François Hollande, 14 juillet 2013 : "la reprise est là"

Chômage, croissance, compétitivité, retraite... Toutes les grandes questions économiques et sociales de l'heure étaient au programme de la première interview de François Hollande à l'Élysée. Le président de la République a affiché son optimisme, affirmant que la reprise économique était en cours. Prudent sur les hausses d'impôts, sans les exclure, il a mis le cap sur la réduction des dépenses et a appelé les Français à reprendre confiance en l'avenir en projetant son quinquennat à l'horizon 2020.
François Hollande a donné sa première interview à l'Elysée ce dimanche 14 juillet / Reuters

ll a fini par céder à la tradition. Le président de la République a reçu à l'Elysée, ce dimanche à 13 heures, les journalistes Claire Chazal (TF1) et Laurent Delahousse (France 2) à l'occasion des célébrations du 14 juillet. Un entretien de 35 minutes au cours duquel de nombreux thèmes économiques ont été abordés. Pour le chef de l'Etat, pas de doute : "la reprise est là". La Tribune liste ce qu'il faut retenir de son intervention.

  • Mali : C'est "une victoire" qui a été remportée

Le chef de l'Etat et des Armées a rendu hommage à l'action des soldats français au Mali, qui ont défilé ce dimanche sur les Champs-Elysées. "C'est une victoire, une victoire qui a été remportée". Il a revendiqué sa "fierté" de ce qui a été acccompli dans le pays africain. "Il y a encore des terroristes", mais "nous ne ferons pas la guerre partout" a néanmoins tempéré François Hollande, qui a confirmé "le maintien à l'identique du budget militaire".

  • Relance économique : "La reprise est là"

Une production industrielle en légère hausse, les embauches qui reprennent peu à peu... Le président de la République l'a certifié : "la reprise est là". D'après François Hollande, la France devrait finir l'année sous de meilleurs auspices : "Nous avons l'assurance que le second semestre sera meilleur que le premier". Pour soutenir la croissance, il a vanté le programme d'investissements d'avenir présenté mardi 9 juillet par Jean-Marc Ayrault, dans les domaines du numérique, des transports de demain et de la transition écologique.

  • Les impôts : "Je ne ferais des augmentations d'impôts que si elles sont indispensables"

En 2014, il faudra éviter de trop piocher dans le portefeuille des Français et des entreprises pour réduire le déficit... sauf en cas d'urgence. Le chef de l'Etat a assuré qu'il ne ferait des augmentation d'impôts "que si elles sont indispensables". Le président a affirmé son intention d'alléger le coût du travail pour soutenir la croissance.

  • Le budget de l'Etat : "Il y aura moins de dépenses en 2014"

Pour réduire les déficits, François Hollande veut continuer de mettre l'Etat au régime sec : "Pour ce qui concerne le budget de l'Etat, il y aura moins de dépenses en 2014 qu'en 2013". Le président est revenu sur le limogeage de Delphine Batho. Pour lui, la ministre de l'Ecologie a franchi la ligne rouge. Aucun ministre n'a le droit de "critiquer le budget", a-t-il commenté. 

  • La baisse du chômage : "Ce n'est pas un objectif, c'est un engagement"

Le chef de l'Etat a rappelé son objectif pour réduire le chômage : créer 100 000 emplois d'avenir d'ici la fin de l'année et 70 000 contrats de génération d'ici le début 2014. François Hollande compte également sur la formation des chômeurs pour pourvoir enfin les postes non-pourvus de Pôle Emploi. Selon ses pronostics, la courbe du chômage devrait bien s'inverser d'ici la fin de l'année. "Ce n'est pas un objectif, c'est un engagement", a-t-il nuancé.

  • Les retraites : "Tout le monde devra faire un effort"

Le président a redit sa volonté d'allonger la durée de cotisation pour les retraites tout en réaffirmant son opposition au recul de l'âge légal de départ : "Reculer l'âge légal de ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans pour les faire cotiser 45 ans serait injuste". François Hollande a précisé que "tout le monde devra faire un effort" pour rééquilibrer le régime au-delà de 2020. "Je ne veux pas faire comme mes prédecesseurs et laisser des ardoises aux autres". Mais, s'il "ne prétend pas faire la dernière réforme", il veut poser les bases d'une "réforme durable". "On ne peut pas échapper à des mesures immédiates" dans le dialogue avec les partenaires sociaux, a-t-il précisé.

  • Les "riches" : "Les grandes fortunes doivent être solidaires"

Le chef de l'Etat l'a affirmé : il ne veut pas "punir" ou "spolier" les Français les plus aisés. Il a défendu l'impôt sur la fortune. "Les grandes fortunes doivent être solidaires", a-t-il rappelé. Pour lui, ce sont les classes moyennes qui "font vivre la France".

  • L'Affaire Tapie : "L'Etat doit préserver ses intérêts"

François Hollande a pesé ses mots sur l'affaire Tapie. Il a insisté sur l'"indépendance" de la justice et estimé que l'Etat "se devait de vérifier si l'arbitrage avait été correctement fait". Rappelant l'importante somme de 400 millions d'euros touchée par Bernard Tapie en 2008 dans l'affaire de la revente d'Adidas, le président a expliqué que l'Etat devait "préserver ses intérêts".

>> VIDEO (Re)voir l'interview du 14 juillet 2013 de François Hollande


Commentaires 209
à écrit le 16/07/2013 à 8:52
Signaler
Avec hollandouille 1 er c'est la reprise tous les mois la reprise des taxes et des nouveaux impôts

à écrit le 16/07/2013 à 8:14
Signaler
Le roi des illusionnistes, nous prend pour des billes et dans ses appréciations il compte les ?ufs dans le cul de la poule. pauvre homme asez tromper les francauiste manière.

à écrit le 16/07/2013 à 7:44
Signaler
François Hollande croit que la reprise en France va venir de la croissance Américaine. Il se trompe car : 1) la croissance Américaine est très peu importatrice. 2) Les perspectives de baisse du chômage aux Etats Unis provoquent la remontée des taux ...

à écrit le 16/07/2013 à 4:30
Signaler
Voilà des hommes qui sont à la tête d'une nation , validé par un vote et qui sont incapable d'assumer cette responsabilité comme homme d ' État. Autant dire que le sexe les dépassent Pour la tribune libre ok ....Il nous manque une femme

le 17/08/2013 à 11:44
Signaler
exact !!!,il fallait voter ségo en 2007,non pas parce que c'était une socialiste ,je n'aime ni les socialos (mitterand dit miteux) et ni la droite (sarko le roi de l'incompétence,manipulateur , arrogant et compl exéqui a fait autant de dégâts que chi...

à écrit le 16/07/2013 à 0:22
Signaler
Je détruis, je m enrichis? on enfume sur la drogue et on déglingue l humanité ! Le plus de chômeurs possibles !

à écrit le 15/07/2013 à 22:35
Signaler
Le sauvetage de l?euro a déjà coûté 1 100 milliards Ce chiffre a été calculé par le Fonds monétaire international. Il inclut les renflouements d?États et l?aide de la Banque centrale européenne. Voilà ce que nous dit Le Fig du jour ! « Européens, enc...

à écrit le 15/07/2013 à 22:09
Signaler
Voila un Rossignol qui ne fait pas prospérer le peuple français, c est un oiseau de malheur qui fait creuver les gens ! Nous avons un ciel de sang sur le chômage et l apocalypse économique. Nous avons là un bureaucrate qui ne sait pas ce que signifie...

à écrit le 15/07/2013 à 22:00
Signaler
Un jardin bien tondu derrière l' Elysée, voilà quelqu'un qui donne des signes d'une maitrise de l'économie.

à écrit le 15/07/2013 à 21:56
Signaler
L économie papier ça ne marche pas, il faut produire des biens de consommation, ce que l on refuse de faire ! Fichtre ! Nous avons été dégradés ! Gare aux canons de Navaronne, ils tirent bien sur les tyrans d Etat qui détruisent la société et s enric...

à écrit le 15/07/2013 à 21:39
Signaler
Je pense qu'il croit ce qu'il dit, il a vu son compte grimper depuis un an , donc pour lui ça va mieux !

à écrit le 15/07/2013 à 20:37
Signaler
Pourquoi y penser seulement maintenant, il est déjà trop tard. Je vois beaucoup plus loin que 2014. leur objectif est déjà prévu pour 2017. Il n'y rien de rigolo, et ce n'est ni quelque chose à prendre à la légère. Pour cela, ce sont vous-même, les s...

le 15/07/2013 à 21:39
Signaler
rien a rajouter vous avez tout dit,elle dit se que beaucoup ont peur de dire,c est la vérité qui hélas blesse mais dans les autres camps ils mouillent la culotte et la dj....... 100% avec vous

à écrit le 15/07/2013 à 19:54
Signaler
j ai 65 ans je n ai jamais encore vu un président se faire sifflé donc c est un "charlots" avec un grand C

le 15/07/2013 à 20:25
Signaler
Ouh la ! Premiers symptômes de troubles mnésiques : le prédécesseur de Flamby se faisait tellement bien recevoir, qu'à la fin il faisait venir des cars de militants UMPistes pour faire la claque !

le 15/07/2013 à 21:31
Signaler
C'est toute la différence, Flamby n'a même plus de car socialo à faire venir. Ou alors, c'est sa famille.

à écrit le 15/07/2013 à 18:59
Signaler
"La reprise est là" et il faut rester optimiste. On ne doit pas vivre sur la même planète. Il peut-être sûr que dans 10 ans il ne sera pas Président pour constater son ?uvre.

à écrit le 15/07/2013 à 17:29
Signaler
Il ment, il fait ce qu'il sait le mieux faire, il ment. Il ment sur l'économie, il ment sur la croissance, il ment sur le chômage et les chômeurs, il ment à ses partisans, il ment aux opposants, il se ment à lui-même, il ment aux Français. Il ne cess...

à écrit le 15/07/2013 à 16:54
Signaler
Moi, la reprise de mon train de vie, j'la vois pas... J'vois plutôt mon pouvoir d'achat qui rougit de jour en jour... et les jours d'assombrissent pour moi.

le 15/07/2013 à 21:53
Signaler
Ben c'est normal, tu finances à toi tout seul le RSA, la CMU, les retraites de gens qui ont peu ou pas travailler en France.

à écrit le 15/07/2013 à 16:20
Signaler
Il aurait auparavant consulté les Esprits peuplant l?Élysée en répétant 3 fois "reprise êtes vous là"...Après avoir sauté à cloche pied en longeant les murs de son bureau, un rayon soleil l'aurait soudain aveuglé et après avoir crié "Aléluia, Aléluia...

le 20/07/2013 à 18:43
Signaler
J'ai adoré votre commentaire cher pitch et je voudrais savoir si après s'être fracassé la tete contre les murs cela lui a remis les idées en place, et que sa vision déformée de la situation a été remise à l'endroit.

à écrit le 15/07/2013 à 15:32
Signaler
La crise est une affaire grave mais elle n existe pas dans tous les pays. Il y a aussi le chômage en Europe et son problème de croissance, cf les histoires de comités théodules. On ne veut pas que les gens aient du travail. On est contre la paix et l...

à écrit le 15/07/2013 à 15:32
Signaler
Il parait pas francs du tout ! alors tout est possible ,attention ! il va falloir rester sur la défensive.

à écrit le 15/07/2013 à 14:58
Signaler
L'imposteur rayonne dans son jardin et est confiant pour l'avenir. RDV à la rentrée qd tt le monde va rentrer de vacances fauché et que l'on va se prendre une nouvelle salve de taxes. Pour l'instant c'est la belle vie ms on attend av impatience des g...

à écrit le 15/07/2013 à 14:37
Signaler
La situation est tellement grave qu on parle retraites madoff, tu parles d une escroquerie au citoyen, à peine 50% d actifs, le niveau de vie s effondre, -15% depuis 2009 et les taxes ne cessent d augmenter. On a un déficit abyssal, un doublement d i...

le 15/07/2013 à 14:48
Signaler
On fait quoi Alors !

le 15/07/2013 à 15:25
Signaler
à @René ,voter à droite ou à gauche, cela ne change rien c'est les mêmes, on vit ça depuis 30 ans de déficit, il y a qu'eux qui s'enrichissent alors je pense que nos concitoyens devraient réfléchir dès la prochaines élection à commencer par éliminer ...

le 15/07/2013 à 16:15
Signaler
a) aucun budget de l'état n'a été à l'équilibre depuis... 1974 => "on vit (donc) ça depuis" 40 et non pas 30 ans. Ce qui est pire ! b) "voter à droite ou gauche, cela ne change rien". Que faut-il donc faire ? Restent le centre et les extrêmes. Est-ce...

le 15/07/2013 à 16:40
Signaler
à Clairso, c'est la bonne question , et oui il faut commencer par là et ne pas avoir peur de l'eau froide car la plupart de nos concitoyens sont formatés de puis décennies par ces deux formations politiques qui se renouvellent en famille que les aut...

à écrit le 15/07/2013 à 14:00
Signaler
On salut ses ambitions. Quand il disait qu'il ne cherchait pas à être ré-élu il pensait pour l'avenir du pays. C'est une bonne nouvelle. Mais le problème n'est pas là. 14 mois déjà sont passés, et aucun changement n'est survenu. Nous n'en avons vu qu...

le 15/07/2013 à 14:43
Signaler
On se contrefiche du gouvernement, la crise n'est pas une histoire de personnalité. elle est infligée par les marchés.

le 15/07/2013 à 17:57
Signaler
Bien sûr que c'est par le marché ! On n'arrive pas à vendre au marché. A qui la faute ? Pas seulement au gouvernement et au chef d'état. Tout le monde en est responsable. On est tous paresseux et nous avons toujours le nez en l'air. Notre société est...

le 15/07/2013 à 19:30
Signaler
Enfonçage de portes ouvertes et enfilage de perles, vos propos : l'Allemagne commence à se demander si ses clients vont continuer à lui acheter (à l'exception de la Chine et encore...) et UK est à la merci d'un effondrement probable du grand casino d...

à écrit le 15/07/2013 à 13:44
Signaler
Ce n'est pas la reprise au niveau de l'audience au contraire c'est la chute libre.

à écrit le 15/07/2013 à 13:35
Signaler
Je pleure car on va me reprendre en impôts les rentes et l'enrichissement sans causes dont j'ai bénéficié pendant 10 ans de chiraco-sarkozisme ! Qu'il est difficile d'être un petit rentier de nos jours ! Ça devrait être réservé aux autres les impôts ...

le 15/07/2013 à 14:19
Signaler
Nous, on s'est toujours battu ! Les jeunes n'ont qu'à faire comme nous : refiler les dettes à leurs enfants !

le 15/07/2013 à 17:09
Signaler
Oui, battu dans le monde du plein emploi dans lequel j'ai pu acheté plein de rognes (à vil pri)x pour les louer à prix d'or à des etudiants, aux rmistes en siphonnant à fond les aides APL de l'etat et en pleurant sur mon sort. Ouin Ouin Ouin que la v...

à écrit le 15/07/2013 à 13:32
Signaler
Quelles sous préfectures de l étouffoir vont être supprimées ? Il n ya pas de moteur dans l économie française. Il faut faire du développement économique.

à écrit le 15/07/2013 à 13:21
Signaler
On parle d un suicide collectif et de la survie de notre civilisation et du niveau de vie. Voila qui concerne la société au premier chef. On détourne la démocratie par le mensonge, on fait des comptes à l?étranger, on dévaste l industrie, on fabrique...

à écrit le 15/07/2013 à 13:05
Signaler
Vivement que ce type dégage et que les français comprennent qu' il faut maintenant se défaire de cette administration qui nous tue. Vive le véritable libéralisme !!!!

le 15/07/2013 à 13:16
Signaler
Le véritable libéralisme, c'est la rente immobilière défiscalisée et l'héritage à l'envers !

à écrit le 15/07/2013 à 12:53
Signaler
cout buffet vedette des douanes hier soir 675467, 56 euros (ex:chardonnay 75cl:12345 euros) hollande president normal, cout repas restrain 56783, 67 euros

le 15/07/2013 à 13:18
Signaler
D'où tu tiens l'info?

le 15/07/2013 à 16:34
Signaler
Bravo 14juillet même si c'est faux c'est dans l'argent que Flamby jette par la fenêtre, pour Momo la question est inultile, il ne sait pas que notre mou national jette l'argent des français pour son confort personnel et pour servir ses copains. Dehor...

à écrit le 15/07/2013 à 12:38
Signaler
ATTENDONS LES PROCHAINES ELECTIONS.. C EST TOUT.. les bernés.pas d autres solutions

le 15/07/2013 à 14:38
Signaler
lol

à écrit le 15/07/2013 à 12:32
Signaler
Le problème n'est la Hollande, ou Sarkozy ou un autre... Le problème est l'unicité de pensée de nos hommes politiques, tous issus de la haute bourgeoisie qui payent pour la plupart l'impôt sur la fortune. Et comme ils ont tous, et s'ils ne l'ont pas,...

le 15/07/2013 à 14:29
Signaler
excusez moi mais messieurs Sarkozy et Fillon ont fait mieux, le chômage était contenu en dessous de 10 points, il y avait de la croissance, le pouvoir d'achat a TOUJOURS été POSITIF notamment avec la loi TEPA, la consommation positive, etc.....alors...

le 15/07/2013 à 14:55
Signaler
Le comique sarkoziste ne nous fait plus rire : on n'en veut plus de la fausse alternance UMPS qui fait d'un pays pourtant plein d'atouts, une réserve de fonctionnaires et de retraités visitée par les touristes chinois

le 15/07/2013 à 15:23
Signaler
pourquoi le comique sarkoziste? les résultats ne vous en déplaise ont été dignes, vous les comiques nueuneu frontistes pensez vous que la le pen et sa clique d'incompétents ferait mieux?, en 1933 il y avait une espèce de truc comme ça qui par populi...

le 15/07/2013 à 19:34
Signaler
Pourquoi ? Quand on ne vote pas UMPS, on est front national ? Continuez à vous déplacer voter pour ces olibrius de politiques professionnels qui défendent chacun leur petite boutique si ça vous chante mais arrêtez de nous prendre pour des zozos !

à écrit le 15/07/2013 à 12:31
Signaler
Les appels à la révolution des petits rentiers de faction sont assez tordants : je les imagine bien face à un escadron de CRS avec leurs maigres muscles et leurs problèmes de prostate conséquemment à l'andropause...

le 15/07/2013 à 12:42
Signaler
tu fait partie de la categorie des drogues, alcool, et palme, en plus tu est un delinquant de la route delit de fuite sur accident grave avec permis enleve pour alcool, le bon francais actuel

le 15/07/2013 à 12:46
Signaler
Une enfance pas réussie ou alors des conflits avec vos parents ? Votre haine des anciens parle de vous.

le 15/07/2013 à 13:05
Signaler
ce n'est pas la peine de lui repondre il vient sortir de prison (16 ans de prison)

le 15/07/2013 à 13:12
Signaler
Mépris des petits rentiers aigris et pleurnichards, nuance...

le 15/07/2013 à 13:13
Signaler
Après les saisissants cours d'économie fiscale d'Alicia, nous avons droit à ses analyses psychologiques de comptoir. Quelle polyvalence !

le 15/07/2013 à 20:49
Signaler
Normal, c'est fort les socialistes

le 16/07/2013 à 13:09
Signaler
@ alicia : mais d'ou tenez vous vos sources du mare de café ou vous êtes voyante

à écrit le 15/07/2013 à 12:15
Signaler
"La reprise est là"? J'ai surtout envie de répondre à Hollande: "Vous vous foutez de ma gueule???" comme dirait Bernard Tapie. A 30 ans, je viens de mettre les voiles à l'étranger avec ma fiancée. C'est devenu impossible ce pays. Pour les raisons que...

le 15/07/2013 à 12:39
Signaler
Si votre héros c'est Nanard, vous êtes en retard d'une guerre : ses embrouilles mitterrando-sarkolesques ne fonctionnent plus ! Sinon bon vent, vous avez raison de vous tirer : les rentiers français (les élus, les fonctionnaires, les loueurs immobili...

le 15/07/2013 à 13:06
Signaler
Je suppose que vous parler de l'affaire Adidas-Crédit Lyonnais. Ca ne vous choque donc pas que ce soit un membre du gouvernement, le ministre des finances Pierre Moscovici, qui "suggère" aux juges de s'attaquer à BT? C'est normal selon vous? Dois-je ...

le 15/07/2013 à 13:16
Signaler
En dépit de me prénommer Bernard, je ne suis qu'un simple retraité du privé ayant cotisé 42 ans avant de m'arrêter et de me retrouver coincé en France. N'empêche, même si ça se retourne contre moi parce qu'il n'y aura plus grand monde pour cotiser, j...

le 15/07/2013 à 13:21
Signaler
C'est l'histoire célèbre du cocu qui paye la chambre et qui s'en félicite (45 millions d'euros la chambre...)Il en faut !

le 15/07/2013 à 13:21
Signaler
Bien répondu. Tout est dit là.

le 15/07/2013 à 13:49
Signaler
Vous ne connaissez manifestement rien à l'histoire pour argumenter de la sorte. Aurez-vous le courage de lire l'histoire sur le site de Tapie? Ca coûtera encore plus cher à l'Etat français cette affaire car Hollande va se casser les dents dessus. Le ...

le 15/07/2013 à 14:15
Signaler
Vous ne connaissez que la version du cocufieur et vous en contentez pour l'applaudir. La génération des rentiers a le héros qu'elle mérite, à son image : cupide, narcissique, individualiste et irresponsable !

le 16/07/2013 à 10:37
Signaler
Encore un!

à écrit le 15/07/2013 à 12:14
Signaler
La reprise est là ? Ahahahahahahahahah !!!! Clownesque ! "Là-bas", oui, Canada, ex-pays du Commonwealth, BRICS, Asie, mais "ici", non ! Comment peut-on oser avancer le CONTRAIRE de la vérité ! Allez assister aux audiences des tribunaux de commerce, i...

le 15/07/2013 à 13:17
Signaler
Entièrement d'accord avec vous. Je fréquente le milieu des PME tous les jours dans la petite industrie, et beaucoup mettent la clé sous la porte. Et/ou changent de pays. Mais ça les médias, surtout ceux de gauche, n'en parlent pas: ce n'est pas vende...

à écrit le 15/07/2013 à 12:01
Signaler
Bientôt les grandes marées... En soulevant les pierres, on va aussi, en plus de la reprise constatée le 14 juillet par Normal-1er, voir des crabes... Il y a deux-trois jours, on a vu aussi des poules blanches lâchées rue Cauchy (2 interpellations)......

à écrit le 15/07/2013 à 12:00
Signaler
Français la reprise est là mais je vais vous mettre encore un petit coup d'impôts supplémentaires et pour certains,vous serez "cocus" sur le long terme...................

à écrit le 15/07/2013 à 11:51
Signaler
"La reprise est là" Quel facétieux ce Hollande, toujours le bon mot pour nous faire rire !

à écrit le 15/07/2013 à 11:45
Signaler
Le Président "Normal 1er" a fait preuve de sa totale incompétence. S'il aime la France, comme il le dit, il faut qu'il "dégage" au plus tôt...on n'en peut plus !!!

le 15/07/2013 à 16:47
Signaler
Vous avez raison s'il aimait la France il serait déjà parti mais il préfère remplir son porte monnaie.

à écrit le 15/07/2013 à 11:40
Signaler
J'aime bine la photo. Le gars est hilare. Le doigt pointe du genre "you talking to me"

à écrit le 15/07/2013 à 11:39
Signaler
Je pense que notre président annonce cette bonne nouvelle, pour ne pas devoir affronter les problèmes dont il n'a pas la force pour les résoudre. La croissance résoudra le problème des retraites, ce qui lui permet de ne pas toucher aux régimes partic...

à écrit le 15/07/2013 à 11:32
Signaler
il faut se prendre en mains pour en finir avec cet individu.

le 15/07/2013 à 12:25
Signaler
Je n'apprécie pas plus Hollande que ça ni n'ai voté pour lui mais je trouve choquant ces appels au meurtre des petits Robespierre de pacotille bien planqués derrière leurs écrans d'ordinateurs. Outre que les modérateurs laissent passer, ça tombe sous...

le 15/07/2013 à 12:42
Signaler
C est un malin,Sarko se payait des sondages qui coutaient un max alors que là ça coute pas un rond pour savoir ce que le bon peuple pense de lui !

le 15/07/2013 à 15:31
Signaler
faudra relire votre code pénal. coup de la loi mouarfff. et ben pépère il y a 80% de Français en embastiller.

le 15/07/2013 à 19:37
Signaler
Arrêtez de faire croire que vous maîtrisez quoi que ce soit ! Vous faites partie des 80% de gens qui passent leur temps à se plaindre surtout ...

à écrit le 15/07/2013 à 11:30
Signaler
Pas de croissance, pas d emploi? Dans un discours mr Fillon nous dit : « notre avenir n est pas assuré, on maintien le niveau de vie par les dettes, nus n avons plus les moyens de nous endetter, quand on crée 1 entreprise, les autres en font 1000, la...

à écrit le 15/07/2013 à 11:30
Signaler
D'une France de fonctionnaires en surnombre à faible productivités surpayés, pour certains sans taches de travail dans des administrations en doublons ou sans utilités. Et pour le reste de la société civile travaillé plus pour gagner moins, sueur, la...

le 15/07/2013 à 12:32
Signaler
Ah bon ? Il disait ce qu'il fallait faire ? Et comme Flamby, il se contredisait le lendemain. Deux représentants de ce qui se fait de pire en politique ! Votre relativisme est ridicule si on a de la mémoire...

le 15/07/2013 à 13:45
Signaler
Il disait notamment qu'il fallait réduire la dimension de la sphère publique et le nombre de fonctionnaires. Ne vous en déplaise mais Hollande est bien le pire choix des français depuis bien longtemps. Tout ne se vaut pas monsieur sans pseudo... mêm...

le 15/07/2013 à 14:17
Signaler
Ben voyons ! Le bilan de Sarkozy est tout bonnement catastrophique et hollande son cousin ne fait que l'empirer ! Les deux sont trop liés à leurs clients électoraux, les deux forces vives du pays moisi : les rentiers et les fonctionnaires !

à écrit le 15/07/2013 à 11:24
Signaler
Et en plus menteur, regardez-moi droit dans les yeux "moutons de France" la reprise est là, et oui les abattoirs du chômage frappe 1000 d entre vous TOUS LES JOUR, soyez heureux, avant vous êtes tout d abord assommés de taxes divers et variés avant ...

à écrit le 15/07/2013 à 11:23
Signaler
Je trouve la ressemblance frappante sur la photo du titre. Mais pour le reste les économies elles sont ou là !

à écrit le 15/07/2013 à 11:13
Signaler
Hollande ressemble vraiment à Lousi XVI en fin de règne (en moins gentil...). Il est totalement déconnecté des réalités. Tout cela va très très mal finir...

le 15/07/2013 à 12:56
Signaler
Bientôt c´est Trierweiller qui nous promettra de la brioche

à écrit le 15/07/2013 à 11:12
Signaler
Et si il se trompait ? Il me semble que la crise grecque est tout sauf résolue pire, meme le Portugal entre dans un crise politique imcompatible avec les reformes strucurelles. La conséquence c'est que les taux d'intérets des dettes souveraines europ...

à écrit le 15/07/2013 à 11:10
Signaler
j'interviens sur la remise de la légion d'honneur de madame Bachelot,c'est la honte,un pied de nez fait aux Français,quelque soit leur opinion politique,j'estime qu cette dame n'avait pas a recevoir cette décoration!quel sevice a t-elle rendu a la n...

le 15/07/2013 à 12:24
Signaler
Ils l'étaient déjà bien avant son arrivé, faut arrêter ... De plus, lorsque l'on voit que malgré leurs profits monstrueux, ils osent vouloir licencier, les prendre en exemple et plus que douteux ... Je parle bien évidemment de "SanoFric" !

à écrit le 15/07/2013 à 10:56
Signaler
"la reprise est là"... des taxes et des impôts en tous genres!

le 15/07/2013 à 15:05
Signaler
Vous allez voir! à l'automne, les avis d'imposition vont tomber en même temps que la consommation! alors... la reprise, je n'y crois pas une seconde!

à écrit le 15/07/2013 à 10:40
Signaler
Le pire dans tout cela c'est qu'il y croit vraiment...

le 15/07/2013 à 14:40
Signaler
+100000000000000000000

à écrit le 15/07/2013 à 10:10
Signaler
soit il est vraiment incompétant et ne le fait pas exprès, et c'est grave, soit il ment tout simplement aux Français en toute connaissance de cause et c'est grave! il n'y a jamais eu l'ombre d'une reprise économique et la France coule, inéxorablement...

à écrit le 15/07/2013 à 9:39
Signaler
ce bidochon vit sur une autre planète pour annoncer de telles inepties. Vu ce qui se prépare, il risque de ne pas finir son mandat. Pendant que les français se font gentiment racketter par tous les services de l'administration, le président normal co...

à écrit le 15/07/2013 à 9:19
Signaler
Les gens se plagnent des hausses d'impôts mais jouissent tous plus ou moins des avantages. Vous voulez payer moins d'impots, dans ce cas payez les études de vos mioches, ne réclamez pas la sécurité sociale en cas de problème de santé, ne demandez pas...

le 15/07/2013 à 12:18
Signaler
Je ne m'adressais pas à vous mais à l'auteur du message. Et non je ne joue pas sur les mots, on est prélevé à la source pour les charges sociales, ce que l'auteur du message oublie un peu vite, donc je voulais remettre les choses au clair, car venir ...

le 15/07/2013 à 12:26
Signaler
La liberté d'expression, on l'a encore?

le 15/07/2013 à 13:16
Signaler
Grâce à la Tribune, j'ai tout loisir de raconter n'importe quoi et de commenter à tort et à travers pour occuper mes journées : c'est ça la liberté d'expression !

le 15/07/2013 à 14:03
Signaler
@alicia 13h16 (la fausse) : à tort et à travers ? vous voulez dire que je ne partage aucun de vos poncifs émanant de votre idéologie bobomarxiste ? oui je le confirme. Il est vrai que liberté d'expression et collectivisme sont antinomiques. Quant à l...

le 15/07/2013 à 14:27
Signaler
On peut être un marxiste mais de droite, à géométrie variable comme tous les anciens de la génération barricades : pour la privatisation des rentes et la socialisation des pertes ! N'avoir rien d'un entrepreneur vu que la seule prise de risque fut d...

à écrit le 15/07/2013 à 9:17
Signaler
Effectivement la reprise est là : Etat Unis, Canada, Mexique, Japon, Irlande, Angleterre. Mais pas pour la France puisque l?état Français continu de dépenser comme jamais et d?asficsier l?activité privé !!! Peut-être parlait-il de la reprise des augm...

à écrit le 15/07/2013 à 9:12
Signaler
il vit sur quelle planète

à écrit le 15/07/2013 à 9:04
Signaler
Il prend vraiment les Français pour des crétins, quelle reprise, peut on parler de reprise lorsque l'on sera probablement en dessous de 0.5% de PIB en plus, lorsque le chômage continue de croitre, lorsque les exportations, si elles augmentaient au pr...

à écrit le 15/07/2013 à 9:04
Signaler
Les 3% de déficit budgétaire sont déjà là. La politique de décroissance continuera si nécessaire. Le terrorisme du Mali est défait, les otages sont morts. Quelques chômeurs seront formés suivant la politique Sarko. Le chômage déséquilibre le régime d...

à écrit le 15/07/2013 à 8:25
Signaler
il dit augmenter les impôts en 2014 si nécéssaire, cela veut-il dire qu'il y a eu des hausses d'impôts qui n'était pas nécessaire. Les riches doivent être solidaire, les moins soi-disant riches, les soi-disant pauvres sont dispensés de solidarité.

à écrit le 15/07/2013 à 8:18
Signaler
Augmentation d'impôts? Il ne le fera peut-être pas: il n'a jamais respecte une promesse....

à écrit le 15/07/2013 à 7:59
Signaler
Elle est belle sa maison secondaire. J'espere qu'il n'oubliera pas de la declarer pour le prochain impot.

à écrit le 15/07/2013 à 7:54
Signaler
+ de 1000 chômeurs de plus par jour. Une taxe de + chaque jour. Méthode Couet béate de notre "moi, je". Bref, il est hors du temps...

à écrit le 15/07/2013 à 7:51
Signaler
j'ai perdu mon emploi le mois dernier, la société débauche, j'étais commercial et je peux vous dire que dans le secteur du jardinage ça ne va pas fort... j'ai eu des offres, il y a du boulot mais les salaires sont "low cost" et les secteurs sont "gre...

le 15/07/2013 à 12:23
Signaler
La retraite n'est pas la même pour tous ou ne devrait pas être la même pour tous.. Il y a des métiers pénibles et d'autres moins... Mon mari qui a 59 ans a commencé comme menuisier a 14ans 1/2 et faisait près de 50 heures par semaine en travaillant, ...

le 15/07/2013 à 12:40
Signaler
Et alors, quel rapport avec les rentiers de 68 qui polluent les commentaires de la tribune ?

à écrit le 15/07/2013 à 7:30
Signaler
je suis un con tribuable d'en haut,depuis un an j'analyse et je réduits mes dépenses, j'arrive a un résultat de plus de 5 pour cent ;évidement au détriment de salaries qui ?uvraient pour ces réductions,pour ne pas réduire mon train de vie je suis...

à écrit le 15/07/2013 à 5:34
Signaler
Un petit rappel: La moitié des français ne paye pas d?impôt. C'est la tranche des 10% les plus riches qui paient 70% des impôts reçus par l'état. Merci les classes "moyennes" et la démagogie qui paie toujours en démocratie.

à écrit le 15/07/2013 à 5:14
Signaler
Vous avez remarqué tous ces gens qui applaudissaient François Hollande, qui voulaient lui serrer la main, qui voulaient le toucher...Toutes ces groupies en larme, criant Patriiiiick, ... et cette musique de fond "...on s'était donné rendez vous dans ...

à écrit le 15/07/2013 à 3:32
Signaler
F Hollande est le meilleur chef de l?état depuis Mitterrand bravo pour sa brillante action et brillante demonstration d'efficacité continuez mr le President mr Chirac ne s'etait pas trompé et nous sommes avec vous et l'histoire vous rendra justice

à écrit le 15/07/2013 à 2:36
Signaler
Dans son interview ,On voit un President qui n as pas ne fait pas confiance , qui cherche c est réponse , il essaye d être positive mais on le crois pas.pour mois un président toi être intègre , responsable, marier avoir une famille unie .tous les p...

à écrit le 15/07/2013 à 1:42
Signaler
"La reprise est là", il parle peut-être de la récession. Si il parle de la reprise économique, je ne comprends pas son humour en tout cas.

à écrit le 15/07/2013 à 0:47
Signaler
Un an pour ruiner la Corrèze, un an pour ruiner la France... Au moins, il présente une certaine constance.

à écrit le 15/07/2013 à 0:43
Signaler
En fait de reprise, il y en a mais des reprises de sous dans la poche des citoyens, tant que nous aurons des politiques comme Hollande ou Sarkozy au ordres de l'Europe et tant que nous accueillerons toute la misère du monde, que nous aurons une justi...

à écrit le 15/07/2013 à 0:40
Signaler
Si la reprise est la, alors tous vas bien. Plus besoin d'augmenter les impôts, le système social ainsi que les régimes de retraites peuvent rester tel quel.

à écrit le 15/07/2013 à 0:32
Signaler
Mdr

à écrit le 15/07/2013 à 0:28
Signaler
Il nous à gâcher la fête du 14 juillet ...! j'espère que l'année prochaine il ne sera plus là avec sa bande de copains/copines ...après 13 mois nous sommes en overdose de socialisme...

à écrit le 15/07/2013 à 0:09
Signaler
14/7/2013 : le déficit abyssal de la France a ete augmente de dépenses inutiles (défiles, feux d'artifice...)

à écrit le 15/07/2013 à 0:06
Signaler
Tiens, le feu d'artifice de Paris à coûté pres de un million d'euros... Merci les contribuables qui supportent la crise! Il va falloir inventer une taxe " feu d'artifice"!

à écrit le 15/07/2013 à 0:03
Signaler
La méthode Coue....

à écrit le 14/07/2013 à 23:38
Signaler
L'état doit préserver ses intérêts qui dit le gars. Ne faudrait il pas revenir sur le Traite de Versailles? Et sur la capture de Vercingetorix.....Quel Tartuffe!

à écrit le 14/07/2013 à 23:30
Signaler
Aujourd'hui : Rien Ce soir : des millions de francais ont vu partir en fumée des millions d'euros qui viennent s'ajouter aux defecits

à écrit le 14/07/2013 à 23:24
Signaler
En principe, parler de reprise est bon pour la consommation, les Français pourraient se dire "aaaah, tout va bien, je vais pouvoir retourner acheter ces choses dont je n'ai pas besoin". Sauf qu'une simple déclaration ne suffira pas cette fois-ci. Le ...

le 15/07/2013 à 17:08
Signaler
Vous nous racontez votre dernier rêve le vrai enfer avec hollande n'est pas un dessin animé. Il ruine les français et par ce biais la France.

à écrit le 14/07/2013 à 23:23
Signaler
Moi je suis fonctionnaire et je continuerai à voter PS car avec eux, nous aussi on profite du gâteau ! Pour ceux du privé, vous n'aviez qu'à passer un concours et profiter, comme moi, de la bonne soupe. Dans la vie, il ne faut pas avoir d'idéal mais ...

le 15/07/2013 à 14:20
Signaler
Mais je suis tout a fait d'accord avec vous Alicia, comme je suis d'accord avec le defendeur du receveur des postes et de l'instituteur,Il a raison, les postiers et les institeurs ne vivent pas dans de grandes proprieties herites de leurs parents com...

à écrit le 14/07/2013 à 22:44
Signaler
Pourquoi aucun média n'a parler de la faille au niveau sécurité qu'il y a eu lors du saut des parachutistes ? Tous le monde à pu voir le ballon dans le ciel dans le même temps survoler la tribune officiel ..! Super la sécurité !

le 15/07/2013 à 17:14
Signaler
Où est l'intérêt de votre commentaire moi je me souci de la sécurité du peuple, les politiques ils se foutent complètement de notre sécurité, regardez Walls, il ne suit que la courbe des sondage le concernant et le truquage des chiffres sur la délinq...

à écrit le 14/07/2013 à 22:27
Signaler
De toutes façons, quand la reprise viendra ce ne sera grâce à lui. Conséquence : il ne sert à rien ==> DEHORS

le 16/07/2013 à 10:41
Signaler
@ il est utile au contraire hahaha vous m'avez fait bien rire. Venez dans mon entrepriseet avec mes concurrents, vous allez voir si on peut augmenter la production. On ne peut même plus la payer. Pourquoi à votre avis? Car on est trop chers. Pourquo...

à écrit le 14/07/2013 à 22:02
Signaler
Et que dire de la distinction honorifique (genre La Légion d'honneur) qu'il a attribué à Roselyne BACHELOT, après tous les vaccins contre la grippe asiatique qu'elle avait commandé en trop et qui sont partis "je pense à la poubelle" ! Chez un patron ...

à écrit le 14/07/2013 à 21:48
Signaler
La croissance est là. Honni soit qui mali pense le contraire.

à écrit le 14/07/2013 à 21:47
Signaler
comment faire confiance a un homme qui pendant des mois de campagne presidentielle a fait que mentir au peuple et ca continue c est une honte jamais nous avons connu un president aussi menteur que lui mais pour la place youy esy bon et aujourd hui on...

à écrit le 14/07/2013 à 21:21
Signaler
No way for Mr President.

à écrit le 14/07/2013 à 21:20
Signaler
Menteur professionnel. Il se fiche de son peuple.

à écrit le 14/07/2013 à 21:19
Signaler
Aujourd'hui est la commémoration de la prise de la Bastille. A quand la prise de l'Elysée ?

à écrit le 14/07/2013 à 21:18
Signaler
Comment faire confiance dans un homme ayant participé à l'affaire Caton ?

à écrit le 14/07/2013 à 21:15
Signaler
Vous vous plaignez tous & toute ici.... Alors ne venez pas vous plaindres aprés.... Vous êtes Jamais content Pourtant Ps Ump idem Aux armes citoyens!!!

à écrit le 14/07/2013 à 21:15
Signaler
Une vraie tâche.

à écrit le 14/07/2013 à 20:55
Signaler
Reprise ? de ... repriser les chaussettes ? C'est bien ca... On bricole, on bouche les trous quoi...

à écrit le 14/07/2013 à 20:23
Signaler
comme il est beau notre bozo le cloun national

à écrit le 14/07/2013 à 20:01
Signaler
IL faudrait faire remarquer à Mr Hollande, que la méthode Coué, ne marche que pour lui !

à écrit le 14/07/2013 à 19:54
Signaler
Un discour flou. Un flou artistique, le vrai portrait de la france est bien caché !

à écrit le 14/07/2013 à 19:48
Signaler
C'est exact qu'il y a quelques signes de reprise. Mais il y a pas mal de gens en retard d'un train en France, plus tournés vers le passé que l'avenir.

à écrit le 14/07/2013 à 19:39
Signaler
La reprise est là et la fin du bout du tunnel avance à reculons.

à écrit le 14/07/2013 à 19:34
Signaler
Et en plus, il est drôle...

à écrit le 14/07/2013 à 19:33
Signaler
On dit qu'il a ete hue par les manifestants de la Manif pour tous. C'est pour adoucir l'humiliation

à écrit le 14/07/2013 à 19:33
Signaler
michel AUDIARD un homme de très grands jugements ,et son copain PIERRE D'AC seraient presents ,mais quelles rigolades,avec de tels discours et d?affirmations je suppose que la presse étrangère sera ravie ,PAR CONTRE JE PEUT TE DIRE QUE L'ON PASSENT...

à écrit le 14/07/2013 à 19:30
Signaler
20 août 2007 Christine Lagarde: "le gros de la crise est derrière nous"

à écrit le 14/07/2013 à 19:30
Signaler
Sympa l'intervention dans les jardins de l'Elysée et en plus intéressante. L'ambiance est meilleure qu'avec Sarko et les mesures prises plus adaptées et à moyen terme. Bref plutôt bien Hollande.

le 15/07/2013 à 12:28
Signaler
au gouvernement?? mais nous ne sommes pas fonctionnaires et de plus nous avons une certaine compétence dans notre activité, ceci est rédhibitoire pour entrer dans un gouvernements de nullités socialistes.

à écrit le 14/07/2013 à 19:26
Signaler
En attendant les Français reprisent leurs chaussettes en attendant mieux.

à écrit le 14/07/2013 à 19:22
Signaler
La classe moyenne fait vivre la France.. Ah oui, on le sait mais qu'est ce qu'on a de plus.. Rien sauf, parfois des fins de mois difficiles, peu de loisirs, de vacances.. Ceux qui sont riches ne rencontrent pas ce genre de problème et ceux qui sont a...

à écrit le 14/07/2013 à 19:17
Signaler
Comme prévu, c'est l'immobilisme... Aucune annonce de réforme courageuse. Ca va être pépère jusqu'à la fin. Quant à la reprise, il prend ses désirs pour des réalités...

à écrit le 14/07/2013 à 19:16
Signaler
Le monde politique est pourrit qu'il soit de droite ou de gauche !

à écrit le 14/07/2013 à 19:16
Signaler
au temps de sarkozy, il ne voyait pas la crise.. après, il réagissait "oui, il y a la crise", après la crise s'est finie et puis elle réapparaît, ainsi de suite.. C'est quand même grave pour un gouvernement de ne pas prendre plus au sérieux l'état de...

à écrit le 14/07/2013 à 19:15
Signaler
C'est encore une blague a 2 balles

à écrit le 14/07/2013 à 19:11
Signaler
Notre bon président en appelle à la solidarité pour justifier l'ISF, lui qui se soustrait depuis des années à son paiement par des déclarations patrimoniables hautement fantaisistes. On reconnait là le biais comportemental de nos donneurs de leçons é...

à écrit le 14/07/2013 à 19:08
Signaler
mis à part les bêtises de ses discours ... la cuisine doit être bonne à l?Élysée ...je trouve qu'il a grossit !

à écrit le 14/07/2013 à 19:07
Signaler
Très bonne intervention. Il a dit non au gaz de schiste sous son mandat il a raison. Certains français superficiels et court termistes qui aiment les présidents tappe à l'oeil et agîtés verront dans quelques années qu'Hollande est un plutôt bon prési...

à écrit le 14/07/2013 à 19:02
Signaler
Sa politique est adéquate et équitable, ses marges de manoeuvre étant très faible. C'est mieux que Sarkozy ou pire encore Copé ou la catastrophe le Pen.

à écrit le 14/07/2013 à 18:56
Signaler
La reprise est la?... Il faut l'enfermer dans une institution! Ce type a un GROS problème a voir la REALITE... Et il a accès a l'arme nucléaire? Il faut le limoger... Est ce que l'armée est prête?!...

à écrit le 14/07/2013 à 18:54
Signaler
les embauches repartent et la reprise est la... on va essayer de ne pas trop s'etouffer de rire... je ne sais pas quel conseiller lui a suggere de dire ca, mais c'est brilliant !

à écrit le 14/07/2013 à 18:53
Signaler
bronzé ,détendu,charmeur,pertinent!on nous l'a changé!

à écrit le 14/07/2013 à 18:45
Signaler
Et moi je dis que dans l'idéal, Normal 1er n'aurait jamais dû être élu Président.

à écrit le 14/07/2013 à 18:40
Signaler
Incroyable: Hollande annonce la fin des privilèges pour les fonctionnaires: calcul sur 25 années, taux de cotisation identique au privé, fin de la majoration (jusqu'à 30%) exonérée d'impôts pour avoir élevé des enfants... Non je blague, le président ...

à écrit le 14/07/2013 à 18:34
Signaler
Oh mon bâteau ô ô, c'est le plus des bâteaux, ô, ô. Son nom ? le Titanic et la plongée a bien commencé.....

à écrit le 14/07/2013 à 18:28
Signaler
JE NE LE TROUVE PAS EN BONNE SANTE?

à écrit le 14/07/2013 à 18:18
Signaler
Côut du défilé du 14 juillet : 500 millions d'Euros, soit près de 8 Euros par Français. C'est un spectacle inutile et onéreux, d'un autre temps, qui sert à mettre en valeur le président de la république du moment et à l'auto-congratulation des polit...

à écrit le 14/07/2013 à 18:13
Signaler
Il a raison François de dire que la reprise est là. Mais tel le nuage de Tchernobyl, cette reprise va s'arrêter aux portes de notre beau pays donné en pâture à de tels incompétents. Tous les organismes tels l'OCDE, le FMI, prédisent un frémissement d...

à écrit le 14/07/2013 à 18:02
Signaler
Oh, le gros menteur ! je l'ai écouté, il n'y a plus de crise, cependant il pourrait y avoir des impôts nouveaux en 2014.

à écrit le 14/07/2013 à 17:56
Signaler
Me voici rassuré par les propos d'un président calme mais qui ne connait rien à ses sujets. Je pousse un ouf de soulagement ! :)

à écrit le 14/07/2013 à 17:40
Signaler
Le changement c'est pour demain et demain on rase gratis, le véritable changement c'est quand Hollande partira, heureusement que Sarko a limité le mandat a 5 ans. Fini les promesses non tenues on pensera aux choses sérieuses...

à écrit le 14/07/2013 à 17:26
Signaler
Je je je ça devient pénible cet autosuffisance

à écrit le 14/07/2013 à 17:23
Signaler
l europe sert a asservir les peuples . pourquoi ont ils créé l euro si ce n est que pour enrichir les grande sociétés . ce que hollande pense et dit c est du vent la note de la France a encore été dégrader et il ne dit rien qu il monte aux créneaux e...

à écrit le 14/07/2013 à 17:23
Signaler
Super beau son château vendons le a un émir

à écrit le 14/07/2013 à 17:22
Signaler
La myopie conjuguée à la puissance 100! Et dire que nous avons les hommes politiques que nous méritons d'avoir, non? Vivement 2017! Incompétence quand tu nous tiens.....

à écrit le 14/07/2013 à 17:20
Signaler
Ce gouvernement s'attache au fond et nous fait oublier les outrances et le show médiatique permanent du clan UMP. FH a raison de tracer son chemin dans la sobriété, sans bling-bling ni fioritures. Ça finira par payer, les résultats seront au bout.

à écrit le 14/07/2013 à 17:14
Signaler
la reprise du pognon !!!!!!!!

à écrit le 14/07/2013 à 17:14
Signaler
Les impôts : "Je ne ferais des augmentations d'impôts que si elles sont indispensables" Tiens on note déjà un changement dans le discours. Il y a seulement quelques jours il était hors de question d'augmenter les impôts.

à écrit le 14/07/2013 à 17:13
Signaler
..s'exprime.

à écrit le 14/07/2013 à 17:12
Signaler
On dit que les politiques ne disent jamais la vérité, alors, faut il croire? Il n'y a pas si longtemps F. Hollande disait que la crise est finie, je suis perdue.

à écrit le 14/07/2013 à 17:04
Signaler
Sortons vite de l'union europeenne et de sa monnaie d'escroc

à écrit le 14/07/2013 à 17:04
Signaler
on se foutait de la gueule des russes avec leur défilé ... bah ... chez nous c'est la même chose !

à écrit le 14/07/2013 à 17:03
Signaler
Ou ça?

à écrit le 14/07/2013 à 17:00
Signaler
Avant hier Fitch a dégradé la note de la France. C'est cela la reprise ?

à écrit le 14/07/2013 à 16:47
Signaler
Le ralentissement de perception de TVA .... donne une image de la confiance de la population ! Alors les discours c'est du pipi de chat ! Droite et Gauche incluent !

à écrit le 14/07/2013 à 16:45
Signaler
DEFICIT et DETTE COLOSSALE: il faut arreter cette exhibition du 14 Juillet 1 fois tous les 5 ans c'est suffisant Utilisons notre temps et notre énergie pour etre compétitifs sur les marchés afin de vendre nos produits et nos prestations de service

à écrit le 14/07/2013 à 16:31
Signaler
On attend toujours la liste des 15 évadés fiscaux !

à écrit le 14/07/2013 à 16:30
Signaler
multiplication des radars ... fonction publique drapeau HAUT en couleur ... la reprise des impôts est là !

à écrit le 14/07/2013 à 16:26
Signaler
François Hollande, 14 juillet 2013 : "la reprise est là"... ha? des chaussettes ? ...bref la méthode coué ! Vu les taxes annoncées pour 2014 ... je vois bien dans quoi les gens mettent leur sous .... ils prennent garde ! ...

à écrit le 14/07/2013 à 16:19
Signaler
Heureusement que c'est faux, sinon les taux d'intérêt vont grimper, et il sera encore plus difficile de tenir un déficit raisonnable. Il faut équilibrer les comptes AVANT de faire repartir la croissance ! Et si ca passe par des réductions de dépenses...

à écrit le 14/07/2013 à 16:18
Signaler
"La reprise est là" ? j'ai beau regardé devant à droite, à gauche, devant, derriére sur les côtés, je ne vois rien, Fitch non plus d'ailleurs. "Reculer l'âge de ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans serait injuste" ? Oui mais pour les autres au...

à écrit le 14/07/2013 à 16:18
Signaler
La reprise est là derrière.... et notre avenir est devant ...! elle est pas belle la vie en boboland...

à écrit le 14/07/2013 à 16:14
Signaler
On se demande pourquoi il veut s'exprimer sur les médiats , puisque sur la plus parts des questions directes il est évasif et pas franc du collier, en économie on voit qu'il est incapable d'emmener son gouvernement vers des réformes importantes comme...

à écrit le 14/07/2013 à 16:09
Signaler
le vote permet n'importe quoi ....!!!!!!

à écrit le 14/07/2013 à 16:07
Signaler
Mon dieu, au fou...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.