36 milliards d'euros de capitaux manquent à l'appel fiscal en France d'après Moscovici

 |   |  266  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
Le ministre de l'Economie et des Finances a estimé que ce chiffre était stable. Il souhaite accélérer les négociations en Europe afin d'aboutir à un accord sur l'échange d'informations fiscales.

En déplacement à Washington dans le cadre d'une réunion des ministres des Finances du G20, Pierre Moscovici, cité par Les Echos, a estimé à 36 milliards d'euros, le montant des capitaux français qui échappe à toute fiscalité en raison de leur placement à l'étranger. Il a toutefois jugé que ce phénomène d'évasion fiscale n'allait pas "en s'aggravant". 

Il entend faire avancer le dossier de l'échange d'informations fiscales en Europe. Il a d'ailleurs fait valoir qu'un "consensus européen était en train de se forger". Il faisait ainsi référence au Conseil Ecofin informel qui s'est tenu à Dublin il y a quelques jours et qui a réuni France, Allemagne, Espagne, Italie et Grande Bretagne. Il s'agit de constituer un cadre juridique harmonisé, une imitation de la loi américaine intitulée Fatca. Il s'attend à ce que l'Autriche rejoigne le consensus qui semble se créer en Europe d'après lui.

Il a également déclaré qu'il plaiderait, à l'occasion du G20, en faveur d'un accord au niveau international pour accentuer la lutte contre la fraude fiscale sur la table, notamment à travers une procédure d'échange d'information sur le plan fiscal. "Si nous sommes capables au sein du G20 d'avancer fortement dans ces deux directions, nous aurons fait oeuvre extrêmement utile", a jugé le ministre. Emmené par les Etats-Unis, les pays riches et émergents accélèrent leur discussion sur la question du secret bancaire après l'offshore leaks qui a révélé une liste de personnalités internationales disposant de comptes ou d'intérêts financiers dans des paradis fiscaux.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/12/2014 à 5:31 :
la gendarmerie française achète de l'essence en suisse donc évasion des capitaux donc
boycott des calendriers des gendarmes vendues pour les fétes
a écrit le 24/04/2013 à 23:21 :
Dans les actualités, le gouvernement a réformé le marché du travail, mais les rouges ne voulaient pas, assurer la sécurité d?emploi des salariés. Ils ont aussi voulu défendre la violence dans les manifestations par l?affaire des amnisties. Les sorcières au bûcher !
a écrit le 22/04/2013 à 14:33 :
Qui va devoir cracher au bassinet je vous le demande et j attend fiévreusement la réponse,?
a écrit le 21/04/2013 à 22:29 :
le srapports ocde, cour des comptes.... ne cessent de signaler des lacunes trés fortes dans les organisations, dans l'utilisation des deniers publics, dans la mauvaise gestion publique... autant de pistes parfaitement identifiées et qui constituent une mine d'or d'économies sans toucher aux prestations fournies, au contraire, en améliorant les services.... et il regarde le plafond en se demandant comment trouver de l'argent ???? et en plus, faute de mettre en place les dispositions pour faire ces énormes gains, il taxent et réduisent les retraites, allocations...et en voulant nous faire croire qu'il n'y a pas de solutions, qua l'austérité c'est mauvais pour la santé... le refus de gérer manifeste, l'austérité qu'on peut éviter si on gére bien, si on dégraisse le mammouth, le mille feuille, les régimes spéciaux...un déni de gestion et de pertinence, il faut les virer pour incompétences en gestion et refus de travailler, au minimum arrét des salaires pour état de grève perlée !!!
Réponse de le 22/04/2013 à 13:11 :
les caisses noires des députés : 120ke par an mini sans rendre compte d'utilisation, usage personnel possible ! 140ke pour les sénateurs, soit 150 millions par an, le 1,5 milliards que le sénat qui s'est mis à gauche pour améliorer leur retraite déjà bien confortable, le 4,4 milliards que nous coûtent les représentants syndicaux (pour faire de la politique !!) - rapport honteusement censuré par es députés..les 800 millions donnés à la presse pour qu'elle fasse la propagande, effectivement bien peu critique sur la dette et la dépense publique !!! tien on est déjà à 7 milliards en 3mn !!! en parlons pas du dessous de l'iceberg, et des 30% possibles gains en effectifs et dépense publics !! soit 300 milliards !!!, ils sont payés pour quoi faire ces politiques ???
Réponse de le 24/04/2013 à 23:40 :
A courser les riches pour payer les déficits et les dettes, allez hop au travail!
a écrit le 20/04/2013 à 17:27 :
tous les rapports ocde, cour des comptes... ne cessent de signaler des énormités, des gains colossaux si on ajuste les organisations, méthodes... tout en donnant plus de services...il est donc facile si on a le courage, de faire 30% d'économies, ce qui permet de baisser les impôts, les charges donc développer l'emploi, augmenter le pouvoir d'achat donc la consommation et de dégager une énorme trésorerie pour financer l'aide aux pme, le poumon de l'mploi... c'est simple et évident, mais il faut du courage.. et on sera sur une toute autre trajectoire, tout comme la suéde, le québec, la finlande qui ont pris ce cercle vertueux et s'en sortent trés bien ..
Réponse de le 21/04/2013 à 10:49 :
tout à fait d'accord, c'est le seul diagnostic majeur et la solution la plus structurante, mais les politiques avec l'aide des élus nous enfument en criant à l'austérité, en prenant l'exemple de la gréce.. alors que les bons élèves qui ont réussi en faisant de grosses économies en optimisant le système politique et administratifs ont créé une mine d'or de gains affectables à la relance...mais le monde politique et administratif est solidaire, pas touche à nos privilèges et affectifs pléthoriques, ils nous maintiennent en esclavage, on est saigné par les impôts et taxes pour maintenir le monstre obése et amorphe en place !! vive la démocratie à la française !! on en sort comment de ce piège profondément destructeur pour la société ?? car le problème est qu'ils ont les rennes, comme disait un autre : les souris ont droit à voter pour un chat !!!
Réponse de le 21/04/2013 à 15:34 :
+ 1000, trés pertinent et le vrai diagnostic majeur. et si on n'avait pas cette dette créée par la dépense publique incontrôlée, on aurait pas plus d'un million de chomeurs et un excédent de quelques centaines de milliards, la classe politique et administrative mettent à néant l'énorme potentiel privé de la france...
a écrit le 20/04/2013 à 13:42 :
Avec les socialistes au pouvoir la France ne s'en sortira pas car les entrepreneurs ne leur font pas confiance et préfèrent investir ailleurs, on peut les comprendre car pour les socialistes réussir et gagner de l'argent est devenue une tare.Le contraire de ce qui se passe ailleurs.
Réponse de le 23/04/2013 à 23:41 :
tout à fait d'accord, et il ne peut y avoir que des esprits autant sectaires, dogmatiques et fermés pour ne pas s?apercevoir à quel point la france est la honte du monde, le dernier pays où il y a ces esprits digne des khmers rouges, le musée de l'idéologie poussée à son paroxysme, où les débats intellos ne sont là que pour fuir la réalité et ne rien faire qui pourrait aller contre la caste politique et administrative, celle qui tient le privé en esclavage par les impôts et taxes pour la financer
Réponse de le 24/04/2013 à 14:00 :
tout à fait d'accord, la débacle comme l'a titré libération, aucune mesures à la hauteur des problèmes, le marriage gay pour occuper les foules, peut importe les conséquences et l'homophobie réveillée et qui ne fait que commencer, la dérive des dépenses, des impôts, des taxes de l'anti-entreprise... et tous les indicateurs dans le rouge foncé....et flanby qui se cache, fuit les problèmes, refuse de voir la vérité, n'est pas du tout à la hauteur...reste le dernier carré de favorables parce que sans doute bénéficiaires du sectarisme et intérêts particuliers bine sauvegardés..
a écrit le 20/04/2013 à 10:43 :
Qui sera en France pour payer la note, les français s'éxilent de plus en plus, la chambre de commerce de Floride reçoit six demandes en moyenne par semaine pour expatriation.La France représente maintenant le matraquage fiscal, le mépris de la réussite et la dépression .Qui peut avoir envie de créer en France à l'heure actuelle ? Notre pays s'enfonce de jour en jour.
Réponse de le 20/04/2013 à 11:29 :
renseignez vous aussi sur le départ de nos "têtes" , actuellement! ça dépote", vous verrez, nos jeunes avec bagages en poche se cassent! nos élites, pendant ce temps laissent rentrer des étrangers, qu'il faudra aider et dé..merder...pas mal comme calcul !!!!
Réponse de le 21/04/2013 à 17:59 :
Ou trouvez vous ces renseignements sur le départ a l'étranger de français ? Le nombre des expatriés au registre des français n'enregistre pas de forte variation c'est même stable notre 2012 et 2011) : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/la-presence-francaise-a-l-etranger/les-francais-etablis-hors-de/
Réponse de le 24/04/2013 à 14:17 :
quelques émissions ont bien illustré le propos, 400 000 français à londres, et des départs non seulement d'entrepreneurs qui en ont marre de cet esprit obscur et sectaire des gauchos antientreprises et qui n'ont toujours pas compris d'où vient l'argent qui leur permet de vivre : du privé qui créé la richesse, mais aussi les diplomés qui ont envie de travailler dans un pays où la logique est l'encouragement de l'initiative et la réussite, pas cette gauche schizo qui se gave de principes et valeurs pour se donner bonne conscience et veut imposer ses principes d'autorité, tout en aimant l'argent et ls bonnes manières en faisant donc l'inverse au quotidien, cahuzac n'est qu'un exemple de cette généralité de cette torture d'esprit qui gère ces contradictions insolubles
a écrit le 20/04/2013 à 10:15 :
Ce sera bien plus que 36 milliards ... Tablons plutôt sur 50 ... De plus le serrage de vis impose par notre gouvernement va faire baisser les rentrées de TVA ( moins de consommation, plus de noir..) ... Et c est qui qui va payer la différence ??? Les riches ???? Non , ils ont les moyens de tricher ou s exiler moralement ... La classe pauvre et moyenne va devoir payer l addition !!! Par contre les grand gagnants seront les profiteurs d allocs de tous genre et les exclus de la société non imposable qui vivront mieux que nos salariés et travailleurs !!!!
Réponse de le 20/04/2013 à 14:54 :
comme le mistre cahuzac
Réponse de le 20/04/2013 à 17:31 :
ceux pour qui tout va bien, et ne veulent rien bouger, ce sont les fonctionnaires et les élus divers et avariés, dépenses permanentes et en hausse, salaires confortables, sécurité de l'emploi, caisses noires pour les députés et sénateurs, tout un système qui fabrique la dette publique avec la dépense publique record d'europe...c'est le privé qui créé la richesse qui trinque, te le pire est qu'ils n'ont même pas compris que c'est le privé qui créé la ricehesse qui leur permet d'être payés, ils crachent sur les entreprises !!!
Réponse de le 21/04/2013 à 6:47 :
A force de cracher sur les fonctionnaires, il y a un moment où ça vous retombe sur la figure...
Réponse de le 21/04/2013 à 10:56 :
pas pour rien quela suéde les a supprima, au moins ils maitrisent le sujet, payent pour une prestation, un étude, et quand l'étude est fini, on arréte ! pas nos 1600 commissions théodules qui ne servent plus à rien, mais initialisées, et ensuite personne n'arrète, notre millier de députés et sénateurs, notre million d'élus.... tout ceci nous coûte la plus grosse dépense d'europe, et donc notre dette publique de 2000 milliards qui tue l'emploi...il est temps de réformer ce système digne de la russie d'avant Gorbatchev !!! car il y a le privé qui créé la richesse et travaille dur, et notre russie interne aux 35h, garantie de l'emploi, 4% d'augmentation par an quand c'est 1% dans le privé, des services énormes et désorganisés,aucune efficacité, la roue libre au quotidien, merci qui ? les indépendants, salariés, pme .. qui payent pour financer le dinausaure endormi ...mais bien sûr flanby nous dit pas de clivage, tous solidaires !! mais bien sûr, solidaires de la gabegie à nos dépends en salaire et emplois ????
Réponse de le 21/04/2013 à 15:00 :
@ Fonctionnaire, ah bon avoir la sécurité de l'emploi et d'avoir une augmentation indexé au coût légal de la vie, faite attention que ce crachat ne vous retombent pas sur la figure, sur ça bon dimanche
Réponse de le 21/04/2013 à 15:32 :
la sécurité de l'emploi et un salaire indexé est un souhait louable, mais quand d'autres sont au chomage, dans le précarité, qu'ils font 70h quand vous en faites 35 et que les augmentations dans la fonction publique sont en fait de +4% (au delà de l'inflation) quand c'est 1% dans le privé, et qu'il y a au moins un million de chomeurs fictifs dans la fonction publique, non tout ceci est illégitime, il faut être solidaire... l'emploi garanti devrait être à -30% en salaire par rapport à l'emploi à risques, et il faut réorganiser pour avoir les effectifs utile set efficaces, trés gros gains à réaliser pour financer la relance
a écrit le 20/04/2013 à 9:16 :
A entendre certains le méchant c' est le ministre qui nous vole en nous faisant payer des impôts mais pas les évadés fiscaux qui usent nos services publiques sans participer.
Après on s' étonne que les politiques sont pas cohérent,et si les électeurs l' étaient au préalable?
a écrit le 20/04/2013 à 8:57 :
Ou en est l'exploitation de la liste des 3000 comptes HSBC fournie par H.Falciani ? Nota : selon l'Express, J.Cahuzac se l'était procurée quand il était président de la commission des finances.
a écrit le 20/04/2013 à 8:40 :
Ils sont où les fiers à bras d avant l élection présidentielle qui affirmait que le changement était maintenant. Les seules mesures qu'ils avaient préparé était de la distribution ce qui a fait immédiatement augmenter le déficit. Rien sur le reste. Avides de pouvoir, avides de virer SARKOZY, c est tout. On voit aujourd'hui leur incompétence.
a écrit le 20/04/2013 à 7:47 :
Comment a-t-il fait son calcul ?
a écrit le 20/04/2013 à 3:34 :
rasé ou pas,avec ou sans lunettes...l'air bougon ou pétri de certitudes,il sera crédible lorsqu'il fera des prévisions de croissance ou de déficit sérieuses
Réponse de le 20/04/2013 à 16:45 :
il est l home de façade pour faire perdurer un système de bon a ien .. d inutiiles...qui de gavent du mills feuille
a écrit le 19/04/2013 à 21:19 :

Et où en est l'histoire du conseille financier de flamby avec un compte dans un paradis fiscal?
Et kemlin qui a déposé plainte contre la meuf de la fraise des bois? Seule médiapart à ce jour à relèvé l'info d'ailleurs...
Et flamby qui a été élue alors qu'il a rien vu pour l'histoire dsk, rien sur cahuzac.... Un aveugle ou un fouteur de geule???????
Nos politiciens nous amuses avec des blabla, pendant ce temps, toujours autant d'elus, de fonctionnaires....
a écrit le 19/04/2013 à 19:38 :
36 milliards, avez-vous bien cherché. C'est peut être un coup de Cahuzac....
Réponse de le 19/04/2013 à 19:52 :
Après le coup de Jarnac, le coup de Cahuzac. Mdr
Réponse de le 19/04/2013 à 20:25 :
Jarnac, Janarc.., C'était pas la ville de naissance de Mitterand ? C'est bas, ce que tu dis PaduTou.. MDR!!!
a écrit le 19/04/2013 à 19:31 :
Eh bien voilà! Aprés leur avoir supprimé la journée de carence, leur ministre de tutelle va embaucher 1000 fonctionnaires de plus pour remplacer les absences, parfois, chroniques. Dépenses, dépenses et toujours des dépenses inutiles, les impôts seront augmentés et voilà tout!
a écrit le 19/04/2013 à 19:18 :
Si l'impôt récupère servait a réduire celui de ceux qui ne fraudent pas. Mais non c'est pour aggraver les dépenses et particulièrement celles de l'assistanat que le monde entier vient chercher en France. Alors, réduire par tout moyen ses impôts est legitime
a écrit le 19/04/2013 à 17:40 :
ben, tiens! ils foutent tous le camp dans les paradis fiscaux! et ça les surprend ? pffff ! incapables !!!!
Réponse de le 19/04/2013 à 19:31 :
ca c'est du pipot s'il y avait moins de taxes et d'impots l'argent resterai ..................................
Réponse de le 20/04/2013 à 10:57 :
l'argent , en effet, il y en a !! mais il est employé n'importe comment, volé, dilapidé, disparu...camouflé etc,etc il y en aurait bien assez pour vivre tous normalement sans toujours nous brimer, nous pomper, nous essorer, sans imaginer de nouvelles taxes, ceci, cela...mais à partir du moment où il ne "profite" qu'aux mêmes, surviennent les problèmes car il veulent le garder, en prendre toujours plus sur notre dos, donc : presser encore et toujours les "citrons" jusqu'à la pulpe, qui a fini par foutre le camp, aussi...reste qu'un peu de peau, qu'ils arriveront encore à gratter !!!!
a écrit le 19/04/2013 à 17:22 :
allez ! un petit sourire Monsieur le sinistre....!
Réponse de le 19/04/2013 à 21:04 :
N'attire pas son attention sinon il va te mordre..
a écrit le 19/04/2013 à 16:56 :
toujours en train de chercher des sous partout. Et si on commençait par bien utiliser ceux déja récoltés ?
Réponse de le 19/04/2013 à 17:22 :
il s'agit de recenser l'argent des tricheurs, évadés fiscaux qui font défaut au budget de l'état.....l'argent confisqué dans des paradis fiscaux ...
Réponse de le 19/04/2013 à 17:53 :
Ouais enfin si les élus géraient l'argent public comme le leur, on en serait pas là... D'ailleurs, à quand une responsabilité sur les biens propres comme un salarié ou un chef d'entreprise.
Rendons les responsables sur leur patrimoine de leurs erreurs de gestion... Ca va déjà en calmer quelques uns de deux bords...
Réponse de le 19/04/2013 à 21:30 :
quoi que a voir leur patrimoine on comprend qu'ils ne savent rien gérer même leur propres comptes -quand on a pas de soucis de fin de mois on peut jouer les insouciants mais pas avec notre argent
Réponse de le 20/04/2013 à 8:20 :
Si vous croyez que leurs soudaines déclarations de patrimoine valent quelques choses... Ces cumulards avouent des patrimoines biens palichons au regard de leurs revenus...
Effectivement si on les croit, ce sont de piètres gestionnaires, de leur argent et d'argent public... si on les croit. Mais qui croit encore un politique ?
Réponse de le 20/04/2013 à 11:31 :
++++ 100000
a écrit le 19/04/2013 à 16:55 :
Alors jusqu'à ce jour il nous a caché la vérité. il ne vaut mieux pas s"etendre sur l'affaire CAHUZAC le concernant s'il manque de franchise sur le budget.
Réponse de le 19/04/2013 à 18:56 :
on devrait punir le gouvernement de nous avoir place un ministre des finances menteur..............lui prendre de l'argent il lui en reste encore beaucoup..
a écrit le 19/04/2013 à 16:51 :
Il a l'air songeur... Aurait-il des doutes sur la confession de Cahuzac ?
a écrit le 19/04/2013 à 16:33 :
pas un crâne d?oeuf de ces pseudo économistes pour comprendre que le racket fiscal rapportera moins, l?augmentation de TVA sera compensée par une chute de la consommation et une poussée très forte de l?économie souterraine. les travaux au black avec les immigrés déjà au chômage ou au RSA et autres cadeaux de la République vont exploser. Moscovicieux n?a besoin de se faire des cheveux quand à la teinture de Taxamort Moi Je elle va dégouliner sous les mauvaises nouvelles.
a écrit le 19/04/2013 à 16:28 :
IL faut supprimer une dizaine de ministres ils sont trop nombreux,quelques sénateurs , diminuer leurs salaires ,le ,train de vie de l'élysée ,arrêter d'embaucher des fonctionnaires,l'on va leurs en trouver de l'argent?quand vous pensez que le train de vie de ces messieurs coutent plus cher que celui de la maison blanche,quand vous comparez la grandeur des pays,chercher l'erreur?. surtout il faut que monsieur Hollande le soit disant président normal ne prenne plus les Français pour des vaches a lait.et cesse de nous mentir ras le bol de cette gauche caviar,tricheuse.
Réponse de le 19/04/2013 à 17:42 :
VIREZ LES ! à la première occasion !!!!!
Réponse de le 19/04/2013 à 18:58 :
mais ils ne veulent pas partir la place est telllement bonne ........................
Réponse de le 20/04/2013 à 2:24 :
Si les rues commencent à se remplir et à déborder la clique va commencer à trembler. Surtout si on voit fleurir les crocs de boucher. Et cela pourrait bien arriver plus tôt qu'on ne le pense. Allez, disons 2014.
Réponse de le 20/04/2013 à 11:33 :
que la bonne "Mère" vous entende !! il faudrait une populace fantastique pour commencer à les faire trembler! ...sinon...
a écrit le 19/04/2013 à 15:53 :
Sur la photo, on dirait un chien qui va mordre. Couché!
Réponse de le 19/04/2013 à 17:03 :
Manifestement le choix judicieux de la photo a atteint son but...
Réponse de le 19/04/2013 à 20:15 :
Cette photo marque bien un grand changement,le début d'une nouvelle ère,des jours heureux,pour qui qui ont l'innocence d'y croire encore. Les promesses intenables viennent au RV!
a écrit le 19/04/2013 à 15:23 :
Peillon vient d'annoncer la création de 1000 postes de remplaçants dans l'éducation...! Voilà les économies...??
Réponse de le 19/04/2013 à 17:20 :
vous devez apprécier que les m^mes n'aient donc pas de remplaçant en cas de prof malade .....des gosses livrés à eux mêmes ... sarko a beaucoup trop supprimé de postes : l'enseignement doit malgré tout fonctionner ! déjà beaucoup de difficultés à recruter des remplaçants car métier démotivant dans les zep ....
Réponse de le 19/04/2013 à 17:45 :
il est des postes, comme la SANTE, la POLICE, l'ENSEIGNEMENT où faire "des économies", n'est sûrement pas une bonne manoeuvre !!!!
Réponse de le 19/04/2013 à 18:53 :
aurait ete plus utile a la sante c'est sur
Réponse de le 19/04/2013 à 19:03 :
S'il y avait pas tant d'absentéiste (non justifié) nul besoin à avoir le recours à des remplaçants, surtout, en si grand nombre. Mais voilà la journée de carence vient d'être annulée ( pour moi c'est: 3 jours.) Ils sont souvent malades de travailler. Cette journée permet de prolonger les congés... C'est un beau cadeau de l'état copin.
Réponse de le 19/04/2013 à 19:17 :
Il est raisonnable de ne pas éxagérer leur nombre surtout dans l'enseignement (1000) dont les résultats sont plutôt aléatoires.
Réponse de le 19/04/2013 à 19:30 :
les profs francais, outre leurs 4 mois de vacances, sont en arret maladie 12% du temps, contre 3% dans le prive... c'est une exception culturelle, vu que ca ne se voit nulle part en dehors du centre de l'univers...
Réponse de le 19/04/2013 à 21:53 :
allez bosser dans un collège de banlieue , mieux dans une ZEP vous comprendrez le malaise ! peut être serez vous aussi en arrêt de maladie pour dépression ! testez vous verrez ! l'état a du mal à recruter des remplaçants dans les zep ...
Réponse de le 20/04/2013 à 1:21 :
c'est clair que le taux d'absentéisme bat des records chez les enseignants surtout qu'au vu des moyens déployés le résultat et le niveau des élèves est plus que médiocre.
Réponse de le 20/04/2013 à 11:36 :
vous avez entièrement raison! beaucoup travaillent avec la peur au ventre, sans éxagérer! le moral à zéro, evidemment certains sont dépressifs! et il y a de quoi dans ces zones là! faudrait un peu les voir à l'oeuvre ceux qui critiquent! + 1000
a écrit le 19/04/2013 à 14:30 :
cette somme nous éspèrons que ce sera pas un tour d impots nouveaux car les poches sont vides ce tout les cotés aussi comme cela ne se retrouve pas sur le pieds d un cheval il y a de grandes chances que nous soyons les dindons de la farce aussi je pense qu il faudrait que tous nous allions porter nos sous vers des pays plus cléments;
Réponse de le 19/04/2013 à 16:17 :
Porter vos sous c est une chose ! Mais il faut aussi vous meme car sinom vous rester un resident fiscal francais, donc vous payer les impots francais !
a écrit le 19/04/2013 à 14:26 :
Vous allez pas croire qu il ne savait pas ce que faisait CAHUZAC car quand on le voit déprimé c'est qu il a des choses a cacher et maintenant il est pris dans la nase et je ne sais pas comment il va s en sortir avec ces homologues des pays voisins et j attend de voir comment cela va etre pris car je présume que l on va lui poser des questions sur cette mascarade;pôur savoir a qui on a affaire;si c'est homme qui ne savait rien et un homme qui savait tout mais qui n a rien dit;
a écrit le 19/04/2013 à 13:57 :
DSK petits loups

17/05/2011 Le NouvObs

« Moscovici »
« les « p?tits loups » s?étaient échauffés contre François Hollande : « C?est un talent qui mérite un destin (...) mais il n?est pas encore connu, il n?a pas d?expérience gouvernementale », avait persiflé « Cambadelis » »
Sans DSK, la « bande des p'tits loups » orpheline
« Mosco », Le Guen et « Camba », trois lieutenants de Strauss-Kahn, ont partagé gloire et déboires pendant sa carrière.
« On lui avait promis le feu nucléaire dès qu?il ferait ses premiers pas de candidat. »
Pierre Moscovici, lui, est allé sur TF1 expliquer qu?il n?a « jamais senti chez DSK de la « violence ».
En s?exprimant, tous les trois semblaient éprouver un sentiment de totale irréalité. Pensez donc : le matin même de l?agression présumée, « Mosco » discutait au téléphone avec son mentor ? officiellement pour discuter du FMI et de la Grèce en vue d?une interview...
Cela fait vingt-cinq ans que les p?tits loups accompagnent Dominique Strauss-Kahn :
? Moscovici a d?abord été l?élève de DSK quand il enseignait l?économie à l?ENA, au début des années 80
?
? Cambadélis, ancien président de l?Unef-ID, animateur de « Convergences socialistes », un groupe de 400 militants
?
? Le Guen En 1992, DSK va le sceller en cosignant avec eux une insolente tribune dans Le Monde pour définir « La nouvelle gauche »
?
? Les trois hommes vont accompagner l?ascension de « Strauss »
?
? Quand il démissionne en 1999 , affaire de la MNEF , Lui qui espérait vite retrouver sa place au gouvernement devra attendre 2 ans pour être jugé. Et relaxé
? La suite nous la vivons.
a écrit le 19/04/2013 à 13:55 :
Il faut réformer d'urgence le nombre d'élus en France. Il y a trop de députés, trop de sénateurs etc.. Au états unis par exemple le nombre d'élus est inférieur pour un pays x fois plus grand. dans une entreprise on réduit le personnel. L'état doit faire la même chose et ça sera par beaucoup plus efficace. surtout qu'en plus, il n'y a même plus de débat.
Réponse de le 19/04/2013 à 14:14 :
Tout vient de là, sans parler de la représentation au niveau des régions, des départements, des communes (+ de 36000 autant que dans le reste de l'Europe) et de la Communauté Européenne. Autant de représentants pour si peu de changement. Pas de doute nous sommes bien en France.
Réponse de le 19/04/2013 à 14:21 :
Réduire le nombre d'élus ? vous voulez rire. Chez nous en France on en rajoute. Voyez les 11 nouveaux députés payés par les français pour représenter les expatriés à Lima, Vancouver ou Pekin. Comme si la France voulait faire la loi dans le Monde. Et devinez qui paie ? A quoi servent-ils ? à RIEN.
Réponse de le 19/04/2013 à 14:39 :
Il ne faut pas s'étonner de l'état de notre Pays. Des nullités incapables de réaliser les profondes réformes de structures que vous évoquez à juste titre. Ils se contentent de parler, de lancer des chiffres au hasard pensant encore qu'on les écoute.. 36 milliards, pourquoi pas 72..?? Si la France veut s'en sortir il faut diminuer les dépenses publiques de 300 milliards par an et baisser les prélèvements à 30 % de la richesse créée par le secteur privé, ainsi que sur les impôts indirects et remercier 3,5 millions de fonctionnaires sur les 7 millions actuels, etc....
Réponse de le 19/04/2013 à 16:22 :
@ reformer l'état et vite ,
Vous parlez de TABOU ! Le status indeboulonnable des fonctionnaires est TABOU, le changer c est la revolution, tout le monde poussera les hauts cris ! Tout le monde dira que l on massacre les SACRO SAINT SERVICES PUBLICS
La france est irreformable, de par les statut, et la mentalite qui veut que 70% des francais veulent etre fonctionnaire !!! MDR !! LA FRANCE FERA FAILLITE et c est de cette faillite et de la violance de fait que l etat ne paiera plus que sortira la reforme !
Réponse de le 19/04/2013 à 17:00 :
On dirait les p'tits vieux de ma résidence. A les écouter yaka mettre tous les fonctionnaires dehors... et 2 minutes après ils pleurnichent parce qu'il n'y a pas assez (au choix) de policiers, de facteurs, de services de santé, de transports en commun, etc, etc, etc...
Réponse de le 19/04/2013 à 21:36 :
Très bonne réflexion,ainsi les 5 millions de précaires et demandeurs d'emploi pourront vivre et créer de la richesse! Nous serons gagnants au change:5 millions de productifs,pour 3,5d'improductifs,il n'y a pas à hésiter.
Réponse de le 20/04/2013 à 17:22 :
il est facile de faire 30% d'économies de dépense, la cour des comptes regorge de précos trs importantes, et els économies permettront d'aider les pme à développer l'emploi plutôt qu'augmenter les impôts et taxes qui tuent l'emploi par les charges et baisses de pouvoir d'achat.
a écrit le 19/04/2013 à 13:52 :
Ou est le problème ? Il suffit d'augmenter les impôts, ce sont les autres qui payent !
a écrit le 19/04/2013 à 13:50 :
Bonjour, il me semblerai judicieux de faire un contrôle fiscal. À nos MInistres, nos Parlementaire....... Ils devraient y avoir des redressement dans l'aire car Mr Cahuzarc n'est sûrement pas la seul exception......
Réponse de le 19/04/2013 à 14:58 :
Le redressement sur l'ensemble des citoyens, c'est plus facile et plus sûr, le curseur est déterminé puis la collecte se fait. Les contrôles fiscaux, c'est complexe, long, aléatoire, fastidieux, ... mais ça peut, parfois, rapporter gros (comme les contrôles d'alcoolémie sur les routes, s'il y a 2% de personnes "positives", c'est peu rentable mais utile).
a écrit le 19/04/2013 à 13:50 :
Estimé à 36 milliards d'euros, géniale le calcul, mais comment est sorti le chiffre magique ?
Se sont les C 40 voleurs ? Il devrais expliquer........
Réponse de le 19/04/2013 à 14:08 :
Vu le patrimoine qu'il a déclaré...
Réponse de le 19/04/2013 à 14:18 :
Ils ne savent pas qui a planqué de l'argent mais ils savent qu'il manque 36 milliards... Le doigt mouillé et le pif au mètre sans doute.
a écrit le 19/04/2013 à 13:35 :
Pierre Moscovici sur votre photo semble inquiet et déprimé. Que lui arrive-t-il ?
Réponse de le 19/04/2013 à 20:28 :
Il repense a Cahuzac et se pose plein de question sans doute..
a écrit le 19/04/2013 à 13:33 :
A t il pense a en parler a son copain cahuzac? C'est pas pour rien qu'on dit : " en mettre a gauche "
a écrit le 19/04/2013 à 12:28 :
Il y a 70 ans, la guerre faisait rage en Europe, et tous ceux qui le pouvaient, mettaient leurs économies à l'abri ... en Suisse.... En 2013, c'est plutôt une guerre économique et fiscale que nous vivons, mais tous ce ceux qui le peuvent, mettent toujours leurs économies à l'abri ... en Suisse... C'est quand l'invasion de la Suisse par la coalition Européenne ??
Réponse de le 19/04/2013 à 13:43 :
Après le Mali, la Suisse mais pourquoi pas la City de Londres, vue que c'est la que il y a plus d'or dans les coffres, non c'est quoi ce délire ?
a écrit le 19/04/2013 à 12:27 :
Commencez par vos copains ou plutôt co-CAVIARES
a écrit le 19/04/2013 à 12:22 :
Tous ceux qui bénéficient d'indemnités non-imposables devraient être mis à contribution. Ceux-là même qui s'exonèrent si volontiers de leurs devoirs de citoyens.
a écrit le 19/04/2013 à 12:11 :
Il y a son compte personnel avec ces économies personnelles déjà une piste, et sinon 66,6 pourcent de taxe sur les vélos, à pardon 666 pourcent de taxe sur la nouvelle religion sataniste en préparation. Merci les politiques, sinon demandez au banquiers ils savent comment faire pour trouver de l'argent, ils se servent de leur clavier c'est gratuit.
a écrit le 19/04/2013 à 11:44 :
il ne faudrait pas oublier, non plus, les sommes perçues, par certaines "professions", et non soumises à la tonte de près, des français moyens, : députés , sénateurs, journalistes... régimes spéciaux .; etc .....
a écrit le 19/04/2013 à 11:44 :
il ne faudrait pas oublier, non plus, les sommes perçues, par certaines "professions", et non soumises à la tonte de près, des français moyens, : députés , sénateurs, journalistes... régimes spéciaux .; etc .....
Réponse de le 19/04/2013 à 13:40 :
Très juste : surtout les journatistes qui sont "beurrés" des 2 cotés.
a écrit le 19/04/2013 à 11:40 :
Je serais curieux de savoir comment on peut déterminer un montant aussi précis alors que ça correspond à des capitaux qui partent incognito tous les ans depuis plusieurs dizaines d'années et qui ont prospéré (ou pas) sur plusieurs générations.
Sans compter les capitaux qui sont arrivés directement sur les comptes suisses de français sans passer par les banques françaises (le genre d'arrangements qui se traitent quand par exemple vous avez vendu un bien immobilier important à une société étrangère, une partie du prix peut être illégalement payé offshore)
J'ai dans l'idée que tout ça représente bien plus que 36 milliards (sans compter le patrimoine des expatriés fiscaux "légaux" qui doit être bien plus important)

Réponse de le 19/04/2013 à 12:46 :
Et sans compter le patrimoine des etrangers qui ont envisage de s'installer en france mais qui y ont renonce, parfois a cause de la fiscalite. C'est aussi une forme d'exil fiscal qui genere un manque a gagner pour la france qu'il conviendrait de penaliser.
Réponse de le 19/04/2013 à 13:19 :
@Nicolas

Il n'y a pas que des étrangers fortunés qui renoncent à s'installer en France mais aussi des bi-nationaux qui préfèrent retourner vivre dans leur pays d'origine (d'où manque à gagner pour l'économie française) bien moins cher pour couler de vieux jours "heureux". Sans compter les franco-français expatriés à l'étranger pour le même motif.
a écrit le 19/04/2013 à 11:07 :
S'ils veulent de l'argent qu'ils aillent farfouiller dans les trusts détenus par nos entreprises du cac40
a écrit le 19/04/2013 à 10:59 :
C'est juste le montant que le gouvernement pourrait économiser dans la fonction publique. Cela servirait surtout aux citoyens et aux entrepreneur d'avoir une administration plus efficace et compétent. Moins de ministres, moins de doublons, moins de paprasse etc.
Réponse de le 19/04/2013 à 13:51 :
C'est comme si vous demandiez au cobra de ne plus mordre!
C'est dans la nature du système et de ses élites de dépenser plus qu'ils ne gagnent.
Il n'y a aucun espoir,
a écrit le 19/04/2013 à 10:52 :
Sarkozy ou le syndrome de stockholm...les gens chérissent l'homme qui aura en 5 ans mis à genou le pays en le criblant de dettes, de déficits en dynamitant le vivre ensemble, en clivant et en piétinant la morale politique..Les gens en mal d'amusement se sont réfugiés têtes baissées dans le hollande bashing en perdant toute lucidité et toute mémoire..leur vrai geôlier porté au pinacle est NS....affubler hollande de tous les maux est d'une profonde injustice qui sera réparée, car l'héritage pourri qu'il a reçu a été figé par un stratégique audit..par ailleurs, qui restera debout judiciairement dans 4 ans emporté par les vagues déferlantes de la moralisation politique...dans 4 ans la moralisation de la vie publique aura profondément modifié la donne actuelle, car tous ceux qui refuseront de publier leur patrimoine ou qui auront menti seront pulvérisés politiquement...l'affaire cahuzac en pleine crise va conduire à une mani-pulite à l'italienne....et la droite est-elle suffisamment armée?
Réponse de le 19/04/2013 à 11:33 :
Il y a la crise de la dette publique dont FH hérite et que superMario a calmée. Mais il y a aussi la crise de l'entreprise et de l'emploi que FH a précipitée par une politique éco absurde de prélèvement sur les entreprises.
Les fausses croyances sur le déficit public et la croissance datent de 1981. La corruption a changé d'échelle grâce à un cabinet d'étude appelé urba-graco à la même époque.
Réponse de le 19/04/2013 à 14:17 :
L'anti-Sarkozysme , une haine viscerale et communicative, au point de ne plus savoir pourquoi, on connait depuis longtemps, mais le culte de la personnalité de François Hollande, "l'homme Normal" même avec une energie surhumaine c'est impossible à communiquer à ses proches, alors aux autres, n'y revez même pas. Au fait Urba, çà vous rappelle quelquechose, et les mensonges sur la santé du président qui trainait au lit pendant 1 an et l'affaire Teulade intime de FH, et guerini et segolene parachutée a la BPI , je vous rassure ils ont des scandales en stock pour les decennies a venir)
a écrit le 19/04/2013 à 10:41 :
qui est le plus patriote celui qui protége son capital face à l'enfer fiscal ou celui qui dilapide le capital des francais en se votant des priviléges exorbitants.trop facile de dire c'est les autres
Réponse de le 19/04/2013 à 11:03 :
ni l'un ni l'autre,monsieur;ce sont ces gens là qui consituent la mafia de tous bords et ces gens là profitent bien de leurs privileges ,mais n'oublions pas que ces gens ont été placés par les votes des patriotes!
Réponse de le 19/04/2013 à 11:11 :
Ce qui est sûr, c'est que les rats qui quittent le navire pendant la crise, sont des gens qui n'aiment pas la France.
Réponse de le 19/04/2013 à 11:26 :
Et dites-moi, cher @malo, en quoi le fait d'aimer la France obligrait d'aimer les folles dépenses de l'Etat et une fiscalité qui en vient à confisquer pour redistribuer ? J'aime la France, je ne la quitte pas, mais je déteste la façon dont elle est gérée. C'est incomptabile ? Faut tout prendre ou tout laisser ?
Réponse de le 19/04/2013 à 12:25 :
Parce que d'après vous si on aime la France il faut absolument participer au suicide collectif ?
Réponse de le 19/04/2013 à 14:49 :
totalement d'accord fuir l'enfer fiscal n'est pas une honte ,par contre les élus donneurs de leçons qui se votent des priviléges (donc tapent dans la caisse )ne sont pas des patriotes
Réponse de le 25/01/2016 à 23:40 :
Les réformes à la française c'est le privé qui travaille encore plus pour l'État fonctionnaire! J'ai une toute autre idée du mot égalité....
a écrit le 19/04/2013 à 10:34 :
ce ne sont pas les pauvres qui planquent leurs sous,évidence simpliste,ce sont les nantis,alors commencez par leur piquer leurs sous avant de nous balancer sans cesse des ponctions!!
y en a mare de la mafia de tous bords!! méfiez vous messieurs le raz le bol monte en fléche!!
Réponse de le 19/04/2013 à 14:32 :
moscovici commencer a ponctionner les 600.000 euros a cahuzac ,se sera sa de moins a prendre aux classes moyennes et faire un controle d'evaluation des patrimoines declare ,car des biens immobiliers au prix annonce sur le patrimoune des ministres sont a defier toute concurence grosse magouille comme dab!!
a écrit le 19/04/2013 à 10:31 :
face à l'enfer fiscal quoi faire mais à qui la faute ??????,
avant de chasser les paradis fiscaux il faut déjà supprimer les notres 'fonds quatar exonérés de plus values ,,,,,,????dont une convention signée michel charasse ministre socialiste
a écrit le 19/04/2013 à 10:26 :

c est quoi cette histoire de MR DELALONGEVILLE impliquant de la malversation au sein du PS ?
a écrit le 19/04/2013 à 10:21 :
Le modèle socialiste c'est l'envie de l'argent des autres français, l'argent qu'on a pas et qu'on voudrait s'approprier, pour se sentir mieux, au nom de l'état, de l'ordre public, de la justice égalitariste. C'est un modèle pervers narcissique.
Jamais ce modèle ne parle de la prospérité du peuple. Toujours de harcèlement par les prélèvements.
a écrit le 19/04/2013 à 10:14 :
il serait temps que ces "grands" énarques comprennent que le capital n'est rien q'il ne produit rien. Or ce qui importe réellement en économie c'est la création de valeur.
La VRAIE justice fiscale serait de taxer, raisonnablement, les revenus du capital et de laisser les capitaux entre des mains de citoyens français en France.
a écrit le 19/04/2013 à 10:08 :
Et s'il rapatrie des capitaux, il en profitera pour dépenser plus et ne pas faire d'effort! Logique socialiste! Et ensuite on ne pourra plus rien rapatrier et on aura toujours autant de dettes. Sans oublier que la France se desindustrialisé, voit son niveau de vie baisser par la seule volonté du fisc !
a écrit le 19/04/2013 à 10:01 :
d'où viennent ces chiffres, qui les calculent?
Réponse de le 19/04/2013 à 10:33 :
bercy
Réponse de le 19/04/2013 à 11:00 :
et sachant que ce sont des fonds occultes donc par nature secrets, d'où vient ce chiffre en parlant sérieusement (pas de moscovici, il a prouvé depuis 1 an son manque de connaissances et de compétences, pour autant je n'ai pas dit que je les avais, mais moi je ne suis demandeur d'un poste ministériel à fortiori celui de ministre de l'économie planifiée.
a écrit le 19/04/2013 à 9:58 :
Qu'il s'occupe de maîtriser les dépenses de ses sous fifres avant de vouloir nous faire les poches pour les financer.
Réponse de le 19/04/2013 à 20:30 :
Trop tard!!!
a écrit le 19/04/2013 à 9:53 :
ils vont avoir du boulot la vertue n a jamais fais de tort a personne ont en a telemnt bessoin dans ce monde de brutte ils y a encore de largent a recuperes est a PARTAGES
Réponse de le 19/04/2013 à 10:12 :
Vous voulez partager, Allez y ne vous gènez pas.
Si vous avez un ordi, vous faites déja partie des 10% les plus riches de cette planète, donc n'hésitez pas à partager vos biens...
a écrit le 19/04/2013 à 9:40 :
Si il s?image pouvoir récupérer ces 36 M Il se trompe complètement, Sil il attend après cela pour équilibrer son budget, c'est pas pour demain. Il n'a toujours pas compris que nous vivons encore dans un monde de libre CIRCULATION DES BIENS ET DES PERSONNES
a écrit le 19/04/2013 à 9:25 :
Le problème, c est que les capitaux ne sont plus en Europe mais en Asie... La preuve par l affaire cahuzac!!! Les politiques mettent en place quelque chose qui est déjà obsolète... Mais ça va permettre de créer un groupe de travail et de placer un copain !
Réponse de le 19/04/2013 à 11:19 :
On regrette déjà les frontières... les capitaux s'en vont... où l'on peut produire mais a condition que la production puisse revennir pour le plaisir de nos consommateurs...!
Si elle ne peut revenir, cela n'interesse pas les capitaux!
a écrit le 19/04/2013 à 9:20 :
Vu son patrimoine, s'il ne sait pas faire des économies, c'est qu'il dépense à tout va.
Peut-on lui faire confiance pour réduire la dette du pays?
Réponse de le 19/04/2013 à 10:07 :
Moi, je me demande surtout où il a placé ses capitaux !!!!
Réponse de le 19/04/2013 à 10:38 :
n'importe quoi ... il aurait ete riche vous auriez dit que c'etait pas normal ... un homme honnete . . . que vulez vous de plus??? pas trop riche, plus proche du peuple (et encore j'en doute quand meme... ))
a écrit le 19/04/2013 à 9:19 :
Je vous invite a comparer la photo de Moscovici ici et celle utilisee par les echos sur le meme sujet...
a écrit le 19/04/2013 à 9:12 :
C'est très socialiste de chercher de l'argent qu'ils n'ont pas là où il ne faut pas, c'est un peu comme les idioties des assurances qui se disent s'il n'y avait plus de vol, vos primes baisseraient alors que l'on sait pertinemment et cela tombe sous le sens que le vol il y en aura toujours, mais fidèle à son image, il est gauche maladroit, car le système fiscal français est en train de se casser la figure, plus de 100 milliards de déficit et cela n'est qu'un début à force de vouloir augmenter la pression fiscale, les con tribuables chercheront encore plus à éluder l'impôt, à tricher à frauder et à se venger de Bercy.
Pour ce qui est de l'évasion fiscale, il est intéressant de noter que facta a été mis en place sous l'hégémonie américaine mais chez eux aller demander des informations sur un contribuables français qui aurait des comptes en Amérique ou une société au Nevada, c'est un refus poli de l'administration aux grenouilles outre atlantiques.
a écrit le 19/04/2013 à 9:10 :
il aurait du envoyer cahuzac mener les negociations!
Réponse de le 19/04/2013 à 9:20 :
oui il nous faut un agent double, qui sait doubler et franchir la ligne rouge.
Réponse de le 19/04/2013 à 20:31 :
Là, au moins on avait quelqu'un qui savait de quoi il parlait
a écrit le 19/04/2013 à 9:08 :
...et l'argent évadé des multinationales (banques et fonds d'investissement inclus) notamment US qui se foutent de la gueule du monde comme on dit
a écrit le 19/04/2013 à 8:58 :
Si ces capitaux sont placésà l'étranger et que leurs revenus restent à l'étranger,il ne peuvent être taxés en France selon le principe de territorialité de l'impôt. Reste l'ISF qui est une exception fiscale française pour laquelle la France aura du mal à obtenir toute réciprocité.
Réponse de le 19/04/2013 à 9:14 :
Il y a juste une erreur de raisonnement en matière de droit fiscal, c'est que le principe de l'assujettissement illimité pour les personnes physiques notamment repose sur le domicile ou la résidence de l'assujetti à moins d'avoir une personne morale à disposition comme outil de fortune style trust offshore, là le fisc n'y voit que du feu.
a écrit le 19/04/2013 à 8:57 :
Il est vraiment redoutable ce moscovici..
Réponse de le 21/04/2013 à 23:03 :
Pour sauver le pays il faut baisser les charges sociales de 30% pour les entreprises. Arrêter de faire payer des impôts sur le bénéfice des pme, car les bénéfices des pme c'est la réserve pour les coups dure. Arrêter de payer des charges proportionnelles aux salaires c?est injuste. Diminuer les aides aux assister et autres profiteur qui vont gagner autant qu?un smicar. Baisser les salaires et les avantages de nos sénateurs députés et autres élus de haut vol qui ne savent même pas ce que c'est que faire 90 h par semaine ni même gérer une entreprise. Arrêter de leur payer des retraites de malade ou pour 5 ans de mandat ils ont une retraite confortable à vie quand nous nous devons pour la même retraite avoir 40 ans de cotisation. Ils ne devraient faire que deux mandats et ne pas cumuler d'emploi. S'il cumul c'est bénévolement. Quand vous pensez qu'un conseiller gagne près de 10000 par mois au ministère c'est vraiment ce foutre du monde. Le système pousse à la fraude et à la révolte. Ils ne devraient pas ce voter des salaires et des avantages de malades quand nous devons nous serrer la ceinture pour leur assurer leurs avantages car eux ne s'oublis pas. C'est la crise pour nous mais pas pour eux. Dès le niveau cadre les salaires sont élevés pour 35h. Vu leur résultat ils devraient être licencié.....
Moins de fonctionnaire moins payé ce serait des milliers d?emploi crée. Mais n?oublions pas les syndicats qui asphyxient biens des entreprises. Il faut réformer en profondeur le code du travaille pour virer les planqué et ce qui ne foute rien dans les boîtes. C?est aussi grâce à eux que bcp de boite délocalisent.
Nous devrions avoir le droit de cotiser si on veux, si on peux et ou ont veux car nos car nous sommes chef d?entreprises. On devrait faire ce que l?ont veux et comme on veux avec l?argent que l?on gagne. Nos fonctionnaires ont des gros congés maladie pour de petites déprimes quand nous qui cotisons comme des malades nous ne pouvons nous arrêter. L?arrêt maladie c?est plus de contrat plus de chantier. Nous devrions avoir des remises sur nos cotisations rsi car nous ne sommes jamais arrêter. Il faut du changement mais comment revoir tout ça et qui peux le faire ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :