En 2017, Marine Le Pen serait en tête au premier tour des présidentielles

 |   |  289  mots
Capitalisant sur son succès aux élections européennes de mai dernier, Marine le Pen rassemblerait ainsi 26% des suffrages, devançant de peu Nicolas Sarkozy (25%) et distançant nettement François Hollande (17%) indique l'Ifop. (Photo: Reuters)
"Capitalisant sur son succès aux élections européennes de mai dernier, Marine le Pen rassemblerait ainsi 26% des suffrages, devançant de peu Nicolas Sarkozy (25%) et distançant nettement François Hollande (17%)" indique l'Ifop. (Photo: Reuters) (Crédits : reuters.com)
Si la présidentielle avait lieu dimanche prochain, Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour quel que soit le candidat socialiste, selon un sondage Ifop.

"Avec une offre électorale similaire à celle proposée en 2012, le Front National de Marine Le Pen serait en mesure d'arriver en tête au soir du premier tour de 2017". Le sondage Ifop publié jeudi est sans ambages.

En proposant la même offre électorale qu'en 2012 - sauf Eva Joly remplacée par Cécile Duflot pour les écologistes - l'institut constate que la dirigeante du Front national affronterait l'UMP Nicolas Sarkozy au second tour, les deux distançant nettement le candidat du PS qu'il soit le président actuel, le Premier ministre Manuel Valls ou le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg. L'Ifop explique :

"Capitalisant sur son succès aux élections européennes de mai dernier, Marine Le Pen rassemblerait ainsi 26% des suffrages, devançant de peu Nicolas Sarkozy (25%) et distançant nettement François Hollande (17%)".

Plus de chances contre Arnaud Montebourg

Selon l'étude, les résultats seraient les mêmes si le Premier ministre était le candidat socialiste, malgré sa plus grande popularité.

En revanche, Marine Le Pen ferait un meilleur score (27%) en cas de candidature d'Arnaud Montebourg, qui ne recueillerait cependant que 10% des suffrages, contre 26% pour Nicolas Sarkozy.

Électorat "populaire"

Basée sur un échantillon de 947 personnes inscrites sur les listes électorales, l'enquête révèle également la difficulté croissante des socialistes à mobiliser les sympathisants de gauche alors que le FN creuse son sillon dans l'électorat dit "populaire" :

"Dans le détail des résultats, et quel que soit le candidat présenté par le Parti Socialiste, on observe que Marine Le Pen bénéficie comme aux élections européennes d'une forte assise auprès de l'électorat populaire (entre 37 et 40% des employés et ouvriers)."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/08/2014 à 9:25 :
Ce sondage me fait très peur... Voir Sarkozy deuxième à 25% me terrifie!
a écrit le 06/08/2014 à 10:52 :
Moi je me verrai bien à la tête de l'économie et du Ministère de l'intérieur et sans complexe vu les exercices précédents ! je vous assure que cela changerai
a écrit le 03/08/2014 à 19:55 :
étrange rabachage, comme l'intérêt des français, le peuple pour le quel doivent travailler les fonctionnaires et les politiques qu'ils payent pour ça, se résume uniquement au résultat des élections !!!!! le chomage, la dette, l'emploi, le pouvoir d'achat, la santé...aucun intérêt, non les français vivent que des élections !!!! mais ces politiciens et médias nombrilistes sont vraiment à a coté de la plaque, de redoutables prédateurs de la société !!!!
a écrit le 03/08/2014 à 19:25 :
les médias nous bassinent avec leurs propos uniquement politiciens, tout comme ils nous ont bassiné entre les 2 tous uniquement sur les 5 villes qui risquaient de basculer, mais aucune analyse sur les causes, les motivations des français exaspérés par l'immobilisme et la dépense publique destructrice du pays, la délinquance, l'immigration excessive.....les extrêmes n'auraient aucune place si les politiques faisaient leur travail, mais ils ne font que gérer leurs élections....et tant pis pour le peuple qui créve, il sfuffit d'un peu de diversion, attention à ne pas voter pour le grand méchand !! ne savent dire que ça et se servir dans la caisse, gérer leur électorat !!!
a écrit le 02/08/2014 à 13:36 :
J' hésite entre Marine et ... Nathalie ( Arthaud ) J'aime bien Nathalie quand même ... Mais bon ! Marine c'est quand même un peu trop les riches, la défense des privilèges ... Non ?
On verra, je me déciderai en 2017 ...
a écrit le 02/08/2014 à 12:07 :
L'enfer ouvre ses portes. Adieu Berthe. L’extrême droite va bouger les meubles de la France?
Triste voyage.
Réponse de le 03/08/2014 à 11:23 :
Pourquoi en ce moment c'est le paradis? Je ne vois pas comment elle pourrait faire pire. Le pire risque qu'elle fasse juste pareil. Par contre et c'est là que c'est intéressant pour les Français; c'est que son élection va peut être occasionner une refonte en profondeur de la gauche et la droite et nous offrir pour 2022 un choix électoral avec un programme... Parce que pour 2017 c'est déjà mort!
a écrit le 01/08/2014 à 17:04 :
Le PMU ça rapporte plus que l' UMP.... suffit de truquer les paris !
a écrit le 01/08/2014 à 16:55 :
tous ce petit monde pense à 2017 ..... mais c'est maintenant qu'il faut agir ... 2017 il sera trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 01/08/2014 à 16:39 :
Bon ... Ne pas confondre l'UMP et le PMU .... vous risquez d'y perde votre argent ! idem pour le PS ... ÉCOLO et cie .....
a écrit le 01/08/2014 à 16:29 :
Moi je m'en fiche je vote Nathalie, je la trouve pas mal non plus et je continuerai à voter pour elle ... Même si c'est Marine qui gagne ... Moi je m'en fiche dans tous les cas, je n'ai pas un rond et rien à défendre et d'ailleurs, je ne suis pas dupe ; les gens comme moi en vérité tout le monde s'en fiche - c'est toujours la même histoire, ça tourne en rond ; autrement dit dans le sens du système ... Vous pouvez toujours continuer à rêver ... Vive la France !
Réponse de le 03/08/2014 à 19:50 :
helas on est bien dans une dictature politico administrative qui ne fait que gérer son train de vie, ses dépenses somptuaires, es gaspillages, ses syndicats dévoués, son électorat gavé tout en se la coulant douce, ....on a aucun vrai choix avant les élections, que des sujets mineurs ambordés avec la complicité des médias qui ne mettent personne devant ses contradictions et impossibilité de financer ses déslires, et ensuite ils font ce qu'ils veulent. la démocratie à la française n'est qu'un leurre, vous ne pouvez rien dire puisque vous avez voter, et si vous ne votez pas, vous n'existez pas, pas comptabilisé !!! ce sont les souris qui votent pour un chat, vous avez le choix !!!
Réponse de le 05/08/2014 à 19:12 :
Tout à fait exact !
a écrit le 01/08/2014 à 15:54 :
La France n'est pas le PMU. Il est temps de réflechir pour le cours, le moyen et le long terme, au lieu de faire des paris, de jouer. Evidemment c'est plus difficile, mais c'est la seule démarche intelligente
a écrit le 01/08/2014 à 14:46 :
Que l'on finisse avec Hollande, Valls et sa clique de socialiste qui mènent la France vers la catastrophe économique& morale et le désordre civile.
Echec total sur le plan national et international (voir son echec et la declicatesse dans la quelle Hollande a plongé la France par son soutien aveugle à sa complicité avec Israel).
Dans quelle etat sera la France en 2017 !
a écrit le 01/08/2014 à 14:31 :
ce sondage indique seulement qu'après l'énième alerte électorale ( qui a vu le parti au pouvoir prendre une veste) "l'opinion publique" est toujours aussi "défiante". Est ce à dire que l'(in)action politique du gouvernement et, l'incapacité de l'opposition dite républicaine à être crédible pèsent beaucoup trop pour rendre inéluctable une catastrophe annoncée? A l'heure où l'on convoque les Jaurès, les Clémenceau et les De Gaulle, notre propre classe politique devrait opérer sa propre révolution culturelle en appliquant certaines valeurs d'autrefois : courage, sens de l'intérêt de la nation, etc. à moins d'endosser une honteuse responsabilité devant la nation.
a écrit le 01/08/2014 à 13:51 :
Sarko ne m'aura plus, Hollande est grillé, Valls c'est du vent. pour moi c'est tout vu : FN en mai dernier et FN en mai 2017. Et je m'en fous si les curés du Système UMPS me condamnent au bûcher de l'Inquisition. Je veux que mon peuple, ma famille, survivent.
a écrit le 01/08/2014 à 12:04 :
Elle va faire échouer la nécessaire sortie de l'euro en raison de son amateurisme.
Réponse de le 01/08/2014 à 12:29 :
Fataliste!
Réponse de le 01/08/2014 à 14:56 :
Je préfère l'amateurisme de MLP à l'incapacité le carriérisme et la lâcheté de l'UMPS
a écrit le 01/08/2014 à 12:02 :
Perso, je l'espère et je la plains! de se retrouver dans un pays qui est au plus bas! qu'importe si elle gagne "très bien sa vie", comme beaucoup le remettent sur le tapis, mais au moins nous aurons des progrès, en diverses matières", on peut lui faire confiance! et les autres nuls, ça fait 40 ans qu'on se les coltinent, alors, on peut, un peu patienter !!
a écrit le 01/08/2014 à 11:31 :
Les Français se réveillent, enfin ils commencent à se rendre compte que ce pays est menacé d'explosion à cause de l'irresponsabilité d'une bande d'incapables qui accapare le pouvoir depuis 40 ans (UMP+PS) et qui nous a mené à la ruine actuelle.
MLP aura du mal à se faire élire car la bande UMPS se réunira pour l'empêcher afin de préserver son pouvoir et ses acquis.
Si MLP est élue elle ne fera peut-être pas mieux que ses prédécesseurs mais pas pire non plus, mais nous aurons au moins la chance de voir enfin ces profiteurs incapables disparaitre du paysage politique de ce pays.
Réponse de le 01/08/2014 à 12:53 :
++100000000
a écrit le 01/08/2014 à 11:18 :
les français préfèreront toujours une présidence modeste et efficace a la Hollande a la grande aventure des extrèmes.l'ump fait vraiment peine a voir
Réponse de le 01/08/2014 à 11:51 :
"l'aventure des extrèmes"! eh! bien oui, il en faudrait un peu de "l'aventure" pour une fois, car les Français sont devenus peureux, tristes, sans volonté, se laissant faire en baissant le pantalon, que ne prendre l'exemple sur nos aïeux qui étaient volontaires, partants ! on a plus RIEN A PERDRE! bon sang, ! ne le voyez vous pas, ne le sentez vous pas? ! Marine fera de son mieux, et adieu les malfaisants !!
Réponse de le 01/08/2014 à 13:29 :
Changer de planète mon pauvre, vous n' avez encore rien compris aux problèmes des VRAIS FRANCAIS !!!!! Ah oui j' oubliais...... vous êtes pardonnable car socialiste !!!
Réponse de le 03/08/2014 à 19:45 :
pour la modestie, on sera absulument d'accord, pour l'efficacité : 5 millions de chomeurs, + 10 à 15 000 par mois, déficit chronique du commerce extérieur, déficit des caisses de retraite et de sécu, 2000 milliards de dette et 5000 avec les retraites des fonctionnaires, l'exode des diplomés, patrons, start up entre 15 et 30 000 par mois, dépense publique en hausse malgré les annonces, intérets de la dette premier poste budgétaire et si les taus augmentent c'est la faillite, asphyxie totale des ménages et des entreprises par nos impôts et taxes record d'europe...quelle efficacité effectivement, mais dans la léthargie et la débâcle économique !!!!!! aucun pays ne fait plus mal, tous ont engagé les réformes utile spour un service public efficace, peu nombreux, peu coûteux, on a le record inverse, une dépense publique qui engloutit toute la richesse crée par le privé pour financer les gastéropodes du monde public et politique !!!! 10 ans pour s'en remettre ! il faut destituer le monarque au plus vite !!
a écrit le 01/08/2014 à 10:30 :
Première femme Française Présidente, enfin la parité, Marine je t'aime.
Réponse de le 01/08/2014 à 12:29 :
Nous sommes deux... ! Love Marine!
Réponse de le 01/08/2014 à 13:31 :
Elle est quand même plus belle qu' Hollande !!!
Réponse de le 01/08/2014 à 16:08 :
Quel est le rapport ? Hollande c'est un homme ... Ou alors ...........
a écrit le 01/08/2014 à 10:15 :
Dans tous les cas au deuxième tour ... très probablement disparue ....
" entre 37% et 40% des employés ou des ouvriers " Certes, et les autres c'est qui ?( cadres supérieurs - professions libérales ? Ou encore, riches bourgeois etc ... vielle France conservatrice etc ... ? ) Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette autre partie de l'électorat du FN ?
Alors FN ou " gauche " ou " droite " nous aurons toujours à affronter ou à vaincre, les mêmes écarts de richesse ou les mêmes déséquilibres - juste renforcés ou plus marqués d'un coté ou de l'autre. Et après ?
Réponse de le 01/08/2014 à 16:27 :
Selon les médias , le politiquement correct et les bobos pipolos: des incultes , bac -12 , incapable d'aligner 3 mots sans faire 15 fautes. Des bons à rien , fauchés , assistés ,aigris . Et bien détrompez-vous, je ne fais pas partie du panel
Réponse de le 01/08/2014 à 16:43 :
comme vous, je ne suis pas alcoolique, inculte, bonne à rien : j'ai travaillé 43 ans, cadre moyen, je n'ai jamais ni volé ni tué et je suis capable d'écrire sans fautes d'orthographe, à ma connaissance...et je vote FN. Suis-je malade docteur ?
Réponse de le 01/08/2014 à 19:12 :
Oui je le crains. Ouvrez les yeux ! Le repli sur soi n'a jamais rien amene de bon.
Réponse de le 01/08/2014 à 21:38 :
@ hugo 2 Merci pour ces précisions. Dés lors la question c'est / est - ce que le FN est un parti politique " normal " ( légitime ? ) sachant que toute une partie de la population française ne peut pas voter pour ?
a écrit le 01/08/2014 à 10:03 :
Déflation en Europe, le chômage bat son plein .... et l’univers politique pense à 2017 ! C'est quoi c'est rigolos ? 2017 c'est dans 3 ans !
Réponse de le 01/08/2014 à 10:11 :
pardon ... "ces" !
a écrit le 01/08/2014 à 9:56 :
Toute cette fourmilière politique pense à 2017 .... pas à l'instant présent ! et ... là c'est grave .... y'a le feu au lac .... et cette fourmilière ne semble pas le voir !!!!!
a écrit le 01/08/2014 à 9:53 :
Pôvres de nous, ou ils sont passés ils se sont déjà augmentésleurs émoluments
Réponse de le 01/08/2014 à 10:17 :
Je partage votre avis !
Réponse de le 01/08/2014 à 12:32 :
si au bout, il y a du meilleur, pourquoi pas? vous oubliez qu'ils font faire aussi des économies à leurs concitoyens
a écrit le 01/08/2014 à 9:49 :
... des comptes de l'UMP plus que nauséabonds .... une gestion de la France plus que déplorable de François .... une batterie de casseroles traîné par Nicolas !
a écrit le 01/08/2014 à 9:07 :
Vivement 2017. Les français se réveillent.
Réponse de le 01/08/2014 à 10:09 :
Bon... vous me dites comment sortir de l'euro pour commencer ?
a écrit le 01/08/2014 à 8:50 :
et encore une fois tout le monde est emmerveillé devant ce sondage...
il est intéressant de souligner que ces sondages sont menés exlusivement pour faire peur à l'électorat... les francais commencent à comprendre qu'il faut changer....mais changer vraiment les choses.
a écrit le 01/08/2014 à 8:42 :
Les politiques désastreuses menées par le Parti socialiste ( Mitterrand, Jospin, Hollande ) et par l' UMP ( Chirac, Sarkozy ) : qui se résument par un étatisme social excessif, un manque total de vision, un refus de l' évidence de la mondialisation, une immigration incontrôlée, un laissé faire devant la racaille et le crime, amène tout naturellement le FN aux portes du pouvoir. Ce pays refuse de regarder la réalité en face et les médias participent à ce fiasco.
a écrit le 01/08/2014 à 8:08 :
ce qui veut dire en langage clair et en français dans le texte que la grande majorité des citoyens ne veut plus de Hollande and co.
Réponse de le 01/08/2014 à 8:47 :
vous avez tout juste !
Réponse de le 01/08/2014 à 15:16 :
26% n'a jamais fait la grande majorité des citoyens.
Heureusement certains se rappellent que l’extrême droite n'a jamais apporté que désastres et désolation et ne cède pas à la haine et à la lâcheté.
a écrit le 01/08/2014 à 7:09 :
Il faut bien le reconnaitre, FH a fait mieux que Sarkozy puisqu'aujourd'hui la dette frôle les 2000 Milliards d'Euros et que la misère gagne du terrain.
Réponse de le 01/08/2014 à 10:25 :
Il a souhaité être jugé sur son bilan. Faudra pas s'étonner en 2017.
a écrit le 01/08/2014 à 6:48 :
Enfin une bonne nouvelle ou tout au moins une lueur d'espoir pour les Français. Cannot wait 2017 and the real revolution for France!!!
Réponse de le 01/08/2014 à 7:26 :
Absolument !! MARINE, vite !
Réponse de le 01/08/2014 à 8:48 :
entièrement de votre avis.
a écrit le 01/08/2014 à 6:18 :
Fn premier parti aux européennes
Marine le Pen en tête dans ce sondage
Le fn pratiquement non représenté à l'assemblée nationale.
Il paraît que nous sommes en démocratie "représentative"
Il y a un schmilblick quelque part!
a écrit le 01/08/2014 à 3:23 :
Comment fera-t-elle pour gouverner avec une fonction publique qui lui est a 90% hostile ?
Et ou sont les hauts fonctionnaires prêts et capables d'appliquer sa politique ?
Heureusement, la somme PS,FDG et EELV dépasse nettement Sarkozy !
Réponse de le 01/08/2014 à 6:51 :
On invitera les fonctionnaires anarcho-communistes à partir vivre à Cuba ou Corée du Nord.
Réponse de le 01/08/2014 à 6:53 :
90% des fonctionnaires hostiles ???? Bien au contraire.
Réponse de le 01/08/2014 à 7:27 :
++
Réponse de le 01/08/2014 à 7:40 :
quelle question pertinente " comment fera t-elle pour gouverner....? ", et comment font les autres incapables?? !
Réponse de le 01/08/2014 à 10:27 :
Les fonctionnaires n' ont pas d'états d'âme - ils choisissent en fonction de leurs seuls intérêts, alors droite ou gauche en vérité ... Leur parti c'est ... l' Etat !
a écrit le 01/08/2014 à 0:28 :
C'est édifiant, le rejet du système chômage! Le dictateur chômagiste follasse à l'ex-croissance molle en régime bananier avec des motards qui ont de belles bottes car le dictateur est fétichiste de la botte de l'école de la polis pyrotechnique, aux étudiants payés! La relance par les grands projets, autoroutes vides types A65, les travaux publics ne sont pas les travaux d'Hercule, ni la reprise par les travelots en danceuse à vélo, s'il vous plait, pardon, pour remonter les pentes électorales. On joue au règne de la chauve souris, du ménarque à l'occiput accrocéphale, à SPQR sans l'approbation générale, ça veut dire quoi? Le sénat contre la population des romanichels? Les diplômés français seraient trop chers, on recrute à l'étranger? Et pourquoi on n'aurait pas des fonds vautours, on a bien une triangulaire aux prochaines élections comme dans le western du bon et de la brute: c'est ta famille, jolie famille? Il parait qu'on sape la croissance, c'est un déguisement en fille ou en garçon? Alors on fait dans la croissance des ponts sur la rivière kwaï? Pour les jeunes c'est quand le remboursement social de la restauration rapide? Soit on pêche sans hameçon en eau claire, soit on pêche avec en eau trouble. C'est comme pour le régime, si y a pas de plat de résistance, y a pas de poule au pot! Et si on parlait du roi, return on social investment? Entre le Gvain et le 20G y a de la marge pour le Gvu! A cheval sur mon bidet... je relance. La relance bon sujet pour un bon citoyen: France-allemagne: 3,5 contre 1 mais 0 déficit contre 4... alors le déficit par circulaire administrativement parlant, ça relance le chômage?
a écrit le 31/07/2014 à 22:10 :
Chers amis républicains, nous avons des actualités chargées. Il parait que les tomates ne sont pas bonnes, alors c'est la foire d'empoigne au village gauloise, Vercingétorix règne, bon looser! On n'est pas à petibonhomme!
On joue à la momie anti France? A quand les masque à gaz et les brumisateurs de fumier pour les coquelettes. On fait un donjon pour les français?
On fait une échappée des humanistes français en tête, mais derrière le peloton! On est un peu lent?
On ferait dans l'industrie à pédales? On a passé la marche arrière, alors qu'il n'y a pas de moteur. Comparaison 2012-2014 France Allemagne: croissance 1 cs 3,5 - déficit 4 cs 0 - dette 100 cs 77 - chômage simple au double, ici l'austérité là bas les hausses d'impôts. Le déficit c'est l'import et le plein emploi en Allemagne...
On va faire un tour à Au bagne en grandes vacances?
Pouvez-vous commenter les sondages: révolte française, le fn en tête en 17? Alors on triangule? On converge vers le sud? Pour les dépenses, on a une augmentation, c'est des effets de manche ou des effets d'annonce? A quand la révolution pro française, pro croissance et pro emploi?
Pour la nation, la flamme de la liberté représentée par un soldat inconnu est vivace, seulement on parle routes de la servitude et excès administratifs ou d'impôts... Seulement l'austérité n'a pas commencé...
Réponse de le 01/08/2014 à 0:56 :
De quel peloton vous parlez?
a écrit le 31/07/2014 à 21:57 :
Jusque la tout va bien selon les plans de Hollande. On fait monter Marine avant d’appeler au rebond républicain.
Réponse de le 01/08/2014 à 8:05 :
cette fois ci, ça ne marchera pas! les gens sont exaspérés!
a écrit le 31/07/2014 à 21:51 :
Interro : Si je dis que Le PEN est l'alternative prévue par le système, par la droite et la gauche confondue pour l'emporter dès lors que ces deux là sont irrémédiablement discrédités, pour l'emporter et pour que rien ne change, surtout pas une sortie de l'Europe pour la France est-ce que je choque qq'un?? Je veux voir s'il y en a qui suivent!!
Réponse de le 01/08/2014 à 8:05 :
La théorie du complot est peut être de mise , mais elle est si bien ficelée que nous nous devons d y obéir.
a écrit le 31/07/2014 à 21:45 :
Et après le soir du premier tour, les Français confortent leur vote du 1er tour? ou bien ils renoncent et Hollande compte là dessus pour faire un 2ème mandat.
Réponse de le 31/07/2014 à 22:43 :
C'est prévu par les socialistes, on met d'abord sur la touche l'UMP pour en appeler à un front "républicain" au second tour en capitalisant sur la lâcheté des français pour se maintenir au pouvoir. D'ailleurs cette expression "front républicain" laisse à croire que le FN est un parti politique non républicain ce qui est complètement faux et diffamatoire.
a écrit le 31/07/2014 à 20:47 :
Une chose est sur pour moi
Je ne revoterai jamais pour Sarko ou hollande
Si on a lepen ce sera a cause de l UMP et du PS qui sont des partis de neuneus
Réponse de le 01/08/2014 à 8:30 :
Il faut renouveler la classe politique
Et Sarkosy est bien le dernier auquel je pense

Toute ces casseroles et ces 5 années a ne rien faire a l élysée le discalifie
a écrit le 31/07/2014 à 20:34 :
On sait déjà ce que vaut l'UMPS, reste à savoir ce vaudra Marine.
Réponse de le 31/07/2014 à 20:43 :
Ben justement, faut essayer !!!
Réponse de le 31/07/2014 à 21:05 :
On l'imagine sans peine : rien de bien.
Réponse de le 01/08/2014 à 7:03 :
ça ne pourra être pire qu'aujourd'hui, donc elle aura ma voix
Réponse de le 01/08/2014 à 7:29 :
en effet, elle ne fera pas PÏRE qu'actuellement, et il est fort possible qu'elle fasse mieux!
a écrit le 31/07/2014 à 20:24 :
Attendons seulement que les choses se fassent, on verra bien, mais dans l'optique actuelle sait-on jamais?...
a écrit le 31/07/2014 à 19:52 :
Chacun de nous est bien plus optimiste quand il s'occupe de "lui même" plutôt que d'une utopie qui concerne les autres!
Réponse de le 01/08/2014 à 9:09 :
Je fais comme vous je ne m'occupe que de ma famille, pour le reste je m'en fout complètement.
a écrit le 31/07/2014 à 19:26 :
On aura tous remarqué que c'est Nicolas Sarkozy qui aurait du présider a l'hommage de Jaurès,c'est lui l'héritier de ses idées.Pitoyable de voir l'actuel président usurper l'héritage.En 2017 Sarko sera le seul capable d'amener l'alternance,une bouffée d'air pur pour un pays étouffé par la médiocrité socialiste
Réponse de le 31/07/2014 à 19:50 :
il reste à sarkozy a inaugurer une prison durant un séjour de quelques années
Réponse de le 01/08/2014 à 7:38 :
PAUVRE MORANO......
a écrit le 31/07/2014 à 19:21 :
Si cela se faisait : HEUREUX ! que je serai, mais une pensée tout de même pour elle en pensant à tout le mal qu'elle aurait pour redresser" la France, mise plus bas que terre par des incapables !! sans compter qu'on ne va pas arrêter de l'em....der, mais l'em...der comme ce ne sera pas possible !hélas !
Réponse de le 01/08/2014 à 7:41 :
+ 1
a écrit le 31/07/2014 à 19:17 :
Que"les cieux " nous entende! c'est la seule qui semble honnête, énergique, qui semble vouloir mettre en exergue les économies, la transparence, et surtout celle qui aime son pays! quand aux pisse vinaigre" qui éructent constamment qu'elle n'a pas de programme, il faut leur demander ," qu'ont eu chacun à leur tour, l'UMPS???" allez y pour voir !
Réponse de le 31/07/2014 à 19:30 :
et quelle légitimité a cette dame? elle est l'héritière d'une PME familiale qui vit de la politique...
après expliquer que lâcher l'euro nous sauvera comme par miracle, c'est juste stupide!
Réponse de le 31/07/2014 à 19:49 :
nous en reparlerons. Au point où nous en sommes, figurez vous que l'on pourrait être agréablement surpris. que pouvons nous vraiment prédire? vous voyez dans le marc de café?....
Réponse de le 31/07/2014 à 20:27 :
à titi4000
Il est un p'tit titi qui risque de se faire "manzer" par un Ro minet!
Réponse de le 01/08/2014 à 7:31 :
Je vous suis entièrement, et autour de moi, il y en a pas mal pour Marine !
Réponse de le 01/08/2014 à 8:49 :
+ pour MARINE
Réponse de le 01/08/2014 à 12:15 :
salut, oui cranpoune 56 par un gros minet le titi!!!!! ce ne serait pas un mal! enfin!
a écrit le 31/07/2014 à 18:55 :
Elle n'a pas de programme, pas d'idee realiste. La France sera encore plus isolee et encore plus pauvre. Elle n' a meme pas reussi a former un groupe au parlement europeen ...
Réponse de le 31/07/2014 à 19:02 :
Ah ben oui le PS et l'UMP depuis 30 ans ont largement prouvé leur efficacité, ca c'est sur. Le copinage et le gavage à tous les étages. 2017, ca va fumer dans les urnes
Réponse de le 31/07/2014 à 19:10 :
Et alors? La Suisse n'a pas de groupe au parlement européen et cela ne semble pas poser de difficultés insurmontables.
Réponse de le 31/07/2014 à 19:24 :
Suffit d'aller le site du parti et vous aurez le programme.Son programme économique repose en grande partie sur les recommandations de l'économiste J.Sapir ainsi que sur ce qui était pratiqué pendant les années du gaullisme.
Vous n'apportez aucune argumentation, à part proférer des incantations sans fondement. Si j'étais à votre place, j'aurais honte de poster ce genre de message.
Réponse de le 31/07/2014 à 20:32 :
Présentez vous aux prochaines élections ; on verra si vous faîtes mieux.
Réponse de le 31/07/2014 à 21:08 :
Ce n'est pas mon metier. Et je n'ai ni la fortune de Papa ni les indemnites de depute europeen me permettant de vivre uniquement de blabla demago.
Réponse de le 01/08/2014 à 7:01 :
Alors pourquoi tu la ramènes si tu es incompétent et sans le sou ?
Réponse de le 01/08/2014 à 7:42 :
en accord avec vous.
Réponse de le 01/08/2014 à 8:09 :
on fait fi de la "fortune de papa, des indemnités de député européen, si on fait mieux que nos incapables, qui rappelons le, sont loin d'être "miséreux", EUX AUSSI !!
Réponse de le 01/08/2014 à 10:31 :
Parce que tous les hommes politiques actuels ont la fortune de papa ?
a écrit le 31/07/2014 à 18:52 :
Quelle honte pour notre pays. Le populisme idiot et haineux ne passera pas.
Réponse de le 31/07/2014 à 19:13 :
Comme dirait l'ancien président Nicolas Sarkozy: "la France on l'aime ou on la quitte!". Je vous recommande vivement la seconde proposition.
Réponse de le 31/07/2014 à 20:08 :
on ne vous entendait pas protester contre le populisme idiot et haineux quand un gars devenu ministre depuis comparait merkel a hitler ( ' bismarck' dans les termes)... votre "indignation" n'est pas selective pour deux sous!
Réponse de le 31/07/2014 à 20:20 :
+1000000
Réponse de le 31/07/2014 à 20:44 :
Gardez vos lecons de morale pour vous svp. L'origine de la fortune des Le Pen ne vous chatouille pas trop ? Sans parler de la direction du FN forcément pour un membre de la famille ... Pas tres republicain tout ca ! Et ils veulent nous faire criire qu'ils vont sauver la France. Je rappelle aussi que le FN s'est retrouve en quasi faillite et que le siege a du etre vendu pour renflouer ...
Réponse de le 31/07/2014 à 21:37 :
@Gilles
Je rappelle que selon Fillon en 2007 la France était en quasi faillite..et que les Le Pen n'y étaient pour rien..Aujourd'hui la France doit être au bord de la liquidation judiciaire, et les Le Pen n'y sont toujours pour rien!
Réponse de le 01/08/2014 à 7:37 :
ce ne sont pas les LP qui ont mis le pays dans cet état! au contraire, il y a belle lurette qu'ils nous prédisent ce qu'il va arriver...nous y sommes arrivés! faut croire que ça vous plait de voir les Français et le pays que l'on ne reconnait PLUS dans cet état ! les copinages, vols, affairisme et co, ON EN A MARRE!! on ne parle pas de miracle, concernant MARINE, on parle de mieux pour le pays, et ça, elle SAURA FAIRE! ne vous en faites pas !(et surement PLUS de fermété pourles délinquants, ça nous fera le plus grand bien, voyez vous.
Réponse de le 01/08/2014 à 8:12 :
votre haine vous aveugle! ils n'ont jamais dit qu'ils allaient sauver le pays, et que pensez vous de "la fortune" de nos dirigeants, glanée ça et là, paradis fiscaux, affaires scandaleuses et cie! on ne voit que ce que l'on veut bien voir, et ce n'est guère objectif !
Réponse de le 01/08/2014 à 8:51 :
très bien parlé
Réponse de le 01/08/2014 à 9:12 :
Vous croyez que Sarko qui est fournisseurs officiel de casseroles ou Flamby 1 er sont capables de sauver la France, j'en doute.
a écrit le 31/07/2014 à 18:45 :
On attend son programme économique !
Réponse de le 31/07/2014 à 19:04 :
On est en train de subir le programme, pardon, je devrai dire plutot que l'on subit l'improvisation économique de Mr Hollande, avec succès n'est ce pas ? Tout le monde est heureux, le cholage en hausse constante, aucun developpement economique, effacement de 3.5 milliards d'euros de dettes de la Cote d'Ivoire, prelevements records qui atteignent 46%, on nage dans le bonheur total !
Réponse de le 31/07/2014 à 19:29 :
ne nous faites pas rire SVP ! le programme économique de nos incapables, c'était QUOI? ah! il est beau leur programme économique! nous sommes dans une chienlit noire, mais vous ne trouvez pas assez, sûrement !
Réponse de le 31/07/2014 à 20:31 :
Ben voyons, il a sans aucun doute voté pour eux!
a écrit le 31/07/2014 à 18:32 :
vivement 2017 les français n'en peuvent plus des socialistes et de leur patron ,mais dans quel etat la france va finir apres le rade marree de hollande et sa de clique!!!!!!
a écrit le 31/07/2014 à 18:16 :
si Nicolas Sarkozy a été Président de la République je pense que tout le monde peut l'être
Réponse de le 31/07/2014 à 18:38 :
donc, on compte sur vous en 2017 ?
a écrit le 31/07/2014 à 18:07 :
clivant !
Réponse de le 31/07/2014 à 19:31 :
exact!
surtout pas de nicolas sarkozy, svp sinon gare aux réflexes pavloviens de la gauche
signé un électeur de droite
a écrit le 31/07/2014 à 18:01 :
Bonne nouvelle enfin ....dans ce désert politique de magouilles et compagnies je vois pas pourquoi MLP ferait plus mal !!!
Réponse de le 31/07/2014 à 19:18 :
je vous suis! vive MARINE!!!
Réponse de le 31/07/2014 à 19:33 :
je pense que vous êtes en pleine déprime poyur ne pas voir qu'elle nous mènera nul part!
elle est juste une héritière d'une PME familiale vivant de la politique et habitant Saint Cloud, vous avez dit légitimité?
Réponse de le 31/07/2014 à 20:47 :
héritière ou pas, elle est sûrement meilleure que tous ces énergumènes à la noix, au gouvernement, les technocrates, du gvt, vous pensez qu'ils ne possèdent pas un GRASSOUILLET PATRIMOINE? ! renseignez vous !
Réponse de le 01/08/2014 à 11:47 :
oui je déprime qu',il y est encore des gens pour croire a l,UMPS ;;;MAIS JE ME SOIGNE JE RENTRE DE LA PLAGE !!!!!!
a écrit le 31/07/2014 à 17:59 :
Même si ce sondage ne vaut pas un fromage à 3 ans des élections, il est clair que le PS est en plein naufrage et que Hollande et Cambadelis n'ont pas les épaules assez larges.

Quant à Sarkosy, le grand déballage n'est sans doute pas fini.
Réponse de le 01/08/2014 à 10:35 :
Suis pas suûr qu'il faudra attendre 2018 pour avoir le déballage de la gauche actuel.
a écrit le 31/07/2014 à 17:51 :
Mais c'est un ballon gonflable prêt à exploser ce socialiste : nationaliser Florange, créer un système d'exploitation français ...
A part enfiler sa marinière, il n'est bon qu'à ânonner des bêtises pour lesquelles même Mitterrand l'aurait giflé.
a écrit le 31/07/2014 à 17:47 :
Pauvres français
Réponse de le 31/07/2014 à 18:27 :
Pourquoi? Elle peut pas faire pire que les 20 dernières années!!!
Réponse de le 31/07/2014 à 18:56 :
Effectivement les français sont pauvres mais à qui la faute? Il faut bien que quelqu'un paie l'addition sociale!
Réponse de le 31/07/2014 à 19:26 :
ELLE FERA MEME MIEUX! c'est garanti !
a écrit le 31/07/2014 à 17:44 :
Merci Mr Hollande! Grâce à vous et à votre absence de politique économique, conjuguée à un incompétence remarquée, une vision dogmatique de la société et surtout à votre totale incompréhension des besoins de la société, vous aurez réussi à éliminer le PS de l'élection de 2017. Ceci n'est pas une mauvaise chose en soi car nous nous souviendrons de vous comme celui qui aura donné moins de pouvoir d'achat ( heures sup re-fiscalisées) , qui n'aura pas réussi à relancer l'économie car les mesures sont inappropriées, et qui aura surtout fait en sorte que les citoyens ne croient plus en la politique....merci, et en 2017, cela va être chaud....et ne parlez surtout pas de vote citoyen...on ne m'y reprendra plus.
a écrit le 31/07/2014 à 17:42 :
Oui, elle peut gagner surtout si elle se retrouve face à Sarkosy au deuxième tour. Il a lamentablement échoué en faisant beaucoup de promesses non tenues. Aujourd'hui, on sait à qui on a à faire !!!!!! Il faudrait être gneugneux pour voter à nouveau pour lui et se ruiner définitivement !!!!!
a écrit le 31/07/2014 à 17:38 :
Oui, dans mon entourage nous pensons qu'elle sera en tête au premier tour. Le ps est "cuit" : magouilles de connivences, échecs en tout genre à répétition, justice à deux vitesses voir trois, économie en chute libre, immigration non contrôlée, société à la "va je te pousse", certains médias complètement déconnectés de la réalité (comme le gouvernement ) et j'en passe et des meilleurs. Cette dame reste fidèle à ses convictions, ne changent pas d'avis comme de chemise, oui, elle peut gagner !
Réponse de le 31/07/2014 à 19:24 :
je suis, moi et mes amis, tout à fait de votre avis! il y a belle lurette qu'elle nous prédit ce qu'il va nous arriver, et nous y sommes !! il faut avoir de la M...DE devant les yeux, pour le contredire! de plus elle est constante, et elle aime son pays, contrairement à d'autres" !!
Réponse de le 01/08/2014 à 11:59 :
+ 1000000 oui à Marine!
a écrit le 31/07/2014 à 17:27 :
Cela n'a rien d'étonnant. On se demande même si certaines décisions, mesures, orientations, étouffements d'affaires, arrangements entre amis, disparition de la laïcité sur l'autel de la tolérance et de la diversité ne sont pas prises uniquement dans cet objectif...
a écrit le 31/07/2014 à 17:18 :
Il n'est pas du tout évident que la gauche votera pour Nicolas Sarkosy !
Et Marine le Pen fera probablement beaucoup de propositions pour tenter et rassurer la gauche !
a écrit le 31/07/2014 à 17:10 :
Ce n'est pas la peine de dépenser des sous dans un sondage pour le savoir. Qui va voter pour Hollande ou Sarkosy quelques huluberlus les autres voteront M Lepen ou s'abstiendront.
Réponse de le 31/07/2014 à 18:38 :
qui va voter hollande ,mais bien sur toute la partie nord de l'afrique qui habite chez nous en france!
a écrit le 31/07/2014 à 17:06 :
je ne soutiens pas Marine, mais c'est la seule à demander qu'il y ait 2 états au proche orient : Israel et l'état palestinien !!! Hollande et OBAMA ( ex idole) MUETS....
L' ONU s'insurge tous sont muets !!! DESOLANT -
Réponse de le 31/07/2014 à 17:44 :
Oui, elle a "la carrure " d'une Présidente de la République
Réponse de le 31/07/2014 à 19:47 :
je vous confirme !
Réponse de le 01/08/2014 à 8:53 :
et moi, je re-confirme

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :