Evasion fiscale : autant de demandes de régularisation en 2 mois qu'en 2 ans

 |   |  330  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'administration fiscale a reçu 1.100 dossiers de régularisation depuis le 21 juin, date de la publication de la circulaire Cazeneuve précisant les conditions d'une demande spontanée de régularisation par un particulier ou une entreprise.

L'effet ne s'est pas fait attendre. Depuis la publication de la circulaire du 21 juin, l'administration fiscale a reçu "autant de dossiers de régularisation que pendant les deux dernières années", soit "1.100 dossiers" déposés spontanément par des particuliers et des entreprises, a déclaré lundi le ministre du Budget Bernard Cazeneuve devant quelques journalistes. Le ministre n'a toutefois pas donné de détails, notamment chiffrés, sur ces dossiers.

Les demandes spontanées sont récompensées...

Dans sa circulaire, le ministre précisait les conditions (avantageuses) de régularisation des évadés fiscaux qui se présenteraient spontanément. Celle-ci concerne "l'ensemble des impositions éludées et non prescrites", et prévoit notamment d'abaisser les "intérêts de retard au taux légal". La majoration des impôts dus, fixée à 40% par la loi, peut également être allégée. Encore faut-il que les avoirs n'aient pas pour origine "une activité occulte". Sachant que cette souplesse, prévue par la loi, ne concerne pas "les contribuables dont la démarche ne serait pas véritablement spontanée".

...tandis que les sanctions pénales à l'encontre des fraudeurs fiscaux seront alourdies

Mais pour encourager la spontanéité des contribuables, le gouvernement a peut-être trouvé les bons mots. Il faut dire que le ministre du Budget Bernard Cazeneuve avait annoncé le 21 mai dernier qu'il songeait à alourdir les sanctions contre l'évasion fiscale. Les fraudeurs risqueraient alors d'encourir une peine de sept ans de prison pour les cas les plus graves. Mais relativisons tout de même, dans la mesure où ces peines d'emprisonnement pour fraude fiscale - déjà prévues par la loi - se font de plus en plus rares.

Reste que Bercy s'est engagé à informer le Parlement chaque année des résultats de cette procédure de régularisation.

>> Pour aller plus loin: En France, on peut aller en prison pour fraude fiscale...mais c'est de plus en plus rare

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/08/2013 à 19:00 :
ce que dit l'état sur le sujet est de la désinformation, ce n'est pas le ministre caseneuve avec ses petits poings qui terrorise les fraudeurs, c'est tout simplement que des paradis fiscaux, que ce soit les suisses ou hong kong et autres ont demandé aux ressortissants étrangers de reprendre leurs billes car ils n'en veulent plus...cqfd que plutot que rechercher d'autres places, certains préfèrent régulariser en payant une amende et récupérer, sans compter que pour ceux qui ont eu l'argent par succession, vu les délais, on ne peut plus les poursuivre sur l'antériorité, ils ne sont donc amendables que d'une partie réduite, qui plus est, chacun négocie, et plus les sommes sont élevées, plus on négocie...
a écrit le 28/08/2013 à 16:36 :
"Ces raisons qui permettent de douter sérieusement qu'il y ait autant de retour de capitaux exilés que le gouvernement prétend" === Source : http://www.atlantico.fr/decryptage/ces-raisons-qui-permettent-douter-serieusement-qu-ait-autant-retour-capitaux-exiles-que-gouvernement-pretend-francois-tripet-826844.html?page=0,1

a écrit le 27/08/2013 à 16:01 :
Les exilés fiscaux m'inspirent le déguoût et la pitié.
Ce sont généralement ceux qui vous vomissent des discours moralisateurs sur le patriotisme de fond de tiroir, et qui vous servent le débat réactionnaire à trois francs six sous. Ces gens contournent un système qui ne peut pas être juste pour tout le monde, car l'égalité n'éxiste pas. La balance fiscale va et vient en fonction du régime politique. Quand la droite est au pouvoir, le patronat et l'entreprenariat va mieux, mais les petites classes mrfles. La gauche arrivent et l'entreprenariat est taxés, les riches sont un peu moins riches. La différences, c'est que les riches partent pour garder "le bif" au chaud. Les pauvres, eux, se contentent de subir. Quel est le plus français des deux ? Celui qui gueule mais qui reste pour essayer de réduire le déficit de son pays, ou celui qui se tire en crachant à la gueule de ses confrères ?
Réponse de le 27/08/2013 à 17:43 :
Quelle vision archaïque des BONS et des MECHANTS, je vous dirai très simplement ceci:
- La France est un Pays Centralisé qui vivant depuis plus de 30 ans au dessus de ses moyens a besoin de financements pour finir ses fins de mois, donc d'impositions nouvelles;
- La France depuis 70 ans est incapable de se réformer et entretient l'illusion que les Français sont égaux devant l'impôt et que grâce à notre modèle social, si cher modèle, par la redistribution on fait taire toutes les disparités entre d'une part le patronat et le salariat, d'autre part, entre le secteur public et le secteur privé;
- enfin pour payer tout ça il faut produire des richesses, en général de part le monde entier ce sont des RICHES qui produisent des RICHESSES.
Mais à la longue de tirer sur la corde des Riches, des classes moyennes, des rentiers et des retraités, elle finit par craquer et chacun se sauve de son mieux et protège ses intérêts qui ne sont pas ceux de la société Française surtout gauchisante, égalitariste, redistributrice à outrance, et fatalement taxatrice à un très haut niveau.
Résultat tout le monde fout le camp de ce pays à commencer par moi-même personnellement. Vive l'exil fiscal au soleil.
Réponse de le 27/08/2013 à 17:47 :
wahou c est profond ! gauche bo droite pas bo.riche pas bo .pauvre bo .
a écrit le 27/08/2013 à 14:16 :
mdr, les francais sont matraqués d'impôt et on s'étonne du ragain de la fraude..lisez arthur laffer "trop d?impôt tue l?impôt"
Réponse de le 27/08/2013 à 14:53 :
@arthur...: Laffer enfonce des portes ouvertes en disant qu'à force de tirer sur la corde, elle va casser. Ce qu'on aimerait savoir sur sa courbe, c'est le moment où elle va casser. Mais si on le savait, on pourrait sans doute éviter bien des révolutions :-)
Réponse de le 27/08/2013 à 17:07 :
à Patrickb : on ne peut le savoir, vu que chaque individu a une sensibilité différente (on va dire une élasticité différente pour être technique) à la hausse des impôts. Certains acceptent jusqu'à 85 % (Depardieu) d'autres ne supportent pas même 1 % (la majorité des non imposables en France, cad 55 % des gens). D'où encore une fois l'impossibilité du constructivisme étatique (collectiviste), ce qu'Hayek appelle la présomption fatale.
Réponse de le 27/08/2013 à 18:07 :
Peut être auriez vous dût lire l'article avant de le commenter ?
Réponse de le 28/08/2013 à 7:22 :
@john galt: c'est ce que je dis, cette courbe de Laffer est une belle connerie. Quant au mentor de la mère Thatcher, son modèle n'est pas non plus des meilleurs, mais il a eu pour mérite aux yeux des Occidentaux d'être anti-russe :-)
a écrit le 27/08/2013 à 12:56 :
Récemment, j'entendais la femme d'un gros entrepreneur dire: mais bien sûr que le offshore fonctionne et, depuis longtemps! et, c'est pas demain que ça va s'arrêter... pour eux et pour les autres, aidés en cela par d'habiles copains avocats fiscalistes! Et vive le Maroc, la Belgique, les îles Guernesey etc...
Vrai qu'il y a bien plus d'exilés fiscaux en France qu'en Grèce, et peut-être plus de pervertis ici que là_bas!!! Ce sera toujours le brave citoyen qui passera pour un imbécile en restant pauvre et en casquant ses impôts!
a écrit le 27/08/2013 à 12:09 :
Je rentre de l'étranger ...dans un Pays ou il y a de +en+ de francais installés . PAS UN m'a dit qu'il revenait ou qu'il allait se déclarer au fisc ....Au contraire ..il me demandait ce que je faisais encore ...en France !. Autour de moi , je rencontre des étudiants qui partent ...des Chefs d'Entreprise qui ouvrent des sociétés a l'étranger .... Et a ce jour je n'ai vu aucune personne de retour ou qui s'est signalée au Fisc . Mais je ne dois pas fréquenté le même monde que nos fonctionnaires de Bercy ....Je crois qu'il y a un bel enfumage dans cette communication ...Le Fisc comptabilise peut-être ceux qui ont déclarés des comptes a l'etranger avec leur dernière feuille d'impôt , ce qui n'est pas interdit ...ni de la Fraude . Mes enfants étudiants a l'etranger ont l'obligation d'ouvrir un compte (pour leur logement )dans le Pays en question ...Ceux qui ont une résidence a l'etranger (déclarée ) ont souvent un compte sur place .....Sont-ils des fraudeurs ???? Nos gouvernants mélangent volontairement beaucoup de choses ...pour leur propagande !!! . A vous journalistes de ne pas tomber aussi dans "le panneau " .
Réponse de le 27/08/2013 à 17:16 :
je travaille dans les beaux quartiers de Paris, dans une banque. C'est bien simple, TOUT LE MONDE SE BARRE, et pas un mot dans les médias... alors ces 1000 personnes, quelle blague...
Réponse de le 27/08/2013 à 18:12 :
Vous racontez n'importe quoi. L'article parle des fraudeurs au fisc, c'est à dire des gens qui résident en France mais cachent leurs revenus (souvent issus de la France) à l'étranger sans le déclarer au FISC. Ce dont vous nous parler (français habitant à l'étranger, entreprises s'ouvrant à l'étranger) ne sont pas des fraudes, mais sont des comportements tout à fait légaux, ne nécessitant aucune déclaration au fisc.
Réponse de le 28/08/2013 à 19:19 :
Le compte de GEORGIO47 ayant été réglé, passons à john galt. Moi mon boulot c'est d'aider les contribuables à remplir les déclarations ISF en retard (!) lors des redressements fiscaux. Et bien, j'en vois un paquet : tous ces amateurs qui croyaient faire fortune en plaçant leur argent (gagné souvent de façon pas très claire) en Suisse et qui se sentent obligés aujourd hui de le déclarer (parce que même les banquiers Suisses, coincés les y poussent).
a écrit le 27/08/2013 à 11:06 :
Ce sont bien les seuls qui ont encore peur des gendarmes . Mais il est vrai que ces "évadés" , multi-récidivistes , ont quelque chose
à perdre .
Réponse de le 28/08/2013 à 19:25 :
Il faut quand même comprendre, que pour l évadé fiscal de base, utiliser de l'argent placé en Suisse, c'est pas si simple. Vous voulez acheter une nouvelle voiture : vous allez pas l'acheter avec votre pognon suisse ! Ca se remarquerait à la douane ....ou lors de l'immatriculation. Vous allez pas acheter des meubles et les ramener en France (et la douane , elle va trouver ca bizarre , un camion plein de meubles neufs...). Autrement dit vous irez en Suisse tous les ans, obligé d'y passer vos vacances (une ou deux fois ca va mais après on se sent plus libre...). Autrement dit, il vaut mieux payer ses impots et disposer de son argent que ne pas les payer et ne pas en disposer...
a écrit le 27/08/2013 à 10:34 :
L'attraction fiscale le seul vrais remede contre la fraude.
Au lieu d'augmenter la fiscalité, faite l'inverse, vous les politiques dans vos palais, noyé dans vos privileges, vous egalement les fonctionnaire reduisez vos cout dans vos ministeres. Vous êtes aux services des populations...mais au moindre cout.
a écrit le 27/08/2013 à 9:26 :
Il y a évasion fiscale en France? Beaucoup de Français (dans les commentaires des lecteurs aux journaux français) ils croient que de fraudeurs fiscaux existent seulement en Grèce. Tous les autres européens sont très honnêtes! Tous sont les hommes de Dieu!
a écrit le 27/08/2013 à 8:54 :
On reconnait bien là, la bonne mentalité Française des gens qui ont commenté ci-dessous jamais content et mauvaise foi.
a écrit le 27/08/2013 à 8:47 :
Les voila tous ces gros voleurs. Je suis sûr qu'on serait très étonné si on voyait les noms...
a écrit le 27/08/2013 à 8:30 :
La partie émergée de l iceberg des rapatriements cache la partie invisible des fraudeurs proportionnellement bien plus grande ... Mais on apprendra plus tard que comme pour la Grèce , il ne reste que des coquilles vides, et que c est aux petits et moyens de payer les dettes de cet etat obese a la place des très gros qui eux ont les moyens et les capacités de s exiler fiscalement en toute légalité !!!! Combien de ministres , deputes ...ont rapatriés leurs avoir ( ou les avoirs de leurs proches ) de l étranger déjà ??? Aucun ? Ah bon ben c est que le danger est pas si grand alors ...
a écrit le 27/08/2013 à 7:54 :
C'est de l'enfumage. Propagande socialiste... Ils prennent vraiment les gens pour des abrutis. S'ils croient que des gens qui ont de l'argent placé à l'étranger vont le rapatrier pour se voir taxés et surtaxés, ils se trompent.
a écrit le 27/08/2013 à 7:16 :
Il faudrait également nous rapporter le nombre de personnes qui se sont expatriées. Un chiffre brut comme celui-là ne veut rien dire !
a écrit le 27/08/2013 à 5:16 :
"Evasion fiscale: autant de demandes de régularisation en 2 mois qu'en 2 ans" == Foutaises ! Ca sent la propagande à plein nez ! === Quid de la liste des 15 personnalités ayant un compte en Suisse, remise à la justice par Pierre Condamin-Gerbier ?
Réponse de le 27/08/2013 à 10:36 :
Il s'est rétracté depuis, maintenant sa version est qu'il n'y a jamais eu une telle liste. Ce type a l'air d'avoir des problèmes psychologiques: pourquoi est il retourné en Suisse? Pourquoi parler à tous d'une liste qui n'existerait pas?
Réponse de le 27/08/2013 à 12:21 :
@du vent : c'est sur, Cahuzac était un cas isolé, un cas unique ... Les medias generalistes vous endorment, allez donc dans les pays de l'Est, voir les elus europeens qui y disposent de comptes bancaires avec des prete noms ...
Réponse de le 27/08/2013 à 12:58 :
Il s'est surement rétracté avec un compte bancaire bien rempli dans un paradis fiscal. Son explication est trop grossiere.
Réponse de le 27/08/2013 à 15:10 :
Quelqu'un a du lui offrir un appartement à 7 millions ... pour son fils ...
a écrit le 27/08/2013 à 1:04 :
le bouclier fiscale a Sarko ou l'argent remis par le fisc a de grands nantis , était partis dans les paradis fiscaux va enfin revenir aider notre pays
Réponse de le 27/08/2013 à 10:39 :
Pas du tout il va venir aider une politique de gauche autrement dit il va être englouti sans avoir servi l'intérêt général
Réponse de le 27/08/2013 à 15:03 :
Les grands nantis sont au gouvernement, pas ailleurs ...
Réponse de le 30/08/2013 à 0:39 :
les nantis son des gens comme les Bettencourt, Quoi qu?il en soit, le bouclier fiscal favorise surtout les très hauts revenus et les grandes fortunes. Un petit nombre de contribuables ont reçu des montants considérables. 3 894 foyers au revenu annuel supérieur à 42 507 euros ont touché 105 907 euros de ristourne en moyenne par foyer. Pour eux seuls, le coût pour la collectivité est de plus de 412 millions d?euros au total. Pour les plus gros patrimoines, c?est une vraie aubaine. Ainsi, 834 foyers au patrimoine supérieur à 15,6 millions d?euros ont touché 368 261 euros en moyenne par foyer.
a écrit le 27/08/2013 à 0:29 :
"les conditions (avantageuses) de régularisation des évadés fiscaux"... Ca vaut vraiment le coup de frauder, quand on y pense... HONTEUX!
Réponse de le 27/08/2013 à 10:26 :
Si c'était le petit pékin, vous verriez si les conditions auraient été les mêmes....
a écrit le 26/08/2013 à 23:54 :
Apparemment, c'est moins facile que cela semblait paraître de quitter la France pour de mauvaises raisons. J'encourage ceux qui veulent tenter leur chance ailleurs, les entrepreneurs, pas les exilés fiscaux qui gagnent leur argent en France. Je ne parles pas de ceux qui sont en règle.
a écrit le 26/08/2013 à 23:17 :
Les décisions prises par le gouvernement pour rapatrier des fonds sont les bonnes. Nous allons nous rendre compte que Mr Hollande énerve peut être l'opposition mais il arrivera à démontrer que sa ligne politique est la bonne
Réponse de le 27/08/2013 à 17:18 :
en tout cas, depuis 1 an, tout est mauvais... mais bon, c'était pareil dans tous les pays socialistes : "les lendemains qui chantent" c'est tjrs le lendemain, on ne les voit jamais ... et aujourd'hui, par contre, on en bave !!!
Réponse de le 28/08/2013 à 18:25 :
Parce que sous l?ère Sarkozy les lendemains chantaient?.......Lol.......
La droite était au pouvoir avant et après la crise et on voit le résultat.....

Le monde entier quasiment est en période de crise financière et des sacrifices
sont nécessaires pour redresser la barre. Vous en baverez encore, comme tout
le monde, jusqu?à ce que ça aille mieux.
Il faut bien le temps d'un quinquennat avant de pouvoir juger une ligne politique.
a écrit le 26/08/2013 à 23:14 :
Je ne crois pas un seul mot de cet article, c'est de l'enfume totale.
Réponse de le 27/08/2013 à 16:04 :
Moi aussi, j'aimerais bien voir de mes yeux ce fameux "circulaire" ...
a écrit le 26/08/2013 à 22:49 :
Le directeur financier de Zurich Insurance Group, Pierre Wauthier, a été retrouvé mort lundi matin à son domicile. Une enquête a été ouverte ...
a écrit le 26/08/2013 à 22:41 :
Un gouvernement qui obtient bon résultat sur bon résultat. Ça nous change des baltringues qui ont gouverné les 10 dernières années ...
Réponse de le 27/08/2013 à 9:25 :
Le PS vous reverse combien pour que vous trolliez ainsi ???
Réponse de le 27/08/2013 à 10:00 :
votre optimisme est loin d'être général ! ils sont où les si bons résultats?? une bonne paire de lunettes vous serait souhaitable...
Réponse de le 27/08/2013 à 14:55 :
Effectivement, les bons résultats sont sur ma feuille d'imposition. Sans parler des bons résultats que je vais avoir sur ma taxe d'habitation, ma redevance télé, ma taxe foncière, et j'en passe... Et cet argent,je ne l'aurais pas planqué en Suisse ...
Ces bons résultats affectent surtout la majorité des français qui bosse, pas les pauvres membres de ce gouvernement qui travaille durement pour prendre ces décisions, suffit de voir leur patrimoine ... (1,55M de patrimoine pour un prof d'allemand par exemple ...)
a écrit le 26/08/2013 à 22:39 :
La campagne de propagande socialiste poursuit son cours. La France n'a plus rien à envier à l'URSS de Brejnev et d'Andropov ! MDR
Réponse de le 27/08/2013 à 8:51 :
Tout ce qui est excessif est insignifiant ...
Réponse de le 27/08/2013 à 11:27 :
@MDR : le second degré, certains, ils ne connaissent pas. Que leur vie doit être sinistre.....
a écrit le 26/08/2013 à 22:31 :
Et cela pèse combien ? puisque certains annoncent des montants de plusieurs dizaines de milliards par an ...
a écrit le 26/08/2013 à 22:31 :
Ben, j'ai du fric au chaud à l'étranger et j'ai pas l'intention de le rapatrier. 1 100 dossiers dont la plupart concernent des non déclarations de comptes en banque. Je rigole.
a écrit le 26/08/2013 à 21:52 :
C'est bizarre : avec la gauche les gens qui ont de l'argent devaient quitter le pays !
Réponse de le 26/08/2013 à 22:34 :
C'est en cours pour les plus fortunés (ceux qui investissent, ou ont des moyens importants) mais aussi les entreprises : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/08/14/97002-20130814FILWWW00243-850-societes-francaises-parties-en-suisse.php ... Pour ces 1100 personnes, il s'agit plus que probabelement de contribuables qui ne peuvent s'expatrier car beaucoup en patrimoine en France et avec un profil de patrimoine < à 5 Mio. Les autres ont les moyens de partir et ne vont pas se géner tellement c'est devenu confiscatoire ...
Réponse de le 27/08/2013 à 6:48 :
Memes en quittant le pays, tu paies des Impots en France si elles sont de sources francaises.Perso, je suis parti et je paies des impots locaux, taxes foncieres, taxes d'habitation, redevance TV memes si tu ne vis pas dans ton appartment Francais.
Réponse de le 27/08/2013 à 6:51 :
Est on obligé de les croire ?
Réponse de le 27/08/2013 à 8:52 :
Ça tombe bien : les classes moyennes sont faciles à tondre alors que les riches échappent de plus en plus à l'impôt ...
a écrit le 26/08/2013 à 21:20 :
Je ne connais pas les dessous du dossier, mais il me semble que l'on mélange un peu tout. Un type (comme moi) qui travaille depuis des années à l'étranger et qui déciderait de rapatrier ses fonds pour passer sa retraite en France, acheter une maison, etc. est-il considéré comme un évadé fiscal ? Bon, je ne suis pas concerné parce que je n'ai aucunement l'intention d'investir mon fric en France sous quelque forme que ce soit, mais cela demande explication parce que je ne suis ni le seul homme sur terre, ni le seul à avoir travaillé pendant plusieurs décennies à l'étranger :-)
Réponse de le 26/08/2013 à 22:25 :
Oui ! Si vous vous désinteressez de la France, que vous n'en profitez pas, que vous n'avez pas l'intention de revenir pour vous soigner ou élever vos enfants, il n'y a aucune raison que vous y payez des impots. Vous les payez là ou vous profitez des services publics si il y en a.
Réponse de le 26/08/2013 à 22:37 :
Non, vous n'êtes pas dans cette catégorie sauf si vous êtes résident depuis au moins 5 ans, et donc plus dispensé de l'ISF. Dans ce cas, vous devez déclarer vos actifs à l'étranger et payer un ISF dessus si > 800 000 eur (en 2012 c'était encore 1 300 000).
Réponse de le 26/08/2013 à 23:26 :
@patrickb
Comme vous le savez vous n'êtes pas bien sur un évadé fiscal puisque vous travaillez à l'étranger. En revanche, tout comme moi vous faites partie des 2,5 millions de Français qui contribuent d'une manière ou d'une autre au rayonnement culturel de la France et qui n'ont droit à rien, sinon de payer comparé à certaines catégories de populations qui arrivent le bec ouvert et qui ont droit à tout (logement, aires d'accueil gratuites, santé, éducation, cantines, etc, etc). Mais c'est normal, et si vous revenez en France dites vous "qu'ils" comptent sur vous et vos impôts ...Le changement c'est maintenant, ca a déjà commencé!
Réponse de le 26/08/2013 à 23:44 :
Depuis quand un expatrié doit-il être considéré comme évadé fiscal ? Le terme approprié est non-résident fiscal francais. Mais nous sommes résident fiscal dans un autre pays qui peut avoir un accord fiscal avec la France comme le traité franco-américain par exemple qui permet à un francais vivant aux USA de payer ses impots aux USA sur des revenus percus en France.
Réponse de le 27/08/2013 à 0:53 :
Très bonne question, je travaille à l?étranger mais j'ai plusieurs comptes épargne en France
et avec cette chasse au fraudeur fiscal je commence à me poser de sérieuses questions.....
Réponse de le 27/08/2013 à 9:15 :
@Everlasting et autres: je ne parlais pas pour moi et ce gouvernement est tellement vague qu'on ne sait pas très bien qui est concerné. Quant à contribuer, j'en sais quelque chose puisque je touche des prestations de retraite française sur lesquelles sont prélevés 4,6% (pour l'instant) au titre de la sécu, mais on me précise que je n'ai pas droit à ladite sécu...et boum un vol légalisé de plus :-)
Réponse de le 27/08/2013 à 9:35 :
Expatriation..: ma question ne porte pas sur les impôts que tu dois forcément payer dans ton pays de résidence, mais sur le rapatriement éventuel de fonds en France. Quel est le statut de ces fonds vis-à-vis du gouvernement français actuel ??
a écrit le 26/08/2013 à 21:19 :
Hein ??? Il y a autant d'élus qui ont un compte en Suisse ??? et moi qui pensait qu'il n'y avait que Cahuzac...
Réponse de le 26/08/2013 à 22:45 :
S'il n'y avait que lui ... Mais non, il y en a plein. Allez, tout ce monde là en prison !
a écrit le 26/08/2013 à 20:51 :
"Les fraudeurs risqueraient alors d'encourir une peine de sept ans de prison".

Les meurtriers ne font plus de prison (la probation est suffisante), en revanche les fraudeurs du fisc (il ne s'agit pourtant que d'argent) eux y ont droit. Telle est l'échelle de valeur chez les socialistes.
Réponse de le 26/08/2013 à 22:38 :
Oui mais les vrais criminels ne contrecarrent pas les plans des socialistes ... Moins de recettes, c'est moins d'argent à distribuer pour acheter des voix aux prochaines élections ...
Réponse de le 27/08/2013 à 0:45 :
Ben quoi? Il faut bien que Taubira vide les prisons de ses assassins et de ses traficants de drogues, il faut de la place pour les fraudeurs! A dire vrai, je vais peut-être me dénoncer pour avoir une place en prison... Une fois que Taubira aura fini son oeuvre, la prison sera le seul endroit en France ou le citoyen sera le plus en sécurité
Réponse de le 27/08/2013 à 6:38 :
Arrêtez de raconter n'importe quoi sous prétexte de cupidité ...
Réponse de le 27/08/2013 à 7:46 :
vous avez un problème avec la notion de valeur, car dire que le meurtre est un cas mineur "condamnation pouvant bénéficier de la probation", est plutôt bizarre!
mais peut-être simplement contre ce que font les socialistes ont voit alors ou est votre vrai échelle de valeur!
Réponse de le 27/08/2013 à 7:49 :
Tout à fait d'accord.
Réponse de le 27/08/2013 à 8:54 :
Ah bon ? Les criminels ne font pas de prison ? Savez-vous ce qu'est un crime ? Quant aux fraudeurs, de là à les considérer comme des héros alors que ce sont que des apprentis cupides ...
a écrit le 26/08/2013 à 20:38 :
pire que les soldes, on peut les voir, dés l'aube, pressés sur les grilles de Bercy a attendre l'ouverture !
Réponse de le 26/08/2013 à 22:39 :
Vous semblez avoir fait de mauvais rêves la nuit dernière ...
Réponse de le 27/08/2013 à 6:52 :
Excellent !
Réponse de le 27/08/2013 à 18:35 :
la fourmi,venez plus souvent commenter...sans vous on s'ennuie

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :