"Il faut de nouvelles baisses d'impôts" (Manuel Valls)

 |   |  286  mots
Une première baisse de l'impôt sur le revenu a été entérinée la semaine dernière. Elle concerne 3,3 millions de foyers fiscaux et sera effective dès cette année. (Photo: Reuters)
Une première baisse de l'impôt sur le revenu a été entérinée la semaine dernière. Elle concerne 3,3 millions de foyers fiscaux et sera effective dès cette année. (Photo: Reuters) (Crédits : reuters.com)
Le Premier ministre estime nécessaire de baisser la fiscalité. Il s'exprime au lendemain de la défaite électorale aux élections européennes pour la majorité.

Comment réagir au choc des européennes? Après la cuisante défaite électorale pour le PS, qui n'arrive qu'en troisième position au scrutin électoral du 25 mai, derrière le FN et l'UMP, le Premier ministre s'est exprimé à la radio ce lundi matin. 

Pas question de "changer de feuille de route", a commenté Manuel Valls sur RTL, qui n'entend pas procéder à une dissolution de l'Assemblée nationale, comme l'a demandé la dirigeante du Front national, Marine Le Pen. Une réunion "de crise" est prévue dans la matinée à l'Elysée. 

"Cette fiscalité pèse lourdement sur les couches populaires"

Il a par ailleurs souhaité "de nouvelles baisses d'impôts", notamment sur le revenu "parce que cette fiscalité pèse lourdement sur les couches populaires et sur les classes moyennes". Une première baisse de l'impôt sur le revenu a été entérinée la semaine dernière. Elle concerne 3,3 millions de foyers fiscaux et sera effective dès cette année.

Mais le chef du gouvernement dit vouloir aller plus loin: 

"Je suis convaincu qu'après une augmentation de 30 milliards d'impôts entre 2010 et 2012, et la même somme depuis 2012, il faut baisser la fiscalité. On ne peut pas jouer avec la fiscalité pour ne pas baisser le déficit."

Livret A: "nous verrons"

Sur un tout autre sujet, il a également évoqué le taux du Livret A. Pour l'instant rémunéré à 1,25%, le plan d'épargne préféré des Français pourrait voir son taux réduit à 1%. "Nous verrons, je ne commente pas les informations, les rumeurs", a-t-il rétorqué, répondant que le gouvernement se laissait encore "quelques jours pour prendre un certain nombre de décisions". 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/05/2014 à 20:56 :
On pourrait avoir un café avec ?
a écrit le 27/05/2014 à 20:54 :
On danse le tango au PS. Ca occupe. Il n' y a vraiment que quelques domaines ou le PS (comme avant l'UMP) fait progresser les chiffres : la dette, le nombre de dépots de bilans et de fermetures d'usines, le nombre de chomeurs (+ 6,5 millions) et de pauvres (+ 9 millions dont + de 2 millions d'enfants), les 200000 régularisations de clandetins par an. C'est ça le programme UMPS servi aux Français depuis 40 ans !
a écrit le 27/05/2014 à 15:03 :
En tant que ministre de l'intérieur, il a beaucoup parlé, mais peu agi
Désormais il recommence
a écrit le 27/05/2014 à 10:37 :
Il se moque des français ce premier ministre plus catalan espagnol que français. Il a augmenté les taxes, impôts et aujourd'hui i dit l contraire ce roi des menteurs. Il promet mais il n'agit pas depuis trois ans les socialistes promettent mais ils pratiquent la récession contre les français au profit des étrangers.
a écrit le 27/05/2014 à 9:31 :
Une bonne saignée comme sous l'Ancien Régime et hop!
a écrit le 27/05/2014 à 8:46 :
Abolissons l'impôt et instaurons une TVA à 25%.
Cela simplifiera tout et rétablira l'égalité devant l'impôt sans nuire à l'équilibre du budget ,sans manipuler les niches fiscales et autres magouilles
Réponse de le 27/05/2014 à 15:01 :
Totalement d'accord, la tva est l'impôt le plus juste
a écrit le 27/05/2014 à 8:37 :
Valls va baisser les impôts de ceux qui n'en paient pas. Ceci ne va pas arranger les affaires des autres.
a écrit le 27/05/2014 à 8:15 :
Nos duettistes vont avoir de plus en plus de mal à faire croire que El Blanco réunit 68% de bonnes opinions avec un score de 14% aux européennes. Tu la sens Manolito ?
a écrit le 27/05/2014 à 1:23 :
Je le croyais intelligent notre cher valls

Et il répond a ce vote par il faut une baisse d impôt. Ouf !!!!
Il est temps qu il parte en vacances ça fonctionne plus très bien
J ai l impression qu il a de mauvaise fréquentation
a écrit le 27/05/2014 à 0:07 :
Et ces nouvelles baisses d'impôts supplémentaires ont été démenties dans la soirée par....Matignon ! On nage dans la panique et le délire !
Réponse de le 27/05/2014 à 8:02 :
Il parle à tort et à travers, avec la panique il raconte n'importe quoi! Visiblement on n'est plus dans le sérieux qui s'imposerait, mais dans. L'improvisation sans aucun fondement! Hollande a conduit avec constance ce pays à la ruine, et maintenant ce gouvernement ne sait plus que faire.
a écrit le 26/05/2014 à 23:46 :
Ou sont les grandes idées de nos amis socialistes !!! Ils en sont à proposer des baisses d impôt pour acheter des voix . Bien entendu, ce sont encore les classes moyennes qui seront mises à contributions. Resultat, encore des votes fn en perspectives
a écrit le 26/05/2014 à 22:00 :
Le plus intéressant serait de baisser les impôts de tout le monde en rationalisant les dépenses de l’État ainsi que de redéfinir ses missions.... On en est loin et les classes moyennes vont devoir payer pour les derniers cadeaux (1.8 Millions de foyers hors de l'impôt).
a écrit le 26/05/2014 à 20:57 :
il sont dans l entonnoir les pauvres et tout cela a cause du fn .la solution est que la gauche et la droit fusionne pour faire un partis de plus grand escros
a écrit le 26/05/2014 à 19:18 :
Les socialistes n'ont pas compris qu'on peut prendre aux riches qu'une fois,la deuxieme fois quand on veut reprendre il y a moins et la troisieme il n'y a plus rien.
Réponse de le 26/05/2014 à 21:46 :
et aux pauvres, encore moins de fois!
Réponse de le 26/05/2014 à 21:52 :
Bien si la droite comme la gauche ont bien compris et prennent aux travailleur "de plus en plus pauvre" et encore plus aux "célibataires"... Et laissent les riches s'enrichirent encore plus. Combien d'année sans augmentation du à la crise? Et de combien Gattaz c'est augmenté au non des bénéfices? Ca doit s'appeler la justice sociale !
Réponse de le 26/05/2014 à 22:27 :
"La JUSTICE " est un vain mot .
a écrit le 26/05/2014 à 19:14 :
Cette réaction montre combien nos hommes politiques sont détachés de l'homme de la rue.
Aucune piste concrète et chiffrée d'économies dans le train de vie de l'Etat veux dire que si les impots sont baissés pour une certaine catégorie ils vont encore augmenter pour d'autres
Ces "autres" vont penser "encore les mêmes" et dans l'imprécision de ce qui les attend la machine "consommation n'est pas prête de repartir ??
Nous sommes encore une fois dans des démarches politiciennes auxquelles il est impossible de croire sérieusement. A quand un "business plan" étayé pour les dirigeants de la France ?
a écrit le 26/05/2014 à 19:11 :
Le Ps n'a plus rien à distribuer,ses électeurs sont fachés et ne vote plus pour lui.Bien fait
Il va falloir travailler au lieu de glander.
a écrit le 26/05/2014 à 18:02 :
Dites moi les modérateurs,vous faites du temps partiel?ça fait 20 mn que n'attend mon message!
a écrit le 26/05/2014 à 17:48 :
Il parle de la classe moyenne maintenant les socialistes!!!!!! Ho, Ho,.......
a écrit le 26/05/2014 à 17:41 :
Quelle médiocrité, voir Vals ''la rigueur indispensable'' s'assoir sur ses 50md pour relayer la parole de hollandouille en bafouant ses propre convictions et essayer d'acheter un électorat qui c'est tourner vers la seule qui lui parle en dit long sur l'amateurisme de ceux qui nous gouvernent.
Réponse de le 26/05/2014 à 21:49 :
il lorgne la présidentielle! alors .... !
a écrit le 26/05/2014 à 17:33 :
comment expliquer aux français que le pays doit se relever de 5 ans de Sarko et de deux ans d'Ayrault qui nous étaient imposés par Bruxelles?la nomination de Vals c'est le cri de révolte de Hollande,maintenant il faut réparer les dégats
Réponse de le 26/05/2014 à 18:05 :
On en parle plus jamais de cette pauvrette ! Et en plus Scooterman a déjà largué Julie !!
Réponse de le 26/05/2014 à 21:56 :
N'oublions pas non plus les 12 ans sous Chirac...
a écrit le 26/05/2014 à 17:18 :
Il te faudra plus d'une fausse promesse pour tenir jusqu'en 2017. Long est le chemin et tu pourrais finir au terminus des prétentieux comme Léotard, quand tu n'amuseras plus l'oligarchie ...
a écrit le 26/05/2014 à 16:57 :
J'en étais à ce qu'attendent les citoyens de France, e vous disais que la priorité c'est la baisse du sous emploi qui atteignait 6,5 millions de personnes, mais j'ai un chiffre bien plus plus effrayant, n'en déplaise aux politicards et aux technocrates. la France compte en effet une population dite active de 28,5 millions incluant les chômeurs de catégorie A, soit environ 3 millions de personnes. Mais la population active de la France devrait atteindre en comparaison de ce qu'elle est dans d'autres pays 52 à 53% de la population totale soit une population active théorique de 37,5 millions de personnes. Donc si le calcul n’’est pas erroné ça fait environ 4,5 millions de chômeurs de cat A B C, plus la différence entre 37,5 et 28,5 soit 9 millions de personnes. Donc le niveau de sous-emploi en France est égal à 4,5 + 9 = 13,5 millions de personnes si l’on ajoute les auto-entrepreneurs et autres indépendants crevant la dalle comme on dit soit 0.5 millions de personnes et si on ajoute le halo de chômage, c’est-à-dire les personnes n’ayant pas de travail mais non inscrites à pôle Emploi soit 0,8 millions de personnes ça fait un total de sous -emploi de ? 14,8 millions de personnes rapportées à une population active qui devrait être de 37,5 millions de personnes ça fait un taux de sous-emploi de ? 39,46%. Etant entendu que 14,8 millions de personnes c’est 1 ,5 fois la population grecque ou la population belge ou la population portugaise au choix.
Réponse de le 26/05/2014 à 17:14 :
bon j'ai vu ce qui est arrivé à ce bon monsieur Piketty alors j'y ai regardé à 2 fois.Il y a une petite erreur, les bons chiffres sont dans ce calcul: 35,5, 12.8 (7+4.5+0.5+0.8), le taux de sous emploi ressort donc à 36%, l'ordre de grandeur est rigoureusement le même EFFRAYANT!!!!!!!
Réponse de le 28/05/2014 à 19:02 :
Pimpon Pimpon...allô...es chiffres concernant le chômage d' avril 2014 viennent de tomber;;;HORREUR MALHEUR.... le nombre de chômeurs en cat A B C c'est 5,3 millions de personnes donc il faut ajouter 0,8 à mon dernier chiffre (5,3 au lieu de 4,5 dans le calcul ci-dessus) ça fait donc comme total d'emplois à créer pour parvenir à un taux de sous emploi de 0 avec une pop active=53% de la population totale, ça fait donc 13,6 MILLIONS DE POSTES;!!!! rien que çA si j'étais HOLLANDE je prendrai la diligence de la Poste....
a écrit le 26/05/2014 à 16:55 :
M. Le Guen, du PS, explique que on ne peut obtenir de résultat en 9 semaines, et insiste pour dire que ce gouvernement n'est la que depuis 9 semaines!
Donc pendant près de 2 ans, les mêmes n'ont strictement rien fait ?
Réponse de le 26/05/2014 à 21:52 :
ils ont surement rien fait, mais ils ont encaissé! le nôtre de patron, si on ne fournit pas, on finit comment?? ! il faudrait les rémunérer aux résultats, alors les pauvres ! il y en aurait pas mal sous les ponts !
a écrit le 26/05/2014 à 15:45 :
Baisser l'impôt sur le revenu ? "parce que cette fiscalité pèse lourdement sur les couches populaires et sur les classes moyennes"...
Encore un beau mensonge et une belle tentative d'entourloupe. L'impôt qui pèse sur les classes populaires c'est la TVA.
L'impôt sur le revenu c'est 65 milliards en 2012 (77 prévus pour 2013) et la TVA, 188 milliards (195 prévus pour 2013), soit trois fois plus. De plus, l'impôt sur le revenu, les plus pauvres ne le paient pas, en revanche, même les sdf paient la TVA.
M. Valls essaie encore de faire avancer l'agenda libéral, alors que les électeurs disent à chaque élections qu'ils n'en veulent pas...
Hollande et son gouvernement sont aussi déconnectés de la réalité politique du pays que Louis XVI et ses courtisans à une autre époque.
Réponse de le 26/05/2014 à 17:18 :
personnellement, je préfère une TVA sur les produits que j'acheterai, plutot que des impots qui font qu'en DEBUT de mois, je ne peut deja plus rien acheter! Exemple le mois en cours: (1) paiement crédit sur escroquerie immobilière ZRR-Demessine organisé par l'état-voyou quelques années auparavant, 800 euros, (2) impot sur le revenu 1300 euros, (3) frais d'avocat pour divorce, 7 ans de procédures, en raison de la deliquescence de la société qui pousse les femmes a penser qu'elles pourront aisément plumer leur ex plutot que de se mettre au boulot et gagner ce qu'elle souhaitent dépenser, 1600 euros, STOP j'arrete la, il reste deja 0 pour des choses inutiles comme manger, mettre de l'essence (je blague, pas besoin puisque sans argent, je n'ai pas pu me payer des pôints de permis, donc au jardin les voitures), se chauffer, ect. Votre histoire de TVA me fait donc rigoler, , j'aimerais bien depenser et me soucier de la TVA. heureusement, pas de TVA sur le contenu des poubelles ni sur les dons ou les cerises qui poussent en ce moment sur les arbres. Ca viendra, ca viendra...
Réponse de le 26/05/2014 à 19:28 :
Personnellement si l'on me dit aujourd'hui que 50% de mes impôts me sont restitués à a condition d'en dépenser le montant en France (20 % reviendront malgré tout en TVA !!) je vous garanti que c'est avec plaisir que je relancerai la consommation !!!
Malheureusement je ne peux que constater les choses sur lesquelles je dois faire l'impasse car je ne dépense pas plus que je n'ai en portefeuille MOI !!!
Réponse de le 26/05/2014 à 22:01 :
Et bien vous gagnez super bien votre vie ! Félicitation vous êtes au dessus de la majorité des français. Beaucoup, dont je fait partie, arrêterais de manger juste pour payer votre crédit.
a écrit le 26/05/2014 à 15:39 :
Le pire pour un gouvernement est de prendre des décisions sans vision stratégique de moyen long terme!
Annoncer une baisse des impôts après des élections n'a ni queue ni tête!
Et si François et Manuel prenaient à bras le corps la coupe dans les dépenses en bureaucratie dans tous les organes de l'état aux collectivité publiques locales !
a écrit le 26/05/2014 à 15:24 :
Ah parceque il y a déjà eu des baisses d'impôts?
Bah j'ai rien vu Perso...
Étant, disons dans la France moyenne, en 4 ans je gagne moins chaque mois (salaire net), déclare plus (salaire brut) et paye plus d'impôt.
Donc il ment encore celui la!!!!!
Réponse de le 26/05/2014 à 22:05 :
C'est déjà bien je suis fonctionnaire de classe soit disant moyenne mais de paye basse et l'année dernière j'ai constaté que le chiffre de ma déclaration avait baissé par rapport à l'année d'avant... Mais bon c'est logique j'ai constaté une bonne diminution de mon salaire par les hausses successive des prélèvements sociaux qui augmente voir apparaissent !
a écrit le 26/05/2014 à 15:21 :
vs me faites ts bien rire. C'était il y a 2 ans qu'il fallait réfléchir. Il a bien été élu par le peuple ce président NORMAL. En tout cas, certainement pas par moi.
Alors maintenant, assumez
Réponse de le 26/05/2014 à 16:38 :
il y a ceux qui doivent assumer et les autres qui doivent subir encore trois ans cette équipe de bras cassés.
Réponse de le 26/05/2014 à 21:56 :
De toute façon, nous sommes tous dans le même bateau, certains croient bien voter, et puis... et c'est tout le monde qui paye....le contraire est aussi vrai....et tout ceux qui n'ont pas voté pour untel, payent aussi.....alors....
Réponse de le 26/05/2014 à 22:08 :
Le vote blanc n'existe pas dans notre monarchie déguisé. Entre Sarkozy et Hollande ouha quel choix. Vous préférez la peste ou le collera ?
a écrit le 26/05/2014 à 15:11 :
Visiblement on ne leur propose pas une nouvelle politique, on préfère les acheter! Pour qui? Pourquoi?
a écrit le 26/05/2014 à 14:53 :
Manuel Valls est complètement dépassé par les événements et à côté de la plaque. Ce n'est pas en promettant des réductions d'impôts qu'il ne peut pas faire qu'il va convaincre les Français. Nous ne voulons plus de ce gouvernement, de ce premier ministre et de ce président point barre.
a écrit le 26/05/2014 à 14:32 :
J'y crois pas, quelle cecite ! Ca n'est pas le trop d'impot qui a entraine ce score d'election mais le mal d'impot, depenses de fonctionnement non-maitrisees dans un fonction publique sur-numeraire et sous-productive.
Les Francais meme les moins avertis l'ont compris et demandent un gouvernement de reforme, clairvoyant, courageux et pedagogue, bref pas celui-ci qui n'est meme pas clairvoyant.
a écrit le 26/05/2014 à 14:16 :
Son patron avait déjà promis une pause fiscale! Résultat: "seulement" 15 milliards d'impôts encore en plus! Les français vont rapidement vérifier la promesse présidentielle en septembre!
Et vous voudriez qu'on le croit ?
Réponse de le 26/05/2014 à 16:40 :
la pause fiscale a bien eu lieu mais n'a duré que quelques secondes.
a écrit le 26/05/2014 à 14:03 :
ll faut que Valls arrête avec ses baises d'impôts des couches populaires car elles ne paient pas d'impôts. Ce sont les couches moyennes qui supportent l'essentiel de l'effort fiscal.
Réponse de le 26/05/2014 à 16:36 :
D'accord avec vous
a écrit le 26/05/2014 à 13:53 :
supprimer la sécu pour tous ! voilà le remédie , et remettre les oisifs retraités au boulot, des fainéants
Réponse de le 26/05/2014 à 16:33 :
Puis je vous demander si vous avez une activité professionnelle ?! Lorsque vous aurez travaillé pendant plus de 40 ans je suppose que vous ne tiendrez pas ces propos .
Réponse de le 26/05/2014 à 17:40 :
quelle richesse avait vous produits dans votre vie de fonctionnaire
des papiers des circulaires
si vous aviez manipuler 5otonnes jour a la main votre discour serait toute autre
Réponse de le 26/05/2014 à 22:17 :
un chômeur n'est pas un fonctionnaire
a écrit le 26/05/2014 à 13:43 :
c'est clair, il se voit déjà président! hier soir, il était en campagne, c'est dire! il raconte des histoires, les gens vont y croire (pourtant il lui faut prélever 50 milliards ! alors, il va faire des cadeaux? ) pffffff ce qu'il ne prélevera pas d'une main, il le reprendra des deux autres, Longue vie aux candides !!
a écrit le 26/05/2014 à 13:33 :
Les français veulent un avenir pour eux et leurs enfants, veulent une France dont ils sont fiers et veulent une Europe qui leur permet de rêver.

Quand 55% des jeunes sont au chômage et que l’UMP et le PS expliquent que c’est la faute de l’Europe, ne vous étonnez pas ensuite qu’ils votent en masse pour un parti Euroceptique !
Quand vous dénaturez la vie sociale, par des lois sur le mariage, la famille etc… vous détruisez le lien social et familliale : les familles vous sanctionnent
Quand vous désirez faire voter les étrangers en France, alors la nationnalité si chèrement acquise, tous les Français vous sanctionnent ! Certains se sont battus des dizaines d’années pour avoir ce privilèges, et vous galvaudez les droits des francais.

Enfin, quand l’europe vend son économie au plus offrant, qu’au nom de la concurrence, on autorise les sociétés étrangères d’Europe a récupérer des multiples marchés, alors que les sociétés Européennes n’ont pas la même réciprocité ! quand pour payer moins d’impot/charges, les sociétés délocalisent au fin fond de l’europe et que les produits qui reviennent coutent moins cher, vous n’avez pas l’impression que vous avez oublié ce qu’était l’unité européenne et la solidarité, vous avez choisi l’argent plutôt que les peuples.

Alors, quand les peuples vous disent « Non », il serait peut-être temps de les écouter avant qu’ils viennent vous dire « Non » dans la rue !
Réponse de le 26/05/2014 à 13:47 :
excellent commentaire, "je rajouterai aussi que lorsque le peuple dit NON, ils n'ont pas le droit de le transformer en OUI ! (2005) les gens s'en sont souvenus....
Réponse de le 26/05/2014 à 15:12 :
tt à fait d'accord
Réponse de le 26/05/2014 à 16:09 :
@ Testatio et Cris: + 100
a écrit le 26/05/2014 à 13:14 :
Arrêtez !
Vous n'avez pas encore compris.
Ils sont bouchés à l'émeri, c'est pas possible.
Réponse de le 26/05/2014 à 13:49 :
ils ne sont ni bouchés à l'émeri, ni autistes! ils sont simplement CUPIDES et INTERESSES à MORT ! ceci explique cela......!
a écrit le 26/05/2014 à 13:10 :
il devrait arrete de faire du clientelisme
et travailer
a écrit le 26/05/2014 à 13:10 :
La corruption n'existe pas en France c'est bien connu... par contre quand je suis au pouvoir j'arrose au plus large pour conserver les postes...
Réductions des impôts à gauche (Gouvernement)... comme à droite (Balkany à Levallois) et ça marche !
Mais attention, ne pas dire qu'on fait de l'achat de voix électorale, nous sommes français et bien au dessus de ça !
a écrit le 26/05/2014 à 12:53 :
Encore des annonces grandioses qui seront peut-être suivies de mesure très dérisoires.
a écrit le 26/05/2014 à 12:40 :
Il est trop tard , le fn serat au pouvoir , la joie dans des mairies du calaisis hier soir , des maires ump ont franchit le pas a l'annonce des resultats, marseillaise en coeur avec le point leve,
a écrit le 26/05/2014 à 12:38 :
C'est Mathild qui a raison, il faut faire des économies. Si nous continuons à généreusement accueillir et faire vivre "toute la misère du monde" nous allons nous ruiner, pardons, nous sommes déjà ruinés...Aider, oui mais pas se ruiner, pas hypothéquer le futur de nos enfants.Stop aux énormes avantages fiscaux des députés, des sénateurs, stop aux doublons, à l'inflation de fonctionnaires.SINON, REVOLUTION, ILS SERONTS PENDUS HAUT ET COURT comme le dit ce député européen Anglais.
a écrit le 26/05/2014 à 12:18 :
Les hausse d’impôt pèsent surtout sur la classe moyenne qui consomme moins. C'est logique. Donca dieu le retour de la croissance. La refonte du système des emplois à domicile a fait plonger le nombre d'heures déclarées. Mais toujours rien en vue pour faire repartir la machine. les énarques ne reconnaissent jamais leurs fautes.
a écrit le 26/05/2014 à 12:04 :
N'oubliez aussi de nous remettre le 33t sur le programme commun. C'était la bonne époque avec tonton.
Réponse de le 26/05/2014 à 12:42 :
+1.excellent!
Réponse de le 26/05/2014 à 13:05 :
Go René !
a écrit le 26/05/2014 à 11:58 :
Il est urgent d' arrêter de promettre.
C' est physique, c' est urticant.
Il faut faire plutôt que dire puisque dire est impossible désormais (ils ont tordu le langage et l' ont rendu inutilisable ).
Il faut faire ce qui doit être fait, sans tenir compte de la clientèle et ceci dans l' interret du pays, ou changer les dirigeants pour d' autres moins compromis dans la langue de bois que ceux de l' oligarchie politico médiatique accrochée à ses postes.
Réponse de le 26/05/2014 à 13:51 :
il devient impossible , pratiquement de les voir à la télé, et de les entendre! c'est physique, on ne les SUPPORTE PLUS !!
a écrit le 26/05/2014 à 11:45 :
Je veux être non imposable M. Valls pendant les 5 ans à venir.
Que dois je faire Oh grand démago socialiste !
a écrit le 26/05/2014 à 11:28 :
Est ce que le gouvernement est certain qu'ils ne peuvent juridiquement pas revenir ?
Parce que cela pèse tout ça dans la balance.
Alors s'il baisse les impôts et que de l'autre côté, la France est envahie, comment nos déficits peuvent être ramenés sous 3% ?
Réponse de le 26/05/2014 à 22:15 :
ils font "tout", avec l'aide d'associations pour revenir et rejoindre la famille qu'ils ont déjà en France! si ça arrive, alors que Valls avait soutenu que non , il faudra le leur faire "remarquer" sans complaisance ! nous sommes des poires...
a écrit le 26/05/2014 à 11:27 :
Voilà que Valls lui aussi , se met aux blagounettes douteuses....!
a écrit le 26/05/2014 à 11:21 :
Mais depuis deux ans, comme ministre, il a voté des hausses d'impôts délirantes! Et il ne s'est pas dressé contre! Et maintenant qu'il a aidé à ruiner le pays, à faire fuir les entreprises et les gros contribuables qui permettaient à la France de survivre, le voilà qui s'affole !
Bien sur qu'il faut des baisses d'impôts, et pas seulement pour quelques entreprises et les touts petits contribuables! POUR TOUS! Supprimer les impôts stupides et ruineux pour le pays (ISF etc), rééquilibrer l'IRPP, revoir les dépenses sociales, égaliser les régimes spéciaux, supprimer les passe-droits et autres niches coûteuses et sans intérêt, économiser sur le budget de fonctionnement de l'état, etc.... Et pas de paroles, pas de vagues promesses jamais tenues, des ACTES !
Réponse de le 26/05/2014 à 11:45 :
Vals s'était déclaré contre cet ISF stupide lors de la primaire socialiste. S'en souvient-il ?
Réponse de le 26/05/2014 à 12:20 :
C'est ce qui a été fait par Schroeder, avant ses lois de modernisation, pour redonner du souffle au pays! Et cela a remarquablement bien marche, et à permis de supporter les dures lois suivantes. Hollande a fait tout le contraire: il a affaibli le pays, l'a tenu exsangue, et tente maintenant une austérité qui n'est plus supportable!
Réponse de le 26/05/2014 à 14:16 :
@rouge : Ce n’est pas Valls qui a été élu, mais Hollande. Valls mène la politique d’Hollande.
En lisant son prompteur hier, il lisait un discours préparé à l’Elysée. Forcément, il va chuter dans les sondages en agissant comme ca.
Réponse de le 26/05/2014 à 14:57 :
bof, les sondages pour lui, en ce moment.....c'est bien évident qu'il mène la politique de Hollande! ou a t-on vu qu'un 1er ministre faisait bande à part?? vous croyez franchement que cela marcherait? ...
Réponse de le 26/05/2014 à 22:20 :
Valls a ruiné toutes ces chance de présidence le jour ou il a accepter le rôle de premier ministre... Merci pour notre pays, on a déjà eut un Sarkozy, pas la peine de mettre son petit frère au pouvoir !
a écrit le 26/05/2014 à 11:20 :
il n'a rien compris; la France a besoin d'unité, de sécurité, de loyauté, de moralité, d'être respectée. Or aujourd'hui la France est une passoire où les gens viennent se servir et repartent, avec la bénédiction d'un pouvoir complaisant.
Réponse de le 26/05/2014 à 22:11 :
on ne peut dire mieux
a écrit le 26/05/2014 à 11:19 :
avec des emplois francs, des emplois seniors, des emplois de dégénération, des emplois jeunes, des emplois fictifs, des emplois sans emploi....dans la justice sociale permettra d'aller chercher la croissance avec les dents.
a écrit le 26/05/2014 à 11:06 :
et en priorité ses déficits byssaux. IL FAUT restructurer l'état qui n'a pas suivi les évolutions des entreprises et qui restent figé depuis 40 ans. Mais il ne FAUT PLUS chasser le bulletin de vote car le résultat est catastrophique. Et il ne FAUT PAS dépenser l'argent que la France n'a pas.
a écrit le 26/05/2014 à 11:04 :
Ils sont vraiment désespérants.
Après une correction sévère mais bien prévisible, la réponse est : "Il faut une nouvelle baisse d'impôts".
Indigent, le niveau zéro de la politique.
a écrit le 26/05/2014 à 10:57 :
Quel culot!Transmis a ceux qui ont payé leurs charges sociales en avril et qui ont eu une augmentation des cotisations retraite.Il était ou depuis deux ans?
a écrit le 26/05/2014 à 10:53 :
C'est ça... Continuez à embauchez des fonctionnaires...
a écrit le 26/05/2014 à 10:51 :
il n'a toujours pas compris .avant de promettre des baisses d'impots il FAUT ANNONCER LES ECONOMIES ,???
a écrit le 26/05/2014 à 10:36 :
remise a plat totale et IMMÉDIATE .....su pression des privilèges abolition des regimes spéciaux ...une seule catégorie de citoyen et tout rentrera dans l ordre ..... que le mot égalité soit notre emblème
a écrit le 26/05/2014 à 10:29 :
Parole parole parole
a écrit le 26/05/2014 à 10:27 :
"Il faut une nouvelle baisse..." Il se fout de qui Manollo
a écrit le 26/05/2014 à 10:24 :
Il faut surtout moins dépenser et arreter les aides sociales à tout va conséquences les français paieront moins d'impots.
a écrit le 26/05/2014 à 10:16 :
Encore la preuve que ce gouvernement frankstein n'a pas un programme à suivre mais une drôle de feuille de route qu'on ménage selon les circonstances, parfois même radicalement. Manolo, comme les autres, discrédite la Présidence de la République et nous n'avons qu'à demander (sinon même exiger) la démission à François Hollande.
a écrit le 26/05/2014 à 10:12 :
Cela donne l'impression que le gouvernement ne fait que "réagir" au lieu "d'agir", que cela soit face a l'UE comme face aux français, qu'il n'est qu'un simple rouage, un pion, entre Bruxelles et la France, un fusible?
Réponse de le 26/05/2014 à 22:17 :
..un fusible qui saute de longue !
a écrit le 26/05/2014 à 10:11 :
Le PM à tout faux !!!!
En exonérant plus de la moitié des foyers fiscaux de l'impôt ,on déresponsabilise 50% de la population,
qui de ce fait se fiche pas mal des economies(de sorte que le PM pourra continuer sa politique laxiste )
Marx lui même l'a dit. UN BON IMPÔT
DOIT AVOIR UNE LARGE BASE ET UN TAUX FAIBLE!!!!
On fait exactement le contraire..,
Cela constitue d'ailleurs un grave manquement au principe d'égalité des citoyens devant l'impôt !!!
l'impôt progressif est une véritable agression ,.. la véritable égalité c'est
un taux fixe sur tous les revenus Point barre. (en Russie ex communiste c'est 14%))))
a écrit le 26/05/2014 à 10:08 :
et les cadres qui se font assassiner fiscalement!!!
tous les cerveaux quittent ce pays, vous allez relancer quoi si il n'y a plus d'hommes de talents!
Réponse de le 26/05/2014 à 16:45 :
il va nous rester Djamel , Guy; Josianne et les autres.
Réponse de le 26/05/2014 à 22:20 :
Pouyrur faire des improvisations avec Jamel Debouze ! c'est ce qu'a fait notre président, il y a quelques jours...Très intéressant!
a écrit le 26/05/2014 à 10:07 :
et il va les financer comment ces baisses d impôts.ces gens là sont complètement incohérents,seul compte pour eux leur intérêt personnel .la petite gestion au jour le jour,on prend tout ce qu on peut avant le grand clash financier.
a écrit le 26/05/2014 à 9:51 :
Il faut craindre le pire avec ce gouvernement incompétent et en plus qui n'écoute pas les français et les entreprises
Contrairement à ce que dit Vals il faut changer de politique de À à Z et encourager le travail et les entrepreneurs ....,
a écrit le 26/05/2014 à 9:41 :
mais les economies c'est pour quand ,les privileges des élus ,,,,,,le trop de fonctionnaires .ne me dites pas encore les hopitaux ne fonctionneront plus les ecoles etc mais vous avez par ex des sous prefectures qui ne servent à rien ,des agences d'etat
des comités theodule ,une reserve parlementaire qui donne une mauvaise image de la democratie etc
Réponse de le 26/05/2014 à 10:08 :
Tout a fait exact!!!
a écrit le 26/05/2014 à 9:39 :
On commence à quelle heure à la Tribune le matin?
a écrit le 26/05/2014 à 9:36 :
Les français attendent de nous que nous revalorisions l'allocation de rentrée scolaire M. Valls.
Réponse de le 26/05/2014 à 10:02 :
pour le 93 comme d'hab????
Réponse de le 26/05/2014 à 10:30 :
@ Élu PS : Les français attendent que arrêtiez de dépenser du fric qui n'est pas à vous et surtout vous vous barriez.
Réponse de le 26/05/2014 à 13:37 :
L’allocation de rentrée scolaire. La plus grosse escroquerie de France…
Pourquoi ne pas mutualisé par l’achat au niveau national des fournitures et/ou autes besoins des enfants ? Non, on donne de l’argent aux familles qui vont s’empresser d’aller acheter des télé, ordi, smartphone, tablettes etc…
a écrit le 26/05/2014 à 9:25 :
Cher Monsieur Le Premier Ministre, ce n'est pas seulement des baisses d'impôts ce que veulent les citoyens vivant en France c'est la baisse substantielle du chômage et su sous-emploi qui doit avoisiner les 6,5 millions de personnes, c'est la fin de la soumission et de l'abdication de la France face aux intérêts allemands et américains qui nous ruinent et nous détruisent. C'est ça et Marine Le Pen l'a parfaitement compris (Cf. son discours d'hier soir). La France veut retrouver sa pleine souveraine souveraineté et remettre en question ce qu’on appelle l’élite française qui s’est fourvoyée, qui a abdiquer ou qui est au service des intérêts étrangers ou de l’Etranger. Quant aux baisses d’impôts que les groupes étrangers qui évadent de l’IS et de la TVA ou des charges sociales commencent eux à payer ce qu’ils doivent payer sinon on doit les interdire sur notre sol ou dans nos ordinateurs ou smartphones.
a écrit le 26/05/2014 à 9:23 :
Si c est ça la réponse ouf !!!
Le FN a de l avenir

C est l Europe financière qui n harmonise rien et qui n est pas démocratique qui est le problème
Réponse de le 26/05/2014 à 12:51 :
Tant que l'on persistera a mettre des balayeurs a piloter des Airbus, il ne faudra pas s'étonner qu'on ne parvienne même pas a décoller...
a écrit le 26/05/2014 à 9:22 :
baisser les impots c est bien. mais si on baisse pas les depenses, on ne va pas aller tres loin. Et la ca va etre dur, car chaque depense a son lobby pour la proteger. Va t on supprimer le senat, les departements, mettre au pas la corse , arreter de rembourser les cures thermales ??? que neni !
Réponse de le 26/05/2014 à 10:10 :
Si parce-que ils augmentent pour les classes moyennes!!!
a écrit le 26/05/2014 à 9:22 :
Le vrai visage de Manuel Valls : youtube.com/watch?v=Ki38KqEHSck
a écrit le 26/05/2014 à 9:19 :
Il est encore plus nul que je le pensais.
Réponse de le 26/05/2014 à 22:25 :
faut pas se fier à la "prestance" d'un matador ..."
a écrit le 26/05/2014 à 9:05 :
Après avoir augmenté sans sourciller massivement les impôts, et de nouvelles taxes en préparation, ce gouvernement vient de s'apercevoir qu'il était impopulaire et ruinait le pays! Vite, vite, virage à 180 degrés! Quelles girouettes! Aucun but, aucun cap, aucune voie! On agit selon le vent! C'est effrayant!
a écrit le 26/05/2014 à 9:02 :
Et oui il faut effacer les deux premières années socialistes. C'est lamentable. Que d'incompétence et que d'arrogance....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :