Les plus faibles salaires de fonctionnaires seront revalorisés dans six mois

 |   |  321  mots
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)
Malgré la reconduction en 2014 du gel du point d'indice de leur grille salariale, 2.581804 fonctionnaires pourraient voir leur salaire augmenter légèrement en janvier prochain.

Les négociations avancent pour la revalorisation des salaires perçus par les fonctionnaires appartenant à la catégorie C, autrement dit, les moins bien payés. Vendredi, le ministère de la Fonction publique a publié un communiqué en forme de nouvel engagement.

Il indique aisni qu'une réunion s'est tenue le 23 juillet entre les représentants du ministère et ceux des syndicats et confirme la priorité donnée aux revenus les plus faibles.  A l'occasion de la réunion de négociations, le gouvernement a fait "une proposition de grille" aux organisations syndicales, "avec un effort particulièrement marqué en direction des agents les moins bien rémunérés de cette catégorie C".

Quatre à six points d'indice en plus?

Le ministère évoque également la piste, soumise par des syndicalistes, de revaloriser les rémnunérations de la catégorie C uniformément. Il dit s'être "engagé à examiner cette demande" mais précise que toute décision définitive n'interviendra qu'après la dernière réunion, prévue début septembre. Selon le journal Les Echos, les syndicats ont évoqué comme piste de travail de quatre à six points d'indice en plus par agent, ce qui correspond à 200-300 euros brut de plus par an (ce qui se traduitat pas une enveloppe globale de l'ordre de 500 à 700 millions d'euros). Si cette proposition est appliquée, cela serait plus coûteux pour la fonction publique territoriale du fait du poids plus important des fonctionnaires de catégorie C dans ses rangs (75,7%) que pour la fonction publique d'Etat (22,1%).

Ces négociations font suite aux annonces du 7 février 2013, au cours desquelles le gouvernement avait concédé des revalorisations possibles, sachant que le point d'indice allait à nouveau être gelé en 2014. 47% des fonctionnaires font partie de la catégorie C, cela représente donc une augmentation de salaire pour 2581804 personnes.

LIRE AUSSI:

>> 5.493.200, c'est le nombre exact de fonctionnaires en France

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/11/2013 à 18:27 :
il ne faut pas croire que tous les fonctionnaires gagnent des salaires de ministre. beaucoup sont
rémunérés au smic. alors les jaloux si embaucher tous les matins à 5 h pour pousser le balai vous tente, venez nous rejoindre.
a écrit le 31/07/2013 à 9:24 :
Certes , les salaires de la catégorie C sont très faibles ,et à ce seul titre , mériteraient une augmentation Mais combien d'entre eux travaillent vraiment ? D'autre part qui va payer , sinon cette fois encore ,tous les contribuables ?
Qu'attend FH pour entreprendre les indispensables réformes "structurelles" nécessaires ? Ah bon ! j'allais oublier les élections !
a écrit le 30/07/2013 à 10:57 :
comme dans les pays qui ont tout mis à plat et mis en place un système performant et efficace, il faut supprimer le fonction publique, rien ne justifie la garantie de d'emploi, des régimes spéciaux, des avantages spécifiques...et on gagnera 30% d'effectifs au minimum, ce qui permettra d'avoir de meilleurs résultats, de meilleures prestations, et on pourra mieux payer ceux qui tavaillent pour ce secteur. c'est ce qu'à fait la suéde, et ils ont un système qui fonctionne beaucoup mieux
a écrit le 30/07/2013 à 10:48 :
il faut être précis : ce n'est pas parce que le point d'indice est gelé que les salaires sont gelés !!! ce que veulent nous faire croire les succursales des partis politiques (qu'on appelle syndicats) et qui occultent tout le reste pour nous désinformer !! la preuve :malgré des baisses d'effectifs (faible sen regrd des sureffectifs considérables par arpport aux autre spays), la masse salariale continue d'augmenter !!! la cause : les échelons, ces augmentations prévues au mérite et qui sont devenus automatiques et réguliers.... d'où le constat de 4% d'augmentation de salaire dans le public contre 1ù dans le privé... il faut arréter de laisser croire que els salaires sont bloqués parce que l'indice est gelé, c'est de la désinformation grave quand la dépense publique (à 30% inutile) continue de tuer l'emploi par les impôts, taxes..
a écrit le 30/07/2013 à 10:09 :
le gouvernement a déjà supprimé la prime au mérite, on bosse ou on fout rien, payé pareil !!! les échelons étaient faits pour ça, récompenser au mérite, mais comme tous les textes de la fonction publique qui sont encore plus exigeants que pour le privé, et les échelons sont devenus automatiques et périodiques !! Tout a été galvaudé, détourné, laminé par les syndicats avec la complicité de la hiérarchie énarchienne qui ne manage absolument rien mais gère uniquement le pantouflage !!! d'où les effectifs pléthoriques, aucune organisation, la roue libre permamnent, toujours besoin de plus puique rien n'es rationalisé.... et cerise sur le gâteau, on les augmente !!! on ne serait pas dans la russie d'avant Gorbatchev ??
Réponse de le 30/07/2013 à 10:52 :
+ 1000, on est devenu le musée de l'idéologie et de l'absence totale de gestion dans le domaine politique et public, aucun courage, aucun arbitrage, aucune rationalisation des ces services englués dans des tonnes de textes inapplicables, uniquement un tonneau des danaides insatiable en besoins d'effectifs et de dépenses avec des résultats catastrophiques, le drame de la france, ce cancer qui la ronge et détruit l'énorme potentiel qui est peut à peu anéanti
a écrit le 30/07/2013 à 9:49 :
ils vont être augmentés par qui ? par nos impôts !!!! merci pour notre perte de pouvoir d'achat pour financer le monstre qui ne produit rien mais ne fait que dépenser la richesse que le privé produit, marre de cette dictarure politico-administrative qui ne gère que ses privilèges ; sûr que ces électeurs ne vont pas critiquer les caisses noires des élus !!!
a écrit le 30/07/2013 à 9:45 :
merci pour la solidarité et équité du gouvernement, les fonctionnaires sont augmentés parec qu'ils votent à gauche alors que les augmentations sont déjà de 4% dans le public, 1% dans le privé, et les retraites de 1700e dans le public contre 1100e dans le privé (gle de l'indice, mais augmentation par les échelons automatiques!). les employés du privé qui bossent deux fois plus iront se faire voir ailleurs, on bichonne les improductifs !!! Le sectarisme c'est maintenant, la justice c'est pas pour nous ! merci qui ?
a écrit le 30/07/2013 à 7:42 :
Revalorisation a Pàques ou à la mi-carèmr. Comme d'habitude un gouvernement de tricheurs et menteurs promet n'importe quoi et que fait il pour les retraités ? Rien comme d'habitude. Vive les élections que nous nous exprimons démocratiquement !
Réponse de le 30/07/2013 à 9:59 :
Et vous voterez pour les charlots de l autre camp qui sont les mêmes que ceux que nous avons? C est n importe quoi.
a écrit le 29/07/2013 à 14:18 :
naturellement les municipales sont en mars pourtant la promesse de campagne MOI PRESIDENT je REUNIRAI TOUS LES FRANCAIS mais nous n'avons jamais eu une france aussi divisée les fontionnaires et les élus de l'autre coté ceux qui travaillent
Réponse de le 30/07/2013 à 9:57 :
+1, l'injustice c'est maintenant
a écrit le 29/07/2013 à 13:47 :
Pourquoi n'indiquez vous pas la fourchette des salaires de ces fonctionnaires ? Ce serait vraiment faire du véritable travail de journaliste...Je crois savoir que ces gens n'atteignent pas les 2000 euros mensuels après 37 ans et demie de carrière. Pouvez vous rectifier, que l'on sache exactement ce que gagnent ces "privilégiés".
Réponse de le 30/07/2013 à 9:47 :
quelle condescendance pour les fonctionnaires, ceux qui font 35h et n'ont aucune pression sur les résultats ! et ceux du privé qui bossent plus de 40h, risquent leur travail au quotidien à cause des risques de manque de compétitivité par les taxes les plus élevées d'europe pour payer cette armée d'improductifs, une petite pensée pour eux ???
Réponse de le 14/09/2014 à 22:30 :
Arrêtez de pleurnicher : Si le secteur privé est intenable pour vous, passez des concours et, si vous êtes à la hauteur, vous aurez accès à ce monde de "privilèges" !
a écrit le 28/07/2013 à 22:57 :
Pourquoi seulement une catégorie! C'est toute la fonction publique qui devrait avoir une augmentation sur les salaires. La journée de non carence ne suffit pas !
Réponse de le 29/07/2013 à 9:08 :
Mais bien sûr. Personne dans la fonction publique ne devrait recevoir d'augmentation. Je vous rappelle le déficit 2012 :100 milliards, la dette : 1850 milliards + les engagements hors bilan de la France, au total plus de 5 000 milliards. Qui va payer à votre avis ? le secteur privé ? Il est exsangue. C'est la faillite qui attend la France en raison des dépenses publiques hallucinantes et d'une gestion catastrophique de notre Pays.
Réponse de le 29/07/2013 à 23:25 :
Mais le déficit ce n'est pas nous les responsables! Alors nos salaires doivent revalorisés normalement dans toute la fonction publique, pas seulement à une certaine catégorie.
Réponse de le 30/07/2013 à 10:02 :
la dette c'est la sécu qui renfloue les régimes spéciaux sinon elle serait en équilibre, l'état, les collectivités ... et la dépense publique c'est la dette qui continue, 1800 milliards, dette qui tue massivement l'emploi par les impôts et taxes pour ne rembourser que les intérêts... sachant qu'il y a 30% de fonctionnaire sen trop en comparaison des autres pays, l'urgence est à la baisse de la dépense, à la réduction drastique des effectifs tout en améliorant les résultats, pas à l'augmentation de la dette !!!
a écrit le 28/07/2013 à 20:47 :
Selon un article du Parisien : "«Paresseux et arrogants», les salariés français boycottés en Suisse". Comment peut-on imaginer que la France s'en sorte.... ????
a écrit le 28/07/2013 à 13:03 :
Bon je vais encore prêcher pour ma paroisse à quand une revalorisation des pensions pour les handicapé, bon certains vont dire que je vais toucher cette pension à vie, c'est le cas, mais il y à une revalorisation des salaires des fonctionnaires, mais j'y pense si les fonctionnaires sont augmentés vont-ils payer des impôts en plus sur leur salaire, en fin de compte je préfère galérer dans mon handicap que d'être fonctionnaire.
Réponse de le 28/07/2013 à 15:12 :
dixit un rentier de la société...
Réponse de le 29/07/2013 à 9:37 :
@ estafette sentirais je de la jalousie, vivez avec 880 euro par mois à vie comme est votre salaire, j'échange avec plaisir votre salaire contre le votre, avec le salaire que vous avez et les avantages que vous devez avoir dans votre métier
Réponse de le 29/07/2013 à 19:30 :
@ estafette dixit le dictionnaire le terme rentier n'a pas la même définition à moins que vous donniez la définition du journal de Mickey
Réponse de le 29/07/2013 à 20:04 :
Beaucoup vivent avec cette en ayant travaillez toute une vie. Voilà la différence. A votre place, j'éviterais de la ramener surtout pour tacler des gens qui eux bossent.
Réponse de le 30/07/2013 à 21:02 :
mon chère estafette, à titre d'information vous me faites marrer doucement mais surement je vous aie vexé j'en suis bien content car je n'ai aucun respect pour vous vous me connaissez pas et vous permettez de juger, je sais ce qu'est sais le monde du travail alors essayer un livre à vôtre niveau d'intelligence, style le journal de BABAR mickey n'est pas votre lecture de chevet, la bible je ne taclent pas des gens qui bossent je demande qu'on me respecte comme une personne à part entière handicapé ou pas, jamais je ne vous aie demandez de répondre à mon commentaire, alors j'aimerais qu'on me respecte car je vous respecte malgré que vous aillez mal pris ma réponse, on est en république tout le monde à le droit à la parole si mon commentaire ne vous à pas plus ne le lisez pas et surtout ne vous amusez pas à me tacler comme ça, vous verrez que vivre avec 880 euros par mois il y à des fin de mois difficile.
a écrit le 28/07/2013 à 11:55 :
Diminuer les niveaux de pension des petites retraites relève de l'escroquerie lorsque l'état nous annonce qu'il va augmenter les salaires des fonctionnaires. Il s'agit, ni plus ni moins, d'une provocation. En d'autres temps, le peuple les aurait pendu, mais les Français sont des boeufs.
Réponse de le 28/07/2013 à 22:49 :
TH. Vous oubliez que les fonctionnaires sont de gauche! Donc pour les satisfaire il va falloir ponctionner sur les retraites du privé. C'est mathématique: prendre à l'un pour donner à l'autre, ça s'appel soladirité sociale.
Réponse de le 29/07/2013 à 9:01 :
Entraide ne veut pas dire injustice. Nous atteignons le summum de la bêtise. Le secteur privé va crever sous les prélèvements et ne pourra plus assumer la charge publique. Qui le fera ? personne.
a écrit le 28/07/2013 à 11:33 :
Et si la solution était d employer 5 millions de fonctionnaires en plus , payes par de l argent emprunte ? Et si on se débarrassait de toutes ces méchantes sociétés qui font du bénéfices sur notre dos ? Et si on augmentais de 45 % les droits de succession ? et si on revenait à l époque joyeuse de l URSS ? Et si on apportais plus de confort d aides et de securite sociales a tous les plus pauvre que nous ? Et si on élisait un président de rechange normal et inactif qui nous mène peu à peu à cela ? Ah ??? Ça c est déjà fait ?? Vive le reve socialiste
Réponse de le 28/07/2013 à 16:46 :
Et si les rentiers payaient enfin les impôts qu'ils font régler par les autres, en particulier les entreprises ?
Réponse de le 28/07/2013 à 18:21 :
La prochaine découverte des socialistes comme vous, après avoir découvert la crise avec 2 ans de retard , le chômage après 1 million de chomeurs de plus , ....: Il y a une conspiration de rentiers contre vous !!! Entre amusant et pitoyable , vous ne saurez jamais assumer quoi que ce soit ... Toujours la faute des autres !!! Mais les autres , ben ils en ont marre de payer pour votre totale improductivité ... Et les prochaines élections vont vous renvoyer dans vos grottes !!!
a écrit le 28/07/2013 à 9:10 :
Continuons à tuer le secteur privé sous les prélèvements. Lorsqu'il aura rendu l'âme, l'état sera enfin MORT.
Réponse de le 30/07/2013 à 10:03 :
+1, le public ne vit que de l'argent du privé, et il le massacre !
a écrit le 28/07/2013 à 8:11 :
Donc, l'état décide d'augmenter les fonctionnaires alors qu'il est lui-même en déficit de 4%. La reprise se faisant sentir partout sauf en France, la question est: comment va-t-on les payer?
Réponse de le 28/07/2013 à 9:02 :
@Amarante : 'Comment va-t-on les payer?': le gouvernement va probablement décider de supprimer l'avantage fiscal de 10% accordé aux retraités (appelés à tort frais professionnels). Cet argent, en plus pour les impots, n'a aucun rapport avec la sauvegarde des retraites puisque le système des retraites doit s'auto financer, donc les impots ne reverseront jamais cet argent a la caisse de retraite. Par contre, les fonctionnaires sont payés avec nos impots. Donc la suppression du 10% sur les retraités pas aisés servira a augmenter les pauvres fonctionnaires. Elle n'est pas belle la vie, vue par les grands socialistes ?
Réponse de le 28/07/2013 à 9:04 :
Seuls des incompétents notoires peuvent gérer d'une façon aussi lamentable. Imaginez une entreprise privée en déficit, elle ne pourrait augmenter augmenter son personnel au risque de déposer le bilan. Ces escrocs vont encore augmenter les taxes et impôts alors que nous sommes exsangues. Il faudra les prendre haut et court pour avoir ruiné notre Pays.
Réponse de le 28/07/2013 à 15:14 :
Quelque part, il vaut mieux les augmenter de 20 euros brut, ce qui devrait leur permettre de sauter une tranche sur les impôts sur le revenu et ainsi récupérer 10 fois la mise.
Réponse de le 29/07/2013 à 17:53 :
Euhhhh.... j'ai pas tout compris, vous pouvez expliciter votre savant calcul?
Réponse de le 30/07/2013 à 13:31 :
Manifestement, le système des tranches reste un grand mystère pour beaucoup !
a écrit le 28/07/2013 à 0:00 :
On soigne l'electorat
Réponse de le 28/07/2013 à 8:04 :
Vous n'avez toujours pas répondu à la question : Quels sont les avantages (voir plus bas) en dehors de votre jalousie ?
Réponse de le 28/07/2013 à 12:49 :
Je ne suis pas jaloux , je travaille dans le privé (dans le bâtiment pour être précis) , je suis chef de chantier et obligé d?être toujours en déplacement ( on as rarement un chantier devant chez sois. Je gagne très bien ma vie , certainement mieux que si j?étais dans la fonction publique.Mais pour ça,je pars le dimanche soir et rentre le vendredi,je suis au boulot a 6 H et termine a 18H ( allez demandé ça a un fonctionnaire, vous avez une gréve).

POUR LES AVANTAGES DES FONCTIONNAIRE;
Aucun jour de carence ( privé 3 )
La retraite a 55 ans , EDF,SNCF,ETC... ( privé 62 ans)
Des CE d'enfer voyer EDF avec des tarifs vacances défiant toutes concurrence
La sécurité de l'emploi
Des tarifs préférentiels aux niveau des assurances(GMF).
Des qu'il y as un problème c'est la gréve et rien a foutre des autres
Etc,etc,etc..........la liste est longue
Bon,la c'est les avantages nature,je vous parle pas des avantages financiers .



Réponse de le 28/07/2013 à 15:18 :
Avant d'extrapoler sachez que le jour de carence (1 pour les fonctionnaire ne sera supprimé qu'au 1er janvier 2014. Quant à la retraite, elle est également à 62 ans pour les fonctionnaires sauf pour le service actif (agent d'exploitation ; du reste il y en a très peu). La GMF, aucun avantage particulier; d'ailleurs je suis parti à la MAAF, bref vous faites de l'intox.
Réponse de le 28/07/2013 à 15:46 :
Nous ne vivons certainement pas dans le même pays. Le jour de carence ok en 2014 mais supprimé quand même dans le privé il y en as encore 3.Par contre un fonctionnaire partant a 62 ans ???????. La GMF accorde des avantages (certes pas énormes mais quand même) a ces sociétaires fonctionnaire , car si vous n'êtes pas fonctionnaire elle as une filiale qui s'appelle la sauvegarde. J'en ais d'autres aussi : agent SNCF , billet gratuit ou tarif peu élevé . J'ais fais le trajet Paris/Nancy en TGV,moi 65 ? mon ami agent SNCF 6? ( les tarifs que j'indiques sont anciens). Nous avons un ami anciens agent SNCF qui as été a la retraite a 52 ans il en as 80 maintenant ,il ne paie toujours pas le train et cela dans toute la France ( je pense que sa femme non plus, mais la j'ais pas la certitude) . Ca c'est pour le train, je vous parle pas des agent EDF qui chauffe même électriquement les garages a voiture tellement l'électricité pour eux n'est pas cher. Et ça c'est des exemple concrets et vus. Je pense que ce n'est que la pointe de l'iceberg. Alors pas d'avantage ,vous n'êtes décidément pas dans le même pays que moi. Mais je ne pense que vos réactions sont normales car j'ai lu que vous êtes fonctionnaire. Bonne fin de week-end
Réponse de le 28/07/2013 à 16:00 :
on s' en fout DEHORS POMPE A FRIC CANCER DE LA FRANCE, CCCP
Réponse de le 28/07/2013 à 18:23 :
@Patsou : Gardez vous cependant de faire des généralité et des amalgames. La SNCF, pas plus que l'EDF sont un service public mais ce ne sont pas des fonctionnaires.
Réponse de le 28/07/2013 à 20:44 :
Voulez vous que l'on parle des fonctionnaire"d'apres vous les vrais".Je ne fais pas de généralités ,ni d'amalgames; voulez vous que l'on parle des "professeurs des ecoles" comme ils disent maintenant ou des employés de la secu,des impots etc....J'ai pleins a vous dire. De toute façon ce gouvernement n'a fais qu'elargir le fossé qu'il y avais entre nous. C'est dommage,car il y a tellement de choses a faire ensemble, nous Français, Mais le probleme ,et,que vous avez vos acquis et nous ont trinquent.En clair on paye pour vous,c'est tout. Moi demain debout a 3h ,je pars en Normandie pour 5 semaines ,eh oui c'est ça le privé. Pendant que vous serez avec votre famille ,moi je communiqueré par cam interposée.C'est la difference entre nous;Vous allez me dire que je gagne bien ,c'est vrai, mais il faut faire des sacrifices,et ça ,vous les fonctionnaires ,vous s'avez pas. Voila la difference entre nous. RTT, 35H, Week-end, esssayer d'avoir le vendredi, etc ect, c'est votre but.Nous c'est que la boite tienne le coups,alors on fais des efforts,et ça marche; Vous votre boite ,vous n'en avez rien a foutre,et c'est normal,le salaire tombe,d'une façon comme d'une autre
Réponse de le 29/07/2013 à 9:19 :
Et il a fallu que les Français soient assez nuls pour recréer en France l'ex-URSS...??
Réponse de le 29/07/2013 à 17:46 :
Les employés de la sécu ne sont pas des Fonctionnaires n'ont plus...
Réponse de le 30/07/2013 à 10:17 :
les avantages des fonctionnaires sont considérables : pas de risque de perte d'emplois (donc ils devraient gagner beaucoup moins que le privé), 35h max, pas d'objectifs donc aucun stress, pas de pilotage par les résultats donc aucune réorganisation, des services pléthoriques redondants, inefficaces et qui prennent le client pour un usager qui la ferme, des retraites supérieures au privé (cf cour des comptes, 1100e dans le privé contre 1700e dans le public), des augmentations de salaires plus importantes (1% dans le privé, 4% dans le public) des régimes spéciaux de retraite bien lus favorables (moins d cotisation).... et en comparaison, un artisan, agriculteur... a travaillé 70h et donc cotisé pour deux vie des travail et a 800e de retraite par mois .... la justice c'est maintenant ?????
a écrit le 27/07/2013 à 22:56 :
Le point d'indice des catégories C est à peine égal au smic, le gouvernement est de toutes les façons obliges de revalorise le point pour les C étant donné qu'une loi existe pour que le salaire des fonctionnaires ne puissent être inférieur au smic et cela lui coûte chers ....!
a écrit le 27/07/2013 à 17:59 :
Je suis un salarié du privé et je n'ai pas d'animosité contre la fonction publique car elle est indispensable au bon fonctionnement d'un pays. Par contre nous pouvons nous poser la question si tout ce qui aujourd'hui fonction publique doit le rester.
Pour ce qui est de l'augmentation, étant donné le niveau des salaires de cette catégorie, nous sommes non pas dans l'électoralisme. De toute façon droite ou gauche tout est fait pour "cajoler" son électorat, par contre ne pas changer l'indice mais augmenter plus de la moitié des fonctionnaires c'est tenir un discours politique qui prend le citoyen pour un imbécile. Donc la fonction publique est augmentée là directement et indirectement en ayant supprimé le jour de carence.
Conclusion le politique est un MENTEUR mais ce n'est pas un scoop seulement une confirmation
Réponse de le 30/07/2013 à 10:20 :
trés clair, que de mensonges et mesures électoralistes et pas du tout conformes aux vraies priorités, les artisans, indépendants, agriculteurs, les vrais travailleurs à 70h sont à privilégier, mais c'est la politique politicienne insupportable qui est privilégiée
a écrit le 27/07/2013 à 16:25 :
Au diable les économies structurelles, soignons d'abord notre électorat.....
Réponse de le 28/07/2013 à 11:30 :
Ledit électorat va les réélire. la France va faire faillite et les fonctionnaires ne seront plus payés. Tant mieux. C'est le seul moyen pour s'en débarrasser.
a écrit le 27/07/2013 à 15:53 :
ET voilà, c'est reparti pour les commentaires contre les fonctionnaires et tous les à priori les concernant ( les fonctionnaires en ont sans doute pleins concernant l'artisan qui travaille au noir le week-end)
l'augmentation dont il est question serait de 0,10 à 0,20 ? BRUT / HEURE DE TRAVAIL, pour pouvoir compenser le fait que beaucoup de titulaires de la catégorie C sont payés pas bien plus haut que le SMIC ( salaire minimum légal en France qui s'applique dans le privé et le public )
a écrit le 27/07/2013 à 15:46 :
A lire la plupart des posts des différents sites d'infos économiques que nos merveilleuses petites machines technologiques nous permettent de consulter (hormis marianne2 qui est vraiment trop caricatural), je suis particulièrement frappé par le nombre de personnes en colère contre les décisions de ce gouvernement. Une majorité de français a quand même voté pour cette majorité sur la plupart des derniers rendez-vous électoraux de dimension nationale!! Où sont-ils? Où se cachent-ils? Il faut assumer maintenant!
Réponse de le 27/07/2013 à 16:14 :
Et alors, ils ont le droit d'etre déçus non?
a écrit le 27/07/2013 à 11:44 :
Cas démagogique pré-électoral classique ...les socialistes en pleine récession économique ...finance avec l'argent de nos impôts ...des fonctionnaires électeurs ... ! qui de plus, on des avantages collatéraux multiples et ne craignent pas le chômage....! comme les travailleurs du privé....
Réponse de le 27/07/2013 à 13:27 :
L'UMP a financé les défiscalisations des petits rentiers immobiliers en alourdissant la fiscalité sur les entreprises.
Réponse de le 27/07/2013 à 20:31 :
Nous sommes cuits, mais les Français, complètement bornés, ne le savent pas parce qu'ils ont oublié que 1+1 =2. Ils admirent les socialistes pour qui 1+1 = 10 000..! La connerie puissance 10 000. Nous serons bientôt dans un état tel que la Grèce sera une aimable plaisanterie..
a écrit le 27/07/2013 à 10:35 :
Pour la fonction publique d'Etat, un fonctionnaire catégorie C échelle 3 perçoit un traitement brut mensuel de 1426,13?. En pratique, il s'agit en majorité de titulaires du bac (souvent plus) qui ne travaillent pas dans leur région d'origine. Selon la règle du service fait et en l'absence d'application du droit du travail, ce salaire est "forfaitaire"et inclut des heures supplémentaires inexistantes.
Réponse de le 27/07/2013 à 14:13 :
Vous oubliés les avantages de toutes sortent. Et je sais de quoi je parle, je suis concerné
Réponse de le 27/07/2013 à 14:24 :
@Patsou : Citez en quelques un ???
Réponse de le 27/07/2013 à 17:27 :
c'est quoi les avantages ?
Réponse de le 28/07/2013 à 11:03 :
Ne pas être viré....Ca c'est un gros avantage....
Réponse de le 28/07/2013 à 11:26 :
A moins de prendre en otage son chef de service qui vous vaudrait une simple remarque, la fonction publique coule des jours heureux, en travaillant le moins possible. Le coût pour le contribuable et les entreprises est ÉNORME, mais pas de risque de licenciement, ce qui génère l'irresponsabilité totale et une efficacité parfaitement nulle. Le secteur privé doit prendre la relève, l'état étant même incapable d'assurer ses fonctions régaliennes.
a écrit le 27/07/2013 à 10:22 :
ces fontionnaires merite notre respect c est eux qui netoyent nos dechets;; est qui nous assistent qu en ont souffre dans les hopitaux ont ne devrais plus les appellez fonctionnaire mais plutot agent de netoyages est agent d hopitaux
Réponse de le 27/07/2013 à 16:28 :
avec de telles fautes d'orthographe, il est difficile de trouver meilleur job....
Réponse de le 28/07/2013 à 19:26 :
je n est pas la science des anes mais vous avais vous des idees???
a écrit le 27/07/2013 à 9:18 :
a la sante du CONtribuable ,QUI PAIE!!!!
Réponse de le 27/07/2013 à 15:48 :
Le fonctionnaire EST aussi un contribuable.
Réponse de le 27/07/2013 à 20:37 :
les fonctionnaires n'ont jamais créé la moindre richesse. Ils se contentent de dépenser ce que génère le secteur privé... Des parasites.
Réponse de le 28/07/2013 à 8:06 :
@16:48 : Un peu comme vous non ?
Réponse de le 28/07/2013 à 11:30 :
les fonctionnaires sont le CANCER d'un pays socialo_communiste, pour ne pas citer l'ex CCCP il ne nous manque LE GOULAG
a écrit le 27/07/2013 à 9:13 :
@ Ambition, très bon commentaire, pourquoi bosser un concours pour augmenter son indice des nuits blanche, notre président actuel à mis cette loi en place, laissez-vous emportez par cette nouvelle qui est bonne oui comme vous dites si bien la fonction publique auras encore une mauvaise image par rapport au privé, vous ferez l'image du bon français qui vote pour celui qui préfère les fonctionnaire, en fin de compte on à qu'une vie, alors pourquoi se défoncer dans ce boulot qui vous serez payé à vie.
Réponse de le 27/07/2013 à 20:41 :
Si les Français étaient moins bêtes, ils s'apercevraient qu'ils vivraient dix fois mieux avec 500 000 fonctionnaires au lieu de 7 millions à ce jour.
a écrit le 27/07/2013 à 8:56 :
Bravo, le gouvernement va supprimer l'abattement de 10% sur l'impot des retraités pour donner l'argent aux fonctionnaires qui ont le salaire payé avec nos impots et qui auront une meilleure retraite payée avec nos impots. Alors là, c'est du grand art de l'entrufade de la part de ceux qui se plaisent à se dénommer socialistes . Incapables notoires et nocifs oui !
Réponse de le 27/07/2013 à 12:26 :
les 10 % des retraites C4EST ABSOLUMENT NORMAL QU ON LES SUPPRIME !!!!
ils ne travaiielent pas, ils n'ont donc pas de frais pro.
Réponse de le 27/07/2013 à 13:29 :
La génération des cigales paresseuses de 68 n'a jamais admis payer des impôts. L'impôt les empêche de jouir sans entraves. Les cigales préfèrent léguer des dettes aux générations suivantes pour financer leur enrichissement sans cause.
Réponse de le 27/07/2013 à 14:00 :
Faux. Je suis retraité et j'ai repris un emploi de commercial. Donc, bien que retraité j'ai droit à mes 10 %
Réponse de le 27/07/2013 à 14:26 :
ok pour vous, qui reprenez un emploi ... mais ceux qui ne reprennent pas d'emploi , j'insiste ce n'est pas normal .. .
Réponse de le 27/07/2013 à 14:27 :
+10
Réponse de le 27/07/2013 à 16:26 :
@hades : les 10% d'abattement pour les retraités sont appelés communément frais professionnels, mais en réalité c'est un avantage fiscal créé pour compenser la baisse du pouvoir d'achat des retraités.
En 68 nous avons eu le courage de bouger pour faire changer les choses, maintenant, plus personne ne dit rien et se laisse faire comme un plat de nouilles.
Réponse de le 27/07/2013 à 18:37 :
Je suis retraitée et j'aide financièrement mes enfants qui sont au chômage et pourtant je n'ai pas une grosse retraite. Si on m'enlève ces 10 pc, monsieur hades, je ne pourrais plus les aider, mais la société s'en chargera.
Réponse de le 28/07/2013 à 9:53 :
Ce ne sont pas les petits retraités qui sont cause mais les rentiers cupides de 68. Tous ces ex gauchos devenus les enrichis sans cause de la spéculation immobilière. Et on a vu ce que ça donne l'immobilier en folie en Irlande, aux USA, en Espagne, en UK etc. Sauf qu'en France les cigales de 68 refusent la correction sur les prix des logements, contrairement à tous ces pays. Résultat : les jeunes sont ponctionnés de 30% de leurs revenus pour se loger dans les taudis hors normes "généreusement" mis à disposition par les boomers hédonistes !
Réponse de le 29/07/2013 à 11:41 :
T'a qu'a travailler plus. Les travailleurs de 68 se sont crevés au boulot pour que tu puisse avoir un smartphone, des aides sociales, et tout ce qu'eux n'ont pas eu.......
a écrit le 27/07/2013 à 1:24 :
Sage décision de notre vénérable Président. Pourquoi se faire .... à passer des concours pour augmenter son indice, alors qu'au mérite on ne gagnera jamais plus. Plutôt glander et voter pour lui, ça c'est du mérite. La preuve, on est augmenté. Vacances tranquilles, sécurité de l'emploi (on ne pèse sur le chômage), retraites juteuses et financées sur le dos des autres. Alors que demande les forces vives de la Nation.Franchement, on est pas bien en croisière sur le "France" ?
Réponse de le 27/07/2013 à 11:15 :
Bien dit.
Réponse de le 29/07/2013 à 13:36 :
Le PS multiplie les postes mal classés, mal considérés, de gens qui se considèrent écrasés par les autres (les diplômés, les riches, les banques, les patrons, les entrepreneurs...) pour augmenter le nombre de ses clients, au détriment du progrès économique collectif...
a écrit le 26/07/2013 à 22:27 :
Le gouvernement récompensera-t-il la performance ou plutôt la non performance du pôle sans emploi (ex-ANPE) en catégorie C?
a écrit le 26/07/2013 à 21:53 :
Sachez le, quand on annonce une hausse de salaire pour les petits fonctionnaires, c'est pour mieux promouvoir les categories a+ et maintenir la tete sous l'eau de la plupart des fonctionnaires (ceux de la categorie b notamment) . En realite il n' y a que le pouvoir d'achat des a, les natis qui augmente.
a écrit le 26/07/2013 à 21:01 :
les fonctionnaires l'ont voulut Hollande l'a fait, quand au privé au pension retraite au pension d'handicapé on verra aux promesses du futur président en 2017
a écrit le 26/07/2013 à 20:08 :
Pathetique...le bateau coule et on accueille de nouveaux passagers .
Réponse de le 28/07/2013 à 13:15 :
C'est toute la connerie socialiste..!
a écrit le 26/07/2013 à 18:12 :
Et voilà, on diminue les faibles revenus des retraités en supprimant les 10% ,le quotient familial etc; et ça va servir à augmenter les revenus des trop nombreux fonctionnaires que compte notre pays..D'accord les socialistes ont grand besoin de voix pour les prochaines élections car ils risquent de prendre une gifle dont ils se souviendront longtemps grace à leurs mauvais dirigeants menés par le Président très anormal !!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :