Quand Bernard Tapie propose ses services au Président de la République

 |   |  245  mots
Bernard Tapie a racheté les journaux du Sud-est du groupe Hersant. Copyright Reuters
Bernard Tapie a racheté les journaux du Sud-est du groupe Hersant. Copyright Reuters
L'homme d'affaires nouvellement patron de presse dans le Sud-Est se dit "prêt à apporter (sa) contribution pour que le pays aille mieux" dans une courte interview publiée par Le Parisien ce 30 avril.

Si François Hollande a besoin de lui, Bernard Tapie se propose de lui prêter main forte. Un brin donneur de leçons, le nouveau propriétaire de La Provence et d'autres quotidiens régionaux du sud-est déclare dans une interview accordée au Parisien publiée ce mardi : "Je suis prêt à apporter ma contribution pour que le pays aille de mieux en mieux. A qui que ce soit".

Ministre sous François Mitterrand puis soutien affiché de Nicolas Sarkozy l'an dernier lors de la campagne pour les présidentielles, l'homme d'affaire semble approuver les mesures annoncées lundi par François Hollande dans la cadre des Assises de l'entrepreneuriat. "Le président de la République a compris que les chefs d'entreprise sont le vrai moteur de l'économie" commente-t-il.

Améliorer la compétitivité des entreprises françaises

Néanmoins, l'effort doit aussi venir des entrepreneurs eux-mêmes, selon ses dires : "Ils doivent retrouver cette ambition (d'exporter, ndlr) en améliorant leur compétitivité et en sortant des produits innovants" juge-t-il.

Pour rappel, une enquête portant sur le réglement, par arbitrage controversé, de l'affaire Tapie-Crédit Lyonnais est toujours en cours. Christine Lagarde, l'ancienne ministre française de l'Economie et des Finances aujourd'hui directrice du FMI a été personnellement convoquée par la Cour de justice de la République dans ce ce cadre.

LIRE AUSSI :
>> Comment Tapie a mis le grappin sur les journaux d'Hersant
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/05/2013 à 9:26 :
"Non , merci" . Pauvre Hollande , il a déjà Montebourg ( l ' " agité
du bocal " de la gauche ) , il ne va pas en plus prendre le copain de
Sarko-Lagarde .
Réponse de le 02/05/2013 à 11:22 :
réponse à tousofns,il me semble que dans les amis de bernard Tapie vous ayez oublié mr Mitterand volontairement ou pas?
a écrit le 01/05/2013 à 13:33 :
pourquoi pas? il n'a qu'un défaut :il n'est pas fonctionnaire ! il sait piloter les entreprises s'entourer de personnes compétentes, il s'est fait rouler par les banques et ce qui est rare il a rebondi ,c'est un homme d'experience qui est populaire et qui se bouge !
a écrit le 01/05/2013 à 10:59 :
la france est un pays fantastique , mieux que mickey , plus on a de casseroles , meme lavé , reblanchis , relavé , essoré , hop on le sort par la porte , il rentre par la fenêtre , ah c'est formidable , mieux que mère dénis et son ' ça c'est bien vrai ' , ah dommage qu'on ne puisse pas exporter notre modèle politique , sinon on aurait plus de problèmes financier , mais quelle image on a a l'etranger , on pouffe , on rigole , on nous regarde en disant presque ' tu vaux combien ?? ' , cela est énervant et on a des gens qui se croient comme le messie indispensable , que ce monsieur gère son patrimoine et ses matchs de foot , mais qu'il laisse les choses plus sérieuses a des gens moins sérieux .. allez un peu d'humour ..
a écrit le 01/05/2013 à 10:31 :
le meilleur service à rendre à la France serait de rendre l'argent du contribuable généreusement accordé par Lagarde et consors; mais je crains que cette proposition de service ne soit pour Tapie qu'une tentative de protection pour garder son magot!
Réponse de le 02/05/2013 à 9:28 :
Cette hypothèse a une probabilité non nulle .
a écrit le 30/04/2013 à 21:26 :
Quand son horizon s'assombrit, Tapie est disponible pour aider les gouvernants de toutes chapelles.
a écrit le 30/04/2013 à 18:31 :
Il ne manquerait plus que ça !!!!! Un homme qui a été condamné plusieurs fois par la justice !! Mais de quel personnage s' entourerait notre président normal ? La seul chose qu' il est capable de faire, c' est un match de foot avec nos ministres pour les occuper !!! Pour le reste complètement nul ce monsieur !!!
a écrit le 30/04/2013 à 17:56 :
Il a raison au point où on en est des ganivelles pourquoi pas lui. Quand il publiera son patrimoine on se dira qu'il peut monter la garde à l'Elysée. Cahuzac à de l'avenir qu'il ne désespère pas.
a écrit le 30/04/2013 à 15:50 :
Je crois qu'il a montré l'étendu de ses compétences dans l'émission de Calvi, on se demande même pourquoi il y est invité. Une succession de banalité, éternel narcissique qui se servirait de l'état pour ses intérêts strictement personnels.
@Why not, si vous aviez la moindre compétence en gestion d'entreprise, vous auriez compris que Tapie était proche de la faillite lors du rachat d'Adidas, que c'est Mittérand qui a fait financer cette opération par le Crédit Lyonnais contre l'avis de ses dirigeants, mais que l'opération était vouée à l'échec, sans fonds propres et avec pseudo businessman comme Tapie pour la dirigée. Dreyffus est un vrai chef d'entreprise, Tapie est un clown!
Réponse de le 30/04/2013 à 16:42 :
Dans l'affaire ADIDAS , NANAR a fait acheter la boite de sport avec l'argent de la banque et comme il était aux abois il a mandaté la banque pour la revendre. En espérant empocher une plus value au passage qu'il a in fine touchée sous NAPOLEON SARKOZY. Y a qu'en FRANCE où un tel personnage plus bonimenteur et profiteur que bâtisseur peut sévir aussi longtemps.
Réponse de le 30/04/2013 à 17:26 :
Bien d'accord avec vous, sauf que Tapie n'était pas "proche de la faillite" comme vous dites, il était en faillite, tout simplement (faillite est défini comme une situation de cessation de paiement); Tapie ne remboursait plus ses dettes, il est en faillite. Crédit lyonnais, ceux qui pensent que Tapie a été "volé" n'ont rien suivi: en revanche, la banque a bien sauvé Tapie, c'est un fait; et dans les conditions surement dictées par la Présidence qui avait décidé d'en faire un ministre; un ministre en faillite personnelle n'aurait pas fait très "bon genre"; le lyonnais a donc racheté Adidas pour le prix que Tapie en demandait; chose faite. Maintenant, l'homme conteste; un rachat dans des conditions de portage dont Tapie était au courant, quoiqu'il en dise: l'état ne pouvait décemment pas racheter directement une société malade d'un groupe malade à une personne en faillite? qu'elle voulait nommer ministre. Comme quoi, les lectures de cette sombre affaire peuvent être bien différentes; les arbitres de cette affaire étaient, sans aucun doute, tenus d'en tenir compte.
Réponse de le 03/05/2013 à 15:44 :
Je constate que vous très affirmatif, sans toutefois, faire la démonstration de votre propos. Il est aisé de venir anonymement remettre les pendules à l'heure tout en étant très vague.
a écrit le 30/04/2013 à 15:34 :
je n'aurais qu'un mot : nnnnoooooooooooooooooooooonnnnnnn ! pitié (oui je sais ça fait deux ..)
a écrit le 30/04/2013 à 15:33 :
qu'il prenne sa carte a l'ump, elle est là sa place
a écrit le 30/04/2013 à 15:22 :
Ouais...mais c'est bien sûr...Nanard se place pour commencer à man?uvrer lors des procès sur l'arbitrage qui vont pas tarder à lui arriver dans la tronche...
a écrit le 30/04/2013 à 15:20 :
Si Nanard veut nous racheter la on est mal
.
a écrit le 30/04/2013 à 14:50 :
Rappelez vous, il a été ministre de la ville dans un gouvernement MITTERRAND. On a vu ce que ça a donné, il en a profité pour truquer de matches et terminer en taule; mais il a soigné son carnet d'adresses et fait le buzz.
Réponse de le 30/04/2013 à 15:41 :
Dans ce cas,il convient tout à fait pour entrer dans le gouvernement .
a écrit le 30/04/2013 à 14:46 :
C'est vrai que Tapie en terme de promesses non respectées, il est au niveau de Hollande (lui qui disait ouvertement qu'il avait promis a sa femme de ne plus faire de politique). Ils s'entendront bien. Mitterrand est mort, les arsouilles toujours la ...
a écrit le 30/04/2013 à 14:21 :
Il est énergique et entreprenant. Il s'est fait laminé par la droite et la gauche réunies pour avoir eu le tort d'arriver comme une météorite dans le paysage politique français, suscitant jalousies et tremblements de la part des politiques professionnels.
Il s'est fait arnaquer par le credit lyonnais dans la vente d'Adidas à M Dreyfus, et a obtenu un remboursement partiel de cette arnaque, grâce à Sarkozy... évidemment ses fossoyeurs de l'époque ne voient pas cela d'un bon oeil.
Alors s'il faut plus d'hommes politiques qui connaissent bien le monde de l'entreprise, et c'est le cas de M. Tapie, afin de prendre des orientations en faveur de la compétitivité et surtout, de la vraie valeur ajoutée, celle qui permet de gagner également des parts de marché à l'export, alors why not ?
Réponse de le 30/04/2013 à 15:20 :
@ why not : "prendre des orientations en faveur de la compétitivité et surtout, de la vraie valeur ajoutée " non mais je rêve, Tapie sait faire ça ?
a écrit le 30/04/2013 à 14:02 :
AH,AH,AH,AH, c'est son job premier rachetté les entreprises en faillite AH,AH,AH,AH,AH
a écrit le 30/04/2013 à 14:00 :
Si Hollande le prenais avec lui au gouvernement, ça ne ferait qu'un condamné de plus,
a écrit le 30/04/2013 à 13:31 :
C'est vrai que toute la carriere de Nanard nous a montre qu'il etait le sauveur de la france, MDR...
a écrit le 30/04/2013 à 13:11 :
Tapie premier ministre, pourquoi pas? Au moins c'est un excellent négociateur, un fonceur dynamique, une homme persévérant et gagnant.
Réponse de le 30/04/2013 à 13:37 :
Et n'oubliez pas aussi un homme droit, pas beau parleur comme tous ces politiques, l'homme providentiel quoi...
Réponse de le 30/04/2013 à 15:13 :
La politique se doit d'être flexible comme le roseau. Quant à l'honnêteté, elle est un exercice moral qui s'apprend à l'école.
a écrit le 30/04/2013 à 13:05 :
Il veut apporter sa contribution?, chiche!, qu'il rembourse les centaines de millions d'euros acquis de manière douteuse, pour nous contribuables, cela nous suffira, et pour le reste qu'il continue à vendre des postes de télévision et des aspirateurs.
a écrit le 30/04/2013 à 13:04 :
C'est facile, Nanard ! Tu rends les millions d'Euro versés par chacun d'entre-nous...
Réponse de le 30/04/2013 à 14:08 :
@jeanpeuplu et @pm
Vous faites erreur, les millions d'euros que l'état a payé, luis étaient dus car il s'est fait blouser par le CL sur la revente d'Adidas, à l'époque ou le CL était une banque nationalisée. Toutes les juridictions lui ont donné raison et je trouve cela normal. Le reste c'est du blablabla politicien inventé par la gauche pour faire oublier ses propres turpitudes.
Réponse de le 30/04/2013 à 15:41 :
Nanard a perdu en justice, il a fini par toucher le jackpot car on a decide en haut lieu de le faire gagner en allant vers un arbitrage ou lieu de continuer en justice

Quant a Tapie se plaignant de s etre fait doubler en affaire, c est quand meme l arroseur arrose ... il pourrait aussi se plaindre que certains ont truques des match de foot pour le faire perdre ;-)
a écrit le 30/04/2013 à 12:28 :
Il ne manquerez plus que çà, c'est un professionnel de communication cet homme, un peu comme Sarko