François Hollande n'a "aucune raison d'être candidat" sans baisse du chômage en 2017

 |   |  215  mots
La baisse du chômage était une des promesses de campagne de François Hollande en 2012. (Photo : Reuters)
La baisse du chômage était une des promesses de campagne de François Hollande en 2012. (Photo : Reuters) (Crédits : reuters.com)
En visite dans une usine Michelin à Clermont-Ferrand, le président de la République s'est exprimé pour la première fois sur une éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2017 : l'emploi est sa "priorité".

François Hollande a déclaré vendredi n'avoir "aucune raison d'être candidat" à un deuxième mandat si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017, lors d'une visite de Michelin à Clermont-Ferrand. C'est la première fois que le chef de l'État s'exprime sur une potentielle candidature en 2017. 

Au cours d'un déjeuner avec des salariés, le chef de l'Etat a ainsi déclaré : 

"Si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017, je n'ai, ou aucune raison d'être candidat, ou aucune chance d'être réélu."

François Hollande a rappelé que l'emploi était sa "priorité" et tout particulièrement l'emploi des jeunes. "On va y mettre toute notre énergie parce qu'il n'y a pas d'autre enjeu", a-t-il ajouté.

Pas d'inversion du chômage en 2013

Malgré ses efforts, le gouvernement a reconnu fin janvier qu'il n'avait pas réussi à  "inverser" la courbe du chômage en 2013.

"Nous n'avons pas réussi dans l'année 2013 à faire diminuer le chômage. A en faire diminuer le rythme d'augmentation, oui, à en stabiliser le niveau à cette fin d'année, oui, mais pas à la faire diminuer."

La baisse du chômage était une des promesses de François Hollande lors de sa campagne pour l'élection présidentielle en 2012 et un engagement maintes fois répété en 2013

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/09/2016 à 8:28 :
Nul en politique extérieure son analyse de ce qui se passe en Syrie ou en Ukraine prouve qu'il ne veut rien comprendre aux agissements des USA, nul en politique intérieure, le chômage a considérablement progressé en cinq ans, et les ménages français sont ruinés. En plus, il se dit à gauche mais conduit une politique libérale mondialiste (qui est une politique de droite) tout à fait contraire aux intérêts de la France. Si nos produits sont bons et compétitifs, ils se vendront partout, même si on protège nos frontières. Bref, il a été un Président catastrophique, tout en étant aussi prétentieux que Nicolas Sarkozy, la France l'oubliera très vite.
a écrit le 23/04/2014 à 21:16 :
il ne fait que prouver qu'en bon énarque qui a bossé le concours uniquement pour le classement pour pantoufler à vie dans la fonction publique, il se moque éperdument du peuple, il ne pense qu'à son élection via les coups clientélistes les plus tordus, peu importe que le peuple créve
a écrit le 23/04/2014 à 21:15 :
il a l'audace et l'égocentrisme de ramener le problème de la france à lui. 15 000 chomeurs de plus par mois, tous les indicateurs qui partent en biberine, le risque de faillite...he bien, je ne sais pas si je vais me représenter !!! mais on s'en fout de ton égoisme nombriliste, le seul problème ce sont les mesures à prendre pour baisser ls impôts et charges, donc augmenter le pouvoir d'achat et baisser les charges, relancer l'économie et donc s'attaquer de front au monstre public qui avale toute a richesse créée par le privé....
a écrit le 23/04/2014 à 21:08 :
le président du canada a dit à ses ministres, vous avez une semaine pour présenter votre budget à -20% sinon c'est pas la peine de revenir !! ils l'ont fait, on rationnalisé, et sont repartis à fond!!! si un ministre propose -20% à flanby il est viré !!! ce plan c'est un début, mais c'est trés peu, on a 200 milliards de dépenses de gaspillages, saupoudrages, organisations pléthoriques, redondantes... que n'avait pas le canada, et ils nous proposent l'épaisseur du trait. Il faut faire beaucoup plus et beaucoup plus vite car en attendant, faute de gains pour aider les pme, c'est 15000 travailleurs qui sont envoyés au chomage, entre 15 et 30 000 diplomés et patrons, cadres qui partent à l'atranger, dégoutés d'autant de mépris et de charges...
a écrit le 23/04/2014 à 21:04 :
dramatique et pathétique, il avoue son incompétence, il n'a rien fait, n'a aucun résultat positif, juste la débâcle économique, il croit au retour de l'emploi après avoir totalement asphixié les ménages et les entreprises par les impôts et charges, et maintenant il commence à douter du moindre renversement de situation vu qu'il ne fait rien !!!! mais il continue à nous entrainer vers le fond duu trou, mais pourquoi il ne démission pas ???? allez, arréte tout et va faire un tour en mob avec ta meuf !!!! tu n'a jamais été que le président du conseil général de corréze où tu n'a que dépensé avec le record du département le plus endetté de france !!! commentles électeurs ont pu croire en cette loque ?
a écrit le 21/04/2014 à 12:02 :
il n'a encore rien fait, et il pense à 2017!! pathétique
a écrit le 21/04/2014 à 10:34 :
POUR UNE FOIS QUE L ON A UN PRESIDENT HONNETTE? SONT ROLE EST DE REDRESSE LES CONPTES DE LA FRANCE .EST LE FAIS? IL EST COURAGEUX ???
a écrit le 20/04/2014 à 18:14 :
La courbe devait déjà baisser fin 2013 arrêtons d'écouter ce bouffon!!!
a écrit le 20/04/2014 à 16:28 :
Avec ou sans amélioration de la courbe du chômage : ADIEU !!!
a écrit le 19/04/2014 à 18:00 :
Finalement plus on est socialement à un niveau élevé et plus on est idiot. Je croyais pourtant le contraire mais qu'il croit encore qu'il a été élu prouve qu'il est bête ou dans sa bulle... Hollande votre élection n'était qu'un vote anti Sarkozy et rien de plus ! Reveillez vous !
Réponse de le 20/04/2014 à 16:29 :
apparemment, il est naïf au point de ne pas s'en être rendu compte! oh! misère..!!
a écrit le 19/04/2014 à 14:26 :
S'il est vraiment honnête dans sa pensée , donc il devrait au moins dissoudre l'assemblée Nationale en Mai si les élections sont remportées par l'opposition , ce qui permettrait au pays de souffler et de changer surtout de cap pour bonne espérance ! votez....
Réponse de le 20/04/2014 à 16:32 :
il y en a qu'un qui a demandé aux Français, s'ils voulaient encore de lui...celui là avait prestance et "Honnêteté".....après lui, en gros, il n'y a eu que des ploucs....
a écrit le 19/04/2014 à 14:19 :
Pour que le chômage baisse, voici une solution qui pourrait paraitre simpliste mais à étudier
Pourquoi ne pas proposer aux chômeurs de 55 ans et plus des contrats aidés de 5 ou 6 ans (puisqu'ils y en a actuellement). Ceux-ci permettraient de continuer jusqu'à la retraite et ne plus faire partie des statistiques ? De plus, pour toute embauche d' un jeune de moins de 27 ans, exonérer l'entreprise de toute charge salariale le concernant pendant 5 ans ? Oui, bon, une piste comme une autre !
a écrit le 19/04/2014 à 13:18 :
incroyable , on va perdre 5 ans en tout , si le chômage ne baisse pas je me représente pas , quel boulevard pour les extrêmes et les luttes internes au sein du parti au pouvoir , cela promet un sacré bazar général avant 2017 , car nous leurrons pas le chômage ne redescendra pas au niveau de 2007 , malgré les pactes de ceci ou de cela et les concessions ici ou là , c'est l'impuissance totale et la panique de l'échec patent sur cette question , là encore la question européenne et de la monnaie fait son retour via cette phrase , je suis impuissant a baisser le chômage alors je m'en vais .. quel courage , aucun de ces prédécesseurs n'aurait dit cela , pis si il fait comme son prédécesseur qui dit tout et son contraire on a pas fini d'avaler des couleuvres
a écrit le 19/04/2014 à 10:52 :
Florilège de commentaires anti-Hollande! Tout y passe, propos de café du commerce, populistes, réactionnaires, toute l'acidité, l'aigreur d'une France qui se veut profonde qui a le QI d'une poule et ne vole pas bien haut. Mais après tout c'est normal à force de biberonner les paroles des ténors de la droite que sont Copé, Jacob, Ciotti, Estrosi...Morano...sans oublier celle qui détient le pompon de la démagogie et du populisme, Marine Le Pen la bien-nommée fille de son père Jean-Marie.
Réponse de le 19/04/2014 à 11:03 :
Le socialisme , c'est le lieu où le long suicide de tous s'appelle la vie (Parodie de Frédéric Nietzsche)
Réponse de le 19/04/2014 à 13:23 :
on les élus qu'on mérite , ils comprennent pas les fractions , encore moins les cordées de montagne , quand on signe des traités européens , la photo est belle et la démagogie se paiera plus tard , on en voit déjà les résultats , on signe des traités sans juger des conséquences en cas de brutal coup de frein , les traités monétaires signés en 1992 et ratifiés pour la mise en place de l'euro , n'avaient pas prévu ni imaginé une crise comme en 1929 qui eu lieu en 2008 et qui a contaminé l'ensemble du continent européen , comme la BCE fait ce qu'elle dicte en dogme , l'impuissance et la résignation règne en maitres , on a pas le courage de dénoncer les traités ineptes , pis on en signe d'autre et on se gargarise entre élus , il faudrait juste avoir un certain courage de dire une fois non et de réfléchir a long terme avec une crise majeure , cameron n'est pas parfait mais au moins il tape du poing sur la table meme si il en connait fortement les risques économiques pour son pays
Réponse de le 19/04/2014 à 13:56 :
@JB38 malgré mon QI de poule, je trouve votre message assez comique pour plusieurs raisons. Tout d'abord un Président qui fait un pari, encore un, sur la courbe du chômage pour voir son avenir est assez petit, ensuite croire que ceux qui critiquent sont prêts à se jeter dans les bras de personnages politiques aussi médiocres que ceux que vous citer est bien mal connaître les citoyens, car en matière de chômage de dette la droite n'est pas plus compétente par contre dans le tous pourris NON mais dans la majorités des hommes politiques de ce pays oui. Pour être complet un Président qui nomme ou valide un condamné pour abus de biens sociaux ou autres comme secrétaire d'état ou secrétaire de son parti est un Président qui a peu de respect pour la pays et ses citoyens idem à droite d'ailleurs avec la fameuse et fumeuse affaire Epad.
a écrit le 19/04/2014 à 10:12 :
encore une menace !! ou un mensonge !!!!
a écrit le 19/04/2014 à 10:05 :
Si l'on mettait des chômeurs de tous les métiers dans une île déserte, ils s'organiseraient forcément entre eux pour vivre et il n'y aurait plus de chômeurs.
Ces mêmes personnes avec les mêmes capacités et la même volonté, à l'intérieur de la société Française, resteront au chômage.
Pourquoi ?
a écrit le 19/04/2014 à 9:37 :
Il faudrait qu'il parte tout de suite pour que ça aille un peu mieux, puis quand on se sera débarrassé des socialistes complétement alors on pourra s'attaquer aux problèmes...
Réponse de le 21/04/2014 à 12:18 :
on va mettre qui à la place ? d'efficace et sérieux? Bonne question, non?
Réponse de le 23/04/2014 à 21:17 :
l'UDI ou Nous Citoyens, ce sont les seuls à bien poser le problème et oser mettre à plat les sujets et s'attaquer aux réformes
a écrit le 19/04/2014 à 9:28 :
Comme il ne dit pas de combien le chômage devrait baisser pour qu'il applique cette belle proposition, il suffirait qu'il n'y ait qu'un seul chômeur de moins pour qu'il puisse considérer cela comme vrai, donc il se moque de nous. C'est un vieux principe de com, lorsque on est l'objet de détestation, il faut la fixer sur un sujet lointain, pour qu'on vous oublie, afin de l'éloigner de soi . En l'espèce c'est puéril et inefficient.
a écrit le 19/04/2014 à 9:09 :
C'est surréaliste....! que F.Hollande vende du temps... pour acheter de l'espace...sur le compte des français....! (hors peuple de gauche), en faisant un pari...ce n'est plus un gouvernement c'est un casino...!
a écrit le 19/04/2014 à 9:07 :
Le moi Président s'est révélé incapable de gérer notre Pays, il ferait mieux de démissionner maintenant car d'ici 2017 la courbe du chômage ne sera pas inversée
a écrit le 19/04/2014 à 8:57 :
Il suffirait que le parlement votre contre le gouvernement et Hollande est débarqué, simple et rapide!
a écrit le 19/04/2014 à 8:56 :
La vrai question est beaucoup plus immédiate et surtout plus urgente : quand va t'il décider de se retirer du pouvoir dès avant la fin de son mandat? Compte tenu des sondages d'opinion, la réponse va de soi = le plus tôt possible!!! Quant à se présenter en 2017...ce n'est même pas une question.
a écrit le 19/04/2014 à 8:55 :
Il n'a aucune raison de se représenter point barre. Pour que je vote PS il faudrait que:
a) le chômage passe de 11 à 6%
b) le pib croît de +3-4% en 2015,2016
c) que le gouvernement revienne sur le malus destructeur d'industries
d) que la dette baisse tout comme les prélèvements,

Bref, aucune chance que je vote socialiste.
a écrit le 19/04/2014 à 8:37 :
Il na pas besoin de ça , de courbe de chômage,,,,pour ne pas se présenter,,,il est brûlé,,,c'est le plus mauvais candidat possible pour le parti socialiste, si ce parti ne devient pas un machin de deuxième zone.
a écrit le 19/04/2014 à 8:33 :
la question a déja sa réponse. sans commentaire
a écrit le 19/04/2014 à 8:07 :
ce personnage s'il avait un peu d'honneur et vu les résultats catastrophiques obtenus en deux ans, il démissionnerait et on oublierait vite que ce fût le plus nul des présidents de la 4e et 5e Républiques. Mais le problème chez les socialistes c'est ce manque de fierté, seul le pognon compte Morelle et sa Cour sont les derniers exemples de cette royauté.
a écrit le 19/04/2014 à 7:56 :
Voilà un haut fonctionnaire de la politique qui n'a jamais gratter de sa vie, uniquement gavé a l'argent publique, c'est a dire par le "con"tribuable qui "moi President" pendant 2ans n'est rien proposé de concluant, c'est a dire un vide sidéral, ose parler des échéances de 2017, lamentable!!!
a écrit le 19/04/2014 à 7:55 :
Cela ressemble fort à une capitulation en rase campagne (normal ...), qu'il dégage immédiatement.
a écrit le 19/04/2014 à 7:46 :
c'est insuffisant, il faut aussi supprimer les déficits et réduire d'au moins la moitié la dette.
a écrit le 19/04/2014 à 7:40 :
la baisse certaine du chômage de fin 2012- début 2013, car il n' y avait de crise que celle imaginée par Sarkozy, est donc " probable" ou éventuelle , d 'ici 2017...
comment voulez - vous signer un pacte, quel qu' en soit le nom, avec ....
a écrit le 19/04/2014 à 7:39 :
ALORS,QU'IL SORTE par la grande porte en organisant un referendum pour supprimer le senat et la moitié des deputes .limiter le nombre des mandats ;les français en ont marre de cette classe politique corrompue
Réponse de le 21/04/2014 à 12:09 :
il n'y en a eu qu'UN qui est sorti par la grande porte !! on ne peut comparer ce qui n'est pas comparable..! il n'y aura jamais plus de personnage de cette trempe, ces temps là, sont révolus !
a écrit le 19/04/2014 à 6:44 :
Si je n'arrive pas à inverser la courbe de mon poids, plus personne ne me reconnaitra en 2017
Réponse de le 21/04/2014 à 12:20 :
hé!hé!hé!...!
a écrit le 19/04/2014 à 6:09 :
Pour être honnête il n'avait déjà aucune raison de se présenter en 2012 sinon celle du parfait opportuniste qu'il est.
a écrit le 19/04/2014 à 5:41 :
Les français doivent se mobiliser pour FAIRE MONTER LE CHOMAGE jusqu'en 2017!C'est le seul moyen de se débarrasser de Hollande.Allez tous vous inscrire chez PAULEEMPLOIE
a écrit le 19/04/2014 à 5:27 :
La France n'a pas besoin d'un imposteur. Elle en a eu assez qui se sont succédés. D'où l'ampleur du désastre que personne ne saurait nier.
a écrit le 19/04/2014 à 5:01 :
C'est vrai qu'il a mis du temps à comprendre...j'espère maintenant qu'il a aussi compris qu'il n'a pas de réélection possible, et que libère de cette obsession, il va lancer courageusement les réformes.
Réponse de le 19/04/2014 à 8:31 :
Le courage au législateur c-a-d au parlement pas à l'exécutif qui a pris le pouvoir monarchique face à un parlement représentant une république bannière avec des soldats aux ordres trop de perdre leur poste mais également trop incompétent et pleutre pour mettre en place les réformes économiques nécessaires. En fait la France depuis des décennies est gouvernée par un homme entouré d'une vingtaine de conseillers et non par un parlement de moutons souvent plus occupés par le bénéfice qu'ils peuvent tirer des marchés publics et autres que par la France. un poste politique est un poste d'argent pas un poste de responsabilité.
a écrit le 19/04/2014 à 0:36 :
aucune raison d'avoir un salaire a vie aussi lui qui est contre les parachute dore
a écrit le 19/04/2014 à 0:28 :
Son bilan est déjà tout tracé : des milliards de hausse d'impôts et de taxes pour les ménages et malgré cela le déficit public va continuer à augmenter; des milliards de baisses de charges pour les entreprises et malgré cela un chômage qui va continuer à augmenter; aucune réforme structurelle pour diminuer le poids de la dépense publique dans l'économie et donc une dette qui aura d'ici 2017 doublé, triplé voir quadruplé.
a écrit le 19/04/2014 à 0:03 :
Le mieux serait quand même qu'il parte avant 2017, quoique nious aurons toujours le même problème avec Copé et les autres. Il faut un garnd coup de balai et un arrêt net de la corruption en France !!! Mais ça, c'est un peu utopique, non :-)
a écrit le 18/04/2014 à 23:45 :
A mon avis ce n'est pas le sujet actuel majeur, ego quand tu nous tien.
Ils sont impayables.
a écrit le 18/04/2014 à 23:44 :
comment peut-on être aussi mauvais en com. Il serait bon que le Président devienne muet car ses sorties en font un homme politique ridicule qui en fait n' a rien à dire car il est dépassé par son poste.
a écrit le 18/04/2014 à 21:57 :
De toute façon, avec le début de rigueur annoncée et toujours pas de véritables réformes de « structure » entreprises dans l’immédiat. J’ai bien peur pour toi François que tu auras même beaucoup de mal à tout simplement terminer ton mandat actuel.
a écrit le 18/04/2014 à 21:54 :
si il pourra aller au terme normal de son mandat
a écrit le 18/04/2014 à 21:53 :
Pourquoi voulez vous qu'il soit candidat? Il vous mène en bateau!
a écrit le 18/04/2014 à 21:39 :
Pour UNE foi FH a un peu de courage et établit un lien entre sa réussite ou son echec et sa candidadure
Jouons donc le pari ! et soyons honnête :Ou bien son bilan chomage est un échec et on le vire ;ou bien ,miracle! ,c'est une réussite !??? et on le garde
Y a en un peu marre de ce combat de coqs ! Eliminons Copé,Vals,Sarko,NKM,Mélenchon,,Montebourg,Le Pen (les 2) ,Fillon ,etc et Voyons ce que l'on pourrait faire pour notre pauvre pays!
Réponse de le 19/04/2014 à 7:04 :
on pourrait demander à POUTINE d'annexer la FRANCE. Qu'en penses tu ? Ce serait mieux ?
a écrit le 18/04/2014 à 21:24 :
si j'échoue vous n'entendrez plus parler de moi disait sarko !! à voir comment hollande profite avec ses belles joues , il fera comme les 'copains " . la politique ne m'intéresse plus ! la France c'est autre chose .
a écrit le 18/04/2014 à 21:13 :
Qu'il démissionne immédiatement au lieu d'ête le valet des politiques imbéciles de Bruxelles! Au 25 mai...
a écrit le 18/04/2014 à 20:42 :
il nous promettait la baisse du chomage pour fin 2013, maintenant il prend de la marge c'est pour 2017...je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il ne sera plus en fonction d'ici là...
a écrit le 18/04/2014 à 20:40 :
"J'ai fait un rêve", la courbe du chômage ne devait pas être inversée depuis déjà pas mal de temps ? .....on parle de 2017, à présent.......NON! mais , c'est un cauchemar plutôt !....
a écrit le 18/04/2014 à 20:32 :
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...! tellement effarent, que je ne sais quoi dire d'autre.......P....in, p...ain.., p...in,! tellement affligeant que je n'ai rien trouvé d'autre...
a écrit le 18/04/2014 à 20:16 :
Hollande, budget en déficit ! Hollande, en prison !
a écrit le 18/04/2014 à 20:13 :
Avoir un président qui quand il était candidat répétait "moi président je" et une fois élu dit "Si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017, je n'ai, ou aucune raison d'être candidat, ou aucune chance d'être réélu."" est affligeant, tout le temps en train de dire "je" "je" "je". Il ne pense qu'à lui. Traître !
Réponse de le 18/04/2014 à 20:28 :
oui, c'est vrai ! Hollande ne parle que de lui, on dirait une star du show-biz, genre téléréalité ou variété du samedi soir chez Patrick Sébastien.
a écrit le 18/04/2014 à 20:01 :
Moi, je ferais mieux, je démissionnerai !
Réponse de le 18/04/2014 à 20:30 :
moi je moi je. Tais-toi va !
Réponse de le 18/04/2014 à 21:13 :
Ne le dites pas, faites le;
a écrit le 18/04/2014 à 19:29 :
Cette semaine dans simpletsfrançaishebdo, le programme détaillé de Hollande pour 2017.
a écrit le 18/04/2014 à 19:26 :
Hollande n'avait déjà aucune raison d'être candidat en 2012. Par contre, même les socialistes n'auront plus aucune raison de voter Hollande en 2017. C'est ça le vrai sens de la phrase hollandiste. Le Hollandisme, c'est croire que Hollande peut être président.
Réponse de le 18/04/2014 à 21:48 :
bonne analyse :Hollande a été candidat et élu! par hasard ! Puisse y avoir un autre hasard qui nous donne mieux! .Mandéla n'était pas Enarque et pourtant un brillant président .Merkel ,issue de l'éducation de l'Allemagne de l'est n'est pas si nulle .C'est vrai que les Russes ont Poutine!
Tout ça est donc une question de chance !
a écrit le 18/04/2014 à 19:04 :
c'est un poisson d'avril,il avait les doigts croisés dans le dos
a écrit le 18/04/2014 à 18:50 :
Enfin le roi capitule !
a écrit le 18/04/2014 à 18:49 :
Lorsque je lis les commentaires des lecteurs, je me demande comment on peut avoir envie de devenir président d'un tel pays.
Tous des prix Nobel de littérature, d'économie ou de la paix.
Réponse de le 18/04/2014 à 19:00 :
l'agriculture, cherche des mains courageuses ! suffit de ce décider, mais ATTENTION, ça ne rapporte pas autant! c'est clair, demandez à nos petits agriculteurs! ce ne sont pas ceux qui se lèvent le mafre", qui sont les mieux payés, hélas !
Réponse de le 18/04/2014 à 19:05 :
Prix Novel de littérature, d'économie ou de la paix . c'est tout moi ! Comme si pour s'exprimer il fallait votre autorisation. Ah, c'est vrai, on vous attendait pour pouvoir parler. PFF !
Réponse de le 18/04/2014 à 19:07 :
On t' a reconnu, François HOLLANDE !
Réponse de le 18/04/2014 à 19:39 :
J'ai besoin d'un prof vous pouvez m'aider car vous avez une haute opinion de vous, ça pourra m'aider. FH
Réponse de le 18/04/2014 à 21:20 :
Carthago est
Réponse de le 22/04/2014 à 3:24 :
"l'agriculture, cherche des mains courageuses !" : Je veux bien être l'héritier d'une dynastie de céréaliers si vous voulez... Ils cherchent des tracteurs autonomes, c'est dire qu'ils se crèvent au boulot...
a écrit le 18/04/2014 à 18:45 :
Voici les détails du plan VALLS dicté par Hollande :



































































































































































































C'étaient les détails du plan VALLS dicté par Hollande.
Réponse de le 18/04/2014 à 20:40 :
exellent! ;))
a écrit le 18/04/2014 à 18:44 :
Personne ne lui demande d'être candidat, de toute façon il prendra une belle raclée. Les adversaires lui rappelleront la formule MOI PRÉSIDENT et il pourra retourner dans sa Corrèze
a écrit le 18/04/2014 à 18:44 :
François HOLLANDE se moque bien de 2017, vu qu'il aura un poste au Conseil Constitutionnel et tous les mêmes avantages que ceux dont a bénéficié Sarkozy, avantages encore plus exorbitants au regard de la situation de la France. C'est de l'escroquerie organisée.
a écrit le 18/04/2014 à 18:42 :
François HOLLANDE avoue sa nullité !
a écrit le 18/04/2014 à 18:41 :
Voici le programme de François HOLLANDE pour sa campagne en 2017 :






























































C'était le programme de François Hollande pour sa campagne en 2017.
Réponse de le 18/04/2014 à 20:15 :
euh, ce n'était déjà pas le même programme en 2012 ?
a écrit le 18/04/2014 à 18:35 :
Non seulement en deux ans il n'a pas réussi à inverser la courbe du chômage, mais en plus la dette continue de gripper,et il a réussit ruiner les classes moyennes et les retraités. Il ne lui reste qu'une seule chose à faire, dégager !!!!!!
a écrit le 18/04/2014 à 18:32 :
il sait que de toute façon il n'a aucune chance d'etre reelu en 2017, c'est le principe socialiste ,j'en profite un max et le suivant se debrouille ,martine AUBRY vient de faire la meme chose pour la presidence de la communaute urbaine de lille ,je ne me presente pas comme cela j'evite la mise a la porte ,et la facture du nouveau stade de foot meme pas chauffe pour faire des concerts le suivant se de......!!!!!!!!!!
a écrit le 18/04/2014 à 18:31 :
Si Ségolène est revenue, c'est peut-être pour lui cirer les....... chaussures. Non, mais oh, vous pensiez à quoi ? Coquins !
a écrit le 18/04/2014 à 18:31 :
Moi président s’engage à ne pas se présenter si le chômage qui est à son plus haut historique en France ne baisse pas avant 2017 ?
C’est comme si une équipe qui venait de prendre 25-0 en foot s’engageait à faire mieux d’ici 3 ans…
Réponse de le 18/04/2014 à 18:36 :
de la PROMESSE aux ACTES, ça fait 2 !! comme jusqu'à présent il n'a fait que des promesses non tenues, à quoi peut-on s'attendre?.....
Réponse de le 18/04/2014 à 18:37 :
non, non, le chômage n'est pas à son plus haut historique en France, le chômage ne fait que commencer.
a écrit le 18/04/2014 à 18:28 :
LE SOCIALISME PUE ! Euh pardon LE SOCIALISME TUE !
beh, du coup, je ne sais pas si ma première phrase n'était pas soft ...finalement.
a écrit le 18/04/2014 à 18:28 :
Pourquoi attendre 2017, de Gaulle lui au moins a eu le courage de faire un référendum, le non l'a emporté il est parti. Evidemment y a pas photo entre ces deux politiques.
Réponse de le 18/04/2014 à 18:34 :
oui, je ne comprends pas comment vous osez comparer cet énergumène à DE GAULLE.
a écrit le 18/04/2014 à 18:27 :
Je propose de remplacer tous les termes de président, chef de l'état, françois hollande... et autres... par GABEGIE ou DEFICIT ou autre et de réécrire l'article. Merci
a écrit le 18/04/2014 à 18:23 :
Ségolène ministre de l'écologie. Après les européennes, on aura DSK ministre de l'économie avec des simplets pareils.
Réponse de le 18/04/2014 à 18:37 :
Mouaaaaahhhh! manquerait plus que DSK pour arranger les choses!! ah ! je me marre, P....AIN !
a écrit le 18/04/2014 à 18:23 :
il a raison. tous les présidents devraient faire pareil !
a écrit le 18/04/2014 à 18:23 :
il a raison. tous les présidents devraient faire pareil !
Réponse de le 18/04/2014 à 18:33 :
en quoi a-t-il raison ? François Hollande, on t'a reconnu.
Réponse de le 18/04/2014 à 18:34 :
de toute façon il ne lui reste que cette solution ou c'est l'ejection !!!!!!!!!!!
a écrit le 18/04/2014 à 18:22 :
Si lui et sa clique pouvaient se barrer en emmenant les verts en même temps ce serait pas mal.
a écrit le 18/04/2014 à 18:19 :
Il compte juste sur une reprise européenne et mondiale, en deux ans il nous a prouver qu'il en était incapable. une grande bouche, que du bla! bla!!. Dégage vite !!!!!!!
a écrit le 18/04/2014 à 18:17 :
L'inversion de la courbe du chômage c'est pour 2017 ??????
Réponse de le 18/04/2014 à 18:24 :
non, c'est pour 2022, si toutefois vous votez pour moi en 2017.
a écrit le 18/04/2014 à 18:16 :
c est un homme intellectuelment honette pour dire cela , ???
a écrit le 18/04/2014 à 18:09 :
Qu'il dégage et MAINTENANT
a écrit le 18/04/2014 à 18:08 :
A 18 ou 13 % d'opinion favorable, selon les sondages qui ne sont pas des référendums, il va passer à 0 après les européennes, ou avec un peu de chance pour lui, au plus tard lors des sénatoriales, soit à mi-mandat, alors oui, c'est sûr, à la fin de son mandat, s'il reste encore d'ici là, comment pourrait-il se présenter aux élections avec moins de 0 % d'opinion favorable, ça n'existe pas.
a écrit le 18/04/2014 à 18:04 :
Si Hollande mène la politique française à l'étranger comme il gère le pays, on doit passer pour des guignols. HOLLANDE, DEGAGE !
a écrit le 18/04/2014 à 17:57 :
ça veut dire qu'il compte ne rien faire d'autre que d'embaucher du fonctionnaire ou du contrat d'avenir (le contrat d'avenir étant une sorte de carte de fidélité pour un électorat socialiste dépendant d'eux pour voir leur contrat d'avenir renouvelé au terme des 5 ans ) d'ici 2017. VOUS ALLEZ VOIR LES IMPOTS ! ! !
Réponse de le 18/04/2014 à 18:21 :
Non il va virer un maximum de fonctionnaires dans toutes les autres administration que l'éducation, la justice et bien sûr les politiciens qu'il ne site jamais. Si vous êtes a la CAF, militaire, finance... alors prévoyez votre départ ça va devenir encore plus infernal que maintenant.
a écrit le 18/04/2014 à 17:53 :
non, non, cessez de qualifier François Hollande de président de la République. Ca suffit maintenant.
a écrit le 18/04/2014 à 17:44 :
« S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche ! »
Réponse de le 18/04/2014 à 17:54 :
...vous ressemblerez à François HOLLANDE.
a écrit le 18/04/2014 à 17:27 :
finalement il ne pense qu'à ça.
a écrit le 18/04/2014 à 17:27 :
19 jours de gouvernance VALLS, ça parle, ça brasse du vent, mais aucun fait concret. HOLLANDE fait pareil, il parle, il visite, il parle, il raconte n'importe quoi. MAIS AUCUN FAIT CONCRET, 2 ans de présidence HOLLANDE, Aucun fait concret. HOLLANDE, tu plombes la France, TIRE-TOI ! T'as commencé ton mandat par prendre des vacances au frais du contribuable, et quand tu n'es pas en vacances, tu ne bosses pas pour autant. Va-t-en ! ! ! Ouste ! ! ! File ! ! !
Réponse de le 18/04/2014 à 18:40 :
...vous oubliez, ses "blagounettes", pour ça il est fortiche, parait-il....
Réponse de le 18/04/2014 à 20:11 :
Ses blagounettes sont hors de prix pour la France au rabais socialiste.
a écrit le 18/04/2014 à 17:22 :
Borloo a quitté la vie politique, il faut bien un ivrogne pour le remplacer.
a écrit le 18/04/2014 à 17:21 :
Je verrai bien François Hollande concurrencer Chirac au titre se SUPERMENTEUR !
a écrit le 18/04/2014 à 17:19 :
ça veut quand même dire qu'il pense à sa réélection avant de penser à la réduction du chômage : la réduction du chômage n'est plus qu'un critère pour sa future candidature. IL VIENT D'AVOUER SON ECHEC. IL DOIT DEMISSIONNER.
a écrit le 18/04/2014 à 17:17 :
Retourne dans ta Corrèze, François !
a écrit le 18/04/2014 à 17:16 :
La France a le président le plus nul des présidents du monde entier.
Réponse de le 18/04/2014 à 18:41 :
il laissera "une sacré trace dans l' Histoire..!!! "
a écrit le 18/04/2014 à 17:15 :
Il n'y avait déjà aucune raison en 2012 pour qu'il soit candidat. Il aura mis 2 ans à comprendre. Un peu long pour comprendre, le gars...
a écrit le 18/04/2014 à 17:13 :
Et par conséquent même si le chômage ne baisse qu' insuffisamment ( sans rien faire et sur un malentendu cela peut même marcher ), je serai candidat ...
a écrit le 18/04/2014 à 17:07 :
avec cette declaration il va remonte dans les sondages
a écrit le 18/04/2014 à 17:03 :
Il a bu pour dire une connerie pareille ?
Réponse de le 18/04/2014 à 18:24 :
C'était après son repas chez Michelin, normal quoi.
Réponse de le 18/04/2014 à 22:18 :
effectivement surtout quand c'est avec l'argent du contribuable ,depenser l'argent des autres est une devise du PS!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 19/04/2014 à 9:52 :
je pense qu'il commence a broyer du noir,pourvu qu'i ne se suicide pas!!
il commence a se rendre compte que moins de 18% des français lui font confiance,
a écrit le 18/04/2014 à 16:57 :
difficile de tomber plus bas et comme tout le monde annonce une reprise en Europe, la France devrait en profiter d'ici 2017 malgré les efforts néfastes de FH première version

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :