Cyclone à la Réunion : la moitié des foyers privés d'électricité

Par latribune.fr  |   |  148  mots
Les vagues pouvaient atteindre jusqu'à dix mètres au passage du cyclone Bejisa qui a frappé la Réunion. Plus de la moitié des foyers sont privés d'électricité.
Le cyclone Bejisa a fait quatorze blessés dont deux graves à la Réunion. 172.000 foyers, plus de la moitié, sont victimes de coupures d'électricité.

Le cyclone Bejisa, qui a frappé l'île de la Réunion commence à s'éloigner. L'heure est donc au bilan dans ce département d'outre-mer de l'océan Indien. Quatorze personnes ont été blessées, dont deux gravement, selon la préfecture.

172.000 foyers privés d'électricité

Au niveau matériel, les dégâts sont importants. Quelque 172.000 foyers étaient privés d'électricité à 20 heures locales, soit 17 heures à Paris, selon EDF. Ce qui correspond à pas moins de la moitié des 380.000 foyers que compte la Réunion. Et un quart des habitants de l'île ont subi des coupures d'eau plus ou moins prolongées.

Des vents jusqu'à 200 kilomètres par heure

Le vent a atteint des pointes de 150 à 200 kilomètres par heure selon Météo France, soulevant des vagues qui pouvaient atteindre jusqu'à 10 mètres dans l'après-midi, faisant craindre notamment à des inondations sur les côtes.