Oui, la courbe du chômage commence à s'inverser...seulement chez les jeunes hommes

 |   |  345  mots
Michel Sapin, Ministre du Travail
Michel Sapin, Ministre du Travail (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
A la lecture d'une partie des statistiques sur le taux de chômage pour le deuxième trimestre en France, le ministère du Travail se réjouit: il estime que l'objectif d'inversion du chômage est près de se réaliser.

Stopper la hausse du chômage d'ici la fin de l'année, le ministère du Travail fait désormais plus qu'y croire. Dans un communiqué diffusé ce jeudi en même temps que la publication des chiffres du chômage (au sens du BIT) par l'Insee, le ministère du travail affirme ainsi:

Première priorité de la politique de l'emploi du Gouvernement, l'inversion de la courbe du chômage des jeunes est d'ores et déjà engagée.

Pour preuve, le ministre pointe une partie des résultats de l'étude de l'Insee: "le nombre de jeunes demandeurs d'emploi en catégorie A diminue, de 0,8% ce mois-ci, après -0,3% en juin et -0,5% en mai." Globalement, le taux de chômage a légèrement augmenté de 0,1 point, selon l'Insee. Le niveau record est cependant atteint avec 10,5% de chômeurs en France métropolitaine et 10,9% DOM compris. 

Une inversion chez les jeunes?

Pour justifier son optimisme, le ministre du Travail, Michel Sapin, pointe en particulier le chômage des jeunes pour qui "l'inversion de la courbe (...) devient aujourd'hui une réalité". De fait, entre le premier trimestre 2013 et le deuxième, le taux de chômage des 15-24 ans est passé de 24,9% à 24,6%. Le ministre se réjouit en particulier de la signature de 50.000 emplois d'avenir. 

>> Lire aussi : Jean Charest  " Avec un taux de chômage élevé, c'est une bonne idée d'encourager nos jeunes à voyager

Oui, seulement des hommes

Toutefois, le taux continue de grimper pour la tranche suivante, (24-49 ans) atteignant 9,6% contre 9,4% au trimestre précédent et reste stable chez les 50 ans et plus. En outre, dans le détail, les femmes de 15 à 24 ans sont plus nombreuses à être au chômage. Quelque 26,1% des actives de cet âge le sont contre 23,4% chez les hommes de leur génération. Le nombre d'actifs a davantage augmenté chez les hommes que chez les femmes de cette génération, soit respectivement de 0,1 contre 0,3 point. 

Pour aller plus loin: Inversion de la courbe du chômage: Copé a-t-il raison de parler d'artifices"?

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/09/2013 à 23:46 :
avec les multiple recrutements de fonctionnaire
avec les emplois aider
sans oublier que nous venons de passer juillet aout les mois les plus favorables
les drôles sont heureux avec ces maigres résultats
la grece c est maintenant
virer hollande c est maintenant
a écrit le 05/09/2013 à 22:14 :
Mort de rire, et le chômage pour les 600 000 hauts fonctionnaires qui nous harcèlent avec les taxes pour se payer leur confort, moi j'ai vidé mes comptes, vendu la voiture, clôturé mes comptes épargnes, que ces fainéants aillent faire la guerre en Syrie !
a écrit le 05/09/2013 à 18:43 :
le courage, la pertinence et la cohérence des mesures commencent à porter leurs fruits, notre président est un visionnaire et un bon économiste
Réponse de le 05/09/2013 à 20:31 :
il fait tout à l'envers flanby, il plombe les entreprises, et donc détruit l'emploi, ensuite il plombe les ménages par d?impôts, et ils espère que le chômage va s'inverser, mais par quel miracle ? qu'il s'attaque à la dépense publique, aux régimes spéciaux, et là on va faire des bénefs très utiles pour la relance. il faut être un fonctionnaire élus ps pour n'avoir aucun sens des réalités et raconter des absurdités pareilles
Réponse de le 05/09/2013 à 20:33 :
@ élu ps, bon je pense que vous n'avez pas lu l'article il est dit que le chômage baisse que chez les jeunes, et les autres catégories de chômeurs qu'est que vous en faites, ce n'est pas en criant victoire que la guerre est fini non plutôt on va dire pour le problème des jeunes c'est bien pour vous faire plaisir une demie victoire sur le front du chômage, mais le problème du chômage est encore loin d'être terminé et je ne suis pas vraiment sur que Hollande soit un président visionnaire et un bon économiste.
Réponse de le 05/09/2013 à 20:55 :
@PS porter ses fruits!!!!! l'endettement de la France est à son plus haut niveau, le chômage est à son plus haut niveau la dépense publique ne fait que gonfler, un petit rappel des comiques de la gouvernance épinglés par la Cour des Comptes pour 30 milliards de dépense hors budget on cache la vérité non?????, enfin aucune action, bien au contraire pour finir avec ce mal Français la pieuvre du mille feuille politique et des ODAC par exemple. Enfin pour être considérer comme visionnaire c'est comme pour les saints il faut du recul. Je comprends que vendre votre salade est un engagement militant car les élections approchent. Avec des amis nous avons l'habitude d'échanger des idées et bien sur politique, nous sommes dans l'ensemble d'accord de donner une leçon aux politiques qui ne prennent pas les décisions qui s'imposent sur le plan des dépenses structurelles aussi pour donner une leçon autant à la gauche qu'à la droite nous avons décidé de voter FN ou Front de gauche nos deux extrêmes, qui ne sont pas notre tasse de thé et plus particulièrement sur le plan économique, pour les européennes et peut-être pour les municipales. Vos commentaires ne correspondent pas au ressenti des citoyens le seul que le politique refuse de voir dans son bunker des palais dorés de la République devenue bananière. Je reste respectueux de votre constance à défendre l'indéfendable, bonne soirée.
Réponse de le 05/09/2013 à 21:12 :
On nous oublie, nous les cinquantenaires qui sont à la recherche d'un emploi.. Trop vieux pour un job alors que nous avons de l'expérience et sommes prêts à le faire partager. C'est bien de "s'occuper" des jeunes mais il faut penser aussi à ceux que vous appelez "les vieux"
Réponse de le 06/09/2013 à 11:37 :
voila des arguments percutants et pertinents, l'essentiel est dit, et que du laxisme en face des ces solutions évidentes, problème : pas un seul politique ne tient un discours aussi clair, alors comment sortir de cette dictature politico-administrative ?
Réponse de le 06/09/2013 à 12:02 :
il faut saluer les bons résultats. pour le reste c'est difficile. On ne peut pas toucher à la dépense publique et aux fonctionnaires car les syndicats vont bloquer le pays, idem coté politique, madame le branchu a chiffré la réforme du mille feuille à 7 milliards, car il faut bien ré-insérer les élus et assurer leur rang social, donc il faut bien agir là où c'est possible, il faut être solidaire. Et il faut se rassembler derrière le président pour les municipales afin de continuer à progresser dans les bons résultats.
Réponse de le 06/09/2013 à 14:55 :
@ élu PS: Le gouvernement se félicitait récemment d'avoir passé les 50.000 emplois "d'avenir". C'est cet artifice qui fait reculer le chômage des jeunes. Il s'agit d'un déguisement d'allocations de chômage, entièrement payés par des impôts, qui ne correspond ni à un besoin ni à une quelconque qualification. Bref, c'est de la poudre aux yeux et il est indécent de qualifier ce tour de passe-passe de "succès".
Réponse de le 25/10/2013 à 10:16 :
" On ne peut pas toucher à la dépense publique et aux fonctionnaires car les syndicats vont bloquer le pays", vous nous prenez vraiment pour des idiots... En septembre, vos 'amis' syndicalistes devaient manifester et que s'est il passé? une vaguelette de manifestation. pourquoi? parce que vous êtes maqués ensemble!
Ce qu'il faut , c'est baissé le train de vie de l'état. Et il n'est pas nécessaire de virer forcément un fonctionnaire mais il faut s'attaquer au vrai problème qui freine la France: l'assistanat. Je ne parle pas d'enlever les aides au plus démunis, sûrement pas!
trouvez vous normal que les syndicats touchent des subventions de l'état, des régions et des entreprises? ça fait longtemps qu'ils ne défendent plus que leurs petits intérêts personnels et vivent des salaires de la finance.
trouvez vous normal que les députés lorsqu'ils ne sont pas en vacances, les journées passées aux universités d'été soient payées par le contribuable... de même au moment des votes, seuls quelques uns sont présents et votent pour les autres; et vous amis contribuables quand vous n'êtes pas au boulot vous êtes payés ???? tout député absent au moment des votes ne devrait pas toucher de salaire...
trouvez vous normal qu'un étranger (je ne parle pas d'immigrés) puisse venir en France se faire soigner gratis, repartir chez lui et nous laisser la note... je ne sais pas pour vous mais pour mon cas, la sécu ne me rembourse pas à 100% et en plus je cotise...
trouvez vous normal que chaque ministre depuis des décennies puisse avoir une ribambelle de conseillers à 15 000 euros mensuels, surtout quand on voit les résultats des conseils...
trouvez vous enfin normal qu'on nous prenne pour des chèvres? un exemple. lors des déplacements présidentiels en train, l'avion fait le même trajet pour revenir plus vite en cas de crise exceptionnelle... on paie 2 fois...
j'arrête là mais chacun de vous, ouvrez les yeux et je parie que comme moi, vous avez aussi des dizaines d'exemple et de solution qui ne nécessite ni une augmentation d'impôts, ni la distribution de miroir aux alouettes
a écrit le 05/09/2013 à 18:42 :
vu qu'ils ont augmenté les impôts,donc des charges et baisse du pouvoir d'achat, ce n'est surtout pas grâce au gouvernement qu'il peut y avoir une reprise et baisse du chomage, il font tout pour tuer l'emploi. pour baisser le chomage et développer l'emploi, il faut baisser de 30% les dépenses publiques, donc baisse des charges, augmentation du pouvoir d'achat, et une manne financière pour aider les pme....élémentaire mon cher watson, oui mais pas pour une socialo rongé par l'idéologie et les dogmes ...
a écrit le 05/09/2013 à 15:55 :
Demain votez à droite ,vous ne risquerez rien cela sera la même chose
Réponse de le 05/09/2013 à 18:31 :
Le matraquage fiscal qui fait partir les investissements, les 35 heures qui affaiblissent l'industrie, la retraite à 60 ans qui plombe le budget, l'embauche massive de danseurs de rue pour augmenter les effectifs des collectivités locales déjà pléthoriques, c'est la même chose à gauche qu'à droite ? Revenez sur terre et ouvrez les yeux !
Réponse de le 05/09/2013 à 21:15 :
je suis sur terre est pourtant je vois que UMPS c'est les mêmes conséquences, plus de dette, plus de chômage, plus d'impôt, plus de blabla
Réponse de le 05/09/2013 à 22:28 :
@onze, le gouvernement précédent a augmenté les impôtaxes, en un seul mot que je propose aux académiciens pour le valider, nous pourrions le définir comme mot créer par le politique dans l'incapacité à gérer un pays exemple la France. Pour revenir à l'essentiel augmentation des prélèvements sous le gouvernement M. Sarkozy/Fillon environ 25 milliards, nombre de taxes inventées 22 et pour montrer le clonage des deux juste un rappel éloquent ,tout d'abord de M. Fillon " surtaxer les grands patrons" et de M Baroin ministre d'opérette de l'économie, "une contribution exceptionnelle" des exemples de clonage par centaines. @Onze ne faites pas de l'anti gauche primaire mais de réalité, l'anti politique à 2 balles celle que vous sert la droite et la gauche.Prendre parti pour un ou pour l'autre est le dessert de nos petits politiciens sans grande envergure en dehors de leur propre profit, vous êtes leur sauveur car tant que des gens pensent que l'on rase mieux d'un côté que de l'autre leur perspective de se maintenir est établie. La mémoire des français est amnésique selon le côté où l'on penche ne soyez pas dans l'idéologie l'opium du peuple, mais surtout sa perte.
Réponse de le 06/09/2013 à 10:47 :
C'est de l'anti gauche primaire de dire que les 35 heures, la retraite à 60 ans et les 200.000 emplois d'avenir bidons sont des mesures démagogiques et antiéconomiques ?
a écrit le 05/09/2013 à 15:44 :
l injustice est de gauche ...tout pour leurs protèges ponctionna ires AUX RÉGIMES SPÉCIAUX ...effort sur les âges de de départ a la retraites ZÉRO mode calcul ZÉRO .. montant des reversions ZÉRO ...journée de carence RESTITUÉE...statut INTOUCHABLE a vie aucune confiance envers ses ÉGOÏSTE
a écrit le 05/09/2013 à 15:25 :
nous faire croire que nous sommes sur la bonne voie ...alors que AUCUNE MESURE SERIEUSE a ce jour soit en place ....nous sommes passes a cote il ne faut plus croire a ces menteurs protecteurs .des profiteurs....
a écrit le 05/09/2013 à 15:17 :
La France a atteint un seuil de chômage qui ne peut être plus important avant implosion. Ce que monsieur SAPIN omet de définir est la durée des contrats signés pour ces jeunes et combien ont été mis de force en formation ("rééducation") pour sortir des statistiques.
Si la durée est d'un an cela permet de passer les élections puis c'est la faute de l'autre. Après la formation qui dure un an (par hasard) quid de ces jeunes ?
a écrit le 05/09/2013 à 14:56 :
Après des emplois "d'avenir" bidons pour camoufler la montée du chômage, voici l'heure de la propagande et des mensonges. En attendant, la France vient d'être rétrogradée à la 24 ème place dans le classement des pays pour sa compétitivité . L'Allemagne a progressé à la 4 ème place et pratiquement tous les pays développés sont devant nous (source Les Echos). France et Allemagne étaient au coude à coude avant l'arrivée des socialistes.
Réponse de le 05/09/2013 à 18:34 :
en 1981,car depuis malheureusement les politiques de DroiChe,se sont ressemblées avec les résultats que l'on connait dégradations en cascade.les emplois fictifs sont légion de part et d'autre.a commencer par la fonction publique qui n'a pas dégraissé.
Réponse de le 05/09/2013 à 23:01 :
C'est vrai. Le socialisme a été instauré par Mitterrand et Chirac n'a rien fait pour en sortir, car son seul objectif était de durer en faisant le roi fainéant. Sarkozy a tenté de redresser la barre, mais il a commis des maladresses qui lui ont coûté sa réélection. Avec Hollande, nous retombons dans l'ornière du socialisme doctrinaire. Pour le malheur du pays.
Réponse de le 06/09/2013 à 8:41 :
en particulier celle de nous d'avoir mis le racket sur autoroute françaises pour
à une vitesse Allemande, 17 de mes proches se sont abstenu ou voté carrément hollande, uniquement pour cette raison. et champagne au soir de son limogeage, car Hollande n'a pas gagné.mais le ptit caporal qui se prenait pour un général a brillamment perdu.son électorat libéral l'a carrément l'a censuré.
a écrit le 05/09/2013 à 14:56 :
rien compris mon cher ...ils soignent leurs clienteles a eux le pouvoir on profite a max on se gavent du millefeuille .le changement c est pas demain ...
a écrit le 05/09/2013 à 14:25 :
Que de mauvaise du gouvernement. vivement les municipales qu on rigole
a écrit le 05/09/2013 à 14:21 :
Normal, après son vaste programme de création d'emplois fictifs, le gouvernement voit une baisse du nombre de chômeurs dans la part de la population qui bénéficie de ces emplois, momentanément. Mais quand arriveront leur fin, ces jeunes devenus un peu plus vieux iront pointer au chomage.
Cette politique est complètement irresponsable ...
a écrit le 05/09/2013 à 14:14 :
c'est normal ils sont plus jeunes donc plus vert !
a écrit le 05/09/2013 à 14:03 :
Même Le Monde démystifie l'annonce... c'est dire! http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/05/en-modifiant-ses-questionnaires-l-insee-fait-virtuellement-baisser-le-chomage_3471383_823448.html
a écrit le 05/09/2013 à 13:41 :
A quand des emplois d'avenir pour les "vieux"?
Réponse de le 05/09/2013 à 14:32 :
Ben il y a les maisons de retraites qui recrutent à donf!
Ou comment passer de dominant à client à 68 ans.
Gros avantage on connait les gens et les lieux.
a écrit le 05/09/2013 à 13:39 :
Ce gouvernement peut il arrête de prendre les Français pour des idiots !!
Non ça ne va pas mieux que la courbe du chômage s'inverse ça c'est une certitude mais a combien seront les prélèvements pour financer les emplois aidés de la fonction publique
Réponse de le 05/09/2013 à 13:59 :
Pourquoi encore une fois de plus essayer de faire gober la couleuvre ? On vient de voir sur TF1 que le taux de chômage est au plus haut !!!
Cliquez ici : Chômage et chômeurs en France : où en est-on en septembre 2013 ? - JDN Business
Chômage et chômeurs en France : où en est-on en septembre 2013 ?

Le taux de chômage atteint 10,5% et le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, s'établit à 3,28 millions, selon les dernières données disponibles.
Réponse de le 05/09/2013 à 14:01 :
Sapin et consorts ce sont des minables .............................le chomage baisse ou ??????????????????????????????????????
a écrit le 05/09/2013 à 13:29 :
N'espérez rien de la France championne des usines à gaz et de la réglementation tous azimuts. C'est la plus grande paralysie qui nous attend.
a écrit le 05/09/2013 à 13:24 :
On apprend que l absentéisme au travail augmente alors qu il n y aurait pas de politique de développement. Sur la question des peines, la population est en insécurité du fait de l agression du gouvernement français qui ferait de l incitation à la violence et de la démotivation. Nous devons donc aller parler à l ONU des violences qui sont faites aux français par les dirigeants. Par exemple on ne compte plus les suicides sur lieu de travail. C est une logique d oppression politique alors que la population est contre la politique conduite. Ainsi 80% des profs se disent insatisfaits de leur sort et nos ingénieurs sont laissés sans travail ou en emploi sous qualifié. L Europe dysfonctionne et la population est en révolte. Serons-nous ostracisés au lieu de faire de la croissance ? Quel citoyen sera poussé au suicide, quel citoyen sera exclu à vie même qualifié, quel citoyen n a pas droit au travail, quel citoyen doit être précaire alors que le fonctionnaire a la sécurité d emploi. Sur la question de la sécurité quel français sera massacré par les tueurs du pouvoir ? Ferons-nous faillite ? Y a-t-il du terrorisme international financé par le gouvernement français comme la subvention au trafic d enfants dans le monde ? y a-t-il chantage sur la Syrie pour alimenter les comptes à l étranger ? On ferait dans le symposium politique à la kim jong ill ?
a écrit le 05/09/2013 à 13:19 :
"le taux de chômage des 15-24 ans est passé de 24,9% à 24,6%." => les 50.000 emplois aidés représentent 1.65% des actifs de la tranche 15-24 ans. Hors emplois aidés le chômage a donc augmenté de 1.35% pour cette tranche d'âge. Que le ministre continue de se réjouir, mais qu'il n'oublie pas que l'on sait encore compter.
a écrit le 05/09/2013 à 13:19 :
Après le traitement social du chômage via la fonction publique (emplois d'avenir, etc...), voixi le futur traitement statistique du chômage : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/09/05/97002-20130905FILWWW00395-le-taux-de-chomage-va-baisser-insee.php. A ce rythme attendez-vous à un taux de chômage divisé par deux l'année prochaine, une croissance de 3 % et une réduction de la dette de 600 Milliards (au moins).
Réponse de le 05/09/2013 à 15:04 :
Je pense que les comptes de la France seront aussi fiables que ceux de la Grèce à la fin du quinquennat de hollande.
Réponse de le 05/09/2013 à 15:17 :
La France sera LE Pays d'europe qui aura le plus de problèmes. Pourquoi ? Ce n'est pas en trafiquant les chiffres du chômage, en fusillant l'économie par l'hyper réglementation et une fiscalité délirante que l'on peut espérer s'en sortir. Mais les Français attendent les bras croisés...???
a écrit le 05/09/2013 à 12:52 :
Si la France est dans un aussi triste état à qui la faute ? A tous ces prédateurs des deniers publics opportunistes et cyniques qui se succèdent depuis 30 ans au moins. Regardons la Suisse, pays super bien géré, avec seulement 3 % de chômage.
a écrit le 05/09/2013 à 12:48 :
Et ils sont content !!! N'importe quoi. Cela continue d'augmenter et le chomage est tres haut point barre.
a écrit le 05/09/2013 à 12:44 :
L'inversion de la courbe est la conséquence des "emplois jeunes" Il convient de s'en réjouir pour ces jeunes mais il s'agit d'un mensonge aussi gros que son auteur. Les emplois jeunes ne sont pas de véritables emplois;;;c'est comme tremper un malade dans un bain glacé, cela fait tomber la fièvre sans soigner le mal. Ces politiques sont toujours aussi affligeants.
a écrit le 05/09/2013 à 12:38 :
Grâce aux fameux emplois aidés qui ont été recentrés sur les moins de25 ans uniquement.
C'est magique !
Réponse de le 05/09/2013 à 12:50 :
c"'est du pipot la courbe du chomage ne s'inverse pas attendez les chiffres de septembre et octobre (les emplois saisonniers ) et les licensiements arrivent a la pelle en fin d'année .
Réponse de le 05/09/2013 à 13:47 :
@Céline:allez dire aux jeunes des cités que les emplois aidés sont inutiles!la grandeur de notre pays,c'est que contrairement aux usa que vous admirez,nous ne laissons personne au bord du chemin.apprenez a partager,cela fera de vous une personne meilleure,vive la solidarité!
Réponse de le 05/09/2013 à 14:16 :
Parce que tu crois que le jeune des cités attend après toi ??? Oui pour prendre un peu plus qur le dos de la société et mieux faire tourner sous Biz.
Réponse de le 05/09/2013 à 14:21 :
Je viens défendre Céline suite à votre saillie a côté de la plaque. Ou avez-vous qu'elle admirait les USA ? Deuxièmement : vous croyez franchement que les jeunes (des cités aussi) sont assez cons pour gobez vos conneries d'emplois aidés ? Ces emplois, même si ils sont comme vous dites teintés de solidarités et bien ils coutent ... Ce dont les jeunes et les moins jeunes ont besoin c'est d'un vrai job ... mais vues les conditions actuelles dans notre pays, c'est mal barré. PS (sans faire de mauvais jeu de mots) : les zozos qui ont précédés Hollande et sa bande de bras cassés, sont tout aussi mauvais et à jeter aux orties. Ouf, ça fait du bien ... Je peux plus saquer les potiliques ....
Réponse de le 05/09/2013 à 15:35 :
@elu PS, nous laissons personne au bord du chemin!!!! il est plus réconfortant d'accompagner la misère assis sur un banc d'une assemblée occupé à débattre sur tout et rien et de laisser le 115 sans finance. Une partie de nos compatriotes sont dans la misère les jeunes trainent , les vieux s'endorment doucement mais les deux sont la conséquence d'une grande majorité de politiques moralement misérables, beaux parleurs mais tellement hors de propos des besoins du Pays.
a écrit le 05/09/2013 à 12:36 :
Moi aussi je peux inverser la courbe du chomage des jeunes si je les radie des statistiques. Le nombre de radiation explose. Les jeunes il suffit de les retarder dans l'entrée sur le marché du travail pour améliorer leurs chiffres du chomage. Encore de la politique politicienne stérile qui favorisera les extremes...
a écrit le 05/09/2013 à 12:28 :
24,6% de chômage pour les jeunes, c'est une victoire çà non?
Et dire qu'ils sont (grassement) payés (avec nos impôts) pour raconter autant de conneries.
a écrit le 05/09/2013 à 12:12 :
Tout d'abord le ministère du travail est inutile car son fonctionnement est purement administratif , il n' a même pas la main sur le budget de la formation 34 milliards!!! qui dépend lui des partenaires sociaux. Ce ministère doit être purement et simplement supprimé, un bon début d'économies sur les dépenses structurelles. L'emploi doit être confié au ministère de l'industrie ne pas confondre avec un ministère dont le nom est plus dans la mégalomanie politique que dans l'efficacité. Concernant le chômage tout d'abord le chiffre est une estimation. L'INSEE a mis en place début 2013 un nouveau système d'évaluation à la demande du politique et la méthodologie n'est pas encore au point. Le chiffre vient d'enquête basée sur l'estimation et non d'un contrôle rigoureux. Dernier point le nombre de chômeur 15/24 est de 680000 ou sont les 50000 emplois bidons car uniquement mis en place pour une question de taux de chômage avec des centaines de milliers d'euros d'aides pour un salaire de misère et des contrats non pérennes. M. Sapin qui doit sa place à sa sortie de la promo Voltaire identique à celle de son mentor M. Hollande n'est pas l'homme que les chômeurs ont besoin trop baigné dans la politique de petit communiquant à défaut d'un acteur du monde du travail.
a écrit le 05/09/2013 à 12:08 :
Comme il y a quelques jours c'était l'intérim qui progressait, ce sont maintenant les CDD qui sont en croissance. Donc les emplois dits en "progression" dont des précaires. Et de plus personne ne parle de la durée de ces contrats, qui, je suppose, sont plus courts qu'avant. Donc rien pour se réjouir.
a écrit le 05/09/2013 à 12:01 :
La rupture conventionnelle est une véritable catastrophe pour les salariés et l'emploi. Elle permet juste aux employeurs de se débarrasser librement de leurs salariés, de les jeter après usage et harcèlement sous prétexte qu'ils toucheront des indemnités chômage.
A ce compte là il aurait mieux valu inventer, pour parallélisme des formes, la démission pour cause réelle et sérieuse avec une indemnisation en cas de chômage, cela aurait au moins eu le mérite de sauver la santé de bien des salariés devenus anxio-dépressifs au boulot.
La pratique des CDD et la rupture conventionnelle ont été les grand pouvoyeurs de précarité, de chômage et de misère chez les salariés du privé. L'humain n'est plus respecté.

Réponse de le 05/09/2013 à 12:49 :
Pour vous mettre à l'abri de ces patrons de droite sadiques et profiteurs, qu'attendez-vous pour créer votre propre entreprise? Demandez conseils aux membres du gouvernement, ce sont des millionnaires....mais dommage ils ne sont que rentiers dans l'immobilier..bizarre non?
Réponse de le 05/09/2013 à 13:30 :
Bizarre, bizarre LUCIDITE, pourquoi vous n'investissez dans la création ou la reprise d'une entreprise et qui plus est vous allez faire des super affaires en ce moment auprès des tribunaux, a l'euro symbolique ainsi vous mènerez une politique en harmonie avec votre état d'esprit et a l'abri des patrons voyous.


a écrit le 05/09/2013 à 11:59 :
Les médias français prendraient-ils leurs infos chez Pravda Propagande ?
a écrit le 05/09/2013 à 11:54 :
ensemble tout devient flacide!
a écrit le 05/09/2013 à 11:50 :
Vu la saignée en 2012 et 2013, descendre plus bas n'est plus possible.
Ce qui pourrait etre l'explication.
Pour la reprise, il me semble que c'est l'arlesienne.
a écrit le 05/09/2013 à 11:47 :
Effet "contrats aidés" utilisés à outrance ... des emploies payés par l'impôts, par ailleurs, 80 % des embauches de juillet l'ont été par cdi, des emploies précaires
Réponse de le 05/09/2013 à 12:06 :
Il faut rappeler que les contrats d'avenir sont essentiellement des contrats pour les administrations et qu'ils sont précaires..
Quel bel avenir pour nos jeunes !!!!!
Réponse de le 05/09/2013 à 13:13 :
En effet. AUCUN AVENIR.
a écrit le 05/09/2013 à 11:47 :
Attendons la fin des CDD de cet été. Comme le dit "jojoba plus bas, la fin de la période estivale arrive".
Les vrais résultats seront en fin d'année! N'oublions pas, non plus, qu'il va y avoir les vendanges dans très peu de temps...
Je n'y crois pas 1 seconde à leur inversion de la courbe du chômage! Si le gouvernement nous dits qu'elle est inversée, c'est que ce même gouvernement et les médias nous mentent!
Média = propagateur n°1!!!
Réponse de le 05/09/2013 à 14:19 :
Et par chez nous il y a aussi les Pommes !!!! "Manger des pommes" comme il disait...
a écrit le 05/09/2013 à 11:43 :
Je ne comprends pas pourquoi les gens seraient mécontents. Tout va bien et ira de mieux en mieux, c'est pour cela que les Français on toujours le moral. Allez tous en c?ur COCORICO... .
a écrit le 05/09/2013 à 11:41 :
croyez-vous que les emplois aidés vont remonter la France? On donne un emploi aux non-diplomés, aux inadaptés , aux fainéants? Au lieu d'embaucher des jeunes qui ont fait l'effort d'une formation? Quel signal celà donne? Surtout ne vous crevez pas le c.... à l'école ou dans l'apprentissage, vous aurez les emplois prioritaires! C'est le monde à l'envers! Il faut au contraire dès l'école leur faire rentrer dans le crane qu'ils doivent se former pour trouver un travail et qu'il y aura 0 centimes pour ceux qui ne travaillent pas!
a écrit le 05/09/2013 à 11:33 :
la gauche va définitivement stopper le chomage: tous fonctionnaires!!
et continuer de racketter par l'impot ceux qui travaillent
la pression monte
Francais ne nous trompons plus aux prochaines elections
Réponse de le 05/09/2013 à 14:20 :
+100000
a écrit le 05/09/2013 à 11:31 :
normal !!!!!!! des ccd pour la période estivale .......... revenons à la réalité dès septembre , tous ces emplois saisonniers disparus , combien de chômeurs ????????????
a écrit le 05/09/2013 à 11:28 :
Au moins le gouvernement essaie de faire quelque chose. Trop facile de critiquer et même si les statistiques sont difficiles à croire, il faut encore espérer.
La droite n'aurait sûrement pas fait mieux.
Réponse de le 05/09/2013 à 11:42 :
peux etre non ,peux etre que oui !
mais ils ont supprimé rapidement la defiscalité sur les heures supplémentaire en espérant qu'il y est beaucoup d'embauche résultat : RIEN
Nous avions opportunité de gagner un peu plus ! Merci HOLLANDE-TAXE !
a écrit le 05/09/2013 à 11:26 :
Inverser la courbe ca veut dire quoi ? Connait pas.
C'est quoi le truc réduction de la dérivée ou inversion du signe ?
a écrit le 05/09/2013 à 11:07 :
Ceci est la preuve que la politique socialiste de notre très cher leader Kim-jong Hollande est efficace. Il suffit de créer des emplois subventionnés, surimposer la classe bourgeoise, supprimer ces horribles auto-entrepreneurs, en gros, revenir sur cette politique ultra-néo-libérale, pour enfin revenir à des jours qui chantent. Seul le vrai socialisme peut nous sortir du pétrin, quitte à museler les adversaires de la révolution populaire.
Réponse de le 05/09/2013 à 11:42 :
Moi je parie que si la conjoncture s'améliore d'elle même , les Francais applaudiront des deux mains Francois et ses bons résultats. On parie ?
J'invite également les gens à aller voir comment ca se passe ailleurs (notamment en Roumanie - qui en ont marres qu'on les confonde avec les Roms ) : ils vont comprendre comment on est la risée du monde avec nos vieux acquits et nos usines à gaz administratives. Pendant ce temps là eux ils avancent ...
a écrit le 05/09/2013 à 10:53 :
Normal, c'est lié aux emploi s d'avenir sans avenir ! Formidable ! :)
a écrit le 05/09/2013 à 10:49 :
.... c'est du pipeau ! Les CDD augmente ça donne le tendance !
a écrit le 05/09/2013 à 10:44 :
l'embonpoint du ministre, s'améliore.; on distingue à peine ses yeux souriants..! c'est bon signe !!!!
a écrit le 05/09/2013 à 10:41 :
Et la parité, François ?????
a écrit le 05/09/2013 à 10:33 :
On est en train de créer 1000 emplois par jour de contrat d'avenir et c'est tant mieux pour ces jeunes, mais le gouvernement ne devrait pas pavoiser car pour inverser la courbe réelle du vrai marché du travail il va falloir un jour ou l'autre s'attaquer aux charges patronales qu'il serait utile de baisser de moitié pour les salaires de moins de 2000 euros.De plus, il va bien falloir un jour où l'autre ajouter les chiffres des DOM TOM y compris de Mayotte aux statistiques puisque le coût pour le chômage est également à la charge du système d'indemnisation français !
Réponse de le 05/09/2013 à 11:14 :
Oui baisons les charges des bas salaires, ca inciteras nos gentils patrons altruistes a ne recruter qu'en dessous de 2000 ? ...
Réponse de le 05/09/2013 à 11:33 :
a partir du moment ou lorsque on embauche l'on donne la même somme à l?état. (4000? en tout ) Oui cela fait réfléchir..
Réponse de le 05/09/2013 à 11:55 :
a la réalité des chiffres , je tiens a vous rappeler que depuis le gouvernement raffarin , les charges sur le SMIC ont été abaissés , le reste est pris en charge par l'état , donc une belle niche fiscale qui crée .. des smicards car les entreprises qui ont ces cadeaux et pas sur les salaires au dessus du smic ont tout intérêt a conserver des salariés avec ce statut que d'évoluer les grilles salariales , idem pour les mi-temps , quand aux Dom Tom c'est démographique , on va pas installer des usines sur des territoires sans perspectives ou il n'y a que le tourisme qui vaille , a moins de tout bétonner comme l'ile de nauru et de laisser au final une population exsangue , les Dom Tom sont un sujet épineux ils ne veulent pas de l'indépendance car ils y perdraient réellement et a tous les niveaux , il existe de plus la loi Pons qui permet de defiscaliser ses biens dans ces lieux là , les charges ne sont pas le vrai problème des entreprises françaises qui sont plus près du trésor public a faire l'aumône que d'aller chercher des contrats dans d'autres pays , j'ai vu la différence avec l'Allemagne ou les entreprises ne vont pas toute au trésor fédéral pour avoir des ressources , il faut casser ce clientélisme sur le dos du contribuable et seulement ensuite on pourra baisser les charges car les charges augmentent vu qu'il y'a de plus de plus de chômeurs et de plus si on fait des cadeaux le système ne fait que retarder une chose .. la baisse des salaires généralisée .. si tous les patrons faisaient comme au japon ( a garder certains types de salariés ) plutôt que d'en faire porter la charge a l'état et si les partis politiques arrêtaient de faire du clientélisme et de la démagogie cela serait un réel plus , mais le français lambda adore les démagogues et le pire c'est que plus c'est économiquement malsain plus ils en redemandent ..
a écrit le 05/09/2013 à 10:27 :
Le chômage baisse aussi chez les hommes de 41 ans possédant une Renault Twingo initiale de couleur noire avec option attache remorque.
C?est encouragent !!!!!!!!!!!!
a écrit le 05/09/2013 à 10:22 :
Overdose de com, de mensonge, de manipulation, d'optimisme forcené (et forcé), de sondages caviardés, de presse sous contrôle...Ras le bol dans ce pays qui bascule dans le mensonge parce qu'il n'arrive pas à résoudre ces problèmes. Ras le bol de ces politiques minables obsédés uniquement par leur prochaine eléction et qui sacrifie les intérêts de la France à leur ambition. éc?urement, découragement, lassitude et colère. Alors, oui mon bon Sapin, tu vas l'avoir ta stat miraculeuse pour Noel et oui cela n'épatera que toi et il n' y aura que les média pour s'en émerveiller.
a écrit le 05/09/2013 à 10:06 :
Les statistiques sont comme les mini-jupes : elles donnent une idée mais cachent l'essentiel
a écrit le 05/09/2013 à 9:50 :
Honte à nos élus et nos merdias de continuer à nous raconter n'importe quoi. Nos élites me dégoutent. Vivement 1789 !
Réponse de le 05/09/2013 à 10:16 :
Cher ami échaudé ( échaudé...échafaud... ;-) ). , je ne puis qu'abonder dans votre sens...;-)
Réponse de le 05/09/2013 à 10:22 :
89, c'est le début de la spoliation généralisée, on est en 93, vivement l'empire, au moins on aura tué toute illusion de liberté d'expression
a écrit le 05/09/2013 à 9:49 :
6 ans au chomage 50 ans ,precarite extreme 470euros par ,nous les seniors on a qu a crever IL FAUT METTRE D URGENCE DES CE MOIS CI L EQUIVALENT RETRAITE CAR IL N Y A PAS DE TRAVAIL POUR LES VIEUX LES EMPLOYEURS NOUS CRACHEs DESSUS HONTEUX??????
Réponse de le 05/09/2013 à 10:26 :
@ Rocco. T'inquiète , Rocco...On est là...
Réponse de le 05/09/2013 à 10:40 :
ah ? je crois qu'ils veulent que les seniors partent a la retraite a 62 ans avec plus de 43 annuités ? , mais beaucoup n'auront pas les quotas réfléchis par nos énarques , beaucoup de seniors finiront helàs au RSA et qu'un politicien traitera de feignants et que le travail obligatoire serait un plus .. quand aux employeurs et j'en connais , tous disent que les plus de 50 ans n'attendent que la retraite , qu'ils coutent cher que pour ce prix là on a des gens plus motivés et pas forcement français , que les plus de 50 ans sont toujours bon pour se faire des pauses ( manque que le fouet pour certains ) bref ils font tout pour les virer et puis les embaucher meme avec des carottes fiscales ne les interressent pas , en fait ils s'en moquent et je ne veux pas généraliser mais dans l'ensemble cet état d'esprit est assez répandu et tous secteurs confondus .. ah en plus au sujet des retraites ( travailler plus pour gagner plus , bon les cadeaux fiscaux sur les heures supp , quelqu'un paie a l'arrivé , ce qui n'a pas été cotisé devra être versé d'une forme ou d'une autre , donc a vos charges et vos annuités .. merci les cadeaux .. paiement différés .. )
a écrit le 05/09/2013 à 9:48 :
Larousse: "Formation économique et sociale telle qu'elle existe dans les États dirigés par des gouvernements qui se réfèrent au marxisme-léninisme et caractérisée par la suppression de l'essentiel de la propriété privée des moyens de production et d'échange."
Réponse de le 05/09/2013 à 10:24 :
Où la raison de la déconfiture de la France depuis plus de 30 ans.
Réponse de le 05/09/2013 à 10:31 :
Cher ami , je me suis permis d'intervenir...Il n'est pas fait mention du mot " Têtes " dans votre document ? Cela est étrange...Aussi étrange qu'injuste...
Réponse de le 05/09/2013 à 10:44 :
@Quand admettrez vous que le régime économique de la France est libéral . Les gvts qui se succèdent ne font que semblants , les socialistes pourissent les comptes sociaux avec des considérations humanistes préferants les etrangers a ses propres nationaux, et font rire toutes l asie mineure.Et la droite amoncelle des dettes pour arriver a ce que le budget des intérêts dus aux banques soit le premier de l état. Devenez athés en politique, je nous le souhaite.
a écrit le 05/09/2013 à 9:45 :
De la com et rien que de la com pour expliquer que nous sommes sortis de l'impasse dans laquelle nous sommes, alors que des millions de français vont recevoir ou ont reçu leurs feuilles d'impositions (revenus, taxes foncières, taxe d'habitation,....) et qu'il vont s'apercevoir que les taux ont atteint des niveaux stratosphériques et ceci dans un environnement économique plus que morose sauf pour les prélèvements !!!! Pour Monsieur Sapin, c'est à la sphère publique que revient l?espérance et la solution du salut !! alors nous sommes sur le bon chemin !
Réponse de le 05/09/2013 à 10:26 :
La France sent le sapin.
Réponse de le 05/09/2013 à 11:04 :
Bientôt Noël, avec un peu de chance, passera pas les fêtes le Sapin
a écrit le 05/09/2013 à 9:27 :
Bien sûr que l'on peut faire baisser le chômage, il suffit de faire comme le gouvernement : embaucher tous les chômeurs en contrats publics aidés type emplois jeunes, francs, d'avenir, etc....
Bien sûr ca fait exploser la dette publique mais comme les Francais payent gentiment leurs impôts, tout va bien.
a écrit le 05/09/2013 à 9:23 :
Ce sont les rois de la manipulation. Attendons le verdict des agences.
Réponse de le 05/09/2013 à 9:36 :
Il n'y a que les journalistes pour croire à cette manipulation perpétuelle de Hollande et ses sbires..!
Réponse de le 05/09/2013 à 10:33 :
J'ai entendu le mot " Roi..." Me voici...;-) En quoi puis-je vous être utile ?
a écrit le 05/09/2013 à 9:18 :
Baisse de l'emploi pour les jeunes (les emplois jeunes) et les autres ce gouvernement se contente de peu, il faudrait mettre dans les pôles emploi de chaque région un fascicule pour comment se faire enfumer pour ceux qui ont entre 30 et 50 ans.
a écrit le 05/09/2013 à 9:09 :
Le chômage baisse à peine malgré 50 000 emplois aidés. Belle performance.
a écrit le 05/09/2013 à 9:00 :
si ça baisse chez les jeunes, mécaniquement çà augmente chez les autres.
a écrit le 05/09/2013 à 8:57 :
ca augmente moins vite que prevu, alors qu'ils signent 50 000 contrats aides par mois? hehe, on va rire quand il n'y aura plus de contrats aides pour magouiller les chiffres !
a écrit le 05/09/2013 à 8:51 :
Une inversion du chomage avec 85% de cdd, c'est comme remplir une bouteille percee...ce n'est pas un marche de l'emploi consolide
Réponse de le 05/09/2013 à 9:31 :
Sans compter les "emplois d'avenir" destinés à faire remonter les chiffres artificiellement. Aucun Pays au monde ne pouvait inventer pareille connerie, à part la France. Où est la personnalité des Français ? Vont-ils continuer à tout avaler sans broncher. Lamentable. Où est le refus ? où est le courage ? face aux mensonges, aux tripatouillages, à la médiocrité ??
Réponse de le 05/09/2013 à 11:33 :
Les Français historiques ou les nouveaux Français ...?
Réponse de le 05/09/2013 à 12:55 :
Les deux. Regardez autour de vous..!
a écrit le 05/09/2013 à 8:50 :
"oui notre réforme fonctionne, nous avons remarqué une inversion du chomage chez les unijambistes daltoniens possédant un chien et habitant la Corse. Notre politique est un succès".
Triste comme on nous prend pour des jambons.
a écrit le 05/09/2013 à 8:49 :
Il aurait du se taire, sa remarque inepte démontre son inaptitude .
a écrit le 05/09/2013 à 8:46 :
Superbe désinformation! Le chômage et les (faux) espoirs du gouvernement!
Lisez ça et vous comprendrez que les médias "aux ordres" continuent encore et encore à manipuler l'opinion:
http://russeurope.hypotheses.org/1495
a écrit le 05/09/2013 à 8:44 :
belle intox ,les emplois d'avenir n'etant que des chomeurs déguisés 50000 qui sont aussi un effet d'aubaine qui comme la prime à la casse,sur du long terme aura un effet desastreux
Réponse de le 05/09/2013 à 9:09 :
malheureusement on connaît la suite, à la fin de l'exercice Jospin , le chomage jeune est remonté vertigineusement. Ces emplois photocopies sont des régulateurs de stat et alimentent les wagons de générations de frustrés...
a écrit le 05/09/2013 à 8:34 :
Ils continuent à nous enfumer sans vergogne

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :