
La crise n'excuse pas tout. Dans une tribune publiée dans le journal Le Monde, ce vendredi 15 novembre, Bernard Cazeneuve appelle les Français à "sortir de la fièvre pour sortir de la crise". Le ministre chargé du Budget y fustige "l'extrême droite", "le poujadisme fiscal" et "une certaine haine" qui est selon lui "à l'œuvre" en France.
"Ces dernières semaines, des violences inacceptables se sont produites, que nous devons condamner sans faiblesse", a insisté le ministre faisant notamment références aux cassages des portiques écotaxe. "Avec des destructions de radars routiers - qui sauvent pourtant tous les jours des vies humaines-, avec la perturbation de cérémonies républicaines, avec l'insulte raciste à l'encontre d'une ministre, une certaine haine est à l'œuvre, et prospère sans contrôle sur la Toile."
> L'écotaxe, un rêve d'économiste, un cauchemar pour le fiscaliste.
Une tribune publiée alors que le Haut-commissariat des Droits de l'homme de l'ONU s'est publiquement inquiété, ce vendredi, des attaques racistes dont a été victime la ministre de la Justice, Christiane Taubira dans le magazine d'extrême-droite Minute.
Ces "abus totalement inacceptables perpétrés à l'encontre d'une responsable politique connue en raison de sa couleur de peau sont une manifestation claire de la montée du racisme, de la xénophobie et de l'intolérance à l'encontre des minorités ethniques ou religieuses et des migrants dans de nombreux pays européens", a insisté l'agence de l'Organisation des Nations unies.
> Minute, beaucoup de bruit, peu de lecteurs, mis en redressement judiciaire.
Trois défis à relever
Dénonçant le "poujadisme fiscal qui vient parfois alimenter cette violence", Bernard Cazeneuve a estimé que "le légitime débat sur le niveau des prélèvements obligatoires ne doit pas effacer un principe fondamental: celui du consentement à l'impôt, qui est consubstantiel à la République".
Côté dépenses, il appelle à mettre "résolument le cap sur les économies, pour redonner confiance en l'État et aux entreprises" et à mobiliser "les administrations, les élus et les citoyens sur cet objectif salutaire qui confortera nos services publics et notre protection sociale".
Pour Bernard Cazeneuve, les trois premiers défis à relever restent "le redressement des comptes et de l'appareil productif" et la défense de "la République" qui "a toujours compté des ennemis, du côté de l'extrême droite (...) Notre troisième défi est celui de la réhabilitation de l'Europe (...) défendons-la, elle aussi, contre toutes les démagogies et tous les populismes".
On va pas vous louper aux municipales.
Pour une augmentation de salaire de 800 euros a l'année mon IR passe de 2750 a 3536 euros (toute l'augmentation m'est ponctionnée) et ma taxe d'habitation passe de 925 a 1398 euros pour 10 mètres carres de plus dans le même quartier de Marseille le 10e
Cela va me faire plus de 850 a sortir en décembre pour régulariser et je ne sais même pas comment je vais les sortir
Je connais une dame âgée qui passe de 0 euros d'IR a plus de 500 et qu'ils arrêtent de parler du gel de Fillon du barème car ILS L'ONT RECONDUIT !!!
Ces gens la ne devraient pas être au gouvernement mais a la rue avec ceux qui rament et qu'on cesse de les payées sur l'impôt
Il faut qu'ils aillent dans le privé pour leur apprendre a vivre
Quand a la TVA, moi président faut pire que celle prévue par Sarkozy
N'est ce pas un abus de pouvoir?
N'est ce pas un abus de pouvoir?
Et quand ils sont de gauche on rit plus longtemps...
Continuez, on aime rire...
demagogie ,populisme ? non principe de realité
La droite n'accepte jamais que la gauche puisse être au pouvoir. La droite n'accepte que contrainte et forcée le jeu démocratique d'une Véme République qu'elle a pourtant fondée.
Pour la droite, la démocratie, c'est bon quand elle gagne, quand elle perd elle devient anti-démocratique, reniant tout des principes qu'elle a elle même edictés. Ca s'aggrave avec sa tendance à se rapprocher du FN, avec les propos des dirigeants du Medef, l'activisme de la Fnsea et de tout organisme proche de cette droite revancharde, nuisible... et ça commence à se voir.
De force pour le voyage…
Lui et Moscoumevoici,aussi incompétents et menteurs, l’un comme l’autre.
Le consentement a l’impôt et avec le sourire s’il vous plait !!! non mais et quoi encore,
Dans quelques mois je délocalise mon unité de production ainsi que mon siège social
cet ayatollah fiscal pourra toujours créer un impôt sur les toiles d’araignées, ca sera la seule
chose qui restera de ma boite en France.
Signé : un entrepreneur en colère ;mais sans bonnet rouge ni carte du FN
Bravo les gars, courage...
Un reportage sur le prix des médicaments sur FRANCE3 montre que l'état n'est pas très regardant dans ce domaine et qui paie ?
C'est facile d'augmenter les prélèvements sur les autres. A ce rythme là on nous donnera bientôt des bons pour nos besoins quotidiens.
????!!!!!! Des radars routiers qui sauvent des vies (en se jetant sur les voitures pour absorber les chocs?) des perturbations de cérémonies(...) sur la Toile ?? Que vient faire le net la dedans, les sifflets étaient dans la rue non ? Une "certaine haine" : précisez votre pensée, c'est assez vague.
Bref des mots accolés sans signification intrinsèque...
Dette sous Hollande : +60 Milliards en a peine 2 ans
Si l'on suit votre raisonnement, Hollande va dépenser 540 Milliards d'ici la fin de son quinquennat. Soit vous avez une boule de cristal, soit vous n'etes pas très objectifs.
Dette sous Hollande : +60 Milliards en a peine 2 ans
Si l'on suit votre raisonnement, Hollande va dépenser 540 Milliards d'ici la fin de son quinquennat. Soit vous avez une boule de cristal, soit vous n'etes pas très objectifs.
Il a chauffeur, logement, voyages garantis, et un job très bien payé à vie, alors il peut nous donner des leçons de civisme...