le marché ne leur donne pas. Il s'agit pour le gouvernement d'éviter cette action en captant lui et par avance ce qui est possible afin, selon la théorie en Cour de "redistribuer". On sait qu'il n'en a jamais été et qu'il n'en sera rien.
Réponse de vercaud
le 30/03/2013 à 21:16
Signaler
@corso
Sauf que la TVA représente plus de la moitié des rentrées fiscales de l'état contre 20 % pour l'impôt sur le revenu .........................
Difficile de remplacer cet impôt efficace et juste, contrairement à ce qu'on lit ici et là, puis...
@corso
Sauf que la TVA représente plus de la moitié des rentrées fiscales de l'état contre 20 % pour l'impôt sur le revenu .........................
Difficile de remplacer cet impôt efficace et juste, contrairement à ce qu'on lit ici et là, puisqu'il taxe les gens suivant leurs dépenses donc leur train de vie.
Quand aux industriels, ils n'ont pas à suivre le mauvais exemple de l'état qui augmente les impôts pour financer son fonctionnement, ils améliorent leur productivité ( concept totalement inconnu dans l'administration ) !
arakao
à écrit le 30/03/2013 à 17:15
Signaler
"notre" pingouin/manchot est hyper compétent dans un domaine : le mensonge. Chez lui c'est une seconde nature (souvenez vous de la campagne et de "moi "président"... et comparez). Donc quand il dit quelque chose il faut comprendre le contraire avec u...
"notre" pingouin/manchot est hyper compétent dans un domaine : le mensonge. Chez lui c'est une seconde nature (souvenez vous de la campagne et de "moi "président"... et comparez). Donc quand il dit quelque chose il faut comprendre le contraire avec une couche de vice : le blocage des indices salariaux, la baisse des retraites, la non mise à jour du barême de l'IR, l'indexation sur l'inflation des bases des impôts locaux (donc augmentation automatique) ajoutée à la "liberté" laissée à ses copains/coquins élus locaux etc...etc...ne sont pas toutes à proprement parler des hausses d'impôts...encore que...Pourtant, ces "décisions"....ont toutes pour conséquence des baisses de revenus et de pouvoir d'achat et des hausses de prélèvements qui portent et porteront sur les classes moyennes car les riches honnis par pépère eux, savent et peuvent "s'organiser". Et....toujours RIEN de sérieux sur le chapitre dépenses.....!!! Vous avez dit menteur....moi j'ai dit menteur....comme c'est menteur.
Jeu de la vérité
à écrit le 30/03/2013 à 17:13
Signaler
Hollande doit imposer aux collectivités locales un gel des impôts pendant au moins trois ans avec obligation de faire des économies et d'accélérer la fusion département région avec évidemment une diminution des effectifs;
Idem pour la sécu qui doit s...
Hollande doit imposer aux collectivités locales un gel des impôts pendant au moins trois ans avec obligation de faire des économies et d'accélérer la fusion département région avec évidemment une diminution des effectifs;
Idem pour la sécu qui doit serrer les boulons et ne pas demander sans cesse des prélèvements supplémentaires.Hollande doit arrêter de se défausser sur les autres.
unpeudebonsens
à écrit le 30/03/2013 à 17:12
Signaler
Trop d'impôt tue l'impôt. Nous vivons dans un monde et une économie ouverte c'est quand même pas difficile à comprendre. Je suis gérant non salarié d'une TPE (3 pers) de conseils et je peux vous dire que ramener à l'heure mes revenus sont inférieur...
Trop d'impôt tue l'impôt. Nous vivons dans un monde et une économie ouverte c'est quand même pas difficile à comprendre. Je suis gérant non salarié d'une TPE (3 pers) de conseils et je peux vous dire que ramener à l'heure mes revenus sont inférieurs au SMIC et ceci depuis 4.5 ans le seul avantage je paie moins d'impôt... mais rien ne me pousse à développer et prendre des risques. L'Etat est le plus perdant dans l'affaire avec un manque à gagner de +/- 150 000 ? / an (TVA, salaires chargés IS, IR et tutti quanti) mais à part de nouvelles tracasseries, huissier, et augmentations des taux, jamais aucun fonctionnaire et venu voir ce qui se passait. Nos élites & gouvernants sont probablement mauvais mais là on atteint des sommets de mauvaise foi et d'incompétence
perdu
à écrit le 30/03/2013 à 16:02
Signaler
La différence entre Sarkosy et Hollande, c'est que Sarkosy avait l'intelligence de faire payer des impots aux aisés et aux riches à un taux qui ne les faisaient pas s'exiler, Hollande a tellement exagéré que tous ceux qui le peuvent s'exilent, à en c...
La différence entre Sarkosy et Hollande, c'est que Sarkosy avait l'intelligence de faire payer des impots aux aisés et aux riches à un taux qui ne les faisaient pas s'exiler, Hollande a tellement exagéré que tous ceux qui le peuvent s'exilent, à en croire les avocats fiscalistes 2013 sera une année record. Conséquences de la bétise de Hollande, de moins en moins de rentrées fiscales, et ceux qui restent devront payer le manque à gagner.
Réponse de alex
le 30/03/2013 à 16:25
Signaler
Vous avez raison mais aucun journaliste et peu d'économistes en parlent.Et il y a aussi les jeunes créateurs d'entreprise qui n'ont aucun intérét à entreprendre en France, et personne n'en parle et pourtant ils sont nombreux à déserter le pays.Hollan...
Vous avez raison mais aucun journaliste et peu d'économistes en parlent.Et il y a aussi les jeunes créateurs d'entreprise qui n'ont aucun intérét à entreprendre en France, et personne n'en parle et pourtant ils sont nombreux à déserter le pays.Hollande, par son matraquage fiscal, portera la responsabilité de l'augmentation du chomage et du non développementt économique du pays.
Réponse de A perdu.
le 31/03/2013 à 11:25
Signaler
L'intelligence de Sarko ? La suppression de la taxe professionnelle a ouvert la voie à une CFE délirante et injuste. Quant à faire payer l'impôt aux plus aisés, vous oubliez le bouclier fiscal et les niches abusives (DOM-TOM), ainsi que les cadeaux f...
L'intelligence de Sarko ? La suppression de la taxe professionnelle a ouvert la voie à une CFE délirante et injuste. Quant à faire payer l'impôt aux plus aisés, vous oubliez le bouclier fiscal et les niches abusives (DOM-TOM), ainsi que les cadeaux faits aux grosses entreprises. A la tête d'une PME de 7 salariés, ma rémunération est inférieure au SMIC horaire, mais mon entreprise paye proportionnellement plus d'impôts que les leaders du CAC40. Gauche ou droite, ils sont pareils. Tant que l'ENA existera, le système administratif français, sur-coûteux, inefficace, improductif, nuisible, perdurera.
Réponse de riton @ perdu
le 31/03/2013 à 15:05
Signaler
Aux prochaines élections votez pour Marine, en plus elle est plus belle que notre président normal !!!
Réponse de Marc Y
le 31/03/2013 à 17:44
Signaler
à riton Y A PAS PHOTO + UN !!!
Réponse de Liliane et José
le 31/03/2013 à 17:45
Signaler
Ne vous inquiétez pas, ça sera fait ! +100
Réponse de Tartine Mariol
le 31/03/2013 à 21:00
Signaler
oui, Génial : Marine L P !!!
Réponse de Charly
le 01/04/2013 à 13:43
Signaler
il est sûr qu'elle va faire un super score, et moi même je m'en irai un peu l'aider !! MLP ! !
Réponse de @ perdu
le 01/04/2013 à 14:59
Signaler
+1000
syldeg
à écrit le 30/03/2013 à 15:58
Signaler
et dire qu'il compte faire un point presse mi mai pour nous raconter les memes salades !
cricri
à écrit le 30/03/2013 à 15:30
Signaler
Hollande est un menteur, il y aura des hausses d'impots ou de prélévements car les socialistes n'ont jamais assez d'argent et trouvent toujours des dépenses nouvelles.L'avenir me donnera raison.
Vs
à écrit le 30/03/2013 à 15:18
Signaler
Avant les élections j'ai dis que FH allait gagner (avec l'aide des journalistes qui n'ont jamais posé les bonnes questions) et qu'il ne finirait jamais son quinquennat. On ne peut pas mentir indéfiniment ! C'est un incapable (à part celui de se faire...
Avant les élections j'ai dis que FH allait gagner (avec l'aide des journalistes qui n'ont jamais posé les bonnes questions) et qu'il ne finirait jamais son quinquennat. On ne peut pas mentir indéfiniment ! C'est un incapable (à part celui de se faire élire) qui va amener une décomposition de notre société, des clivages importants et la ruine.
Filou
à écrit le 30/03/2013 à 15:05
Signaler
La France va droit dans le mur avec une politique pareil... que ce soit gauche ou droite c'est pareil au final, en attendant de voir sa j'ai fait mes valises pour créer ma boite à l'étranger (usa), tout n'est pas rose là bas non plus mais c'est bea...
La France va droit dans le mur avec une politique pareil... que ce soit gauche ou droite c'est pareil au final, en attendant de voir sa j'ai fait mes valises pour créer ma boite à l'étranger (usa), tout n'est pas rose là bas non plus mais c'est beaucoup moins noir qu'en France.
Réponse de serge64
le 30/03/2013 à 15:14
Signaler
@ Filou : surtout que là-bas, on n'y regarde pas de trop près avec l'orthographe... Alors, bon vent ! Au fait, votre boîte, elle fait (vend) quoi ?
coco
à écrit le 30/03/2013 à 14:22
Signaler
Est-ce que ce type se rend compte qu'il abîme ses fonctions et entame sa crédibité avec ce type de propos ? Hollande a multiplié les propos irresponsables, les mensonges et les non-dits au point d'avoir créé un sentiment d'anxiété et de colère dans ...
Est-ce que ce type se rend compte qu'il abîme ses fonctions et entame sa crédibité avec ce type de propos ? Hollande a multiplié les propos irresponsables, les mensonges et les non-dits au point d'avoir créé un sentiment d'anxiété et de colère dans la société française. La confiance est rompue et le climat malsain. Tout le monde a compris que la situation est hors de contrôle. Et qu'on nous bombarde de com pour masquer cette simple réalité. Ca m'étonnerait que les français se contentent des boniments de Hollande pendant longtemps...
Réponse de serge64
le 30/03/2013 à 15:15
Signaler
@ coco : So what ?
tonio32
à écrit le 30/03/2013 à 12:48
Signaler
finalement, hollande n'a pas mis en place de réelles mesures pour diminuer le train de vie de nos différentes institutions ( ministéres, élysée, assemblée nationale, sénat, ...) et pour diminuer les dépenses publiques de façon cohérente. L'augmentati...
finalement, hollande n'a pas mis en place de réelles mesures pour diminuer le train de vie de nos différentes institutions ( ministéres, élysée, assemblée nationale, sénat, ...) et pour diminuer les dépenses publiques de façon cohérente. L'augmentation ponctuelle des impots et taxes divers et variés pourquoi pas mais que cela ne reste pas permanent. On a comme une impression d'impuissance de la par de nos gouvernants et d'incapacité à résoudre nos problèmes économiques. Serai ce la face cachée de la mondialisation ?
@ socialodemago
à écrit le 30/03/2013 à 12:06
Signaler
Vous n'avez rien dit de tel pour son prédécesseur pourtant tout autant incompétent ? En plus il nous a cassé les c.uilles pendant 5 ans en nous répétant qu'il était heureux d'être président et marié à sa chanteuse aphone alors qu'on avait rien à fout...
Vous n'avez rien dit de tel pour son prédécesseur pourtant tout autant incompétent ? En plus il nous a cassé les c.uilles pendant 5 ans en nous répétant qu'il était heureux d'être président et marié à sa chanteuse aphone alors qu'on avait rien à foutre !
Réponse de serge64
le 30/03/2013 à 15:16
Signaler
@socialodemago : +1. Cherchez l'erreur...
Réponse de rien a cirer du ps
le 30/03/2013 à 15:39
Signaler
@socialodemago. et nous on a rien à foutre d?un pingouin et de toutes les sections socialos qui nous les cassent depuis plus que 5ans. - 100000
esperont
à écrit le 30/03/2013 à 12:04
Signaler
Espéreront qui ne ment pas , mais si peu quand même par ce que il fera comme sarko il mettra tous sur le dos des collectivisées locales et la les impôts locaux augmenteront ( qui sont déjà un luxe de résidé). mr les élus locaux faites attention aux...
Espéreront qui ne ment pas , mais si peu quand même par ce que il fera comme sarko il mettra tous sur le dos des collectivisées locales et la les impôts locaux augmenteront ( qui sont déjà un luxe de résidé). mr les élus locaux faites attention aux dépenses gigantesques. un jour l?impôt tuera l?impôt.
gavroche
à écrit le 30/03/2013 à 11:59
Signaler
Depuis trois décennies la France est gouvernée par des menteurs et des imposteurs.
Réponse de serge64
le 30/03/2013 à 15:17
Signaler
@gavroche : que nous avons élus ! Donc, cherchons l'erreur...
Réponse de gavroche
le 30/03/2013 à 16:23
Signaler
@serge64
De Gaulle avait raison, les Français sont des veaux!.
Réponse de @ serge 64
le 31/03/2013 à 13:29
Signaler
Alors, ne VOTEZ PLUS !! "puisque nous les avons élus" ! et comme il n'y a personne de mieux que tous ces hectoplasmes, ne votons plus! c'est tout !
Réponse de VOTONS !
le 31/03/2013 à 17:46
Signaler
Votons MARINE MARINE La Vague Marine !
Réponse de Gavroche
le 01/04/2013 à 13:44
Signaler
MLP ! MLP!! MLP!!! MLP !!!! !!!!!!
@ chevalier masqué
à écrit le 30/03/2013 à 11:54
Signaler
Si vous nous disiez pour qui vous votez avant de jouer les imprécateurs ? Si c'est pour les partis des planqués UMP et PS, abstenez-vous de nous donner des leçons ...
Réponse de chevalier masqué
le 30/03/2013 à 16:53
Signaler
aucun des deux donc je peux vous donner des leçons
@ nul
à écrit le 30/03/2013 à 11:47
Signaler
Vous m'avez l'air de préférer la corruption sponsorisée par des dictateurs sanguinaires (avec du sang francais sur les mains : attentats UTA et le Drakkar à Beyrouth). Des gens assez fréquentables pour qu'on les invite dans les jardins de l'Elysée ou...
Vous m'avez l'air de préférer la corruption sponsorisée par des dictateurs sanguinaires (avec du sang francais sur les mains : attentats UTA et le Drakkar à Beyrouth). Des gens assez fréquentables pour qu'on les invite dans les jardins de l'Elysée ou à la cérémonie du 14 juillet ? (pour quelles raisons, on se le demande mais on saura bientôt...)
Réponse de rien à cirer du PS
le 30/03/2013 à 15:52
Signaler
@nul. les chantres des dictateurs à la Chavez et admirateur lèche botte de castro sont plutôt chez les pingouins que je sache non ??? Quant au lèche babouche du dictateur algérien, c?est le bellâtre à la teinture corbeau , non ????
M
à écrit le 30/03/2013 à 11:31
Signaler
Plus de taxe pour les Français! à part de nouveaux radar sur les routes, augmentation des PV de stationnement du carburant, du tabac, etc.... etc, sans commentaire!!!! Allez les prolos encore un effort.
Désenchantement
à écrit le 30/03/2013 à 11:29
Signaler
LA DESILLUSION est à la HAUTEUR des FORTES ATTENTES, de l'espérance mise en lui, par les Français; la virulence est de mise, car on en attend plus grand chose de concret, faut bien l'avouer....un peu véto de Bruxelles et Ci° , un peu les réactions no...
LA DESILLUSION est à la HAUTEUR des FORTES ATTENTES, de l'espérance mise en lui, par les Français; la virulence est de mise, car on en attend plus grand chose de concret, faut bien l'avouer....un peu véto de Bruxelles et Ci° , un peu les réactions nonchalantes, un peu benêt du Président, qui n'a pas l'air de sentir le roussi, il n'y a pas " le feu au lac....(alors que l'autre nous épuisait carrément !!! ) avec tout ça, on est vraiment pas aidés....!
impôts locaux
à écrit le 30/03/2013 à 11:24
Signaler
on a pas attendu longtemps,dès vendredi matin le conseil général de Côte d'Or, faisant suite à la défection du gouvernement,a voté une majoration de 12% des impôts fonciers sur les propriétés bâties pour 2013.
Réponse de élu vorace
le 30/03/2013 à 16:10
Signaler
bonne gestion!vous auriez préféré qu'ils endettent encore un peu plus le département?pensez a nos enfants!
Réponse de Impôts locaux
le 30/03/2013 à 17:34
Signaler
Vos enfants ? Mais j'en ai rien à faire de vos enfants !
Réponse de Aristide
le 30/03/2013 à 19:41
Signaler
eh! bé! pas sympa les impôts locaux"
Réponse de augmentation
le 31/03/2013 à 3:23
Signaler
"la taxe foncière sur les propriétés bâties se voit relevée de plus de 2 points, passant de 18,75 % à 21 %."
"En contrepartie, les transports scolaires resteront gratuits dans le département."
Réponse de impôts locaux à 11h24'
le 31/03/2013 à 10:30
Signaler
@ Aristide.Excusez-moi,mais on a utilisé mon pseudo pour répondre.
Pitcho
à écrit le 30/03/2013 à 11:12
Signaler
Il aurait engueulé Serillon en lui disant "On ma communiqué les questions, pas les réponses"
andre
à écrit le 30/03/2013 à 11:10
Signaler
menteur j ai payer 600 e de plus et mon salaire na pas augmenter puisque je suis en invalidité 1 catégorie
beaucoup de gens dans le même cas je me suis renseigner
il a fait baisser les tranches ce qui fait que vos impôts on augmenter
pmxr
à écrit le 30/03/2013 à 11:06
Signaler
Bon pas d?impôts nouveaux .... simplement des nouvelles taxes !
Réponse de claudus
le 30/03/2013 à 12:44
Signaler
Hollande est mauvais et il pense que les gens n'y voit rien ............................il se trompe................
Réponse de César&Marius
le 01/04/2013 à 13:46
Signaler
il y en a une qui va faire le BUZZ en 2014, ça va fiche un b.rdel! vivement ! Marine!!
socialodemago
à écrit le 30/03/2013 à 11:06
Signaler
Que Hollande démissionne c'est un incompétent !
pasquedubien
à écrit le 30/03/2013 à 10:41
Signaler
pas de hausse d'impôts, il ne ment peut-être pas.. Il peut rançonner les classes moyennes (hors artistes) , en majorant les taxes existantes, ou en en créant d'autres !!!!.....
M.pujadas, la question des taxes aurait du venir dans la foulée..mais ell...
pas de hausse d'impôts, il ne ment peut-être pas.. Il peut rançonner les classes moyennes (hors artistes) , en majorant les taxes existantes, ou en en créant d'autres !!!!.....
M.pujadas, la question des taxes aurait du venir dans la foulée..mais elle n'était pas préparée ????
Nul
à écrit le 30/03/2013 à 10:35
Signaler
Quelqu'un capable de mettre en oeuvre une affaire comme l'affaire Caton (que ceux qui ne connaisse pas se renseigne sur la toile) est capable de tout même de mentir honteusement à ces concitoyens. Il n'a aucune crédibilité, ni comme patron, ni comme ...
Quelqu'un capable de mettre en oeuvre une affaire comme l'affaire Caton (que ceux qui ne connaisse pas se renseigne sur la toile) est capable de tout même de mentir honteusement à ces concitoyens. Il n'a aucune crédibilité, ni comme patron, ni comme leader. Il n'est qu'énarque et il ne faut lui en demander plus ! Il nous emmènera au bord du gouffre.
Réponse de fl57mdy
le 30/03/2013 à 12:39
Signaler
Merci, je n'avais jamais entendu parler de cette histoire... Mais elle est tellement "in line" avec ce que je pense de cette ...
Cela vaut aussi pour ces électeurs.
Réponse de Nul @ fl57mdy
le 30/03/2013 à 15:15
Signaler
C'est bien un des problèmes de la France : les journalistes ne font pas d'information et n'ont pas fait leur travail durant les dernières élections en n'ayant jamais mis FH devant la réalité : mais qu'avez-vous fait jusqu'à maintenant ? Et l'affaire ...
C'est bien un des problèmes de la France : les journalistes ne font pas d'information et n'ont pas fait leur travail durant les dernières élections en n'ayant jamais mis FH devant la réalité : mais qu'avez-vous fait jusqu'à maintenant ? Et l'affaire Caton ? Quelle est la situation de la Corèze ? ... Pas un journaliste en France n'a abordé ces vrais sujets !
Réponse de presse
le 30/03/2013 à 19:44
Signaler
pffff les journalistes préfèrent le poeple! ça rapporte plus! il y a pas mal de temps qu'il ne font plus leur travail" !
c-loss
à écrit le 30/03/2013 à 10:34
Signaler
Intéressant cette déclaration d'un menteur professionnel !!!
Brodnik
à écrit le 30/03/2013 à 10:21
Signaler
Les temps sont venus que l'Assemblée Nationale soit dissoute et que de nouvelles élections soient organisées ; quant au Sénat et à son train de vie indécents , il serait plus simple de le supprimer . La politique actuelle ne porte-t-elle pas atteinte...
Les temps sont venus que l'Assemblée Nationale soit dissoute et que de nouvelles élections soient organisées ; quant au Sénat et à son train de vie indécents , il serait plus simple de le supprimer . La politique actuelle ne porte-t-elle pas atteinte aux intérêts vitaux de la nation ?
Réponse de Bourvil
le 30/03/2013 à 10:54
Signaler
Et dix sous, c'est pas cher...
chevalier masqué
à écrit le 30/03/2013 à 10:15
Signaler
pour l'histoire,
dans les années 90, le Canada était au bord du gouffre (+de 9% de déficit) l'état est sommé de faire des réformes par le FMI pour avoir de l'aide.
En un week-end, 50% des fonctionnaires ont été virés, les impôts ont baissé (oui baiss...
pour l'histoire,
dans les années 90, le Canada était au bord du gouffre (+de 9% de déficit) l'état est sommé de faire des réformes par le FMI pour avoir de l'aide.
En un week-end, 50% des fonctionnaires ont été virés, les impôts ont baissé (oui baissé et non augmenté) de 30%, l'effet richesse engendré, les consommateurs se sont rués dans les magasins. Les commerçants devant l'affluence ont embauché du personnel (les fonctionnaires virés précédement).
2 ans plus tard (oui 2 ans) l'état avait un excédent de 0,2%
trop d'impôts tuent l'impôt
trop d'état tue la france
Réponse de @ chevalier masqué
le 30/03/2013 à 10:51
Signaler
voilà une bonne équation qui a donné de très bons résultats......le Canada, c'est une chose, pour ce qui est de la France......
Réponse de Ben tient !!!
le 30/03/2013 à 10:56
Signaler
Alors qu'il suffirait de virer la moitié du privé et supprimer les indemnités chômage pour renflouer les caisses.
Réponse de tonio32
le 30/03/2013 à 12:38
Signaler
@ben tient!!! : c'est le privé qui fait la création de richesse et pas les fonctionnaires!!!
la valeur ajoutée se crée avec l'industrie essentiellement (voir le cas de la chine, du japon et de l'allemagne) .
Réponse de jesuispascon jesuissocialo
le 30/03/2013 à 13:04
Signaler
@ben tient. Mon pauvre monsieur, virer la moitié du privé et installer des hamacs dans la fonction publique
annees60
à écrit le 30/03/2013 à 10:02
Signaler
il suffit de vendre la GUYANE et la dette est effacée ou y exploiter le petrole et le gaz a outrance!!!!
Ma conviction
à écrit le 30/03/2013 à 9:48
Signaler
Faut pas rêver il y aura 10 millions de chomeur en 2017 et pas plus de croissance qu aujourd hui et plus d' impôt
Grincheux
à écrit le 30/03/2013 à 9:31
Signaler
Pour Hollande la TVA, les impôts locaux et fonciers ne sont pas considérés comme des impôts, il n'a pas du en payer beaucoup dans sa vie d'élu !
Réponse de Pascal C
le 30/03/2013 à 20:24
Signaler
La supercherie date du règne de Chirac : Son leitmotiv était "Je n'augmenterai pas les impôts sur le revenu". Ses successeurs ne raisonnent aussi qu'en termes d'mposition sur les "ménages" (au sens fiscal du terme). Résultat : Tous les autres taxes e...
La supercherie date du règne de Chirac : Son leitmotiv était "Je n'augmenterai pas les impôts sur le revenu". Ses successeurs ne raisonnent aussi qu'en termes d'mposition sur les "ménages" (au sens fiscal du terme). Résultat : Tous les autres taxes et impôts on augmenté ! A commencer par les impôts locaux (mairies, départements, régions...) à qui l'Etat avait finalement délégué la tâche ingrate.
Or, le seul impôt juste, c'est l'impôt sur le revenu ! Avec répartition vers les collectivités locales, à condition qu'elles ne recréent pas le même système de dépenses....
Tous les autres impôts (TVA comprise) devraient être supprimés !!!
luciendef
à écrit le 30/03/2013 à 9:23
Signaler
FH a enfumé 51,5 % de français en mai 2012 avec des affirmations erronées (et mensongères, comment imaginer qu'un énarque de premier rang ne soit pas au fait de le situation économique? Comment croire qu'il ne sache pas à quoi conduit le socialisme d...
FH a enfumé 51,5 % de français en mai 2012 avec des affirmations erronées (et mensongères, comment imaginer qu'un énarque de premier rang ne soit pas au fait de le situation économique? Comment croire qu'il ne sache pas à quoi conduit le socialisme dogmatique?). Maintenant il ne reste que 31% de français à le croire.. ou à faire semblant de le croire par pure idéologie. Alors, il peut bien parler à D Pujadas ou au mûr de sa salle de bains, cela n'a pas beaucoup d'importance et encore moins de portée sur les français.
jc06
à écrit le 30/03/2013 à 9:11
Signaler
Les français sont rassurés, seuls les dirigeants d'entreprise seront taxés à 75 %, les sportifs et les vedettes du cinéma et de la chanson sont épargnés. Ouf !
Réponse de Bof
le 30/03/2013 à 10:58
Signaler
Rassurez vous, ce sera intégralement reporté sur les clients. C'est à dire nous tous.
Giro
à écrit le 30/03/2013 à 8:45
Signaler
Ok avec "petit patron" : un dirigeant du CAC40 est un mercenaire pas un entrepreneur. Perso je m'en fous complètement qu'il gagne beaucoup si c'est approuvé par les actionnaires de la boîte et pas seulement par ses "copains". La taxe a 75 va être con...
Ok avec "petit patron" : un dirigeant du CAC40 est un mercenaire pas un entrepreneur. Perso je m'en fous complètement qu'il gagne beaucoup si c'est approuvé par les actionnaires de la boîte et pas seulement par ses "copains". La taxe a 75 va être contournée de toutes manières
Gilbert
à écrit le 30/03/2013 à 8:24
Signaler
Et le gel du barême des impôts? Et le désindexation des retraites complémentaires, et des retraites de base à venir? Si je prends tout en compte, je prévois un perte d'achat de 4% à 6% au minimum pour 2013 et 2014!
Les français sont prêts à se serrer...
Et le gel du barême des impôts? Et le désindexation des retraites complémentaires, et des retraites de base à venir? Si je prends tout en compte, je prévois un perte d'achat de 4% à 6% au minimum pour 2013 et 2014!
Les français sont prêts à se serrer la ceinture pour redresser les comptes du pays mais cette posture d'évitement de la part du président est stupide car en fin de compte il passera pour un menteur.
malpensant
à écrit le 30/03/2013 à 8:07
Signaler
c'est faux , le barème irpp n'étant pas ajusté en fonction de la hausse des prix cela se traduit par une hausse d'impôt. Les impôts locaux vont aussi augmenter, ne serait ce que par la revalorisation des bases; et la taxe de 0,30 sur les retraites, e...
c'est faux , le barème irpp n'étant pas ajusté en fonction de la hausse des prix cela se traduit par une hausse d'impôt. Les impôts locaux vont aussi augmenter, ne serait ce que par la revalorisation des bases; et la taxe de 0,30 sur les retraites, etc...
Réponse de Laurent
le 30/03/2013 à 9:02
Signaler
Et si vous êtes petit entrepreneur, vous perdez aussi le crédit d'impôt sur vos dividendes de votre entreprise...
A cela s'ajouter les pertes des heures sup exonérées pour certains qui seront en année pleine sur 2013 et pas mal d'autres choses.
Le pl...
Et si vous êtes petit entrepreneur, vous perdez aussi le crédit d'impôt sur vos dividendes de votre entreprise...
A cela s'ajouter les pertes des heures sup exonérées pour certains qui seront en année pleine sur 2013 et pas mal d'autres choses.
Le plus fou c'est qu'en payant des sommes folles, on aura toujours 4% de déficit. On aura perdus en 2/3 ans facilement 2/3 mois de salaire en prenant en compte tout cela et les augmentations des taxes locales.
pacifique
à écrit le 30/03/2013 à 8:03
Signaler
"pas de nouvelle hausse d'impôt" de le dire cela ne coûte rien, mais comme les hausses ont déjà eu lieu avec matraquage des petits épargnants (taxés trois fois une première fois sur le salaire, la deuxième sur le peu d'économies, la troisième s'il en...
"pas de nouvelle hausse d'impôt" de le dire cela ne coûte rien, mais comme les hausses ont déjà eu lieu avec matraquage des petits épargnants (taxés trois fois une première fois sur le salaire, la deuxième sur le peu d'économies, la troisième s'il en reste sur l'héritage) , hausse des impôts locaux, fonciers, csg, rds , tva .
Rien n'augmente sauf les prix . Bientôt le populisme refera surface, il ne faudra pas s'étonner .
Jefferson
à écrit le 30/03/2013 à 8:00
Signaler
Nous ne sommes pas encore au fond du trou mais la "vraie" crise va bientôt venir et nos compatriotes , "riches" ou "pauvres" vont le comprendre ! ne serait-ce que par les inéluctables hausses des prix ,par les feuilles d'impôts etc etc La...
Nous ne sommes pas encore au fond du trou mais la "vraie" crise va bientôt venir et nos compatriotes , "riches" ou "pauvres" vont le comprendre ! ne serait-ce que par les inéluctables hausses des prix ,par les feuilles d'impôts etc etc La liste des réformes nécessaires est tellement longue que le pouvoir élu par une faible majorité d'électeurs ( mais pas par une majorité de français ) ferait bien de commencer , même au prix de la perte d'une partie de ceux qui ont voté pour FH ! Veut-il être chassé par une sorte de Révolution ?
Réponse de Pascal C
le 30/03/2013 à 9:19
Signaler
La crise par-ci, la crise par-là, ce terme est désormais non seulement galvaudé mais aussi devenu obsolète. Depuis 2008, soit cinq années, le phénomène s'amplifie. Nous avons passé le pic du supportable dans les premières années 2000, maintenant c'es...
La crise par-ci, la crise par-là, ce terme est désormais non seulement galvaudé mais aussi devenu obsolète. Depuis 2008, soit cinq années, le phénomène s'amplifie. Nous avons passé le pic du supportable dans les premières années 2000, maintenant c'est la descente fatidique, inéluctable, irrépressible. Là, il faut donc parler de décadence, au sens étymologique. Il n'y aura plus de "sortie de crise"...
Réponse de ] Pascal C
le 30/03/2013 à 19:52
Signaler
"Crise", ! le mot "Maladie chronique", due à cette UE non conforme, non assortie, aurait été plus juste! car comme vous le dites si bien, le phénomène s'emplifie, ruine, fait souffrir, ne propose rien de concret comme du travail, c'est une régression...
"Crise", ! le mot "Maladie chronique", due à cette UE non conforme, non assortie, aurait été plus juste! car comme vous le dites si bien, le phénomène s'emplifie, ruine, fait souffrir, ne propose rien de concret comme du travail, c'est une régression, une descente fatidique pour reprendre vos justes mots, je suis aussi d'accord, qu'il n'y aura plus de sortie "de crise", et j'ai peur de soupçonner , ce qu'il va y avoir à la suite...de terrible pour tous....+1000
Neuneu
à écrit le 30/03/2013 à 7:57
Signaler
Il faut le croire puisqu'il vous le dit droit dans les yeux !!
Réponse de chevalier masqué
le 30/03/2013 à 9:54
Signaler
oh oui mon gourou, prend moi tout
Réponse de @ chevalier masqué
le 30/03/2013 à 10:53
Signaler
pas la peine d'insister......
Réponse de Edouard
le 31/03/2013 à 17:52
Signaler
nous n'avons qu'à être hardis, aventuriers pour une fois! Votons MARINE !! qu'est ce qu'on a à y perdre de plus, QU'EN CE MOMENT?? vous pouvez nous le dire? on TENTE, on verra bien! son programme, car il y en a un, n'est pas mal, à côté des petites p...
nous n'avons qu'à être hardis, aventuriers pour une fois! Votons MARINE !! qu'est ce qu'on a à y perdre de plus, QU'EN CE MOMENT?? vous pouvez nous le dire? on TENTE, on verra bien! son programme, car il y en a un, n'est pas mal, à côté des petites pièces cousues ici et là, agrémentées au jour le jour, je vais vous dire! alors, OUIIII
Petit patron.
à écrit le 30/03/2013 à 6:41
Signaler
@ Dominique 75 : j'aimerais bien gagner plus d'1 million et être taxé à 75% malheureusement (heureusement) comme 99% des patrons de boite je me verse une rémunération qui n'est pas 100 fois plus importante que celle de mes salariés. Vous parlez d'une...
@ Dominique 75 : j'aimerais bien gagner plus d'1 million et être taxé à 75% malheureusement (heureusement) comme 99% des patrons de boite je me verse une rémunération qui n'est pas 100 fois plus importante que celle de mes salariés. Vous parlez d'une minorité : les anciens énarques passés dans le privé et qui d'ailleurs ne sont pas des entrepreneurs. Arrêtez de faire croire que les patrons sont des porcs cupides qui se gavent !
Réponse de Mdr
le 30/03/2013 à 7:17
Signaler
Le discours serait différent si vous les gagniez vraiment.
Réponse de Petit patron
le 30/03/2013 à 7:31
Signaler
@ mdr : tout dépend de quel point de vue on se place du mien qui sait ce que signifie "entreprendre" ou du vôtre. Je suis un vrai entrepreneur donc je suis motivé par l'argent, qui est très important car c'est une forme de reconnaissance et de récomp...
@ mdr : tout dépend de quel point de vue on se place du mien qui sait ce que signifie "entreprendre" ou du vôtre. Je suis un vrai entrepreneur donc je suis motivé par l'argent, qui est très important car c'est une forme de reconnaissance et de récompense du travail, mais ce n'est pas le seul but. Je souhaite aussi croître, faire perdurer la boite, me faire plaisir, conserver les avantages de l'indépendance (oh que je ne regrette pas de ne plus être un soumis d'une grosse boite) développer de nouvelles activités etc. Sautez le pas si vous en avez la possibilité ou essayez de devenir oligarque du CAC40 (mais je vous préviens : les places sont chères, il vaut mieux entreprendre)
Réponse de Dominique75
le 31/03/2013 à 9:29
Signaler
@ Petit Patron : Vous n'avez pas bien compris l'analyse. Au lieu d'imposer les revenus (net imposable - impôts sur le revenu personnel, ce que l'on déclare) on reporte cette taxe sur les charges de l'entreprise et mécaniquement celle-ci fait diminue...
@ Petit Patron : Vous n'avez pas bien compris l'analyse. Au lieu d'imposer les revenus (net imposable - impôts sur le revenu personnel, ce que l'on déclare) on reporte cette taxe sur les charges de l'entreprise et mécaniquement celle-ci fait diminuer le montant de la participation sur les résultats de l'entreprise à distribué aux salariés. Nous sommes dans de la démagogie. Cette mesure diminue une fois de plus le revenu des employés, ouvriers et cadres. Vous me direz après la "re-Fiscalisation" des heures supplémentaires gagner moins devient une habitude...
élu vorace
à écrit le 30/03/2013 à 5:42
Signaler
une hausse des impots locaux est inéluctable:tant que les français voudront plus de "social",des médiathèques des tramways et des vacances payées par les CAF.
Toto
à écrit le 30/03/2013 à 2:58
Signaler
_Du reste, l'étude attentive du compteur de mesures nouvelles liées à la loi de programmation des finances publiques 2012-2017 montre que, toutes choses égales par ailleurs, il y aura en 2014 une baisse de recettes de l'ordre de 4 milliards d'euros p...
_Du reste, l'étude attentive du compteur de mesures nouvelles liées à la loi de programmation des finances publiques 2012-2017 montre que, toutes choses égales par ailleurs, il y aura en 2014 une baisse de recettes de l'ordre de 4 milliards d'euros par rapport à 2013. Jérôme Cahuzac avait lui-même récemment évoqué un montant compris entre 5 et 6 milliards d'euros.... Voila bien l'illustration de la formule "trop d'impôts tue l'impôt". Malgré une augmentations des impôts et taxes la recette diminue, cherchez l'erreur....
Réponse de Pipiou
le 30/03/2013 à 11:56
Signaler
Il s'agit de la "Sécurité Sociale" pas des finances publiques au sens strict ;il va maquer 5 à 6 G? pour boucler les comptes de la SS (au sens "large")
Il est exact que cela n'est pas très "bien rédigé" !!
Dominique75
à écrit le 29/03/2013 à 23:44
Signaler
En transférant la taxe à 75 % sur les hauts salaires vers les entreprise ce sont tous les salariés qui gagneront moins...cette taxe entrant dans les charges de l'entreprise elle vient mécaniquement diminuer le montant de la réserve de Participation à...
En transférant la taxe à 75 % sur les hauts salaires vers les entreprise ce sont tous les salariés qui gagneront moins...cette taxe entrant dans les charges de l'entreprise elle vient mécaniquement diminuer le montant de la réserve de Participation à répartir entre les collaborateurs... Bravo comment prendre les français pour des idiots...la nous sommes au sommet....
Réponse de Pragmatique
le 01/04/2013 à 17:55
Signaler
En effet votre analyse est pleine de bon sens. Les bénéfices de l'entreprise seront diminués d'autant et s'il y avait participation,les COCUS seront toujours les mêmes désignes d'office!
Ne vous trompez plus FH ne travaille que pour sa CASTE !!!
À 20...
En effet votre analyse est pleine de bon sens. Les bénéfices de l'entreprise seront diminués d'autant et s'il y avait participation,les COCUS seront toujours les mêmes désignes d'office!
Ne vous trompez plus FH ne travaille que pour sa CASTE !!!
À 2014 , ils récolteront les fruits de leur tromperie .La défaite risque d' être cuisante et cela ne sera qu'un début.
Oser
à écrit le 29/03/2013 à 23:08
Signaler
Un président ça ne s'occupe pas des bidouilles de patrons , ministres et syndicalistes pas plus que le chef d' état major du nombre de boutons du treillis du troufion ! Hollande doit galvaniser , embarquer le pays . Il ne peut être crédible que si il...
Un président ça ne s'occupe pas des bidouilles de patrons , ministres et syndicalistes pas plus que le chef d' état major du nombre de boutons du treillis du troufion ! Hollande doit galvaniser , embarquer le pays . Il ne peut être crédible que si il fait participer les français à leur destin .L 'audace serait de s' opposer aux errements de Bruxelles et aux agences de notation manipulées par les anglo-saxons en prenant des décisions cinglantes et trébuchantes , en s' appuyant sur un super emprunt national souscrit directement par les seuls gaulois . Il y a ce qu'il faut comme épargne .Au pire on largue l 'euro et on dévalue un bon coup comme en 1958 ! Merci de Gaulle !
MaisBienSûr
à écrit le 29/03/2013 à 21:44
Signaler
S'il en va de même pour cette promesse que pour toutes celles qu'il a faites pendant sa campagne...
Réponse de Jean
le 29/03/2013 à 22:37
Signaler
Avant de critiquer tous azimuts, mettez vous à sa place et à la situation dont il hérite qui correspond à une trentaine d'années de choses remises à plus tard. Il paie les erreurs de ses prédécesseurs donc moi je soutiens, personne n'a intérêt à ce q...
Avant de critiquer tous azimuts, mettez vous à sa place et à la situation dont il hérite qui correspond à une trentaine d'années de choses remises à plus tard. Il paie les erreurs de ses prédécesseurs donc moi je soutiens, personne n'a intérêt à ce que ce gouvernement échoue.
Réponse de Et oui
le 29/03/2013 à 23:42
Signaler
Il y a 30 ans c'était qui ?
Facile d'avoir des trous de mémoire ça arrange et pourtant c'est bien la gauche qui était aux commandes on distribué l'argent allègrement les caisses étaient bien remplies.
Réponse de Comparaison.
le 29/03/2013 à 23:52
Signaler
Parmi ses prédécesseurs il y a eu des socialistes au pouvoir pendant 14 ans. A ne pas oublier les erreurs énormes qu'ils ont commis et que nous subissons encore aujourd'hui.
Réponse de Rentier frimeur
le 30/03/2013 à 6:53
Signaler
Les socialistes sont nuls mais les incapables de l'UMP pratiquent en permanence la justification. Leur narcissique petit président s'est plus distingué par son amour immodéré de lui-même que par son courage ou sa probité. Il laisse un pays divisé et ...
Les socialistes sont nuls mais les incapables de l'UMP pratiquent en permanence la justification. Leur narcissique petit président s'est plus distingué par son amour immodéré de lui-même que par son courage ou sa probité. Il laisse un pays divisé et dont le tissu économique à été sacrifié au profit de la fausse paix sociale et surtout de ses électeurs, les rentiers qui ne produisent rien si ce n'est de l'aigreur, n'ont jamais rien entrepris si ce n'est de bétonner leurs planques et donnent des leçons de rigueur qu'ils ne se sont jamais appliquées.
Réponse de chevalier masqué
le 30/03/2013 à 9:50
Signaler
et c'est pas parce que les autres ont fait des conneries qu'il a le devoir de faire de même
ppa3775am
à écrit le 29/03/2013 à 21:40
Signaler
Comment certains journalistes et 30% de français peuvent-ils encore croire à ce menteur ?????
Réponse de Jean
le 29/03/2013 à 22:34
Signaler
Il ne ment pas, son intervention a été très détaillée, c'est correct.
Réponse de Brave Jean !
le 30/03/2013 à 5:45
Signaler
Surveille ton nez Jean, tu vois pas quand il s'allonge !
Réponse de @ppa le rentier
le 30/03/2013 à 7:02
Signaler
Jamais le nabot ne reviendra ! JA-MAIS ! Je n'ai pas voté Hollande pour autant et ne voterai jamais socialo mais votre nain est grillé à cause de son bilan et surtout de son nombre impressionnant de casseroles au cul !
Cid
à écrit le 29/03/2013 à 21:02
Signaler
La prestation est sans surprise, c?est le résultat de décennies de déficit et d?incurie de l?Etat. On met en place un accord de libre échange avec les américains, fort bien, ils nous ont toujours libérés du socialisme, ce sont nos amis. Seulement il ...
La prestation est sans surprise, c?est le résultat de décennies de déficit et d?incurie de l?Etat. On met en place un accord de libre échange avec les américains, fort bien, ils nous ont toujours libérés du socialisme, ce sont nos amis. Seulement il est inacceptable de faire une exception sur le cinéma puisqu?on paye des subventions pour des films français que personne ne regarde. De plus les salaires sont trop élevés par rapport aux autres professions. Nous avons là un privilège à abolir. C'est bête comme un Emile!
aka
à écrit le 29/03/2013 à 20:59
Signaler
Plus on parle de ne pas augmenter les impôts en France, plus les prélèvements obligatoires augmentent. Au vu de la situation économique et du poids de l'état probable que ça dure encore un bon moment. D'autant que la dette vs le PIB devient limite.
Paul
à écrit le 29/03/2013 à 20:49
Signaler
En bon socialiste nous avons là un bourreau de l'humanité à l'image de l'Europe du Sud à l'image de Papandréou, rien de nouveau sous le soleil. C'est du petit nazi de l'Etat qui embrigade la population et persécute la société!
Tyler Durden
à écrit le 29/03/2013 à 20:49
Signaler
Pinocchio
chipio
à écrit le 29/03/2013 à 20:18
Signaler
je ne voterai plus jamais..promis..ni socialiste .... Ni UMP d'ailleurs....je verrai bien qui....mais je vais essayer....devinez... je veux dire..;essayer autre chose...mais cela restera bien démocratique.....sortir de L?Europe et l'euro..oh que oui
Réponse de alfred
le 29/03/2013 à 20:31
Signaler
@chipio. on attend toujours vos fantastiques idées pour nous sortir et de l?Europe et de l?Euro, allez, un peu de courage, racontez nous l?histoire. On engage combien de douaniers ? la moitié des chômeurs ?
Réponse de BPJ
le 29/03/2013 à 22:13
Signaler
Il ne faut pas penser que les problèmes viennent de l'extérieur et qu'en mettant une ligne Maginot, on va se protéger de tous les maux. Que l'on soit de gauche ou de droite, Il faut se rendre à l'évidence, la solution à nos problèmes se trouve en Fra...
Il ne faut pas penser que les problèmes viennent de l'extérieur et qu'en mettant une ligne Maginot, on va se protéger de tous les maux. Que l'on soit de gauche ou de droite, Il faut se rendre à l'évidence, la solution à nos problèmes se trouve en France, pas ailleurs...
Réponse de @ chipio
le 29/03/2013 à 22:16
Signaler
je vous suis !+ 1000
Réponse de chipio
le 29/03/2013 à 22:22
Signaler
j'ai bien des idées...mais le débat est là...pour les douaniers?... curieux comme argument....il y en avait bien avant... je suis bien placé pour le savoir..je suis frontalier..et je devais montrer ma carte identité...le problème.. n'est donc pas la...
j'ai bien des idées...mais le débat est là...pour les douaniers?... curieux comme argument....il y en avait bien avant... je suis bien placé pour le savoir..je suis frontalier..et je devais montrer ma carte identité...le problème.. n'est donc pas la douane... sur ce point on est peut-être d'accord...et c'est bien plus compliqué...
Sur l'Europe... Vaste sujet... mais ce ne sont pas MES fantastiques idées...Oh que non.. j'ai des idées ... évidemment...car j'ai appris l'économie./ gestion entreprise..entres autres... et j'écoute aussi des gens très doués dans ce milieu...dans les réunions chambre de commerce / des métiers etc...
L' Europe devait apporter un plus.. pour les peuples...mais la "Pieuvre de Goldmann Sachs" a pris le pouvoir sans compter la franc maçonnerie....j'ai vu des reportages formidables sur les divers sujets... sur ARTE .....grâce à des supers journalistes.. qui osent... en caméra caché....en tout cas.. cela rend perplexe ... la finance CASINO..... les ultra libéralistes... le libre échange sans contrôle..etc...
Je peux argumenter ..même si tu penses autrement..cela me gêne pas... en parler c'est un bon début...
Réponse de Tahiti6
le 29/03/2013 à 23:30
Signaler
+1. :-)
Réponse de @ chipio
le 30/03/2013 à 7:48
Signaler
+ 2 !
Réponse de chevalier masqué
le 30/03/2013 à 9:44
Signaler
la cigale et la fourmi, Jean de la Fontaine
nous sommes la cigale et l'Allemagne la fourmi
Oh elle est méchante la fourmi
Réponse de @ chevalier masqué
le 30/03/2013 à 11:02
Signaler
l'Allemagne pourrait être montrée en exemple si chez elle c'était super; ce n'est pas le cas (sauf exportations,ok)les ouvriers ont un travail plus que précaire, payé avec des courants d'air, ou presque, travail à mi temps pour la plupart, pas de jeu...
l'Allemagne pourrait être montrée en exemple si chez elle c'était super; ce n'est pas le cas (sauf exportations,ok)les ouvriers ont un travail plus que précaire, payé avec des courants d'air, ou presque, travail à mi temps pour la plupart, pas de jeunesse pour l'avenir...vous pensez que c'est si bien que ça, la grande Allemagne exemplaire, citée à tous bouts de champ?.....
Réponse de chevalier masqué
le 30/03/2013 à 17:02
Signaler
vous avez raison, je vous demande de m'excuser, c'est beaucoup mieux ici, nous n'avons aucun problème, continuons..
Zozo
à écrit le 29/03/2013 à 20:11
Signaler
On fait dans la dépensite maladive, la langue de bois et l?administration en double. Pas question !
avis à Mr Hollande
à écrit le 29/03/2013 à 20:09
Signaler
Hollande n'a qu'à supprimer le crédit d'impôt à ceux qui embauchent des coachs sportifs à domicile , pour soi-disant leur bien être quotidien -bien payés 50 à 100 euros de l'heure .
Réponse de Pat34
le 29/03/2013 à 21:38
Signaler
Ces coachs sportifs font faire des économies à la sécu !! Au lieu de faire des séances de kiné juste pour le confort, certains payent de leur poche !! ET en plus, vous croyez vraiment que cette mesurette comblerait les dizaines de milliards de gabegi...
Ces coachs sportifs font faire des économies à la sécu !! Au lieu de faire des séances de kiné juste pour le confort, certains payent de leur poche !! ET en plus, vous croyez vraiment que cette mesurette comblerait les dizaines de milliards de gabegie ?
Bip
à écrit le 29/03/2013 à 19:54
Signaler
Ce que vous appelez ministre, c?est un bon sinistre, une calamité, les 7 plaies à la fois, le désert d?entreprises ! Il nous faudra un Moïse pour sortir de là ! C?est Brejnev sorti de la naphtaline !
NordouSud
à écrit le 29/03/2013 à 19:48
Signaler
Voila le résultat du déficit permanent. Nous avons vécu dans un système en statut quo, seulement l?urss, c?est pas le but !
Réponse de Popeye
le 29/03/2013 à 20:55
Signaler
Les relances électorales, c'est scandaleux! Du pur mensonge!
Chiche
à écrit le 29/03/2013 à 19:41
Signaler
Il peut virer tous ses ministres et faire le job tout seul au pied du mur avec ses mensonges
Sordideland
à écrit le 29/03/2013 à 19:41
Signaler
C?est comme Bush, ça mérite une grolle dans la gueule ! Il faut griller les institutions, c?est la foire, les boomers sèment le chaos, c?est des sauterelles sur un champ de blé ! Ils ont décrété qu?il n?y a pas d?avenir ! Faut lui mitte-railler la fa...
C?est comme Bush, ça mérite une grolle dans la gueule ! Il faut griller les institutions, c?est la foire, les boomers sèment le chaos, c?est des sauterelles sur un champ de blé ! Ils ont décrété qu?il n?y a pas d?avenir ! Faut lui mitte-railler la façade ! On se croirait sous la prohibition, il a décrété l?entreprise interdite ! La démocratie c?est pas ça ! On foule aux pieds les électeurs et la constitution ! On a un retard d?investissements de 400 milliards et nous n?avons pas d?argent pour renouveler l?électricité ! Ils mettent nos ingénieurs au chômage ! On a des spécialistes en robotique qui ne servent à rien ! On a des tas d?architectes sur le carreau et des millions de logement en pénurie, c?est n?importe quoi !
Réponse de @ sordideland
le 29/03/2013 à 22:17
Signaler
eh! oui, la France actuelle, c'est le "souk"....
Réponse de Entrepreneur
le 29/03/2013 à 22:41
Signaler
Au lieu de râler, créez une entreprise, innovez et vous verrez où que vous soyez dans le monde les difficultées qui ne sont pas propres à la France ou à ce gouvernement en particulier. On a jamais dit que la vie était un long fleuve tranquille. Râler...
Au lieu de râler, créez une entreprise, innovez et vous verrez où que vous soyez dans le monde les difficultées qui ne sont pas propres à la France ou à ce gouvernement en particulier. On a jamais dit que la vie était un long fleuve tranquille. Râler c'est bien, agir c'est mieux.
Réponse de Do
le 30/03/2013 à 7:42
Signaler
Après avoir été cadre dirigeant je suis entrepreneur avec 8 salaries de puis 2 ans. 70h par semaine pour un salaire minable , C est honteux. Je comprends ceux qui profitent du système. Il faut juste le changer.
Réponse de @Do
le 31/03/2013 à 11:26
Signaler
Egalement à mon compte, je travaille depuis l'été 2012 pour simplement tenter de payer les charges sociales (et je n'y arrive même pas) car je ne peux plus me verser un salaire (ça fera 8 mois dans deux jours). C'est "l'effet Hollande" ! Ma clientèle...
Egalement à mon compte, je travaille depuis l'été 2012 pour simplement tenter de payer les charges sociales (et je n'y arrive même pas) car je ne peux plus me verser un salaire (ça fera 8 mois dans deux jours). C'est "l'effet Hollande" ! Ma clientèle est essentiellement les PME, qui ne veulent plus dépenser le moindre sou pour ce qui n'est pas strictement nécessaire à la survie de leur propre entreprise.
Perso
à écrit le 29/03/2013 à 19:32
Signaler
Baisse des prestations et explosion de la taxe d'habitation il appel ça comment ? Ce toutes manières croire des menteurs professionnels formé dans des écoles pour menteurs ça devient lassant !
Réponse de Habitat
le 29/03/2013 à 22:43
Signaler
La taxe d'habitation n'explose pas vraiment ni partout. Les régions peuvent faire aussi beaucoup d'économies.
Réponse de chevalier masqué
le 30/03/2013 à 9:36
Signaler
les régions "peuvent" mais ne le font pas
AD
à écrit le 29/03/2013 à 19:02
Signaler
Je suis chef d'entreprise donc en première ligne dans la guerre économique mondiale. Je n'ai pas voté Hollande car il était évident que lui et son programme allaient conduire la France à la ruine. Mes prévisions se réalisent. Nous en sommes qu'au déb...
Je suis chef d'entreprise donc en première ligne dans la guerre économique mondiale. Je n'ai pas voté Hollande car il était évident que lui et son programme allaient conduire la France à la ruine. Mes prévisions se réalisent. Nous en sommes qu'au début. Hollande fait exactement ce qu'il a dit. Il faut aussi que les français grandissent et assument les conséquences de leur vote.
Réponse de Sumimoto
le 29/03/2013 à 19:53
Signaler
Je vois une seule chose positive dans l'arrivée de la "gôche" au pouvoir. Après 2014 et surtout 2017, les socialistes ne sont pas prêts de revenir au pouvoir de sitôt. Un être humain peut supporter beaucoup de choses mais il arrive toujours un moment...
Je vois une seule chose positive dans l'arrivée de la "gôche" au pouvoir. Après 2014 et surtout 2017, les socialistes ne sont pas prêts de revenir au pouvoir de sitôt. Un être humain peut supporter beaucoup de choses mais il arrive toujours un moment où il se révolte ou alors il ne se respecte plus...
Réponse de En tous cas
le 29/03/2013 à 20:51
Signaler
L'UMP n'est pas prête de revenir non plus. Rendez-vous dans 6 mois d'ailleurs, ça va secouer quand la situation se dégradera à vitesse grand V avec la récession généralisée ! Là il se pourrait que vous n'ayez plus seulement des problèmes de riches (v...
L'UMP n'est pas prête de revenir non plus. Rendez-vous dans 6 mois d'ailleurs, ça va secouer quand la situation se dégradera à vitesse grand V avec la récession généralisée ! Là il se pourrait que vous n'ayez plus seulement des problèmes de riches (votre envie de payer moins d'impots) mais des problèmes tout court...
Réponse de moi
le 29/03/2013 à 21:28
Signaler
je n'ai pas vote pour la gauche et j'avais prevenu les personnes sur ce blog d'ailleurs qu'il ne fallait pas s'attendre a des miracles , que nous l'avions deja eu au pouvoir et que celait ne nous apprterait rien de bien et voilaaaaaaaaaa c'est la ca...
je n'ai pas vote pour la gauche et j'avais prevenu les personnes sur ce blog d'ailleurs qu'il ne fallait pas s'attendre a des miracles , que nous l'avions deja eu au pouvoir et que celait ne nous apprterait rien de bien et voilaaaaaaaaaa c'est la cata
Réponse de Entrepreneur
le 29/03/2013 à 22:45
Signaler
Disons que l'on vote généralement les moins pires et il vaut mieux Hollande ou Bayrou que Sarko, le Pen ou Mélenchon.
Réponse de lolo
le 29/03/2013 à 23:15
Signaler
en 5 ans de sarkosysme, la dette de la France est passée de 1200 milliards à 1800 milliards !
600 milliards de dettes en 5 ans seulement...vivement le retour de l UMP pour accelerer la ruine de la france !
Réponse de loloprenddurecul
le 30/03/2013 à 2:00
Signaler
Je ne suis pas pro sarko il a plein d erreur et de promesses non réalisées a son actif mais il faut avouer que la crise de 2008 était la pire jamais connue alors que Hollande pousse la classe moyenne au bout et les force presque a partir. J ai 25 ans...
Je ne suis pas pro sarko il a plein d erreur et de promesses non réalisées a son actif mais il faut avouer que la crise de 2008 était la pire jamais connue alors que Hollande pousse la classe moyenne au bout et les force presque a partir. J ai 25 ans je travaille a l étranger et la plupart de mes amis aussi
1,2,3jevousembrouille
à écrit le 29/03/2013 à 18:59
Signaler
il n'y aura pas de hausse d'impot, promis juré, juste l'alignement de la fiscalité du gazole sur l'essence, la baisse des allocations familiales pour "les riches", l'augmentation de la taxe foncière et de la taxe d'habitation qui sera plus "juste" , ...
il n'y aura pas de hausse d'impot, promis juré, juste l'alignement de la fiscalité du gazole sur l'essence, la baisse des allocations familiales pour "les riches", l'augmentation de la taxe foncière et de la taxe d'habitation qui sera plus "juste" , la TVA à 22 % ,l'augmentation de la durée de cotisation pour la retraite à 50 ans , et le "mois de solidarité" pour financer la dépendance, il y aura surement d'autres petites choses sorties de sa caisse à outil mais promis pas de hausse d'impôt.
dette & croissance zéro
à écrit le 29/03/2013 à 18:58
Signaler
Il manque d'ores et déjà 40 à 50 milliards pour boucler 2014. On est dans le cycle infernal : plus de dettes = plus d'austérité = moins de croissance = moins de rentrées fiscales = plus de déficit = plus de dettes = plus d'austérité etc. Je ne vois p...
Il manque d'ores et déjà 40 à 50 milliards pour boucler 2014. On est dans le cycle infernal : plus de dettes = plus d'austérité = moins de croissance = moins de rentrées fiscales = plus de déficit = plus de dettes = plus d'austérité etc. Je ne vois pas pourquoi la France ne tomberait pas en récession comme la plupart de ses voisins !
Réponse de chevalier masqué
le 30/03/2013 à 9:30
Signaler
recette-dépense = 100 milliards c'est 100 qui manquent pour avoir un budget à l'équilibre sinon la dette augmente conclusion, on est dans la merde
moije moije
à écrit le 29/03/2013 à 18:55
Signaler
encore une blagounette du Pingouin. Elle est bonne celle là, elle devrait faire rire les 51 % qui nous l?ont mis au pouvoir,
Sans illusion
à écrit le 29/03/2013 à 18:40
Signaler
Bien entendu qu'il y aura de nouvelles hausses d'impôt, celles déjà prévues (calculées sur des prévisions très très optimistes) ne suffiront pas vu que rien n'est vraiment fait pour diminuer les dépenses de l'état, F. Hollande et son gouvernement esp...
Bien entendu qu'il y aura de nouvelles hausses d'impôt, celles déjà prévues (calculées sur des prévisions très très optimistes) ne suffiront pas vu que rien n'est vraiment fait pour diminuer les dépenses de l'état, F. Hollande et son gouvernement espèrent qu'une relance de l'économie leurs évitera d'aborder les vrais problèmes.
trend
à écrit le 29/03/2013 à 18:34
Signaler
Après le train Mittérand-Chirac qui à augmenté l'effectif de la fonction publique de 75.000 par an et institué le chômage de masse à durée indéterminée, voici le train Sarkosy-Hollande qui augmente les prélèvements obligatoires au rythme accéléré de ...
Après le train Mittérand-Chirac qui à augmenté l'effectif de la fonction publique de 75.000 par an et institué le chômage de masse à durée indéterminée, voici le train Sarkosy-Hollande qui augmente les prélèvements obligatoires au rythme accéléré de +1% par an.
A 58% de prélèvement, la France s'étrangle et toute croissance devient impossible. La dette augmente de 100 milliards par an (4% de PIB). Il est urgent d'instituer le chômage partiel de l'administration qui n'a pas d'assurance chômage.
roro
à écrit le 29/03/2013 à 18:15
Signaler
plus de hausse d'impots ,mais c'est deja fait Mr hollande a oublie de dire que le plafond du montant des revenus n'etant pas revalorise engendre automatiquement des hausses d'impots SVP arrete de prendre les français pour des imbeciles!
Réponse de adonf
le 29/03/2013 à 18:36
Signaler
mis en place par le gouvernement fillon sous la présidence sarko.
faut pas avoir la mémoire courte comme l augmentation de la tva a 7% idem sarko l a fait
Réponse de alfred
le 29/03/2013 à 18:54
Signaler
@adonf. mémoire courte ? la dite TVA passe à 10 % avec le Pingouin. Pour des travaux de jardinage, souvent effectués pour des retraités âgés et handicapés. 19,6 % .
Réponse de Al
le 29/03/2013 à 18:59
Signaler
Adonf vous avez certainement la mémoire courte vous avez oublié les promesses de ce menteur et les formules à répétitions MOI JE. donc toutes ces hausses d'impôts et de taxes ne sont pas comparables.
Réponse de Pat34
le 29/03/2013 à 19:14
Signaler
Oui, et alors ? Fillon l'a fait, mais n'a pas menti en disant que les impots n'augmenteront pas. Hollande a menti (comme d'habitude). Par ailleurs, si les allocs baissent de 50% pour les familles aisées (celles qui cotisent le plus, au passage...), c...
Oui, et alors ? Fillon l'a fait, mais n'a pas menti en disant que les impots n'augmenteront pas. Hollande a menti (comme d'habitude). Par ailleurs, si les allocs baissent de 50% pour les familles aisées (celles qui cotisent le plus, au passage...), c'est exactement pareil qu'un impôt à 50% sur les allocs. Hollande a institué le mensonge comme règle de base, bien aidé en celà par la complicité de 80% de journalistes français de gauche
Réponse de @adonf
le 29/03/2013 à 20:09
Signaler
regardez les gens se moquent de vous tellement à défendre l'indéfendable on se ridiculise. Rendez votre carte du PSsshhhhhiiiitt vite vous risquez le goudron et les plumes. TVA augmentées à 20%, 10% mais baisse de 0.5% à 5% sur une TOUTE petite quant...
regardez les gens se moquent de vous tellement à défendre l'indéfendable on se ridiculise. Rendez votre carte du PSsshhhhhiiiitt vite vous risquez le goudron et les plumes. TVA augmentées à 20%, 10% mais baisse de 0.5% à 5% sur une TOUTE petite quantité de produits.(voir CGI sur les produits).
Réponse de fred
le 29/03/2013 à 21:03
Signaler
Au fait, c'est quoi déja votre recette miracle pour éponger 1800 milliards de dette ?
Réponse de chevalier masqué
le 30/03/2013 à 9:25
Signaler
Viré des fonctionnaires et vite
Réponse de chevalier masqué
le 30/03/2013 à 9:32
Signaler
le suicide collectif
Réponse de roro
le 30/03/2013 à 18:05
Signaler
@ adonf non Mr je n'ai pas la memoire courte ,fillon la fait pour les revenus 2011 imposition 2012 pourquoi Hollande a t-il renouveler l'operation pour les revenus 2012 imposition 2013 ,a mon avis c'est lui qui fait semblant d'avoir des trous de memo...
@ adonf non Mr je n'ai pas la memoire courte ,fillon la fait pour les revenus 2011 imposition 2012 pourquoi Hollande a t-il renouveler l'operation pour les revenus 2012 imposition 2013 ,a mon avis c'est lui qui fait semblant d'avoir des trous de memoires ,Hollande plus menteur que moi tu meurs !!!!
Well
à écrit le 29/03/2013 à 18:13
Signaler
La hausse d'impôts c'est pour les autres. J'en connais qui bénéficient d'indemnités non-imposables et qui ne sont absolument pas concernés.
Réponse de Pat34
le 29/03/2013 à 19:17
Signaler
Et oui, 50% des ménages en France ne paient pas d'impôts... Et ils sont tous pour la taxe à 75%, c'est sûr !! Les esclavagistes des temps modernes sont les profiteurs de notre systèmes, la plupart des bénéficiaires des prestations sociales accordées ...
Et oui, 50% des ménages en France ne paient pas d'impôts... Et ils sont tous pour la taxe à 75%, c'est sûr !! Les esclavagistes des temps modernes sont les profiteurs de notre systèmes, la plupart des bénéficiaires des prestations sociales accordées à tort et à travers.
TITOU
à écrit le 29/03/2013 à 18:05
Signaler
On n en est plus à cela près . D'ailleurs les promesses n engagent que ceux qui les écoutent .
Tous pareils
à écrit le 29/03/2013 à 17:59
Signaler
Pour se faire élire, ils promettent du rêve et après ils ne font rien de concret, si ce n'est faire grossir le mammouth. Merci à nos 4 derniers président qui ont multiplié la dette par 5 !
Réponse de Pat34
le 29/03/2013 à 19:15
Signaler
Au moins sous Sarko le pouvoir d'achat n'a pas baissé... IL a fallu juste 6 mois à Hollande pour le faire baisser, pour la première fois depuis 30 ans !!! ET encore, Hollande n'a pas eu à affronter la crise des subprimes, comme Sarko: heuresuement po...
Au moins sous Sarko le pouvoir d'achat n'a pas baissé... IL a fallu juste 6 mois à Hollande pour le faire baisser, pour la première fois depuis 30 ans !!! ET encore, Hollande n'a pas eu à affronter la crise des subprimes, comme Sarko: heuresuement pour nous !!!
Réponse de à tous
le 29/03/2013 à 19:45
Signaler
Et tout ça est passé en dépenses sociales !
Réponse de bosseur
le 31/03/2013 à 17:51
Signaler
à Pat 34 tout à fait d'accord comme la majorité des français mais il ne faut pas le dire, filtrage de la presse et des médias oblige...Heureusement que N.SARKOSY était le chef de l'état à ce moment là sinon nous n'aurions plus notre épargne,entre aut...
à Pat 34 tout à fait d'accord comme la majorité des français mais il ne faut pas le dire, filtrage de la presse et des médias oblige...Heureusement que N.SARKOSY était le chef de l'état à ce moment là sinon nous n'aurions plus notre épargne,entre autres,mais pour ce point les médias le reconnaissent.Hollande le conseiller général de la Corrèze à multiplié par 4 la dette de son département ! Il est fort, car il est capable après avoir menti à son électorat d'obtenir les mèmes résultats pour la France,mais les français étaient prévenus lors de la campagne !
pas vu !
à écrit le 29/03/2013 à 17:39
Signaler
si j'avais regardé j'en était pour un poste de télévision ......... soit une dépense non prévue ! ouf..
Réponse de Al
le 29/03/2013 à 19:01
Signaler
Bravo Pas vu j'ai fait comme vous je ne voulais pas attraper d'ulcères
Réponse de j'ai
le 29/03/2013 à 21:37
Signaler
prefere regarder a nouveau Romy SCNEINDER
Réponse de @ j'ai
le 30/03/2013 à 7:50
Signaler
+ 1 magnifique film! pas perdu notre temps !
Réponse de bosseur
le 31/03/2013 à 17:54
Signaler
D'accord avec vous je ne voulais surtout pas regarder le menteur à teinture,représentant de M.Bricolage
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.