François Hollande, 14 juillet 2013 : "la reprise est là"

 |   |  798  mots
François Hollande a donné sa première interview à l'Elysée ce dimanche 14 juillet / Reuters
François Hollande a donné sa première interview à l'Elysée ce dimanche 14 juillet / Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Chômage, croissance, compétitivité, retraite... Toutes les grandes questions économiques et sociales de l'heure étaient au programme de la première interview de François Hollande à l'Élysée. Le président de la République a affiché son optimisme, affirmant que la reprise économique était en cours. Prudent sur les hausses d'impôts, sans les exclure, il a mis le cap sur la réduction des dépenses et a appelé les Français à reprendre confiance en l'avenir en projetant son quinquennat à l'horizon 2020.

ll a fini par céder à la tradition. Le président de la République a reçu à l'Elysée, ce dimanche à 13 heures, les journalistes Claire Chazal (TF1) et Laurent Delahousse (France 2) à l'occasion des célébrations du 14 juillet. Un entretien de 35 minutes au cours duquel de nombreux thèmes économiques ont été abordés. Pour le chef de l'Etat, pas de doute : "la reprise est là". La Tribune liste ce qu'il faut retenir de son intervention.

  • Mali : C'est "une victoire" qui a été remportée

Le chef de l'Etat et des Armées a rendu hommage à l'action des soldats français au Mali, qui ont défilé ce dimanche sur les Champs-Elysées. "C'est une victoire, une victoire qui a été remportée". Il a revendiqué sa "fierté" de ce qui a été acccompli dans le pays africain. "Il y a encore des terroristes", mais "nous ne ferons pas la guerre partout" a néanmoins tempéré François Hollande, qui a confirmé "le maintien à l'identique du budget militaire".

  • Relance économique : "La reprise est là"

Une production industrielle en légère hausse, les embauches qui reprennent peu à peu... Le président de la République l'a certifié : "la reprise est là". D'après François Hollande, la France devrait finir l'année sous de meilleurs auspices : "Nous avons l'assurance que le second semestre sera meilleur que le premier". Pour soutenir la croissance, il a vanté le programme d'investissements d'avenir présenté mardi 9 juillet par Jean-Marc Ayrault, dans les domaines du numérique, des transports de demain et de la transition écologique.

  • Les impôts : "Je ne ferais des augmentations d'impôts que si elles sont indispensables"

En 2014, il faudra éviter de trop piocher dans le portefeuille des Français et des entreprises pour réduire le déficit... sauf en cas d'urgence. Le chef de l'Etat a assuré qu'il ne ferait des augmentation d'impôts "que si elles sont indispensables". Le président a affirmé son intention d'alléger le coût du travail pour soutenir la croissance.

  • Le budget de l'Etat : "Il y aura moins de dépenses en 2014"

Pour réduire les déficits, François Hollande veut continuer de mettre l'Etat au régime sec : "Pour ce qui concerne le budget de l'Etat, il y aura moins de dépenses en 2014 qu'en 2013". Le président est revenu sur le limogeage de Delphine Batho. Pour lui, la ministre de l'Ecologie a franchi la ligne rouge. Aucun ministre n'a le droit de "critiquer le budget", a-t-il commenté. 

  • La baisse du chômage : "Ce n'est pas un objectif, c'est un engagement"

Le chef de l'Etat a rappelé son objectif pour réduire le chômage : créer 100 000 emplois d'avenir d'ici la fin de l'année et 70 000 contrats de génération d'ici le début 2014. François Hollande compte également sur la formation des chômeurs pour pourvoir enfin les postes non-pourvus de Pôle Emploi. Selon ses pronostics, la courbe du chômage devrait bien s'inverser d'ici la fin de l'année. "Ce n'est pas un objectif, c'est un engagement", a-t-il nuancé.

  • Les retraites : "Tout le monde devra faire un effort"

Le président a redit sa volonté d'allonger la durée de cotisation pour les retraites tout en réaffirmant son opposition au recul de l'âge légal de départ : "Reculer l'âge légal de ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans pour les faire cotiser 45 ans serait injuste". François Hollande a précisé que "tout le monde devra faire un effort" pour rééquilibrer le régime au-delà de 2020. "Je ne veux pas faire comme mes prédecesseurs et laisser des ardoises aux autres". Mais, s'il "ne prétend pas faire la dernière réforme", il veut poser les bases d'une "réforme durable". "On ne peut pas échapper à des mesures immédiates" dans le dialogue avec les partenaires sociaux, a-t-il précisé.

  • Les "riches" : "Les grandes fortunes doivent être solidaires"

Le chef de l'Etat l'a affirmé : il ne veut pas "punir" ou "spolier" les Français les plus aisés. Il a défendu l'impôt sur la fortune. "Les grandes fortunes doivent être solidaires", a-t-il rappelé. Pour lui, ce sont les classes moyennes qui "font vivre la France".

  • L'Affaire Tapie : "L'Etat doit préserver ses intérêts"

François Hollande a pesé ses mots sur l'affaire Tapie. Il a insisté sur l'"indépendance" de la justice et estimé que l'Etat "se devait de vérifier si l'arbitrage avait été correctement fait". Rappelant l'importante somme de 400 millions d'euros touchée par Bernard Tapie en 2008 dans l'affaire de la revente d'Adidas, le président a expliqué que l'Etat devait "préserver ses intérêts".

>> VIDEO (Re)voir l'interview du 14 juillet 2013 de François Hollande


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/07/2013 à 8:52 :
Avec hollandouille 1 er c'est la reprise tous les mois la reprise des taxes et des nouveaux impôts
a écrit le 16/07/2013 à 8:14 :
Le roi des illusionnistes, nous prend pour des billes et dans ses appréciations il compte les ?ufs dans le cul de la poule. pauvre homme asez tromper les francauiste manière.
a écrit le 16/07/2013 à 7:44 :
François Hollande croit que la reprise en France va venir de la croissance Américaine.
Il se trompe car :
1) la croissance Américaine est très peu importatrice.
2) Les perspectives de baisse du chômage aux Etats Unis provoquent la remontée des taux longs U.S. suite à la nouvelle politique de la FED.
Par contagion, cela provoque une remontée des taux long en Europe et en France qui va déprimer l'économie.
3) Contrairement autres pays Européens, la France est à la traîne sur les réformes structurelles, pratiquement inexistantes. Cela pénalise sa compétitivité à long terme notamment par rapport à ses partenaires et donc sa croissance future.
A l'inverse de ce que croit François Hollande, l'avenir n'est donc pas radieux.
a écrit le 16/07/2013 à 4:30 :
Voilà des hommes qui sont à la tête d'une nation , validé par un vote et qui sont incapable d'assumer cette responsabilité comme homme d ' État.
Autant dire que le sexe les dépassent
Pour la tribune libre ok ....Il nous manque une femme
Réponse de le 17/08/2013 à 11:44 :
exact !!!,il fallait voter ségo en 2007,non pas parce que c'était une socialiste ,je n'aime ni les socialos (mitterand dit miteux) et ni la droite (sarko le roi de l'incompétence,manipulateur , arrogant et compl exéqui a fait autant de dégâts que chirac et mitterand réunis et vécu en déspote et apprenti dictateur pendant 5 ans ),ségo est une femme et dieu sait que lorsque l'on confie le porte -monnaie d'un ménage à une dame dans un couple ,elle sait diriger et gérer (pas toutes quand même).il croit que la reprise viendra de l'amérique ,les américains ne se relèveront pas surtout apres le krack boursier de 2008 (20 fois plus grave que celui de 1929) qu'ils ont provoqué,regardez seulement détroit est maintenant en faillite,ils n'en sortiront qu'après avoir déclenché un conflit généralisé en essayant d'entrainer tout le monde ,cela leur permettra de vendre leur armement et de s'en mettre plein les poches comme en 14 et 39-45 et du même coup d'achever l'Europe si ns avons le malheur de les suivre........affaire à suivre
a écrit le 16/07/2013 à 0:22 :
Je détruis, je m enrichis? on enfume sur la drogue et on déglingue l humanité ! Le plus de chômeurs possibles !
a écrit le 15/07/2013 à 22:35 :
Le sauvetage de l?euro a déjà coûté 1 100 milliards
Ce chiffre a été calculé par le Fonds monétaire international. Il inclut les renflouements d?États et l?aide de la Banque centrale européenne. Voilà ce que nous dit Le Fig du jour !
« Européens, encore un effort si vous voulez garder votre monnaie. Tel est le message qu?adresse le FMI, dans son «Rapport sur la stabilité financière dans le monde» présenté ce mercredi à Tokyo. Tout en saluant «les efforts considérables de nouveau accomplis par les dirigeants» européens, José Vinals, le conseiller financier du Fonds, leur demande «d?accélérer le rythme» pour rétablir la confiance et «renforcer la cohésion de la zone euro». »
Je ne peux m?empêcher de traduire le passage « renforcer la cohésion de la zone euro » par l?expression « nous allons devoir raquer encore longtemps et très cher »... avec nos sous, c?est tellement plus rigolo !
a écrit le 15/07/2013 à 22:09 :
Voila un Rossignol qui ne fait pas prospérer le peuple français, c est un oiseau de malheur qui fait creuver les gens ! Nous avons un ciel de sang sur le chômage et l apocalypse économique. Nous avons là un bureaucrate qui ne sait pas ce que signifie augmentation de salaire, il fait augmentation de TVA, baisse des retraites, c est quoi cet escroc ! C est un bourreau du peuple ! un petit papandréou ou caucescu, qui fait croire qu il fait du bon travail ! Il ne fait que mentir et trafiquer les comptes !
a écrit le 15/07/2013 à 22:00 :
Un jardin bien tondu derrière l' Elysée, voilà quelqu'un qui donne des signes d'une maitrise de l'économie.
a écrit le 15/07/2013 à 21:56 :
L économie papier ça ne marche pas, il faut produire des biens de consommation, ce que l on refuse de faire ! Fichtre ! Nous avons été dégradés ! Gare aux canons de Navaronne, ils tirent bien sur les tyrans d Etat qui détruisent la société et s enrichissent personnellement. La mise en faillite et le social vers le bas, c est de la trahison ! nous avons pris une torpille, mais la population ne veut pas être envoyée dans le fossé comme le sud, par la paresse ! Le travail n est pas une punition, le but n est pas de détruire la civilisation humaine, c est de faire prospérer le peuple français. Si les riches s évadent, les classes moyennes sont les perdants d un système qui est un anti modèle pour le monde. C est trop de dépenses pour moins de social que nos voisins allemands. Du pain et des jeunx ça ne mène nulle part. En Egypte, la population se révolte, protégé par son armée contre un gouvernement de tyrans. La malfaisance à l ?uvre. Le progrès économique et social ne peut être remis en cause. Comment un incompétent notoire peut-il accéder au gouvernement et faire des chômeurs par millions et des pauvres en veux-tu en voila. Qui soutiendra cette politique ?
a écrit le 15/07/2013 à 21:39 :
Je pense qu'il croit ce qu'il dit, il a vu son compte grimper depuis un an , donc pour lui ça va mieux !
a écrit le 15/07/2013 à 20:37 :
Pourquoi y penser seulement maintenant, il est déjà trop tard. Je vois beaucoup plus loin que 2014. leur objectif est déjà prévu pour 2017. Il n'y rien de rigolo, et ce n'est ni quelque chose à prendre à la légère. Pour cela, ce sont vous-même, les socialistes, les responsables. La société est trop 'technologique' maintenant. Un crime commis se sait deux secondes plus tard dans le monde. Si à un endroit, un cimetière musulman est profané, le mettre sur le compte de FN et de Le Pen ne marchera pas. Le public est trop en avance sur les politiciens. De quel côté vous marchez et marcherez, le peuple le sait depuis des ans. Cela a déjà été prouvé lors des élections de Villeneuve-sur-Lot. Si vous voulez arrêter Le Pen, il va falloir trouver autre chose. Mais ce sera difficile, car le FN est déjà bien avancé et bien ancré sur ses pieds. La moitié des sympathisants du PS s'est allié à elle. Et probablement, la bagarre à l'UMP sera un autre avantage pour Marine. Il n'est pas la peine d'être choqué. Il est normal que face à tant de non-réaction des autres parti, le FN a lui, réussi à faire quelque chose. Il est vrai qu'à une certaine époque, les sympathisants de Le Pen ont fait beaucoup de choses, ils ont même jeté un Arabe dans la Seine. Mais Mr. Le Pen en a souffert. Il en a reçu le résultat et il est toujours resté depuis hors-pouvoir. Il est inutile de dire, qu'à une époque, il a réussi avec brillance 35 sièges à l'Assemblée Nationale. La brouillard s'en est allé et le soleil s'est enfin levé grâce à sa petite-fille, Marion Le Pen. Le premier avantage de Marine Le Pen est que son caractère est défini par ce qu'elle dit. Quand elle déclare quelque chose, ça vient du fond d'elle-même ; cela fait peut-être du mal à entendre mais elle va droit au but. Le peuple l'a compris que ce ne serait pas, comme les autres partis : 'Je dis une chose, je fais le contraire !' ce n'est pas juste l'attitude de Hollande mais celle de tous ceux qui sont, à ce jour, allés contre le Pen et l'ont traité de Raciste.
Réponse de le 15/07/2013 à 21:39 :
rien a rajouter vous avez tout dit,elle dit se que beaucoup ont peur de dire,c est la vérité qui hélas blesse mais dans les autres camps ils mouillent la culotte et la dj.......
100% avec vous
a écrit le 15/07/2013 à 19:54 :
j ai 65 ans je n ai jamais encore vu un président se faire sifflé donc c est un "charlots" avec un grand C
Réponse de le 15/07/2013 à 20:25 :
Ouh la ! Premiers symptômes de troubles mnésiques : le prédécesseur de Flamby se faisait tellement bien recevoir, qu'à la fin il faisait venir des cars de militants UMPistes pour faire la claque !
Réponse de le 15/07/2013 à 21:31 :
C'est toute la différence, Flamby n'a même plus de car socialo à faire venir. Ou alors, c'est sa famille.
a écrit le 15/07/2013 à 18:59 :
"La reprise est là" et il faut rester optimiste.
On ne doit pas vivre sur la même planète.
Il peut-être sûr que dans 10 ans il ne sera pas Président pour constater son ?uvre.
a écrit le 15/07/2013 à 17:29 :
Il ment, il fait ce qu'il sait le mieux faire, il ment. Il ment sur l'économie, il ment sur la croissance, il ment sur le chômage et les chômeurs, il ment à ses partisans, il ment aux opposants, il se ment à lui-même, il ment aux Français. Il ne cesse de mentir comme il ne cessait de mentir lorsqu'il était premier secrétaire. Ment-il de bonne foi ? C'est possible tant la nullité de ses propos et de son (in)action est conforme à la nullité du personnage. Menteur, trompeur, imposteur, c'est dire à quel point il est l'image de l'amoralité.
a écrit le 15/07/2013 à 16:54 :
Moi, la reprise de mon train de vie, j'la vois pas... J'vois plutôt mon pouvoir d'achat qui rougit de jour en jour... et les jours d'assombrissent pour moi.
Réponse de le 15/07/2013 à 21:53 :
Ben c'est normal, tu finances à toi tout seul le RSA, la CMU, les retraites de gens qui ont peu ou pas travailler en France.
a écrit le 15/07/2013 à 16:20 :
Il aurait auparavant consulté les Esprits peuplant l?Élysée en répétant 3 fois "reprise êtes vous là"...Après avoir sauté à cloche pied en longeant les murs de son bureau, un rayon soleil l'aurait soudain aveuglé et après avoir crié "Aléluia, Aléluia", il se serait fracassé la tête contre un mur. LA REPRISE, un film à voir, avec François PIGNON (La chèvre, le grand blond)
Réponse de le 20/07/2013 à 18:43 :
J'ai adoré votre commentaire cher pitch et je voudrais savoir si après s'être fracassé la tete contre les murs cela lui a remis les idées en place, et que sa vision déformée de la situation a été remise à l'endroit.
a écrit le 15/07/2013 à 15:32 :
La crise est une affaire grave mais elle n existe pas dans tous les pays. Il y a aussi le chômage en Europe et son problème de croissance, cf les histoires de comités théodules. On ne veut pas que les gens aient du travail. On est contre la paix et la prospérité. En Grèce par exemple, ça monte à près de 60% de chômage chez les jeunes. C?est une génération fauchée par des bureaucrates incompétents.
a écrit le 15/07/2013 à 15:32 :
Il parait pas francs du tout ! alors tout est possible ,attention ! il va falloir rester sur la défensive.
a écrit le 15/07/2013 à 14:58 :
L'imposteur rayonne dans son jardin et est confiant pour l'avenir. RDV à la rentrée qd tt le monde va rentrer de vacances fauché et que l'on va se prendre une nouvelle salve de taxes.
Pour l'instant c'est la belle vie ms on attend av impatience des gros shorts de dette française et là ce sera game over en 1 mois et ce sera de la vraie austérité ;)
a écrit le 15/07/2013 à 14:37 :
La situation est tellement grave qu on parle retraites madoff, tu parles d une escroquerie au citoyen, à peine 50% d actifs, le niveau de vie s effondre, -15% depuis 2009 et les taxes ne cessent d augmenter. On a un déficit abyssal, un doublement d impôts à venir avec le gaspillage de l Etat qui fabrique la misère et le chômage. On parle de salaires à 600 euros, d archaïsme et de bureaucratisme, de fabriquer des voitures à 5000 euros, nous sommes des pauvres en devenir. Et quoi, il n y a pas de justice sociale alors qu on parle évasion et qu on écrase la société. On fait fermer les usines et on supprime les emplois publics. C est une Europe qui élimine une génération et qui rejette le progrès économique et social.
Réponse de le 15/07/2013 à 14:48 :
On fait quoi Alors !
Réponse de le 15/07/2013 à 15:25 :
à @René ,voter à droite ou à gauche, cela ne change rien c'est les mêmes, on vit ça depuis 30 ans de déficit, il y a qu'eux qui s'enrichissent alors je pense que nos concitoyens devraient réfléchir dès la prochaines élection à commencer par éliminer ces deux formations coûteuses et incapables de maitriser les situations de façon durable.
Notre avenir commencera à partir de cet évènement.
Réponse de le 15/07/2013 à 16:15 :
a) aucun budget de l'état n'a été à l'équilibre depuis... 1974 => "on vit (donc) ça depuis" 40 et non pas 30 ans. Ce qui est pire !
b) "voter à droite ou gauche, cela ne change rien". Que faut-il donc faire ? Restent le centre et les extrêmes. Est-ce mieux ?
Réponse de le 15/07/2013 à 16:40 :
à Clairso, c'est la bonne question , et oui il faut commencer par là et ne pas avoir peur de l'eau froide car la plupart de nos concitoyens sont formatés de puis décennies par ces deux formations politiques qui se renouvellent en famille que les autres c'est l'enfer et le déluge assuré . Et bien moi je veux bien voir !
a écrit le 15/07/2013 à 14:00 :
On salut ses ambitions. Quand il disait qu'il ne cherchait pas à être ré-élu il pensait pour l'avenir du pays. C'est une bonne nouvelle. Mais le problème n'est pas là. 14 mois déjà sont passés, et aucun changement n'est survenu. Nous n'en avons vu qu'un ; avant, il donnait ses interviews dans les plateaux télévisés, mais maintenant cela se passe au jardin de l?Élysée. Beaucoup d'observateurs de politiciens soulignent ce point. On pourrait bien sûr attendre un ou deux ans si en 14 mois nous aurions vu ne serait-ce qu'un minuscule point de changé. Sa popularité auprès du peuple baisse. J'habite dans une commune où Monsieur le maire, est déjà non seulement très connu et apprécié, mais sa côte augmente de jour en jour. J'ai peut-être oublié le jour de mon anniversaire, mais en tant que maire, lui, ne l'a pas oublié, ma date. Il est si près des Spinassiens, il les approche de si près et cela n'a rien d'anormal pour nous. Il organise chaque année, dans chaque quartier, une 'Réunion du quartier' pour écouter les problème et les observations des gens. Il n?oublie Aucun habitant lorsqu'il distribue des invitations et de plus, envoi chaque mois une lettre dans toutes les boites aux lettres pour nous donner des nouvelles des décisions prises, des changement opérés, etc... il envoi aussi chaque mois un magazine avec tout les détails passés et à venir. Si en étant Maire, il peut faire tant de choses, pourquoi en étant Président et en ayant plus d'objets à sa disposition, ne peut-il faire le quart de ce que j'ai énuméré ? Le Président ne peut tout savoir, et encore il est nouveau, mais si on pouvait lui informer des choses qui se passent avec quelques plus de détails, évidemment, il pourra réussir sa mission. Les membres du Gouvernement doivent aussi prendre un peu plus leur fonction au sérieux, faire des rapports détaillés, etc... Le peuple n'a pas d'alternative. Il y a certains moments ou le peuple doit franchement se rebeller. Il faut prendre soi-même ses décisions et ne pas dépendre tout le temps des autres.
Réponse de le 15/07/2013 à 14:43 :
On se contrefiche du gouvernement, la crise n'est pas une histoire de personnalité. elle est infligée par les marchés.
Réponse de le 15/07/2013 à 17:57 :
Bien sûr que c'est par le marché ! On n'arrive pas à vendre au marché. A qui la faute ? Pas seulement au gouvernement et au chef d'état. Tout le monde en est responsable. On est tous paresseux et nous avons toujours le nez en l'air. Notre société est telle que nous critiquons toujours les autres et ne voyons pas nos propres défauts, nous nous méprenons sur les étrangers. C'est devenu pour nous une habitude. Si nos éprouvions un peu de gratitude envers eux.... si nous respections au minimum leur travail, nous aurions encore beaucoup d'avantages. Ils ont trouvé du courage et prennent leur travail à c?ur. Ils ne pensent pas à leur vie ici, mais ils pensent à leur pays. Si nous étions plus aimable avec eux, ils pourraient garder leur argent ici et le faire gagner à la France. Ils trouveront divers moyens pour investir en France et nous gagnerons en produit intérieur brut. A cause de notre attitude il pensent : « Les français se fichent de notre présence ici, dès que j'aurais assez d'argent, je fais mes valises et je m'en vais ». Envers les étrangers il existe le racisme, la discrimination, l'injustice... qui en fait preuve : le chef d'état, le gouvernement ou le peuple ? Du peu que j'en sais, c'est le peuple. Le chef d'état ne sais rien de tout cela. De même nous nous fichons du travail, même quand nous avons une commande urgente. On nage dans notre liberté. C'est la raison pour laquelle nous sommes toujours derrière l'Angleterre et l'Allemagne dans le Marché International. Les gens comme vous, qui vous fichez de tout, ne prennent pas le temps de chercher pourquoi nous n'arrivons pas à les surpasser. La jalousie peut exister, mais pas tout le temps envers les étrangers. Nous devons jalouser les pays qui nous dominent. On doit aussi avoir un rêve ; sans rêve (projet) une nation ne pourra jamais se placer au-dessus de quelque chose. Je sais que le gouvernement doit y jouer un rôle important. On ne peut pas s'en ficher. Si ils ne représentent pas favorablement le marché français à l'international, qui nous reconnaîtra ? En temps normal, c'est le gouverneur que les autres pays connaissent, mais ils doivent aussi reconnaître le peuple et son travail. Voilà ma réponse. Si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition.
Réponse de le 15/07/2013 à 19:30 :
Enfonçage de portes ouvertes et enfilage de perles, vos propos : l'Allemagne commence à se demander si ses clients vont continuer à lui acheter (à l'exception de la Chine et encore...) et UK est à la merci d'un effondrement probable du grand casino de la finance folle !
a écrit le 15/07/2013 à 13:44 :
Ce n'est pas la reprise au niveau de l'audience au contraire c'est la chute libre.
a écrit le 15/07/2013 à 13:35 :
Je pleure car on va me reprendre en impôts les rentes et l'enrichissement sans causes dont j'ai bénéficié pendant 10 ans de chiraco-sarkozisme ! Qu'il est difficile d'être un petit rentier de nos jours ! Ça devrait être réservé aux autres les impôts !
Réponse de le 15/07/2013 à 14:19 :
Nous, on s'est toujours battu ! Les jeunes n'ont qu'à faire comme nous : refiler les dettes à leurs enfants !
Réponse de le 15/07/2013 à 17:09 :
Oui, battu dans le monde du plein emploi dans lequel j'ai pu acheté plein de rognes (à vil pri)x pour les louer à prix d'or à des etudiants, aux rmistes en siphonnant à fond les aides APL de l'etat et en pleurant sur mon sort. Ouin Ouin Ouin que la vie est injuste pour moi... Moi qui travaillait 140 heures/semaine (minimum) et qui aidé mes petits zenfants en leur refilant les 20 milliards annuels de deficits de ma retraite. Ouin Ouin Ouin !
a écrit le 15/07/2013 à 13:32 :
Quelles sous préfectures de l étouffoir vont être supprimées ? Il n ya pas de moteur dans l économie française. Il faut faire du développement économique.
a écrit le 15/07/2013 à 13:21 :
On parle d un suicide collectif et de la survie de notre civilisation et du niveau de vie. Voila qui concerne la société au premier chef. On détourne la démocratie par le mensonge, on fait des comptes à l?étranger, on dévaste l industrie, on fabrique du chômage et des pauvres. On plombe la croissance de la zone euro et de la planète. On détruit l humanité par le chômage et la perdition de l économie. On empêche la population de travailler, et nos diplômés sont sur le carreau. Face à la crise on détruit l activité. La question du déficit, c est une épée de damoclès.
a écrit le 15/07/2013 à 13:05 :
Vivement que ce type dégage et que les français comprennent qu' il faut maintenant se défaire de cette administration qui nous tue. Vive le véritable libéralisme !!!!
Réponse de le 15/07/2013 à 13:16 :
Le véritable libéralisme, c'est la rente immobilière défiscalisée et l'héritage à l'envers !
a écrit le 15/07/2013 à 12:53 :
cout buffet vedette des douanes hier soir 675467, 56 euros (ex:chardonnay 75cl:12345 euros) hollande president normal, cout repas restrain 56783, 67 euros
Réponse de le 15/07/2013 à 13:18 :
D'où tu tiens l'info?
Réponse de le 15/07/2013 à 16:34 :
Bravo 14juillet même si c'est faux c'est dans l'argent que Flamby jette par la fenêtre, pour Momo la question est inultile, il ne sait pas que notre mou national jette l'argent des français pour son confort personnel et pour servir ses copains. Dehors ce type il pourra pédaler dans son pédalo avec sa copine.
a écrit le 15/07/2013 à 12:38 :

ATTENDONS LES PROCHAINES ELECTIONS.. C EST TOUT.. les bernés.pas d autres solutions
Réponse de le 15/07/2013 à 14:38 :
lol
a écrit le 15/07/2013 à 12:32 :
Le problème n'est la Hollande, ou Sarkozy ou un autre... Le problème est l'unicité de pensée de nos hommes politiques, tous issus de la haute bourgeoisie qui payent pour la plupart l'impôt sur la fortune.
Et comme ils ont tous, et s'ils ne l'ont pas, leurs conseillers l'ont, la même formation a l'ENA, pourquoi voulez-vous, droite ou gauche qu'ils pensent et agissent différemment ?
Quand on entend M.Fillon donner des leçons alors qu'il pas fait mieux quand il était au pouvoir, c'est bien la preuve...
Ce qu'il faudrait faire ?... A mon avis, baisser les taxes, pour redonner du pouvoir d'achat. On pourrait essayer par exemple, en baissant la TIPP sur l'essence : les gens pourraient mettre de l'essence dans leur voiture a moindre coût et dépenserait l'argent préservé en consommation! C'est facile à faire... et le bilan est quasi immédiat.
Ça fera hurler le lobby écologique ?... Mais qu'on nous donne des voitures propres, économiques et fiables et on veut bien en acheter. Ce n'est pas en augmentant les taxes sur l'essence, le gasoil, les autoroutes, l'assurance plus les radars, les limitations de vitesse (120sur autoroute...) qu'on va inciter les français a consommer.
Ce qui est vrai pour la voiture, est vrai pour le reste... Manger mieux ?... Interdisons les farines animales !... L'habillement ?... Vendu 80 euros, un jean revient a moins de 5 euros a fabriquer au Bangladesh. Qui se gave ?...
Y'a vraiment du boulot pour redresser l'économie française...
On ne peut pas faire confiance à nos politiques, et il ne faut pas espérer l'homme providentiel, façon De Gaulle... Reste la révolution...
Réponse de le 15/07/2013 à 14:29 :
excusez moi mais messieurs Sarkozy et Fillon ont fait mieux, le chômage était contenu en dessous de 10 points, il y avait de la croissance, le pouvoir d'achat a TOUJOURS été POSITIF notamment avec la loi TEPA, la consommation positive, etc.....alors n'oubliez toutefois qu'il y a eu une crise 2008/2009 qui laissa toute l'Europe en difficulté et que M. Migaud salua en son temps la bonne passe faite par ce gouvernement. De grâce ne mélangez les torchons hollande et les serviettes.
Réponse de le 15/07/2013 à 14:55 :
Le comique sarkoziste ne nous fait plus rire : on n'en veut plus de la fausse alternance UMPS qui fait d'un pays pourtant plein d'atouts, une réserve de fonctionnaires et de retraités visitée par les touristes chinois
Réponse de le 15/07/2013 à 15:23 :
pourquoi le comique sarkoziste? les résultats ne vous en déplaise ont été dignes, vous les comiques nueuneu frontistes pensez vous que la le pen et sa clique d'incompétents ferait mieux?, en 1933 il y avait une espèce de truc comme ça qui par populisme amena un conflit généralisé avec des gens un peu primaires, nous on se méfie on a les mêmes qu'à cette époque, regardez votre post il est affligeant. Sortir de l'Europe, expulser les étrangers, faut vraiment être sot ou d'un niveau faible pour croire ces sornettes populistes.
Réponse de le 15/07/2013 à 19:34 :
Pourquoi ? Quand on ne vote pas UMPS, on est front national ? Continuez à vous déplacer voter pour ces olibrius de politiques professionnels qui défendent chacun leur petite boutique si ça vous chante mais arrêtez de nous prendre pour des zozos !
a écrit le 15/07/2013 à 12:31 :
Les appels à la révolution des petits rentiers de faction sont assez tordants : je les imagine bien face à un escadron de CRS avec leurs maigres muscles et leurs problèmes de prostate conséquemment à l'andropause...
Réponse de le 15/07/2013 à 12:42 :
tu fait partie de la categorie des drogues, alcool, et palme, en plus tu est un delinquant de la route delit de fuite sur accident grave avec permis enleve pour alcool, le bon francais actuel
Réponse de le 15/07/2013 à 12:46 :
Une enfance pas réussie ou alors des conflits avec vos parents ? Votre haine des anciens parle de vous.
Réponse de le 15/07/2013 à 13:05 :
ce n'est pas la peine de lui repondre il vient sortir de prison (16 ans de prison)
Réponse de le 15/07/2013 à 13:12 :
Mépris des petits rentiers aigris et pleurnichards, nuance...
Réponse de le 15/07/2013 à 13:13 :
Après les saisissants cours d'économie fiscale d'Alicia, nous avons droit à ses analyses psychologiques de comptoir. Quelle polyvalence !
Réponse de le 15/07/2013 à 20:49 :
Normal, c'est fort les socialistes
Réponse de le 16/07/2013 à 13:09 :
@ alicia : mais d'ou tenez vous vos sources du mare de café ou vous êtes voyante
a écrit le 15/07/2013 à 12:15 :
"La reprise est là"? J'ai surtout envie de répondre à Hollande: "Vous vous foutez de ma gueule???" comme dirait Bernard Tapie.
A 30 ans, je viens de mettre les voiles à l'étranger avec ma fiancée. C'est devenu impossible ce pays. Pour les raisons que tout le monde connaît. La France, ca sera pour les vacances.
Réponse de le 15/07/2013 à 12:39 :
Si votre héros c'est Nanard, vous êtes en retard d'une guerre : ses embrouilles mitterrando-sarkolesques ne fonctionnent plus ! Sinon bon vent, vous avez raison de vous tirer : les rentiers français (les élus, les fonctionnaires, les loueurs immobiliers) n'auront pas votre peau !
Réponse de le 15/07/2013 à 13:06 :
Je suppose que vous parler de l'affaire Adidas-Crédit Lyonnais. Ca ne vous choque donc pas que ce soit un membre du gouvernement, le ministre des finances Pierre Moscovici, qui "suggère" aux juges de s'attaquer à BT? C'est normal selon vous? Dois-je vous rappeler que l'affaire Adidas-Crédit Lyonnais a déjà été jugée par toutes les juridictions de France, depuis le Tribunal du Commerce de Paris au Conseil d'Etat, en passant, entre autres, par la Cour d'Appel et la Cour de Cassation, toutes estimant que Tapie avait bien été spolié par le Crédit Lyonnais? Etes-vous naïf au point de croire que notre justice d'aujourd'hui est toujours impartiale et indépendante, notamment au regard de l'histoire récente du "mur des cons"? SI vous n'y croyez toujours pas, toute la complexe histoire et tous les jugements rendus sur cette "affaire", est sur affairetapie.info. Attention à ne pas mettre de lunettes roses ou rouges pour cette lecture.
Réponse de le 15/07/2013 à 13:16 :
En dépit de me prénommer Bernard, je ne suis qu'un simple retraité du privé ayant cotisé 42 ans avant de m'arrêter et de me retrouver coincé en France. N'empêche, même si ça se retourne contre moi parce qu'il n'y aura plus grand monde pour cotiser, j'incite et aide mes (grands) petits enfants à aller voir du côté du Canada ou de toute autre terre de liberté. La France est de retour dans l'ancien régime, celui d'avant la Révolution.
Réponse de le 15/07/2013 à 13:21 :
C'est l'histoire célèbre du cocu qui paye la chambre et qui s'en félicite (45 millions d'euros la chambre...)Il en faut !
Réponse de le 15/07/2013 à 13:21 :
Bien répondu. Tout est dit là.
Réponse de le 15/07/2013 à 13:49 :
Vous ne connaissez manifestement rien à l'histoire pour argumenter de la sorte. Aurez-vous le courage de lire l'histoire sur le site de Tapie? Ca coûtera encore plus cher à l'Etat français cette affaire car Hollande va se casser les dents dessus. Le Crédit Lyonnais, le magouilleur de l'histoire, était une banque d'Etat à l'époque. Ca s'appelle du vol, donc, oui je trouve normal que l'Etat paye pour ses "errements" passés. Sinon, c'est la foire assurée.
Réponse de le 15/07/2013 à 14:15 :
Vous ne connaissez que la version du cocufieur et vous en contentez pour l'applaudir. La génération des rentiers a le héros qu'elle mérite, à son image : cupide, narcissique, individualiste et irresponsable !
Réponse de le 16/07/2013 à 10:37 :
Encore un!
a écrit le 15/07/2013 à 12:14 :
La reprise est là ? Ahahahahahahahahah !!!! Clownesque ! "Là-bas", oui, Canada, ex-pays du Commonwealth, BRICS, Asie, mais "ici", non ! Comment peut-on oser avancer le CONTRAIRE de la vérité ! Allez assister aux audiences des tribunaux de commerce, ils regorgent de dossiers de défaillances d'entreprise (donc de liquidations, de salariés à licencier, etc.). Quelle honte de faire de la politique de cette façon !
Réponse de le 15/07/2013 à 13:17 :
Entièrement d'accord avec vous. Je fréquente le milieu des PME tous les jours dans la petite industrie, et beaucoup mettent la clé sous la porte. Et/ou changent de pays. Mais ça les médias, surtout ceux de gauche, n'en parlent pas: ce n'est pas vendeur. Et quand ils le font c'est présenté comme étant de la faute du patron (Ex: Peugeot) !!! Incroyable les médias de ce pays de communistes. Les annonces de début de mandat de Hollande, Montebourg et de tous les socialistes, résolument anti-business, massacrant de taxes tout ceux qui ont réussi, ont eu raison du taux de marge de nos PME... qui était déjà en 2012 à 28%, le taux de marge le plus faible de l'Union Européenne. Si je trouve encore un socialiste pour contester ça, je le dénonce.
a écrit le 15/07/2013 à 12:01 :
Bientôt les grandes marées... En soulevant les pierres, on va aussi, en plus de la reprise constatée le 14 juillet par Normal-1er, voir des crabes... Il y a deux-trois jours, on a vu aussi des poules blanches lâchées rue Cauchy (2 interpellations)... Cette présidence est fabuleuse. Qu'ils évitent les plans d'envergure à... dix ans ! ils n'y seront plus... Prochain salon de l'agriculture, la phrase de Monsieur Petite Blague risque d'être réutilisée... ("eh ben tu l'verras plus !")... mais à son encontre !
a écrit le 15/07/2013 à 12:00 :
Français la reprise est là mais je vais vous mettre encore un petit coup d'impôts supplémentaires et pour certains,vous serez "cocus" sur le long terme...................
a écrit le 15/07/2013 à 11:51 :
"La reprise est là"
Quel facétieux ce Hollande, toujours le bon mot pour nous faire rire !
a écrit le 15/07/2013 à 11:45 :
Le Président "Normal 1er" a fait preuve de sa totale incompétence. S'il aime la France, comme il le dit, il faut qu'il "dégage" au plus tôt...on n'en peut plus !!!
Réponse de le 15/07/2013 à 16:47 :
Vous avez raison s'il aimait la France il serait déjà parti mais il préfère remplir son porte monnaie.
a écrit le 15/07/2013 à 11:40 :
J'aime bine la photo. Le gars est hilare. Le doigt pointe du genre "you talking to me"
a écrit le 15/07/2013 à 11:39 :
Je pense que notre président annonce cette bonne nouvelle, pour ne pas devoir affronter les problèmes dont il n'a pas la force pour les résoudre. La croissance résoudra le problème des retraites, ce qui lui permet de ne pas toucher aux régimes particuliers de ses chers collègues fonctionnaires.La croissance résoudra le problème des déficits, et donc là aussi il ne devra pas baisser les dépenses.Cependant la réalité sera tout autre, les lendemains seront très durs. A moins qu'il ne soit pas conscient ce qui est tout aussi grave.
a écrit le 15/07/2013 à 11:32 :
il faut se prendre en mains pour en finir avec cet individu.
Réponse de le 15/07/2013 à 12:25 :
Je n'apprécie pas plus Hollande que ça ni n'ai voté pour lui mais je trouve choquant ces appels au meurtre des petits Robespierre de pacotille bien planqués derrière leurs écrans d'ordinateurs. Outre que les modérateurs laissent passer, ça tombe sous le coup de la loi... Devant le policier, les aigris de service se débalonneraient bien sûr !
Réponse de le 15/07/2013 à 12:42 :
C est un malin,Sarko se payait des sondages qui coutaient un max alors que là ça coute pas un rond pour savoir ce que le bon peuple pense de lui !
Réponse de le 15/07/2013 à 15:31 :
faudra relire votre code pénal. coup de la loi mouarfff. et ben pépère il y a 80% de Français en embastiller.
Réponse de le 15/07/2013 à 19:37 :
Arrêtez de faire croire que vous maîtrisez quoi que ce soit ! Vous faites partie des 80% de gens qui passent leur temps à se plaindre surtout ...
a écrit le 15/07/2013 à 11:30 :
Pas de croissance, pas d emploi? Dans un discours mr Fillon nous dit : « notre avenir n est pas assuré, on maintien le niveau de vie par les dettes, nus n avons plus les moyens de nous endetter, quand on crée 1 entreprise, les autres en font 1000, la vérité n 'est pas dite, on nie la crise, notre civilisation est en danger, l investissement, la consommation, l export et le pouvoir d achat reculent alors qu augmente le chômage, les déficits et les impôts. » Un président hué sur son passage. C est la décadence ! Le but d une société est-il la perdition ? C est la route de la misère ! Nous venons d être dégradés, on parle d une sudification, mais personne n en veut ! La Cour des Comptes parle d une réforme de l Etat, qui gaspille, on parle de gabegie. On fait dans le chômage dissimulé et les comptes à l étranger tout en mettant la population sur la paille ! La régression économique et sociale, l élimination des éléments créatifs, c est de l anti humanisme et la négation du progrès économique. L intérêt général n est pas celui de la fonction publique. La bureaucratie n enregistrerait pas 130000 faits de délinquance? ainsi on dissimule les faits et on ment à la population sur la question des retraites. 4 français sur 5 sont contre ces politiques funestes, ils ont raison ! C est un régime déviant, le but est-il la pauvreté générale ?
a écrit le 15/07/2013 à 11:30 :
D'une France de fonctionnaires en surnombre à faible productivités surpayés, pour certains sans taches de travail dans des administrations en doublons ou sans utilités. Et pour le reste de la société civile travaillé plus pour gagner moins, sueur, laminée par les impôts, taxes, chômages et larmes. Hollande comme Sarkozy envoient notre pays dans son déclin par manque de courage de réformes structurelles dans la fonction publique et territoriale !
Réponse de le 15/07/2013 à 12:32 :
Ah bon ? Il disait ce qu'il fallait faire ? Et comme Flamby, il se contredisait le lendemain. Deux représentants de ce qui se fait de pire en politique ! Votre relativisme est ridicule si on a de la mémoire...
Réponse de le 15/07/2013 à 13:45 :
Il disait notamment qu'il fallait réduire la dimension de la sphère publique et le nombre de fonctionnaires. Ne vous en déplaise mais Hollande est bien le pire choix des français depuis bien longtemps. Tout ne se vaut pas monsieur sans pseudo... même si les socialistes aiment souvent à le faire croire dans tous les domaines.
Réponse de le 15/07/2013 à 14:17 :
Ben voyons ! Le bilan de Sarkozy est tout bonnement catastrophique et hollande son cousin ne fait que l'empirer ! Les deux sont trop liés à leurs clients électoraux, les deux forces vives du pays moisi : les rentiers et les fonctionnaires !
a écrit le 15/07/2013 à 11:24 :
Et en plus menteur, regardez-moi droit dans les yeux "moutons de France" la reprise est là, et oui les abattoirs du chômage frappe 1000 d entre vous TOUS LES JOUR, soyez heureux, avant vous êtes tout d abord assommés de taxes divers et variés avant de terminer à Pôle Emplois. Bêêêêllllller ne sert à rien, nos gardiens en uniformes sont là pour vous rappeler que ce sont les patrons de la finance créateurs de dettes qui ne vous veulent pas du bien qui dirigent la France. " Donnez moi le contrôle de la monnaie d?une nation, et je me moque de qui fait les lois ! " Amschel Mayer Rothschild (1743-1812), idem aux USA avec la FED des Rockefeller's, comme le dit "Plouf" effectivement nous vivons par la dette créer artificiellement par nos bons amis banquiers, mais l'information via internet est là, messieurs les politiques corrompus et banquiers voraces la partie est finit, "the party is over" !
La seule solution videz vos comptes bancaires.

a écrit le 15/07/2013 à 11:23 :
Je trouve la ressemblance frappante sur la photo du titre. Mais pour le reste les économies elles sont ou là !
a écrit le 15/07/2013 à 11:13 :
Hollande ressemble vraiment à Lousi XVI en fin de règne (en moins gentil...). Il est totalement déconnecté des réalités. Tout cela va très très mal finir...
Réponse de le 15/07/2013 à 12:56 :
Bientôt c´est Trierweiller qui nous promettra de la brioche
a écrit le 15/07/2013 à 11:12 :
Et si il se trompait ? Il me semble que la crise grecque est tout sauf résolue pire, meme le Portugal entre dans un crise politique imcompatible avec les reformes strucurelles. La conséquence c'est que les taux d'intérets des dettes souveraines européennes risquent de s'alourdir a nouveau ce qui ruinera les espoirs de reprise car cette hausse des taux va engendrer des hausses de prélèvements...
La réforme au pas de charge des retraite va exactement dans le sens de vouloir rassurer les détenteurs de dette francaise pour maintenir des taux faibles. Car après tout la dernière réforme des retraite c'était il n'y a pas si longtemps...
a écrit le 15/07/2013 à 11:10 :
j'interviens sur la remise de la légion d'honneur de madame Bachelot,c'est la honte,un pied de nez fait aux Français,quelque soit leur opinion politique,j'estime qu cette dame n'avait pas a recevoir cette décoration!quel sevice a t-elle rendu a la nation en faisant une dépense non justifiée de 600 millions d'euros pour une cde de vaccins exagérée,et jetés en partie.
Napoléon qui a créé la légion d"honneur pour service rendu a la nation doit se retourner dans sa tombe,nous sommes vraiment tombés dans la médiocrité!!
Réponse de le 15/07/2013 à 12:24 :
Ils l'étaient déjà bien avant son arrivé, faut arrêter ... De plus, lorsque l'on voit que malgré leurs profits monstrueux, ils osent vouloir licencier, les prendre en exemple et plus que douteux ... Je parle bien évidemment de "SanoFric" !
a écrit le 15/07/2013 à 10:56 :
"la reprise est là"... des taxes et des impôts en tous genres!
Réponse de le 15/07/2013 à 15:05 :
Vous allez voir! à l'automne, les avis d'imposition vont tomber en même temps que la consommation! alors... la reprise, je n'y crois pas une seconde!
a écrit le 15/07/2013 à 10:40 :
Le pire dans tout cela c'est qu'il y croit vraiment...
Réponse de le 15/07/2013 à 14:40 :
+100000000000000000000
a écrit le 15/07/2013 à 10:10 :
soit il est vraiment incompétant et ne le fait pas exprès, et c'est grave, soit il ment tout simplement aux Français en toute connaissance de cause et c'est grave! il n'y a jamais eu l'ombre d'une reprise économique et la France coule, inéxorablement... cet homme est indigne du poste qu'il occupe!
a écrit le 15/07/2013 à 9:39 :
ce bidochon vit sur une autre planète pour annoncer de telles inepties. Vu ce qui se prépare, il risque de ne pas finir son mandat. Pendant que les français se font gentiment racketter par tous les services de l'administration, le président normal continue à parader et a annoncer des lendemains meilleurs. Pauvre France, pays à la dérive...!
a écrit le 15/07/2013 à 9:19 :
Les gens se plagnent des hausses d'impôts mais jouissent tous plus ou moins des avantages. Vous voulez payer moins d'impots, dans ce cas payez les études de vos mioches, ne réclamez pas la sécurité sociale en cas de problème de santé, ne demandez pas les bourses, ne demandez pas l'apl, faites votre retraite vous même et si vous êtes au chomage et bien démerdez vous pour trouver un revenu. Allez y rendez vos acquis sociaux et payez moins d'impots, mais ne venez pas chialer. Le ferez vous ?? Tous le monde se plaint, tout le monde profite (plus ou moins je l'admet) mais personne ne veux payer.

La dette est là, de toute façon il faut la payer. Les entreprises se gavent avec les holding company et j'en passe, les riches quand on leur demande de payer font passer la loi par le conseil constituionnel. Malheureusement, les gens qui doivent payer eh bien c'est nous, la classe moyenne.
Réponse de le 15/07/2013 à 12:18 :
Je ne m'adressais pas à vous mais à l'auteur du message. Et non je ne joue pas sur les mots, on est prélevé à la source pour les charges sociales, ce que l'auteur du message oublie un peu vite, donc je voulais remettre les choses au clair, car venir montrer du doigt les gens qui en ont marre de toujours payer plus, en les fustigeant avec leurs acquis sociaux, c'est aller un peu vite en besogne lorsque l'on voit ce que l'on paie globalement sur notre travail (et non juste par le biais des impôts). Mais sinon je rejoins votre point de vue, et n'ai rien à dire sur votre liberté d'expression :)
Réponse de le 15/07/2013 à 12:26 :
La liberté d'expression, on l'a encore?
Réponse de le 15/07/2013 à 13:16 :
Grâce à la Tribune, j'ai tout loisir de raconter n'importe quoi et de commenter à tort et à travers pour occuper mes journées : c'est ça la liberté d'expression !
Réponse de le 15/07/2013 à 14:03 :
@alicia 13h16 (la fausse) : à tort et à travers ? vous voulez dire que je ne partage aucun de vos poncifs émanant de votre idéologie bobomarxiste ? oui je le confirme. Il est vrai que liberté d'expression et collectivisme sont antinomiques. Quant à l'occupation de mes journées, cela ne regarde que moi. Usurper un pseudo ou en changer au gré des commentaires, c'est dire votre niveau...(on est pas dupe, on reconnait votre haine, vos idées fixes et votre ton agressif). Je ne vous salue pas.
Réponse de le 15/07/2013 à 14:27 :
On peut être un marxiste mais de droite, à géométrie variable comme tous les anciens de la génération barricades : pour la privatisation des rentes et la socialisation des pertes ! N'avoir rien d'un entrepreneur vu que la seule prise de risque fut de naître à la bonne époque et rien d'une libérale en jouissant d'un état providence qui s'endette pour payer les pensions ponzi indues, de la génération des jouisseurs sans entraves ...
a écrit le 15/07/2013 à 9:17 :
Effectivement la reprise est là :
Etat Unis, Canada, Mexique, Japon, Irlande, Angleterre.
Mais pas pour la France puisque l?état Français continu de dépenser comme jamais et d?asficsier l?activité privé !!!
Peut-être parlait-il de la reprise des augmentations d?impôts !!!
Quoique, il y a de nouveaux prélèvements chaque jour.
Tout cela devient vraiment comique !!!
Mais rassurons-nous la fin est proche peut être quelques années encore et ce sera comme la Grèce.
a écrit le 15/07/2013 à 9:12 :
il vit sur quelle planète
a écrit le 15/07/2013 à 9:04 :
Il prend vraiment les Français pour des crétins, quelle reprise, peut on parler de reprise lorsque l'on sera probablement en dessous de 0.5% de PIB en plus, lorsque le chômage continue de croitre, lorsque les exportations, si elles augmentaient au premier trimestres, retombent, lorsque, probablement une fois de plus et jamais vu depuis tellement longtemps, le pouvoir d'achat va encore baisser.

Les Français ne sont pas dupe et savent très bien qu'il n'y a absolument aucune reprise, et que le matraquage fiscal organisé par ce gouvernement empêche toute reprise de toute manière. Le matraquage fiscal pour les entreprises ne donne aucune envie aux investisseurs de venir en France, et le matraquage fiscal sur les particulier empêchent ceux-ci de soutenir la demande, j'en fais d'ailleurs partie, et je préfère faire attention à mes dépenses, bien plus que par le passé.

Je doute honnêtement que son quinquennat soit glorieux, tout ce dont on se rappellera ce sera les hausses massives et cette fuite en avant, au lieu de prendre le taureau par les cornes et s'attaquer à de vrais problèmes, et réformer comme il se doit, en profondeur, ce que la plupart des Français attendent depuis longtemps. Comment peut on demander autant d'effort, lorsque tant de dépense de l'état sont pointés du doigt (et je ne parle pas des retraites, car c'est encore nous qui allons trinquer, comme d'habitude).
a écrit le 15/07/2013 à 9:04 :
Les 3% de déficit budgétaire sont déjà là. La politique de décroissance continuera si nécessaire. Le terrorisme du Mali est défait, les otages sont morts. Quelques chômeurs seront formés suivant la politique Sarko. Le chômage déséquilibre le régime de retraite, plus personne ne pourra avoir de retraite à taux plein sauf les fonctionnaires et les régimes spéciaux. Tout le monde fera des efforts sauf les élus et les très riches qui continueront de s'enrichir au taux de 25% par an. Quant à l'indépendance de la justice, l'affaire Tapie est là pour la démontrer.
a écrit le 15/07/2013 à 8:25 :
il dit augmenter les impôts en 2014 si nécéssaire, cela veut-il dire qu'il y a eu des hausses d'impôts qui n'était pas nécessaire.
Les riches doivent être solidaire, les moins soi-disant riches, les soi-disant pauvres sont dispensés de solidarité.
a écrit le 15/07/2013 à 8:18 :
Augmentation d'impôts? Il ne le fera peut-être pas: il n'a jamais respecte une promesse....
a écrit le 15/07/2013 à 7:59 :
Elle est belle sa maison secondaire. J'espere qu'il n'oubliera pas de la declarer pour le prochain impot.
a écrit le 15/07/2013 à 7:54 :
+ de 1000 chômeurs de plus par jour. Une taxe de + chaque jour. Méthode Couet béate de notre "moi, je". Bref, il est hors du temps...
a écrit le 15/07/2013 à 7:51 :
j'ai perdu mon emploi le mois dernier, la société débauche, j'étais commercial et je peux vous dire que dans le secteur du jardinage ça ne va pas fort... j'ai eu des offres, il y a du boulot mais les salaires sont "low cost" et les secteurs sont "great land" en gros je vais perdre entre 30 et 40 % de pouvoir d'achat et découcher toute la semaine, mais je suis tres optimiste car mon président nous le dit la reprise est là.... la seule question que je me pose c'est ; parlait-il de la France ou de l'allemagne ou d'un autre pays lointain ??? Car en France la reprise c'est pas pour demain. demain c'est recession
Réponse de le 15/07/2013 à 12:23 :
La retraite n'est pas la même pour tous ou ne devrait pas être la même pour tous.. Il y a des métiers pénibles et d'autres moins... Mon mari qui a 59 ans a commencé comme menuisier a 14ans 1/2 et faisait près de 50 heures par semaine en travaillant, aussi le samedi et par la suite, charpentier par tous les temps avec là aussi de sacrés horaires et a fini en usine en faisant les 3 huit.. En ayant commencé jeune, il est à la retraite depuis bientôt 1 an (une retraite bien méritée)
Réponse de le 15/07/2013 à 12:40 :
Et alors, quel rapport avec les rentiers de 68 qui polluent les commentaires de la tribune ?
a écrit le 15/07/2013 à 7:30 :
je suis un con tribuable d'en haut,depuis un an j'analyse et je réduits mes dépenses, j'arrive a un résultat de plus de 5 pour cent ;évidement au détriment de salaries qui ?uvraient pour ces réductions,pour ne pas réduire mon train de vie je suis souvent a l?étranger ;;;;;;;!!!!
a écrit le 15/07/2013 à 5:34 :
Un petit rappel:
La moitié des français ne paye pas d?impôt.
C'est la tranche des 10% les plus riches qui paient 70% des impôts reçus par l'état.
Merci les classes "moyennes" et la démagogie qui paie toujours en démocratie.
a écrit le 15/07/2013 à 5:14 :
Vous avez remarqué tous ces gens qui applaudissaient François Hollande, qui voulaient lui serrer la main, qui voulaient le toucher...Toutes ces groupies en larme, criant Patriiiiick, ... et cette musique de fond "...on s'était donné rendez vous dans dix ans...même jour, même heure..." !!! Et puis, soudain, un réveil brutale, ... Putain de cauchemars. Bordel, une nouvelle journée qui commence. J?allume la radio et j?entends « 5 heures du mat' j'ai des frissons Je claque des dents et je monte le son Seul sur le lit dans mes draps bleus froissés C'est l'insomnie, sommeil cassé Je perds la tête et mes cigarettes sont toutes fumées dans le cendrier C'est plein de Kleenex et de bouteilles vides j'suis tout seul, tout seul, tout seul». Pas la peine de me rendre à la gare de Brétigny?Je vais prendre la voiture. Bon sang, vl?a que la radio annonce une nouvelle une nouvelle taxe?Manque de sommeil, moi?
a écrit le 15/07/2013 à 3:32 :
F Hollande est le meilleur chef de l?état depuis Mitterrand
bravo pour sa brillante action et brillante demonstration d'efficacité
continuez mr le President mr Chirac ne s'etait pas trompé et nous sommes avec vous et l'histoire vous rendra justice
a écrit le 15/07/2013 à 2:36 :
Dans son interview ,On voit un President qui n as pas ne fait pas confiance , qui cherche c est réponse , il essaye d être positive mais on le crois pas.pour mois un président toi être intègre , responsable, marier avoir une famille unie .tous les présidents devrais donner l exemple au peuple, comme les Présidents des états unis,( Obama ) le voir entoure de sa famille .
a écrit le 15/07/2013 à 1:42 :
"La reprise est là", il parle peut-être de la récession. Si il parle de la reprise économique, je ne comprends pas son humour en tout cas.
a écrit le 15/07/2013 à 0:47 :
Un an pour ruiner la Corrèze, un an pour ruiner la France... Au moins, il présente une certaine constance.
a écrit le 15/07/2013 à 0:43 :
En fait de reprise, il y en a mais des reprises de sous dans la poche des citoyens, tant que nous aurons des politiques comme Hollande ou Sarkozy au ordres de l'Europe et tant que nous accueillerons toute la misère du monde, que nous aurons une justice ayant plus d'égards pour les criminels que pour leurs victimes, nous ne pourrons qu'aller de plus en plus mal
a écrit le 15/07/2013 à 0:40 :
Si la reprise est la, alors tous vas bien.
Plus besoin d'augmenter les impôts, le système social ainsi que les régimes de retraites peuvent rester tel quel.
a écrit le 15/07/2013 à 0:32 :
Mdr
a écrit le 15/07/2013 à 0:28 :
Il nous à gâcher la fête du 14 juillet ...! j'espère que l'année prochaine il ne sera plus là avec sa bande de copains/copines ...après 13 mois nous sommes en overdose de socialisme...
a écrit le 15/07/2013 à 0:09 :
14/7/2013 : le déficit abyssal de la France a ete augmente de dépenses inutiles (défiles, feux d'artifice...)
a écrit le 15/07/2013 à 0:06 :
Tiens, le feu d'artifice de Paris à coûté pres de un million d'euros... Merci les contribuables qui supportent la crise! Il va falloir inventer une taxe " feu d'artifice"!
a écrit le 15/07/2013 à 0:03 :
La méthode Coue....
a écrit le 14/07/2013 à 23:38 :
L'état doit préserver ses intérêts qui dit le gars. Ne faudrait il pas revenir sur le Traite de Versailles? Et sur la capture de Vercingetorix.....Quel Tartuffe!
a écrit le 14/07/2013 à 23:30 :
Aujourd'hui : Rien Ce soir : des millions de francais ont vu partir en fumée des millions d'euros qui viennent s'ajouter aux defecits
a écrit le 14/07/2013 à 23:24 :
En principe, parler de reprise est bon pour la consommation, les Français pourraient se dire "aaaah, tout va bien, je vais pouvoir retourner acheter ces choses dont je n'ai pas besoin".
Sauf qu'une simple déclaration ne suffira pas cette fois-ci. Le pays va mal, la croissance n'est pas durable et nous nous enfonçons dans un brouillard qui demande un peu plus que de simples déclarations et des lois mineures. Au lieu de dire "voilà ce que nous avons fait", vous feriez mieux de vous concentrer sur le "voilà ce qu'il reste à faire".

Commencez par nettoyer l'Etat, les régions & les départements, suivez un peu les conseils de la Cour des Comptes, aidez les entreprises et misez sur l'avenir.
Arrêtez de penser aux prochaines élections et pensez aux enfants du peuple. Nous leur devons un avenir, alors il est temps de travailler !

Trop peu a été fait, les Français ont peur du changement, mais il est temps de s'activer, l'heure est au courage, de nombreux rapports tombent chaque jour sur vos bureaux, vous connaissez la réalité mais vous n'osez pas.
Occupez-vous des problèmes économiques réels ! Arrêtez d'aller faire la guerre dans le monde, occupez-vous de votre peuple, ici en France !
Nous ne voulons pas des emplois jeunes aidés, nous voulons un vrai travail qui aidera l'économie et le pays. Nous ne voulons pas d'A400M dans le ciel de Paris, ni de feux d'artifices hors de prix ! Nous voulons une vie simple, un métier, un avenir et une chance de se loger dans un lieu où nous ne nous sentons pas en danger.
Réponse de le 15/07/2013 à 17:08 :
Vous nous racontez votre dernier rêve le vrai enfer avec hollande n'est pas un dessin animé. Il ruine les français et par ce biais la France.
a écrit le 14/07/2013 à 23:23 :
Moi je suis fonctionnaire et je continuerai à voter PS car avec eux, nous aussi on profite du gâteau ! Pour ceux du privé, vous n'aviez qu'à passer un concours et profiter, comme moi, de la bonne soupe. Dans la vie, il ne faut pas avoir d'idéal mais choisir son camps.
Réponse de le 15/07/2013 à 14:20 :
Mais je suis tout a fait d'accord avec vous Alicia, comme je suis d'accord avec le defendeur du receveur des postes et de l'instituteur,Il a raison, les postiers et les institeurs ne vivent pas dans de grandes proprieties herites de leurs parents comme l' employe du prive moyen. De plus, ce n'est pas moi mais Fonctionnaire parle de gateaux, bonne soupe et Denis qui dit qu'il est fonctionnaire et qu'il n'a rien a foutre, tous les deux s'accordent a dire qu'il faut etre fou pour choisir le prive, la planque dissent ils , c'est le fonctionnariat.
a écrit le 14/07/2013 à 22:44 :
Pourquoi aucun média n'a parler de la faille au niveau sécurité qu'il y a eu lors du saut des parachutistes ?
Tous le monde à pu voir le ballon dans le ciel dans le même temps survoler la tribune officiel ..!
Super la sécurité !
Réponse de le 15/07/2013 à 17:14 :
Où est l'intérêt de votre commentaire moi je me souci de la sécurité du peuple, les politiques ils se foutent complètement de notre sécurité, regardez Walls, il ne suit que la courbe des sondage le concernant et le truquage des chiffres sur la délinquance.
a écrit le 14/07/2013 à 22:27 :
De toutes façons, quand la reprise viendra ce ne sera grâce à lui. Conséquence : il ne sert à rien ==> DEHORS
Réponse de le 16/07/2013 à 10:41 :
@ il est utile au contraire hahaha vous m'avez fait bien rire. Venez dans mon entrepriseet avec mes concurrents, vous allez voir si on peut augmenter la production. On ne peut même plus la payer. Pourquoi à votre avis? Car on est trop chers. Pourquoi à votre avis? Car pour faire de la marge et survivre, on est obligés de répercuter le coût du travail démentiel (i.e.: les charges sociales entre autres) de la France sur nos prix!!! Bienvenue en cours d'économie cher socialiste.
a écrit le 14/07/2013 à 22:02 :
Et que dire de la distinction honorifique (genre La Légion d'honneur) qu'il a attribué à Roselyne BACHELOT, après tous les vaccins contre la grippe asiatique qu'elle avait commandé en trop et qui sont partis "je pense à la poubelle" ! Chez un patron privé, une telle erreur d'appréciation lui aurait valu d'être licenciée ! Mais pour les politiques, l'appréciation est différente et les GRAVES ERREURS RECOMPENSEES !
a écrit le 14/07/2013 à 21:48 :
La croissance est là. Honni soit qui mali pense le contraire.
a écrit le 14/07/2013 à 21:47 :
comment faire confiance a un homme qui pendant des mois de campagne presidentielle a fait que mentir au peuple et ca continue c est une honte jamais nous avons connu un president aussi menteur que lui mais pour la place youy esy bon et aujourd hui on voit bien qu il est incapable ses amis avaient pourtant prevenu aubry royale Fabius mais aujourd hui ils sont en poste alors ils lui lechent les bottes et ils sont complices de ses mensonges
a écrit le 14/07/2013 à 21:21 :
No way for Mr President.
a écrit le 14/07/2013 à 21:20 :
Menteur professionnel. Il se fiche de son peuple.
a écrit le 14/07/2013 à 21:19 :
Aujourd'hui est la commémoration de la prise de la Bastille. A quand la prise de l'Elysée ?
a écrit le 14/07/2013 à 21:18 :
Comment faire confiance dans un homme ayant participé à l'affaire Caton ?
a écrit le 14/07/2013 à 21:15 :
Vous vous plaignez tous & toute ici....
Alors ne venez pas vous plaindres aprés....
Vous êtes Jamais content

Pourtant Ps Ump idem

Aux armes citoyens!!!
a écrit le 14/07/2013 à 21:15 :
Une vraie tâche.
a écrit le 14/07/2013 à 20:55 :
Reprise ? de ... repriser les chaussettes ? C'est bien ca... On bricole, on bouche les trous quoi...
a écrit le 14/07/2013 à 20:23 :
comme il est beau notre bozo le cloun national
a écrit le 14/07/2013 à 20:01 :
IL faudrait faire remarquer à Mr Hollande, que la méthode Coué, ne marche que pour lui !
a écrit le 14/07/2013 à 19:54 :
Un discour flou. Un flou artistique, le vrai portrait de la france est bien caché !
a écrit le 14/07/2013 à 19:48 :
C'est exact qu'il y a quelques signes de reprise. Mais il y a pas mal de gens en retard d'un train en France, plus tournés vers le passé que l'avenir.
a écrit le 14/07/2013 à 19:39 :
La reprise est là et la fin du bout du tunnel avance à reculons.
a écrit le 14/07/2013 à 19:34 :
Et en plus, il est drôle...
a écrit le 14/07/2013 à 19:33 :
On dit qu'il a ete hue par les manifestants de la Manif pour tous. C'est pour adoucir l'humiliation
a écrit le 14/07/2013 à 19:33 :
michel AUDIARD un homme de très grands jugements ,et son copain PIERRE D'AC seraient presents ,mais quelles rigolades,avec de tels discours et d?affirmations je suppose que la presse étrangère sera ravie ,PAR CONTRE JE PEUT TE DIRE QUE L'ON PASSENT POUR DES RIGOLOTS MEME AU FIN FONDS DE L'EST ASIATIQUE
a écrit le 14/07/2013 à 19:30 :
20 août 2007 Christine Lagarde:
"le gros de la crise est derrière nous"
a écrit le 14/07/2013 à 19:30 :
Sympa l'intervention dans les jardins de l'Elysée et en plus intéressante. L'ambiance est meilleure qu'avec Sarko et les mesures prises plus adaptées et à moyen terme. Bref plutôt bien Hollande.
Réponse de le 15/07/2013 à 12:28 :
au gouvernement?? mais nous ne sommes pas fonctionnaires et de plus nous avons une certaine compétence dans notre activité, ceci est rédhibitoire pour entrer dans un gouvernements de nullités socialistes.
a écrit le 14/07/2013 à 19:26 :
En attendant les Français reprisent leurs chaussettes en attendant mieux.
a écrit le 14/07/2013 à 19:22 :
La classe moyenne fait vivre la France.. Ah oui, on le sait mais qu'est ce qu'on a de plus.. Rien sauf, parfois des fins de mois difficiles, peu de loisirs, de vacances.. Ceux qui sont riches ne rencontrent pas ce genre de problème et ceux qui sont assistés vivent souvent mieux que nous aussi..
a écrit le 14/07/2013 à 19:17 :
Comme prévu, c'est l'immobilisme... Aucune annonce de réforme courageuse. Ca va être pépère jusqu'à la fin. Quant à la reprise, il prend ses désirs pour des réalités...
a écrit le 14/07/2013 à 19:16 :
Le monde politique est pourrit qu'il soit de droite ou de gauche !
a écrit le 14/07/2013 à 19:16 :
au temps de sarkozy, il ne voyait pas la crise.. après, il réagissait "oui, il y a la crise", après la crise s'est finie et puis elle réapparaît, ainsi de suite.. C'est quand même grave pour un gouvernement de ne pas prendre plus au sérieux l'état de notre pays.... La seule solution qu'ils ont trouvé c'est de nous ponctionner pour éviter une dette encore plus importante laissée par l'ancien gouvernement mais aucune bonne décision pour que le pays se redresse et c'est là qu'il faut agir.. Trop prendre c'est diminuer le pouvoir d'achat et ainsi c'est le pays qui s'effondre...
a écrit le 14/07/2013 à 19:15 :
C'est encore une blague a 2 balles
a écrit le 14/07/2013 à 19:11 :
Notre bon président en appelle à la solidarité pour justifier l'ISF, lui qui se soustrait depuis des années à son paiement par des déclarations patrimoniables hautement fantaisistes. On reconnait là le biais comportemental de nos donneurs de leçons énarco-socialistes.
a écrit le 14/07/2013 à 19:08 :
mis à part les bêtises de ses discours ... la cuisine doit être bonne à l?Élysée ...je trouve qu'il a grossit !
a écrit le 14/07/2013 à 19:07 :
Très bonne intervention. Il a dit non au gaz de schiste sous son mandat il a raison. Certains français superficiels et court termistes qui aiment les présidents tappe à l'oeil et agîtés verront dans quelques années qu'Hollande est un plutôt bon président.
a écrit le 14/07/2013 à 19:02 :
Sa politique est adéquate et équitable, ses marges de manoeuvre étant très faible. C'est mieux que Sarkozy ou pire encore Copé ou la catastrophe le Pen.
a écrit le 14/07/2013 à 18:56 :
La reprise est la?... Il faut l'enfermer dans une institution! Ce type a un GROS problème a voir la REALITE... Et il a accès a l'arme nucléaire? Il faut le limoger... Est ce que l'armée est prête?!...
a écrit le 14/07/2013 à 18:54 :
les embauches repartent et la reprise est la... on va essayer de ne pas trop s'etouffer de rire... je ne sais pas quel conseiller lui a suggere de dire ca, mais c'est brilliant !
a écrit le 14/07/2013 à 18:53 :
bronzé ,détendu,charmeur,pertinent!on nous l'a changé!
a écrit le 14/07/2013 à 18:45 :
Et moi je dis que dans l'idéal, Normal 1er n'aurait jamais dû être élu Président.
a écrit le 14/07/2013 à 18:40 :
Incroyable: Hollande annonce la fin des privilèges pour les fonctionnaires: calcul sur 25 années, taux de cotisation identique au privé, fin de la majoration (jusqu'à 30%) exonérée d'impôts pour avoir élevé des enfants... Non je blague, le président fonctionnaire soigne toujours ses électeurs, en rackettant les travailleurs ! Dormez tranquilles , amis fonctionnaires, votre président nous dépouille pour votre confort !!!
a écrit le 14/07/2013 à 18:34 :
Oh mon bâteau ô ô, c'est le plus des bâteaux, ô, ô. Son nom ? le Titanic et la plongée a bien commencé.....
a écrit le 14/07/2013 à 18:28 :
JE NE LE TROUVE PAS EN BONNE SANTE?
a écrit le 14/07/2013 à 18:18 :
Côut du défilé du 14 juillet : 500 millions d'Euros, soit près de 8 Euros par Français. C'est un spectacle inutile et onéreux, d'un autre temps, qui sert à mettre en valeur le président de la république du moment et à l'auto-congratulation des politiciens. Les télés adorent car le coût horaire est faible. Soyons assurés que nous aurons droit à cette pitrerie pendant de nombreuses années.
a écrit le 14/07/2013 à 18:13 :
Il a raison François de dire que la reprise est là. Mais tel le nuage de Tchernobyl, cette reprise va s'arrêter aux portes de notre beau pays donné en pâture à de tels incompétents. Tous les organismes tels l'OCDE, le FMI, prédisent un frémissement de croissance dans l'UE, même en Italie, mais rien du côté France, pour laquelle l'encéphalogramme reste plat.
a écrit le 14/07/2013 à 18:02 :
Oh, le gros menteur ! je l'ai écouté, il n'y a plus de crise, cependant il pourrait y avoir des impôts nouveaux en 2014.
a écrit le 14/07/2013 à 17:56 :
Me voici rassuré par les propos d'un président calme mais qui ne connait rien à ses sujets. Je pousse un ouf de soulagement ! :)
a écrit le 14/07/2013 à 17:40 :
Le changement c'est pour demain et demain on rase gratis, le véritable changement c'est quand Hollande partira, heureusement que Sarko a limité le mandat a 5 ans.
Fini les promesses non tenues on pensera aux choses sérieuses...
a écrit le 14/07/2013 à 17:26 :
Je je je ça devient pénible cet autosuffisance
a écrit le 14/07/2013 à 17:23 :
l europe sert a asservir les peuples . pourquoi ont ils créé l euro si ce n est que pour enrichir les grande sociétés . ce que hollande pense et dit c est du vent la note de la France a encore été dégrader et il ne dit rien qu il monte aux créneaux et dit tout haut que plus une société va dégrader la france qu il ne l autorisera pas
a écrit le 14/07/2013 à 17:23 :
Super beau son château vendons le a un émir
a écrit le 14/07/2013 à 17:22 :
La myopie conjuguée à la puissance 100! Et dire que nous avons les hommes politiques que nous méritons d'avoir, non? Vivement 2017! Incompétence quand tu nous tiens.....
a écrit le 14/07/2013 à 17:20 :
Ce gouvernement s'attache au fond et nous fait oublier les outrances et le show médiatique permanent du clan UMP. FH a raison de tracer son chemin dans la sobriété, sans bling-bling ni fioritures. Ça finira par payer, les résultats seront au bout.
a écrit le 14/07/2013 à 17:14 :
la reprise du pognon !!!!!!!!
a écrit le 14/07/2013 à 17:14 :
Les impôts : "Je ne ferais des augmentations d'impôts que si elles sont indispensables"

Tiens on note déjà un changement dans le discours. Il y a seulement quelques jours il était hors de question d'augmenter les impôts.
a écrit le 14/07/2013 à 17:13 :
..s'exprime.
a écrit le 14/07/2013 à 17:12 :
On dit que les politiques ne disent jamais la vérité, alors, faut il croire? Il n'y a pas si longtemps F. Hollande disait que la crise est finie, je suis perdue.
a écrit le 14/07/2013 à 17:04 :
Sortons vite de l'union europeenne et de sa monnaie d'escroc
a écrit le 14/07/2013 à 17:04 :
on se foutait de la gueule des russes avec leur défilé ... bah ... chez nous c'est la même chose !
a écrit le 14/07/2013 à 17:03 :
Ou ça?
a écrit le 14/07/2013 à 17:00 :
Avant hier Fitch a dégradé la note de la France. C'est cela la reprise ?
a écrit le 14/07/2013 à 16:47 :
Le ralentissement de perception de TVA .... donne une image de la confiance de la population ! Alors les discours c'est du pipi de chat ! Droite et Gauche incluent !
a écrit le 14/07/2013 à 16:45 :
DEFICIT et DETTE COLOSSALE: il faut arreter cette exhibition du 14 Juillet
1 fois tous les 5 ans c'est suffisant
Utilisons notre temps et notre énergie pour etre compétitifs sur les marchés
afin de vendre nos produits et nos prestations de service
a écrit le 14/07/2013 à 16:31 :
On attend toujours la liste des 15 évadés fiscaux !
a écrit le 14/07/2013 à 16:30 :
multiplication des radars ... fonction publique drapeau HAUT en couleur ... la reprise des impôts est là !
a écrit le 14/07/2013 à 16:26 :
François Hollande, 14 juillet 2013 : "la reprise est là"... ha? des chaussettes ? ...bref la méthode coué ! Vu les taxes annoncées pour 2014 ... je vois bien dans quoi les gens mettent leur sous .... ils prennent garde ! Boum ,d'investissements dans les économies de tous les genres !
a écrit le 14/07/2013 à 16:19 :
Heureusement que c'est faux, sinon les taux d'intérêt vont grimper, et il sera encore plus difficile de tenir un déficit raisonnable. Il faut équilibrer les comptes AVANT de faire repartir la croissance ! Et si ca passe par des réductions de dépenses, c'est mieux que d'augmenter les impôts...
a écrit le 14/07/2013 à 16:18 :
"La reprise est là" ? j'ai beau regardé devant à droite, à gauche, devant, derriére sur les côtés, je ne vois rien, Fitch non plus d'ailleurs.
"Reculer l'âge de ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans serait injuste" ? Oui mais pour les autres aussi parce qu'ils n'ont pas glandé pour autant.
Et le summum, le paroxysme de la langue de bois "je ne ferais des augmentations d'impôts que si elles sont indispensables" parce qu'évidemment si elle ne sont pas indispensables il n'augmentera pas les impôts.
Pas surprenant qu'Hollande soit hué c'est souvent ce qui arrive quand on prend les gens plus des c...s n'en déplaise à Taubira qui aimerait museler l'opinion et qui traite d'incivisme la liberté d'expression.
a écrit le 14/07/2013 à 16:18 :
La reprise est là derrière.... et notre avenir est devant ...! elle est pas belle la vie en boboland...
a écrit le 14/07/2013 à 16:14 :
On se demande pourquoi il veut s'exprimer sur les médiats , puisque sur la plus parts des questions directes il est évasif et pas franc du collier, en économie on voit qu'il est incapable d'emmener son gouvernement vers des réformes importantes comme pour les régions , départements dont le recours à l'impôt pour se manque de réforme. Pour les futurs retraités il assure sur pas , vaut mieux faire dans l'ombre avec des décrets et sans bruits la diminutions des pensions comme depuis un an et demi.
a écrit le 14/07/2013 à 16:09 :
le vote permet n'importe quoi ....!!!!!!
a écrit le 14/07/2013 à 16:07 :
Mon dieu, au fou...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :