"Sarkozy n'incarne pas une politique propre et éthique" (Moscovici)

 |   |  271  mots
S'ils avaient voulu respecter les plafonds, ils auraient pu, personne n'est obligé de faire des fausses factures, a estimé le député PS. (Photo : Reuters)
"S'ils avaient voulu respecter les plafonds, ils auraient pu, personne n'est obligé de faire des fausses factures", a estimé le député PS. (Photo : Reuters) (Crédits : reuters.com)
Pour Pierre Moscovici, l'ancien président français "ne pouvait pas être inconscient" qu'il menait en 2012 une campagne "très coûteuse" qui crevait les plafonds de dépenses.

"Les Français ont besoin d'une politique propre, éthique, qui se rénove, Nicolas Sarkozy n'incarne pas cela."

Le député PS Pierre Moscovici, ancien directeur de campagne de François Hollande, a estimé dimanche sur Radio J que l'attitude de Nicolas Sarkozy vis-à-vis de ses dépassements de frais de campagne le décrédibilise totalement au niveau politique :

 "Il y a un paradoxe à voir un ancien président de la République (...) éventuellement reconquérir un parti pour éviter que ses rivaux s'affirment ou pour traiter je ne sais quel problème lié au financement de sa campagne présidentielle."

"Personne n'est obligé de faire de fausses factures"

Selon Pierre Moscovici, l'ancien président français "ne pouvait pas être inconscient" qu'il menait en 2012 une campagne "très coûteuse" qui crevait les plafonds de dépenses.

"S'ils avaient voulu respecter les plafonds, ils auraient pu, personne n'est obligé de faire des fausses factures", a-t-il ajouté alors que l'UMP est accusé par la société Bygmalion, chargée de l'organisation de meeting pendant la campagne présidentielle, de "fausses facturations" et de "chantage économique". Une affaire qui a déjà entraîné la démission de Jean-François Copé à la tête du parti.

"Moi, plusieurs fois par semaine, je faisais le point avec le directeur administratif de la campagne, un préfet, les responsables de l'association de financement", a précisé celui qui fut le trésorier de la campagne de Lionel Jospin en 1995.

"Quand nous allions trop vite, ils me disaient il faut ralentir", a-t-il relaté, assurant qu'en 2012, François Hollande "naturellement était informé des choses".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/07/2014 à 9:54 :
Avec le retour de Paul Bismut , la côte de Hollande va remonter, les français sont des veaux mais ils ont quand même de la mémoire........
a écrit le 01/07/2014 à 11:53 :
moscovici ferait mieux de parler de ses résultats CATASTROPHIQUES obtenus lors de son passage à l'économie. Il a mis à genou MON PAYS, il l'a massacré d'impôts et taxes, pour des résulatas NEGATIFS. Il devrait être jugé si cela existait non pas pour un DELIT (correctionnel) pour un CRIME CONTRE SON PAYS (trahison assises).
Réponse de le 03/07/2014 à 9:28 :
Moscovici est un prétentieux incompétent !
a écrit le 01/07/2014 à 11:50 :
lui et ses potes Cahuzac MINISTRE DU budget droit dans les yeux, Ayrault condamné pour délit de favoritisme, Désir condamné pour délit d'abus de biens sociaux, LES Guérini, les Valls intervenant pour faire sauter les PV des copines de son épouse, etc...il n'y a plus que les fanatisés socialos pour croire encore les balivernes de mosco et autres richissimes socialos. Des délinquants comme 1 er ministre ou autre secrétaire d'état, il n'y a que dans un état socialo que l'on peut voir cela.
a écrit le 10/06/2014 à 8:29 :
enfonce une porte ouverte; Il n'y a plus que Morano et Guéant pour encore soutenir que Sarkozy incarne une politique propre et éthique.

Pour ce qui est de la législation, les textes sont clairs, les candidats sont personnellement responsables de la gestion des frais de leurs campagne et donc Sarko ne pourra pas esquiver les questions des juges ou expliquer que tout s'est fait à l'insu de son plein gré.
Réponse de le 01/07/2014 à 12:05 :
là votre pseudo démonstration style " qui est de la législation, les textes sont clairs, l...." ne vous a-t-on jamais dit que sans condamnation il n'y avait que des gens simples qui "pensaient" que....alors vos élucubrations, pfff wait and see, no??Par contre chez vous, et au gouvernement un paquet de condamnés des VRAIS condamnés pour divers délits.
a écrit le 10/06/2014 à 8:28 :
Tous les Français savent que l'UMPS est en piteux état. Les Français ont vraiment besoin d'un renouvellement complet de ces professionnels de la Politique, fonctionnaires à vie.
Réponse de le 10/06/2014 à 8:36 :
20 des 25 nouveaux élus européens sont des cumulards. JeanMarine Lepen, son concubin, son directeur de cabinet ont arrété de bosser il y a des années et certains (Philippot, Marion Maréchal Lepen) n'ont même pas de profession connue.

Toute la famille Lepen depuis 40 ans, ne vit que des subsides publics. Pour des anti-systèmes revendiqués, ça la fout mal.
a écrit le 10/06/2014 à 6:07 :
on le savait déjà, mais si P. Moscovici confirme ... Parole d'orfèvre ...
a écrit le 10/06/2014 à 1:48 :
"Sarkozy n'incarne pas une politique propre et éthique"

Ce serait bien la première fois qu'on assisterait à un politique de l'UMPS qui mène une politique propre et éthique.
a écrit le 09/06/2014 à 18:29 :
Ne parlons plus de Sarkosy un afreux s ocialo qui voulait meme taxer les francais de l*etranger comme s*ils residaient enFrance.
Réponse de le 10/06/2014 à 2:12 :
On n'a pas oublié non plus toutes ses nouvelles taxes (84 depuis Sakozy), les 600 milliards de dette supplémentaires, le quart des réserves d'or de la France qu'il a bradé à vile prix, ni même le doublement de l'immigration par rapport à l'ère Jospin.
a écrit le 09/06/2014 à 18:10 :
Quelqu'un est- il capable de dire ce que Mosco a fait de positif ou constructif pendant son mandat de ministre ?????Du travail theorique ,sterile et non adapte . Un blanc d'oeuf transparent et improductif ( mais paye ) ,aujourd'hui il pratique le ''Moi,je '' Cela lui sied a merveille !
Réponse de le 10/06/2014 à 10:31 :
Je suis completement d accord sur la nullite de ce Monsieur-- Mais est-ce etonnant!!?encore un enarque qui peut se permettre un jour d'etre l expert des finances de l'Etat et demain l'expert des affaites etrangeres ou je ne sais quel autre sujet..
Par contre je le rejoins sur son analyse et cond
a écrit le 09/06/2014 à 17:23 :
Moi je suis d' accord sur le fond , je connais mon budget et si je flambe ( rarement ) je vérifie
mon compte .
a écrit le 09/06/2014 à 16:32 :
(Moscovici) Qui s'occupe du présent et non du passer et qui face son travail de ministre, pour le moment il n'a pas fait grand-chose à part les augmentations de tous les citoyens pour les impôts, sauf pour les Français partis à l'étranger qui comme lui ne paye pas d'impôt comme tous les socialistes les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
a écrit le 09/06/2014 à 14:44 :
La grande question, après 2 ans de "présidence normale": faut-il un présidence propre, éthique, etc. (ou qui s'affiche telle, l'affaire Cahuzac illustrant que ce n'est pas du tout le cas), où une politique efficace (loin de moi de glorifier les années 2007-2012, mais 2012-2014 touche tellement le fond...). Si au moins on avait des politiques qui ont des résultats...
Réponse de le 09/06/2014 à 16:11 :
les politiques sont nuls, mais de toute façon, les ordres viennent "de plus haut", il ne faut donc rien leur demander qui ne soit transmis préalablement ! de ce fait, nous ne sommes pas sortis du marasme!(mais, ils pensent tout de même à leurs petites personnes, ils ont été élus pour gagner beaucoup de fric , grâce à leurs places et carrières )
a écrit le 09/06/2014 à 13:43 :
Mosco incarne l'incompétence et le mensonge...je ne porte pas Sarko dans mon cœur mais j'ai le sentiment que je vivais mieux sous son air !!!
a écrit le 09/06/2014 à 11:19 :
parce que Hollande incarne une politique propre et éthique à l'image de celle de François Mitterrand.Il ne se fout pas un peu de nous le bonhomme ???
Réponse de le 09/06/2014 à 12:24 :
Non et c'est bien ça le drame de la politique Française... Pour qui voter ?!!!
Réponse de le 09/06/2014 à 13:41 :
ben, pour personne! il y aura énormément d'abstentions à venir...mais un député prépare une loi, pour que ce soit obigatoire...comment ferons nous pour nous manifester.....d'autant que les votes blancs, ne sont PAS pris en compte...Donc....
Réponse de le 09/06/2014 à 16:37 :
Tout homme politique condamne à une peine pour détournement de fonds un publics ou abus de bien sociaux ou encore de favoritisme devrai être rayé des éligibles .!!!
a écrit le 09/06/2014 à 11:04 :
L'éthique en politique vaste sujet. Mentir pour être élu est-ce éthique ?
a écrit le 09/06/2014 à 11:04 :
quel culot ! commment peut 'il parler d'éthique lorsque l'on a mis dans son gouvernement un Cahuzac? Moscovici dont Hollande s'est séparé pour incompétence notoire et recasé à Bruxelles..en France on recase les loosers à Bruxelles !
qu'il s'occupe des 13% de son mentor de popularité et qu'il fasse en sorte que les députés P.S cessent de taper sur ce gouvernement
avant de donner des leçons aux autres
on voit le boulot à faire au P.S. je crois après cet épisode malheureux qui nous ruine...ils resteront pour les 30 prochaines années dans l'opposition, place qu'ils n'aurait jamais dû quitter pour notre bien à TOUS
a écrit le 09/06/2014 à 10:48 :
Il est qui ce looser pour donner des leçons? Dans quels domaines ce Mr Moscovici a t il excellé?Il suffit de verifier son score aux municipales dans le pays de Montbeliard pour voir à quel point il n'a plus aucun crédit...
Réponse de le 09/06/2014 à 18:40 :
le problème, c'est que ce sont des" looser, et pas que ça ! mais, ils sont toujours relogés à bonne enseigne, même partis du gouvernement, et ils gagnent parfois plus! c'est à vous démoraliser! devinez un peu, ce que ces messieurs deviendraient s'ils étaient payés au résultat? ! (ce qui, somme toute, serait tout à fait normal) !!
a écrit le 09/06/2014 à 10:45 :
Pour Moscovici, c'est sans doute Cahuzac qui représente l'éthique en politique ??!!!
a écrit le 09/06/2014 à 10:32 :
Comme dit le vieil adage africain : " Qui se lèche le cul est un contorsionniste, qui pète plus haut que son cul a de la merde derrière les oreilles" !
a écrit le 09/06/2014 à 9:57 :
Lui il ne représente absolument rien, d'ailleurs il sert à quoi à part dépenser bêtement l'argent des français.
a écrit le 09/06/2014 à 9:42 :
moscovisci : lui qui ne savait RIEN concernant le compte en Suisse de Cahuzac .....mais savait tout de l'innocence de Strauss-Kahn dès le lendemain de l'agression du Sofitel !! Ce personnel politique ment aux Français quotidiennement et doit être remercié au plus vite !
Réponse de le 10/06/2014 à 11:47 :
+1, tout est dit. Ce Monsieur est à mettre au placard au plus vite vu ses exploits comme ministre.
a écrit le 09/06/2014 à 9:04 :
lui a couvrir cahuzac apres avoir diligente une enquete en suisse qui n'a rien donner
et ont connait le suite moscovici
a écrit le 09/06/2014 à 8:52 :
"Sarkozy, n'incarne pas une politique propre et éthique".....lui, non plus!!MDR !
a écrit le 09/06/2014 à 8:34 :
les elus socialistes non plus ex le senat est socialiste depuis plusieurs années et les privileges y existent toujours . le deputes meme chose ex la honte de la république LA RESERVE PARLEMENTAIRES; chez un privé on appelleraint cela trafic d'influence
a écrit le 09/06/2014 à 8:24 :
Regardez vous mr Moscovici
Et au PS vous avez gardé un renard imprudemment pendant des mois sans vous remettre en question
a écrit le 09/06/2014 à 7:51 :
je suis assez d'accord sur certains point dont l'éthique mais alors il faut aussi laver au PS car mettre un secrétaire d'Etat et un premier secrétaire tous deux condamnés dans des affaires d'argent montre le côté aussi malsain au PS qu'ailleurs et puis ce Monsieur est blanc pas possible il est un politicien.
a écrit le 08/06/2014 à 23:41 :
Oui, Nicolas Sarkosy doit laisser la place, il y a des jeunes de grande qualité à droite. Il faut faire comme en italie, un homme neuf, propre et tourner la page et vite
Avec lui la campagne va durer 5 ans, la France ne peut pas continuer comme ça, et j'ai le sentiment que les juges vont le faire tomber
Réponse de le 09/06/2014 à 8:54 :
euh! déjà, faudrait, avant de penser à toute chose, régler le TAS d'affaires suspectes qu'il a sur le dos...2) on en veut plus ! basta !!
Réponse de le 09/06/2014 à 9:49 :
Ce qui m'étonne c'est que depuis plus de deux ans maintenant (coïncidence?) toutes ces affaires n'arrivent pas à trouver une quelconque conclusion défavorable à Sarkozy. Pourtant il ne semble pas être particulièrement protégé, que ce soit de la justice, de la presse ou de l'actuel pouvoir politique.
Réponse de le 09/06/2014 à 10:00 :
Le problème n'est pas aussi simple. Certes on en veux plus; mais il reste deux questions: 1ère: Qui mettre a sa place? Leur partie est mort. Et la deuxième bien plus importante encore: Qui mettre dans l'opposition? Car si c'est comme d'habitude, on aura des élection nous laissant le choix entre une pomme ou une poire pourris...
Réponse de le 09/06/2014 à 12:22 :
Pas protégé? Vous connaissez un politicien condamné et ayant fait sa peine?
Réponse de le 09/06/2014 à 14:42 :
...et tant d'affaires (pas 1 ou 2 ! ) , croyez vous qu'il n' y ait pas de "fumées sans feu ", pour tout cela...?...sans vouloir polémiquer, ça commence à faire beaucoup !
a écrit le 08/06/2014 à 21:12 :
Faites le taire !!! Tous les gauchistes du gouvernement c'esy quoi ? Pouvez vous publier les courriers de votre ministre de la justice concernant son fils , ou les elts de cahuzac, ayrault, désir, ou de l'ancienne ministre sur laquelle il y a une enquête , et le fils Fabius ? Faut il continuer ?
Il est temps que les français se réveillent .. Sarkozy est plus clean que n'importe quel gauchiste dont vous faites parti !!!
Peut on enfin auditer toutes les associations subventionnées par le mairies ps en commençant par Paris ? Ah c'est pas possible ? Pourquoi ?
Et pouvez vous nous expliquer la surveillance de 400 a 500 milles manifestants en Rhône Alpes via leur portable.. Ah ça n'existe pas ce n'est pas Sorti encore dans la presse !!!
Réponse de le 09/06/2014 à 9:00 :
vous pouvez faire "une aubade" pour Sarkozy, mais TOUS les hommes politiques actuels, qui vont, reviennent, repartent, mais toujours en y restant ! ne sont pas clairs! et encore en étant charitable ! il y en a pas UN, pour relever l'autre, c'est tout !!
Réponse de le 09/06/2014 à 9:54 :
Pas un, et tant que nous y sommes, pas une..?
Réponse de le 09/06/2014 à 10:01 :
Et tant que nous y sommes, pas UNE!
a écrit le 08/06/2014 à 19:03 :
C'est sûr que chez les socialistes il n'y a que des parangons de vertus et qu'ils sont les rois de l'éthique et de la morale.
a écrit le 08/06/2014 à 18:49 :
car lui et son gouvernement représentent l'honnêteté avec Ayrault, Désir des condamnés au pénal membres d'un gouvernement socialiste, d'un Guerini, andrieux, Cahuzc mlinistre du budget hors vraiment la loi, d'une déroute économique comme jamais en 2 ans.moscovici lui même condamné en 2001.
a écrit le 08/06/2014 à 18:45 :
Si je compte bien , Zarkozy + Moscovici, ça fait deux inconscients.
Réponse de le 09/06/2014 à 9:03 :
2 inconscients? vous êtes tout bougrement INDULGENT ! c'est en étant dans cet état d'esprit, qu'ils récidivent! et c'est bien fait pour nous! la France, actuelle est un pays de grand, très grand laxisme"...alors, ne soyons ni étonnés, ni outrés !
Réponse de le 09/06/2014 à 9:37 :
Inconscient dans le sens de "pas de conscience", donc pas de morale, pas d’honnêteté, pas de loyauté envers leur fonction.
a écrit le 08/06/2014 à 17:07 :
Moscovici incarne la politique de la nullitude, des phrases creuses et de la langue de bois.
Réponse de le 08/06/2014 à 19:22 :
A l'image de sarkosy finalement...!
Réponse de le 09/06/2014 à 8:55 :
bien parlé
a écrit le 08/06/2014 à 16:12 :
Mr Moscovici devrait nous dire ce qu'est le mensonge lui qui connait ce qui est propre et éthique car incontestablement ils ne font pas la politique pour laquelle ils ont été élus.Il est vrai qu'a gauche depuis longtemps on s'autorise a mentir de bonne foi selon un de leur ancien ministre.
a écrit le 08/06/2014 à 16:02 :
Moscovici donnant des leçons d’honnêteté! On aura tout vu! lui qui malgré des revenus confortables, gagnés bien ou mal, n'a mème pas pu déclarer le moindre patrimoine. Où est son argent? En suisse? A singapour?
a écrit le 08/06/2014 à 15:51 :
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Les socialistes n'ont qu'à conserver leur masturbation intellectuelle dans un coin de leur cerveau et laisser les hommes d'actions agir sur le terrain certes de manière empirique cependant on obtenant quelques résultats. Compter sur l'économie américaine pour résorber la dette française c'est la politique des petits bras voir des charognards.
a écrit le 08/06/2014 à 15:02 :
Pierre Moscovici qui donne des leçons, c'est vrai qu'il est bien placé pour ça ! J'espère que les Français n'ont pas la mémoire courte. Dans les années 80 à 90 ce monsieur était au coeur de l'affaire MNEF avec tous ses petits copains qui sont aujourd'hui au gouvernement.
C'est à mourir de rire, oui mais voilà , dans l'état ou se trouve notre pays, c'est désespérant.
Réponse de le 08/06/2014 à 15:21 :
notre pays est gangréné , jusqu'à la moelle ! ! désespérant, c'est catastrophique, comment changer tout ça ? ! c'est URGENT ! on est arrivé au sommet, là, des décennies de laxisme, au vue de toutes ces sales affaires...et pourtant, nous n'avons, nous même pas vraiment réagi...alors, ils continuent, en profitent à 200%! ce qui est extrèmement grave, c'est qu'en "face" d'eux, il n'y a personne !!......
Réponse de le 08/06/2014 à 19:23 :
Et maintenant nous payons pour cette gangrène...!
a écrit le 08/06/2014 à 14:21 :
...Moscovici , non plus !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :