La crise de la zone euro est terminée pour François Hollande

Lors de sa visite au Japon, le président de la République a assuré que la crise de la zone euro était finie. Il souhaite que la France joue un rôle majeur dans les discussions entourant l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Japon. Le dossier nucléaire a également été abordé.
Copyright Reuters

En déplacement au Japon, François Hollande s'est engagé samedi à Tokyo à être "un acteur majeur" pour qu'aboutissent les discussions en vue d'un accord de libre-échange entre le Japon et l'Union Européenne, enjoignant aux Japonais de "bien comprendre que la crise dans la zone euro est terminée".

"Je serai un acteur majeur pour qu'il puisse y avoir un accord de partenariat économique entre l'Europe et le Japon", a-t-il déclaré au troisième jour d'une visite d'Etat lors d'une conférence de presse devant un parterre d'officiels et hommes d'affaires européens et japonais. Selon le président de la République, la conclusion d'un partenariat Japon-Europe "sera bon économiquement pour l'Europe et excellent pour le Japon".

Des dispositions en faveur de la croissance

François Hollande a insisté sur la nécessité pour l'Europe de prendre des dispositions fortes tournées vers la croissance, tout comme le fait le gouvernement japonais de Shinzo Abe en place depuis six mois et dont les mesures économiques sont à rebours de l'austérité. Il a dit regarder de façon "favorable" cette politique économique dite des "trois flèches" (largesse budgétaire, souplesse monétaire et stratégie de croissance) et surnommée "abenomics", car elle est tournée vers la croissance.

"La parabole des trois flèches a fait le tour du monde. Elle ne doit pas susciter d'inquiétudes à l'extérieur", a expliqué François Hollande qui, interrogé sur ce point, a demandé aux Japonais de comprendre la nécessité pour la France de "travailler avec l'Asie et de ne pas opposer tel ou tel pays".

Une relation d'amitié

"Nous avons une relation d'amitié depuis longtemps avec la Chine et nous avons un partenariat exceptionnel d'amitié exceptionnelle avec le Japon. Ne nous demandez pas de choisir. Je suis ici au Japon, heureux d'être au Japon, fier d'être au Japon".

Les Japonais ont craint d'être délaissés par la France, en raison du déséquilibre du nombre de visites présidentielles françaises en Chine et au Japon, le prédécesseur deFrançois Hollande, Nicolas Sarkozy, ayant visiblement privilégié la première. François Hollande s'est pour sa part rendu en Chine fin avril dernier, pour la première fois depuis son entrée en fonctions.

Comme la veille, le chef de l'Etat a répété son souhait d'apaisement des relations sino-nippones, détériorées par des querelles territoriales et des séquelles de la guerre. "Il y a des tensions dans la région, je les vois (...), la position de la France est de prôner le dialogue, la réconciliation. Je vous invite avec la Chine à avoir ce souci d'apaisement", a-t-il déclaré.

Pas de pression sur le dossier nucléaire

Sur le dossier nucléaire, François Hollande a été clair. "La France ne fait pas pression, en aucune façon sur le Japon pour qu'il réactive ses centrales nucléaires. Chaque pays détermine souverainement sa politique énergétique, nous ne voulons pas intervenir sur les choix du Japon. Quel que soit le choix du Japon, nous avons à coopérer pour plus de sûreté, pour avoir le plus haut niveau, pour qu'il n'y ait aucun doute sur la fiabilité des centrales", a t-t-il expliqué rappelant que les autorités françaises de régulation étaient en contact avec leurs homologues nippones sur ce sujet.

Selon François Hollande, la coopération est aussi essentielle pour le démantèlement de centrales, ce qui devrait se matérialiser par la création d'une coentreprise entre le français Areva et le japonais Atox pour le démantèlement de la centrale nucléaire de Fukushima, ravagée par un séisme et un tsunami en mars 2011.

"Notre industrie doit être à la pointe et elle l'est. Nous travaillons ensemble et chaque pays décide", a poursuivi le chef de l'Etat.

Ce dossier divise dans l'Archipel depuis l'accident de Fukushima en 2011 qui a entraîné le blocage des nouveaux projets de centrale. Le gouvernement nippon de droite de Shinzo Abe, en place depuis six mois, a manifesté sa volonté de réactiver tous les réacteurs nucléaires qui seront jugés sûrs par l'autorité de régulation, indépendante du pouvoir exécutif. Actuellement, seulement deux tranches, sur un parc de cinquante, sont exploitées dans l'archipel, les autres étant maintenues à l'arrêt en attendant la conclusion d'examens basés sur de nouvelles normes plus sévères qui entreront en vigueur en juillet. Les compagnies, qui ont été contraintes de stopper leurs centrales, espèrent que plusieurs redémarreront à brève échéance, mais tant elles que le gouvernement devront obtenir la compréhension de la population et le feu vert des élus locaux concernés.

François Hollande a en outre rappelé que les partenariats franco-japonais dans ce secteur important servent aussi à favoriser la vente d'équipements de haut niveau technique et de plus grande sûreté à des pays tiers, comme en Turquie où la coentreprise Atmea d'Areva et du japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) a obtenu des négociations exclusives pour la construction de quatre réacteurs en Turquie.

"Nous avons beaucoup bénéficié du concours du gouvernement français et de l'aide de l'Etat japonais" pour décrocher ce marché. J'espère que nous pourrons avoir le soutien des deux gouvernements pour nous implanter dans d'autres régions, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique Latine et notamment au Brésil", a confirmé devant François Hollande le patron de MHI, Hideaki Omiya.

Concernant la France, le président de la République a assuré qu'il tiendrait ses engagements pour réduire la part de l'énergie d'origine nucléaire, dans le but passer de 75% à 50% dans la production d'électricité d'ici à 2025, à un rythme dicté par les débats publics.

Commentaires 312
à écrit le 11/06/2013 à 10:19
Signaler
on savait que hollande avait de l humour, mais à ce niveau, on en viendrait aux larmes... que les chômeurs versent....

à écrit le 10/06/2013 à 17:05
Signaler
Ah bon ? On va pouvoir réduire les impôts alors

à écrit le 10/06/2013 à 15:15
Signaler
C?est un gouvernement terroriste qui détruit la population. On parle d?une explosion de la violence. Le travail n?est pas fait. Il faut impérativement une politique de développement économique, pas la destruction qu?on nous fait. On détruit les entre...

à écrit le 10/06/2013 à 15:02
Signaler
C'est de l'humour corrézien? Un adepte de la méthode Coué? Ca fait pas déjà 2 fois que la crise est finie? ... 3 même si on compte la fin de crise annoncée par Lagarde!! Il compte nous annoncer la fin de la crise tout les 6 mois?

à écrit le 10/06/2013 à 14:49
Signaler
Pauvre François....

à écrit le 10/06/2013 à 14:38
Signaler
De toute façon, la crise n'a jamais vraiment existé puisque c'était une invention de Sarkozy selon Hollande. Donc tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

à écrit le 10/06/2013 à 12:50
Signaler
la machine a reforme est en marche j espere qu elle n acouchera pas d une sourie sinon la gauche c est a dire la classe ouvriere aura encore perdu 5 ans avec comme avenir le front national;;; Onta deja votez a droite par obligation je ne voterai pas...

le 11/08/2013 à 0:26
Signaler
"la gauche c est a dire la classe ouvrière". la gauche c'est la classe ouvrière? je pense que vous êtes l'humoriste de l'année. La gauche a toujours détesté le peuple et encore plus la classe ouvrière.

à écrit le 10/06/2013 à 12:39
Signaler
C'est vrai, pour lui personnellement il n'y a jamais eu crise. Comme les inondations en Allemagne : comprend pas, moi j'ai les pieds au sec...

à écrit le 10/06/2013 à 12:34
Signaler
Deux personnalités différentes, deux politiques dans les grands lignes identiques personnellement je préfère l'optimiste à l'égocentrique excité. Quant tout va mal on peut garder le moral et être optimiste plutôt que de s'agiter au risque de couler p...

à écrit le 10/06/2013 à 12:17
Signaler
Cela me rappelle les cérémonies militaires en plein hiver et en plein vent où, en train de se peler grave au garde à vous, un sous officier nous disait de penser rouge pour avoir chaud.

à écrit le 10/06/2013 à 11:13
Signaler
Copé, copé .... la langue de bois à la sauce hollandaise !

à écrit le 10/06/2013 à 11:07
Signaler
Hollande adapte constamment son discours à l'auditoire et maintient ses propos dans l'abstrait le plus total. Ainsi il cultive le doute et l'illusion. Il fait tout cela par soucis de rassurer l'auditoire et éviter toute confrontation. Il pense ainsi ...

le 10/06/2013 à 13:52
Signaler
l'attitude du petit fonctionnaire dans toute sa splendeur qui fait de jolis discours, vides de sens, ou carrément mensongers!!!!!! la crise est politique et nous sommes, nous, petites gens, coupables de les laisser faire !!!!!!!

le 10/06/2013 à 16:03
Signaler
@ crise politique: vous décrivez bien la crise politique que FH prépare soigneusement et méticuleusement, imperturbable devant une réalité socio-économique. Intellectuellement, cette triste personne ressemble à nos automobilistes qui se grattent le n...

le 10/06/2013 à 22:16
Signaler
Il y avait dans mon 1er poste un intendant qui avait un classement original, bien loin du plan comptable européen, il classait les factures en fonction de son contenu, ainsi, la facture du plombier qui avait changer le ballon d'eau chaude cohabitait ...

à écrit le 10/06/2013 à 10:54
Signaler
Bien au contraire, la crise ne s'arrêtera pas. Elle n'a pas atteint son paroxysme...Ils vont enclencher la vitesse supérieure.Et là il va y avoir un désastre monumental et incontrôlable qu'ils ne pourront plus freiner. Des ruines et des gens livrés à...

le 10/06/2013 à 12:25
Signaler
A lire, le roman "l'homme vertical",de Davide Longo. Où cette situation est décrite, en Italie.

à écrit le 10/06/2013 à 10:54
Signaler
Benh tiens!! Et accompagnée par la farandole de bisounours, et au bras de Peter Pan, la fée Carabosse va apparaitre: D'un coup de baguette magique, elle va supprimer le chomage, la misère, la maladie, les problèmes de logement, etc......

à écrit le 10/06/2013 à 9:22
Signaler
Ouf! On est sauvé!! ...Et en plus il se fout de notre gueule! Les entreprises n'investissent plus, les carnets de commande prennent les toiles d'araignées, le chômage bat tous les records mois après mois, l'investissement est en berne, le moral des f...

à écrit le 10/06/2013 à 9:01
Signaler
Quel déconneur ce François.Enfin à l'étranger ils se poilent c'est déjà ça.

le 10/06/2013 à 16:18
Signaler
Vous avez remarquez sur la photo il veut avoir l'air d'être intelligent il n'est même pas marrant avec ses blagues à deux balles, le cirque Pinder embauché.

à écrit le 10/06/2013 à 7:55
Signaler
Pour certain pays, comme le Portugal, Estonie, Irlande, peut-être même l'Espagne, la crise Euro touche à sa fin, car ces pays ont pris les mesures qu'il faut pour s'en sortir. Par contre pour la France la crise n'a pas encore commencé, mais rassurez-...

à écrit le 09/06/2013 à 23:58
Signaler
Restons prudent....venant du monsieur qui se prend les pieds dans le tapis.... qui appelle Chine le Japon.... heureusement que l'interprète a corrigé d'elle même . Reconnaissons la discrétion de nos médias..........

à écrit le 09/06/2013 à 22:17
Signaler
En fait je crois comprendre , il dit exactement l?inverse de ce qu'il fait ,quand il nous dit la crise est fini, il faut comprendre, attention a vous ,vous allez tous ramasser !!!! La c'a marche ....

à écrit le 09/06/2013 à 21:43
Signaler
La crise de la zone euro est derrière nous?? Y se prend pour Sarkozy maintenant??

à écrit le 09/06/2013 à 21:42
Signaler
Il a fait un énorme lapsus lors d'un discours au Japon, il a expliqué que lors de l'attaque du site gazier en Algérie, des japonais avaient trouvé la mort et qu'il avait présenté ses condoléances au" peuple chinois". Oups la bourde; Qui peut le pre...

le 09/06/2013 à 22:07
Signaler
de rire mais c'est plutôt triste de l'avoir a la tete du gouvernement

le 10/06/2013 à 0:13
Signaler
C'est Jean-Marc Ayrault qui est à la tête du gouvernement. Lui, il est chef de l'Etat.

le 10/06/2013 à 8:39
Signaler
Dans le bazar des BOBOS de gauche vous croyez que votre précision a de la valeur, ces deux pieds nickelés ne savent pas où ils pédalent.

à écrit le 09/06/2013 à 19:56
Signaler
que tous les gens qui ont votés PS pour elire ce monsieur incapable votent FN en 2014 et 2017 , chiche ou pas chiche.

le 09/06/2013 à 20:16
Signaler
y a interêt : CHICHE ! j'arrête pas ! MARINE! MARINE! au secouurrrrrsssss !!

le 09/06/2013 à 20:46
Signaler
Seul ceux qui comprennent vraiment la situation voteront marine, les autres ont le droit de rêver!

le 09/06/2013 à 21:42
Signaler
pour +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

le 10/06/2013 à 1:36
Signaler
Marine c'est le naufrage assuré, pire que le Titanic.

le 10/06/2013 à 7:44
Signaler
@Napoléon : J'ai voté PS la dernière fois. Sûr que la prochaine ce sera MARINE

le 10/06/2013 à 8:42
Signaler
Je fais comme vous cocu une fois mais pas deux, de toute façon on ne risque plus rien dans quatre ans le pays est à genoux. Pour Napoléon ce sera Waterloo.

le 10/06/2013 à 8:53
Signaler
caractéristique d'un comportement életoral basé sur l'antagonisme. C'est un courant de pensée que beaucoup de politologues sous-estiment

le 10/06/2013 à 11:03
Signaler
Non les mecs, déconnez pas avec Marine! Ni Melenchon, ni Copé non plus.Ces trois là ne valent pas un coup d'cidre. Il nous faudrait des sociaux démocrates anti écolo et anti socialo, associés à un centre droit humaniste. Allez, je me lance: Gérard C...

le 10/06/2013 à 15:16
Signaler
Extrême droite ou extrême gauche, il y a un pays dirigé avec ses systèmes qui s'en est sorti? A ma connaissance non. Si il y a quelque chose à changer c'est vers plus de démocratie, pour éviter qu'un seul décide de tout. Car visiblement personne n'en...

à écrit le 09/06/2013 à 19:54
Signaler
FH a raison, la crise Euro est terminé, par contre la crise Française va bientôt commencer. Personnellement j'ai mis mon argent à l?abri, ailleurs que dans une banque française sous contrôle de l'Etat ou pire sur un livret A qui sera confisqué en par...

à écrit le 09/06/2013 à 19:21
Signaler
Qu'il aille le dire aux 700 postes de chez Michelin ! Osera t'il le faire ?

le 09/06/2013 à 19:54
Signaler
Cela ne représente qu'une demi journéee de mise au chômage.

à écrit le 09/06/2013 à 18:53
Signaler
Pour le pépère de toute façon, elle n'a jamais existé, alors s'il dit qu'elle est terminée......

le 09/06/2013 à 22:05
Signaler
Allez encore 4 ans et il ira remplacer NS sur les plages de sables fins avec ses copains virés pareil .. pendant que nous économiserons pour boucler nos fins de mois qui vont devenir ,grâce à eux, très difficiles..A les monstres!!

à écrit le 09/06/2013 à 18:40
Signaler
Comment on peux encore commenter les paroles de François hollande elle change toute les semaines des paroles des mensonges des reniements etc ... Capitaine de pédalo même pas sur !!

le 09/06/2013 à 20:48
Signaler
Après avoir fait couler un pédalo (le PS, qui ne s'en est remis que bien après son départ), il veut maintenant faire couler la France. Heureusement, la France est plus solide, mais tiendrons-nous encore 4 ans ?

à écrit le 09/06/2013 à 17:31
Signaler
Ceci est possible que la crise de la zone euro soit totalement terminée mais celà changera-t-il le cours de la mondialisation ? de la vie des Français ? est-ce pour rassurer les Français ou pour les marchés de la bourse ? Allez savoir Mr le Président...

à écrit le 09/06/2013 à 17:16
Signaler
Il a déjà confondu le Japon et La chine ...Là il a dû confondre la zone euro avec le franc CFA...!

le 09/06/2013 à 19:18
Signaler
;o)

le 10/06/2013 à 15:18
Signaler
mdr

à écrit le 09/06/2013 à 16:55
Signaler
France et Japon ont beaucoup d'intérêts communs, de complémentarité et une estime réciproque. Un excellent axe de collaboration.

le 10/06/2013 à 8:46
Signaler
Je ne vois pas vraiment l'intérêt commun entre les deux pays, le Japon nous inonde de leur produits nous on peut toujours leur vendre des camemberts mais on peut leur offrir gratuitement notre cher président.

le 10/06/2013 à 15:23
Signaler
"Effectivement" devait sans doute évoquer le nucléaire : on à eu St Laurent des Eaux, ils on eu Fukushima. On a eu des fuites sur Superfénix idem dans leur truc de 4ème génération. On va sans doute continuer dans cette brillante collaboration, pourqu...

à écrit le 09/06/2013 à 16:28
Signaler
C.est un comique

à écrit le 09/06/2013 à 16:13
Signaler
Décidement M. Blagounettes ne peut pas s'en empêcher, on en rirait presque si l'heure n'était pas aussi dramatique.

à écrit le 09/06/2013 à 16:01
Signaler
Il n'est pas crédible. Il l'avait déjà dit en Octobre dernier, et regardez comme le chômage a augmenté depuis !...

à écrit le 09/06/2013 à 15:10
Signaler
Lourdes menaces sur les caisses de l'Etat... Tandis que le gouvernement cherche à travers les retraites à rétablir les comptes publics, les recettes fiscales rentrent très mal et le déficit de l'État se creuse.... (source JDD)

le 09/06/2013 à 15:33
Signaler
Oui, ça on sait, mais encore ?

le 09/06/2013 à 15:58
Signaler
...mais encore? vous voulez une liste des taxes et impôts qui attendent les Français, de nouveau? on peut se demander sérieusement jusqu'où ......Tant va la cruche à l'eau, à la fin.......

le 09/06/2013 à 16:30
Signaler
...les taxes, les impôts...vous croyez qu'on n'est pas au courant ? Votre cruche est en plastique.

le 09/06/2013 à 17:41
Signaler
... des cruches y'en a plein au gouvernement !

le 09/06/2013 à 18:23
Signaler
alors ça c'est bien vrai !

le 09/06/2013 à 20:18
Signaler
je certifie !

à écrit le 09/06/2013 à 14:56
Signaler
Et revoilà tous les poncifs chers à nos dirigeants. Mais quand on gratte un peu : rien de rien.

à écrit le 09/06/2013 à 14:54
Signaler
c'est évident ! pour lui et les autres", il n'y a pas de crise", il n'y en aura jamais !

à écrit le 09/06/2013 à 13:48
Signaler
FH ressemble de plus en plus au ministre de l'information iraqien qui assurait que l'Irak contrôlait la situation alors que les américains avaient envahi le pays à 90 %

le 09/06/2013 à 14:00
Signaler
Il ressemble surtout de plus en plus à Berlusconi avec les chevaux teints et la gomina. Quant aux filles, on en et pas loin !

le 10/06/2013 à 8:49
Signaler
pas mal votre commentaire je rajouterais qu'il a pris de l'embonpoint comme il mange sur le dos des français il ne s'en prive pas.

à écrit le 09/06/2013 à 13:10
Signaler
Le discours tenu par François Hollande en 2005 après le vote massif du non au référendum mérite d'être revu. Histoire d'en rire : http://www.ina.fr/notice/voir/I06010542

le 09/06/2013 à 13:39
Signaler
Oh,purée !!! J'ai regardé...Effectivement, il boit ses propres parole et déjà à l'époque le changement ce devait être maintenant (2005) pour de nouvelles espérances...Mouarrffff !!!! A mourir de rire...Il serait bien inspiré de se réécouter.

le 09/06/2013 à 14:22
Signaler
Celle là est pas mal non plus : http://24heuresactu.com/2012/03/09/hollande-avoue-quil-est-paye-a-ne-rien-faire-video-scandale/

le 09/06/2013 à 16:13
Signaler
"On devrait savoir quand on a perdu". Hollande fustige le looser Chirac avec exactement ces mêmes mots que le peuple utilise aujourd'hui pour le fustiger. FH, l'anti-Chirac 2005, se révèle être aussi le Chirac 2013. Obstiné, sourd et aveugle.

le 09/06/2013 à 16:33
Signaler
Oui, je l'ai regardé 2 fois pour bien entendre ses propos. Comment voulez encore croire ces politiques après ça...

le 09/06/2013 à 18:01
Signaler
Il est fort probable que cet extrait sort du contexte général.... mais ça nous éclaire sur le niveau de vie des élus de droite comme de gauche !

le 09/06/2013 à 20:19
Signaler
pas compliqué : ils s'écoutent tous à dire des conneries !

le 10/06/2013 à 7:14
Signaler
Le lien d'@Histoire en rire - est très révélateur de l'incompétence de FH. Le peuple se base sur ce type de discours pour élire leur représentant...quelle tristesse.

à écrit le 09/06/2013 à 12:46
Signaler
Avant les élections il n'avait pas vu la crise. Aujourd'hui il constate que la crise et finie. En fait il ne l'a jamais vue ; c'est inquiétant pour la suite....

le 09/06/2013 à 12:56
Signaler
"Tout va très bien, Madame la Marquise "!!!

à écrit le 09/06/2013 à 12:45
Signaler
La crise de l'Euro est loin d'être terminée. Pour le moment, les politiques accommodantes des banques centrales qui inondent le marché de liquidités, anesthésie les investisseurs. Cette morphine donne un espace de tranquillité aux gouvernements de l...

le 09/06/2013 à 14:46
Signaler
Les banques centrales ne cesseront pas l'open bar tant que les investisseurs ne reverront pas les "fameuses pousses vertes". Le problème, c'est que les pousses vertes ne sont pas prêtes de sortir étant donné justement que l'investissement est en chut...

à écrit le 09/06/2013 à 12:26
Signaler
la crise est finie ou elle est devant nous ??????

le 09/06/2013 à 12:57
Signaler
Quand on abuse du saké et que la tête tourne, on peut confondre devant et derrière...

le 09/06/2013 à 14:04
Signaler
De toute façon, on sait tous qu'on l'aura dans le c.l

le 10/06/2013 à 16:15
Signaler
C'est déjà fait, c'est au présent et non au futur.

à écrit le 09/06/2013 à 12:21
Signaler
Certains le surnomme François le normal. Compte tenu du caractère insensé de plusieurs de ses déclarations, François l'anormal conviendrait beaucoup mieux.

le 09/06/2013 à 13:41
Signaler
Voir histoire d'en rire plus haut...

à écrit le 09/06/2013 à 12:09
Signaler
Concernant son discours de mars sur plus d'impôts il a menti fin mai , concernat sa vision et la connaissance des dossiers l'affire de al cf dont le défict est un pb du complément de rtraite pour le 3 ème enfant il a montré soit qu'il ne connaissait ...

à écrit le 09/06/2013 à 11:52
Signaler
Il detend l'atmosphere, Hollande avec ses petites plaisanteries. La presse internationale a repris sa remarque et c'est la rigolade au niveau mondial. C'est quand meme un peu triste pour les francais de l'etanger qui constatent que leur president n'...

à écrit le 09/06/2013 à 11:47
Signaler
Comment peut-il dire que la crise est finie ? Est-il dans le déni de réalité ou dans la folie ? Car si c'est de l'incompétence, c'est effrayant!

à écrit le 09/06/2013 à 11:36
Signaler
Mr Hollande dit n'importe quoi! Est-ce de l'incompétence ou tout simplement de l'aveuglement? Rien n'est réglé! l'euro est toujours une monnaie sans état et voilà le n?ud du problème! Quand la zone euro aura compris qu'il faut qu'elle se mue en vraie...

le 10/06/2013 à 0:29
Signaler
l'euro dévalué de 25%, vraiment du grand n'importe quoi. petit rappel il a été introduit 1.17 pour un dollar.

le 10/06/2013 à 10:41
Signaler
a eurofederal , d'abord l'euro a son introduction était a 1, 17 pour 1$ , ce qui déjà plaçait l'euro en monnaie forte , puis il est descendu face au dollars a presque 80 centimes pour 1$, enfin la crise européenne n'est pas finie , la cour constituti...

à écrit le 09/06/2013 à 11:35
Signaler
Merci Pépère !! mais je préfère la crise est finie, version Albert Préjean de 1934 « Dans les cercles, les casinos. L'or coule à flots. Rien n'est trop beau. Car, disons-le trop haut. La crise est finie ! La crise est finie ! Nous nageons dans l' bo...

à écrit le 09/06/2013 à 11:33
Signaler
Toujours aussi blagueur, il ne changera pas.

à écrit le 09/06/2013 à 10:43
Signaler
Rappelons que la crise est aussi (pour ne pas dire avant tout) due à ça : http://iiscn.files.wordpress.com/2013/03/laherrere_all_liquids_production_1900-2200.jpg (pétrole de schiste et sables bitumineux inclus) C'est à dire dans un monstrueux choc p...

le 09/06/2013 à 11:10
Signaler
On peut également revenir au Moyen-Age. Ceci devrait résoudre le problème énergétique....

à écrit le 09/06/2013 à 10:35
Signaler
nous devons être dans un autre monde..... mais c'est vrai lui et ces comparses politiques ne connaissent pas la crise.Il est vrai qu'il a relancé l'économie nous en voyons le résultat dérèglement en tout genre.Nos très chers politiques tellement impl...

à écrit le 09/06/2013 à 10:24
Signaler
Hollande le visionnaire : avant il n' y avait pas de crise, il n' était pas encore au pouvoir, maintenant la crise est terminée, il est au pouvoir : quel bricoleur !!!

à écrit le 09/06/2013 à 10:05
Signaler
Selon un article paru dans le Figaro, le déficit de l'Etat s'est élevé à 66.8 milliards d 'Euros en avril 2013 sur les 4 premiers mois de l'année, soit, si nous continuons à ce rythme, alors même que les recettes s'effondrent, s pus de 200 milliards ...

le 09/06/2013 à 10:24
Signaler
Ce qui est clair, c'est que tous les efforts des français n'ont jusqu'ici servit à rien sinon que de les enfoncer dans la précarité.

le 09/06/2013 à 12:00
Signaler
...et les efforts ainsi que la précarité sont loin d'être arrivés à terme !!

le 09/06/2013 à 12:35
Signaler
Dit autrement, cela revient a jeter au feu 100 euros par mois pour CHAQUE français.

le 10/06/2013 à 10:45
Signaler
a plouf , certes ce que vous dites est exact mais vous oubliez que l'Allemagne ralentie aussi très fort et que son petit excédent budgétaire est en train de fondre aussi vite qu'il a été crée , en plus socialement en allemagne cela se tend fortement ...

à écrit le 09/06/2013 à 10:04
Signaler
LA CRISE DE LA ZONE EURO EST TERMINEE. vous avez compris ? D'ailleurs, la création de la monnaie unique a un bilan globalement positif ! D'ailleurs, l'euro nous protège ! D'ailleurs, l'euro a tenu ses promesses ! D'ailleurs, ceux qui étaient pour la ...

le 10/06/2013 à 10:58
Signaler
vous avez raison BA , mais helàs les politiciens aujourd'hui et hier aussi , n'ont pas intégré le risque d'une crise comme en 1929 , pour eux cela n'existerait plus jamais , de meme que le retour des idées les plus noires , que l'Europe et une monnai...

à écrit le 09/06/2013 à 9:47
Signaler
Tant que la France sera en crise, la zone euro est en crise. La crise, nous l'avons pour 5 ans. elle s'appelle FH tant que celui-ci prend des mesures règlementaires restrictives qui minent la croissance et augmente les prélèvements sur les entreprise...

à écrit le 09/06/2013 à 9:15
Signaler
HOLLANDE C EST OU IL VAS ils faut faire des acords avec tOUT LE MONDE JE TIENT A AVERTIR LES INTERNOTES QU UN PETIT MALADE ENPREINTE MON CODE VERITE FAITE ATTENTION DE NE PAS CONFONDRE VERITE EST MENSONGE

le 09/06/2013 à 12:02
Signaler
Attention aux fautes d'orthographe par la même occasion ! ....Punaise !

le 09/06/2013 à 12:26
Signaler
@Vérité ... par la même occasion, je vous suggère de ne pas abuser des majuscules, cela rend votre texte illisible et de plus, c'est contraire à le net-éthique.

le 10/06/2013 à 8:58
Signaler
Vous avez raison Flamby sait où il va directement dans le mur et nous en avons encore pour quatre ans. C'est un menteur et donc nous ne pouvons avoir confiance en ce type et en plus on a raz le bol de ses blagues à dix balles qu'il fait chaque fois, ...

à écrit le 09/06/2013 à 9:07
Signaler
... en attendant la crise de rires qui succèdera à la crise de larmes ... bouffonnerie quand tu nous tiens !

le 09/06/2013 à 13:57
Signaler
Tout ce cirque auquel on a droit depuis un an me fait rarement rire. Pépère national restera au chaud tandis que les con-citoyens vont morfler grave !

à écrit le 09/06/2013 à 7:26
Signaler
Avec ce genre de personnage on a bien du souci à se faire. Surtout lorsqu'il affirme de telles inepties. Il marche à côté de ses pompes ou quoi ?

le 09/06/2013 à 9:23
Signaler
NON....!!!! Les POMPES il les fait fonctionner .....

à écrit le 09/06/2013 à 3:53
Signaler
No comment - Il est socialiste et il le prouve une nouvelle fois - Lui qui confond Chinois et Japonais -

à écrit le 09/06/2013 à 0:25
Signaler
Monsieur le President, vous pourriez préciser quelle crise est terminée ?

le 09/06/2013 à 0:52
Signaler
La Crise est un film franco-italien réalisé par Coline Serreau, sorti en 1992.

à écrit le 09/06/2013 à 0:24
Signaler
La Lettonie a raison

à écrit le 09/06/2013 à 0:00
Signaler
alors ça y est on n'a plus de crise et on n'a donc plus besoin de lever de l'impôt. ce bon président normal, va donc nous rendre nos impôts devenus inutiles....a t-il consulté madame Soleil ou les japonais ont-ils forcé sur le saké. allez savoi...

à écrit le 08/06/2013 à 23:30
Signaler
Avec les monceaux d'argent fictif gratuit déversé sur les banques on se demande dans quel monde il vit. Il y a une gigantesque pyramide de Ponzi qui menace de s'écrouler et lui il dit que la crise de l'euro est terminé. Dans un sens il n'a pas faux c...

le 09/06/2013 à 0:03
Signaler
Bientôt , peut-être il est encore temps de se préparer.

à écrit le 08/06/2013 à 22:27
Signaler
En l'absence de réforme structurelle, François Hollande nous prépare un beau Fukushima économique. Il est parti voir les retombées sur place. Les Français sont aux premières loges, les européens au deuxième rang. Les responsables politiques européens...

le 09/06/2013 à 1:24
Signaler
Il est en effet aller constater que même en l'atomisant jusqu?à la moelle, le peuple ne se révolte même pas contre ses monarques incompétents au delà de toute imagination. Il peut revenir totalement rassuré, personne ne bronchera ici non plus... Le t...

à écrit le 08/06/2013 à 22:19
Signaler
Si son mandat pouvait être terminé !

à écrit le 08/06/2013 à 22:11
Signaler
l'avenir de FH ne s'annonce pas bon. toutes les belles phrases d'aujourd'hui ne serviront pas vraiment.

le 09/06/2013 à 0:05
Signaler
J'ai lu Nostradamus et n'ai pas vu traces de Hollande alors ?

à écrit le 08/06/2013 à 21:19
Signaler
"Je serai un acteur majeur pour qu'il puisse y avoir un accord de partenariat économique", j'en ris encore, j'ai repris 6 fois des crêpes, entendez je suis dans ma période sucrée... Pauvre F. Hollande qui révèle là toute son impuissance à faire que...

le 08/06/2013 à 23:14
Signaler
bonne chance alors, avec votre UPR.fr, F.ASSELINEAU, il installera le troc?

le 09/06/2013 à 0:28
Signaler
Je vous invite à un petit tour sur le site de l'UPR, vous y trouverez d'excellentes vidéos thématiques, visionnez les, elles sont longues mais extrêmement didactiques et ensuite, je vous propose d'en reparler, voulez-vous ? Si non, bonne chance à vou...

à écrit le 08/06/2013 à 21:16
Signaler
je doute que la crise de la zone euro soit finie et je ne comprends pas...mais l'ump au pouvoir aurait dit la même chose !!!!!

le 09/06/2013 à 0:13
Signaler
@mimosa vous me rappelez quelqu'un , pour ce qui est du PS et de l'UMP , il ne faut surtout pas se tromper c'est les mêmes depuis 32 ans au pouvoir. Un front Républicain pour éliminer tous les autres à par eux, chacun veille de chaque côté de la pari...

le 09/06/2013 à 19:10
Signaler
c'est pas exactement à cela que je pense ! tous les chefs de gouvernement qui défilent se bornent à dire que tout va mieux ! Bruxelles dirait la même chose ? aucun ne voit l'avenir en face et se contente de réconforter le citoyen mais qui les croit ?...

à écrit le 08/06/2013 à 21:14
Signaler
Notre président devrait se mettre au boulot, il candidate pour le coup de 12 des canons de navarone contre le destructionnisme et la croissance à l?envers ! Il parait qu?on est en sursis?

à écrit le 08/06/2013 à 21:10
Signaler
Le gouvernement a décrété l?immobilisme alors qu?on compte 6 millions de chômeurs (catégories A à F, bientôt on ira jusqu?à Z comme zozo), alors on s?arrête de travailler. Ils ont décrété la destruction du travail, on se demande bien pourquoi ? On po...

le 09/06/2013 à 9:27
Signaler
Georges MARCHAIS ...avait dit ..: NE RIEN FAIRE C' EST DEJA FAIRE QUELQUE CHOSE ......

à écrit le 08/06/2013 à 20:17
Signaler
Singularité des dirigeants politiques de la France avant l'entrée en crise majeure et au coeur de cette crise. La réaction de politiques bien trop habitués à une certaine forme de normalité des choses, comme si les conditions actuelles ne pouvaient ...

à écrit le 08/06/2013 à 19:43
Signaler
La maladie d'alzheimer aurait elle frapper notre président normal

à écrit le 08/06/2013 à 18:39
Signaler
Avec la Ministre de la Justice , ils nous ont sortis quelques unes , je crois que la stratégie c'est de nettoyer l'opposition qui peine à respirer en surface.

à écrit le 08/06/2013 à 18:37
Signaler
Et dire que j'ai voté PS ! La prochaine fois, je m?abstiendrai. Plus ça va, plus ce pays part à la dérive. La droite à donné le chemin la gauche continue la trajectoire.

le 09/06/2013 à 19:55
Signaler
le prochain coup votait FN cela ira peut etre mieux vous croyez pas

le 09/06/2013 à 20:54
Signaler
Il n'y a pas de souci !!!

à écrit le 08/06/2013 à 18:26
Signaler
Un Hollande .... pro nucléaire.... cela laisse rêveur tant les socialistes qu'il dirigeait avaient été manipulés pour s'y opposer y compris de manière criminelle !! On n'entend pas la réaction de Greenpeace et autres ... ?

à écrit le 08/06/2013 à 18:24
Signaler
Elle est pas belle la vie? Hollande qui voit la vie en rose! Votre situation s'améliore? il déclare que la crise est terminée en Europe. La croissance ne se décrète pas, le matraquage fiscal est le pire remède.La situation du Japon n'est pas compara...

le 09/06/2013 à 12:06
Signaler
N'oubliez pas que la vie est belle au gouvernement! comment voulez vous qu'ils se rendent compte de notre matraquage, de notre raz le bol perpétuel??

à écrit le 08/06/2013 à 18:23
Signaler
Comme la hausse des impôts et du chômage ? Toujours dans les incantations.

à écrit le 08/06/2013 à 18:22
Signaler
Vous êtes mécontents, vous parlez révoltes aux municipales, faites un mouvement comme en Italie ou en Angleterre, ils font 30% ou 25%... au lieu de râler défendez vous. Voila 20 ans qu?on prend des impôts et des déficits.

le 09/06/2013 à 12:07
Signaler
d'accord avec vous + 1

à écrit le 08/06/2013 à 18:17
Signaler
la grise est finie pour eux puisqu'ils ne l'ont pas subies c rigolo

à écrit le 08/06/2013 à 18:17
Signaler
Ben, ma foi, il a l'air content de lui sur la photo notre capitaine" !

le 08/06/2013 à 21:35
Signaler
Oui,très contant de lui pour avoir utilisé le nom de chinois à l'adresse des japonais : il y a de quoi être satisfait! Au lieu de le boire,il a dû fumer du thé au jasmin,il ne va pas tarder de traverser le pacifique en pédalo notre capitaine!!!

le 08/06/2013 à 22:35
Signaler
Lyonnais, tu m'a tué!!! Jolie façon d'imager le capitaine du Titanic.

le 08/06/2013 à 23:05
Signaler
(Tu m'as) désolé pour la faute

à écrit le 08/06/2013 à 18:16
Signaler
On n a jamais réformé l Etat, le monolithe. Les allemands ont des entreprises moyennes exportatrices et intensives en capital. Il semble qu on fasse fuir l épargne du pays. On a fait du public mais en plus on a le déficit. Les allemands on baissé les...

à écrit le 08/06/2013 à 18:08
Signaler
Il est en train de cuver son saké

le 08/06/2013 à 22:01
Signaler
Mais depuis longtemps il a montré ses compétences de saké clown!!

à écrit le 08/06/2013 à 18:03
Signaler
Voleur de vie! Direction néantisation!

à écrit le 08/06/2013 à 17:55
Signaler
On dit qu?on est au bout du modèle. Avec 25% de jeunes sans travail, comment peut-on supprimer les emplois publics et fermer les entreprises ? On prétend faire travailler les jeunes jusqu?à 70 ans ? On fabrique de l?illettrisme dans une école mal cla...

le 08/06/2013 à 18:30
Signaler
AH les rond-points, les stades, les trottoirs, l' ECLAIRAGE PUBLIC ...Les INTERMI .. du SPECT.., etc ..,pour notre bonheur, notre sécurité ,....QUE DES EMPLOIS PRODUCTIFS ,pour des choses que nous pouvons ESSAYER d' EXPORTER ..Nos Elus sont trè...

le 09/06/2013 à 12:10
Signaler
+ 100

à écrit le 08/06/2013 à 17:45
Signaler
Est-ce que par hasard, quelqu'un sait où est passé le Président français ?

le 08/06/2013 à 18:09
Signaler
Il est en train de cuver son saké

le 08/06/2013 à 20:54
Signaler
il promeut le fromage

le 09/06/2013 à 1:26
Signaler
Il essaie de vendre tout le pinard que les chinois ne boiront pas du fait de la taxe sur les photopiles...

à écrit le 08/06/2013 à 17:36
Signaler
Le président/rire Monsieur Hollande n'a pas besoin de faire de l'humour pour nous faire rire... Il a un don naturel... Il suffit que le regarde et cela provoque chez moi une véritable envie de vomir mais dès qu'il se met à faire le sérieux, à habiter...

à écrit le 08/06/2013 à 17:34
Signaler
A par l'ASPA, que faut il faire pour se débarrasser d'un âne ?

le 08/06/2013 à 18:00
Signaler
Changer avec un cheval de course! ...encore faut il en trouver un !

le 08/06/2013 à 21:00
Signaler
Avec des poules ou une oie,l'âne en bonne compagnie est calme et ne s'ennuie pas au milieu de la cour ;!!! .( je suis issu du milieu agricole. )

à écrit le 08/06/2013 à 17:25
Signaler
nous sommes que la 15 eme roue du carrosse enfin si l'on peut appeler cela un carrosse d?ailleurs la France n'existe plus que sur le papier nous perdons une usine et 1000 emploies qui vont avec tout les jours bref dans quelques temps nous ressembl...

à écrit le 08/06/2013 à 17:25
Signaler
13% de chômeurs déclarés et sans doute près de 20% en réalité en Europe; oui bien sur la crise est terminée mais seulement pour une poignée dont font sans doute partie certains privilégiés. Par contre les plans de relance en Europe sont aussi terminé...

le 08/06/2013 à 17:55
Signaler
...alors même qu'il n'y a plus un sous dans les caisses...

à écrit le 08/06/2013 à 17:14
Signaler
vive l'autarcie on plus le choix !!!!!!!!!!!!

à écrit le 08/06/2013 à 17:13
Signaler
Radotage précoce. Certainement parce qu'il n'a rien a dire.

à écrit le 08/06/2013 à 16:54
Signaler
A dire que la crise est fine tous les ans, il finira bien par avoir raison un jour. Par contre pour le moment c'est pas très crédible. Sur le nucléaire toujours un bon VRP du secteur : A quoi bon rendre des centrales plus sures si se n'est pas pour l...

à écrit le 08/06/2013 à 16:43
Signaler
Il ne reste que la France qui risque de la faire exploser. le seul pays à n'avoir pas fait de réformes. Non seulement Pépère nous fait plonger,mais toute l'Europe aussi.

à écrit le 08/06/2013 à 16:27
Signaler
Fermez les yeux, tout est rose au PS (même DSK qui vient d être absout est donc jugé comme un saint homme). Vous voyez nos désirs sont maintenant bien des réalités. Merci de continuer à voter pour nous...

le 09/06/2013 à 20:55
Signaler
...AMEN !

à écrit le 08/06/2013 à 15:58
Signaler
Mais quel pauvre demeuré... Il est temps qu'on le pousse vers la sortie!

le 09/06/2013 à 12:14
Signaler
Au choix : une tarte, un flan, une quiche, une profiterole.....

à écrit le 08/06/2013 à 15:49
Signaler
En Europe, aujourd'hui, plusieurs pays sont en faillite. Nous pouvons regarder ce qui s'est déjà produit dans le passé. En Europe, quels sont les Etats qui ont été en défaut de paiement ? Réponse : 1- L'Espagne a été 13 fois en défaut de paiement. ...

le 09/06/2013 à 9:43
Signaler
LE probleme de l europe tout le monde le c est c est qu on a intecres des pays pauvres avec des pays riches ILS FAUT FAIRE PLUSIEURS PALLIES POUR EGAL???,ISSE LES MONNAIES DES EUROPEENS NOS POLITIQUES ONT MIS LA CHARRUE DEVANT LES BOEUFS CA NE PEUT...

à écrit le 08/06/2013 à 15:27
Signaler
grandeur et décadence ...no comment

à écrit le 08/06/2013 à 15:26
Signaler
Ben il a du forcer sur le Saké, complètement décalé

à écrit le 08/06/2013 à 14:55
Signaler
pour lui et sa clique il v y a pas crise ... on se gavent

le 08/06/2013 à 16:23
Signaler
Ils ne risquent pas de se priver : tous les grands services de l Etat sont noyautes par les francs-maçons: politiques, administrations, armée, justice, police et journalistes. C'est pour cela que les quelques uns qui sont pris la main dans le sac ne ...

le 08/06/2013 à 18:03
Signaler
Il ne reste plus qu'à avoir un peu d'imagination, et commençons par en virer une bonne partie aux municipales, puis aux législatives...Pour ma part, je ne suis pas embarrassé, je sais pour QUI VOTER....!

à écrit le 08/06/2013 à 14:40
Signaler
FH, a une ideologie sur un retour de cycle, en se disant que la crise debute en 2008 va bien s'arreter un jour, et ce jour approche et il pourra dire que c'est grace a lui... Mais ce n'est que de l'enfumage politique, il y aura peu etre une legere e...

le 08/06/2013 à 15:10
Signaler
Si réforme veut dire renoncer a ce que l'on est pour le plaisir des autres, je n'en vois pas l?intérêt, nous ne demandant aux autres de changer pour nous! Mais je reconnais qu?uniformiser, facilite le travail de certain intérêts bien particuliers!

à écrit le 08/06/2013 à 14:31
Signaler
Il devrait etre interné ""Pépère ""

à écrit le 08/06/2013 à 14:28
Signaler
La politique menée par Pépère présente deux particularités : 1. elle consiste à monter systématiquement des franges de population les unes contre les autres (ex : les retraités contre les salariés, les chômeurs contre les actifs, les vieux contre le...

le 08/06/2013 à 14:41
Signaler
Bon diagnostic.

le 08/06/2013 à 14:43
Signaler
Tu confonds avec sarko ou pire marinette, faut consulter vite.

le 08/06/2013 à 15:00
Signaler
alors les causes seraient anxiogènes et chroniques dans des réalités qui se superposent s'en vraiment se heurter, ce qui expliquerait une possibilité de fin de la crise et une autre qui ferait juste de commencer? Il faut que je reprenne mes bouquin...

à écrit le 08/06/2013 à 14:25
Signaler
non mais il est inconscient ou incapable de voir les réalités ... dans sa bulle qui ne tardera pas à lui péter à la g....

le 09/06/2013 à 12:17
Signaler
si sa bulle lui " pète à la gueule ", de toute façon, lui il est blindé, que voulez vous qu'il lui arrive? c'est nous qui allons comme d'hab, trinquer !

à écrit le 08/06/2013 à 14:24
Signaler
On a 25% d?ingénieurs au chômage et 50% des diplômés. Pourquoi eux seraient exclus et les autres fonctionnaires ? Un système qui a entre 25 et 50% de jeunes sans travail, c?est un système en perdition qui n?est pas moral ! On doit appliquer le droit ...

le 09/06/2013 à 9:30
Signaler
UN PAYS QUI NE SOCCUPE PAS DE SA JEUNESSE N A PAS DAVENIR

le 09/06/2013 à 9:32
Signaler
le droit au travail ?? c est quoi ? reinventer le bagne ? payé pour casser du caillou ? le travail ç a s invente pas ! il faut des riches qui invesstissent et creent des richesses en proposant á certains de les rejoindre ! (droit au travail ) ENCO...

le 09/06/2013 à 12:22
Signaler
faut faire en SORTE qu'il y ait du travail, et non privez SCIEMMENT les individus de leur DROIT au travail ! derrière tout cela, il y a machination UE et toutti quanti pour rabaisser les individus à des serfs! VERITE a raison je ne sais plus quel ...

à écrit le 08/06/2013 à 14:09
Signaler
La zone euro est en récession et en chômage record, la situation est pire encore vu les déficits de nombreux pays, dont la France. On annonce pour 4 mois, 66,8 milliards, chiffre supérieur à 2012 qui était 87,1 pour une augmentation d impôts de 50% s...

le 08/06/2013 à 14:48
Signaler
Le roman d'Ayn Rand qui donne toutes les clés de lecture.

le 08/06/2013 à 16:21
Signaler
@atlas : on t'a reconnu John !

le 08/06/2013 à 16:51
Signaler
@Dagny : au boulot soeurette ! Mon bonus est en jeu ! Arrête de rechercher les grévistes !

le 08/06/2013 à 21:50
Signaler
@david Vous vous posez des questions existentielles qui vous font du mal, n'avez-vous donc pas compris que tout cela est voulu. Ne comprenez-vous pas que l'endettement est voulu, que l'incapacité de réformer pour la droite ou la gauche est voulue, qu...

le 09/06/2013 à 8:34
Signaler
L'humanité ne peut plus poursuivre son développement sur les mêmes bases, mais elle s'obstine. Un ajustement brutal à l'échelle planétaire finira par s'imposer et un nouvel ordre mondial s'installera. Sera-t-il technocratique, tyrannique, collectivis...

le 09/06/2013 à 9:27
Signaler
VOUS AVAIS TOUT CONPRIS LE GROS PROBLEME LE NOUVEAU ORDRE MONDIAL SERAS T IL HUMANISTE? OU DICTATORIAL ?

à écrit le 08/06/2013 à 14:08
Signaler
Fin de la crise = travail pour tous on y est deja ? je ne dois pas avoir les memes infos que notre guide

à écrit le 08/06/2013 à 14:00
Signaler
Moi je vous le dit, la crise est devant nous et le plus dure reste à faire. Il y va y avoir du dégât , il vaut mieux se préparer que d'écouter la bonne aventure.

le 08/06/2013 à 18:08
Signaler
Sans vouloir anticiper...quoique...La Grèce, c'est le sort qui nous attend!

à écrit le 08/06/2013 à 13:46
Signaler
La dette publique de plusieurs Etats européens atteint des sommes inimaginables. La dette publique de plusieurs Etats européens est devenue hors de contrôle. L?Union Européenne, la BCE et le FMI ont échoué dans leurs soi-disant « plans de sauvetage...

le 08/06/2013 à 14:07
Signaler
il fume du cannabis ?

le 08/06/2013 à 14:21
Signaler
on dit la moquette en société.

à écrit le 08/06/2013 à 13:41
Signaler
Mais par pitié qu'ils se la ferment tous ces débiles, de grace un peu de silence. Ce type est d'une nullité intégrale, confond Japon et Chine ... , explose les autoentrepreneurs en pleine explosion su chômage, nous les casses avec le marriage "appel...

le 09/06/2013 à 15:07
Signaler
oh! quand même pas !

à écrit le 08/06/2013 à 13:35
Signaler
l/anomal est bon pour un hôpital de malades mentaux !

à écrit le 08/06/2013 à 13:33
Signaler
il et malade grave dans l/esprit,il convient donc e le faire hospitaliser d/urgence !

le 09/06/2013 à 1:09
Signaler
Je suis contre les internements politiques

à écrit le 08/06/2013 à 13:32
Signaler
La crise de la zone Euro est terminée. Comment ça ? Comment peut-on coopérer avec la Japon ? Avec 4 millions de syndicats ? La parole du chef d'état nipponais et la parole du chef d'état, suivant l'extrême gauche, les écologistes...ce n'est pas pare...

à écrit le 08/06/2013 à 13:30
Signaler
Rendez vous sur les marchés lundi, pour vérifier si notre porte guigne national s'est planté ou non. Si la crise reprend, ce qui pourrait bien arriver, il aura bonne mine le "canard laqué"

à écrit le 08/06/2013 à 13:17
Signaler
vou savez qu'on ne dit plus maintenant "MENTEUR COMME UN ARRACHEUR DE DENTS", mais "MENTEUR COMME UN PRESIDENT" ?? Et dire qu'il reprochait à Sarkozy de rabaisser la fonction présidentielle....

à écrit le 08/06/2013 à 13:15
Signaler
Rocard dit qu'il est nul en économie, ça semble se confirmer. Fin de la crise en zone euro ? Ce qui est sure c'est que pour les Français elle ne fait que commencer. Quand est-ce qu'il va descendre se son nuage, lui et toute son équipe d' incompétents...

le 08/06/2013 à 13:37
Signaler
Non c'est exact la crise de la zone euro était celle de l'euro qui est passée. Un éclatement de l'euro en effet eût été bien pire. La crise globalement n'est pas centrée en zone euro où l'Allemagne entre autres ne va pas si mal mais concerne de nombr...

le 08/06/2013 à 18:10
Signaler
Ben, pour eux, y a pas de crise...alors ils s'en foutent !

à écrit le 08/06/2013 à 13:11
Signaler
j' ai tenu ma promesse et quasiment réglé la crise . Reste plus qu'a ramener le vélib du Mali , décorer les groupuscules gauchos , mettre gros quinquin au Panthéon pour avoir dilapidé la dépense publique en 81-82 , s 'être fait remonter les bretelles...

le 08/06/2013 à 16:13
Signaler
si le camarade de la gauche plurielle et sociale georges marchais etait en vie, il dirait que vous etes un anticommuniste primaire!! ;-))) ( et enverrait le kgb s'occuper de votre cas ' dans la justice pour tous'!)

le 08/06/2013 à 16:51
Signaler
Georges marchais disait "au delà de x francs je prends tout" ... François le fait en euros !

à écrit le 08/06/2013 à 13:05
Signaler
nous sommes des moutons a la solde de gens , qui nous tondent sans ménagement , puisque tout les jours il y a un sondage pour dire , vous voyez bien il y a x % de gens satisfait

à écrit le 08/06/2013 à 13:02
Signaler
Bonjour la tristesse! La France endormie droguée par son histoire! Regarder cet article de Spiegel, Allemagne sur le déclin économique et politique de la France! Ca fait réfléchir tout le monde sauf l'Élysée et probablement pas mal de français!! -...

le 08/06/2013 à 16:11
Signaler
alles klar... bon au fur et a mesure que la france va tomber, l'italie et l'espagne vont remonter; ca au moins c'est une bonne nouvelle... ;-)))

à écrit le 08/06/2013 à 12:55
Signaler
il n'y a pas de quoi se réjouir,la France est toujours dans le déclin et n'en sortira qu'avec le départ de "Moi je.."

le 09/06/2013 à 12:24
Signaler
et pour mettre QUI ??????? là, est la question !

à écrit le 08/06/2013 à 12:12
Signaler
la crise est termine? quelle crise? il a dit pdt sa campagne qu'il n'y avait pas de crise, non? ah ben alors circulez...

à écrit le 08/06/2013 à 12:12
Signaler
Si Faire H E C ; et l' E N A , amène à une réflexion de ce genre; pourquoi ne pas suggérer de faire creuser les 3 500 000 mêtres carré du canal SEINE -NORD par 3 500 000 inactifs rémunérés ? ..YAMOINSLACRISE !!!

à écrit le 08/06/2013 à 12:06
Signaler
Zone euro : chômage pour le mois d'avril 2013 : 1- Médaille d'or : Grèce. 27 % de chômage. 2- Médaille d'argent : Espagne. 26,8 % de chômage. 3- Médaille de bronze : Portugal. 17,8 % de chômage. 4- Chypre : 15,6 % de chômage. 5- Irlande : 13,5 %...

le 08/06/2013 à 12:23
Signaler
Merci pour votre édifiante énumération...lorsque l'on vit dans une tout d'ivoire, que voulez vous qu'il se passe? cette pantalonade à la Pagnol, en vérité, mais pas aussi amusante et charmante !

à écrit le 08/06/2013 à 12:00
Signaler
le président de la République a assuré qu'il tiendrait ses engagements pour réduire la part de l'énergie d'origine nucléaire, dans le but passer de 75% à 50%... en brûlant les déclarations d?impôts pour se chauffer !!!!

à écrit le 08/06/2013 à 11:55
Signaler
« La crise dans la zone euro est terminée»==Vraiment ? A défaut de réenchanter le "peuple", il a fini par se réenchanter lui-même, victime de son propre sortilège ! En coulisse, les japonais ont du s'offrir une tranche de "hahakiri" !

le 08/06/2013 à 12:12
Signaler
ah!ah! bien dit !

le 08/06/2013 à 12:13
Signaler
le chomage reenchante pour tous dans la justice, c'est maintenant !!!

le 08/06/2013 à 12:54
Signaler
@Dommage : la satire est excellente, merci de m'avoir fait rire !

le 08/06/2013 à 13:41
Signaler
+1 merci pour cette tranche de rire

le 08/06/2013 à 14:47
Signaler
d'où le proverbe, " il s'est fait saké ".

à écrit le 08/06/2013 à 11:48
Signaler
Est ce de l'inconscience mortelle ou de la bêtise noire, ou un cynisme à toute épreuve ?? On est en droit de se le demander !...C'est grave !

à écrit le 08/06/2013 à 11:45
Signaler
Tout va très bien Madame la Marquise, Tout va très bien, Tout va très bien, Mais cependant il faut que l'on vous disse .... Devinez qui est la Marquise ?

le 08/06/2013 à 12:02
Signaler
heuuu ...Christine LAGARDE ?

le 08/06/2013 à 12:03
Signaler
j'oubliais .... qui va se rouler dans le Tapie !

le 08/06/2013 à 13:43
Signaler
@plouf plouf & pmxr

à écrit le 08/06/2013 à 11:42
Signaler
C'est bien ça : au fond d'eux même, nos dirigeants tant de gauche que de droite préfèrent penser qu'il s'agit d'une simple crise passagère et qu'il suffit de prendre quelques mesurettes en attendant que le beau temps revienne. Pas la peine de faire d...

le 08/06/2013 à 17:14
Signaler
+1 depuis 40 ans c ce qu on leur enseigne a l ENA cela me rappelle " en attendant godot "

à écrit le 08/06/2013 à 11:36
Signaler
C'est une plaisanterie Asiatique je pense, détendez-vous!

le 08/06/2013 à 11:54
Signaler
Avec le saké tout est bon!

à écrit le 08/06/2013 à 11:33
Signaler
A force, il va finir par le croire mais il risque bien d'être le seul.

à écrit le 08/06/2013 à 11:30
Signaler
Ah ben tout de suite ca mieux, il inspire confiance ce president si competent ! Il fait si bon vivre chez les "Bisounours" et chez "Francois au Pays des Merveilles".

le 08/06/2013 à 11:49
Signaler
un élu ps qui sombre dans la réalité !!!!!!!!!!!! Bravo !!!!

le 08/06/2013 à 12:15
Signaler
Tout d'un coup, un peu de lucidité ? ça change, hein ?

le 08/06/2013 à 12:35
Signaler
PS n'est pas un marque déposée ! == PS peut aussi bien dire Pas Socialiste ! == Me trompe-je "Elu PS" ?

à écrit le 08/06/2013 à 11:29
Signaler
"La crise de la zone Euro est terminée", mdr, le bidochon n'est vraiment pas sur la même planète et l'atterrissage risque d'être chaotique dans quelques temps. Avec de telles déclarations il va pouvoir se recycler dans la voyance..! Quel pitre..!!

à écrit le 08/06/2013 à 11:28
Signaler
Faut consommer du Saké avec modération

à écrit le 08/06/2013 à 11:22
Signaler
Il a menti que la crise n existe pas pour se faire elire et maintenant il dit que la crise est terminé il y en a encore des guignols comme ça en France??!!

le 08/06/2013 à 13:50
Signaler
Après Super Menteur voilà Super Flatteur capable de faire l'éloge des politiques de Schröder et Abe dans la même semaine !

à écrit le 08/06/2013 à 11:17
Signaler
On sait qu'il est rentré du Japon .... les orages sont la !

à écrit le 08/06/2013 à 11:00
Signaler
De quoi se mêle-t-il? Il est plus directif que Bruxelles! enjoignant aux Japonais de "bien comprendre que la crise dans la zone euro est terminée". demandé aux Japonais de comprendre la nécessité pour la France de "travailler avec l'Asie et de ne pas...

à écrit le 08/06/2013 à 10:57
Signaler
Ouf, il était temps, parce qu'on commençait vraiement à se faire du souci pour nos retraites.

à écrit le 08/06/2013 à 10:55
Signaler
J'ai eu une nouvelle idée ce matin à suggérer à Pépère 1er et son équipe de vampires après avoir lu un article sur ce même site. Pourquoi ne pas rajouter les prélèvements sociaux sur les produits consommables en sus de la TVA ? C'est vrai quoi, ça d...

à écrit le 08/06/2013 à 10:54
Signaler
Ça n'est pas ce qu'on appelle la "méthode Coué" ?

le 08/06/2013 à 11:42
Signaler
Avec lui, ce serait plutôt la méthode COUAC, voir l'hommage fait au chinois !!!! pour les victimes japonaises;

le 08/06/2013 à 12:17
Signaler
+ UN ! mais quel empoté", seigneur !

à écrit le 08/06/2013 à 10:49
Signaler
il réinvente la méthode Coué, mais il n'a qu'à moitié tort : dans la zone Euro, l'Italie, l'Espagne , l'Irlande ont morflé fort et brutalement, la plupart des autres ont souffert, et au prix de réformes difficiles et douloureuses, repartent de plus ...

le 08/06/2013 à 11:05
Signaler
Le problème, c'est que la France est vraie menace pour la pérennité de la zone Euro. Si la crise s' aggrave pour nous, alors rien n'est garanti....

le 08/06/2013 à 11:16
Signaler
heu, c'est un gag ? Vous avez vu le niveau des taux à 5 et 10 ans qui sont demandés dans les pays que vous citez ? Vous savez qu'il n'y a aucun pays à qui les MES et le FMI (c'est à dire nous) qui ne sera en mesure de rembourser quoi que ce soit ? Vo...

à écrit le 08/06/2013 à 10:37
Signaler
la définition des mots (ici: crise) a beaucoup d'importance. Le problème c'est qu'elle est variable en fonction des hommes mais aussi des moments: pour FH elle était fini avant son élection puis est réapparue pour enfin disparaitre aujourd'hui

à écrit le 08/06/2013 à 10:34
Signaler
bonne nouvelle de Tokyo.A son retour on tuera le veau gras et on fetera toute la semaine.La crise est finie,on descendra dans les rues,on chantera la marseillaise,on ouvrira des bouteilles (de l'Elysée) et on enverra une carte à Merkel en lui annonça...

à écrit le 08/06/2013 à 10:25
Signaler
C'est vrai, la crise est derrière nous? Je n'ai donc plus à m'en faire puisque notre président le dit. Alors, le chomage baisse, nous n'avons plus 1000 chomeurs par jours en plus en France, la croissance est de retour à 3% minimum, mon pouvoir d'acha...

le 08/06/2013 à 12:18
Signaler
Laissez moi partager votre enthousiasme ! ça fait tellement de bien !

à écrit le 08/06/2013 à 10:17
Signaler
Ouf ! Grâce à Hollande il n'y a plus de crise et nous sommes sauvés. Quand même, quel homme ce FH !

le 08/06/2013 à 10:27
Signaler
wai !!!!!!!! .... et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu .... Merci FH!!!

le 08/06/2013 à 22:38
Signaler
bien qu'il se sert du papier alu........................................................................??????????

à écrit le 08/06/2013 à 10:14
Signaler
20 fois qu'on entends cela. Aucune raison de croire que c'est vrai.

à écrit le 08/06/2013 à 10:08
Signaler
Sarkozy l'avait dit avant lui !

le 08/06/2013 à 10:27
Signaler
Donc NS est plus fort que FH selon vous? ou est-ce l'éléphant qui est plus fort que le rhinocéros? Je sais jamais lequel choisir pour être constructuif et faire avancer le débat, vous avez une idée?

le 08/06/2013 à 11:16
Signaler
Sarko Lagarde maintenant Hollande....et pourtant je peux vous rassurer la CRISE est loin d'être finie..!!! mais alors très loin....!!! continuez a roupiller le pays va pouvoir s'effondrer tranquillement.!!

le 08/06/2013 à 12:50
Signaler
C'est une évidence que la crise est loin d'être terminée, mon commentaire était sarcastique en réponse à CATON qui relève le débat en remettant Sarkosy sur le tapi. La rancune est tenace.

à écrit le 08/06/2013 à 10:00
Signaler
La crise de l'euro est permanente et le restera tant qu'elle existera sous la forme de monnaie unique et non pas de monnaie commune!

le 08/06/2013 à 14:07
Signaler
Crise de l'euro ou crise de la dette ?

le 08/06/2013 à 15:16
Signaler
Avant l'euro, la dette était minime et l?État ne pouvait faire faillite!

le 08/06/2013 à 15:36
Signaler
Allez dire qu'un Etat ne peut faire faillite aux argentins. Si on est autant endetté, c'est pas à cause de l'euro.

le 08/06/2013 à 18:14
Signaler
Les Argentins! ....pauvres gens ! vous parlez d'une cata !!

le 09/06/2013 à 11:02
Signaler
La faillite de l'Argentine est du a l'alignement de sa monnaies aux dollars! Quand on perd sa souveraineté monétaire en dépend des autres!

à écrit le 08/06/2013 à 9:56
Signaler
"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose", ordonnait en 1940 Joseph Goebbels sinistre ... Derrière chaque menteur, il y a un voleur...de mémoire !

le 08/06/2013 à 10:32
Signaler
je suis deçu d une gauche ..on nous a promis une gauche JUSTE TRANSPARANTEaucune mesure dans ce sens....2 sortesde francais les payeurs e t les payes ...les exposes les ptoteges ....

à écrit le 08/06/2013 à 9:53
Signaler
Pour l'instant, je ne critique pas d'actions du gouvernement actuel. Car toutes les actions n'apportent pas toute de suite les fruits. J'attends les fruits en fin 2016, afin de comparer avec les fruits de Sarko en fin 2011, puis je saura à qui je vot...

le 08/06/2013 à 10:27
Signaler
Un avis si peu essentiel, qu'on peut aisément s'en passer. Hollande est un ersatz de président, son action est néfaste pour la France et pour l'Euro.

le 08/06/2013 à 10:39
Signaler
Pour encourager le gouvernement il faudrait que celui-ci commence à mettre en place les réformes que tout le monde lui réclame, ce n'est pas le mariage pour tous ou les augmentations massives des prélèvements qui vont améliorer la situation, pourquoi...

le 08/06/2013 à 12:45
Signaler
Pour encourager un gouvernement, encore faudrait-il que celui-ci ait les moyens de ses ambitions. Or, ce n'est plus le cas puisque l'Etat n'a plus le choix des politiques économique, monétaire et désormais, budgétaire. Quand les français auront compr...

le 08/06/2013 à 13:01
Signaler
+1000000

le 08/06/2013 à 14:14
Signaler
Laissez plus de temps à un virtuose de la procrastination, quel intérêt ?

à écrit le 08/06/2013 à 9:47
Signaler
Quelle bonne nouvelle!! ça nous réconforte, si! si !......

à écrit le 08/06/2013 à 9:40
Signaler
Chouette ! cela veut donc dire que si la France a tous ses voyants économiques dans le rouge c'est uniquement à cause de la politique des "compétents" au pouvoir. Pardon, il reste encore le "c'est la faute à Sarko", mais là, ça devient limite au bout...

à écrit le 08/06/2013 à 9:39
Signaler
Cette intervention intervient au moment où l'eurosepticisme gagne du terrain en Europe , et où certains partis (pas seulement le FN ) et surtout des économistes sérieux préconisent ouvertement le retour aux monnaies nationales , , abandonnées depui...

le 08/06/2013 à 9:53
Signaler
Certains le préconisent depuis ....... 2007 : www.u-p-r.fr

le 08/06/2013 à 11:18
Signaler
effectivement pour pouvoir stopper toute manipulation des technocrates non élus a BRUXELLES...il faudra voter pour des partis Eurosceptique et rapidement...FN RBM DLR.... si vous ne voulez pas finir au même stade que les Grecs Espagols Portugais Chyp...

le 08/06/2013 à 14:35
Signaler
Excellent ! Notre plan de démembrement de la droite fonctionne à merveille ! Continuons à distiller ces idées. Face à une droite en charpies, notre réélection est assurée.

le 08/06/2013 à 16:04
Signaler
A la Rue, comique, vous n'avez pas été élu, c'est Sarkosy qui a été exclu.

le 08/06/2013 à 22:03
Signaler
FN mon ami, là vous vous trompez, trouvez-moi un programme de campagne du FN exigeant la sortie de l'Europe, de l'Euro etc et nous en reparlons.

à écrit le 08/06/2013 à 9:37
Signaler
Pépère 1er sait comment résoudre le problème de la dette : relancer une inflation à 2 chiffres. Vous l'avez voulu, vous l'avez !

à écrit le 08/06/2013 à 9:33
Signaler
Quelle sera l'exception française? "La crise est terminée", est-ce l'effet du Saké?

à écrit le 08/06/2013 à 9:22
Signaler
Bon cette crise- ci de l'euro est finie. La prochaine va démarrer. C'est ce qu'a voulu dire pépère. Le nain lui disait sauver le monde. Il l'a fait 22 fois (à chaque grand sommet de la dernière chance). Le style est différent mais les résultats des d...

le 08/06/2013 à 9:38
Signaler
Euh non, les résultats de celui la ne sont pas encore arrivés, nous vous enverrons un faire-part début 2014.

le 08/06/2013 à 22:44
Signaler
@La prochaine Ca, j'aime bien, j'avais pas compté...!!!!

à écrit le 08/06/2013 à 9:14
Signaler
ENFIN !! Toutes les dégradations sont donc maintenant OFFICIELLEMENT reconnues comme de l'entière responsabilité du gouvernement et de sa politique anti-économique !!!

le 08/06/2013 à 10:42
Signaler
Il est bien payé pour raconter n'importe quoi - c'est à la portée de tous - reconnaître un problème c'est en partie le résoudre...

le 10/06/2013 à 16:57
Signaler
La crise ! la crise ! mais du temps deSarko, Pépère disait qu'elle n'existait pas ! et maintenant elle est finie! assez de mensonges, de tromperies ! il est où " Moi président " il est nul et nous mène droit dans le mur... et les retraites on revient...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.