L'UMP n'a pas le vent en poupe. C'est le moins qu'on puisse dire. Après l'épisode de la longue dispute qui a opposé Jean-François Copé et François Fillon pour prendre la tête du parti et les nombreuses poursuites judiciaires, place au volet économique. Le Conseil constitutionnel a en effet invalidé les comptes de campagne de l'ancien candidat à sa réélection Nicolas Sarkozy en 2012. Soit 10 millions d'euros qui viennent s'ajouter à la longue liste de dettes du parti.
Objectif: retour à l'équilibre fin 2016
Au total, l'UMP est endetté à hauteur de 55 millions d'euros, rappelle le Journal du Dimanche de ce 7 juillet. Autant dire que ses bailleurs en suivent la gestion de près et "un plan stratégique a été arrêté" avec le parti pour revenir à l'équilibre fin 2016. La direction a ainsi dû "renoncer à l'embauche d'un nouveau cadre, les banquiers estimant qu'un recrutement en interne était préférable", explique l'hebdomadaire. En outre, une trentaine de contrats à durée déterminée n'a pas été renouvelée.
"Si chacun donne 10 euros ça fait 10 millions"
Alors à l'annonce de cette (mauvaise) nouvelle, jeudi dernier, le chef du parti a immédiatement lancé un appel aux dons sur le réseau social Facebook. "Nicolas Sarkozy est suivi par environ 1 million d'amis sur ses deux profils Facebook. Si chacun donne 10 euros, ça fait 10 millions", confiait alors l'un des conseillers de l'ancien locataire de l'Elysée au JDD. Dimanche à 18h, le parti confiait à La Tribune avoir dépassé la barre des 2 millions d'euros de dons sur Internet, sans compter les dons faits samedi lors de la journée de la Violette organisée en Sologne par le parti.
Quoiqu'il en soit, Jean-François Copé a assuré que le parti n'épongerait pas ses dettes sur le dos de son personnel et a assuré aux 90 salariés de la rue de Vaugirard, dans le 15e arrondissement de Paris - que le parti a acquis pour 40 millions d'euros en 2010 - qu'il n'y aurait pas de plan social.
55 millions d'euros : c'est le montant total des dettes de l'UMP
les pigeons
à écrit le 30/07/2013 à 20:06
Signaler
UMP est endetter a la hauteur de 55 millions d'euros
c'est pas avec 2 mois supplémentaire qu'ils vont boucher cette dette pharaonique , les militants vont être épuisés est lasser,,,est mare d?être prit pour des pigeons
encore et encore
à écrit le 30/07/2013 à 19:27
Signaler
encore 47 millions euro a donner , pour assainir les dette du parti ( 55 millions euro moins 8)
a votre bon c?ur chers donateurs
encore et encore
à écrit le 30/07/2013 à 19:27
Signaler
encore 47 millions euro a donner , pour assainir les dette du parti ( 55 millions euro moins 8)
a votre bon c?ur chers donateurs
abissale
à écrit le 30/07/2013 à 19:18
Signaler
encore 47 milles euro a donner , pour assainir les dette du parti UMP ( 55 milles euro moins 8)
a votre bon c?ur chers donateurs
tonton
à écrit le 09/07/2013 à 12:23
Signaler
Marine pourrait faire un geste quand même !!!
Paul-Pascal
à écrit le 09/07/2013 à 8:38
Signaler
Apparemment, l'UMP ne sait pas gérer son budget. Où sont les grands économistes de ce parti? Pourquoi avoir acheter un nouveau siège? Lorsque l'on n'a pas d'argent, on s'abstient de faire des achats!
Question :
à écrit le 08/07/2013 à 19:01
Signaler
Sont ils compétents pour "gérer" la France ?
Président
à écrit le 08/07/2013 à 18:29
Signaler
Il ferait bien, tous ces politiciens de droite et de gauche, de jouer à SimCity, plutot que de jouer avec les finances de la France. Il y a plus de sous dans la caisse...
Et ces journalistes de ne faire que leur métier, cad retranscrire l'actualité, ...
Il ferait bien, tous ces politiciens de droite et de gauche, de jouer à SimCity, plutot que de jouer avec les finances de la France. Il y a plus de sous dans la caisse...
Et ces journalistes de ne faire que leur métier, cad retranscrire l'actualité, au lieu de faire du raccolage à la Gala. Le meme sujet sur un autre site, le titre :"Frayeur à l'arrivée de Sarkozy. Un homme interpellé après s'être précipité vers l'ex-président" (orange).
Hallucinant !!, on pourrait croire à une agression !
Crazy Red Head
à écrit le 08/07/2013 à 17:08
Signaler
Intéressant de voir un parti qui veut nous gouverner, être capable d'être endetté à ce point et oser demander l'aumône... ça promet
ktp
à écrit le 08/07/2013 à 17:04
Signaler
Tapie doit pouvoir faire un petit quelquechose
ump passion
à écrit le 08/07/2013 à 17:02
Signaler
il faut que les collectivités de droite aident a combler le trou.attention ,les impots locaux vont augmenter en parallèle
a vot bon coeur
à écrit le 08/07/2013 à 16:49
Signaler
amusant de voir ces heraults du liberalisme,et pourfandeurs de l'assistanat tendre la main...siouplais msieur,siouplais,dix euros!!
Réponse de Bernard Pivot
le 08/07/2013 à 18:35
Signaler
Heu, l'Hérault est une région dans le sud de la France.
Vous voulez dire héros ??
Réponse de letroll
le 08/07/2013 à 19:05
Signaler
l' UMP n'est absolument pas un parti libéral, c'est de la bonne droite franchouillarde, bien étatiste , avec des copains partout parmi les hauts fonctionnaires et banquiers issus de l'ENA :-)
en bref, une droite socialiste qui ne sert à rien ... il...
l' UMP n'est absolument pas un parti libéral, c'est de la bonne droite franchouillarde, bien étatiste , avec des copains partout parmi les hauts fonctionnaires et banquiers issus de l'ENA :-)
en bref, une droite socialiste qui ne sert à rien ... ils peuvent liquider le parti
Réponse de Ou
le 08/07/2013 à 19:44
Signaler
héraut (celui qui annonce un évènement )
asie
à écrit le 08/07/2013 à 16:47
Signaler
génial!
Goldorak
à écrit le 08/07/2013 à 16:04
Signaler
Un parti en faillite qui a mis la France en faillite (avec son copain le PS). Et que font-ils pour s'en sortir? Reduire les couts et vendre ce qui peut etre vendu? Non, ils esperent des dons....Bande d'incapables!
Réponse de Président
le 08/07/2013 à 18:43
Signaler
Il est ou Actarus, il peut nous sauver peut être ? de ces mauvais envahisseurs, non ?
Britannicus
à écrit le 08/07/2013 à 16:01
Signaler
Ils font des dettes partout...
Nicoboss007
à écrit le 08/07/2013 à 15:11
Signaler
Si je ne me trompe pas, Guéant s'est versé 10.000 euros tous les mois hors fiscalité pendant tous le temps où il était ministre au gouvernement de Sarkozy.
10.000 x 12 x 5 = 600.000 Euros.
Qu'il les verse à l'UMP et peut être que je donnerai de l'arg...
Si je ne me trompe pas, Guéant s'est versé 10.000 euros tous les mois hors fiscalité pendant tous le temps où il était ministre au gouvernement de Sarkozy.
10.000 x 12 x 5 = 600.000 Euros.
Qu'il les verse à l'UMP et peut être que je donnerai de l'argent pour les aider.
Autrement, ils peuvent toujours attendre ....
UMP au pouvoir=blague
à écrit le 08/07/2013 à 14:55
Signaler
Franchement n'est ce pas ubuesque de vouloir gérer un pays alors qu'on est pas capable de gérer une association?
Comment ces personnes peuvent elles se considérer comme compétentes!
L'UMP au pouvoir c'est vraiment la blague du siècle.
gerardc27
à écrit le 08/07/2013 à 14:12
Signaler
Et puis, depuis que les fonds secrets ont été supprimés par JOSPIN, on n'a plus que les yeux pour pleurer.
Coïncidence!
à écrit le 08/07/2013 à 13:59
Signaler
Sans argent il semblerai qu'il n'y plus d'idée car les idées ne sont là que pour augmenter la cagnotte et non trouver des solutions pour la France!
petite question ....
à écrit le 08/07/2013 à 13:58
Signaler
Depuis lors parachutée à la tête du FMI après avoir sévi en france avec le brio qu'on lui connaît -hmmmm !) et ce grâce - tout le monde le sait - à ses formidables compétences en matière d'économie, ce ne serait pas Lagarde qui tenait les comptes de ...
Depuis lors parachutée à la tête du FMI après avoir sévi en france avec le brio qu'on lui connaît -hmmmm !) et ce grâce - tout le monde le sait - à ses formidables compétences en matière d'économie, ce ne serait pas Lagarde qui tenait les comptes de l'ump ? Ceci expliquerait cela, non ?
vcommevaseline
à écrit le 08/07/2013 à 13:41
Signaler
...Et si on pouvait aussi éviter de renouveler le CDD de N. Sakozy... Merci!
Réponse de Pat34
le 08/07/2013 à 15:31
Signaler
Oui, faisons lui un CDI. Car sous Sarkozy, jamais le niveau de vie des français n'a baissé, alors que Hollande n'a pas mis 1 an à nous ruiner !!!!! Augmenter les impôts, diviser le pays, répandre sa haine et sa vindicte, le parti socialiste cumule le...
Oui, faisons lui un CDI. Car sous Sarkozy, jamais le niveau de vie des français n'a baissé, alors que Hollande n'a pas mis 1 an à nous ruiner !!!!! Augmenter les impôts, diviser le pays, répandre sa haine et sa vindicte, le parti socialiste cumule les échecs cuisants depuis 1 an, au grand dam des français qui travaillent (ou qui voudraient travailler). Dehors les énarques incapables !!!
Réponse de Vu.
le 08/07/2013 à 15:46
Signaler
Nous pouvons que vous approuver!
Réponse de Tourblanche
le 18/07/2013 à 23:34
Signaler
Comme je le disais je veux contribuer au redressement de l'UMP
Je fais un chèque de 1? et ensuite je prend ma carte au ps
À bas l'ump
Réponse de Anonymus
le 22/08/2013 à 16:13
Signaler
Je mangeais et ai manqué de m'étouffer en lisant que sous Sarkozy le niveau de vie DES FRANCAIS N'A PAS BAISS2. Devrions nous dire le niveau de vie de certain français ...
Tous des ploutocrates qui s'interessent à leurs profits personnels, ils ne so...
Je mangeais et ai manqué de m'étouffer en lisant que sous Sarkozy le niveau de vie DES FRANCAIS N'A PAS BAISS2. Devrions nous dire le niveau de vie de certain français ...
Tous des ploutocrates qui s'interessent à leurs profits personnels, ils ne sont pas différents du français lambda, bien qu'ils soient censés prendre l'interet commun et le peuple en premier ordre. Foutaise, autant du côté droit que gauche de cette mascarade politique.
Des sous il y en a...
à écrit le 08/07/2013 à 13:40
Signaler
On devrait relever les noms de ceux qui vont répondre à l'appel aux dons de l'UMP (alors qu'au final tous les français vont contribuer au travers des réductions d'impôts). Compte tenu que ces gens là ne sont pas suffisamment sevrés d'impôts, il pourr...
On devrait relever les noms de ceux qui vont répondre à l'appel aux dons de l'UMP (alors qu'au final tous les français vont contribuer au travers des réductions d'impôts). Compte tenu que ces gens là ne sont pas suffisamment sevrés d'impôts, il pourrait leur être demandé un peu plus.
carpatrick
à écrit le 08/07/2013 à 13:27
Signaler
Et bien voilà! Les donneurs de leçons rattapés par la réalité! Faites ce que je dit, pas ce que je fait! Traditionnel électeur de droite, je ne donnerais pas un Kopek pour les sauver. Il n'ont qu'à vendre leur siège social et s'implanter ailleurs, co...
Et bien voilà! Les donneurs de leçons rattapés par la réalité! Faites ce que je dit, pas ce que je fait! Traditionnel électeur de droite, je ne donnerais pas un Kopek pour les sauver. Il n'ont qu'à vendre leur siège social et s'implanter ailleurs, comme d'autres l'ont proposé dans ces colonnes! D'autre l'ont fait, pourquoi pas eux? Mesurez le ridicule de la situation: un parti prétendant au pouvoir, incapable de gérer ses comptes? Comment alors prétendre être capable de gérer le pays... D'ailleurs, on a vu les résultat de 2007 à 2012! Mais où est passé la droite, championne de la gestion? Ben elle a succombé face aux egos surdimensionnés de ses représentants... Les élections municipales de 2014 vont être problématiques pour la droite, avec de tels résultats...
Réponse de UMP au pouvoir = blague
le 08/07/2013 à 14:58
Signaler
Entièrement d'accord!
Réponse de Gestion équilibrée.
le 08/07/2013 à 15:53
Signaler
Il y a vraiment que la gauche pour bien géré la france comme leurs associations.
RJ UK
à écrit le 08/07/2013 à 13:10
Signaler
Cela ne donne pas confiance ! Comment confier la gestion d'un pays à une association incapable de gérer ses comptes. Ceci dit, on retrouve une certaine facilité constante à la dépense démesurée de l'argent des générations suivantes.
Ah si seulement...
à écrit le 08/07/2013 à 12:50
Signaler
Ah si seulement l'ex pouvait donner une partie des rétro-commissions au parti... mais ça se verrait un peu !
Risi
à écrit le 08/07/2013 à 12:28
Signaler
La pauvreté c'est très triste. Un pauvre ou pauvres, ont les restos du coeur pour les consoler, mais les partis...... pauvres.... n'ont que les restos de farine....qu'on peut leur lancer....mais je doute que cela puisse les aider, ......ils seraient ...
La pauvreté c'est très triste. Un pauvre ou pauvres, ont les restos du coeur pour les consoler, mais les partis...... pauvres.... n'ont que les restos de farine....qu'on peut leur lancer....mais je doute que cela puisse les aider, ......ils seraient encore plus ridicules......!!!!!
Réponse de Tourblanche
le 18/07/2013 à 23:37
Signaler
L'UMP n'a qu'à se débrouiller un ministre UMP a dit l'an dernier que l'assistanat était le cancer du peuple ne les soignons pas qu'ils crèvent!!!!!
Tousofns
à écrit le 08/07/2013 à 12:21
Signaler
Entre une Gauche sans formation professionnelle ,
qui a plus d'avis sur tout qu'elle ne compte de ministres (car certaines arrivent à changer d'avis deux fois en une journée ), liée à des écologistes , qui avec presque 5% de voix arrivent à impose...
Entre une Gauche sans formation professionnelle ,
qui a plus d'avis sur tout qu'elle ne compte de ministres (car certaines arrivent à changer d'avis deux fois en une journée ), liée à des écologistes , qui avec presque 5% de voix arrivent à imposer leurs lois au gouvernement , et une Droite coincée entre l'idolâterie d 'un fantôme aux comptes fantastiques , et un chef qui a escroqué sa désignation comme tel , la France est mal partie . Ce ne sont pas les inepties lepenistes ou les vociférations mélenchoniennes qui apporteront une solution ; et ce brave Bayrou est bien seul .
Et pourtant , en France , on ne manque pas de "politiques" ( ou d'individu qui se définissent comme tels) , mais des non-cumulards,
honnêtes , ayant des notions de finances publiques et de macro-économie et le sens politique sans le propos démagogique , il y en a
pas beaucoup , mais peut-être assez pour faire un gouvernement
restreint , compétent .
Avec 1833,8 Mds? de dette et un PIB en volume à prix chaîné de
1808,8 Mds ? en 2012 , il nous faut un sorcier ou un magicien .
Réponse de Bayrou game over
le 08/07/2013 à 12:54
Signaler
Les français méprisent profondément les gens à peu près honnêtes comme Raymond Barre ou François Bayrou qui ne versent pas dans le clientélisme et la démagogie. Ils adorent les menteurs et pardonnent même aux traitres et aux coupables de forfaiture.....
Les français méprisent profondément les gens à peu près honnêtes comme Raymond Barre ou François Bayrou qui ne versent pas dans le clientélisme et la démagogie. Ils adorent les menteurs et pardonnent même aux traitres et aux coupables de forfaiture... On est pas sorti de l'auberge avec un peuple pareil ! C'est la raison pour laquelle je milite pour la décentralisation et la démocratie directe : quand les petits franchouillards seront mis devant leur responsabilité de gestion et de gouvernance , ils deviendront peut-être adultes (quoi que...) en tous cas ils ne pourront plus hurler contre les impôts tout en mendiant des niches fiscales et des subventions !
Réponse de @BGO
le 08/07/2013 à 14:18
Signaler
T'es marrant avec ton Bayrou. Comme s'il n'avait jamais eu de fonctions ministérielles...
CQFD
à écrit le 08/07/2013 à 12:16
Signaler
Pas un rond pour Copée le tricheur. Par ailleurs je suis prêt à apporter mon concours pour que la démocratie continue à exister à la condition que les parlementaires UMP qui vivent grâce à nous mettent très sérieusement la main à la poche. En effet, ...
Pas un rond pour Copée le tricheur. Par ailleurs je suis prêt à apporter mon concours pour que la démocratie continue à exister à la condition que les parlementaires UMP qui vivent grâce à nous mettent très sérieusement la main à la poche. En effet, ils sont mis à contribution à hauteur de 3% de leurs émoluments (quand ils payent) alors que les élus du PS reversent 10%.
Point de vue
à écrit le 08/07/2013 à 12:14
Signaler
Je ne sais pas si j'ai raison mais moi j'appelle ça renier les institutions et faire la manche.
Réponse de yoyo
le 08/07/2013 à 12:24
Signaler
et le socialistes en font autant mais là vous ne trouvez rien à dire !
Houlala
à écrit le 08/07/2013 à 12:13
Signaler
faut faire appel à un bon comptable, pas à un élu ou énarque...
STONE1
à écrit le 08/07/2013 à 11:59
Signaler
Que l'UMP délocalise son siège parisien dans le 93 et pschitt corona plus de dettes !
Réponse de letroll
le 08/07/2013 à 12:09
Signaler
comme ça le Qatar pourra investir dans l'UMP et profiter de la défiscalisation :-)
Réponse de bernyve
le 08/07/2013 à 12:43
Signaler
Après la Lybie .....
La scoumoune
à écrit le 08/07/2013 à 11:58
Signaler
Mais o u est passé le pognon? Un parti comme l'UMP qui depuis plusieurs décennies est au pouvoir n'a pas compris qu'il fallait toujours mettre de côté une poire pour la soif est un parti sans tête pensante. Quand à M Sarkosy je ne comprends pas l'UMP...
Mais o u est passé le pognon? Un parti comme l'UMP qui depuis plusieurs décennies est au pouvoir n'a pas compris qu'il fallait toujours mettre de côté une poire pour la soif est un parti sans tête pensante. Quand à M Sarkosy je ne comprends pas l'UMP ce monsieur n'a fait que perdre à son parti toutes les élections sauf une la sienne. M Sarkosy porte malheur à son parti et à la France qui ne lui pas renouveler son mandat.
Réponse de porte bonheur
le 08/07/2013 à 13:06
Signaler
Le porte bonheur, c'est les rétro commissions : j'en connais un qui a marché dedans des deux pieds ...
golb88
à écrit le 08/07/2013 à 10:55
Signaler
désolé Nicolas , je suis petit retraite , pas un radis pas un fleche tu m'as fait les poches lorsque tu étais au pouvoir tu étais arrogant il faut payer maintenant
bonne journée
Réponse de CQFD
le 08/07/2013 à 11:10
Signaler
Il l'a fait sans ménagement, mais François nous b... en douceur et encore plus profond que Nicolas et en nous mentant jour après jour en affirmant que les classes moyennes ne seraient pas touchées alors qu'elles sont les principales mises à contribut...
Il l'a fait sans ménagement, mais François nous b... en douceur et encore plus profond que Nicolas et en nous mentant jour après jour en affirmant que les classes moyennes ne seraient pas touchées alors qu'elles sont les principales mises à contribution, en affirmant le retour à l'emploi fin 2013 alors que tout le monde sait qu'il n'en sera rien, en affirmant qu'il n'y aurait pas d'impôt supplémentaire en 2014 alors qu'il est démenti et contredit le jour après par ses ministres. Alors, entre Sarko l'arrogant et Menteur 1er, je préfère le premier.
Réponse de @ CQFD
le 08/07/2013 à 13:08
Signaler
L'ex a laissé la France dans un piteux état tout en mentant. Le nouveau est en train de l'enterrer tout en mentant. Les deux font la paire. Les éléments de langage UMP, ça ne marche plus et côté populisme xéno, les français réacs préfèrent de plus en...
L'ex a laissé la France dans un piteux état tout en mentant. Le nouveau est en train de l'enterrer tout en mentant. Les deux font la paire. Les éléments de langage UMP, ça ne marche plus et côté populisme xéno, les français réacs préfèrent de plus en plus l'originale (MLP) à la copie (NS)... au revoir Nicolas, au revoir ....
Réponse de Ced
le 08/07/2013 à 13:33
Signaler
Droite-gauche, Gauche-droite, pendant que vous vous écharpez dans vos chapelles exigües, ils vous tondent, vous appauvrissent, vous mentent et vous volent...
E vous êtes benoitement à défendre tantôt les uns, tantôt les autres, par habitudes, par fac...
Droite-gauche, Gauche-droite, pendant que vous vous écharpez dans vos chapelles exigües, ils vous tondent, vous appauvrissent, vous mentent et vous volent...
E vous êtes benoitement à défendre tantôt les uns, tantôt les autres, par habitudes, par facilité... Mais réveillez vous, ca fait 40 ans qu'on vous enfile... Z'en avez pas marre de payer la vaseline ? C'est pas possible d'aimer ca à ce point !
Bah !
à écrit le 08/07/2013 à 10:49
Signaler
Tapie ne va-t-il pas renflouer les caisses sarkoziennes ? Un prêté pour un rendu ...
Réponse de JB38
le 08/07/2013 à 17:11
Signaler
Pas un prêté pour un rendu, un prêté pour un vomi.
Céline
à écrit le 08/07/2013 à 10:28
Signaler
Je sens qu'il y aura bientôt une nouvelle taxe obligatoire: financement des partis politiques. Après tout ne s'agit-il pas de sauver la démocratie ? (quelle blague) On saura en plus qui finance quoi, pratique par les temps qui courent
Réponse de chrispot
le 08/07/2013 à 12:49
Signaler
ça existe déjà pas sur forme de taxe, mais sur forme de crédit d'impôt.... ce qui est un comble.
gerardc27
à écrit le 08/07/2013 à 10:24
Signaler
Je comprends mieux l'engouement pour la réélection de N SARKOZY (en bande organisée). Lui réélu en 2012 il n'y avait plus de dettes au parti; c'est le contribuable qui aurait réglé la note comme pour NANAR. Et la dette de grossir.
Richelieu
à écrit le 08/07/2013 à 10:17
Signaler
A quand la liquidation judiciaire par manque d'actif
Pendant 5 ans ...
à écrit le 08/07/2013 à 10:16
Signaler
... l'ancien président a méprisé et insulté les français. Il leur a menti. Il a creusé le plus grave déficit de toute l'histoire de france. mais il a pris bien soin de privilégier ses petits copains de l'industrie et de la finance. Et s'est entouré d...
... l'ancien président a méprisé et insulté les français. Il leur a menti. Il a creusé le plus grave déficit de toute l'histoire de france. mais il a pris bien soin de privilégier ses petits copains de l'industrie et de la finance. Et s'est entouré de manière privilégiée par des personnes condamnées en justice et parfois multirécidivistes (Alliot-marie, Lagarde, oertth, ... et tant d'autres à qui il "accordait sa confiance"!!); transofrmant ainsi un gouvernement en gang. Et tout ça pour quoi ? Pour offrir un enterrement socio-économique de première alsse à la frabce et jouer les petits polichinelles gesticulants à côté d'une merkel qui le gardait bien muselé et bien en laisse. Bon petit canniche à sa mémère(kel), ça ! Vu ses pratiques tout au long de son mandat qui restera l'un de splus pitoyablement dramatiques de toute l'histoire de la france, mandat pendant lequel il n'a cessé d'attiser les haines ehtre les communautés (jouant ainsi délibérément le jeu d'un partie fasciste dont il n'a cessé de racoler les partisans) et d'accroître délibérément l'"insécurité par des mesures aussi inutiles que contre-productives et provocatrices. Avec ce bilan, est-il vraiment étonnant qu'il ait truqué les comptes avec la complicité des tristes personnages "à qui il accordait sa confiance" ?
Réponse de Cafeine
le 08/07/2013 à 10:47
Signaler
Juste une précision, le plus grave déficit provient de la crise financiere de 2008 durant laquelle la solidarité à la française a très bien fonctionne faisant exploser la dette. J'étais effare de voir à l'époque combien la France se sentait protégée,...
Juste une précision, le plus grave déficit provient de la crise financiere de 2008 durant laquelle la solidarité à la française a très bien fonctionne faisant exploser la dette. J'étais effare de voir à l'époque combien la France se sentait protégée, le syndrome de l'exception française, les parkings des centres commerciaux etaient pleins...alors qu'ailleurs les economies liberales etaient à genoux. Oui la solidarité a fonctionné, le système élaboré patiemment depuis 40 ans et jamais réforme en profondeur s'est mis en marche, nous amenant à l'endettement que nous connaissons. Ça n'était pas la faute de Sarkozy. Il ne pouvait même pas arrêter la machine car tout était inscrit dans le marbre. Il eut fallut pour cela légiférer. Pour le reste, je ne pense pas que Sarkozy soit l'homme de la situation...Il y a d'autres personnes bien plus capables et bien moins claniques.
Réponse de candide
le 08/07/2013 à 12:10
Signaler
@Cafeine : Le gouvernement Sarkozyste nous a dit d'abord qu'il n'y avait pas de crise, puis quelle était derrière nous (Lagarde). Malgré ce déni de réalité (plus pour endormir l?opinion publique), je vous rappelle le rapport de la cours des comptes q...
@Cafeine : Le gouvernement Sarkozyste nous a dit d'abord qu'il n'y avait pas de crise, puis quelle était derrière nous (Lagarde). Malgré ce déni de réalité (plus pour endormir l?opinion publique), je vous rappelle le rapport de la cours des comptes qui avait indiqué que la crise n'y était pour dans une faible partie dans l'augmentation de la dette (ou des déficits). La vérité c'est le transfert des recettes de l'état (Impôts...) d'un montant de 75 milliards d'euros par an qui a été offert aux multinationales et petit copains.
Réponse de JM57
le 08/07/2013 à 13:00
Signaler
@ Candide : +1 , fin 2007 la BCE avait déjà été obligé d'injecter plus de 200 milliards d'Euros dans le système pour aider des banques en manque de liquidité. Ceci a totalement été occulté par Lagarde et Sarko, soit qu'ils n'aient rien compris à ce...
@ Candide : +1 , fin 2007 la BCE avait déjà été obligé d'injecter plus de 200 milliards d'Euros dans le système pour aider des banques en manque de liquidité. Ceci a totalement été occulté par Lagarde et Sarko, soit qu'ils n'aient rien compris à ce qui se passait, soit qu'ils étaient dans le déni de réalité. La cour des comptes a évalué la part du conjoncturel dans le déficit à 40% seulement et a souligné l'accroissement des dépenses liées à la loi TEPA. C'était une loi qui aurait pu être à la limite adaptée à un boom économique sur fond de pénurie de main d??uvre.Elle était déjà inadaptée à la situation de 2007, et en 2008 elle était totalement contre-productive. Les résultats ne se sont pas fait attendre et la dette a explosé. Sarko n'a commencé à percuter qu'en 2010 et après avoir ouvert les vannes vers les riches en 2007, il a brutalement et stupidement taxé les revenus utiles à partir de 2010, ce qui a provoqué une chute de la consommation des ménages qui a eu son plein effet en 2012-2013.
balzac
à écrit le 08/07/2013 à 9:52
Signaler
ah j'ai bien rit en lisant votre article , voilà le politiqueton , c'est nouveau , on confonds l'argent public et argent du candidat , on embrouille , on disperse et on encaisse ? ah non il y'a des limites a rappellé mr Debré , du coup on voit des mi...
ah j'ai bien rit en lisant votre article , voilà le politiqueton , c'est nouveau , on confonds l'argent public et argent du candidat , on embrouille , on disperse et on encaisse ? ah non il y'a des limites a rappellé mr Debré , du coup on voit des militants qui paient et c'est les premiers a râler contre les impôts , donc si on a de l'argent a donner au parti c'est qu'on en a aussi et qu'on vit bien , qu'on est pas sdf et sans la peur de se retrouver a la rue quand on est pdg d'une petite entreprise , j'ai l'impression que tout cela finira que de soupe aux extrêmes ..
Réponse de 55 millions de dettes UMP
le 30/07/2013 à 19:30
Signaler
donner encore 47 millions d'euros pour boucler les dettes de UMP
Guetteur
à écrit le 08/07/2013 à 9:52
Signaler
Il pourrai peut être demander de aide à DSK pour gérer leurs finances. Ils sont incapable de gérer leurs propre budget comment peuvent il vouloir donner des leçons et assainir l économie Française. Le choix de Hollande va finir par nous rassurer
ent...
Il pourrai peut être demander de aide à DSK pour gérer leurs finances. Ils sont incapable de gérer leurs propre budget comment peuvent il vouloir donner des leçons et assainir l économie Française. Le choix de Hollande va finir par nous rassurer
entre guerre des chefs et les affaires UMP devrait disparaître pour laisser la place à un vrai partie d opposition crédible et non un regroupement de coqs sans autres interets que les leurs.
Didier
à écrit le 08/07/2013 à 9:27
Signaler
C'est une idée, ça, je vais taper de 10 ? tous mes amis Facebook... et je pars tranquille en vacances.
Ces RIGOLOS prétendent gérer les finances de la France ??? Pourquoi ne vendent-ils pas leur immeuble luxueux, comme a fait le FN ?
Réponse de letroll
le 08/07/2013 à 10:01
Signaler
trop tard pour l'immeuble luxueux, les banquiers ont déjà mis la main dessus, ils tiennent l'UMP par les c...
Réponse de réponse à letroll
le 08/07/2013 à 10:23
Signaler
Si, comme vous dites, l'ump avait des c... cela se saurait, non ???
Réponse de letroll
le 08/07/2013 à 10:47
Signaler
oui , c'est vrai ... simple abus de langage de ma part , désolé :-))
Réponse de Didier
le 08/07/2013 à 14:06
Signaler
Et ça ne dérange personne, de voter pour un parti tenu par les banques ?
Réponse de JB38
le 08/07/2013 à 17:15
Signaler
@Didier
Bonne réflexion...A suivre...
Réponse de Anonymus
le 22/08/2013 à 16:23
Signaler
Vu la confiance qui transpire de nos commentaire, qu'on voue à nos têtes pensante (haha, ça aussi, un abus de language, veuillez me pardonner), je pense pouvoir affirmer que si, ça dérange beaucoup de monde.
zak
à écrit le 08/07/2013 à 9:23
Signaler
Et çà veux gérer un pays alors qu'ils savent même pas gérer leur propre partie!!! La France est perdu avec ces politiciens!!!!
zak
à écrit le 08/07/2013 à 9:23
Signaler
Et çà veux gérer un pays alors qu'ils savent même pas gérer leur propre partie!!! La France est perdu avec ces politiciens!!!!
Tamerlan
à écrit le 08/07/2013 à 8:40
Signaler
Entre Copé qui apprend la démocratie et l'UMP qui apprend à gérer, ils feraient bien de balayer devant leur porte avant de critiquer qui que ce soit.
Ils sont vraiment pathétiques.
Bili hari
à écrit le 08/07/2013 à 8:17
Signaler
90 salariés? On comprend que les politiques ne comprennent pas les entrepreneurs..
Réponse de letroll
le 08/07/2013 à 9:03
Signaler
UMP ou PS c'est du même tabac, ils sont tous grassement nourris avec l'argent public donc les notions de base d'une saine gestion leurs sont totalement étrangères.
miltant umps
à écrit le 08/07/2013 à 8:10
Signaler
c'est l'ensemble du pays qui doit participer,sinon il n'y a plus de démocratie en france!
Réponse de @ militant
le 08/07/2013 à 8:20
Signaler
Très drôle ! Soit dit en passant, ça fait un moment que les politiques de carrière ont confisqué la démocratie. Remarquez, tant qu'il y a des gogos pour les élire, ils auraient tort de se priver !
Réponse de @ militant
le 08/07/2013 à 10:08
Signaler
Le France n à pas besoin incapables la fin de UMP devrait ouvrir la porte A des partie opposition plus crédible.
Réponse de josephine
le 08/07/2013 à 12:28
Signaler
oui comme le fn et les socialistes ce qu in'est pas mieux
Réponse de chrispot
le 08/07/2013 à 12:56
Signaler
ce qui n'est pas mieux, n"est pas pire.....
sarcasme
à écrit le 08/07/2013 à 8:07
Signaler
il faudra demander à -Esmeralda de vendre son loft à Paris,son dernier chateau et Italie
et demander un pret à son père au Brésil pour aider Quasimodo à payer ses dettes...
Réponse de der3fr
le 08/07/2013 à 10:22
Signaler
+1
Réponse de yoyo
le 08/07/2013 à 12:32
Signaler
sarcasme : soyez poli "esmeralda" et "quasimodo" comme vous le dites , vous mélangez tout les biens personnels n'ont rien à voir,
Réponse de sarcasme
le 08/07/2013 à 15:58
Signaler
@yoyo; les derniers 5 ans nous avons eu à l'Elysée deux figures qui je les considère les
Esmeralda et Quasimodo de notre époque(il faut bien les observer) Rien à voir avec
Notre Dame mais notre Elysée!!!!!
malpensant
à écrit le 08/07/2013 à 7:56
Signaler
En matiére de gestion c'est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Réponse de xavier
le 08/07/2013 à 9:17
Signaler
+1
acier
à écrit le 08/07/2013 à 7:33
Signaler
Les voyous ont toujours des grosses dettes. Par exemple l'un de mes condamnnés me verse maintenant par virement chaque mois une petite somme en remboursement de sa dette.
Satanas
à écrit le 08/07/2013 à 6:58
Signaler
L'UMP n'a qu'à vendre son siège des beaux quartiers ( coût pharaonique )
Et se décentraliser en zone Franche par exemple dans le 93 elle toucherait ainsi des subventions de l'état et pourrait régler en grande partie ses dettes ! Il ne suffit pas d'êt...
L'UMP n'a qu'à vendre son siège des beaux quartiers ( coût pharaonique )
Et se décentraliser en zone Franche par exemple dans le 93 elle toucherait ainsi des subventions de l'état et pourrait régler en grande partie ses dettes ! Il ne suffit pas d'être Énarque pour avoir des bonnes idées !
Réponse de letroll
le 08/07/2013 à 9:04
Signaler
le superbe siège a été saisi par les banques , ils n'ont plus rien à vendre et doivent obéir aux ordres des banquiers .. ce n'est pas très sain pour des gens qui voudraient gouverner
Réponse de curieux37
le 08/07/2013 à 9:48
Signaler
il n' pas été saisi.... il sert en même temps de caution au 55 millions d'emprunts.....
décidément, à l'UMP, on vit sur le dette, celle du pays ou la leur......
et en plus, on fait les poches des sympathisants pour les payer..... et ils voudraient ...
il n' pas été saisi.... il sert en même temps de caution au 55 millions d'emprunts.....
décidément, à l'UMP, on vit sur le dette, celle du pays ou la leur......
et en plus, on fait les poches des sympathisants pour les payer..... et ils voudraient en plus diriger le pays, éclat de rire......
Réponse de fleur de sel
le 08/07/2013 à 10:41
Signaler
pensez vous satanas pour le coup ils se trouveraient tous dans la realite vrai de la vie mais dans le 93 pourquoi pas j y reside et pourquoi pas en zone de non droit ce serait marrant non?
Réponse de Grincheux
le 08/07/2013 à 17:36
Signaler
@ Satanas: Copé n'ira jamais installer le siège de l'UMP dans le 9-3, il aurait trop peur de se faire piquer ses pains au chocolat...
Ecolib
à écrit le 08/07/2013 à 6:43
Signaler
10 euros déductibles de l'impôt?
Réponse de denisb41
le 08/07/2013 à 8:06
Signaler
Oui à 66%
Réponse de Pat34
le 08/07/2013 à 15:32
Signaler
Ou imposés à 75% par une nouvelle loi qui sortira le 30/12/2013, pour "punir" ceux qui ne votent pas socialiste ? Car Hollande ne sait faire que ça...
La vérité
à écrit le 08/07/2013 à 6:09
Signaler
Si les militants et adhérents UMP ont 10 euros à dépenser, ils ferraient mieux de les verser aux resto du coeur. Ils vont en avoir besoin cet hivers.
Réponse de Tourblanche
le 18/07/2013 à 23:45
Signaler
Tout a fait d'accord avec vous c'est indécent d'oser faire la manche alors que les associations qui s'occupent des pauvres sont en precarite
GhostKilla
à écrit le 08/07/2013 à 5:19
Signaler
Ils gèrent leur parti comme ils ont géré la France, rien d'étonnant à cela finalement. Comment réussir à paraître sérieux lorsque l'on est même pas foutu de bien gérer son parti ...
Cela dit, ce n'est pas plus glorieux du côté PS donc !
J'ai voté B...
Ils gèrent leur parti comme ils ont géré la France, rien d'étonnant à cela finalement. Comment réussir à paraître sérieux lorsque l'on est même pas foutu de bien gérer son parti ...
Cela dit, ce n'est pas plus glorieux du côté PS donc !
J'ai voté Bayrou, et je ne regrette franchement pas, en revanche, je regrette que peu de gens aient eu le courage d'en faire autant (il a pourtant bien plus de sympathisants), tout cela pour barrer la route à l'UMP. Je pense qu'il aurait fait bien mieux que les uns et les autres (comprenez, PS et UMP), et lui avait l'honnêteté de dire tout haut ce qu'il comptait faire, alors que c'était des mesures très impopulaires. Malheureusement les Français sont crédules et naïfs, ils préfèrent croire aux mensonges du PS (mais sont vite revenu sur terre), plutôt que de faire confiance à quelqu'un qui voulait être honnête dès le début, pour ne pas décevoir et mettre les gens en face de la réalité.
Réponse de Michel
le 08/07/2013 à 12:17
Signaler
M. Bayrou est une girouette politique qui suit le sens du vent pour faire le plein sauf que cela ne conduit à aucune ligne politique cohérente d'où son "succès". Adapter son programme à la conjecture c'est bien, sans base économique solide c'est pein...
M. Bayrou est une girouette politique qui suit le sens du vent pour faire le plein sauf que cela ne conduit à aucune ligne politique cohérente d'où son "succès". Adapter son programme à la conjecture c'est bien, sans base économique solide c'est peine perdue!
socrate
à écrit le 08/07/2013 à 4:12
Signaler
du balai ...
bartg
à écrit le 08/07/2013 à 3:54
Signaler
La cagnotte de la Lybie 20 m? ou un cheque de Goldman Sachs le nouveau copain à Sarko....non je suis bete ils ne partagent qu entre qques dirigeants et les militants sont consideres comme les contribuables cad des vaches à lait
Bravo !:
à écrit le 08/07/2013 à 3:36
Signaler
Comment ce parti compte t' il diriger le pays alors qu' il s' endette de cette façon ? Comment aurait il pu être renfloué si il avait gagné les élections ? Comment ce parti a t' il laissé les finances du pays qu' il a géré avec le président issu de s...
Comment ce parti compte t' il diriger le pays alors qu' il s' endette de cette façon ? Comment aurait il pu être renfloué si il avait gagné les élections ? Comment ce parti a t' il laissé les finances du pays qu' il a géré avec le président issu de son sein ?
Les réponses sont souvent dans les questions.
White Dragon
à écrit le 08/07/2013 à 3:27
Signaler
Et ça veut gérer la France...?...
Réponse de Et oui
le 08/07/2013 à 7:57
Signaler
+100
Réponse de xavier
le 08/07/2013 à 9:20
Signaler
+1
jack3rror
à écrit le 08/07/2013 à 1:16
Signaler
Et ya encore des électeurs qui seraient prêts à leur faire confiance ...
sergio
à écrit le 08/07/2013 à 0:47
Signaler
pour le remboursement des 10 ou 55 millions, je pense que tous les députés, maires, sénateurs et élus de l'UMP pourraient piocher dans leurs propres économies vu qu'ils ont à peu prés tous un compte ou une magouille à la "CAHUZAC ". Peut-être demande...
pour le remboursement des 10 ou 55 millions, je pense que tous les députés, maires, sénateurs et élus de l'UMP pourraient piocher dans leurs propres économies vu qu'ils ont à peu prés tous un compte ou une magouille à la "CAHUZAC ". Peut-être demander à NS de faire plus de conférence dans le monde, une sorte de "SARKOSY TOUR" avec en 1ère partie JOHNNY vu le prix de l'intervention de ces 2 stars, il y en aurait pas pour longtemps pour renflouer les caisses de l'UMP. En tout cas en 2017, il faut vraiment un changement...
FoiEtLiberte
à écrit le 07/07/2013 à 22:34
Signaler
Y en a franchement marre du PS et de la pseudo droite francaise. Cette fois ci il faut sortir du cercle vicieux n'en deplaisent aux medias: FN et vite! J'ai toujours ete de droite car je considere que le gouvernement et les fonctionnaires devraient a...
Y en a franchement marre du PS et de la pseudo droite francaise. Cette fois ci il faut sortir du cercle vicieux n'en deplaisent aux medias: FN et vite! J'ai toujours ete de droite car je considere que le gouvernement et les fonctionnaires devraient avoir un role limite. J'ai vote RPR ou UDF ou dernierement UMP. Maintenant j'ai realise que nous avons affaire a des pourris et suis profondement decu de NS. Cette fois ci il faut oser: FN ou la revolution.
Réponse de Jean@ FoiEtLiberté
le 07/07/2013 à 22:58
Signaler
Je vous rejoins à 200%
Réponse de gigi
le 07/07/2013 à 23:09
Signaler
alors plutôt la révolution que le cahot
Réponse de White Dragon
le 08/07/2013 à 3:10
Signaler
La révolution commence toujours par le chaos (et non pas cahot...MDR), et le FN n'apportera aucunes solutions qui vaillent. Je propose une abstention totale aux élections et la suppression de l'ENA et de ses autocrates de la vie politique française. ...
La révolution commence toujours par le chaos (et non pas cahot...MDR), et le FN n'apportera aucunes solutions qui vaillent. Je propose une abstention totale aux élections et la suppression de l'ENA et de ses autocrates de la vie politique française. Cela devrait permettre d'ouvrir le champ politique et laisser de la place à l'émergence d'une méritocratie véritable, et non pas de faire perdurer ce népotisme d'état qui gangrène la France.
Réponse de Cafeine
le 08/07/2013 à 3:16
Signaler
Chers gigi, Jean, Foietliberté, l'UMP et le sarkozisme et tous les gouvernements conservateurs précédents ont déçu, et le changement doit être réel. Le FN, ne représente pas un changement, c'est un parti conservateur dont le programme est aussi coûte...
Chers gigi, Jean, Foietliberté, l'UMP et le sarkozisme et tous les gouvernements conservateurs précédents ont déçu, et le changement doit être réel. Le FN, ne représente pas un changement, c'est un parti conservateur dont le programme est aussi coûteux qu'impensable en période de crise et inadapté aux relations internationales.
Je ne dis pas que les cadres du FN sont pires, je dis que leurs profiles sont identiques. Marine est une avocate, comme Montebourg, Sarkozy que vous n'aimez pas.
Le problème de la France est d'avoir place le curseur du social trop dans le social, et souvent à mauvais escient, en raison de clientélisme et de manque de courage politique.
Marine fera de même, elle n'est pas différente.
Je regrette que si elle accède au pouvoir, il faudra à son gouvernement entre 2 et 3 ans pour s'adapter et revoir leurs prétentions. Vous serez déçus et nous aurons perdu trop de temps.
Le problème de la société française vient de notre refus de reconnaître que notre conception de la démocratie sociale n'est pas la bonne, et qu'il faut redonner de la responsabilité aux individus et cesser de castrer l'autonomie des individus.
Avant de voter aveuglément pour Marine, je vous suggère de lui demander reelement son programme économique et de le chiffrer, je vous demande de vous interroger sur la base de son électorat, constitue de toutes les CSP, non pas qu'elles soient unies dans un même idéal ou se reconnaissent dans une politique, mais simplement réunies parcequ'elles sont déçues. La déception est peut être un dénominateur commun, mais pas un socle solide, vos déceptions sont sûrement différentes.
Pour ma part, je regrette amèrement, le fait que nous n'avions le choix qu'entre conservateurs,et que la pensée libérale soit dénigrée systématiquement.
Encore une fois mon simple but est de vous dire que je ne pense pas que le FN soit une réponse à vos attentes, mais je ne respecte vos espoirs.
Réponse de samarinda
le 08/07/2013 à 9:09
Signaler
votre commentaire est intéressant et comme vous que les deux extrêmes puissent pour certains être une issue pour la France manque de connaissance du monde économique et ce n'est pas la France petit pays par sa surface par sa population par son économ...
votre commentaire est intéressant et comme vous que les deux extrêmes puissent pour certains être une issue pour la France manque de connaissance du monde économique et ce n'est pas la France petit pays par sa surface par sa population par son économie qui peut donner un morceau du tempo. Je suis également de votre avis concernant le clientélisme politique mais également syndical y compris le Medef qui aujourd'hui encore est un facteur de décroissance en précisant que oui il faut du social mais du social contrôler et non devenir un système tampon de l'irresponsabilité des institutions. Alors quel choix pas nos petits parti ridicules, type UMP PS Verts et autres couleurs de l'arc en ciel qui se vautre dans les dorures de la République comme beaucoup de français je me la pose, le fait que les partis refusent de valider le vote blanc, il reste une forme de révolution et cela passe par le vote des extr^mes qui oui fera mal au pays, mais permettra de faire descendre le citoyen dans la rue et de remettre, je l'espère, la France dans le concert économique mondial et que cesse ces voix qui veulent faire croire que notre mendiante France a encore une voix qui porte.Le déclin dure depuis 40 ans alors une marche sup même très pentue ne pourra pas être plus catastrophique qu'une descente lente mais irrémédiable et infinie .A+ et bonne semaine.
Réponse de Arn
le 08/07/2013 à 9:26
Signaler
Ceux qui croient le le F.N. est un parti réglo ont la mémoire courte ou sélective.
Les municipalités qui ont été gérées par le F.N. se sont retrouvées sur la paille. (Les toulonnais s'en souviennent encore... http://www.ldh-toulon.net/spip.php?artic...
Ceux qui croient le le F.N. est un parti réglo ont la mémoire courte ou sélective.
Les municipalités qui ont été gérées par le F.N. se sont retrouvées sur la paille. (Les toulonnais s'en souviennent encore... http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article242 )
Et dans le genre rentière fille à papa, elle se pose la la marine...
Alors quand je vois que le F.N. se pose la en parangon de la vertu, je me marre...
Autant je comprends qu'on en ai marre du PS et de l'UMP, l'UMPS comme on dit au front, autant ceux qui placent tous leurs espoirs dans ce parti déchanteraient très vite si ils devaient arriver au pouvoir, ça ne fait aucun doute.
Réponse de balzac
le 08/07/2013 à 10:02
Signaler
les revolutions ? , ah ben vous avez des exemples dans des pays qui l'ont fait et qu'est ce qu'ils ont gagnés ? rien , une monnaie en chute libre , des exportations qui s'effondrent , une consommation de peur , des faillites en cascades , un état dev...
les revolutions ? , ah ben vous avez des exemples dans des pays qui l'ont fait et qu'est ce qu'ils ont gagnés ? rien , une monnaie en chute libre , des exportations qui s'effondrent , une consommation de peur , des faillites en cascades , un état devenu militariste car c'est le dernier maillon de cohésion d'un état en chute libre vers l'anarchie , on a vu avec le peuple afghan quand ce maillon explose a son tour , non les révolutions sont les pires solutions , quand aux extrêmes c'est l'aventure , inflation , démagogie a tous les etages et la liste des problèmes aux deux solutions que j'ai lu n'offre rien de tangible
Réponse de samarinda
le 08/07/2013 à 11:05
Signaler
@balzac alors quoi faire laisser la France s'enfoncer, voilà un bel avenir pour ce merveilleux pays détruit par la classe politique malsaine . Oui la révolution apporte bien des malheurs, mais ne confondez pas l'Afghanistan et la France. La France a ...
@balzac alors quoi faire laisser la France s'enfoncer, voilà un bel avenir pour ce merveilleux pays détruit par la classe politique malsaine . Oui la révolution apporte bien des malheurs, mais ne confondez pas l'Afghanistan et la France. La France a connu bien des mouvements qui à chaque fois a remis le politique dans sa vraie fonction celle de la gestion du pays. Les politiques depuis des décennies ne sont plus là pour la France mais pour toutes les magouilles, les bassesses d'une caste qui n' a plus sa place dans un monde qui bouge. J'ai toujours voyagé pour mon job et j'ai vu ce monde bouger depuis plus de 30 ans et la "petite" France misérable politiquement n'avoir aucune idée de ce qui se passait hors de nos frontières, d'ailleurs je pense que cela n'intéresse pas le politique plus occupé par maintenir sa retraite, ses indemnités non contrôlées qui servent a acheter des permanences pour grossir son patrimoine, plus occupé par faire des "cadeaux" la réserve parlementaire, comme à Naples, pour maintenir son siège .... la France politique est pourrie. Ne rien faire équivaut à accepter le déclin de ce pays qui déjà mendie sur les marchés à partir du mois de juillet pour vivre.
Réponse de balzac
le 10/07/2013 à 11:13
Signaler
a samarinda , je vous rejoint dans ce que vous dites , vu de l'extérieur la france est perçue de plusieurs façons , mais nos politiques et c'est aussi vrai a coté de chez nous en italie , c'est que nos élus pensent qu'ils sont les maitres absolus , o...
a samarinda , je vous rejoint dans ce que vous dites , vu de l'extérieur la france est perçue de plusieurs façons , mais nos politiques et c'est aussi vrai a coté de chez nous en italie , c'est que nos élus pensent qu'ils sont les maitres absolus , on a guillotiné un roi pour moins que cela , je rappelle quand meme que les pays qui sont monarchies constitutionnelles comme au nord de l'Europe sont bien plus stables , meme la belgique a evité l'implosion grâce a ce pouvoir , s'il n'y avait eu que des politiciens professionnels elle aurait explosé , il faut peut-être en france un pouvoir qui conditionne une limite a ne pas franchir , bien des pays qui sont ainsi ( japon idem ) ont evités des catastrophes révolutionnaires ou des combats stériles de classes qui ne sert qu'a attiser les haines sociales , si révolution veut dire reforme d'accord , mais par la violence non et on le voit déjà dans les pays du sud ou le chaos et la ruine les guette , on se plaint beaucoup chez nous en ignorant la chance qu'on a quand meme , je ne confonds pas le peuple afghan , mais je souligne que lorsque un état perd sa dernière cohésion sociale ( l'armée ) l'anarchie est totale et reconstruire prend plus de temps et de ressources et changer les moeurs sera un exploit .
Michel
à écrit le 07/07/2013 à 21:57
Signaler
Attendez que l'on chiffre le coût des primaires socialistes payées par nos impôts...
Réponse de Lerner
le 08/07/2013 à 9:05
Signaler
Vous faites de la désinformation. Dans les comptes de campagne certifiés de FH, une mention était justement faite aux primaires qui sont hors bilan. Les votants ont du verser 2E au minimum pour le coût d'organisation et il est même resté de l'argent ...
Vous faites de la désinformation. Dans les comptes de campagne certifiés de FH, une mention était justement faite aux primaires qui sont hors bilan. Les votants ont du verser 2E au minimum pour le coût d'organisation et il est même resté de l'argent non dépensée de cette opération qui a été versée au compte de campagne du gagnant des primaires.
Réponse de Michel
le 08/07/2013 à 12:05
Signaler
@Lerner
C'est comme la décentralisation qui a permis de soulager les comptes de l'Elysée... c'est une tromperie comptable. Avec des locaux "prêtés" par des mairies socialistes, je veux bien croire que les comptes sont resté au vert pour le PS.
Anthesia
à écrit le 07/07/2013 à 21:48
Signaler
Les partis des deux camps sont incapables de gerer leur finances, comment voulez vous qu'ils sachebt gérer le pays !
Adolf & Bénito
à écrit le 07/07/2013 à 21:41
Signaler
Nous allons lancer l'UMP(é)THON sous le contrôle de la COCOE !
Jules
à écrit le 07/07/2013 à 21:33
Signaler
Si seulement ce parti (comme presque tous les autres) pouvait disparaitre du paysage français.
Réponse de danub
le 07/07/2013 à 21:48
Signaler
non, l'ump a juste besoin de tourner definitivement la page du sarkozysme, de faire un bilan lucide et sincère de leur 10 annees passé au pouvoir de 2002 à 2012, de se choisir un dirigeant qui ne triche pas pour se faire élire et de batir un vrai pro...
non, l'ump a juste besoin de tourner definitivement la page du sarkozysme, de faire un bilan lucide et sincère de leur 10 annees passé au pouvoir de 2002 à 2012, de se choisir un dirigeant qui ne triche pas pour se faire élire et de batir un vrai programme d'alternance pour 2017.
Réponse de danubus
le 07/07/2013 à 22:26
Signaler
oui .... juste besoin de tourner définitivement la page du sarkozysme, comme l'ump est infesté du sarkozysme, autant tout mettre aux ordures tout ce qui touche de près ou de loin à l'ump, UDI nouveau centre borloosienne comprise
Réponse de @ danubus
le 07/07/2013 à 22:59
Signaler
+ 1
Réponse de gigi
le 07/07/2013 à 23:12
Signaler
d'accord avec DANUB mais faudra aussi viré le ps qui font les même politique de merde
Réponse de libertad46
le 08/07/2013 à 2:31
Signaler
Virez les TOUS...;FN compris !
Da
à écrit le 07/07/2013 à 21:10
Signaler
Personne ne défend l'UMP ???? Me souviens de la caricature de Rocard dans les guignols, il s'affaissait il s'affaissait... pour finalement disparaître, on ne voyait plus que ces doigt et il disait "mmmmmmunaha...". Mdr Et dire que j'ai voté pour ces ...
Personne ne défend l'UMP ???? Me souviens de la caricature de Rocard dans les guignols, il s'affaissait il s'affaissait... pour finalement disparaître, on ne voyait plus que ces doigt et il disait "mmmmmmunaha...". Mdr Et dire que j'ai voté pour ces pinpins, "mmmmmmmmunaha" moi aussi.
alifax
à écrit le 07/07/2013 à 20:42
Signaler
en pourcentage des militants à peu près autant que la dette nationale, tout va bien ça roule !
Nicolas, cache toi!
à écrit le 07/07/2013 à 20:24
Signaler
Tu as ajouté 600 milliards ? de dettes pour la France pendant 5 ans, et là tu as ajouté aussi 10M? de dettes pour l'UMP. Quel travail tu as fait! Je peux meme pas imaginer si tu reviendrais en 2017, car cela veut dire au moins (600Md?+10M?) fois 2% i...
Tu as ajouté 600 milliards ? de dettes pour la France pendant 5 ans, et là tu as ajouté aussi 10M? de dettes pour l'UMP. Quel travail tu as fait! Je peux meme pas imaginer si tu reviendrais en 2017, car cela veut dire au moins (600Md?+10M?) fois 2% inflation...comme d'habitude... La France mourrait certainement. Nous aussi. Mais pas toi car tu serais riche avec autant d'argent dans les poches...
gorille
à écrit le 07/07/2013 à 19:57
Signaler
ils peuvent mourir je m'en bat les coui.....!
Réponse de J' m'en fous !
le 07/07/2013 à 20:19
Signaler
+ UN
Réponse de libertad46
le 08/07/2013 à 2:33
Signaler
+ DEUX
VOTONS FN
à écrit le 07/07/2013 à 19:50
Signaler
de toute facon , les Français vont donnés à lUMP et voteront pour eux en 2014 une premiere fois et une deuxieme fois en 2017 , Français francaise réfléchissez voter autre chose que PS et ou UMP votons FN ? UN VRAI CHANGEMENT EN FRANCE
Réponse de @ VOTONS FN : OUI !!!
le 07/07/2013 à 20:01
Signaler
Il y a belle lurette que je le clame! VIVE MARINE, OSONS! il serait grand temps !
Réponse de Autant voter CIA
le 07/07/2013 à 20:07
Signaler
Le FN est un parti ouvertement atlantiste qui fait croire qu'il est patriote. C'est surtout une jolie PME familiale ...
Réponse de @Autant voter CIA
le 07/07/2013 à 20:18
Signaler
On en a rien à battre! c'est ça, ou la Grèce !
Réponse de Osons...
le 07/07/2013 à 20:19
Signaler
MDR... Comme dit Audiard, ca ose tout et c'est même à ça que l'on les reconnaît. Pour rappel le FN aussi était quasi ruiné en 2008 avec 8 millions d'Euros de dette, ce qui rapporté à son électorat de l'époque vaut bien les 55 millions actuels de ...
MDR... Comme dit Audiard, ca ose tout et c'est même à ça que l'on les reconnaît. Pour rappel le FN aussi était quasi ruiné en 2008 avec 8 millions d'Euros de dette, ce qui rapporté à son électorat de l'époque vaut bien les 55 millions actuels de l'UMP. Les fournisseurs ont même été obligé de se porter en justice pour se faire rembourser, le FN prétendant les considérer comme des sympathisants ayant travaillé à titre gracieux... Mal placés pour donner des leçons de probité les lepen.
Réponse de Michel
le 07/07/2013 à 20:32
Signaler
@Autant voter CIA
Sans le FN et le PS, l'UMP n'est rien. A force de prendre les français pour des baltringues, l'UMP a provoqué son auto-destruction. L'UMPS est ouvertement mondialiste car il a contribuer à la destruction du nationalisme français de...
@Autant voter CIA
Sans le FN et le PS, l'UMP n'est rien. A force de prendre les français pour des baltringues, l'UMP a provoqué son auto-destruction. L'UMPS est ouvertement mondialiste car il a contribuer à la destruction du nationalisme français depuis plus de 30 ans alors parler d'un FN atlantiste ne peut être qu'une vaste fumisterie!
Réponse de @ Autant voter CIA
le 07/07/2013 à 20:32
Signaler
Ben, alors c'est une PME qui marche ! en France, toutes se cassent la gueule, actuellement, celle là, est bien active! ça change!
Réponse de @ Osons!
le 07/07/2013 à 20:35
Signaler
en attendant, ils ont été obligés de vendre "le paquebot", et se sont bien remis,, non? sans faire l'aumône à droite et à gauche! MDR
Réponse de @ @ osons
le 07/07/2013 à 20:47
Signaler
Il s'en sont sortis comme l'UMP compte le faire. En taxant les sympathisants, en virant les permanents et comme devra peut être le faire l'UMP, en vendant le paquebot. Pour le moment l'UMP n'en est pas encore là. Ils doivent être meilleurs gestionnai...
Il s'en sont sortis comme l'UMP compte le faire. En taxant les sympathisants, en virant les permanents et comme devra peut être le faire l'UMP, en vendant le paquebot. Pour le moment l'UMP n'en est pas encore là. Ils doivent être meilleurs gestionnaires que le FN... MDR
Réponse de @ Michel
le 07/07/2013 à 20:50
Signaler
Renseignez-vous sur l'histoire récente du FN , étudiez le CV des membres de sa direction et scrutez le programme actuel et là vous constaterez que ses tenanciers sont tout sauf des patriotes ! L'inénarrable Alliot qui est allé faire allégeance à "l'...
Renseignez-vous sur l'histoire récente du FN , étudiez le CV des membres de sa direction et scrutez le programme actuel et là vous constaterez que ses tenanciers sont tout sauf des patriotes ! L'inénarrable Alliot qui est allé faire allégeance à "l'empire", en est d'ailleurs l'illustration !
Réponse de @@ Michel 20:50
le 07/07/2013 à 21:15
Signaler
Alors, vous devez avoir d'autres idées de vote, parce que là se pose un énorme problème! le FN, des gangsters, aussi d'après ce vous semblez nous dire, et l'UMPS, on en VEUT PLUS! les manifs, ne servent à rien d'après ce que l'on entend, ça et là, do...
Alors, vous devez avoir d'autres idées de vote, parce que là se pose un énorme problème! le FN, des gangsters, aussi d'après ce vous semblez nous dire, et l'UMPS, on en VEUT PLUS! les manifs, ne servent à rien d'après ce que l'on entend, ça et là, donc on procède comment .? reste plus que la révolte, c'est ça ? ! faites nous donc part de vos idées, elles seronr les bienvenues pour 2014, pour commencer... !
Réponse de Michel
le 07/07/2013 à 21:15
Signaler
@@Michel
Parce que les membres de l'UMPS sont TOUS exemplaires? Nous parlons de politique pas d'une association caritative! Et encore même le pape Benoît XVI a laissé traîner des casseroles derrière lui.
Réponse de @@@michel s
le 07/07/2013 à 21:36
Signaler
Les politiques nous prennent collectivement pour des cons, FN compris. Pendant ce temps les banksters nous font les poches, montent les communautés les unes contre les autres et tirent toujours les marrons du feu. Consommez braves gens et surtout n'o...
Les politiques nous prennent collectivement pour des cons, FN compris. Pendant ce temps les banksters nous font les poches, montent les communautés les unes contre les autres et tirent toujours les marrons du feu. Consommez braves gens et surtout n'oubliez pas d'aller voter sinon vous serez des mauvais français !
Réponse de @ Michel
le 07/07/2013 à 21:46
Signaler
C'est pas une réponse, ça ! si c'est tout ce que vous avez à préconisez, autant je vous souhaite bonne nuit !
Réponse de @@@@michel iphone)
le 07/07/2013 à 21:49
Signaler
Si je comprends bien , à l'arrivée tout le monde PARLE? MAIS personne de donne de solutions! Facile, ça!
Réponse de Michel
le 07/07/2013 à 22:14
Signaler
@@@michel s Quelle est votre solution? Parce qu'entre un parti qui n'a jamais fait la démonstration de son incompétence à la tête de l'état et la révolution il faut choisir! L'excuse du tous pourris pour ne rien faire ou voter blanc, c'est faire preu...
@@@michel s Quelle est votre solution? Parce qu'entre un parti qui n'a jamais fait la démonstration de son incompétence à la tête de l'état et la révolution il faut choisir! L'excuse du tous pourris pour ne rien faire ou voter blanc, c'est faire preuve d'irresponsabilité. Peut être que c'est bien cela le problème du peuple français, il n'a plus le sens des responsabilités et du don de soi pour se libérer des chaînes qu'il s'est forgé.
Réponse de gigi
le 07/07/2013 à 23:18
Signaler
alors votons pour un vrai chef un vrai centre mais pas pour l'umps et les lepen c du vent comme les autres des grandes gueule et rien dans la téte
Réponse de @ Michel
le 08/07/2013 à 0:08
Signaler
Démocratie directe, tout le reste n'est qu'une vaste plaisanterie, surtout la pseudo démocratie représentative.
ancien
à écrit le 07/07/2013 à 19:29
Signaler
souvenez vous du SAC ils vont devoir le reconstruire pour ce reenflouer apres detourtement de fond par racket sur les travaux publics, holdup , ils savent faire
Réponse de @ ancien
le 07/07/2013 à 20:20
Signaler
Plus rien ne m'étonne! mais alors, plus RIEN , de ces gens là !
quand ils n'ont plus un sou ils en viendraient à
à écrit le 07/07/2013 à 19:17
Signaler
pourquoi parle-t-on des diificultés de l'ump ? pourquoi n'insiste-t-on pas sur les faits que 1) les élections à l'ump ont été truquées ; 2) les comptes du jadis présidentiable sarko ont été invalidés, et en quoi est-ce invalidé : les fautes de l'ump ...
pourquoi parle-t-on des diificultés de l'ump ? pourquoi n'insiste-t-on pas sur les faits que 1) les élections à l'ump ont été truquées ; 2) les comptes du jadis présidentiable sarko ont été invalidés, et en quoi est-ce invalidé : les fautes de l'ump donc. et que donc l'ump ne mérite meme plus la moindre once de confiance de tout électeur.
Réponse de Ce qui m'épate le plus
le 07/07/2013 à 20:01
Signaler
C'est que 67% des sympathisants UMP plébiscitent Sarko et réclament son retour. Ce type a fait perdre toutes les élections à ce parti, il l'a ruiné tant financièrement que moralement, il a cassé la machine à gagner de Chirac et maintenant il s'emploi...
C'est que 67% des sympathisants UMP plébiscitent Sarko et réclament son retour. Ce type a fait perdre toutes les élections à ce parti, il l'a ruiné tant financièrement que moralement, il a cassé la machine à gagner de Chirac et maintenant il s'emploie à l'empêcher de se reconstruire, donc prépare son échec en 2017. Franchement, à un niveau stratosphérique, l'aveuglement et la bêtise des militants, c'est fascinant à observer.
Réponse de @ ce qui m'épate
le 07/07/2013 à 20:17
Signaler
Moi ce qui m'épate, c'est les gogos qui se déplacent pour voter. Les plus risibles étant ceux du FN et les plus malins les bobos des beaux quartiers qui votent FDG !
danub
à écrit le 07/07/2013 à 19:16
Signaler
Pas etonnant de la part d'un parti qui a doublé la dette de la France en à peine 10 ans, de 900 milliards en 2002, la dette est passé à 1800 milliards en 2012 sous leur gouvernance. Ainsi l'ump a cree, en à peine 10 ans, autant de dette que tous les ...
Pas etonnant de la part d'un parti qui a doublé la dette de la France en à peine 10 ans, de 900 milliards en 2002, la dette est passé à 1800 milliards en 2012 sous leur gouvernance. Ainsi l'ump a cree, en à peine 10 ans, autant de dette que tous les gouvernements qui se sont succédé depuis la seconde guerre mondiale.
du balai.
à écrit le 07/07/2013 à 19:09
Signaler
et si les dons recouvrent la dette de l'ump, dans combien de temps ce parti sera-t-il à nouveau dans le rouge ? pourquoi ce parti n'est-il pas interdit bancaire ? deux poids deux mesures. comme l'affaire tapie.
pour l'autogestion
à écrit le 07/07/2013 à 19:07
Signaler
10 euros par personne, non mais ils vont où, là ? on paie déjà assez d'impôts comme ça ! Sarko peut bien payer avec ses conf pour la banque dont sont issus les politiques mondiaux... ce que les politiques ne comprennent pas c'est qu'on n'a pas besoin...
10 euros par personne, non mais ils vont où, là ? on paie déjà assez d'impôts comme ça ! Sarko peut bien payer avec ses conf pour la banque dont sont issus les politiques mondiaux... ce que les politiques ne comprennent pas c'est qu'on n'a pas besoin d'eux.
pat1768
à écrit le 07/07/2013 à 19:03
Signaler
Ben,
c'est pile le montant dont vient de faire cadeau flamby a la tunisie.
oui, mais bon eux se sont ses amis.
SAMARINDA
à écrit le 07/07/2013 à 19:00
Signaler
pour comprendre l'incompétence d'un parti politique en l'occurrence l'UMP il faut regarder son management pardon sa ménagerie.
1 président
20 vice président
14 secrétaire général et délégué
13 délégué général
1 trésorière
1 président du conseil natio...
pour comprendre l'incompétence d'un parti politique en l'occurrence l'UMP il faut regarder son management pardon sa ménagerie.
1 président
20 vice président
14 secrétaire général et délégué
13 délégué général
1 trésorière
1 président du conseil national
Il faut reconnaître que cette armée mexicaine est là suite à la guerre de M. Copé et M.Fillon sans grande valeur pour un parti car la multiplication des membres d'un bureau n'est que la vision réelle de la mésentente et bien loin des besoins de notre pays.
Autant d'inutilité dans un parti montre dans un autre sens l'incapacité à gouverner mais également à être un parti de bonne gestion.
Que les partis politiques soient financés par de l'argent public évite!!!! la magouille mais que l'argent public finance la gabegie est autre chose. Autre point les partis comme les syndicats financés par de l'argent public et même, un comble, par l'argent de la formation professionnelle doivent ouvrir tout grand leur compte il est inadmissible que les "suceurs" des citoyens ne soient pas soumis aux contrôles cela vaut autant pour le PS,les Verts, et tous les autres inutiles partis politiques qui sur le fond n'apporte rien à la France en dehors du déclin de notre économie. M. Sarkozy est assez connaisseur des règles pour ne pas savoir qu'il ne respectait pas la méthode dans le cas contraire sont ignorance montre le manque de compétence de ce Monsieur, il ne peut donc rester sa prendre dans son pactole des conférences pour aider "SON" parti à se remettre à flot. J'ai voté pour ce Monsieur en 2007 pensant qu'il allait remettre la politique dans une réelle honnêteté mais très vite, après l'affaire Epad, j'ai compris que lui aussi avait un discours mais des actes biens contraire. Autre point lorsque je vois les amis de Nicolas dont certains ont connu la condamnation pour escroquerie je me dis que ce Monsieur est un personnage sans grande valeur pour la France tout comme le premier secrétaire du PS, je pense que son clone ou jumeau M. Hollande lui aussi est homme de discours bien loin des préoccupations de notre pays.
Politiciens de tous partis le costume est trop grand pour vous, allez vous expatrier sur une île pour faire "mumuse" votre passion d'homme sans envergure, SVP laissez votre place car depuis 40 ans vous faites le déclin de cette belle France qui ne peut plus compter sur vous. La médiocrité et la petitesse de vos paroles et actes ne sont plus acceptables, vous ne pouvez plus mentir les chiffres montrent que votre valeur est au niveau du zéro.
Réponse de euh
le 07/07/2013 à 19:22
Signaler
non, non, sa valeur est MOINS QUE ZERO.
FoiEtLiberte
à écrit le 07/07/2013 à 18:59
Signaler
FH ou NS c'est devenu la même chose et c'est ce qu'on appelle désormais l'UMPS. En dettes? Non marrie? Jamais gères une entreprise? Ils n'auraient jamais du être présidents!... DEHORS LES NULS!!! Le peuple se vengera en votant FN, le seul parti repré...
FH ou NS c'est devenu la même chose et c'est ce qu'on appelle désormais l'UMPS. En dettes? Non marrie? Jamais gères une entreprise? Ils n'auraient jamais du être présidents!... DEHORS LES NULS!!! Le peuple se vengera en votant FN, le seul parti représentant vraiment une sérieuse alternative a l'élite pourrie actuelle.
Réponse de @ FoiEtLiberté
le 07/07/2013 à 19:34
Signaler
Surtout, pour votre dernière phrase+ 100000000 ! VIVE MARINE !
Charles P
à écrit le 07/07/2013 à 18:55
Signaler
ça les occupe!! DEHORS TOUS CES MALFRATS! ils veulent revenir en plus?????leur comportement n'a pas de qualificatif, tellement c'est pathétique, c'est indécent, minable! et dire qu'il y a des gens qui font la queue pour leur filer du fric! mon Dieu...
ça les occupe!! DEHORS TOUS CES MALFRATS! ils veulent revenir en plus?????leur comportement n'a pas de qualificatif, tellement c'est pathétique, c'est indécent, minable! et dire qu'il y a des gens qui font la queue pour leur filer du fric! mon Dieu, nous sommes tombés bien bas, plus bas que ça, tu meurs !!
Réponse de FoiEtLiberte
le 07/07/2013 à 19:13
Signaler
Je suis pourtant de droite mais je suis honnête et franc et entièrement d'accord avec vous! De gauche ou de droite, ils m'ecoeurent de plus en plus chaque jour. Le pays est tombe bien bas sans plus aucune honnêteté et moralité. A force de laïcité et ...
Je suis pourtant de droite mais je suis honnête et franc et entièrement d'accord avec vous! De gauche ou de droite, ils m'ecoeurent de plus en plus chaque jour. Le pays est tombe bien bas sans plus aucune honnêteté et moralité. A force de laïcité et d'atheisme on est tombe dans un vide moral inquiétant pour la société Francaise comme pour nos dirigeants... A quand le réveil?!...
Réponse de Ah non alors.
le 07/07/2013 à 19:25
Signaler
Je ne vois pas en quoi la laïcité et l'athéisme causent les affaires, le manque d'honnêté, de moralité. Vous confondez tout pour tenter de donner raison à votre idée. N'importe quoi.
DEHORS !
à écrit le 07/07/2013 à 18:20
Signaler
Ils sont en dette et ils veulent gouverner ? En plus, être en dette pour un parti, il faut déjà y aller, quand l'accueil des personnalités et les shows sont souvent organisés par les collectivités locales, donc de la poche des riverains. Qu'ils dégag...
Ils sont en dette et ils veulent gouverner ? En plus, être en dette pour un parti, il faut déjà y aller, quand l'accueil des personnalités et les shows sont souvent organisés par les collectivités locales, donc de la poche des riverains. Qu'ils dégagent des élections. On n'a pas besoin de gens qui ne savent pas gérer ou qui tripotent les comptes avec de la sauce pour donner un bon goût.
Ras le bol de ces partis qui modifient les règles des élections à chaque élection (combien de députés indépendants ?) et de ces méprisants.
DEHORS SARKOZY ! IL N'A RIEN FAIT. Et si Hollande a été élu sur du "tout sauf sarkozy", le risque c'est que Sarkozy ne revienne, car tout le monde veut "tout sauf Hollande" désormais.
Réponse de @ DEHORS!
le 07/07/2013 à 18:57
Signaler
TOUS! ne veulent que la place ! le pays, ils s'en fichent à mort ! il n'y EN A PAS UN POUR RELEVER L'AUTRE !!! c'est pourriture et Cie !
La bonne gestion
à écrit le 07/07/2013 à 17:52
Signaler
Peut-être une petite question naive...Comment vont-il pouvoir gèrer un pays alors qu'ils n'ont même pas réussi à gèrer les finances du parti? Déjà la parti est surendetter et la date a augmenté avec le temps...Même schémà que la France.
Réponse de La bonne gestion
le 07/07/2013 à 19:02
Signaler
"Comment vont ils pouvoir gérer un pays, alors qu'ils n'ont même pas réussi à gérer leur parti"?......mais, c'est super simple, le pays, les Français , ils s'en battent les c...uilles! ce qu'ils veulent , c'est être en haut, où l'on peut TOUT se perm...
"Comment vont ils pouvoir gérer un pays, alors qu'ils n'ont même pas réussi à gérer leur parti"?......mais, c'est super simple, le pays, les Français , ils s'en battent les c...uilles! ce qu'ils veulent , c'est être en haut, où l'on peut TOUT se permettre, de GAVER! ruiner le pays et ses habitants , c'est leur PRIORITE! eh! oui, messieurs,dames, avec cette tentacule qui nous mène à la misère, on est pas sortie de l'auberge !
Réponse de La bonne gestion** le premier utilisateur
le 07/07/2013 à 19:33
Signaler
Merci d'avoir utiliser un pseudo qui ressemble au mien...pour dire des choses comme si c'était moi , le premier à poster un post qui a répondu.
Je ne suis ni contre ni pour l'UMP, mais je trouve qu'il a mal gérer ses finances et d'ailleurs comme cel...
Merci d'avoir utiliser un pseudo qui ressemble au mien...pour dire des choses comme si c'était moi , le premier à poster un post qui a répondu.
Je ne suis ni contre ni pour l'UMP, mais je trouve qu'il a mal gérer ses finances et d'ailleurs comme celle du pays. Comment esperent ils leurs faire confiance?
Réponse de @ La bonne gestion
le 07/07/2013 à 19:34
Signaler
Votre question est effectivement très naïve puisque qu'on sort à peine de 10 ans de gestion UMP, donc la réponse est déjà connue... Et il n'y a pas d'explication charitable.
Réponse de Jean
le 07/07/2013 à 20:03
Signaler
Aaahhh ! + 1000000 ! @ la bonne gestion 19:34 il y en a qui sont vraiment candides....ou quelque peu distraits...
BonExemple
à écrit le 07/07/2013 à 17:36
Signaler
Ce sont ces gens là qui ont géré la France pendant des années... Mais là, ils sont un peu dans la mouise, parce qu'ils ne peuvent pu lever l?impôt.. (encore que, ils tapent leurs militants). Ils vont réussir a faire couler leur propre barcasse en a p...
Ce sont ces gens là qui ont géré la France pendant des années... Mais là, ils sont un peu dans la mouise, parce qu'ils ne peuvent pu lever l?impôt.. (encore que, ils tapent leurs militants). Ils vont réussir a faire couler leur propre barcasse en a peine quelques mois... En voilà un excellent exemple de gestion saine... Droite, gauche, centre, extrêmes, même combat, des parasites tous aussi incompétents et inutiles.
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.