Le retour de Burger King à Paris fait le buzz

La chaîne de restauration rapide a ouvert son premier restaurant dans la capitale ce lundi à la gare Saint-Lazare. Elle a ouvert ses portes un jour plus tôt que prévu, attirant de nombreux fans.

2 mn

Les premiers arrivés ont du compter entre 20 et 30 minutes d'attente avant de se jeter sur leur burger.
Les premiers arrivés ont du compter entre 20 et 30 minutes d'attente avant de se jeter sur leur burger. (Crédits : DR)

C'est avec un jour d'avance que le Burger King de Saint Lazare a ouvert ses portes ce lundi. Et cela n'a pas empêchés ses fans de s'y précipiter. Dès 16 heures, informés via les réseaux sociaux, ils se sont engouffrés par dizaines dans le centre commercial pour commander leur premier Whopper sous l'œil des caméras  et objectifs de nombreux journalistes. Tandis que la foule grossissait en fin d'après midi, les premiers arrivés ont du compter entre 20 et 30 minutes d'attente avant de se jeter sur leur burger.    

burger king paris

Beaucoup de jeunes, mais aussi des quadras et même des familles étaient présents. Philippe un habitant du quartier, n'a pas hésité à amener ses deux filles "Je ne suis vraiment pas déçu, c'est vraiment très bon, la viande est délicieuse", assure-t-il. Pour les clients interrogés, Burger King se différencie de Mc Donald's ou de Quick par la qualité de ses frites ou encore de la cuisson des steaks, qui sont "grillés à la flamme" selon Julien qui s'est offert un menu et un burger pour un total de 15 euros.  

Afin de répondre aux commandes des nombreux clients, l'enseigne de restauration a dû faire tourner ses capacités au maximum. "Nous pensons que ça va démarrer assez fort et nous nous attendons à 600 tickets par heure", a expliqué Yann Ockocki, directeur du restaurant. L'établissement parisien emploie 70 personnes, lesquelles ont été formées pendant 6 semaines.

Un retour après 16 ans d'absence

Ce n'est pas la premier Burger King à s'ouvrir en France cette année puisque la chaîne a déjà lancé deux restaurants en partenariat avec Autogrill, l'un sur une aire d'autoroute à Reims et l'autre dans l'aéroport de Marseille Provence.

Depuis l'annonce du retour de Burger King en France en 2013, 16 ans après son départ faute de rentabilité, l'appétit autour de la marque s'est vite développé, notamment sur internet. Aujourd'hui, le marché français est tenu par Mc Donald's et Quick, les deux principales enseignes qui possèdent respectivement 1.200 et 370 établissements sur le territoire.

2 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 18/12/2013 à 10:55
Signaler
Un peu de bêtise extrême ??? Troupeaux de sans-cervelles pour de mauvais produits : dernier smartphone, dernier burger. Ce monde me fait honte.

à écrit le 17/12/2013 à 10:05
Signaler
Rien qu'à lire l'article j'en salive. Quand on a gouté un whopper à l'étranger, on sait ce que vaut Burger King, et çà n'a évidemment rien à voir avec McDo ou Quick et leurs steaks en plastique.

à écrit le 16/12/2013 à 23:03
Signaler
Le rêve américain enfin en france

le 17/12/2013 à 7:46
Signaler
Reducteur

le 29/01/2014 à 20:24
Signaler
Rien d'exceptionnelle sauf pour ceux qui ne sont jamais sortis de france... Perso j'aime bien et trouve ca meilleur que les concurrents...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.