LIVE : Cahuzac "ne va pas bien du tout"

 |   |  2152  mots
Jérôme Cahuzac. Copyright Reuters
Jérôme Cahuzac. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le suivi en direct des déclarations, annonces et nouvelles révélations au lendemain de l'aveu de Jérôme Cahuzac. Ce jeudi matin, Le Monde et le Guardian publient des informations selon lesquelles le trésorier de la campagne de François Hollande serait actionnaire de deux sociétés offshore dans les îles Caïmans.

Dernière mise à jour: vendredi 12 avril.
 

  • Vendredi 12 avril

Le ministre de l'Economie et des Finances et la direction générale des Finances publiques rencontraient jeudi les présidents UMP des commissions des Finances du Parlement Gilles Carrez et Philippe Marini. Soucieux d'appréhender l'attitude de Bercy dans le cadre de l'affaire Cahuzac, ces derniers sont repartis sceptiques. "Il est peu probable qu'une mission ait été diligentée en Suisse (pour vérifier l'existance d'un compte, ndlr), je n'y crois pas" , a affirmé Philippe Marini.

>> Affaire Cahuzac: les commissions des Finances du Parlement "peu convaincues" par Moscovici

 

  • Jeudi 11 avril

Le ministre de l'Economie a démenti jeudi les informations de Valeurs actuelles selon lesquelles il était au courant de l'existence d'un compte caché par Jérôme Cahuzac depuis décembre.

>> Moscovici savait-il pour le compte caché de Cahuzac ?


>> Jérôme Cahuzac raconte sa fuite
 

  • Mercredi 10 avril

 Le séisme Cahuzac continue de provoquer des secousses politiques. Ce mercredi, à l'Assemblée nationale, le Premier ministre était pris à parti par les élus de droite. Jean-Marc Ayrault a appuyé la proposition de Jean-Louis Borloo de créer une commission d'enquête sur l'action du gouvernement pendant l'affaire.

>> Prises de bec, commission d'enquête...l'affaire Cahuzac secoue toujours l'Assemblée

  • Mardi 9 avril

L'avocat genevois de l'ex-ministre du Budget, Me Didier Bottge, a rappelé que le compte suisse cité ne contenait que 600 000 euros lorsqu'il a été clôturé. Selon son avocat français, "cela n'aurait aucun sens de ne dire qu'une partie de la vérité".

>> Affaire Cahuzac: son avocat dément les 15 millions d'euros en Suisse
 

  • Lundi 8 avril


La ministre déléguée aux personnes handicapées et à l'exclusion a publié lundi sa déclaration de patrimoine sur son blog. Une façon pour elle d'encourager les élus à la "transparence" en politique.

>> Suite à l'affaire Cahuzac, Marie-Arlette Carlotti joue la transparence sur son patrimoine

  • Dimanche 7 avril


Tirant les leçons de l'affaire Cahuzac, Paris souhaite un "Fatca" européen pour rendre automatique l'échange d'informations bancaires dans l'Union, en s'appuyant sur une demande croissante de transparence, attestée par l'évolution de la position d'un Luxembourg longtemps réputé opaque.

>> Après Cahuzac, priorité à la lutte contre l'évasion fiscale dans l'UE

  • Vendredi 5 avril


Pourquoi Jérôme Cahuzac a-t-il transféré son compte Suisse vers Singapour en 2009 ? Si la décision de fuir les bords du Léman peut se comprendre, le choix de Singapour est d'autant plus curieux que cet Etat se veut un modèle de lutte contre la fraude fiscale

>> L'étrange choix de Cahuzac d'ouvrir un compte à Singapour

  • Jeudi 4 avril


11h25 : Valls n'a "pas envie" de parler à Jérôme Cahuzac

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a dit jeudi sur BFM-TV qu'il n'avait "pas envie" de parler à Jérôme Cahuzac, parce qu'il se sentait "trahi" et "sali", tout en répétant qu'il n'avait pas demandé d'enquête sur l'ancien ministre du Budget. Jérôme Cahuzac "nous a demandé pardon, aux uns et aux autres, par texto", a expliqué Manuel Valls.

11h20 : Cahuzac va-t-il bien ?

"Il ne va pas bien du tout, c'est un homme vraiment touché, fragilisé, abattu, carbonisé (...) que j'ai eu au téléphone", a déclaré Anne Carpentier, la rédactrice en chef de La Feuille, l'hebdomadaire satirique du Lot-et-Garonne, fief de l'ancien ministre.

"C'est un homme dévasté, conscient de tout le mal qu'il a pu faire", a déclaré de son côté Yannick Lemarchand, directeur de cabinet de la mairie de Villeneuve-sur-Lot et ancien collaborateur de l'ex-ministre, dont il est très proche. "C'est quelqu'un qui résiste bien malgré tout", a-t-il cependant insisté jeudi matin, au lendemain d'une conversation téléphonique avec lui. Il "est dans la réflexion et va s'employer à se défendre".

10h : le trésorier de campagne de François Hollande actionnaire de deux sociétés aux îles Caïmans

Selon une enquête du Monde, Jean-Jacques Augier, trésorier de François Hollande pendant sa campagne de 2012, serait actionnaire de deux sociétés offshore dans les îles Caïmans, via son holding financier Eurane. Les informations, également publiées par The Guardian, sont confirmées par Jean-Jacques Augier lui-même au quotidien. Le journal ne conclut pas à l'illégalité de cette pratique.

9h30 : Une "manoeuvre politique" pour Marine Le Pen

Interrogée par LCI sur l'avocat fiscaliste Philippe Peninque, ancien membre du mouvement étudiant d'extrême droite GUD et l'un de ses proches, qui a reconnu avoir ouvert un compte en Suisse pour Jérôme Cahuzac, la présidente du Front nationale, Marine Le Pen a évacué le la question: "Je ne comprend pas le débat, à part tenter de faire une diversion". "On me reproche quoi exactement ? D'être amie avec quelqu'un qui n'a rien à se reprocher ?", s'est interrogée la dirigeante frontiste. "Je vois bien la manipulation politique qui est derrière, qui consisterait à tenter d'éclabousser Marine Le Pen, dont la veste est immaculée, ce qui est pas le cas des autres", a poursuivi Mme le Pen.

9h : Le député Lefebvre se dit inquiet pour son ami Cahuzac

Le député PS Dominique Lefebvre s'est dit jeudi inquiet pour son ami Jérôme Cahuzac, un homme d'une "grande fragilité" qui est "détruit, dévasté" après son aveu de fraude fiscale et sa mise en examen. Sur France Inter, l'élu du Val-d'Oise a indiqué avoir parlé à l'ancien ministre du Budget pour la dernière fois tôt mercredi. Lui-même lui a envoyé un "sms particulièrement difficile à lire".

8h30 : l'affaire Cahuzac n'est "pas une affaire d'Etat"

"Ce n'est pas une affaire d'Etat, c'est un manquement grave de la part d'un homme", a déclaré le nouveau ministre du Budget, Bernard Cazeneuve sur Europe 1. "C'est un manquement individuel très grave, ce n'est pas la mise en place d'un système de corruption qui atteindrait un parti, un groupe, un Etat".

  • Mercredi 3 avril :

19h : Un proche de Marine Le Pen a ouvert le compte de Cahuzac en Suisse

Selon lemonde.fr, Philippe Péninque, ancien membre du mouvement étudiant d'extrême droite GUD et ami de la présidente du FN, avait ouvert en 1992 à la banque UBS un compte dont l'ayant droit économique était Jérôme Cahuzac. C'est ce même compte qui a été transféré en 2009 à Singapour.

17h30 : La justice suisse va transmettre les preuves sur le compte non déclaré "dans les plus brefs délais"

La justice suisse a annoncé qu'elle allait transmettre à son homologue française les preuves de l'existence dans la confédération d'un compte bancaire non déclaré de Jérôme Cahuzac, dont il a avoué mardi l'existence. Cette transmission, qui peut d'ordinaire prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, se fera "dans les plus brefs délais", l'ancien ministre du Budget l'ayant acceptée, précise le parquet de Genève dans un communiqué.

15h30 : Pierre Moscovici dit n'avoir pas voulu blanchir Jérôme Cahuzac

Voici les propos du ministre de l'Économie dans un entretien à l'AFP :

  • "Nous avons été aussi, l'administration fiscale et moi-même, victimes de ce mensonge. Cela suscite ma colère et ma stupéfaction mais ne saurait en aucun cas susciter la suspicion. Pas une fois, pas dix fois, mais beaucoup plus que ça Jérôme Cahuzac a nié, en me regardant les yeux dans les yeux, avoir eu un compte à l'étranger. Oui, j'ai fait confiance. Dans une situation comme celle-là, il faut d'abord respecter strictement la présomption d'innocence et les procédures. Dès lors qu'il est avéré qu'il s'agissait d'un mensonge, ce que j'ai découvert hier (mardi) en même temps que tout le monde, je constate que ma confiance a été abusée."
  • "Je n'ai jamais eu la volonté de blanchir ou d'innocenter Jérôme Cahuzac. J'ai entrepris toutes les démarches que je pouvais faire et qu'il fallait faire pour contribuer à établir la vérité. Rien de plus, rien de moins. Dès les premières révélations, le directeur général des finances publiques, Bruno Bézard, nous a proposé de dresser une muraille de Chine autour du ministre délégué au Budget pour éviter tout conflit d'intérêt, et dès le 10 décembre j'ai repris personnellement la main sur ce dossier. L'administation fiscale a été exemplaire, transparente, volontaire et diligente. Tous les éléments ont été transmis à la police judiciaire, y compris l'intégralité du dossier fiscal de Jérôme Cahuzac sur vingt ans."
  • "Aux autorités suisses, nous avons posé la question la plus large possible, permettant de remonter le plus loin possible dans le temps, à savoir si Jérôme Cahuzac ou ses ayants droit économiques avaient eu un compte chez UBS entre 2006 et 2013. La réponse, reçue le 31 janvier, était négative et elle a été transmise instantanément à la justice."
  • "Pourquoi je démissionnerais? Non, je ne vais pas démissionner alors que j'ai fait tout ce que je pouvais et devais faire. A aucun moment je n'ai su qu'il était coupable."

15h00 : Patrick Mennucci fait du zèle

Député PS des Bouches-du-Rhône et candidat pressenti à la mairie de Marseille, Patrick Mennucci a fait suivre les propos de François Hollande de la publication de son patrimoine pour se conformer à l'appel à la transparence formé par le président de la République. 

"Il (son patrimoine) se compose principalement d'une maison de pêcheur au Vallon des Auffes dans le 7 arrondissement de Marseille (90 m2 sur 200 m2 de terrain) acquise en 2010 pour 450 000 euros grâce à la vente de mon appartement précédent et d'un emprunt de 200 000 euros auprès de la CIC dont 18 000 euros de capital ont été remboursés", a déclaré le député dans son communiqué. A cela s'ajoutent un T3 de 80m2 à Marseille et des meubles et tableaux.

13h : l'Intérieur dément toute "enquête parallèle"

"Jamais le ministre de l'Intérieur Manuel Valls n'a donné de telles instructions", affirme-t-on place Beauvau. "En aucun cas, il n'y a eu d'enquête parallèle -ni avant, ni pendant- celle menée depuis le 8 janvier 2013 sous la direction du procureur de la République de Paris" par la police, selon le communiqué de l'Intérieur qui nie également toute intervention des services de renseignement.

12h57 : Marine Le Pen demande la démission du gouvernement

"Je ne vois pas d'autre solution que de démissionner le gouvernement et de dissoudre l'Assemblée nationale", a lancé l'eurodéputée frontiste en marge d'un déplacement à Charleville-Mézières. "Quand on arrive à une telle situation de fracture, il faut que le peuple puisse s'exprimer", a poursuivi Marine Le Pen. "Il faut qu'ils vident en quelque sorte l'abcès par de nouvelles élections".

Le député Gilbert Collard, également élu sous les couleurs du Front National, s'est interrogé sur la compétence de président de la République François Hollande et jugé que le Premier ministre devait s'excuser au nom du gouvernement.

12h55 : Cahuzac a accepté la transmission des documents bancaires à la France

Par l'intermédiaire de son avocat suisse, Me Didier Boottge, l'ex-ministre français du Budget a accepté que le parquet de Genève transmette en procédure simplifiée la documentation le concernant trouvée à la suite d'une perquisition à Genève à la banque UBS et à la banque privée Reyl et Cie, selon un communiqué du parquet.

Cette procédure évite la procédure ordinaire qui peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois, souligne le parquet. "Dès lors les pièces seront transmises dans les plus brefs délais aux autorités d'instruction françaises", souligne le parquet de Genève.

12h50 : François Hollande montre sa fermeté

Le président de la République a promis une réforme du Conseil supérieur de la magistrature "dès cet été", pour qu'elle puisse "agir en toute liberté, en toute indépendance contre tous les pouvoirs". "L'exemplarité des responsables publics sera totale", a-t-il appelé. Un projet de loi devrait être rapidement soumis pour mieux contrôler les déclarations de patrimoine des élus. De même, "les élus condamnés pour fraude fiscale seront interdit de tout mandat public", a-t-il indiqué.

>> VIDEO La déclaration de François Hollande dans son intégralité

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Source : Itélé

12h40 : La trace des comptes en Suisse retrouvée

Selon le journal suisse Le Temps, l'enquête suisse a confirmée l'existence de compte bancaire caché en Suisse, après des perquisitions au sein de la banque UBS et chez la société Reyl et Cie.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/04/2013 à 0:00 :
Je prends peut-être le contrepied de tout ce que nous avons pu lire jusqu?à présent, mais peu importe. Grâce à vous, la démonstration est faite : l'impôt est le pire constat d'échec que peut faire un gouvernement : même le Grand Argentier que vous fûtes adhéra à ce constat. Notre président, Alcides 1er continue de s'enfoncer. Il aime l'échec et méprise ceux qui réussissent. Il l'a souvent affirmé et le prouve "en live" .
a écrit le 16/04/2013 à 20:04 :
avec des déclarations ridicules on se demande ou les ministres et autres politiques ont mis leur argent de coté,on aimerait en savoir plus!!
a écrit le 14/04/2013 à 23:40 :
A QUI ONT ETE DISTRIBUE LES 85 MILLIONS D EURO DE PRIMES DE BERCY EN DECEMBRE 2012
a écrit le 14/04/2013 à 18:23 :
Si Cahusac n'est pas bien il à qu'à téléphoner au SAMU ou aux Pompiers
a écrit le 14/04/2013 à 12:57 :
Sur 38 ministres, il y un de "pourri", alors qu'est ce que ce doit être au niveau des députés et des maires dont le nombre est conséquent. Je vous laisse faire le calcul quant aux proportions...
a écrit le 13/04/2013 à 11:31 :
est ce que mentir du financement des campagnes de 2007 pour N.S et pire que sur un compte en suisse d'il il y a 20 ans pour J.C ,a vous de juger
a écrit le 12/04/2013 à 22:25 :
J M BAYLET non plus a cause de GENTI chacun son tour!!!
a écrit le 12/04/2013 à 13:07 :
Il utilise la méthode AMERICAINE, ...............
a écrit le 11/04/2013 à 22:26 :
Avec le grisbi qu'il a planqué, il peut passer le reste de ses jours les doigts de pieds en éventail à siroter des cocktails dans un paradis quelconque... et vous voulez qu'on verse une petite larme ?
Désolé, ces ripoux nous ont essorés, il ne reste même plus une larmichette.
a écrit le 11/04/2013 à 19:23 :
Pourquoi Mr Bartolone refuse-il de publier son patrimoine et rejoint-il ainsi les ténors de la droite? Il devrait se renseigner sur l'Europe du Nord et les règles drastiques imposées aux élus ...
a écrit le 11/04/2013 à 19:19 :
Monsieur Lefebvre et donc député du val d'oise dont je fus une électrice de gauche sans état d'âme, vous vous inquiétez pour votre ami et c'est fort louable mais que ne vous inquiétez-vous donc pas pour moi qui me pose ces derniers temps une question vitale : vais-je renoncer à la vie puisque je suis aujourd'hui tellement endettée qu'il ne se trouve pas d'autre sortie de secours pour moi!
Réponse de le 12/04/2013 à 17:00 :
Des fois les gens s'endettent en contractant bon nombre de crédits à la consomation pour acheter des conneries inutiles... Je vais pas pleurer sur ceux là non plus... Rien de personel mais j'espere que ce n'est pas votre cas, parler de "renoncer à la vie", alors que vous etes au chaud derriere un pc avec de quoi payer un abonnement à internet, c'est un peu limite... Pour ce qui est de ce "scandale", soit les gens sont naif soit les media se foutent de nous (les deux surement...), j'ai pas attendu l'affaire Cahuzac pour savoir que les politiciens nous prennent pour des cons...
a écrit le 11/04/2013 à 18:57 :
Moi aussi je vais très mal, la différence c'est que je suis un citoyen lambda de peu d'importance, je n(intéresse ni les médias, ni la classe politique.
a écrit le 11/04/2013 à 9:52 :
On s'en contre fout sérieux.... On ne va pas le plaindre en plus.
Réponse de le 16/04/2013 à 16:35 :
Tout à fait d'accord ! On s'en contre fout sérieux ! On a déjà bien assez de mal à survivre !
a écrit le 10/04/2013 à 20:48 :
Le po'v Msieu Cahuzac qui va pas bien du tout...
On aurait pas du lui faire ça, vraiment... Y a des vilains journalistes qui ont pas de morale.

Allez ! On lance un téléthon pour Monsieur Cahuzac, histoire de le dépanner financièrement ???
Et une pétition pour qu'il choisisse de garder son poste de député...

Ca vous va, tous ?
a écrit le 10/04/2013 à 18:48 :
c est bien triste pour lui.
mais j espère que les autres vont en prendre plein les niflettes . leurs salaires donne le vertige et bien qu ils en subissent les conséquences
a écrit le 10/04/2013 à 18:22 :
Cahuzac ...........ne pourrait on pas elargir le cercle de familmle, gauche et droite confondues?
a écrit le 10/04/2013 à 18:22 :
que celui qui n'a rien commis de mal lui jette la première pierre. les hypocrites ne manquent pas exactement
comme il y a deux mille ans.....le monde ne change pas. Seuls les coeurs peuvent changer
Réponse de le 16/04/2013 à 15:28 :
une bonne révolution s'est sa qui faut.
Réponse de le 17/04/2013 à 1:22 :
comparer cahuzac à Jésus fallait oser!!!
a écrit le 10/04/2013 à 10:24 :
L'important n'est pas les noms... c'est le fait que de toute façon ils se soutiennent tous car Cahuzac n'est pas le seul à avoir menti et à avoir des comptes en Suisse ! Il est surtout honteux que d'une part aucune enquête ne soit faite AVANT la prise de fonction et que Cahuzac ait le culot de vouloir retourner à l'assemblée. Quand on postule pour poste à mions de 2500 euros l'état vous demande des tas de preuves et l'extrait de casier judiciaire et eux touchent plus de 10000 euros et se permettent non seulement de ne rien respecter mais d'insulter les autres (on se souvient du tolé concernant Depardieu!)
a écrit le 10/04/2013 à 9:46 :
Pendant ce temps, la chine devient la premiere puissance économique du monde.....
a écrit le 09/04/2013 à 19:22 :
A-t-il fait ses excuses à Edwy Plenel et au journaliste de Mediapart qu'il avait attaqués ? Si ce n'est pas le cas, ses excuses ne valent rien.
a écrit le 09/04/2013 à 19:20 :
A-t-il fait officiellement ses excuses à Edwy Plenel et au journaliste de Mediapart qu'il avait attaqués ? Si ce n'est pas le cas, ses excuses ne valent rien.
a écrit le 09/04/2013 à 17:33 :
En effet, ce n'est ^pas une affaire d'état, mais pire, un "secret" d'état !
a écrit le 09/04/2013 à 17:12 :
Et là on ne verra pas un socialiste lui apporter, ne cesse, une petite aide sur le plan moral.On découvre avec effroi qui ils sont.Leur doctrine, le pouvoir,le pouvoir, le pouvoir.(sic).
a écrit le 09/04/2013 à 16:27 :
Cahuzac est au bord du suicide? Qu'il mange du chocolat suisse c'est un très bon anti-dépresseur.
a écrit le 09/04/2013 à 15:22 :
Marrant que MLP demande la démission de tout le gouvernement parce qu'ils ont travaillé avec qqun qui a ouvert un compte en suisse quand elle travaille avec la personne qui a ouvert ce dit compte en suisse...
Surtout au FN c'est pas la probité qui étouffe.
Réponse de le 16/04/2013 à 19:58 :
la personne qui a ouvert le compte l'a fait légalement (d?ailleurs personne ne le poursuit! )mais Mr Cahuzac devait le déclarer en France or non seulement il ne l:'a pas fait , mais a même fait un faux pour pouvoir transférer son argent à Singapour ! Donc je ne vois pas pourquoi vous faites le procès de MLP . Seul Mr Cahuzac a fait quelque chose d'illégal ! vous pouvez vous aussi avoir un compte à l'étranger, mais vous devez le déclarer ,facile à comprendre !
a écrit le 09/04/2013 à 14:13 :
Moi non plus je ne vais pas bien, je n'ai gagné qu'un peu plus de 6000 euros l'année passée... et je ne chiale pas pour autant !
a écrit le 09/04/2013 à 13:55 :
Marre de ces politiques souvent de "carrière" et vieillissants, qui vôtent des lois avant tout qui les protègent (loi d'amnistie, ect...) en cas de fautes et les avantagent fiscalement et/ou sur le plan des salaires, primes, indemnités, privilèges, cumuls d'emplois (et de salaires), etc... Un seul mandat (deux maxi), interdiction de cumuler de mandats (ou alors un seul salaire pour l'ensemble) étant donné que les frais de déplacement, représentations, etc sont pris en charge. On verra si les politiciens sont encore motivés uniquement par la volonté de "Servir le peuple". Ils se servent eux-même avant tout et s'accrochent viscéralement à toutes leurs fonctions. Travail pas trop pénible même si quelques insultes parfois car pas de résultats. Résultats pas obligatoires, promesses pas besoin d'être tenues, vie confortable financièrement et plus besoin d'aller à l'usine. A l'Assemblée Nationale ou au Sénat on peut dormir. Dans la vraie vie au boulot on se ferait virer parfois pour quelques minutes de retard....Faudrait renvoyer tout ce monde à l'usine pour qu'ils se rappellent comment c'est la vraie vie de travailleur.
a écrit le 09/04/2013 à 13:44 :
Tiens donc... Cahuzac ne va pas bien du tout ? Il a perdu de son arrogance et de sa superbe ! Il y a plus de 5 millions de Français qui ne vont pas bien du tout, qui n'ont plus de boulot et parfois même plus de toit pour y protéger leurs enfants...Cahuzac pendant ce temps là, exhorte le bas peuple à se serrer la ceinture, allant chercher quelques euros dans les poches des retraités, les petits salariés, les allocations familiales, etc... !!! Il a joué et il a perdu. Que la justice fasse sont boulot et qu'il paie sa faute (ou ses fautes) à la société.
a écrit le 09/04/2013 à 13:39 :
Bon alors finalement...tous pourris ?
a écrit le 09/04/2013 à 13:13 :
Accabler Mr cahuzac pour sa faute serait indigne. Le plaindre pour les effets et conséquences de cette même faute est grotesque. Il a déconne.. Il s'est pris un râteau, un méchant revers ( je choisis délibérément des termes aussi simples que triviaux) ...maintenant, il n'a plus qu'à se la mettre sur l'oreille. Demain, il sera vivant, ce sera un autre jour pour lui comme pour d'autres. Moi ce garçon, je l'envie... Pas pour son pognon, mais pour le reste. J'ai bosse toute ma vie, j'ai élevé trois beaux enfants, je n'ai pas encore soixante ans, et je vais crever d'un crabe, alors je souhaite belle, longue et agréable vie à Jérôme Cahuzac ... Qui entre nous soit dit.... N'a pas été très bon, ni très malin sur ce coup la.
a écrit le 09/04/2013 à 13:10 :
si il ne va pas bien c'est le moindre de mes soucis , mais plus important la France ne va pas trés bien non plus, beaucoup plus grave
a écrit le 09/04/2013 à 12:38 :
il ne va pas bien ... pourvue que cette longue maladie "le mensonge doubler de connerie " l'emporte et que l'on n'en parle plus !
a écrit le 09/04/2013 à 12:28 :
le pauvre homme est devasté...! avant que l'affaire n'eclate, il etait pourtant tout a fait frais et pimpant pour appliquer des mesures d'austerité. faut croire que ca aussi il le faisait la mort dans l'ame.
a écrit le 09/04/2013 à 11:58 :
ooooh pauvre lapinou il va pas bien snif sniff ...on est ben malheureux de savoir ca ...Aucune dignité aucun honneur ces politiques donnent envies de vomir surtout quand on sait qu ils sont les premiers a faire des leçons de morale
a écrit le 09/04/2013 à 10:03 :
Beaucoup de personnes souhaiteraient être dans sa situation (avoir 15 MILLIONS bien placés) quitte à être maudit... J'ai une pensée forte aux esclaves des secteurs hospitaliers et de la restauration qui n'ont pas de vie familliale pour un salaire de misère, une pensée pour les artisans qui ont été matraqués fiscalement par cet individu et enfin une pensée pour nos retraités qui ne peuvent plus joindre les deux bouts... Cahuzac, j'ai vraiment de la peine pour toi. Quand mon fils me raconte des histoires, je lui dit qu'il ment comme un Cahuzac... VIVE LA REPUBLIQUE EXEMPLAIRE.
a écrit le 09/04/2013 à 9:45 :
la politique c est la vie de château on a demander a des jeunes si la politique les intéresser comme emploie et bien sur car on peut mentir et cela rapporte beaucoup d argents sans ce fatiguer
a écrit le 09/04/2013 à 6:20 :
Elle serait belle la gauche avec DSK Président et Cahuzac ministre du budget! Le pauvre, Il va devoir ouvrir un cabinet de généraliste, en espérant 7000?/mois de revenus pour survivre. J'irais le voir au moins avec lui, j'aurais droit à des antibiotiques après 3 mois de pneumonie, vu qu'il est souple avec les règlements. Par ailleurs, je remarque que les 3 matières qui ont coulé la France sont la médecine l'économie et le droit -tout ce qu'on retrouve en politique.
a écrit le 08/04/2013 à 13:56 :
Il est difficile de cacher cette affaire, un ministre coupable d'avoir trompé son monde et le Fisc (depuis + de 20 ans), qui jure malgré ses mises en cause devant ses pairs, et devant les Elus; il a joué, il s'est fait prendre, la chance n'était pas avec lui? IL PAYE. Pas besoin d'attendre 3 mois pour un quidan qui trompe le fisc, il paye avec un joli plus, au risque de faire un petit séjour d'agrément dans un hôtel d'Etat. Il ne sert à rien à faire des comparaisons? Nous avons des affaires à droite comme à gauche, pour la droite c'est normal c'est la droite, nous savons ou nous allons avec elle; mais pour la gauche, c'est une faute, c'est immoral pour cette obédience moraliste. que ceux qui savent, ou qui avances des ont-dis, qui parlent pour le bien de la morale ou qui se taisent. Magouille et Cie, que je suis, vous comprenez que je n'ai rien a voir avec la gauche.
a écrit le 07/04/2013 à 19:22 :
Cahuzac va mal, mais personne ne l'a poussé à faire ce qu'il a fait, il a agit de son plein gré, en grand garçon,il faut assumer et je serai le dernier à verser une larme si par malheur, il commet un acte ultime.
Réponse de le 08/04/2013 à 20:07 :
T?inquiète avec 15 millions, il va survivre. Ici ou ailleurs...
a écrit le 07/04/2013 à 16:16 :
oh !!! le pauvre !!
il n'est pas sous les ponts !!!!
il mange a sa faim !!!
a écrit le 07/04/2013 à 14:42 :
on le suicidait ? Au choix : méthode Bérégovoy ou méthode l'impresario de Coluche.
Réponse de le 08/04/2013 à 20:08 :
Plus vite que Sena et comme Beregovoy
a écrit le 07/04/2013 à 13:14 :
Messieurs Hollande, Moscovici,Vals, Taubira étaient forcement aux courant qu'ils ne nous prennent pas pour des imbéciles déjà ils nous laissent pour tels, les couleuvres sont un peu grosses a avaler !!!!!!!! donc dehors messieurs qui n'avaient rien a vous reprochés !!!!!
a écrit le 07/04/2013 à 12:28 :
Si Valls ne savait pas qu'il change de métier
a écrit le 07/04/2013 à 9:48 :
le pauvre petit, il ne va pas bien! S'il est médecin, qu'il se soigne lui-même. Pour mentir , il n'avait pas besoin de potion magique.
a écrit le 07/04/2013 à 7:12 :
Il est bien regrettable que Monsieur Cahuzac ne nous fasse pas profiter de son expérience bonne ou mauvaise pour tenter de sauver nos économies mêmes si elles sont moindres. On pourrait apprendre beaucoup de ce Monsieur. Quand à l'art du mensonge depuis Mitterrand les français sont vaccinés. Aujourd'hui encore certains déclarent un cabanon sur la Côte d'Azur pour ne pas payer l'ISF et d'autres nous jurent qu'ils n'aiment pas les riches au-dessus de 4000 euros par mois ce qui sous-entend qu'ils sont eux presque smicards. Il faut les croire. Puisqu'on nous le dit. Au fait, la crise est derrière nous, on nous l'a bien affirmé en octobre dernier.
a écrit le 06/04/2013 à 23:15 :
qu il aille se faire soigner en suisse!!!!!
a écrit le 06/04/2013 à 22:59 :
C'est une plaisanterie ? "Cahuzac ne va pas bien du tout"...? Mandela non plus... Non mais on rêve. En d'autres temps, ce monsieur, s'il avait encore une once d'honneur, se serait fait justice. Il est "dévasté" mais seulement d'avoir été pris. Il n'a fait d'aveux que lorsqu'il a su qu'il n'échapperait pas à la justice. Ces gens sont des voleurs, des menteurs et on n'a pas à s'appittoyer sur leur sort. Leur cynisme est total.
a écrit le 06/04/2013 à 12:07 :
Docteur RADICUM vous conseille: un peu de syanure dans demi verre d'eau,soulage instatanement!
a écrit le 06/04/2013 à 11:35 :
tiens...cette fois on n'a pas publié
mes commentaires...??
a écrit le 05/04/2013 à 23:46 :
Un homme fragilisé, abattu, .... mais qui ne pense à une seule chose : retrouver son siège de député ! Mais on nous prend vraiment pour des c... ! !
a écrit le 05/04/2013 à 16:31 :
Nous devrions peut-être demander au président de quoi il est au courant ?

Le discours de notre premier ministre à l'assemblée refusant l'idée d'enquêtes parallèles ou d'officines spéciales (peut-il JURER qu'elles n'existent pas ? n'est pas encourageant
les prochaines révélations seront faites encore par Mediapart ou confrères ???
A partir du moment ou une information semble importante le lancement d'une enquête élyséenne ou "intérieur" est-elle superflue ???????
a écrit le 05/04/2013 à 16:28 :
tout cela fait beaucoup de bruit dans le LANDERNEAU
a écrit le 05/04/2013 à 14:58 :
ils son beaux nos politiques, et ils osent encore se montrer.
a écrit le 05/04/2013 à 13:54 :
Je crois que la la malédiction de l ELYSEE fait encore des siennes car elle a jouéée des tours a SARKOZY a la fin du quinquenat mais qui ne paraissent pas très fort mais maintenant avec HOLLANDE c'est vraiment une douche qui lui tombe dessus mais il faut dire qu il n a rien fait depuis son intronisation et que la malédiction a pris de l avance pour le mettre au parfum et maintenant elle lui donne tout le mal qu elle l a fait a SARKOZY mais en emplifant les affaires c'est drole que SARKOZY était rebelle mais lui lui il est- eteint et mou comme une chique c'est plus facile a descendre;
a écrit le 05/04/2013 à 12:03 :
Marine Le Pen a la veste propre, c'est connu.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/avec-le-pen-l-amitie-se-solde-au-tribunal_515459.html

http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Enquete-sur-les-comptes-et-les-finances-du-Front-national-et-des-Le-Pen-286451

Tous égaux face à l'argent ?
a écrit le 05/04/2013 à 11:39 :
Pendant qu'on demande aux entreprises, aux salariés, aux retraités de se serrer la ceinture et que notre président normal ou ses amis parlent d'une république exemplaire, ils ne cessent de nous raconter des mensonges, de tricher sur les chiffres par exemple de la manifestation du 24 mars (300 000 au lie de 1 400 000 participants), de taxer à qui mieux mieux et de profiter des paradis fiscaux et autres. Ou est donc passé l'Ethique dans tout ça? Nous sommes non seulement en plein désarroi économique mais en pleine crise de régime. Dissolution, dissolution
a écrit le 05/04/2013 à 10:49 :
Cela ne sert à rien d'essayer de suivre :Tous nos poltiques d'un certain niveau hiérerchique ont quelque chose à se reprocher.
a écrit le 04/04/2013 à 21:23 :
F. Hollande ne s'imagine pas nous faire croire qu'il ne savait pas, alors que les journalistes savaient depuis longtemps !
a écrit le 04/04/2013 à 20:15 :
L exemplarité de la republique ce n est pas que la sévérité envers la fraude politique . Il faut d abord vraiment lutter et venir a bout de tous les paradis fiscaux et notamment des etats européens complices , grande bretagne en premier lieu . Traquer toutes les fraudes fiscales qui sont un vol pur et simple de la republique .
a écrit le 04/04/2013 à 19:11 :
@citoyen, 2017 encore 4 ans, on devras patientez 4 ans et vivre avec les scandales qui va avoir en 4 ans, non il faut absolument qu' Hollande fasse un remaniement ministérielles sans attendre, bon je n'étais pas un grand fan de Sarkozy dès qu'un problème pointait son nez il remaniait son gouvernement mais qu'au moins Hollande soit de nouveau entouré de ministre si c'est possible (mais j'en doute car dès qu'on à un certain pouvoir, on arrive à dévier de son but)
Réponse de le 05/04/2013 à 4:55 :
Changer de gouvernement ne changera rien à la politique actuelle qui restera au même niveau qu'aujourd'hui. Par ailleurs, cela coûte au budget un remaniement, notamment en indemnité qui devront être versé.
Réponse de le 05/04/2013 à 12:58 :
@ Thierry, bon ok alors on est partis à se faire enfumer pendant 4 ans, de toute les façons possible je pense qu'on à l'habitude d'avoir des guignols à la tête de ce gouvernement cela + de 50 ans qu'on se trompe d'homme pour gouverner la France, de toute les façons moi ne votant plus depuis 80 je vois que le français se trompe souvent.
Réponse de le 06/04/2013 à 22:50 :
Évidemment, sans voer, vous ne risquez pas de vous tromper.
Réponse de le 13/04/2013 à 1:02 :
@ Blackhigt, de toute les façons oui je ne risque pas de me tromper, je laisse ça aux français car depuis + de 50 ans on voit le résultat, je pense que vous faites vôtre devoir de bon français c'est bien, mais nous sommes dans un pays ou on à encore le droit d'expression alors au lieu de me répondre avec un commentaire vaseux, je m'aperçois que les donneurs de leçon sont comme nos élus des français d'exception qui ne s'exprime en plus en oubliant de mettre un T au mot voter, bon je suis loin d'être parfait et que ce n'est pas le fait de voter va pencher pour un élu par rapport à un autre, en plus vous savez pour qui VOTER, vous vous savez, eh bien moi non ? Evidemment vôtre commentaire sans voix.
a écrit le 04/04/2013 à 17:41 :
A nouvelle situation, il faut répondre et le mieux est les élections , un référendum aurait suffit sur la confiance accordée et a poursuivre ou le contraire. Une année gâchée et des perspectives incertaines ne permettent pas d'attendre 2017 à mon avis. Le grand déballage n'est peut-être qu'à son début , alors essayons la sérénité pour l'avenir avec des nouvelles élections.
a écrit le 04/04/2013 à 17:23 :
Encore Cahuzac vous verrez on va lui mettre la mort de Kennedy par dessus, un véritable sac de problème qui n'auront jamais de solution.
a écrit le 04/04/2013 à 16:17 :
Tout ça , c'est la faute à Sarko et à l'héritage Au PS , on est quand même plus propres !
Réponse de le 04/04/2013 à 17:22 :
La faute à qui?. Chèr(e) commentateur avez vous fumé?. Le narguilé etait rempli de quoi?. L'ancien gouvernement etait "clin", il à fait de son mieux avec la crise. Pour le moment le gouvernement en place, rempli bien son bas de laine, vs ne trouvez pas?
Réponse de le 04/04/2013 à 17:27 :
@ Jefferson, dans quelque partis que ce soit si on regarde bien sous les tapis on y voit de la poussière que ça soit au PS à l'UMP à l'extrême gauche et à l'extrême droite tout les partis ne disent pas tous à leur adhérents, croyez-moi
Réponse de le 04/04/2013 à 19:15 :
à jefferson : c'est vrai que quand il pleut c'est la faute à M.Sarkosy !!disent les incapables à régler les problèmes des français hollande avait soutenu à ses futurs cocus qu'il n'y avait pas de crise et que les problèmes étaient de la faute à M.Sarkosy.hollande,le nabot menteur conseiller général de la corrèze a quand même multiplié la dette de la corrèze par 4 !! d'ou son inaptitude et son incompétence à régler les problèmes de la France !Pour la propreté lisez "Rose mafia"entre autres,et mettez vous au courant de toutes les affaires au PS ! Regardez sur le Net l'affaire Verdin ....
a écrit le 04/04/2013 à 16:15 :
Au fait et les gens poursuivis par le fisc de France, pour des pecadilles, et qui ont perdus leurs affaires, qui pensent a eux.
Cahuzac a joué, il a perdu, qu'il paye.
Réponse de le 08/04/2013 à 20:11 :
C'est clair. Pas de pitié pour les fraudeurs. Surtout s'ils sont a la tête du fisc. La morale pour les autres ça va bien.
a écrit le 04/04/2013 à 15:20 :
Quand on a des amis, on est tenté de les croire sur parole. Quand on est Président de la République, on est tenté de faire de meme, surtout quand l'intéressé (par)jure devant la représentation nationale qu'il n'a rien à se reprocher.

Comment peut-on en vouloir au Président, vous vous trompez de cible. Etes vous prets vous aussi à ne plus croire vos amis ou proches ? facile de critiquer, mais réfléchissez un peu avant de débiter des trucs débiles.
Réponse de le 04/04/2013 à 15:48 :
sauf qu'un Président de la République n'agit pas pour son propre compte mais aux noms et pour le compte de 65 millions d'individus.
Réponse de le 04/04/2013 à 16:17 :
@ PIC SOUS: la confiance n'exclut pas le contrôle !
Réponse de le 04/04/2013 à 16:21 :
Vous vous trompez de commentaire, encore hors propos : le président agit avec une équipe, et il s'entoure de personnes en qui il peut placer sa confiance, cela n'a rien à voir avec la représentation nationale.x
Réponse de le 04/04/2013 à 16:36 :
Et vous contrôlez comment avant que la justice ne fasse son travail ? Encore une fois, c'est facile de dire que vous mettez systématiquement la parole de vos amis et proches en doute. Vous ne devez pas en avoir beaucoup...ou alors ça doit être particulier de discuter avec vous...
a écrit le 04/04/2013 à 15:14 :
j avai prié pour que cette affaire ne soit pas confondue avec l affaire SARKOZY je n ai pas eté entendu par le très haut mais je vois que l on continue de voir si SARKOZY a encore des feuilles qui n ont pas été mises sur le tapis c'est pour cacher l affaire CAHUZAC je trouve cela démentiel et je dis que si SARKOZY avait quoi que soit comme feuilles a cacher il ne se montrerait pas dans tous les pays et dans les stades aussi moi je dis que SARKO n a plus rien a se reprocher mais on veut l abattre coute que coute mais on va le voir très vite car le mou n est pas capable de gerer notre pays alors que qui lui le sait;
Réponse de le 04/04/2013 à 15:32 :
@DOUDOU
Les erreurs,les mensonges...de F Hollande,tout ce que l'on voudra,ne font pas de l'ère UMP/Sarkozy une référence.
a écrit le 04/04/2013 à 14:46 :
F Hollande embarassé?Voilà un très jeune journaliste,socialiste probablement.
a écrit le 04/04/2013 à 13:45 :
Et dire que l' on mets à la porte une caissière de supermarché pour avoir fait une erreur de caisse de 5 euros !! Et sans indemnités !!
Réponse de le 04/04/2013 à 13:53 :
Hélas, comme vous dites! + 100
Réponse de le 04/04/2013 à 15:29 :
Tout à fait d'accord avec vous ! HOLLANDE à la porte et tout son gouvernement ! Les socialistes sont plus riches qu'on ne le pense ! Bravo à tous ceux qui ont voté HOLLANDE ! ils peuvent se réjouir ! Allez, payez les impôts à venir ! Vous allez être surpris en 2014 !
Réponse de le 04/04/2013 à 17:26 :
T'inquiète : content ou pas content, comptant ou pas comptant, t'as pas fini d'en payer des impôts, que ce soit avec pépère ou avec le nain (s'il revient : c'est à dire s'il ne se retrouve pas plutôt élu "prisonnier de l'année" à la Santé, d'ici 2017)
Réponse de le 08/04/2013 à 20:13 :
Comme prisonnier de l'année, par les temps qui courent, ont a beaucoup mieux sous la main. Par contre pur les impôts je suis totalement d'accord étant donné la façon dont le pays est géré (ou non..)
a écrit le 04/04/2013 à 13:35 :
Pendant ce temps....Guerrini le patron socialiste des Bouches du Rhône est tranquille, la presse ne s' intéresse plus a son arrestation pour trafics d' influence et détournements d' argent public : elle est propre la France socialiste qui lave plus blanc que la droite !!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 04/04/2013 à 13:47 :
Vous ne savez pas lire ? Guérini on en parle, mais curieusement on ne parle plus du nabot et des casseroles qu'il a au cul : Karachi, le sponsor lybien, Mamy Gaga et les 40 voleurs... Elle est belle la droite cassoulet des petits rentiers geignards !!!!!!!!!!!!!!!'n
Réponse de le 04/04/2013 à 14:11 :
comme vous le dites si bien ! vous êtes un admirateur des scènes " de ménage"? super !
Réponse de le 04/04/2013 à 17:36 :
Qui c'est le nabot en question ? il me semble que flamby est aussi petit que son prédécesseur qui lui avait quand même plus de classe ! Par ailleurs Sarko ne s'est jamais érigé en pourfendeur des riches et de ceux qui réussissent. Allez, faut pas être triste le PS est foutu.
Réponse de le 04/04/2013 à 18:46 :
Le nabot est juste un petit affairiste qui a commencé à creuser le trou de la France. Pépère achève le boulot. Capice ?
Réponse de le 04/04/2013 à 19:26 :
Vous avez raison le nabot est bien hollande dit"fraise des bois "par Fabius car il fait 2 cm de moins de M.Sarkosy !M.Sarkosy pour lequel son retour est souhaité par 65% des français avait donné du prestige à la France,il a sauvé l'épargne des français lors de la crise pendant laquelle il a lutté et nous a protégé.N'ayons pas la mémoire courte en respect.
Nous avons la gauche magouille et nous la découvrons tous les jours depuis 10 mois !!Lisez "Rose mafia" et informez vous sur l'affaire Verdin !!! stupéfiant !!
a écrit le 04/04/2013 à 12:53 :
Quelle perte de temps et d'énergie. JC aurait dû et sans hésitation, être relevé immédiatement de ses fonctions au moindre doute, quitte à le réintégrer, l'affaire aurait fait couler moins d'encre, Voir côté anglo-saxons, ils savent faire! .
La présomption d'innocence ne devrait pas être appliquée aux membres du Gvt en fonctions, ils ne sont pas supposés se mettre dans ce type de situation.
Quel dommage pour tous ceux qu'il entraîne dans son sillage.
Le laxisme de l'éxécutif vient encore de frapper.
Cet exemple servira-t-il de lesson? aura-t-on le courage de changer nos comportements?
à suivre....
a écrit le 04/04/2013 à 12:45 :
Aux deux extrêmes, Charles Pasqua qui passe toujours entre les gouttes, et Pierre Bérégovoy dont l'histoire remua la France entière. Entre ces deux eaux, navigue aujourd'hui la majorité de nos politiques.
Je vous salue Mammon...
Réponse de le 04/04/2013 à 14:51 :
"qui passe toujours entre les gouttes"oui pour un gros c'est étonnant.
Réponse de le 04/04/2013 à 14:51 :
"qui passe toujours entre les gouttes"oui pour un gros c'est étonnant.
a écrit le 04/04/2013 à 12:23 :
Franchement, on s'en moque qu'il n'aille pas "bien du tout". Il aura fallu attendre que les preuves l'accablent pour qu'il fasse montre de remords. Un remords sans sincérité, lâché par une nécessité de paraître plus que par besoin de se faire pardonner. Car comment un type aussi cynique pourrait éprouver un tel sentiment ?
Réponse de le 04/04/2013 à 13:41 :
" COMEDIANTE " !!!!
a écrit le 04/04/2013 à 12:08 :
NON ! mais des fois, ils comptent tous, nous attendrir là ? !!! on en a rien à faire de Cahuzac et de tous ces individus affreusement malhonnêtes et incompétants ? que devrions nous dire nous? MIS à MAL, préssés jusqu'à la pulpe encore et encore, on en voit pas le bout! trompés, pris pour des c.ns constamment ! C'EST NOS QUE L'ON DEVRAIT PRENDRE EN COMPTE !! MARRE de ces politicars à 2 balles qui se remplissent les poches, et qui une fois surpris, viennent pleurnicher! ! HONTE à eux!
a écrit le 04/04/2013 à 12:07 :
ce type a rebondi de nombreuses fois et a ecrase beaucoup de personnes sur son chemin, bien plus honnetes et qui ne rebondissent pas, alors pas d'apitoyement...
j'ai du partir de chez moi. loin de ma famillle pour trouver un travail, et en souffrir, en respectant les regles, payant des impots alors qu'il ne me reste rien apres en economie, alors arretez les sornettes....
a écrit le 04/04/2013 à 11:43 :
Cahuzac, Guérini, Navarro, Kucheida, Andrieux, le trésorier de campagne... je n'arrive plus à suivre !
Réponse de le 04/04/2013 à 12:20 :
c est simple rajouter paska epoux tiberi balkani chirac woerth et sarkosy
Réponse de le 04/04/2013 à 13:24 :
Doucement, E Woerth et N Sarkozy n'ont pas été condamnés...
Réponse de le 04/04/2013 à 13:56 :
vous pensez sincèrement que ces 2 là, n'ont pas aussi d'énormes casseroles aux fesses ?? ah!ah!ah!
Réponse de le 04/04/2013 à 14:46 :
Tiens, on ne parle plus de DSK, ex coqueluche du PS. Il a quand même failli être notre président à la place de Normal 1er s'il ne s'était pas fait pincer à New York. Et lui, il a été condamné.
Réponse de le 04/04/2013 à 20:10 :
D'accord avec Yves M.Sarkosy et M.Woerth n'ont pas été condamnés,sauf par la gauche donneuse de leçons ce qui est un comble! A lire "Rose Mafia" dans toutes les bonnes librairies et s'informer sur le Net de l'affaire Verdin , stupéfiant!!!
Réponse de le 06/04/2013 à 12:30 :
cela ne va pas tarder ( pour Sarkosy et Woerth)
Réponse de le 06/04/2013 à 16:10 :
et les autres à droite .
Réponse de le 07/04/2013 à 22:34 :
c excact , madame le pen ,et ca as comencé avec le general de gaulle la revolution en mai 1968 ,je me rappel encore tres bien car je suis née en juillet 1959 a ingwiller en alsace bossue ,et tous sont des fauchetons ,ils ons tous du sang sur leurs concience
Réponse de le 08/04/2013 à 9:33 :
c est vrai, mais cela prouve aussi qu avec ce gouvernement les choses se dévoilent , sous le gouvernement précédent les affaires étaient bien cachées et la justice aux ordres du pouvoir, enfin on va pouvoir respirer
Réponse de le 09/04/2013 à 6:43 :
Pourtant vous devriez être à bonne école depuis que votre papa a reçu 1 milliard d'héritage douteux de l'héritier des ciments Lambert, que vous vivez sans scrupules dans un pavillon de milliardaires à Saint Cloud en prêchant le populisme, que vos amis avocats qui sont proches de Copé et de sa soeur dont l'un est marié à sa cousine ont conseillé l'ouverture d'un compte en Suisse à Cahuzac, que la ville de Martigues, entre autres, a été gérée par le FN avec les résultats que l'on connait, joli monde aux vestes "immaculées" de grosses tâches indélébiles !
Réponse de le 09/04/2013 à 6:43 :
Pourtant vous devriez être à bonne école depuis que votre papa a reçu 1 milliard d'héritage douteux de l'héritier des ciments Lambert, que vous vivez sans scrupules dans un pavillon de milliardaires à Saint Cloud en prêchant le populisme, que vos amis avocats qui sont proches de Copé et de sa soeur dont l'un est marié à sa cousine ont conseillé l'ouverture d'un compte en Suisse à Cahuzac, que la ville de Martigues, entre autres, a été gérée par le FN avec les résultats que l'on connait, joli monde aux vestes "immaculées" de grosses tâches indélébiles !
Réponse de le 09/04/2013 à 11:12 :
Et toutes les affaires a droite? celle du FN? celle de l UMP?, a gauche celle des communiste????? Ca fait 30 ans que tous les politiques et grand patrons sont dans le meme panier....Le probleme de la France c est que parler d argent est tabou, du simple salarie au sportif "dire combien on touche" est confidentiel, de la sphere prive..... Peut etre faut il publier tous les salaire et avantages des plitiques, patrons et cadres du cac..... La transparence financiere est surement la seule voie pour eviter les derives.
Réponse de le 10/04/2013 à 19:11 :
Laisse madeleine .....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :