Croissance : Moscovici officialise les prévisions de +0,1% en 2013 et +1,2% en 2014

 |   |  197  mots
Le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici. Copyright Reuters
Le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le ministre de l'Economie et des Finances vient de déclarer que la France table désormais sur les mêmes perspectives de croissance du PIB que celles retenues par la Commission européenne. Même si le gouvernement espère qu'elles seront dépassées.

Retour à la dure réalité. Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a officialisé ce dimanche matin l?abaissement des prévisions de croissance de la France. « Les chiffres que nous allons envoyer au Conseil des finances publiques sont, en réalité, les chiffres de la Commission européenne » a déclaré le ministre dans le cadre du "Grand Rendez-vous" Europe 1-i>télé-Le Parisien-Aujourd'hui en France. A savoir +0,1% seulement cette année, contre 0,8% fixé dans le budget, une prévision reconnue comme intenable par François Hollande et Jean-Marc Ayrault eux-mêmes, et de 1,2% en 2014 « à ce stade », contre 2% visés initialement, même si « je souhaite que ce soit plus », a fait valoir Pierre Moscovici. Il s?agit d? « une estimation prudente, réaliste. »

Le déficit public à 3,7% cette année
Quant à 2015, « je pense que la croissance française va retrouver un rythme de croisière qui lui permettra de créer des emplois » avec 2% de croissance, conforme aux prévisions du gouvernement, a avancé le ministre. Du côté du déficit public, la prévision de Bercy est de 3,7% du PIB, « nous reportons l'objectif de 3% en 2014 » a confié Pierre Moscovici.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/04/2013 à 15:54 :
Dans quelle boule de cristal a t-il lu que la croissance serait de 1,2% en 2014 ?
Réponse de le 16/04/2013 à 10:33 :
C.est tout simple on fait un modéle de dynamique qui contiend des hypothèses. Il faut donc connaitre le modèle pour pouvoir l'analyser. En fait ce genre de modèle est très fragile dans la mesure ou la psychologie collective s'accomode mal des mathématiques.
a écrit le 08/04/2013 à 13:54 :
On peut supprimer le poste de Moscovici, on fera des économies.
a écrit le 08/04/2013 à 12:01 :
il y a 4 ans les "experts de la troika" prévoyait un deficit à 3% et une croissance positive en Grèce grâce aux plans d'ajustement. 2013 : -8.5% de deficit public (soit la même chose qu'au debut de la crise) et une croissance de -6%. Entre temps le chomage lui atteint 25%. Espagne idem, portugal idem, italie idem, partout en Europe les prévisions sont démentis par les faits. Même en Allemagne la croissance est moins forte que "prevue" par le ministre des finances.
La même politique produit les mêmes effets. appliquez la même potion magique (réduction des dépenses de 4 pts de PIB par an) en Allemande ou au pays bas et il se passera la même chose : une chute brutale de la croissace, des recettes et une augmentation du deficit.
il reste à la France à trouver 0.7% de PIB pour atteindre son objectif : ça va saigner !
Réponse de le 08/04/2013 à 18:05 :
Les plans d'ajustement n'ayant pas été respectés par les politocards, votre remarque n'est pas judicieuse. Par ailleurs quand on est esclave des dieux croissance et PIB, on ne peut espérer autre chose que le mur qui nous attend. Surtout quand on s'endette pour gaspiller pour faire de la "croissance". Cette croissance n'étant pas pérenne, il faut à nouveau gaspiller l'année d'après pour maintenir votre PIB ...
Réponse de le 16/04/2013 à 11:01 :
@Stanley-------Ce que tu dis est tres juste. Ce qui est grave est qu'il n'existe aucun modèle de dynamique des sociétés dans la quelle les variables dettes (des etats , menages, entreprises et banques) sont prises en compte. Alors on bricole.....Il y a des choses rigolotes. La monnaie dette est crée par les banques privées. La somme des dettes + epargne devrait etre nulle. Cela est impossible car les banques prennent des interets sur desemissions de dettes qui ne sont pas des depots (de l'epargne). Cela veut dire que mecaniquement quelqu'un devrait faire faillite. A l'epoque actuelle ce sont les banquesqui devraient faire faillite car leurs fonds propres est negatifs. Lafaillite des banques c'est toute la societe qui explose c,est pourquoi les dettes de banques sont transferes aux etats.
a écrit le 08/04/2013 à 11:13 :
supprimer le "programme 122" qui concerne la réserve parlementaire de 150millions d'euros,qui aux dires de certains élus est un système opaque peu contrôlé et utilisé par le Sénat et l'Assemblée nationale.
a écrit le 08/04/2013 à 10:59 :
Il y a un an, Hollande nous prédisait 1.7% de croissance pour 2013 ...
a écrit le 08/04/2013 à 10:51 :
Depuis 5 mois Moscovici est INCAPABLE de prévoir la croissance de 2013 et il OSE s'aventurer à faire des prévisions sur 2014 et 2015, ce n'est plus un ministre....c'est un devin ........QUEL HOMME......ces hommes sont lamentables et surtout pas à leur place. iL faut faire revenir au gouvernement des hommes qualifiés de la société civile, qui devront ezxpliquer aux français la viérité sur la situation et prévoir les vrais mesures aussi difficiles soient-elles.
Cette caste d'énarques qui nous gouvernent depuis de nomvbreuses années doivent progressivement disparaître de notre quotidien......
a écrit le 08/04/2013 à 10:05 :
Moscovici a-t-il un compte en Suisse ?
Réponse de le 08/04/2013 à 12:59 :
oui, mais juste pour faire comme tout le monde. Mosco le magicien, l'homme qui cache les preuves dans son chapeau.
a écrit le 08/04/2013 à 9:39 :
quel Star
il fait un point de presse afin de dire ce que tout le monde sait depuis 5 mois
et un an avant on sait déjà que en 2014 on ne fera pas 1,2%
mais lui nous le dira en mai 2014
peur de la vérité ou mensonge structurel ?
a écrit le 08/04/2013 à 8:43 :
Moi Moscovici, je déclare qu'en l'an 3050, la France aura une croissance de 70% ha ha ha ha ha ha ha ha
a écrit le 08/04/2013 à 8:06 :
+0,1% en 2013 et +1,2% en 2014 et +2,4% en 2015 et 4,8% en 2016 et 9,6% en 2016 et fin Mai 19,2% après on verra.
Réponse de le 08/04/2013 à 11:59 :
C'est le rendement de son compte en Suisse ?
a écrit le 08/04/2013 à 7:56 :
Prévisions de +0,1% en 2013 et +1,2% en 2014. Et je vous le dis doit dans les yeux...comme CAHUZAC
Réponse de le 16/04/2013 à 12:31 :
mdr
a écrit le 08/04/2013 à 7:39 :
Il "officialise " du vent !
Ce gouvernement est un cauchemar.
a écrit le 08/04/2013 à 7:19 :
Il va falloir nous expliquer comment notre magicien-Président va faire pour inverser la courbe du chômage?? "Moi Président, je m'engage à ... prendre les français pour des cons!!!".
a écrit le 08/04/2013 à 6:33 :
M.Moscovici a pourtant raison...la croissance est due à l'argent des paradis fiscaux (Suisse
et Luxembourg compris) qui sont en train de rentrer au Pays grace au travail de M.Woerth
pour la droite et Cahuzac pour la gauche.Chacun son tour.
a écrit le 07/04/2013 à 20:03 :
Pour avoir de la croissance il faudrait avoir de la confiance dans l'avenir. Ces bouffons l'ont détruite et pour un bout de temps, malheureusement en poussant les investisseurs dehors par exemple. Enfin .... les investisseurs en France. Pas ceux qui investissent en Suisse ou en Asie....
a écrit le 07/04/2013 à 19:54 :
Comment se fait-il qu'il accepte de réviser ses prédictions utopiques ??... Bruxelles est-il en passe de réviser lui-même ses propres chiffres à la baisse au vue de l'éfficacité de la politique économique de notre cher (sic ! très cher, même !) gouvernement ??
a écrit le 07/04/2013 à 19:40 :
Sans doute ne le sait-il pas, mais il peut raconter ce qu'il veut, il ne sera pas cru...
a écrit le 07/04/2013 à 19:04 :
J'aimerais savoir ce que notre gouvernement veut faire pour relancer la croissance ? Il est vrai que taxer les hauts revenus @ 75% afin de pouvoir redistribuer à tous ceux qui pour une raison ou une autre ne travaille pas, est une idée de génie. N'oublions pas que ces gens font vivre d'autres gens....vous savez, voitures, magasins achats de produits chers, employés etc.... et ce ne sont pas les employés qui relacneront la machine avec ce qu'il leur reste après tous les prélévements.....Quand on voit le patrimoine des députés et de nos dirigeants, faut croire qu'ils sont pas les plus malheureux, hein? Et Cahuzac, épisode hélas symptomatique de cette gauche si prompt à pomper le fric là où il se trouve pour mieux le cacher....dans des comptes suisses???
Il ferait mieux de regarder ce qui fonctionne au lieu de vouloir innover.....
a écrit le 07/04/2013 à 18:06 :
Cette presidence est un naufrage
Réponse de le 07/04/2013 à 19:05 :
Eh oui, comme la précédente d'ailleurs.....
Réponse de le 07/04/2013 à 19:24 :
qui ont vote pour ce gouvernement nous ont mis dans la m---e
a écrit le 07/04/2013 à 18:02 :
S'il dit +1,2% en 2014 on peut s'attendre a + 0,1ou + 0,2%
Réponse de le 08/04/2013 à 8:15 :
Tout à fait exact. Et encore, dans le meilleur des cas...
a écrit le 07/04/2013 à 17:28 :
Cet énarque raconte n'importe quoi, si son ancien collègue a menti à tout le monde politique lui il ment aux Français, sans consommation la France ne peut atteindre des hausses de PIB comme il l'annonce, et l'a annoncé depuis qu'il est ministre
Réponse de le 07/04/2013 à 18:21 :
Tout à fait. Chez les socialistes, c'est une spécialité de mentir et ils sont persuadés qu'on les croit... Il suffit de regarder l'état de l'économie pour s'attendre à un chiffre NÉGATIF en 2013, 14 et 15.... Tant que les prélèvements, les taxes, et les ponctions de tous ordres ne baisseront pas massivement, il n'y aura pas de croissance. Lorsque sur 100 euros gagnés par le privé l'état prend entre 70 et 80 euros, avec les indirects, un enfant comprendrait que le Pays est repassé...!
Réponse de le 07/04/2013 à 18:54 :
dans leur langage de technocrate ça veut dire de nouveaux impots ! le navire coule ce n'est qu'un au revoir mes frères! ce n'est qu'un au revoir ! nous irons tous en enfer !
Réponse de le 07/04/2013 à 20:15 :
Dire que l'état prend 70 a 80 euros sur 100 euros gagnés par le privé relève de la manipulation. Soit vous êtes manipulé, soit vous êtes manipuleur. 1) D'abord les 100 euros sont payés par tous. Certes on pourrait considérer qu'une partie du public paye pour ce ce qu'il reçoit, mais dans ce cas, il ne faudrait pas rapporter les 100 euros au 70 a 80. 2) D'autre part, les 70 euros sont des prélèvements dits obligatoires mais dont seule la moitié va a l'Etat sous forme de rémunérations de fonctionnaires. L'autre moitié est redistribuée intégralement. Ce ne sont donc pas 35 euros qui sont perdus pour les contribuable mais qui sont redistribués sous forme de retraite.
3) enfin le taux de prélèvement est légèrement inférieur au 70 a 80 euros même en prenants les effets indirect. Il est de plus près des 60 euros.
Réponse de le 08/04/2013 à 7:39 :
....de lire 1984 pour comprendre la mentalité de Francois Hollande et de ses pairs....
a écrit le 07/04/2013 à 17:16 :
Pierre Moscovici est un homme courageux. Il donne des prévisions de croissance de 2% pour 2015.
Il devrait plutôt prendre exemple sur les climatologues qui eux prévoit des accroissements cataclysmiques des températures terrestres pour les années 2100, date à laquelle plus personne ne se souviendra de cette prédiction et risque de leur demander de rendre des comptes.
Donc soit Mr Moscovici est un peu naïf partisan de la méthode Coué soit il pense sincèrement que la capacité d?oubli des français est encore beaucoup plus grande que ce qu?on suppose.
Réponse de le 16/04/2013 à 10:43 :
@jardinier------les previsions climatiques sont fondées sur des lois scientifiques bien établies. C'est la complexité inhérent au problème qui fait qu'il est impossible actuellement de faire une prévision avec une large marge d'incertitude. A contrario en économie il n'y a pas de loi et donc pas de Sciences. Seule une approche emprique est possible et donc tres fragile.
a écrit le 07/04/2013 à 17:08 :
Attendre deux ans pour retrouver la croissance;très bien......Pendant que d'autres on gagné illégalement et placé des fortunes grace à de fausses déclarations , pendant que d'autres peine.Je rève sous un régime socialiste.Ou est le gars qui clamait il y a 10 mois:Moi président ,vous verrez JE.......etc..etc...fin 2013 j"inverserai la courbe du chomage. Plus que 8 mois!!!
a écrit le 07/04/2013 à 17:03 :
Il ne sait déjà pas de quoi sera fait le mois prochain
Comment pense t il encore que des effets d'annonce de ce type peuvent être entendu ? Sauf par ceux qui comme lui ne comprennent absolument rien a l'économie et continuent vaille sur vaille à scier la branche sur laquelle ils sont confortablement installé !
Pauvre France
a écrit le 07/04/2013 à 17:02 :
Il va faire comment pépère pour inverser la courbe du chômage avec 0,1% de croissance ?
a écrit le 07/04/2013 à 16:28 :
S'il dit +0,1% c'est que ce sera -0,5%, mais il faut soutenir le moral de Francois Hollande
a écrit le 07/04/2013 à 15:40 :
Les estimations ou projection dans l'avenir sont faites à partir de ce que l'on a crée en possibilités dans notre économie depuis un an et par rapport aux tendances des marchés. Donc la politique menée nous amène à l'effet inverse de celui recherché, peut-on attendre 4 ans pour donner des bons points ou des mauvais c'est là tout le débat d'aujourd'hui. Si l'on ne sait quoi faire, et bien il faut passer la main cela sera bénéfique à tout le monde.
a écrit le 07/04/2013 à 15:39 :
Et puis arrivé en milieu d'année prochaine, il nous diras que finalement ce sera 0.5 % et ainsi de suite...
Il reste encore des gens pour croire ces fantoches ? Apparemment environ 30 % Que c'est triste la politique...
Réponse de le 07/04/2013 à 16:01 :
Et encore, je ne pense pas qu'il s'agisse de 30% de citoyens naïfs; parmi ceux là il y a fort à parier qu'il subsiste une grosse majorité de personnes à qui la situation actuelle sied bien et qui trouvent un certain intérêt dans l'immobilisme.
a écrit le 07/04/2013 à 15:27 :
CAHUZAC Bis..
a écrit le 07/04/2013 à 14:52 :
Y en marre des photos de tous ces gars qui font des airs toujours hyper sérieux, alors que la gestion de l'économie est une véritable boufonerie.
Réponse de le 07/04/2013 à 16:40 :
les politique ne gerent pas l'économie , c'est trop compliqué pour eux , peu ont gérés des entreprises , ils gerent les impots et créent des emplois de fonctionnaires, a part alourdir la barque , bref , faut pas compter sur eux pour retablir une balance commerciale.
a écrit le 07/04/2013 à 14:40 :
Petit rigolo Monsieur Moscovoci, on règle la mire sur les prévisions de Bruxelles, encore un ministre de paille payé grassement ! Allez du balai ! ça devient très urgent de réduire cette masse salariale + gros avantages !
Qui plus est, ces mecs vivent de rentes depuis des décennies, se constituent des patrimoines de folies, uniquement avec du vent et du blabla !




a écrit le 07/04/2013 à 14:36 :
Ben oui, la croissance ne se décrète pas ! Contraint et forcé par la réalité des choses, l'âme en peine et toute honte bue, Moscowici ne fait confirmer ce que les articles et commentaires des internautes de la Tribune, n'ont cessé d'annoncer ! C'est bien la peine d'avoir fait l'ANE, heu.. je veux dire l'ENA.
Réponse de le 07/04/2013 à 16:43 :
c'est drole car pourtant , le prédécesseur , lui c'était de sa faute et pas la crise ? bizarre non que maintenant ce soit la faute de la crise ? je comprends pourquoi on ne souhaite pas pénaliser le mensonge en France ah ah bcp de politique ne seraient plus quoi raconter.
a écrit le 07/04/2013 à 14:33 :
Mon Intelligence au service de mes réseaux...Mon incompétence au service du peuple de veaux.
a écrit le 07/04/2013 à 14:22 :
Ben oui, la croissance ne se décrète pas ! Contraint et forcé par la réalité des choses, l'âme en peine et toute honte bue, Moscowici ne fait confirmer ce que les articles et commentaires des internautes de la Tribune, n'ont cessé d'annoncer ! C'est bien la peine d'avoir fait l'ANE, heu.. je veux dire l'ENA.
a écrit le 07/04/2013 à 14:13 :
Trop fort ce mec, il officialise ce que tout le monde dit depuis près d'un an et, en prime, il a une vision pour 2015 !!
a écrit le 07/04/2013 à 14:02 :
François Hollande a déclaré posséder 1,17 million d?euros de patrimoinedans sa déclaration de patrimoine parue au Journal officiel.

Avec un patrimoine de 1,17 million d?euros ( voir Patrimoine de François Hollande),François Hollandeéchappe à l? ISF qui ne se déclenche qu? à partir de 1,3 million d?euros de patrimoine.

Dans sa déclaration de patrimoine, François Hollande déclare ne pas mentionner la nue-propriété
des biens immobiliers de son appartement de Cannes. Hollande explique qu?en matière d?ISF, ces biens immobiliers entrent dans le patrimoine de l?usufruitier.

Pourtant, la loi organique applicable stipule que la déclaration de patrimoinene se fait pas selon la déclaration ISF mais selon ce qui est prévu en matière de droits de mutation à titre gratuit qui n?exonèrent pas le nu-propriétaire.

Le décret de 1996 stipule clairement que même les biens exonérés d? ISFdoivent être
déclarés.

François Hollande aurait donc du mentionner la nue-propriété de ses biens immobiliers de Cannes. En cas de fausse déclaration, la loi prévoit la nullité de la candidature et même la privation des droits civiques?
Réponse de le 08/04/2013 à 0:06 :
Au travail messieurs les journalistes!
a écrit le 07/04/2013 à 13:53 :
Prévoir 1.2 en 2014. Ca donne une idée de la qualité de nos ministres Aucune prévisions n est jamais tenu et il passe leur temp a discuter des prévisions au lieu de définir leur stratégie et de tenir des objectif de réforme Si le traitement social genre emploi avenir et les autres mesurette prévu sont une solutions aux 6 millions de chômeurs je me ferais moine lol!!!
a écrit le 07/04/2013 à 13:42 :
le fn serat au pouvoir avant ,ou le pays en guerre civile
a écrit le 07/04/2013 à 13:39 :
Mosco ment dans ses prévisions économiques 2014 et 2015 comme il a menti dans ses précédentes prévisions qui ne sont pas au rendez-vous (plus l'échéance s'éloigne plus les taux de croissance sont élevés ....comme par miracle !!) et Mosco ment lorsqu'il feint de ne pas avoir eu connaissance que le nom de la banque Reyl était cité dès Décembre 2012 par différents organes de presse (ce qui justifierait qu'il n'ait orienté sa requete d'entraide aupres des Suisses qu'en direction d'UBS....et ça c'est de la manipulation ) .
a écrit le 07/04/2013 à 13:36 :
Si il y a 0.5% en 2014, ce sera deja bien. Mais on a un minsitre des finances qui croit au pere noel. A virer!
a écrit le 07/04/2013 à 13:15 :
Soyons fous ! Pourquoi pas 3.0% en 2014 ? Après tout, tant qu'à raconter n'importe quoi, autant y aller franco ! Les estimations de croissance données il y a à peine quelques mois se sont toutes avérées fausses. Les nouvelles le seront tout autant. Notre gouvernement, comme le précédent d'ailleurs, ne maîtrise plus rien.
a écrit le 07/04/2013 à 12:58 :
1.2 en 2014 encore un mensonge vous s en avez pas marre de vous foutre de la pomme des gens .
a écrit le 07/04/2013 à 12:48 :
Ce qui reste amusant, est que c'est toujours l'année d'après, que ça ira mieux. En cela, on dirait le précédent gouvernement. Mais ce qui devient dérisoire, est que tout le monde sait maintenant que ces rêves de "croissance" ne sont plus possibles, hors quelques zones économiques qui étaient en retard ou vivent sur le dos des autres. Alors pourquoi continuer à en être obsédé à ce point, de cette "croissance"..?? Avec un "PIB" qui finit par être tellement truandée par les planches à billets que, là aussi, ça devient délirant au possible...
a écrit le 07/04/2013 à 12:35 :
Le taux de chômage ne reculant qu' à partir de 1,7% de croissance autant avouer que le "règne"de Hollande verra le chômage augmenter pour atteindre les 12% : bravo les promesses à la con de la gauche caviar !!!!!!
a écrit le 07/04/2013 à 12:32 :
Bon, si le gouvernement et la commission européenne sont au moins d'accord sur les chiffres, c'est un début. Il n'y à plus qu'à mettre en pratique maintenant. Alors au boulot !
a écrit le 07/04/2013 à 12:31 :
Ben oui, la croissance ne se décrète pas ! Contraint et forcé, l'âme en peine et toute honte bue, Moscowici ne fait confirmer ce que les articles et commentaires des internautes de la Tribune, n'ont cessé d'annoncer ! C'est bien la peine d'avoir fait l'ANE, heu.. je veux dire l'ENA.
a écrit le 07/04/2013 à 12:18 :
Quelle boulot ! Finalement, vous constatez.
a écrit le 07/04/2013 à 12:09 :
Bah, tous ces "experts" ne sont pas fichus de nous donner un chiffre fiable pour 2013, qu'ils prétendent pouvoir nous dire ce qu'il en sera de 2014 et 2015 ? Il faut arrêter de nous prendre pour des billes ! Nous sommes déjà en récession : 4ème trimestre 2012 confirmé à -0,3% et 1er trimestre 2013 prévu à -0,6%.
Réponse de le 07/04/2013 à 17:25 :
Encore un qui nous prend pour des demeurés, la croissance serait meilleur s'il allé chercher les milliards planqués.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :