Complémentaire santé : la majoration d'impôt sur le revenu confirmée

 |   |  286  mots
La participation des salariés devrait ne plus être déductible de leur revenu imposable
La participation des salariés devrait ne plus être déductible de leur revenu imposable (Crédits : AFP)
Le prochain projet de loi de Finances prévoit de supprimer une partie des avantages qu'ont les salariés qui souscrivent aux contrats collectifs de complémentaires santé. Cette mesure rapporterait 1 milliard d'euros à l’État.

1 milliard d'euros. Voilà ce que pourrait rapporter la suppression des avantages fiscaux liés aux contrats de complémentaires santé souscrits par les entreprises. Une estimation livrée par les Echos. Elle correspond au chiffrage du haut conseil à l'assurance maladie.  du  Une niche fiscale, qualifiée de "gâchis financier" par François Hollande, qui devrait être supprimée, dans le prochain projet de loi de Finances, comme prévu.

>> Lire aussi : La complémentaire santé pour tous entraînera une hausse de l'impôt sur le revenu

76% des salariés bénéficient d'une mutuelle d'entreprise

Si les contrats collectifs concernent 76% des salariés - 13 millions de personnes - rares sont ceux qui se rendent comptent de l'avantage fiscal dont ils bénéficient. Il faut dire que les déchiffrage d'une fiche de paye s'avère souvent complexe. Pourtant, la participation de l'employeur est en partie exonérée de cotisations sociales. Ce qui coûte 1,6 milliard d'euros, précise le quotidien économique. De plus, la participation des salariés aux contrats est déduite de leur revenu imposable, même si l'entreprise en prend en charge une partie. C'est justement cette exonération fiscale que l'exécutif entend supprimer.

Un manque à gagner de 3,5 milliards d'euros par an

Au total, les avantages sociaux et fiscaux accordés aux contrats collectifs représentent un manque à gagner de 3,5 milliards d'euros par an pour l'État et la Sécurité sociale, soit 260 euros en moyenne par contrat. En supprimant cette avantage fiscal, le gouvernement anticipe un alourdissement de charges avec la loi sur l'emploi qui prévoit de généraliser les complémentaires santé dans les entreprises. 

>> Pour aller plus loin : comparez les mutuelles

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/02/2015 à 18:01 :
Et si ont pourrais avoir des demi tarif sur les avions sa m'arrangerais alors faite en sorte svp . merci j envie de voyagé un peut plus loin maintenant .
a écrit le 03/02/2015 à 17:59 :
soyez encore plus fou, vivez
sur l'état, dépendez de l'état, grattez un maximum et merci la France arrêtez de travailler sa fait 10 ans que l'ont vous le fait comprendre. arrêtez de râler et gratter gratter merci pour tous les demi tarif pour le cinéma les déplacements en train ainsi que mes vacances payes au frais de l’état ...
a écrit le 07/05/2014 à 7:51 :
Bonjour,
Je suis outré en découvrant cet article, vive le gouvernement de gauche, à quoi bon travailler si ce n'est pour payer des impôts et taxes en tout genre !
a écrit le 06/02/2014 à 18:33 :
niche fiscal me dirait vous c nos politiciens corrompu et détournant notre argent qui osent dire ça mais vive t il comme nous avec moins de 2100 par mois pour un couple et deux enfants en travaillant tous les deux.Le seul des avantages que nous avions c était justement cette mutuelle qui nous été imposé mais qui nous permetté de soigné nos deux enfants avec cette loi je perd des droit a la caf et je me retrouve juste pour payé des impots oui nous avec nos petit salaire .EST CE LOGIQUE ben tien demain je met au chomage et j aurai de nouveau mes droit a la caf et la cmu finalement eux ce n est pas une niche fiscal .C la vérité deouis que la gauche est au pouvoir nous famille de travailleur bas salaire ont arrive plus a finir les mois tu paye ton credit maison c déjà bien t facture et bien ta bouffe et puis pas de loisir pour les petits et beaucoup de privation a lors je dit merci la gauche
a écrit le 01/02/2014 à 7:01 :
il faut refaire un mai 1968 on en a marre d'être des vaches à lait
a écrit le 17/01/2014 à 13:26 :
du haut de leur piédestal , nos dirigeants font ce qu'il faut pour que l'on se bouffent entre nous ( et en plus cela marche ) . des moutons que nous somment
a écrit le 14/01/2014 à 17:05 :
Il faut que le gouvernement arrete. A quand une GREVE général.
a écrit le 13/01/2014 à 20:24 :
C'est une honte! N'oublions pas que les contrats complémentaires obligatoires dans les Sociétés font cotiser fois pour rien, étant donné que pour les 3/4 (médicaments, hospitalisation ect......) on se sert que d'une seule complémentaire pour bien sûr UNE DOUBLE COTISATION!!!!!!!!!!!!! On paie, on ne peut pas en profiter et on paie doublement l'impôt. C EST DU VOL!!!!!! Il faudrait que les lois européennes suppriment ces complémentaires OBLIGATOIRES ! C'est du vol
a écrit le 26/11/2013 à 19:53 :
Bonjour,

Mon employeur qui jusqu'à présent prenait en charge 100% de la cotisation à la mutuelle, ne sera plus tenu qu'à 50%. Pour moi cela revient à une diminution de 100 euros sur la fiche de paye. Une paille !
a écrit le 24/11/2013 à 8:26 :
Bonjour,
Pourquoi le régime de sécu Alsace Moselle, lui, n’est point déficitaire ?
Certes, ils cotisent 1.6% en plus que le restant de la France. Mais faites le calcul, ces 1.6% compensent, en moyenne, la différence de remboursement entre notre sécu et la leurs :
« Pour avoir une idée de ce qu'offre le régime Alsace-Moselle (RAM) au regard des remboursements les plus courants par rapport à ceux proposés par le régime général (RG), on citera :
• L'hospitalisation légère remboursée à 80 % par le RG et 100 % par le RAM
• Les honoraires médicaux à 70 % par le RG et 90 % par le RAM
• Le forfait journalier non remboursé par le RG et pris en charge à 100 % par le RAM
• Les actes de kinésithérapie, infirmiers, d'analyses, remboursés à 60 % par le RG et 90 % par le RAM
• Les médicaments à vignettes blanches et bleues, respectivement remboursés à 65 et 35 % par le RG et 90 et 80 % par le RAM
• L'hospitalisation lourde fait l'objet du même taux de remboursement (100 %) dans les deux régimes «
Le régime local d'assurance maladie d'Alsace-Moselle, une nouvelle fois excédentaire en 2011, a indiqué ce mercredi qu'il allait baisser, de 1,6% à 1,5%, le taux de cotisation de ses affiliés en 2012.
Les habitants D’Alsace et de Moselle seraient ils moins malades que les autres français, ou simplement, nos cotisations seraient elles, dans un certain pourcentage, détournées à d’autres fins ?
Magouilles et compagnies politiciennes, y en a marre !!
Détournements et caisses noires des friqués, y en a marre !!
Moins la sécu rembourse, plus elle est déficitaire, y aurait pas un blême ??
Certaines personnes « NON IMPOSSABLES » ( un fils de ministre par exemple), arrivent à se payer des apparts à 7 millions d’euros, alors que moi, salarié imposable, j’ai du mal à rembourser mes mensualités du prêt de ma maison (acheter 120000€ TTC)
Ils se foutent de notre gueule et y en marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 24/10/2013 à 11:24 :
Taxer la mutuelle c'est rendre obligatoire un impôt alors ils doivent laisser libre choix au salarié de prendre une mutuelle personnel ou ne pas en prendre. S'il taxe un avantage de salarié, ils doivent imposer tous avantages. Exemple: Sanef avec des personnes qui ont des logements gratuit et les nouveau entrant rien? L'EDF ou GDF pour les prix de l'énergie, La SNCF avec les tarifs, etc...
Réponse de le 13/01/2014 à 18:29 :
Mr "Hunt" avant d'avancer des exemples renseignez vous SVP..je travaille à EDF et je suis taxé sur le prix de l'énergie car déclaré en avantage en nature tous les mois et donc imposable...
a écrit le 24/10/2013 à 10:09 :
Bonjour,

Pourriez-vous citer vos sources s'il vous plait. Après interrogation des services du Trésor de Suresnes, cette déduction n'apparait pas dans leur documentation. Comme se pratique-t-elle?
Merci
a écrit le 20/09/2013 à 19:02 :
La complémentaire santé de l'entreprise est souvent obligatoire.Encore taxer les faibles revenus et la santé des citoyens Français grosse erreur.Cela engendrera rien de bon.
M:Chirac disait trop d'impot tue l'impot.Les prochaines élections seront certainement
le rendez-vous des mécontents.L'histoire se répète.En espérant qu'un jour nous ne tombions
pas dans les extremes qui sont malheureusement toujours la cause d'un mal vivre.
Le mot démocratie est devenu,travail,bas salaire,imposition au sommet.Vote et tais-toi.
En espérant que M:Hollande revienne sur sa décision de taxer les complémentaires.
a écrit le 10/09/2013 à 9:17 :
par contre on va baisser la tva sur le cinéma naturelle les amis de la culture ,les chomeurs pros intermittants du spectacle sont riches en voix
a écrit le 07/09/2013 à 9:53 :
No Comment
http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/fiches_synthese/septembre2012/fiche_17.asp
a écrit le 07/09/2013 à 9:51 :
L'état veux taxer les salariés et les entreprises dont celles -ci mettent à disposition ou participent à une mutuelle santé ! Ceci dans un soucis d'égalité envers les retraités , les chômeurs , les Non actifs , les bénéficiaires de la CMU (sic ) , ou simplement ceux-qui n'en ont pas ! Ce soucis d'égalité nous le partageons mais hélas pas ceux qui voudraient nous l'imposer , n'est-ce pas messieurs les Députés , Sénateurs , Ministres et Président !
Sans oublier le reste , fonctionnaires , Agents EDF , SCNF qui continueront à bénéficier de plus larges privilèges car "intouchables" contrairement à nos masses silencieuses ..
Alors oui pour une vrai égalité mais non pour toujours taxer plus le revenu du travail . la richesse de notre pays
Ma société ne met pas à disposition de mutuelle , maintenant ce sera dur de lui faire accepter de participer et de donner accès à nos salarié à ce "privilège" que d'être soigné , alors oui il y aura inégalité car nous n'aurons rien de plus .
Dans le mot socialiste qu'applique le gouvernement de Môssieur Hollande , Social est oublié , j'ai honte ! Et pourtant c'est un gauchiste convaincu qui le dit .
Alors Ras le bol , laissez nous tranquilles , laissez ceux qui travaillent continuer à le faire ,concentrez vous sur le reste ça ira mieux ! en un mots "faites pas chier"

Ah oui j'oubliai !! Si ce sera obligatoire en 2016 , ma société devra à ce moment prendre en charge ma mutuelle ET de ce fait donc , JE devrais payer sur cet avantage supplémentaire ( quel privilège ) des impôts et charges ( j'aime ) et bien sur idem pour mon employeurs . Égalité , fraternité , vas te faire ni....
http://www.20minutes.fr/ledirect/1131051/20130404-complementaires-sante-deputes-vif-accord-emploi
Réponse de le 08/09/2013 à 9:26 :
L'Etat ne paye pas les cotisations mutuelles aux fonctionnaires. Elles sont assez chères idem comme le privé. Apparemment vous ne connaissez ce domaine
Réponse de le 08/09/2013 à 16:33 :
Bonjour Aspro , en terme d'inégalité pour les fonctionnaire je parlais par exemple de la retraite , Je pense en effet que s'il fallait niveler les inégalité un président couillu s'attaquerait à toutes les classes , pas seulement à ceux qui n'ont pas d'autre choix . Je peux faire grève , c'est sur Mais ça ne fera chier que mes clients qui iront donc ailleurs .
Voilà où sont les vrais inégalités . Alors oui je dit allez vous faire ..... et ne touchez pas à cette mutuelle ( que je ne possède pas d?ailleurs , mon employeur refusant de la prendre partiellement en charge ) .Un avis ?
a écrit le 07/09/2013 à 7:10 :
Bravo. Voilà une niche fiscale qui aurait dû être rabotée depuis longtemps. Chacun pourra ainsi choisir la mutuelle qui lui convient le mieux.
Réponse de le 24/10/2013 à 11:27 :
Bin non justement si ta mutuelle entreprise est obligatoire tu ne peux pas t'y dérober!
a écrit le 07/09/2013 à 1:17 :

Je suis plutôt libéral. J'ai voté blanc aux dernières présidentielles car pour moi "Sarkozy" est un imposteur. Mais quand je vois aujourd'hui cette bande d'incompétents et de plus pervers qui ont pris la place , je regrette vraiment mon "non choix".

Je ne pouvais imaginer qu' en cette année 2013 (2001 l'odyssée de l?espace à déjà 30 ans.) un gouvernement moderne, digne de la 5ème puissance du monde, se comporte à ce point comme un proxénète vis à vis de ses concitoyens. J'ai honte pour lui, j'ai honte pour notre image dans le monde, j'ai honte de moi.

Qui pouvait imaginer que ce Pouvoir puisse saigner à ce point les forces vives de la nation dans le but que son électorat puisse toujours péter dans la soie et se depuis que suis en age de comprendre les choses.

Qu'il continue à sucer notre sang, nos petits avantages sur nos mutuelles de santé, payer plus pour que nos gamins fassent des études. C'est vrai, c'est pas grand chose par rapport aux horreurs et massacres qui se déroulent aujourd'hui pas très loin de notre petit confort! Mais est-ce une raison...?

Messieurs les politiques grassement nourris dans le seul but de vous reproduire, j'ai fais un rêve difficile à déchiffrer, mais il me semble avoir vu un poteau...




Réponse de le 08/09/2013 à 12:30 :
Je dois avoir des dons de voyances car ce gouvernement, je ne le sentais pas et je n'ai pas voté pour eux ...
Réponse de le 28/01/2014 à 15:40 :
Je fais partie d'un collectif qui votera blanc aux prochaines élections, et je le note sur les murs FB de certains élus. cela ne changera pas grand chose, mais je ne veux plus mandater ces cons qui depuis des décennies nous manipulent et continuent à nous faire croire que ça va changer!!
a écrit le 06/09/2013 à 21:56 :
cent mille dollars de prime non imposable à qui inventera un nouvel impôt avant Noël. ......
a écrit le 06/09/2013 à 21:20 :
Y EN A MARRE !!

Les complementaires sante ne sont pas des niches fiscales

http://comitesentreprises.compta.net/complementaire-sante-ce-projet-est-tres-grave/
Réponse de le 07/09/2013 à 7:11 :
Tant que je peux bénéficier de la CMU, ils peuvent supprimer ces niches fiscales.
a écrit le 06/09/2013 à 20:50 :
Enfin, une bonne initiative !
Réponse de le 06/09/2013 à 22:41 :
J'en ai une autre de bonne initiative: diviser par 4 le nombre d'élus.... Faut être maso pour saluer l'initiative et encore plus pour se prendre comme pseudo élu PS.
Réponse de le 07/09/2013 à 8:35 :
Oui, et je vous suggere mon commentaire le 6/08 à 16H48, à ce sujet
a écrit le 06/09/2013 à 18:50 :
Complémentaire santé qui sont obligatoire donc pas de concurrence des prix imposés et un salarié qui consommera moins avec les effets que l'on connait sur l'économie. L'effort de soutient à son pays je suis pour, mais charger qu'une mule risque de coûter chère
a écrit le 06/09/2013 à 17:17 :
13 millions de personnes touchées par cette mesure à la noix... Encore une hausse d'impôt réservé aux plus nantis... Rien ne semble arrêter ce gouvernement d'amateurs, qui n'est plus à une contradiction prêt. Ça va faire mal aux prochaines élections....
a écrit le 06/09/2013 à 17:11 :
Et bien .... Après les0.1% de cotisation retraites par an pendant 5 ans decide en 2012, la suppression de la défiscalisation des heures sup , les0,3 % de cotisation retraites décide récemment ca commence a faire beaucoup pour les salaries et n oublions aussi le gel du bareme de l IR et le plafonnement à 7cv pour le calcul des
Trajets en voiture des fais réels de l IR !!!!!!
Et bientôt hausse de la TVA , Taxation du Gazole , augmentation importante des impôts locaux ,
Cela fait beaucoup beaucoup moins d argent à la fin du mois .
Et avec tout ça ils espèrent que la croissance va repartir , que le chômage va baisser et que les français seront heureux ?
Ça fait peur !
Réponse de le 06/09/2013 à 17:33 :
Pour les salariés et les entreprises... Ne pas oublier... Heureusement que le gouvernement se dit soutien des TPE/PME, j'imagine pas si leur objectif était de nous casser.. Depuis l'élection d'Hollande:
- Augmentation du forfait social de 8% à 20%, justification: "c'est pas grave très peu de TPE/PME proposait ce type de dispositif à leur collaborateurs".. C'est con j'en fais partie..
- Augmentation assiette de cotisations et montant des cotisations pour les indépendants/gérants majoritaires de SARL. C'est con j'en fais partie....
- Cotisations sociales sur les dividendes de SARL pour le montant dépassant 10% du capital social. C'est con j'en fais partie...
- Mutuelle obligatoire à venir, visiblement futurement taxée... C'est con j'en fais partie
- Augmentation des cotisations retraite
- Hausse de la TVA y compris sur les transports. Si, si c'est une augmentation de charges déguisée pour les entreprises puisque nous devons rembourser 50% du montant TTC du titre de transport.
- Hausse des côtisations chômage sur les CDD.. Ben oui dès fois que l'activité reparte temporairement faudrait pas permettre à une entreprise d'y répondre hein?
- En revanche nous avons le formidable CICE, jusqu'à 2,5 SMIC!!! Bref, payez peu les gens.. C'est con j'en fais pas partie...
Objectif des TPE/PME==> Diminution des bénéfices, stabilisation des dépenses, donc pas d'embauche...
a écrit le 06/09/2013 à 16:41 :
Mais tout cela était inévitable. La non gestion du budget de l'état, l'explosion de la délinquance, les collectivités locales transformes en baronnie...Les français ne voulaient pas comprendre. Ils ne voulaient rien entendre et rien voir. Pareil sur les sujets européens. La moitié se sont deplaces pour aller voter. Les autres ?
Les années passent et rien ne changent. Attention toutefois, rien ne dure éternellement.
a écrit le 06/09/2013 à 16:29 :
Toujours plus de prélèvements et toujours pas d'économies... Quand va t on s'atteler au problème des dépenses de l'Etat en France ???? C'est vrai qu'il est plus facile de revaloriser le RSA et autres avantages sociaux plutôt que d'être rigoureux.
a écrit le 06/09/2013 à 15:23 :
Et pourquoi on ne supprimerait pas la moitié des parlementaires ! Voila une idée qu'elle est bonne . Ils ne sont presque jamais au parlement et quand ils y sont ils roupillent !
Réponse de le 06/09/2013 à 16:39 :
Tout à fait d'accord, et comme pour le cumul des mandats, ils (les cumulards) disent qu'ils
oeuvrent pour notre bien. Comment se fait-il ? puisqu'ils aiment tellement nous faire plaisir
ils devraient pour leurs cumuls le faire gratuitement.
Réponse de le 06/09/2013 à 16:48 :
Les Fonctionnaires, régimes spéciaux : edf sncf ratp...., employés de Sécu, sont-ils exemptés ? Vraisemblablement : Les Présidentielles c'est dans seulement trois ans et demi, et ces catégories et leurs retraités, représentent PLUS DE LA MOITIE DE L'ELECTORAT, et selon les sondages, ils ont voté et votent toujours à 78% à Gauche. Les 22% à Droite ou Centre, font juste la différence dans une élection.
Effectivement Mr "Rosbespierre" 289 Députés au lieu de 577 seraient suffisants, 175 Sénateurs au lieu de 349. Des Conseillers Généraux élus sur leur nom, et leur mérites, par leur Canton remplaçant les Conseillers Régionaux (élus sur liste) Supprimés, et Ces Conseillers Généraux, élus sur leur nom, et leurs mérites, par leur Canton, allant sièger à l'Hotel de Région, à L'Assemblée de Région : ceux du Département supprimés : Budgets Région-Départements Fusionnés. Economie résultant de la suppression du Fonctionnement de l'Hotel de Département rendue aux contribuables, en Baisses de Taxes D'habitation et Foncières qui vont encore flamber considérablement fin 2015 (entrée en application, de la réactualisation des valeurs locatives de 1970). Suppression de toutes les sous-préfectures : le cheval, et nos pieds sur deux heures de transport, ont cessé de nous véhiculer. L'internet et l'informatique, fait circuler les infos en temps réel, de la préfecture à la sous-préfecture et aux Mairies. La Préfecture du Département suffit de nos jours.
Réponse de le 06/09/2013 à 17:09 :
Et pourquoi pas supprimer plutôt tous les taiseux qui nous accablent de commentaires catastrophistes?
Réponse de le 06/09/2013 à 17:19 :
S'ils sont taiseux, ils ne font pas de commentaires.....
a écrit le 06/09/2013 à 15:01 :
Scoop le gouvernement envisage de créer un Master spécialisé ( bac+5 ) création d'impots , taxes et contributions divers .......le major de la promotion sera nommé ministre du budget ...à vie pour avoir imaginé et élaboré la méthode la plus saignante d'essorer ses concitoyens ....et pour les amateurs un autre Master est encours d'étude : Retraite ou comment cotiser un max pour une pension peau de chagrin qui diminue avec l'age ....
Réponse de le 06/09/2013 à 18:09 :
Nan le major de promo est nommé 1 an ministre du budget avant de laisser la place au major suivant et de profiter d'une retraite amplement méritée :-)
a écrit le 06/09/2013 à 14:25 :
il y a encore bien d'autres avantages en nature qu'il faudrait taxer : les tickets restaurant , les bons de vacances ,les voyages gratuits à la SNCF ou AIR FRANCE, les colonies de vacances pour les gosses du personnel : tout ça ne profite qu'aux grandes boites , les PME ou les TPME , n'ont rien de tout ça
Réponse de le 06/09/2013 à 15:04 :
Qu on commence par reduire les depenses, supprimer les CE couteux des entreprises para-publiques, qu on assoit toutes les retraites sur le regimes general, que sur modele des pays les plus efficacent on plafonnent les retraites verses, qu on reduisent le nombre de commune, d elu, de conseil et commission en tout genre, de deputes et senateurs.... Rappel de la cours de comptes deficit branche vieillesse 20Mds d euros, seulement 7Mds imputable au prive ca laisse 13Mds pour la fonction publique et parapublique et on a toujours pas commence a s attaque au probleme autrement qu en matraquant le prive!!!!!!
Réponse de le 06/09/2013 à 15:04 :
Vous oubliez l'interessement , la participation , les plans de retraite collectifs qui sont exonérés en partie de charges sociales !!!
Réponse de le 06/09/2013 à 16:10 :
faux vous dites des anneries plus grosses que vous c est bien soumis et preleve a la source avant versement et chaque annee sur la remuneration percue! La seule exoneration est a l IRPP uniquement si vous ne la debloquez pas pendant 5 ans! si vous debloquez l annee du versement c est reincorpore dans votre revenu imposable... Or vous savez bien qu en cette periode de crise nombre de salarie la debloque... quand ils en ont une allez demander a l ouvrier de Renault, de Peugeot, Michelin... s ils en ont eu une ces dernieres annees.....
Réponse de le 06/09/2013 à 17:09 :
le prélèvement est forfaitaire et bien moins élevé que les charges sociales et c'est bien pour cette raison que les entreprises préfèrent verser un interessement qu'une prime sur salaire .Quant au déblocage en déhors des cas prévus seul le gouvernement en décide ponctuellement , sarko l'a fait une fois sur une période limité et hollande à nouveau cette année .
Réponse de le 06/09/2013 à 20:48 :
Faux, les CSG, CRDS, etc... représentes, environ 13,5%, par contre il peuvent en plus faire un prélèvement retraites, amis dans ce cas ces primes doivent comptabilisées dans la calcul de la retraite. Suite à ces 13,5 %, il y a prélèvement sur les plues valus lors de leur déblocage même après les 5 ans
a écrit le 06/09/2013 à 14:01 :
Et la CSG non déductible , ce n'est pas une niche fiscale? Bien sûr que oui mais cette fois au profit de l'État. Est-ce normal de payer un impôt sur une somme d'argent que l'on ne reçoit pas ? Les socialistes moralisateurs devraient rendre la CGS déductible dans sa totalité.
Réponse de le 06/09/2013 à 17:11 :
Mais qu' a donc fait la droite durant ces 10 dernières années hormis de nous parler du déclin de la France ?
a écrit le 06/09/2013 à 13:56 :
Hollande comme Sarkozy s'en prend toujours et encore toujours à la société civile qui trinque dans les efforts de redressement de la dette de notre pays en plus de la mondialisation alors qu'aucunes réformes des privilèges et avantages de la monarchie parlementaire et de ses vassaux de fonctionnaires y compris entreprises publiques (edf, sncf, ratp, etc) ne sont touchés alors qu'ils sont responsables de la dépense publique et du déclin de la France. SCANDALEUX ET REVOLTANT !!!
a écrit le 06/09/2013 à 13:27 :
Et les cotisation maladie? Ils ont encore de quoi t axer. La Tribune pourrait lancer un concours pour faire émerger des idées de taxes.
a écrit le 06/09/2013 à 13:23 :
Et le papier toilette mis a disposition des salaries par les employeurs, ce n'est pas un avantage en nature qu'il faut taxer? En effet, salarie ou chômeur ou retraite nous avons les mêmes besoins en la matière, sauf qu'un non salarie est oblige de l'acheter son rouleau. Ou est la justice? Ou s'arrêtera la folie ta atroce de ces bons a rien?
Réponse de le 06/09/2013 à 13:36 :
Mais les non salariés qui pourtant font bouffer ces crétins ne les intéressent pas. Ils pensent qu'ils sont riches alors qu'ils vont tous crever.. C'est la lucidité socialiste..
Réponse de le 06/09/2013 à 13:42 :
Intéressante votre idée. Il y a matière a confier une étude a une officine du PS et ensuite créer une commission (la grosse) pour proposer au President Hollande les modalités de taxation.
a écrit le 06/09/2013 à 12:52 :
Hors-Sujet peut-être. Il n'y aucun avantages à supprimer quelque chose. Mon patron me disait que lorsqu'un ministre vient, il dit à chaque fois qu'il va supprimer quelque chose parce que c'est trop. À la fin, j'ai vu que dans la fiche de paie, je devais ajouter 2/3 colonnes. C'est ça le travail des ministres. En réalité, à ma connaissance, il n'est pas nécessaire de supprimer quelque chose pour remplir le déficit des caisses de la sécurité sociale. Si on pouvait juste stopper les absences à cause de trop d'arrêt maladies. Regardez vous même depuis combien de jours les cours ont repris. Déjà les absences des profs ont commencé. Voilà où passe l'argent de la sécurité sociale. J'ai en ma possession quelques factures de taxis retournés pas la sécurité sociale parce que je n'ai pas pris leur taxi bleus. Et quand je prends des taxis bleu, ils me remboursent ma facture. Les factures qui reviennent chez moi sont les factures des taxi normaux. Chacun coûtait entre 25/30 euros. Et on ne m'a pas remboursé parce que je n'ai pas pris de taxis bleu. Ils m'ont remboursé les factures de 50/65 euros parce que j'avais pris des taxis bleus. Pourquoi rembourser que les grandes factures ? Parce qu'ils sont alliés avec les taxis bleus, les gens qui travaillent dans la sécurité sociale. Ils touchent l'argent des taxis bleus. Les responsables des déficits de la sécurité sociale sont ceux qui travaillent là-dedans. Ce ne sont pas ceux qui sont des malades. Alors en ne faisant pas des lois pour les malades, faites des lois pour les responsables des déficits.
Réponse de le 06/09/2013 à 19:02 :
En fait je vous avais donné une information incomplète j'ai juste donné le prix d'un taxi normal et celui d'un taxi bleu j'ai oublié de vous préciser que ma destination était la même pour ces deux taxis .
a écrit le 06/09/2013 à 12:49 :
Mensonges de plus
ah c'est vrai Yoyo joue sur les mots pour nous prendre pour des ...s
ce n'est pas un impôts se sera juste une baisse de salaire de 2 milliards pour 76 % des gens
merci l'imposteur menteur
vivement les municipales
a écrit le 06/09/2013 à 12:07 :
Les complémentaires santé REMPLACENT ce que la Sécu ne rembourse plus : elles doivent donc être elles aussi EXONÉRÉES fiscalement, sinon cela revient à continuer à nous faire payer plein pot la SS pour des remboursements amputés + à nous faire payer un surcoût (cotisations complémentaires) pour compenser cette déficience mais cette fois non exonérées : on paye 3 fois : cotisat° SS, cotisat° complémentaires + impôt sur ces "revenus" qui devraient être défiscalisés au même titre que pour la SS !!!
Réponse de le 06/09/2013 à 16:10 :
Ben, c'est le moyen qui a été trouvé de privatiser la santé. Rembourser de moins en moins et de payer à côté pour "compléter" de plus en plus, et encore pas parfaitement (ça serait trop facile). Petit à petit, sans que ça paraisse trop.
Il faudrait plutôt permettre à ceux qui se paient une mutuelle par eux-mêmes de soustraire ces sommes de leurs revenus. [mais l'Etat chercher de l'argent, soulève tous les tapis, secoue tous les arbres un par un mais ne pense pas remplacer sa Rolls Royce par une Clio]
a écrit le 06/09/2013 à 11:47 :
Les cotisations des contrats groupe santé sont assimilables à des retenues salariales comme la sécu ,de plus sur ces mêmes cotisations il y a déjà des taxes dont une partie sert à financer la CMU .....Conclusion nous allons etre taxés sur les taxes .....à ce niveau nos gouvernants ne manquent d'aucune imagination !!!
a écrit le 06/09/2013 à 11:43 :
Suis-je le seul à avoir entendu Mosco et Hollande nous parler de pause fiscale il y a quelques jours???
Réponse de le 06/09/2013 à 12:43 :
non,

ils ont "oublié" de préciser que la pause fiscale durait quelques jours
Réponse de le 06/09/2013 à 12:59 :
Ils ont oublié de dire que celà ne concerne que leur electorat : fonctionnaires et les diverses assistés et parasites
Réponse de le 06/09/2013 à 13:39 :
Quand il y a pause il y a reprise
Réponse de le 06/09/2013 à 13:54 :
Il est utile de rappeler que les fonctionnaires ne bénéficient d'aucune aide pour leur mutuelle. En ce qui concerne les "parasites", il suffit de connaître le montant soustrait à l'économie nationale par l'évasion fiscale.
a écrit le 06/09/2013 à 11:42 :
Encore du racket (anti-)socialiste !
Décidément ils veulent mettre le feu partout en France. Racailles
a écrit le 06/09/2013 à 11:39 :
Encore une mesure fiscale qui pénalise exclusivement les salariés du secteur privé .
les fonctionnaires et régimes spéciaux remboursés à 100% par la SECU malgré un taux de cotisation inférieur au privé, vont pouvoir continuer d'aggraver sans souci le déficit de l'assurance maladie .
Attendons la prochaine mesure discriminatoire qui fera "déborder le vase" et enverra tout le secteur privé dans la rue .
Réponse de le 06/09/2013 à 12:28 :
Où avez-vous vu ou lu que les fonctionnaires étaient remboursés à 100 %? non seulement c'est faux mais en plus leur mutuelle est entièrement à leur charge, aucune participation de l'employeur.
a écrit le 06/09/2013 à 11:39 :
j'aimerais connaitre la position de ceux qui écrivaient ici pour que la CSG des retraités soit augmentée au même taux que celle des salariés en prétextant que ce n'était pas logique ,
pensent ils que d' avoir une mutuelle à taux réduit et déduite de leur salaire imposable est logique alors que les retraités payent un maximum et ne peuvent pas déduire leur cotisation de leur salaire imposable !!!!!!
Je pense qu'ils seront toujours d' accord pour que l' on leur accorde des avantages ,et que l'on supprime celles des autres dont ils ne bénéficient pas eux même .
Et on se demande pourquoi il y a tant de divisions chez les Français .
Réponse de le 06/09/2013 à 13:45 :
tout à fait de votre avis ! +++
Réponse de le 06/09/2013 à 13:57 :
Alors deja cher ami, La CSG contribution sociale generalise a ete cree "a titre provisoire" tout comme la CRDS pour combler les deficits crees par ces meme retraites!!!! Ca c est la premiere chose qui rend normal qu'ils aient le meme taux que les actifs!!!! 2eme chose il y a 2 csg deductible et non deductible, cette derniere qui je le rapelle est deja une taxe que paye le salarie dont il ne la touche pas vient augmenter SON SALAIRE IMPOSABLE, il paye donc un impot sur non pas un revenu mais sur une taxe!!!! Le retraite n a pas cette CSG non deductible alors avant de la ramener hein....
a écrit le 06/09/2013 à 11:34 :
BONNET D'ane à tous ceux qui ont défilés à la tribune de l'université d'été en disant il faut une pause fiscale et qui maintenant vont voter le budget plein de nouvelles taxes
a écrit le 06/09/2013 à 11:15 :
Une exoneration, mais alors rendons facultatives et non obligatoire ces mutuelles d'entreprise.
Réponse de le 06/09/2013 à 11:39 :
Oui halte aux mutuelles obligatoires qui correspondent à une vente forcée, qui plus est ces mutuelles servent les intérêts des mutelles et assureurs, bien souvent il vaut mieux avoir une autre mutuelle en complément pour être bien couver
a écrit le 06/09/2013 à 11:13 :
Donc en gros on a un prélèvement obligatoire sur notre fiche de paie que l'état souhaite taxer => taxer un revenu que l'on n'a pas (comme la CSG). Taxer les remboursements versés par les complémentaires et la sécu est plus logique. Trop fort.
Réponse de le 06/09/2013 à 11:38 :
J'adore voir les partenaires sociaux se faire entuber par les gens qu'ils soutiennent... Ils étaient beaux tous ces perdreaux de l'année accrochés à leur dogme, à la sortie du ministère, actant la réussite de la complémentaire pour tous...
Ouais sauf, qu'avant, 76% des salariés du privé en avaient une et pouvaient se faire plumer, à partir du 1er janvier 2016, 100% "devront" en avoir une et vont se faire plumer... J'adore.
Je suis toujours admiratif de voir un socialo aux commandes. Il n'y a pas pire empaffé ! Et de façon cyclique, les français s'enduisent de vaseline, c'est intéressant à voir...



Ce pays a de l'avenir, c'est clair !

a écrit le 06/09/2013 à 11:13 :
Ils veulent perdre les élections jusqu'à 2020 ou quoi! Je connais un paquet de gens de gauche qui vont laisser couler le PS en n'allant pas voter aux prochains scrutins. Ils peuvent pas baisser les dépenses plutôt que d'augmenter les taxes. À un moment donner il faut arrêter avec ce délire fiscal!!!
a écrit le 06/09/2013 à 11:11 :
pourtant aux universités ils etaient tous d'accord pour la pause fiscale et tous ces menteurs vont voter le buget??????
a écrit le 06/09/2013 à 11:08 :
Si j'ai bien compris :
- la complémentaire santé devient obligatoire,
- la complémentaire santé n'est plus exonérée d'Ir et de cotisation !

Ne serait-ce pas un peu contradictoire ?
a écrit le 06/09/2013 à 11:03 :
Oui mais bien sur, apres avoir force la main aux entreprises pour imposer "des mutuelles obligatoires" a leur salarie aujourd hui on les "taxes" bravo..... Vont il revenir en arriere sur le caractere obligatoire? il est vraiment temps de foutre ce gouvernement dehors....
Réponse de le 06/09/2013 à 11:21 :
Tous les coups fumants, sont bons !!
Réponse de le 06/09/2013 à 13:28 :
Demandez aux Français de se bouger.. ? Des boeufs..!
Réponse de le 09/09/2013 à 19:44 :
La droite ne fait pas de bruit , regarde , sourie et se frotte les mains ...
" ça s annonce pas mal au prochaine législative "

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :