
Ce ne serait pas 600.000 euros mais bien 15 millions d'euros, comme l'avait évoqué déjà le site Mediapart. Selon la télévision publique suisse (RTS), Jérôme Cahuzac aurait tenté de déposer 15 millions d'euros « dans un établissement bancaire genevois en 2009. L'établissement aurait refusé, par crainte de complications ultérieures, Jérôme Cahuzac étant une personnalité exposée politiquement, selon des informations bancaires recueillies par la rédaction de la RTS. » L'ancien ministre du Budget français « a estimé que sa situation à Genève devenait dangereuse », lorsque la Suisse s'est déclarée prête à accorder l'aide judiciaire en cas d'évasion fiscale en 2009. Par l'intermédiaire de la société financière Reyl et Cie, il aurait alors transféré ses fonds sur un compte "omnibus" (un compte comprenant les fonds de plusieurs clients, seulement connus par la banque) à Singapour, auprès de la filiale de la banque Julius Baer.
Le ministre aurait produit un certificat fiscal falsifié à Julius Baer
« Concernant les montants actuels connus par la justice, le procureur genevois Yves Bertossa estime que "la documentation saisie tend à confirmer les explications de Jérôme Cahuzac", qui faisait état, dans ses aveux publics, d'une somme de 600.000 euros » indique la RTS. « Si elle se confirme, la somme de 15 millions indique que des sommes plus importantes auraient été déposées ou transférées par Genève dans les années précédentes » relève la télévision suisse, qui souligne que « ce montant correspond au chiffre déjà donné par Edwy Plenel, le cofondateur de Mediapart. » L?avocat de Jérôme Cahuzac, Jean Veil, a déclaré à l?AFP que « cette thèse n'est pas crédible sur le plan du bon sens. Cela n?aurait aucun sens de ne dire qu?une partie de la vérité. Par ailleurs, dans son édition de samedi, le quotidien zurichois « Tages Anzeiger » affirme que l'ancien ministre a « menti » à la banque Julius Baer en fournissant un « certificat fiscal falsifié » pour obtenir le transfert de son argent à Singapour, un document certifiant que les fonds avaient bien été déclarés au fisc compétent.
Media part a été créé en plein mandat de Sarkozy, on pouvait croire que c'était la main armée médiatique du PS.
Le pire c'est que les gens de gauche l'ont cru aussi.
et là ils se prennent une poutre en pleine face, ca fait mal.
Tout le monde s'est trompé sur média part, y compris le gauchiste basique qui lui, pretend tout savoir, tout comprendre sur tout avant tout le monde.
concerne l'affaire CAHUZAC seul le dossier transmis par le procureur général de la
Rapublique de Genéve du compte avec ses mouvements, peut, ou pourra peut-être nous
éclairer. A moins que ce dossier passe dans une machine à laver pour enlever les tâches
indésirables
Quand cela va t il se terminer?
Allons nous boycotter les impôts?
Le complot[modifier]
Sous couvert d'un "banal" coup politique, la Fédération du Commerce avait en fait passé un accord avec Dark Sidious. Celui-ci promit aux dirigeants son plein soutien au sénat en échange d'une invasion militaire de Naboo. La planète fut assiégée à l'aide des droïdes de combats en vue de faire signer à la reine Amidala un traité qui légitimerait son intervention. Mais grâce à l'aide des deux Jedi, elle réussit à s'échapper de la planète pour aller dénoncer les agissements de la Fédération du commerce devant le sénat. Cependant la lenteur administrative empêcha toute action pouvant libérer la planète Naboo du blocus. La reine Amidala décida alors de retourner sur sa planète afin de mettre un terme aux agissements de la Fédération du commerce avec l'aide des gungans. La destruction du vaisseau amiral droïde par Anakin Skywalker permit de stopper l'invasion et mit fin au blocus. Nute Gunray fut arrêté et traduit devant la justice.
DSK ca lui fait 48 heures.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/07/01016-20130407ARTFIG00105-nouvelles-accusations-dans-le-dossier-cahuzac.php
Alors bien sur, cela ne permettra pas de tout détecter (ex falsification de document), cela permettrait peut-être de nettoyer la classe politique ou et dissuaderait certain...
Qu'en pensez-vous ?