Karine Berger se lâche, Twitter se régale

Par Nabil Bourassi  |   |  537  mots
Copyright Reuters
La jeune député des Hautes-Alpes, co-auteure du rapport sur l'assurance-vie, s'est montrée très sûre de son bilan après un an seulement de mandat, et n'a pas manqué d'utiliser des superlatifs excessifs pour qualifier son rôle au sein du gouvernement actuel. Des déclarations qui ont déclenché l'hilarité sur Twitter.

Qui ne connaît pas encore Karine Berger? L'économiste et député des Hautes-Alpes, est en tout cas devenue la star de Twitter. Dans une interview très spéciale au journal La Provence publiée dimanche dernier, la jeune quadra ne doute de rien et ne dissimule pas sa très haute estime d'elle-même et du travail accompli depuis un an.

Une influence "extraordinaire"

Extrait : "Effectivement, je suis l'un des députés les plus visibles. J'ai le sentiment surtout d'être extraordinairement influente dans l'équilibre croissance-austérité. Ma voix a fortement porté et le président de la République l'a entendue. De même pour la loi bancaire. J'avoue que cette capacité à faire bouger les lignes dès la première année de mon élection a sans doute surpris... C'est aussi le fruit de ma motivation, de mon ambition et de mon énergie".

Il faut dire que la député s'active pour "aller sur tous les fronts" pour "émerger parmi les 577 députés". Mais au terme d'un an de mandat, Karine Berger se dit épuisée par son rythme de travail. D'ailleurs, elle s'est permise de refuser un dîner à Matignon prévu vendredi soir? Probablement pour poursuivre la lecture d'un livre en italien ? le titre de l'ouvrage n'est pas précisé ? en "vraie intellectuelle" qu'elle est.

En tête des discussions sur Twitter

Effrontée, prétentieuse? Twitter hésite, mais le mot-dièse #SaveKB est d'ores et déjà en tête des sujets les plus discutés. Et tout le monde y va de son tweet pour moquer la jeune député. Ainsi d'après NikiShey "quand Karine Berger va au Louvre, la Joconde prend une photo d'elle". Pour Niko GL, l'économiste n'a d'égal que Chuck Norris: "Chuck Norris aimerait rencontrer Karine Berger mais c'est Karine Berger qui a rencontré Chuck Norris".

Arnaud Dassier, lui, préfère la prendre au mot lorsqu'elle proclame son "extraordinaire influence dans l'équilibre croissance-austérité". Il tweete : " Karine Berger peut prévoir l'inversion de la courbe du Chômage 1 an à l'avance...". De son côté, Jide se souvient : "Je tiens à préciser que #KarineBerger à écrit en 2011: "Les Trente Glorieuses sont devant nous". Mais dans cette océan de "vannes", le tweet le plus cinglant est probablement celui de Janus: "N'empêche, moi ce matin je savais pas qui est Karine Berger".

 

 

 

 

 A lire aussi:

>> Aurélie Filippetti dénonce Amazon et devient la risée de Twitter

>> La twittosphère raille Pascal Nègre après son cupide hommage à Georges Moustaki