Le gouvernement veut garantir 450 euros par mois à 10.000 jeunes précaires

 |   |  204  mots
Le gouvernement va lancer à l'automne une phase de test pour une garantie jeune de 450 euros par mois à destination des jeunes précaires.
Le gouvernement va lancer à l'automne une phase de test pour une "garantie jeune" de 450 euros par mois à destination des jeunes précaires.
Le gouvernement va tester cet automne une nouvelle mesure visant à compenser l'absence de couverture par le RSA des jeunes précaires. Soit 450 euros par mois pour les 18-25 ans qui sont sans emploi.

Une allocation d'environ 450 euros pour les jeunes de 18 à 25 ans en situation précaire sera testée cet automne dans 10 "territoires", urbains et ruraux et de toutes sensibilités politiques, sélectionnés par le gouvernement. En tout 10.000 jeunes devraient être concernés.

Un RSA spécial pour les jeunes

Cette "garantie jeune", d'un montant calqué sur celui du revenu de solidarité active (RSA), se veut "une réponse à la situation particulièrement difficile des jeunes isolés et sans ressources, non couverts par le RSA, qui ont besoin d'être aidés et accompagnés pour s'insérer dans la vie professionnelle", explique Matignon dans un communiqué.

100.000 jeunes par an en vitesse de croisière

Le dispositif test devrait être élargi à dix autres territoires en 2014 pour toucher quelque 30.000 jeunes. Si cela est concluant, il sera élargi à l'ensemble du pays et devrait "concerner 100.000 jeunes par an en vitesse de croisière", selon Matignon.

__________

Les dix premiers territoires retenus sont : les Bouches-du-Rhône, la Seine-Saint-Denis, la Réunion, le Vaucluse, le Lot-et-Garonne, l'Allier associé au Puy-de-Dôme, le Finistère, l'Eure, l'Aude et les Vosges.

Les dix suivants : l'Essonne, la Seine-Maritime, le Pas-de-Calais, la Dordogne, l'Île-et-Vilaine, la Savoie, l'Oise, l'Aisne, l'Isère et la Creuse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/03/2018 à 21:14 :
Je suis salariée je vis seule avec mon fils de 19ans sans travaille aucune proposition de stage ou autre bien sur je me suis privée pour lui payer son permis mais sans véhicule comment trouver du travail ma situation financière ne me permet pas de lui acheter un véhicule c est sur l aide serais indispensable mais vu certains commentaire Je vais certainement pas mettre mon garçon a la rue par ce qu il a décrocher le système scolaire moi je dis que l état devraient aider nos jeunes heureusement qu ils nous ont
a écrit le 22/05/2016 à 20:35 :
bonjour et les gent sans famille sans parent ni rien j'ai 22ans et actuellement sans rien
a écrit le 14/03/2016 à 11:05 :
Inacceptable ! 450 euros par mois pour des personnes qui ne travaillent pas avec des APL non plafonnés avec les primes à l’emploi en plus et quoi encore??? Ha oui la CMU-C! Je suis étudiant, je travaille du matin au soir sans pouvoir avoir de job à coté ou travailler au noir, tout ça par manque de temps et j'ai 450 euros que pendant 10 mois par an avec des APL plafonnés ! Ces personnes devraient avoir moins ou il faut me donner plus, question de justice sociale. Il ne faut pas oublier que quand certains travaillaient pour leur avenir comme moi, d'autres ne faisaient rien et perturbaient les cours. Leur situation est le juste retour des choses ... C'est dégueulasse mon mérite et mon assiduité sont moins bien récompensé que la fainéantise de certains ! On s'étonne que la France va mal mais quand on préfère donner plus aux futurs chômeurs plutôt qu'à des futurs médecins, pharmaciens qui travaillent comme des fous et doivent se serrer la ceinture à chaque fin de mois et qui n'ont aucune chance de trouver un job car il n'ont presque pas de temps libre, c'est normal que la France soit dans un piteuse état ! Et le pire c'est que je paierais un max d’impôts sociaux pour financer les aides sociales de ces personnes !
Réponse de le 07/10/2016 à 23:18 :
" >Ces personnes devraient avoir moins< ou il faut me donner plus, question de justice sociale". Que de fraternité... Le nivellement par le bas, voilà ce qui fait les civilisations. Qui vous dit que parmis ceux qui vont toucher cette aide, il n'y a pas d'étudiants ? S'ils ne sont plus obligés de perdre leur temps à travailler à côté, ils pourront pleinement se concentrer sur leurs études et les réussir. Même chose pour vous d'ailleurs.
a écrit le 02/12/2015 à 12:35 :
Bonjour a tous je suis de l'Aude jai 18 ans et sans emploi il me dise jai le droit à rien alor que ça va sortir quand cette loi il croiye que est facile de àvoir un boulot comme sa
a écrit le 26/09/2015 à 20:01 :
Mon enfant de 24 ans cherche un emploi ; il n' a jamais travaillé et sans l'aide de ses parents ,il serait à la rue pourtant nous habitons un des départements retenus par le gouvernement
a écrit le 25/05/2015 à 23:48 :
qu'elle est le but du service jeune, tu sais que je désire que mon fils se trouve un emploi assurer par la suite car à mon age je me fais du soucie pour lui quel avenir aura t il s'il a rien je ne préfère pas voir si mon s'enfonce je ne pourrais pas supporter; j'ai une petite invalidité
que vas qu'il devenir
a écrit le 21/05/2015 à 10:33 :
bonjour, je suis actuellement dans la rue mais j'ai un enfant mais pas a ma garde mais j'ai demander pour avoir une aide pour moi manger mais il me disent que j'ai le droit a rien dite moi ce que c'est le droit d'avoir moi vivre
a écrit le 15/04/2014 à 18:49 :
Et pour le val d'oise c'est quand ?
a écrit le 23/02/2014 à 20:20 :
Mes parent son des gens mal il von me mettre a la rue je touche que un chomage petit comment fair je ne vas dormir sous les pont
a écrit le 23/01/2014 à 11:12 :
je ne traville pas je vie seule j'ai aucune aide comment faire j'ai 19ans
a écrit le 24/12/2013 à 14:40 :
moi sa fait 1 ans que je fait stages et que la caf me passe rien pour j'ai envie de faire un faux malaise aux stages non remunerer
a écrit le 21/12/2013 à 19:10 :
et la haute savoie alors!
a écrit le 21/12/2013 à 18:56 :
et la haute savoie alors!
a écrit le 20/12/2013 à 14:20 :
J"espere vraiment que cet aide va etre atribues dans le 15 (cantal) car moi je me tue a trouver du boulot. jai 18ans et je vis avec mon comagnon il touche une petite pension de 456e par mois et moi rien du tout donc les fin de mois c super dure.
a écrit le 12/10/2013 à 18:16 :
cette aide devrait être utilisée à bon escient !!! aider à passer le permis, recherche de formation, passer un bilan de compétences, aide pour achat d'un véhicule (qui manque bien souvent pour pouvoir travailler)... cette aide devrait être un prêt contrôlé et remboursé par le jeune avec des petites mensualités lorsque celui-ci aura trouver du travail !!! :)
a écrit le 08/10/2013 à 15:28 :
Honteux les commentaire,Ayant 21 an,sa fait 2 ans que je ne fait plus rien,j'ai du bosser 2 mois maximum sur cet période! Je me tue a trouver du taf tout les jours,je ne touche aucune aide que ce soit de pole emplois,mission locale,et par mes parent! J'ai le permis heureusement,car avoir un bus qui passe une fois dans la journée c'est pas le top! Une aide financière de ce type serait le bienvenue pour beaucoup d'entre nous! A votre avis le peux de sous que j'ai,je le reçois comment hein,comment je met 10? d'essence( et oui je ne peux pas plus pour vous dire) ba a part faire des choses Sale( certain comprendront) Ya pas d'autre solution.
Alors stop les critique et dire qu'on est des assisté,c'est dégradant mais d'un point. Deja de dire qu'on est chômeur n'est pas une chose aisé! alors les critiques je m'en passerait énormément!
On dit les jeune,les jeunes,les jeunes.j'vais etre desagreable,mais vous les vieux sa vous dirait pas de donner un coup de pouce au jeune? Ahh ba non,vous aver votre taf,on ce demerde..
Réponse de le 23/11/2013 à 17:47 :
tout a fait d'accord avec toi (y)
Réponse de le 12/07/2015 à 22:18 :
Si vos lettres de motivation sont aussi bien écrites et avec les mêmes fautes que dans ce message vous ne partez pas gagnant
Commencez par soigner votre orthographe, cela vous aidera à trouver du boulot.
a écrit le 06/10/2013 à 0:36 :
C'est honteux ! plutôt qu'encourager les jeunes à travailler, le gouvernement les encourager à ne rien foutre et préfère les assister !!! je suis écoeurée... je bosse depuis l'âge de 15 ans, j'en ai 56 et quand je vois ça... ça me déprime ! c'est nous, qui travaillons, qui allons encore payer pour entretenir des jeunes qui toucheront 400 euros sans se donner la moindre peine !!! quel pays d'assistés ! quel pays de cons ! (et je ne parle pas de ses dirigeants, cette bande de gauchistes incapables qui recrutent leurs électeurs chez les loosers...!) RAS LE BOL !!!
Réponse de le 25/03/2014 à 10:58 :
deja toi tu n est pa de la meme génération il y a 40 ans il n y avait ni l euros et surtout du travail a la pelle tout t a changer la faute a qui chacun pense avoir la reponse ou la solution cela depend ou on se place
Réponse de le 30/01/2015 à 0:45 :
il y a 40 ans y avait pas l'euro ,ou est la difference,?seulement ,vous ne voulez pas vous salir les mains ,vous voulez des jours de repos ,du travail il y en a quand on veut bosser , a la pelle
Réponse de le 18/03/2015 à 11:59 :
C'est fou comme vous êtes aigrie ! Depuis vos 15 ans et vous en avez à cette heure plus de 56? Donc ça fait un petit moment... À votre époque il n'y avait pas rapport d'offre et de demande dans le travail ... Actuellement beaucoup de jeunes sont victimes de personnes comme vous qui ne laissez aucune chance à la jeunesse ! Certaines personnes comme nos propres parents ne nous soutiennent plus ! Certains comme moi se sont battus pour avoir un bac mais dans soutien des parents n'ont pas pu se permettre de continuer leurs études ! Alors quoi ? Il faut bien travailler pour ne pas devoir vivre dans des refuges ! Et tout droit sortis d'un bac comment faisons nous ? Pas de première expérience pro : personne ne veut de nous ... Donc cercle vicieux .. Toujours pas de première expérience !
Alors quoi vous préféreriez que nous trouvions un bout de trottoir pour concilier domicile et lieu de travail !
C'est vous qui me dégoûtez !
Et merci la garantie jeune !
Réponse de le 18/03/2015 à 12:00 :
C'est fou comme vous êtes aigrie ! Depuis vos 15 ans et vous en avez à cette heure plus de 56? Donc ça fait un petit moment... À votre époque il n'y avait pas rapport d'offre et de demande dans le travail ... Actuellement beaucoup de jeunes sont victimes de personnes comme vous qui ne laissez aucune chance à la jeunesse ! Certaines personnes comme nos propres parents ne nous soutiennent plus ! Certains comme moi se sont battus pour avoir un bac mais dans soutien des parents n'ont pas pu se permettre de continuer leurs études ! Alors quoi ? Il faut bien travailler pour ne pas devoir vivre dans des refuges ! Et tout droit sortis d'un bac comment faisons nous ? Pas de première expérience pro : personne ne veut de nous ... Donc cercle vicieux .. Toujours pas de première expérience !
Alors quoi vous préféreriez que nous trouvions un bout de trottoir pour concilier domicile et lieu de travail !
C'est vous qui me dégoûtez !
Et merci la garantie jeune !
Réponse de le 05/12/2016 à 5:51 :
je suis dégoûté par certains commentaires qui pointent du ces jeunes "qui ne veulent pas travailler". mais ils n'ont rien compris! ne comparait pas votre époque où "tout était ouvert" à tout le monde: avec ou sans diplôme. on laissait la chance à chacun. on avait "le temps"! aujourd'hui, il faut être compétant et rentable de suite, parce que tout va vite... la preuve que même ceux qui ont de l'expérience et veulent retrouver un emploi ne font plus "l'affaire" on demande toujours plus de compétences, toujours plus d'expérience tout ça par gain de temps donc.... d'argent: maître mot de notre époque et malheureusement qui laisse plein de personnes sur le carreau...
a écrit le 04/10/2013 à 16:00 :
Rhône Alpes entre autre l'Ardèche dans les petits villages où il est difficile de trouver un emploi, que deviennent ces jeunes qui n'ont ni le moyen de passer le permis car les parents eux-mêmes sont en difficulté. Sans travail pas de permis sans permis pas de travail. La roue tourne. Il faut arrêter de dire qu?ils sont assistés. Ces aides sont les biens venus dans ces petits villages où le déplacement en car est mal desservi.
Voici un poème que j?ai écris pour nos jeunes dont l?avenir devient de plus en plus dur :
L?argent?

Sans argent que pouvons-nous faire de nos jours ?
Rien de bien attrayant, car tout est onéreux.
Nous travaillons assidûment au jour le jour
Mais l?argent que nous gagnons nous apporte peu.

Et comment satisfaire nos besoins quotidiens ?
Si le coût de la vie augmente sans cesse.
L?euro, à mes yeux, a sextuplé sans soutien.
Et les salaires augmentent avec paresse.

Comment devons-nous faire, face à cette crise ?
Très vite, nous pouvons nous retrouver perdu.
Sans sous pour payer un loyer qui défrise,
De plus en plus de mondes vivent dans la rue.

Certains disent : l?argent ne fait pas le bonheur,
Mais il y contribue, moi je dis haut et fort,
Que la moindre babiole à trop de valeur,
Car tous nous coûtent même avec grand effort.

Que deviendront nos chers enfants dans quelques temps ?
Nos parents peuvent encore de nos jours nous aider.
Nous, demain, nous ne pourrons pas en faire autant.
Nous feront-il grâce de ne pas les épauler ?

Pouvoir être présente financièrement,
Lorsqu?ils auront besoin d?un vrai coup de pouce.
Ce sera impossible et décourageant.
L?argent est-il devenu l?ennemi de tous ?

Aujourd?hui nous couvrons la retraite des parents.
Nos enfants, ne pourrons pas suivre, c?est claire !
Plus d?argent nul part ni dans celle des foyers.
Que deviendrons-nous sans un compte bancaire ?

CM
a écrit le 01/10/2013 à 10:39 :
C'est honteux
a écrit le 23/09/2013 à 12:30 :
Ceux qui s'en prennent aux aides sociales et "assistées" n'ont rien compris à notre système économique actuel !!Alala les moutons!! Informez vous sur ce qui créer L'argent "DETTE" avant de débiter autant de conneries! L'éducation nationale est l'antichambre du pôle sans emploi et comme de nombreux jeunes ne souhaitent pas finir chômeur tandis que c'est le seul avenir probable que leur ont préparé leurs géniteurs, alors ils prennent massivement un ticket pour un long voyage dans les études dont la destination reste inconnue. Au bout de leur périple, ils vont malheureusement se confronter au néant et se rendre compte tardivement qu'ils ont été roulé dans la farine par leurs géniteurs qui leur réclameront une retraite financée par la dette et l'esclavage.
a écrit le 15/09/2013 à 14:31 :
et la haute saone aussi il y a des jeunes en difficulter il y a plu de travaille chez nous donc les jeunes de la haute saone aurais bien besoin de cette aide
a écrit le 27/08/2013 à 14:15 :
RSA = CMU-C
a écrit le 18/08/2013 à 23:08 :
Seulement 450 euros par mois pour ces jeunes, ce n'est vraiment pas beaucoup, là l'état devrait faire d'avantage pour eux: 900 euros par mois ça serait plus crédible pour eux. Il serait bon de savoir, aussi, s' ils auront droit au CMU ça n'a pas était précisé?
a écrit le 18/08/2013 à 10:06 :
de mieux en mieux nous on se lève tous les jours a 5h du matin pour aller au boulot en plus le gouvernement nous prend pour des vaches a lait on nous impose tous les impots possible !!! et la MIRACLE on dècide de donner 450 euros a des personns qui ne cherche meme pas de boulot et qui ne veulent meme pas en trouver ! ben tout le monde devrais en faire autant arrètons de nous crever au boulot on va avoir honte d etre français
Réponse de le 18/08/2013 à 16:43 :
je me lève tôt tous les matins, me connecte à pole emploi, postule à de nombreuses offres d'emploi... fais des candidatures spontanées, j'en parle avec mes amis voisin qui sait de bouche en oreille...et pour quoi une quelques jours de travail par ci par la jamais plus car trop jeunes sans experiences..l'experience comment me la ferais je si personne me laisse l'opportunité de montrer ce que je vaux ? travailler j'ai pas peu oui j'ai 22 ans j'ai déja travaillé comme femme de ménage ( métier dégradant pour certains...pfff ) employé de libre service, aide à domicile ...oui jamais dans la meme branche mais je prends ce qu'on m'offre et après on dit que les jeunes sont fainéants.. ne mettez pas tout le monde dans le meme sac moi ça fait 3 ans que je cherche un travail et je n'ai jamais au grand dieu jamais touché aucune aide et oui certains chomeurs ne touchent RIEN 0 centimes mais se levent tous les matins en esperant que ce jour sera le bon...sur ce je vais postuler Mme.
Réponse de le 18/08/2013 à 17:27 :
ma petite quand j'étais jeune je faisais pareil. Les problèmes ont toujours existé. J'ai travaillé passé des concours. Mais moi à mon époque l'APL n'existait pas, et les stages n'ont plus. Je devais à chaque fois déménager pour trouver du travail le sud, la normandie, la normandie paris. Si je devais recommencer avec les opportunités que vous avez je trouverai certainement du boulot. A vous de faire vos preuves
Réponse de le 18/08/2013 à 17:41 :
Au fait j'ai bataillé 10 ans avec des petits boulots et et je n'ai pas eu peur de déménager pour trouver mieux. C'est une victoire personne ne m'a aidé. Mon caractère s'est formé. Beaucoup de jeunes manquent d'initiatives et ce sont les retraité comme moi qui vont payer
Réponse de le 18/08/2013 à 17:54 :
Encore une chose je sais que beaucoup d'entre vous entreprennent des choses tout à leur honneur. Mais vous êtes des millions qu'est que vous faites pour aider, dans tous les quartiers vous pourriez faire du bien, entreprendre, créer, bouger pour améliorer les choses, au lieu de vous plaindre et dire que vous n'avez pas du travail. Il n'y a pas que l'argent quand est jeune. C'est l'âge voulu pour vivre ces rêves
a écrit le 18/08/2013 à 8:27 :
ils auront droit à l'APL et la CMU.
a écrit le 17/08/2013 à 20:26 :
Est-ce que tout ces jeunes qui toucherons 450 euros auront droit à la CMU juste pour savoir
Réponse de le 18/08/2013 à 9:59 :
Bonne question. Je suppose que s'ils sont reconnus "précaires", ils devraient y avoir droit.
a écrit le 17/08/2013 à 19:24 :
Et les dealers à 8000 ? par mois, percevront 450 ? pour leurs frais de cigarettes !! Ils sont devenus fous au gouvernement !
Réponse de le 18/08/2013 à 9:28 :
C'est pas d'aujourd'hui qu'ils sont fous au gouvernement, exemple: dans ma ville, il y a quelques mois, on a arrêté une famille vivant d'aides;eh bien, sur leurs différents comptes ici et au Maroc, il y avait 800000 euros!!!
On rêve totalement en France! Mais dans ma ville les gens en ont assez de voir toute une population solidaire et si attentive à ses droits "à ne rien faire", tous milieux confondus.
Réponse de le 18/08/2013 à 10:00 :
Vous êtes mal informé, je fais beaucoup plus
Réponse de le 18/08/2013 à 12:45 :
Allez neuf/trois, après tout, vous avez raison !!!!!
a écrit le 17/08/2013 à 8:13 :
Ils n'ont même pas tenté de commencer à travailler qu'ils vont se faire l'équivalent de 15 jours de travail d'un SMIC et quasiment l'équivalent d'une petite retraite. Les jeunes des cités rigolent doucement...
Réponse de le 18/08/2013 à 0:49 :
honteux
a écrit le 17/08/2013 à 7:51 :
dans les forums nous faisons souvent beaucoup d'ironie avec la détresse des gens, mais au fond de nous nous compatissons alors savez vous que dans un centre de gérontologie j'ai touché une vérité pas très réjouissante lord du décès d'une amie les personnes de ce centre n'ayant que très peu d'argent de poche leurs retraites servant à payer leurs frais ont demandé les effets personnels de mon amie (jupe, pantoufles) car elles n'avaient d'argent pour renouveler leurs effets. Je compatis pour les jeunes en détresse, seuls au monde alors pourquoi ne pas créer des foyers ou ils seraient nourris et pourraient bénéficier d'une formation mais peut être que cela existe déjà, alors pourquoi 450 euros
Réponse de le 17/08/2013 à 8:14 :
Bon, c'est Rogerlevieux ou Robertlevieux ?
Réponse de le 17/08/2013 à 9:53 :
robert c'est mon frèro
Réponse de le 11/12/2013 à 17:03 :
nn jai 16an moi jai rien dans les main esque jpeu toucher des sosus*
a écrit le 17/08/2013 à 5:20 :
Je reviens avec mes douleurs pour vous dire que les maisons de retraite en majorité n'ont la clim que dans une pièce commune et que dans toutes les maisons de retraite les chambres sont exposées en plein cagnard (soleil) alors franchement on pourrait pas finir le travail et améliorer cette situation pas assez d'argent pour eux ils en on rien à foutre ils sont muets et on les a rendus muets alors que 450 euros par chambre c'est rien
a écrit le 17/08/2013 à 4:40 :
Bonjour.
Après la CAF qui paye des vacances à l'étranger à des adolescents (1000 à 200O euros), les stages découvertes (sports) pour améliorer le moral des chômeurs (financés par des associations) et maintenant une pension pour les jeunes quand il y a des personnes âgées qui ne sont jamais parties en voyage à l'étranger qui ne peuvent pas se payer un ventilateur et encore moins une clim (exact combien de morts en 2003) et même cette année je me pose la question
Réponse de le 18/08/2013 à 19:14 :
Roger les victimes de la canicule on en parle pas ça pourrait faire désordre
a écrit le 16/08/2013 à 15:20 :
Ouais, ça c'est super. ça va m'aider à payer les petits jeunes qui surveillent les keufs pendant que j'exerce mon trafic dans ma cité.
a écrit le 16/08/2013 à 12:44 :
des retraites partent avec 650 euros par mois a la retraite est ont veut donne 450euros a des jeunes qui n ont jamais travaille,? JE NE CONPREND PAS OU CETTE ARTICLE EST BIDON? OU IL NONT RIEN CONPRIS A L ETAT D ESPRIS DES FRANCAIS trop de droit tue l esprit d entreprendre ? est de monter les francais les un contre le autres EX les jeunes contre les retraites; qui eux ont bien merite de se repose a 60ans avec des des retraites correcte CE N EST PAS LE CAS AUJOURDHUI,???
Réponse de le 16/08/2013 à 15:15 :
Bah, c'est une avance. Les jeunes vont s'empresser de les dépenser plutôt que de les mettre de côté pour leur retraite. Après, ils pourront toujours dit qu'on n'a rien fait pour eux.
Réponse de le 17/08/2013 à 8:16 :
Ouais, ça va relancer l'économie dans les cités.
Réponse de le 18/08/2013 à 16:46 :
ne mettez pas tous les jeunes dans le meme sac svp il y en a beaucoup qui veulent travailler mais on leur ferme le porte au nez en leur disant " pas d'experience" oui mais comment s'en faire une si personne nous laisse la chance? jeune équivaut à nul pour beaucoup alors que non nous sommes nombreux à etre motivés pour travailler alors svp arretez les préjugés . une jeune qui se lève tous les matins pour chercher du travail.Merci
Réponse de le 18/08/2013 à 18:29 :
Vous êtes jeunes fanny. Utilisez Internet pour vous faire recruter ; déposez vos CV en ligne. Rechercher sur les DOMTOM, de grand groupe peuvent vous recruter si vous êtes prêtes à partir.
Réponse de le 18/08/2013 à 23:44 :
bien parler les jeunes ont aujourdhui des outils; pour rechercher des emplois comme internet comme le telephone portable ? ilne trouverons pas d emplois dans leur quatier ou leur village il va falloir qu il quitte leur confort s il veulent s en sortir???
a écrit le 16/08/2013 à 10:48 :
Ils feraient mieux de remettre la retraite à 60 ans et abonder les caisses de retraite de cette même somme afin que les vieux laissent la place aux jeunes.
a écrit le 16/08/2013 à 6:15 :
Avec les 200 euros que me donnent mes parents chaque mois, cela va me faire 650 euros. Je vais quand même pas me lever à 06h00 tous les matins pour aller bosser et travailler pour gagner à peine plus non ! Bravo, François Hollande pour cette idée généreuse.
a écrit le 16/08/2013 à 6:08 :
A 250 euros prêt, c'est le montant de ma retraite après 40 ans de cotisations validées. C'est 450 euros donnés sans rien faire à ces jeunes sont une honte pour tous ceux qui se sont échinées comme moi à soulever des colis et à s'abimer le dos et pour se voir si peu valorisées une fois arrivée à la retraite.
a écrit le 15/08/2013 à 19:22 :
Il faut aider les jeunes en difficulté avec 450 euros.
le Point, ce soir: Un TGV reliant Paris à Perpignan a dû être dérouté vers la gare de Lyon-Saint-Exupéry samedi pour mettre hors d'état de nuire quatre jeunes Franciliens qui multipliaient les incivilités à l'égard des voyageurs, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Interpellés par la Police aux frontières (PAF) lors de l'arrêt imprévu du TGV en gare de Lyon-Saint-Exupéry, les quatre jeunes ont été placés en garde à vue, puis jugés en comparution immédiate à Lyon lundi. Selon le quotidien Le Progrès, ils ont été condamnés à des peines allant de 1 à 3 mois de prison aménageables.

Ces jeunes, originaires de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), avaient embarqué sans billets dans le Paris-Perpignan de 7 h 15 samedi en gare de Lyon, direction la Méditerranée, selon un porte-parole de la SNCF. Fumant des joints et buvant de l'alcool dans une rame du TGV, les quatre provocateurs ont rapidement semé la zizanie. "Ils ont commencé à agresser et à terroriser les voyageurs en milieu de train", a déclaré un porte-parole de la SNCF à l'AFP. Ils se sont livrés à plusieurs incivilités, arrachant les baladeurs des oreilles d'un passager, giflant une jeune fille ou insultant une autre passagère. Quand les deux contrôleurs à bord sont intervenus, ils ont été accueillis par une bordée d'injures. Les quatre resquilleurs étaient "très virulents" et "terrorisaient la voiture entière", selon la SNCF.
.....il faut les aider!!
a écrit le 15/08/2013 à 17:21 :
on veut offrir de l'argent de poche aux jeunes pour des portables, des abonnements, des tablettes, des cigarettes et autres choses du même goût et pendant ce temps d'autres se sert la ceinture pour manger. On ferait mieux de les forcer à suivre des formations dans les secteurs ou l'économie manque de main-d'?uvre ce serait plus utile à toute la société
Réponse de le 15/08/2013 à 18:39 :
les formations pour jeunes de 18 à 26 ans en difficulté ,c'est un leurre!! Quand on leur met en évidence les lois qui régissent le travail, ça les fait rire! travailler pour un SMIC, quoi, hein?
l'argent facile, les affaires au cul du camion hein madame... les voitures qui font envie... on peut les avoir aussi hein madame!!!! pendant ce temps, des étudiants trouvent des boulots d'été ou au long de l'année, pour assurer leurs études et... leur avenir , avenir incertain certes, mais ils seront aptes à s'organiser car éduqués.
le gouvernement rêve, espère, achète des voix mais ne fait rien qui soit valable. J'oubliais: la plupart des managers de centres de formation s'en mettent plein les poches, vive l'argent public!!!
où est le temps où l'apprenti se formait chez le futur employeur...
où l'on valorisait le travail, où où: mais c'est rétrograde de penser ainsi n'est-ce pas!!!!
a écrit le 15/08/2013 à 9:48 :
Vivement les élections !
Réponse de le 16/08/2013 à 22:30 :
Oui! et la gauche sera majoritaire partout. Elle si généreuse que les français ne peut être que reconnaissants,la jeunesse l'a déjà comprise.
a écrit le 15/08/2013 à 9:34 :
pour avoir commencé à bosser à l'âge de 21 ans, tout en continuant des études, j'ai, de la retraite basique, 475?!
Ce n'est pas de remplacer un RSA qui est bien, c'est de motiver les jeunes à aller bosser en créant de l'emploi, en ne délocalisant pas, en valorisant le travail manuel, en formant mieux, en cessant d'assister une population qui se complaît parfois dans la précarité grâce aux aides.Les filles feront des enfants pour obtenir le plus d'aides possibles, les gars au bistrot l'après-midi après la grasse mat'. Allez voir les centres de formation subventionnés par les bosseurs, vous comprendrez...
a écrit le 14/08/2013 à 21:54 :
Autant de mansuétude envers les exclus de notre très noble société de consommation c'est la richesse assurée pour nos jeunes .... Merci de les faire mourir un peu plus lentement ....
a écrit le 14/08/2013 à 21:46 :
Encore une catastrophe dictée par un dogmatisme aveugle ! L'humanisme de principe. Aucun sens des réalités. il est évident que cette mesure sera majoritairement détournée au profit de personnes n'ayant aucune envie de chercher à s'intégrer dans un milieu de travail... d'autant que le travail continuera de manquer ! La seule chose dont la France a besoin, c'est le retour d'une industrie évadée, et bien sûr de la création d'emplois en conséquence. Reste à concevoir un système de diminution du coût de l'emploi, donc à réviser le système de couverture sociale. Vaste programme !
a écrit le 14/08/2013 à 20:31 :
En dehors de ce qui peut être dit sur le principe de cette "allocation", son application partielle la rend inconstitutionnelle, comme portant atteinte à l'égalité des citoyens devant la loi. Inouï !
a écrit le 14/08/2013 à 19:13 :
Quels jeunes, celui qui cherche et malheureusement il n'y arrive pas ou alors celui qui se lève à midi et en plus se permet de glander!! en espérant qu'il fasse la différence!!!
Réponse de le 18/08/2013 à 16:48 :
merci madame de faire la difference =) vous etes rare
a écrit le 14/08/2013 à 16:54 :
On va s'occuper des étudiant(e)s qui doivent se prostituer pour survivre pendant leurs études?
Réponse de le 15/08/2013 à 9:15 :
C'est honteux de dire que la prostitution est une obligation pour sa survie. Nous sommes en France, l'étudiant est aidé (allocations, bourses, resto u). Des jobs il y en a pour ceux qui ont leur dignité.
a écrit le 14/08/2013 à 14:41 :
Encourager le travail mais a partir de 25 ans c'est inouî quand on sait qu'il est difficile d'être payé a hauteur du SMIC quand on a 30 ans, les économie faites par des ponctions régulières sur les contribuables (ceux qui sont imposables) et sur les entreprises sont dilapidées avec largesse par le PS
a écrit le 14/08/2013 à 14:15 :
Des vieux qui n'ont pas de retraite décente après avoir travaillé toute leur vie, cherchez l'erreur; c'est sûr on veut ralentir la petite délinquance mais est-ce vraiment le bon moyen ? Je suis convaincu que ce n'est pas la solution
a écrit le 14/08/2013 à 13:42 :
Vieux gateux 68tar, jeunes feignants, patrons escrocs, immigr?s gratteurs....continuez ? vous diviser, vous ?tes manipulable ? souhait....l'argent divise les gens c'est une certitude..vivement qu'il n'y en ai plus, vous apprendrez a vous entraidez, l'instinct de survie rapproche les humains.
a écrit le 14/08/2013 à 11:44 :
quand j'étais jeune, je n'avais qu'une toute petite aide bien bien loin de 400 euros et je me battais pour trouver du travail. 3 propositions de travail refusé et vous n'avez droit à plus rien. Là on va donner de l'argent de poche à certains et on va ponctionner les retraités. On va simplement les encourager pour certains à vivre sur le compte de la société
Réponse de le 14/08/2013 à 11:59 :
Ça date de 1912 ?
Réponse de le 14/08/2013 à 12:33 :
un vieux a offert un Iphone a noel
Réponse de le 14/08/2013 à 15:19 :
pas de 1912 regarder autour de vous. l
Les Vieux faites-vous raconter leur vie, les multiples taches qu'ils ont du faire et leurs sacrifices, et voyez maintenant leurs maigres retraites calculer au plus vite et souvent pleines d'erreurs.
Réponse de le 14/08/2013 à 17:43 :
C'est vrai que 450? c'est un luxe ! Une vie de rêve pour tout jeune qui se respecte ! Un objectif en sois ! Relisez-vous svp avant de poster...
Réponse de le 14/08/2013 à 21:57 :
Conseil à vous appliquer à vous même.
Un objectif en soiS = en soi; .... ;D)
Réponse de le 15/08/2013 à 18:09 :
Si vous ironiser sur 450, c'est que vous n'avez aucun problème du côté financier et que vous êtes complètement déconnecté des problèmes de vos concitoyens. Vous ne devez pas faire les hard-discounts et vous ne devez certainement pas habiter dans un logement et dans un quartier populeux. Je vous conseille vivement de prendre un travail à la plonge dans un restaurant par exemple ou faire des ménages si vous êtes une femme, et vous verrez que pour avoir 450 euros il faut donner de sa personne
a écrit le 14/08/2013 à 11:42 :
En quoi est-ce que cette mesure permettra t'elle au jeunes de mieux s'inserer dans la vie professionnelles?
En quoi une telle mesurette permettra globalement de relancer l'économie, augmenter la compétitivité des entreprises francaises et faire diminuer le chomage? Quand est-ce que le gouvernement commencera à se mettre au travail et mettre en place de vraies mesures traitants la source des maux de l'économie francaise? Ou peut-être que le gouvernement n'a toujours pas compris où se trouvent les problèmes et quelles sont les priorités?
a écrit le 14/08/2013 à 11:08 :
dommage que le journaliste ne se soit pas intéressé à la contre-partie qui sera demandé à ces "jeunes" en échange de ce cadeau qui va encore ajouter à nos dépenses sociales . Quand on est le champion du monde en la matière, il faut forcer l'allure pour rester en tête. BRAVO les pitres !'
a écrit le 14/08/2013 à 2:42 :
Pour résumer les propos, la génération papy boom a créé bcp de richesse, ils nous transmettent non pas un magot mais des dettes, de fausses valeurs. chacun essaie tant bien que mal de vivre sur ce système décadant et on retarde un maximum la révolution de pensées prévue par certains fin de ce siècle.
Cette génération a optimisé au maximum le système nait de la révolution industrielle grâce aux gains de productivité générés par les systèmes informatiques que les jeunes générations ont développées pour eux et maintenant on demande à ces mêmes travailleurs de former les indiens et autres travailleurs des pays dits en devellopement pour la maintenance, supprimant autant d'emplois pour nos enfants.
Des pans entiers de l'économie ne sont pas optimisés par peur de suppressions massives d'emplois ... Quand prendrons nous en compte tous ces facteurs et essayer de penser à plus long terme: ne pas penser uniquement dominant dominé, réduire la politique à des débats purement gauche droite révélateur d'une société schizophrène, ne penser qu'individuellement mais se rappeler que chacun est un maillot d'une chaîne....
Vive le net libre dans toute sa diversité
Réponse de le 14/08/2013 à 7:56 :
cette génération d'éternels enfants gâtés qui se croyaient immortels se transforme en génération de papys indignes et gâteux avant de disparaître ...
a écrit le 14/08/2013 à 1:00 :
c'est lamentable...

moi pour gagner 450 Euro je bosse 15 jours.

C'est lamentable...
a écrit le 14/08/2013 à 0:25 :
Y'en a marre!
C'est pas des allocs que l'on veut c'est du TRAVAIL ! MERDE!
a écrit le 13/08/2013 à 23:39 :
Demain en gros titre de :
Libération : "enfin la Justice Sociale"
l'Humanité : "Le PS consent de maigres avancées"

aujourd'hui 100 000 jeunes "précaires" à 450? mensuel
bientôt 300 000 jeunes "précaires" à 550? mensuel
dans quelques années 400 000 jeunes "vraiment très précaires" à 650? mensuel

méfions nous que la garantie ne dépasse pas le traitement d'un professeur agrégé d'université quand même. Ce serait un abus de justice sociale là.
Réponse de le 14/08/2013 à 7:58 :
Votre ami Nico le nab' a inventé la ripoublique ploutocratique soviétique : privatisation des profits et socialisation des pertes !
Réponse de le 14/08/2013 à 10:33 :
Reparti dans les insultes , hein invisible avec iphone? C est quoi un nab? FH et ses quelques cm de plus que NS ? Comment se fait il que la tribune laisse passer les insultes ?
Réponse de le 14/08/2013 à 12:01 :
Un nab' c'est un gars qui a besoin de s'entourer de 10 gorilles de 120 kilos de moyenne pour invectiver un pêcheur breton ...
a écrit le 13/08/2013 à 23:07 :
C'est ces mêmes personnes ensuite qui viennent visiter nos maisons, voler nos voitures et nos téléphones...
Logement, electricité, eau, gaz gratuits
Et non imposables bien sûr ;)
Réponse de le 14/08/2013 à 7:59 :
Meuh non ils vous empruntent vos jouets, c'est tout !
a écrit le 13/08/2013 à 22:57 :
mais moi j'en veux aussi du bonheur universel pur socialiste.
un garantie rien que pour moi : pour la solidarité, la paix dans le monde, pour l'écologie équitable, pour l'humain équitable, pour l'amour des autres, pour le dialogue entre les individus...
a écrit le 13/08/2013 à 22:35 :
ca continue!!!!! allez bosser!!!!!
a écrit le 13/08/2013 à 21:58 :
Je propose autre chose:
- pas des allocations avant qu'on n'ait pas cotisé pendant un an pour toute personne qui n'a pas la nationalité française (dont moi-même).
- Expulsion de tous les étrangers délinquants.
- Remplacer la peine de prison non-executée par une amende de 3400 par mois (3400 ? = les frais d'un prisonnier par mois).
- Regroupement familial à la seule charge du demandeur si les autres membres de famille n'ont pas la nationalité française.
- Réforme des impôts qui devrait prendre aussi en compte TOUS les avantages en nature, fiscaux, exonérations, subventions etc.
- L'obligation à toute personne de nationalité étrangère (dont moi-même) qui réside sur le sol français de prouver qu'il dispose des revenus propres suffisantes.
- 10 fois plus d'inspecteurs de travail pour le seul secteur du BTP.
- Un seul régime de retraite pour tous.
- Obligation de sur-remunerer la pénibilité.
etc.

Bref, un simple retour à la responsabilisation pour chacun, des mesures de bon sens et le refus de se porter le poids financier de tous les profiteurs et délinquants du monde mais une pays ouvert à ceux qui veulent construire leur vie, ET construire la France par leurs efforts.
Réponse de le 13/08/2013 à 22:19 :
Les socialistes ne veulent pas de travailleurs mais d'électeurs...Peu importe qui: assistés, délinquants, prisonniers....tant qu'ils ont un bulletin de vote, c'est tout bon!
Réponse de le 13/08/2013 à 22:54 :
Vous avez raison : oh combie!!!!!!!!. Mais hélas tout cela ne peut-être que des rêves, et nos dirigeants ne savent pas lire dans les rêves, enfin sauf dans les leurs...
Réponse de le 14/08/2013 à 1:20 :
Laisser nous rêver à d'autres choses BRAVO. votre propos est cynique et n'apporte rien au débat.
Ce que propose wpjo est tout fait juste et sûrement un constat de sa propre expérience, certainement bien différente de la votre, qui a vous a semble t-il aigris. Et en plus wpjo propose des solutions! Les belles phrases ne suffisent plus. Et pour continuer sur sa lancée, je propose, étant donné l'état critique de la France ( indépendamment de toute propositions partisanes ou politiques):
- plafonnement des retraites à un montant juste
- revenu universel de base de 500 euro par mois pour toute personne âgée de plus de 18 ans cad 50 millions de français, soit un budget de 300 milliards par an, ce qui correspond à peu près aux dépenses annuelles de l' état pour la protection sociale (hors santé) plus exactement 400 milliards d?euros pour couvrir les risques retraite, chômage, famille, exclusion, handicap, dépendance (INSEE), ce qui laisse 100 milliards à répartir selon les coutumes actuelles, sans compter les gains de productivité que l'état fera dans son fonctionnement et qui pourra les repartir sur d'autres actions.

a écrit le 13/08/2013 à 21:56 :
540 millions + toutes les autres allocations deja percues par les memes courageux
Réponse de le 13/08/2013 à 22:20 :
On commence par l'allocation jeune 18-25 ans, on embraye sur le RSA jusqu'à la retraite, puis on passe au minimum vieillesse : le PS soigne son électorat.
Réponse de le 13/08/2013 à 23:00 :
Si vous vous contentez du RSA et du minimum vieillesse, vous êtes déjà dans la sobriété qui nous attend tous !
a écrit le 13/08/2013 à 21:45 :
et "pourquoi", les jeunes ont le droit d'aller à la fac si on veut, ils sont pas obligés de bosser à 16 ans, ils ont le le droit de vouloir apprendre, se cultiver, pas obligé d'aller en usine à 16 ans pour se faire exploiter par un patron vorace, votre vision est ultra-libérale
a écrit le 13/08/2013 à 21:36 :
ils font ca pour maintenir la paix sociale, mais oui les autres sont taxé toujours plus et ca va continuer, ils ont montrés qu'ils n'avaient pas de limite a ca...le mieux ca serait que plus personne ne bosse qu'on voit un peu ce que ca donne...
Réponse de le 13/08/2013 à 22:01 :
Les gens vont commencer à lever le pied....J'ai dit à ma femme de se mettre aux 4/5: après calcul, on perd rien!!!!!
C'est pas beau??
Réponse de le 13/08/2013 à 22:20 :
Formidable : à quoi ça sert de gagner plus ? S'acheter une nouvelle TV pour regarder Jean-Pierre Pernault vous expliquer que les jeunes et les pauvres sont responsables des dettes et qu'ils vivent au dessus de leurs moyens ?
Réponse de le 14/08/2013 à 10:10 :
Vous n'avez pas de besoin? ne demandez donc pas de prestation à la société et vivez avec ce que vous avez!
Réponse de le 14/08/2013 à 12:02 :
C'est qu'est ce que je fais : comme je passe mon temps à payer pour les rentiers et les cassos' j'ai réduit mes besoins ...
a écrit le 13/08/2013 à 21:00 :
Il y a des milliers d'emplois non pourvus dans ce pays, ils n'ont qu'à se former et aller bosser au lieu de glander à la fac ! Ça va coûter combien cette affaire ? 450 euros pour 10.000 jeunes pendant un mois, c'est minimum 4 500 000 euros. Comme cette farce durera certainement un an, on peut compter 54 millions d'euros foutus en l'air, qui auraient produit plus de résultats s'ils avaient été investis dans des formations professionnelles ! La mesure est votée en été, car elle aurait provoqué un tollé en temps normal ! Quand les résultats de cette expérience, que l'on sait déjà mauvais, seront révélés, personne ne sera surpris et le gouvernement aura encore dilapidé l'argent public. Enfin, on sait très bien que ce genre d'expérience est menée dans des quartiers peuples d'étrangers peu désireux de s'intégrer. On pourra avoir la liste des intéressés pour confirmer cette info ?
Réponse de le 13/08/2013 à 21:15 :
Admettons qu'il y ait des jobs non pourvus d'assistantes de vie ou de bouchers : vous les feriez vous ? Posez-vous honnêtement la question ! Moi non ! (mais je suis honnête)
Réponse de le 13/08/2013 à 21:20 :
La honte, sur mon père...
Réponse de le 13/08/2013 à 21:30 :
D'ailleurs cette mesure est destinée aux "jeunes précaires" et non aux "étudiants" même si pas mal d'étudiants sont sans le sou. Ceux qui veulent vraiment réussir à la fac de glandent pas par ailleurs, il ne faut pas généraliser.
J'ai quitté l'éducation nationale après un BEP et un BAC PRO Frigoriste parce que mes chers enseignants ne m?apprenaient pas grand chose, j'ai même été accepté en BTS pourtant j'ai préféré faire autre chose de ma vie suite à mes "mauvaises formations professionnelles". Du coup je suis à la fac (3e année à la rentrée) et j'en suis heureux (et je ne glande pas).
Réponse de le 13/08/2013 à 21:37 :
C'est que tu n'as pas besoin d'argent! Donc au titre de quoi on devrait te verser de l'argent??
Réponse de le 13/08/2013 à 21:39 :
Quelque chose de dégradant dans ces métiers?
Perso j'ai dût choisir entre travail de m... très ma payé et RSA.
Première solution retenue.
Réponse de le 13/08/2013 à 21:55 :
Bravo maintenant faire boucher quand on a deux bras gauches, c'est juste pas évident (rien de dégradant).
Réponse de le 14/08/2013 à 1:36 :
Chez les jeunes précaires (terme volontairement fourre tout) on trouve beaucoup de jeunes passifs et peu enclins à faire des efforts pour être autonomes et se comporter comme des adultes, et les trafics qui prospèrent dans les banlieues y sont pour beaucoup. Maintenant, des jeunes précaires et détermines (je suis moi même un jeune) ce dont ils ont besoin, c'est de formations et de mesures d'aides a la création d'entreprise. Avec 54 millions, on peut former des milliers de soudeurs ou de techniciens en électricité, des métiers qui recrutent a plein, en dehors de nos frontières. Offrez une formation de soudeur à un jeune de 25 ans sans le sou, sans famille argentée pour lui payer des études supérieures, et je vous garantis qu'il acceptera. Le débat sur le job qui plait ou qui déplaît est un débat bidon quand on à plus de 3 millions de personnes au chômage. Tout le monde n'a pas les capacités ni l'envie d'être avocat, directeur d'entreprise, expert comptable, enseignant ingénieur... Le redressement productif du gouvernement passe par ma formation de personnels qualifies et compétents dans les industries qui recrutent. CAR IL Y EN A, MAIS ELLES NE RECRUTENT PAS CAR ELLES NE TROUVENT PAS. Quand le gouvernement aura compris cela, il aura accompli un grand pas en avant.
Réponse de le 14/08/2013 à 8:10 :
Qu'est ce que vous en savez d'abord ? En revanche moi je connais bien les gens de ma génération (les boomers) ces jouisseurs hédonistes et irresponsables, dont les principaux faits d'armes auront été de détruire les valeurs civilisationnelles, de saccager la planète par un consumérisme insensé et d'endetter le pays sur plusieurs générations ! Je ne peux hélas plus me désolidariser que ça de ces cigales égotistes mais comme Todd, j'ai honte de ma génération du baby boom qui a tout foiré et qui ne veut pas le reconnaître !
a écrit le 13/08/2013 à 20:51 :
On fait partie du sud, alors vive la vie à 600 euros ! On fait aussi dans la kleptocratie : les français ont toujours voté pour une réforme de l Etat et des baisses d impôts, ils n ont toujours obtenu que l inverse. C est un système qui ne fait ni croissance, ni emplois, mais des chômeurs et des faux retraités. Quand l improductif a un emploi à vie comme les faux profs et que les ingénieurs sont au chômage, c est qu on a déraillé. Le mérite n existe plus !
Réponse de le 13/08/2013 à 21:20 :
+1000000
Réponse de le 13/08/2013 à 21:47 :
Quels faux profs???
a écrit le 13/08/2013 à 20:32 :
Chouette, je vais pouvoir glander 1 an de plus.
Réponse de le 13/08/2013 à 21:08 :
Ben ça dépend de votre âge : si vous êtes plus près du caveau que du berceau, pas sûr !
a écrit le 13/08/2013 à 20:30 :
Et nous , nous allons encore payer pour les jeunes , afin qu'ils puissent fumer et sortir davantage pendant que les autres se font taxer ... pas mal comme le reste d'ailleurs , tout simplement merdique !!! Bref , vivement 2017 ...
Réponse de le 13/08/2013 à 21:09 :
Ah bon ? Y a le messie qui vient ? Ah chouette !
Réponse de le 13/08/2013 à 21:22 :
Et nous nous allons payer votre retraite.
Réponse de le 13/08/2013 à 22:02 :
Actuellement on a une politique de con par les cons et pour les cons: Subventionner tout azimut l'explosion démographique tout en sachant que 40% des jeunes seront sans emploi, 30% cherche refuge dans les études pour ne pas devoir gagner leur vie et la quasi-totalité est sans appartement.
Réponse de le 14/08/2013 à 0:30 :
@wpjo

L'éducation nationale est l'antichambre du pôle sans emploi et comme de nombreux jeunes ne souhaitent pas finir chômeur tandis que c'est le seul avenir probable que leur ont préparé leurs géniteurs, alors ils prennent massivement un ticket pour un long voyage dans les études dont la destination reste inconnue. Au bout de leur périple, ils vont malheureusement se confronter au néant et se rendre compte tardivement qu'ils ont été roulé dans la farine par leurs géniteurs qui leur réclameront une retraite financée par la dette et l'esclavage.
a écrit le 13/08/2013 à 20:25 :
Françaises Français, que décidez-vous ? On continue ou on se bouge les fesses ?
Réponse de le 13/08/2013 à 21:01 :
Fait chaud.
Réponse de le 13/08/2013 à 21:20 :
Toujours pas lancée la révolution des rentiers ?
Réponse de le 13/08/2013 à 21:41 :
Pourquoi parler de rentier ? Je ne suis pas un rentier ?
Réponse de le 13/08/2013 à 21:47 :
Les gens qui ont trop à perdre et rien de particulier à gagner ne font pas les révolutions.
a écrit le 13/08/2013 à 20:04 :
Et bien sur, tout cela, aux frais de la princesse !!!!!!!!!!!! soyons sérieux, si ce n'etait pas pour s'acheter de l?électorat...vous imaginez l?affluence d?étrangers en mal de revenus ? après la destruction du mariage, ils veulent remplacer notre civilisation ? ou bien ?
Réponse de le 13/08/2013 à 20:26 :
L'oligarchie veut surtout la destruction de la démocratie et des consommateurs dociles ...
a écrit le 13/08/2013 à 19:38 :
On s'approche du systeme sociale allemand...Les (450 euros) Jobs souvent critiques par les francais tous bords sont a la fete dans le gouvernement .Pourquoi Hollande a t il ete elu?
La copie ne vaut pas l'original.
a écrit le 13/08/2013 à 18:41 :
C est contraire au mariage pour tous : surtout ne pas se marier pour toucher cette aide puis rsa à partir de 25 ans
Réponse de le 13/08/2013 à 19:17 :
Les jeunes pousses en ce sens, suivent leurs aînés pour ne pas payer d'impôts et toucher des aides, hé hé hé...
a écrit le 13/08/2013 à 18:26 :
on touche le fond mais ils arrivent quand même à trouver de l'argent à dépenser. Trop forts
Réponse de le 13/08/2013 à 18:35 :
Bien sûr qu'il en reste de la thune ! Ici même chaque jour des vantards le racontent !
a écrit le 13/08/2013 à 18:10 :
Ce gouvernement est la parfaite illustration de ce système de gouvernance appelé inaptocratie dont la définition, "L'inaptocratie, ou ineptocratie du strict point de vue étymologique, consiste en un système de gouvernement où, par définition, les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle." Quand on analyse l'électorat de Hollande, on est en plein dans cette définition. Un incapable élu par des improductifs.

Réponse de le 13/08/2013 à 18:26 :
Vous oubliez l'électorat de l'autre incapable de Neuilly, constitué très majoritairement d'une autre catégorie d'improductifs...
Réponse de le 13/08/2013 à 18:36 :
Ben voilà en résumé le problème de la France : un pays de fonctionnaires et de rentiers ! Bref de sacrées forces vives...
Réponse de le 13/08/2013 à 19:34 :
Oui enfin bon, un pays qui se croit encore souverain surtout !
Réponse de le 13/08/2013 à 19:48 :
@Hémiplégique. L'autre incapable de Neuilly comme vous le nommez, n'a pas été élu avec les suffrages des fonctionnaires et des boulets de l'assistanat, mais avec ceux des forces vives , ceux que l'on nomme les producteurs dans la définition de l'inaptocratie
Réponse de le 13/08/2013 à 20:31 :
Les forces vives chez vous, ce sont les retraités ? Ah bon ! Elles ne vont pas être très fraîches en 2017 les ex forces vives de l'incapable du 9-2 ! Le président aux 11 % de chômeurs, aux 7% de déficit et aux 500 milliards de dettes en plus pour sa relance foireuse ...
Réponse de le 13/08/2013 à 21:29 :
Libre à vous de critiquer le gouvernement précédent mais au moins faites le avec des chiffres réels et pas avec des arguments puisés dans les allégations mensongères des caciques du PS, quand au 11% de chômeurs au sens du BIT, on y presque après 1 an de Hollande, avec 26500 chômeurs / mois contre 12000/ mois sous Sarko(Insee)
Pour le déficit c'était 7.1% en 2010 et 5.2% en 2011. On en est à combien aujourd'hui malgré le racket fiscal?
Réponse de le 13/08/2013 à 21:54 :
Encore un fils à papa qui se prend pour Bill Gates. Regardez les plus grandes fortunes françaises et vous verrez que c'est du 100% illégal (ou vol légal). Franchement, on est pas à 450 euros près...
Réponse de le 13/08/2013 à 23:02 :
Votre parti ne sait même pas gérer son endettement, son budget et ses élections internes alors arrêtez de nous faire rire avec son bilan pour la France !!
Réponse de le 14/08/2013 à 9:43 :
Je ne cherche pas à vous faire rire, mais avec le bilan de "moi je", beaucoup vont pleurer. Croyez moi, courez acheter de la vaseline, le cours va grimper au regard de la pénurie à venir.
a écrit le 13/08/2013 à 18:04 :
Sérieusement faut arrêter avec les aides social, ça devient du grand délire...
Pourquoi chercher du boulot si c'est pour gagné 100 ou 200? de plus et "perdre" 35h semaine + les transports...
Je suis sincèrement éc?uré de voir ça..
Réponse de le 13/08/2013 à 19:43 :
Tu dois payer et surtout avec le sourire! A voir certains posts, l'assistanat a un belle avenir!
Réponse de le 13/08/2013 à 20:32 :
Tant qu'il y aura des rentiers oisifs qui encaissent les APL financées par les entreprises ...
a écrit le 13/08/2013 à 17:59 :
J'habite à Paris Est et je souhaite passer à l' Ouest. Que dois je faire ?
C'est assez urgent car on est de plus en plus taxe et pour la sécurité, on se croirait au Zimbabwe.
Réponse de le 13/08/2013 à 18:15 :
Il te manque le principal : hériter
Réponse de le 13/08/2013 à 21:23 :
T'inquiètes, ils marchent vers l'ouest!
a écrit le 13/08/2013 à 17:59 :
donner du pognon à des glandeurs quand on sait que certaines personnes en retraite notamment des femmes ne perçoivent que 350 à 650 euro par mois car elles ont dû arrêter qq années leur emploi pou élever leur progéniture ou des personnes ayant eu des carrières erratiques. Quel gouvernement de parasites, celui ci n'aime pas les gens qui travaillent, chaque mesure prise vise à appauvrir ceux qui travaillent pour aider par POPULISME le restant de son fonds de commerce les assistés (ici aujourd'hui) et les fonctionnaires en partie.
Réponse de le 13/08/2013 à 18:15 :
Par définition un retraité, ça glandouille
Réponse de le 13/08/2013 à 18:48 :
non mon ami beaucoup de retraités travaillent comme AUTOENTREPRENEUR. peut être que le mot travail chez vous est insupportable, glandeur est de meilleure connaissance.
Réponse de le 13/08/2013 à 19:21 :
LES VRAIS RETRAITES ONT MERITES D Y ETRE.APRES AVOIR TRAVAILLE 45ANS ET PAS A 35H....PRENEZ DE LA GRAINE LES CRITIQUEURS
Réponse de le 13/08/2013 à 19:30 :
Bravo ! Et c'est quoi l'objet social de votre auto entreprise ? "Pleurniches et compagnie" ?
Réponse de le 13/08/2013 à 19:44 :
Tu as beau t'en défendre mon ami le rentier, tu es bel et bien un "insider". Au même titre que les fonctionnaires, tu es dans le système et tu es prêt à tout pour protéger tes petits privilèges au détriment des "outsiders", ceux qui n'ont ni réseau, ni famille, ni héritage, ni éducation et dont l'horizon professionnel se résume à deux "débouchés" : le deal et le black ! (tant qu'ils ne t'importunent pas, tu les tolère)
Réponse de le 13/08/2013 à 19:48 :
Ah ouais ? Contrairement à certains, je n'ai pas une mémoire de poisson rouge : Il fallait 37,5 ans de cotisation pour partir en retraite il y a 20 ans et pour les plus jeunes de nos amis rentiers, les 35 heures datent de 1999, donc ils en ont bien profité avant de partir en pré retraite à 57 ans ou aux ASSEDIC indemnisés 3 ans !
Réponse de le 13/08/2013 à 21:18 :
Il n'y a pas que le deal et le black!!!!!!!!!!!!! Mais il y a LE TRAVAIL. Lèves toi tôt le matin et tu verras il y a du boulot. Je connais des gens millionnaires parti de rien arrivés en France en tong!
Faut pas confondre "ousiders" et "branleurs" .
Réponse de le 13/08/2013 à 22:06 :
Oh le rêve français : on dirait du Hollande ! Le gars "parti de rien et millionnaire" rien que par son travail ! Ben voyons ! La jolie histoire qu'on raconte à la veillée est malheureusement niée par les faits. 70% des riches le sont en France par héritage ! Et parmi les 30% restants, il vaut mieux être oligarque (par exemple ancien haut fonctionnaire parti pantoufler dans le privé) ou affairiste quasi maffieux pour parvenir à la richesse ! L'entrepreneur se faisant taxer 70% de son travail (au bénéfice des rentiers, oligarques et affairistes) connaîtra surtout des obstacles et difficultés, partant de rien, pour déjà atteindre un patrimoine approchant le million d'euros
Réponse de le 13/08/2013 à 22:28 :
Précision: je pense que Hollande est le pire de tous nos présidents....Si déjà tu es entrepreneur c'est que tu n'es pas dealers et que tu déclares un minimum. Alors respect, tu fais parti des forces vives, surtout avec le boulets fiscaux si lourd aux pieds. Je te souhaite de réussir.
a écrit le 13/08/2013 à 17:57 :
Il paraît que le gouvernement va changer la devise liberté, égalité, fraternité ... Par pensée unique, assistanat, impôt !!!
Réponse de le 13/08/2013 à 18:30 :
Pensée unique du rentier, assistanat fiscal, impôt qu'il fait payer par les actifs ...
Réponse de le 13/08/2013 à 19:54 :
18:30 cela prouve une chose c'est que vous ne comprenez RIEN. Moi expliquer à vous. Actif travailler pour retraités mais retraités avoir travaillés pour actif à leur époque. Voila, viola, simple, non???
Réponse de le 13/08/2013 à 20:34 :
Retraités à l'époque ancienne avoir délicatesse pas être nombreux, hédonistes et cupides ! Aujourd'hui beaucoup rentiers aigris ici : ça y en a comprendre ?
a écrit le 13/08/2013 à 17:44 :
le dogme de Flamby "une sociétié égaliatire" en rasant gratis la classe moyenne et les riches. en somme nous entrons en plein dans le "socialo collectivisme" !
Réponse de le 13/08/2013 à 18:17 :
Les classes moyennes sont tondues mais ne vous inquiétez pas pour les riches, hé hé hé...
a écrit le 13/08/2013 à 17:43 :
Nous sommes dans un système conduit à la perdition : le suicide collectif organisé par l Etat qui tue la croissance. Faire des dettes et de la récession, du chômage et de la pauvreté, n est pas le but d une société. Si les jeunes n ont pas de rsa, sont-ils considérés comme des sous-citoyens ? Ainsi les droits fondamentaux ne sont pas appliqués, ni le droit au travail, ni le droit au logement, ni le droit à la retraite, ne parlons pas des dettes à payer et de l industrie qui fout le camp ! Eurostat nous annonce 25% de pauvres en devenir en Europe? il serait temps de cesser l auto destruction de la société : sous compétitivité, sous innovation, improductivité et incurie de l Etat, prébendes féodales sur la précarité des salariés. La ruine du citoyen à l ?uvre tous les jours ! On fait de la répression fiscale comme en Espagne, on ne finance pas l entreprise mais les dettes. Ainsi notre production est toujours basse. On consomme à crédit au lieu de produire? Il n y a pas de moteur dans l économie comme le sud, on envoie la population ad patrès, pourquoi parle-t-on d un système social quand on gaspille 10 points de PIB, 200 milliards pour pas moins de pauvreté que les allemands. Qui parle d un système social ? Le chômage explose sur la démolition de l activité, la pénurie de logements voila une bonne idée, le non travail sur la faiblesse du nombre d actifs, est ce une société du travail ou bien de la paresse instituée sur la réduction des peines ? C est de l humanisme de langue de bois !
Réponse de le 13/08/2013 à 18:20 :
Ben oui mais c'est pas la peine d'aller chercher des "modèles" ailleurs vu que les "modèles" vont faire banqueroute aussi : d'abord Japon et USA puis dans la foulée UK et pour finir l'eurozone. Arrêtez de penser au pognon, bientôt ce sera le cadet de vos soucis ...
Réponse de le 13/08/2013 à 19:37 :
A lire votre post, vous avez l'air d'avoir la solution? vous pourriez préciser SVP?
C'est sûr, révélateur de la mentalité bien française, pas la peine de chercher des idées qui marchent, nous on sait mieux que les autres.....
Réponse de le 13/08/2013 à 20:38 :
Quelles idées qui marchent ? Remplacer de l'endettement public par des dettes des ménages ou faire marcher la planche à billets ? Appauvrir 25% de sa propre population pour sauver la mise des banksters ? Arrêtez de vous miner le moral : l'Occident est en panne de croissance et en déclin ! Plus jamais vous ne reverrez le monde d'avant ! Plus jamais ! Commencez à vous préparer au monde d'après plutôt ...
Réponse de le 13/08/2013 à 21:11 :
Sinistrose paralysante! votre pessimisme n'aidera pas à nous sortir de cette crise.
Je partage votre opinion de déclin, mais l'endettement et la planche à billet ne sont pas les seules solutions. Si on réduisait déjà la dépense ou plutôt les gaspillages votés par nos chers élus: mille feuilles administratifs (collectivités, cantons...), moins de fonctionnaires, beaucoup moins d'élus
suppression d'allocations familiales au delà de 3 enfants (quand on veut des enfants faut les assumer!) , moins d'APL, suppression de la CMU , moins d'immigrations ( après tout, on a trop de chomeurs que l'on peut former) etc.... etc... Avec des mesures de bon sens, on peut largement réduire les dépenses que l'on pourrait transférer au secteur productif: le vrai, le travail. Avec ces nouvelle marge on pourrait redonner du pouvoir d'achat aux salariés du privé et aux entrepreneurs en baissant les charges sociales. Hausse du pouvoir d'achat = hausse de la consommation , baisse des charges = hausse des investissements.....Conclusion : on retrouverait de la croissance. Vous voyez que du bon sens mais pour cela il faut du courage politique n'est ce pas?? Et là je rejoins votre pessimisme.....
Réponse de le 13/08/2013 à 22:18 :
Réduire les dépenses en temps de récession, ça s'appelle faire dans le meilleur des cas de la déflation (qui finit par asphyxier l'économie à petits feux ) Parlez-en aux japonais qui y sont depuis 20 ans ! Les USA malgré un plus faible poids des dépenses publiques sont sur une tendance très préoccupante. Concernant le surendettement : Vous ne semblez pas comprendre qu'il va falloir "prendre sa paume" comme dirait l'autre (débiteur : perte de niveau de vie - créancier : perte de son épargne) ! Et puis vous me taxez de pessimisme, moi je vous trouve d'un optimisme qui frise la croyance religieuse : tendanciellement en Europe, nous perdons 1 point de croissance tous les 10 ans depuis 50 ans. La croissance soutenue ne reviendra jamais dans nos vieux pays, donc la dette n'est pas remboursable. Déjà si on arrive à payer ses intérêts ce sera un exploit ! Regardez le Japon encore une fois, ce pays vieillissant et qui dépérit.
Réponse de le 13/08/2013 à 22:21 :
On rétablit aussi l'esclavage et on a tout bon ? C'est ça, mon frère ?
Réponse de le 14/08/2013 à 9:17 :
Manifestement vos connaissances économiques sont à la peine! Vous ne faites que constater mais que proposez vous? On attend que ça se passe comme le fait notre Président? On attend que les autres fassent le job à notre place? C'est certainement le chemin à suivre vers le déclin....Réduire la dépense n'est certainement pas synonyme de déflation. En effet, de nombreux pays(dont Suède et Canada) ont réduit la dépense sans avoir de déflation qui est un phénomène non maitrisable surtout corrélée à la consommation des ménages et à l'anticipation des acteurs économiques. D'ailleurs comment expliquez vous que malgré n plans de relance (dépense public ) le Japon est il toujours en déflation? Des pays comme l'Espagne, Portugal, Irlande ont réduit la dépense mais ne sont pas en déflation mais en récession! Vous verrez ils rebondiront plus vite et plus fort. Effectivement, je ne pense pas que l'on retrouve notre croissance potentielle tant que l'on aura pas réduit le train de vie de l'état qui asphyxie notre économie.
Chaque pays a ses propres spécificités et ses solutions. La France souffre surtout d'un manque de courage politique et de réformes structurelles. Enfin je pense que c'est justement en période de crise qu'il faut réformer pour rebondir. Quant à mon optimisme, vous n'avez pas lu mon post jusqu'à la fin.....
a écrit le 13/08/2013 à 17:36 :
C'est une bonne action : autant donner un coup de pouce à des jeunes que de laisser de l'argent excédentaire à des vieux grigous aigris qui ne savent rien en faire, à part le claquer dans leurs délires hédonistes et consuméristes...
Réponse de le 13/08/2013 à 18:00 :
Rien que le plaisir de faire couiner les rentiers sur LT, ça ne se boude pas !
Réponse de le 13/08/2013 à 18:00 :
vous êtes concerné et receveur de cette mane indue. votre post le confirme.
Réponse de le 13/08/2013 à 18:21 :
Ah vous aussi vous avez croqué de la niniche fiscale ?
Réponse de le 13/08/2013 à 18:24 :
Il vaut mieux donner de l'argent à ceux qui sortent du berceau que de le laisser à ceux proches du caveau. Vieux proverbe burkinabais.
Réponse de le 13/08/2013 à 18:48 :
C'est joli ! Pas sûr qu'ils aient assez pour se payer un caveau !
a écrit le 13/08/2013 à 17:06 :
Puis-je vous demander si vous êtes tous sûrs que vos "ministres & autres croûtes" ont tous leurs bac ? En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées... En Belgique on n'a pas d'idées mais on a du bon sens !
Réponse de le 13/08/2013 à 17:43 :
Je souhaiterais qu'ils n'aient pas leur bac mais du bon sens. Or, vous savez bien que des énacotechnocrates et des profs ne peuvent nous mener qu'à la ruine. Il n'y a pas d'issue pour la France tant que les électeurs n'ont pas compris.
Réponse de le 13/08/2013 à 18:56 :
Dites-donc : on y peut rien si les électeurs mettent systématiquement au second tour des abrutis !
a écrit le 13/08/2013 à 16:27 :
tout cela pour avoir des voix supplémentaires...
Réponse de le 13/08/2013 à 18:07 :
ouaip +1
A voir pour mettre ça dans les comptes de campagne 2017....
Réponse de le 13/08/2013 à 18:38 :
Quelle campagne 2017 ? Vous croyez qu'on va encore vous laisser voter après Sarkozy et Hollande comme "choix" ?
a écrit le 13/08/2013 à 16:17 :
100000 emplois d'"avenir", 15000 recrutement d'enseignants à 4/20 de moyenne, 100000 jeunes précaires sortis des chiffres, il va y arriver Pépère à l'inverser la courbe, mais ça vous nous coûter un max, aujourd'hui et pour des décennies.
Réponse de le 13/08/2013 à 16:37 :
Vous préférez Obama ou Abe qui impriment 1000 milliards de fausse monnaie par an ? Puisqu'on vous dit que c'est cuit !
Réponse de le 13/08/2013 à 17:52 :
On fait dans le faux prof et le madoff de l emploi!
Réponse de le 13/08/2013 à 17:57 :
Archi cuit.. Trop tard.
a écrit le 13/08/2013 à 16:13 :
Et on fait quoi pour des jeunes sérieux qui ont fait des études, qui ont des parents responsables et qui ne vivent pas en banlieue?
Réponse de le 13/08/2013 à 16:25 :
Ne vous inquiétez pas. Ceux la quittent le pays et vont travailler dans des pays sérieux ou on recompense l effort et le travail.... Ils ne restent pas dans ce pays ou on privilégie l'assistanat....
Réponse de le 13/08/2013 à 16:42 :
C'est où ?
Réponse de le 13/08/2013 à 16:55 :
Cherche un peu, tu verras c'est pas ça qui manque ....Un peu assisté non??
Réponse de le 13/08/2013 à 17:12 :
Najbar doit certainement parler de Dubaï ou du Quatar...
Réponse de le 13/08/2013 à 17:20 :
S'il y a bien des pays assistés ce sont bien les monarchies du golf mais uniquement pour les autochtones!
Vous êtes bien mal informés.
Réponse de le 13/08/2013 à 17:27 :
Alors il doit s'agir des USA, le pays des faux monnayeurs ou de la Russie aux fameux oligarques ex dirigeants du PC à moins que ce ne soit la Thaïlande le paradis des amateurs de boxeur quadragénaires ...
Réponse de le 13/08/2013 à 17:32 :
Pour les jeunes sérieux je vous invite à vous inscrire de la meilleure université française ( classement de Shangai) : paris 11 , orsay ...J invite tous les lecteurs de la tribune à traverser cette université totalement délabrée ..mais surtout n allez pas visitez les logements du crous car vous ferez des rencontres avec des rats , le crous qui demande caution des parents .Mais peut être que je suis hors sujet en posant la question des priorités .
Réponse de le 13/08/2013 à 17:32 :
Pour les jeunes sérieux je vous invite à vous inscrire de la meilleure université française ( classement de Shangai) : paris 11 , orsay ...J invite tous les lecteurs de la tribune à traverser cette université totalement délabrée ..mais surtout n allez pas visitez les logements du crous car vous ferez des rencontres avec des rats , le crous qui demande caution des parents .Mais peut être que je suis hors sujet en posant la question des priorités .
Réponse de le 13/08/2013 à 17:38 :
Vous êtes dans le BTP et vous cherchez des marchés publics ?
Réponse de le 13/08/2013 à 17:54 :
Le système éducatif français socialobolchévique est condamné car il forme des personnes inadaptées au monde de l'entreprise et de la vie réelle; il a contribué largement, par son rapport coût/efficacité nul à la ruine de notre Pays. Il doit être privatisé totalement en utilisant au maximum la technologie d'aujourd'hui afin de diminuer massivement les coûts.
Réponse de le 13/08/2013 à 18:23 :
Il n y a pas besoin d aller bien loin pour trouver de tels pays. Vous allez en suisse ou en Allemagne, ça suffit bien.
Réponse de le 13/08/2013 à 18:32 :
En Suisse et en Allemagne, on aime les travailleurs compétents : n'y songez même pas !
Réponse de le 13/08/2013 à 18:54 :
En effet le susnommé Najbar ne répond à aucun de ces deux qualificatifs ...
Réponse de le 13/08/2013 à 19:30 :
Ca c'est du commentaire constructif! Vaut mieux s'abstenir que de poster pour faire des commentaires sans consistance!
Réponse de le 13/08/2013 à 19:49 :
N'est-ce pas ?
Réponse de le 14/08/2013 à 9:18 :
Question commentaires sans consistance, vous vous y connaissez apparemment. C est sur qu'avec les piliers de bars qui sévissent sur ce blog et qui ne savent que maugréer sur les autres, ce pays est définitivement foutu.
Réponse de le 14/08/2013 à 10:14 :
Vous avez mal interprété mon post, je répondais à @@Najbar qui critiquait vos propos....
Réponse de le 14/08/2013 à 10:45 :
Excusez moi je m'en suis rendu compte après.
a écrit le 13/08/2013 à 15:45 :
Tout est bon pour différer la casse sociale et contenir (du moins tenter de le faire) le chômage, on est prêt a tout ... à ne pas toucher au seuil des auto-entrepreneurs, à payer des gens pour quasi rien, à donner ce "rsa-jeunes" aux 18/25ans ... Le Baron Pétiet de Bernard Krief Consulting (dont le château de cartes d'entreprises reprises - avec des aides d''état - s'est écroulé) avait bien compris qu'il fallait parler d'emploi pour faire avaler n'importe quelle reprise aidée, il disait "il fait beau sur l'emploi" et hop, les régions, les collectivités lui donnaient des subventions pour reprendre des sociétés sans mettre un centime ou presque. La France va mourir de bêtise économique si rien n'est fait rapidement !
a écrit le 13/08/2013 à 15:39 :
Nous a la campagne on a inventé le précaire aisée. Un jeune du village sans emploie déclare une location fictive chez un autre villageois vieux a très faible revenu. Il touche le max pour un jeune isolé. Comme les bons comptes font les bons amis, la grand-mère de ce jeune fait le même trafic pour la petite fille célibataire avec enfant de ce villageois. Je n?ose ajouter que les deux jeunes vivent ensembles chez les parents dans un très grand garage aménagé de manière fort élégante en appartement et non déclaré. Cela ressemble a une histoire inventée, ce n?est que l?exacte vérité.
a écrit le 13/08/2013 à 15:30 :
J'espère vraiment qu'il y aura des contrôles drastiques afin de donner à des jeunes qui font tout pour avoir un emploi, sans succès, car si c'est pour donner à des fainéants qui ne bougent pas le petit doigt, la s'en est trop !!!

On nous augmente les impôts, les dépenses de la vie courante augmente inexorablement aussi, nous disant qu'il n'y a plus d'argent pour rien, et d'un autre côté, on va donner 450? comme cela. On devrait limite obliger les jeunes voulant en bénéficier à faire qq heures de travaux dans leur commune par exemple. Je peux comprendre que certains jeunes soient dans une situation précaire, mais comme d'habitude à côté de cela, certains vont simplement en profiter, comme toutes les aides existantes, ça en devient lassant à force, et pas qu'un peu !!!!!!!!
Réponse de le 13/08/2013 à 16:06 :
Bien sûr qu'ils vont contrôler , vont embaucher 10000 fonctionnaires!
a écrit le 13/08/2013 à 15:26 :
Tous le jours de nouvelles annonces d?impôts non pas pour résoudre notre dette mais pour encore encourager l'assistanat! Je pourrais comprendre de faire des sacrifices pour résoudre notre problème de dette mais à condition de réformer et encourager la création de richesse. Or,il n'en est rien! Cette argent sert à encourager le "rien foutre" pendant que nous devons nous sacrifier et épargner pour affronter ces nouvelles gabegies! Y'en a marre, raz le bol de ce gouvernement de bon à rien, d'irresponsables qui nous mènent à la faillite!!!! Ils ne font qu'acheter une paix sociale (les derniers évènements y sont surement pour quelque chose) en attendant que leur prochaine élection. Tant que cette majorité silencieuse corvéable à merci (les contribuables) ne se révoltera pas le cercle vicieux perdurera. Grève de la consommation, épargner au maximum , manifestation, et bien sûr le VOTE UTILE sont nos seuls moyens de pressions. NE SOYEZ PAS AMNÉSIQUE ou CONCILIANT LE JOUR DU VOTE, SOUVENEZ VOUS DE VOS SACRIFICES.
Réponse de le 13/08/2013 à 16:31 :
Voter pour qui ?
Réponse de le 13/08/2013 à 16:58 :
Faut s'intéresser un peu, il existe un panel assez large dans les programmes politiques.
Une cuillère dans la bouche?
Réponse de le 13/08/2013 à 17:10 :
Ahaha ! Encore un cocu qui paye la chambre et qui croit choisir !
Réponse de le 13/08/2013 à 19:32 :
Croyez moi, avec l'aide de votre femme j'arrive à choisir! Les attaques personnelles n'élèvent pas le débat...
Réponse de le 13/08/2013 à 21:13 :
Je suis une femme alors "ma femme"... Très peu pour moi le mariage pour tous ! Sinon vous avez commencé dans l'invective en insinuant que j'avais une cuillère dans la bouche. Quand on veut jouer, on me trouve ...
Réponse de le 13/08/2013 à 21:19 :
Même avec des petites pilules bleues, vu vos heures de vol, les époux ne risquent rien !
Réponse de le 13/08/2013 à 21:32 :
Reconnaissez que votre question était provocatrice et laissait penser une vision réductrice de la politique non?
a écrit le 13/08/2013 à 15:25 :
quel manque d'ambition!!! il feraient mieux de proposer 4.500 euros, voire 45.000 par mois sans impots! vu le cout de la vie, ca serait un minimum!!!! ( et sinon questions subsidiaires ' comment ca va etre finance? est ce que ca donnera droit a un logement avec jacuzzi de facto? est ce que la porsche est offerte avec?')
a écrit le 13/08/2013 à 15:11 :
A 19 ans J'ai voté Mitterrand en 1981, plus jamais de ma vie je ne voterai socialiste si tant est que l'on puisse toujours voter demain!? L'ultra social nous emmène au fonds du trou. Les droits ont dépassé les devoirs et le constat est que nombreux sont ceux qui jonglent avec les aides. Pire, l'administration voire même la médecine du travail sont complices de ce laxisme étatique , les gens ne démissionnent plus de leur emploi ils demandent le licenciement ou la rupture conventionnelle au bout de 6 mois de travail pour toucher le chômage et rester chez eux...c'est une réalité et non plus une exception!!! M. Hollande regardez donc la réalité en face le pays coule la chute va être très brutale!!. Le gouvernement socialiste achète la paix sociale avec des aides et crée comme en 1938-39 le terreau de lendemains qui déchantent ..
Réponse de le 13/08/2013 à 15:42 :
Vous inquiétez pas : l'ultra social c'est fini, vous n'aurez plus de retraite par exemple ...
Réponse de le 13/08/2013 à 17:52 :
Si sarko avait était si bien fallait le garder, , vous me faite rire,????? La droite a gérer le pays pendant plus de 20 ans Chirac en 1987, puis Balladur 1993,puis Chirac en1995 a 1997, puis Chirac de 2002 a 2007 puis Sarkozy jusqu'en 2012. ????? ALORS
Réponse de le 13/08/2013 à 18:29 :
Oui mais Nicolas et Jacques nous ont permis à nous les jeunes retraités d'amasser un joli patrimoine immobilier en annulant notre impôt sur le revenu pendant 9 ans. Alors je dis : Vive Nicolas !
a écrit le 13/08/2013 à 15:00 :
Et pourquoi pas faire moins travailler un type de plus de 50 ans .. disons 1 journée par semaine faite par un...jeune...?? Trop de droite comme idée? la au moins les 450 euros irait pour la bonne cause ; faire travailler un..jeune...
Réponse de le 13/08/2013 à 15:25 :
@Pfff : Travailler ???? n'insulter pas la noble idéologie socialiste, vous.....En résumé: plus le pouvoir socialiste a d'assistés, plus il obtient de bulletins de vote en sa faveur. Que vaut une telle démocratie ?
Réponse de le 13/08/2013 à 16:05 :
pas faux faut faire gaffe avec les socios hystériques ..ils comprennent mal les mots comme : Faire travailler ...un jeune en plus...
a écrit le 13/08/2013 à 14:56 :
Le FN remercie chaudement les incompétents au pouvoir pour cette nouvelle idée.
Réponse de le 13/08/2013 à 16:12 :
L'Europe aussi car ce gouvernement va réussir à mettre le pays par terre ..à se demander si ce n'est pas leur projet!!
a écrit le 13/08/2013 à 14:54 :
et qui va payer??? pas nos hommes politiques en tout cas... Par ces temps de crise, on arrive encore à nous ponctionner encore plus mais attention avec toutes ces décisions et tous ces faits qui font la une de nos journaux, les français risquent de se rebeller mais malheureusement ceux-ci deviennent une minorité......
a écrit le 13/08/2013 à 14:48 :
Affligeant ! A l'école, certains collégiens et lycéens mettent un tel bordel que même l'enseignant n'ose plus écrire au tableau. Tu fous la zone dans ta classe, ne t'inquiète pas, même si tu en sors sans diplôme, tu trouveras un gouvernement qui s'occupera de toi pour te donner de l'argent sans rien faire ou un pseudo emploi d'avenir qui n'a que le nom ! Quant à toi qui a été sérieux, qui a écouté tes enseignants (des bons et des bons à rien type Arnault du NPA !), qui a poursuivi des études sans réelles perspectives d'emploi, tu n'auras le droit que de travailler pour payer les retraites et la sécu ! Bon courage !!
a écrit le 13/08/2013 à 14:46 :
c'est scandaleux. Combien de jeunes gens qui ne bénéficient de presque rien sauf de l'aide de papa maman qu'on taxe de plus en plus n'auront pas le droit à ces 450e/mois....
a écrit le 13/08/2013 à 14:46 :
c'est le Nirvana du socialisme : avoir des assistés ( et des électeurs) du berceau à la mort ....
Réponse de le 13/08/2013 à 16:22 :
Et oui comme cela on les contrôle et on évite qu ils se radicalisent.....
Réponse de le 13/08/2013 à 17:13 :
T'inquietes : ils ont le nombre et ils sont patients, hé hé hé ...
a écrit le 13/08/2013 à 14:43 :
A LA SANTE DU CON TRIBUABLE QUI PAIE!!!!!
a écrit le 13/08/2013 à 14:42 :
Ce qui prouve bien qu'ils n'ont pas conscience des problèmes, pour eux la France est naturellement riche, ils leurs suffit d'attendre sans rien faire d'autre que se faire bien voir pour assurer leurs réélections, l'argent va encore couler à flot.
a écrit le 13/08/2013 à 14:22 :
Excellente initiative!!! Donnons de suite 450 ? / mois aux jeunes délinquants pour les féliciter de leurs exploits , et pourquoi ne pas donner une prime aux plus récidivistes à Noël ? Quand la justice échoue, on essaie d acheter la paix sociale...et que pensent les auto entrepreneurs plafonnes à 19 000 ? par an , alors que l on donne 6 000 ? par an à ces djeuns .( juste pour rien foutre)!!!
Réponse de le 13/08/2013 à 14:53 :
Bah c'est aussi crétin que de filer des niches fiscales à des riches oisifs pour qu'ils spéculent encore plus ...
a écrit le 13/08/2013 à 14:20 :
On comprend mieux la joie et ses drapeaux ,place de la bastille le soir de l'élection présidentielle. Le FN va encore progresser....
a écrit le 13/08/2013 à 14:17 :
S'il y a une contrepartie, pourquoi pas, il y a les bords de voies de chemin de fer à nettoyer, les allées forestières remplies de ronces, les pommes à ramasser, les mémées à balader à l'hospice, ces jeunes ont trop l'habitude de gagner de l'argent comme leurs parents à rien foutre.
Dans mon coin, il n'y a pas de jeunes qui veulent bosser au chômage. mais ramasser les poulets, travailler sur la ligne du lgv, bosser la nuit ou le week-end ça ne plait pas à ces enfants gâtés.
Réponse de le 13/08/2013 à 14:42 :
+1000000
a écrit le 13/08/2013 à 14:13 :
Encore une aide ??? On croit rever... Je ne savais pas que nous etions un pays tellement riche au point de dilapider nos impots dans des assistés en tout genre !!! J'attends avec impatience les elections dans 6 mois, je pense que ça va moins rigoler la haut!!!
a écrit le 13/08/2013 à 14:10 :
La France, remplacée depuis peu par une république socialiste vivant à crédit, confirme son attachement à son "modèle social" que le monde entier nous envie paraît-il, mais qu'aucun pays ne s'est jusqu'à présent empressé d'adopter ! L'universalité des prestations sociales ne permet pas au gouvernement de quantifier le nombre de bénéficiaires dans le temps puisqu'il ne maitrise pas l'espace ! Jean-Marx se garde bien de le dire !
Réponse de le 13/08/2013 à 17:22 :
Déjà on sait pas si c'est 10.000 ou 100.000 : d'un autre côté comme vous êtes vraiment fâché avec les chiffres à l'UMP, vous vous en foutez un peu...
Réponse de le 14/08/2013 à 5:47 :
Si vous n'avez pas encore compris l'équation UMP=PS,on ne peut rien pour vous !
a écrit le 13/08/2013 à 14:06 :
En Thaïlande il y a deux jeunes serveurs par tables au restaurant, inutile de dire qu'on attend pas une minute d'être servi. Peut-être payé pas cher mais c'est mieux que de s?entre tuer à Marseille, une sorte de peine de mort passive ....
a écrit le 13/08/2013 à 14:06 :
C'est une blague ou c'est un con**rie ? Les deux mon capitaine. Quand je pense que mes impôts vont servir à aller dans la po-poche de jeunes en "difficultés" ! Même pas une activité en retour ? Faire traverser la rue à des peronnes âgées ? Nettoyer les espaces publiques ? Protéger les passages piétons à la sortie des écoles ? S'occuper des espages verts ? Faire de l'accompagnement scolaire aux plus jeunes ?
Si au moins on pouvait exclure les délinquants et autres jeunes "défavorablement" connus des service de police de cette mesure...
a écrit le 13/08/2013 à 14:05 :
Vive notre RDA. Cette mesure part du bon sens car les parents n'ont pas les moyens de subvenir aux besoins de leus enfants. Prenons l'exemple d'une famille classique comme un père, ouvrier qualifie dans une entreprise d'état et une mère, ouvrière tisseuse dans une coopérative. Leurs 2 salaires ne suffit pas. L'état doit donc intervenir et garantir un revenu de subsistance.
Réponse de le 13/08/2013 à 16:19 :
Il y a les bourses pour cela il me semble si il veulent continuer les etudes. Mais si les jeunes ne veulent pas travailler, pas faire d'etudes mais toucher 450e / mois je pense envoyer une pelle a Mr Hollande pour qu'il continu de creuser le trou dans lequel il enfonce la France.
a écrit le 13/08/2013 à 14:04 :
çà et un petit trafic de drogue plus personne ne voudra bosser
a écrit le 13/08/2013 à 14:02 :
Qui va payer cette nouvelle idée socialiste? Toujours les mêmes alors que le pays est en quasi faillite.Toujours l'assistanat poussé jusqu'à l?extrême.
a écrit le 13/08/2013 à 13:51 :
Un D' jeune "normal".....gaulois ou autre, MAIS qui bosse et/ou fait des études et qui a son avenir devant lui, DOIT quitter ce pays qui lui n'a plus d'avenir vite, vite, vite....car le clientélisme irresponsable de cette clique incompétente et démagogue au pouvoir, conduit la France à la faillite.
a écrit le 13/08/2013 à 13:49 :
Un petit coup de CSG en plus pour financer la campagne des municipales socialistes
a écrit le 13/08/2013 à 13:49 :
Mesure francaise...on achete 100 000 jeunes en esperant qu ils aillent voter...or concernent deja 20 000 trafiquants.....et pourquoi ne pas payer les prisonniers au smic et...qui payent?
a écrit le 13/08/2013 à 13:41 :
hollande = roi de l'assistanat et de la hausse des impôts
bravo François !! la France s'enfonce dans la crise
allez courage et faites des réformes structurelles dans le domaine de la protection sociale
a écrit le 13/08/2013 à 13:38 :
Intéressant les premiers territoires retenus, va y avoir du monde pour bien voter en 2014, c'est à dire PS. Quant au volet "insertion" de la mesure, on imagine d'avance un taux d'insertion aussi réussi qu'avec le RSA.. Sans compter le recrutement de travailleurs sociaux pour suivre cette jeunesse bien "encouragée" pour la glande. Avec notre niveau d'endettement a son maximum et notre croissance économique entre moins ,0,1 et plus 0,1, c'est une mesure prise par des irresponsables qui devraient répondre de leurs actes devant le peuple .
Réponse de le 13/08/2013 à 14:02 :
Quel jeune peut être satisfait des 450 euros ? celui qui vit déjà des trafics ou celui qui ne surtout pas bosser. Les jeunes courageux, motivés, ne font partie de ceux là.
Réponse de le 13/08/2013 à 22:11 :
450 euros, c'est même pas assez pour le plein de ma ferrari. Renseigne toi, mon frère.
a écrit le 13/08/2013 à 13:31 :
100.000 nouveaux électeurs pour 2014 ? Serait-ce suffisant pour éviter la débâcle qui attend les maires de la république socialiste ? Après l'avoir appelé de tous ses voeux, la gauche finira peut-être par être exaucée en 2014, en découvrant ce qu'est le vrai changement qu'attendent les Français !
a écrit le 13/08/2013 à 13:25 :
Dans les banlieues, les dealers, entre 18 et 25 ans non éligibles au RSA sont satisfaits, cette somme sera pour eux l'équivalent des "Tickets resto" pour acheter leurs kébabs le midi et le soir.
Réponse de le 13/08/2013 à 15:02 :
Paoient pas le logement l edf l eau ..des endroits ou le droit n'existe plus ..vive la nouvelle France ..Et dire que l'Europe va nous finir... pffff
a écrit le 13/08/2013 à 13:22 :
Mais bien sûr. Les 10000 jeunes précaires sont ceux qui font du trafic de drogue... Ils vont être morts de rire en allant percevoir leur 450 euros... Plus bête que nos dirigeants, c'est impossible. Français continuez à cautionner..!
a écrit le 13/08/2013 à 13:09 :
financer le tiers monde d' importation : NON ! Aider les gaulois à la peine: OUI ... Les bobos sociaux roulent sur nos impôts ...
a écrit le 13/08/2013 à 13:04 :
C'est la vision Française dun contrat UK zero-hours contract ? ;-)

Pensé pour promouvoir la flexibilité du marché du travail, le zero-hours contract prévoit que le salarié se rende disponible à n'importe quel moment de la journée. Dans la pratique, les employés sont en général informés d'une semaine à l'autre du nombre d'heures à effectuer, et sont priés d'être d'astreinte si besoin. Chaque heure travaillée est rémunérée au salaire minimum, soit 7,30 euros. De son côté, l'employeur n'est pas tenu de garantir une durée de travail minimum.
a écrit le 13/08/2013 à 13:04 :
Et c'est Qui qui va payer encore ? Même quand ils arrivent à faire un peu d'économie, les guignols socialos au pouvoir s'empressent de les dépenser en assistanat. Le déficit national n'est pas prêt à se résorber.
a écrit le 13/08/2013 à 13:03 :
La France socialiste de Hollande et de sa clique : c' est des contribuables qui travaillent, cotisent, payent des taxes, des impôts sur le revenu, des impôts locaux, et de l' autre côté des personnes qui n' ont jamais cotisé à rien , jamais travaillé, et qui touchent des allocations en tous genres !!!! Ras le bol de l' assistanat généralisé !!!!
Réponse de le 13/08/2013 à 13:18 :
Sans compter les Français qui ont cotisé toute leur vie pour se retrouver avec des retraites minables pendant que des étrangers, venus en nombre, profiter de notre connerie, sont rémunérés 10000 euros par mois sans travailler, sans cotiser et sans payer d'impôts, uniquement avec nos aides...!
Réponse de le 13/08/2013 à 21:46 :
pourquoi pas 100 000. FRanchement, pas de boulot donc pas de caution solvable pour se loger, pas d'accés aux crédits, pas de chéquier, CB ou découvert autorisé. La belle vie, quoi !!!!!!
Réponse de le 21/12/2013 à 19:02 :
toute a fait d accord avec TH@ppa3775am
a écrit le 13/08/2013 à 12:56 :
urgent calais s'enfonce dans la misere ,quart monde ,les elus dans le luxe
a écrit le 13/08/2013 à 12:51 :
Je refuse que mes impôts servent à subventionner cette énième usine à gaz étatiste qui va renforcer les réflexes d'assistanat ... on a pas les moyens de ce genre d'idées gaucho , z'ont pas compris encore ?
Réponse de le 13/08/2013 à 13:05 :
Bien vu...C'est tout a fait ca.
Réponse de le 13/08/2013 à 13:34 :
Si vous ne voulez pas financer ça partez. Perso c'est ce que j'ai fait, et vu que les Français (enfin les "nouveaux" Français) ne cesseront jamais de voter pour les collectivistes de l'UMPS, mieux vaut encore partir que d'attendre un changement de politique qui n'arrivera jamais.
Réponse de le 13/08/2013 à 13:56 :
Ptitpère, moi aussi je suis parti et meme si ca me creve souvent le coeur, j'ai au moins la joie de me dire que je ne finance plus mes envahisseurs.
Réponse de le 13/08/2013 à 17:44 :
Par contre ça a pas l'air de vous déranger de faire pareil qu'eux ...
Réponse de le 13/08/2013 à 21:19 :
Merci Flamby , je vais pouvoir aller au bled grace à toi , merci la France , je t'adore ;)
(dingue quand même cet eldorado ^^)
Réponse de le 30/01/2015 à 15:52 :
une merveille de plus en plus mieux bien, on a cotisé pedant 25 ans on a pas droit a la retraite on nous parque en ASS 490 euros et les jeunes on leurs donne 450 pour partir au bled,c'est pour les empêcher de voler ou de vendre du chit : vaut mieux aider les parents qui les nourrissent et les hébergent ,

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :