Sondage présidentielle : Marine Le Pen bat tout le monde !

 |   |  408  mots
Selon le sondage Ifop, au second tour de la présidentielle 2017, Marine Le Pen battrait François Hollande avec 54% des voix contre 46%
Selon le sondage Ifop, au second tour de la présidentielle 2017, Marine Le Pen battrait François Hollande avec 54% des voix contre 46% (Crédits : reuters.com)
Selon un sondage Ifop pour "Le Figaro", Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour de de la présidentielle en 2017. Elle battrait même François Hollande au second tour alors qu'elle s'inclinerait devant le candidat UMP quel qu'il soit.

Voilà un sondage qui ne va  pas remonter le moral du président de la République déjà confronté à une avalanche de problèmes... dans tous les domaines. Selon un sondage Ifop réalisé pour le "'Figaro" les 3 et 4 septembre auprès d'un échantillon de 994 personnes, Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour de la présidentielle non seulement face à François Hollande mais aussi face et n'importe lequel des principaux prétendants UMP, qu'il s'agisse de Nicolas Sarkozy, François Fillon ou Alain Juppé. Pire pour l'actuel locataire de l'Elysée:  s'il parvenait en 2017 au second tour, il serait écrasé par la présidente du Front National qui obtiendrait 54% des voix, alors que François Hollande n'en récolterait que 46%.

Marine Le Pen en tête au premier tour dans tous les cas de figure

Dans le détail, A la question: "Si dimanche prochain avait lieu le premier tour de l'élection présidentielle de 2017 pour lequel des candidats suivants y aurait-il plus de chances que vous votiez?", 30% des sondés choisissent Marine Le Pen devant Alain Juppé (24%) et François Hollande (16%), qui serait donc éliminé dès le premier tour.

Dans l'hypothèse où  c'est Nicolas Sarkozy qui défend les couleurs de l'UMP,  Marine Le Pen arrive encore en tête, mais avec 28% des suffrages contre 25% à l'ancien président, et, là encore, 16% pour François Hollande. De quoi calmer les ardeurs de Nicolas Sarkozy qui prépare son retour en politique avec l'argument d'être le "sauveur" de l'UMP.

Troisième hypothèse, si c'est François Fillon qui est le candidat de l'UMP, il recueillerait 17%, tout comme François Hollande, mais très loin loin derrière Marine Le Pen (32%).

Marine Le Pen battrait François Hollande au second tour !

Pour le second tour, le sondage Ifop montre que dans tous les cas de figure, le candidat UMP battrait François Hollande:  François Fillon (62% contre 38%), Alain Juppé (66% contre 34%), Nicolas Sarkozy (61% contre 39%).

En revanche, coup de tonnerre, si François Hollande se retrouvait au second tour face à Marine Le Pen, il serait battu  (54% contre 46%). Le "réflexe républicain" qui avait prévalu au second tour de la présidentielle de 2002 opposant Jacques Chirac à Jean-Marie Le Pen semble avoir vécu...

En revanche,  Marine Le Pen échouerait au second tour face à n'importe lequel des candidats UMP: 43% contre 57% pour François Fillon, 36% contre 64% pour Alain Juppé, 40% contre 60% pour Nicolas Sarkozy.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/11/2015 à 17:21 :
autre;;;;;;;;;;;; Revoir la loi Napoléon sur le droit du sol,,, nous ne sommes pas des guerriers.
sortir de la syrie, de l'irac ect , nous seront certainement mieux à 45000 0000 de Français qui regardons tous dans la même direction,
a écrit le 15/11/2015 à 16:51 :
autre,,il faudrait aussi nettoyer mes écrans, car tout à tout moments est très sombre,
a écrit le 15/11/2015 à 16:26 :
moi adhérent du RMB FN je vous assure que je suis REPUBLICAIN mais pas n'importe quelle république,celle de 1789, sanctifiée en 1792, PAS D UNE REPUBLIQUE FOURRE TOUT, à son nom

UNIVERSALISE par mittrand
a écrit le 18/04/2015 à 22:47 :
Pour les élections, élit-on les shérifs et les juges? si on vote FN, il semble que cela soit un parti jeune et +50 ans retraité prématuré, peut être pour la petite chti? On est dans les conjectures, on lit qu'il y aurait une belle au bois dormant, y aurait-il une pomme empoisonnée? Reste Poucet.
Il parait qu'on croirait au mythe du petit prince...
a écrit le 04/02/2015 à 9:11 :
Et pourquoi Marine le pen ne pourrait pas accéder au pouvoir ? Est la démocratie que d'évincer les français qui veulent voter pour elle ? Elle ne pourrait faire pire que la droite et la gauche depuis des années dont il reste une chance qu'elle fasse mieux. La droite et la gauche ne pensent qu'à leur poche et leur copains ils se foutent des français essayons tous marine le pen
Réponse de le 23/05/2015 à 14:29 :
marine gagne
a écrit le 09/01/2015 à 21:23 :
Apres les attacks de terroriste hier et aujourdhui marie le Pen pour president!!! Vive la France!
a écrit le 24/12/2014 à 7:39 :
Marine VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on t'aime
a écrit le 18/11/2014 à 16:25 :
coup de pub pour marine mais pas comme presidente
a écrit le 17/10/2014 à 19:37 :
Vive Marine Le Pen présidente de la république !!!
Je vote pour elle à 1000 % !!!!!!!!!
a écrit le 27/09/2014 à 22:34 :
Peuple de france prends ton destin en main. Assez de ces incompetents qui nous menent au desastre economique
Societal et religieux. Assez de l islamisation rampante . Debout
Réponse de le 22/05/2015 à 12:01 :
Bravo c'est très bien de le dire mais les français vont ils suivrent ce sont vraiment des veaux
Réponse de le 22/05/2015 à 12:02 :
Bravo c'est très bien de le dire mais les français vont ils suivrent ce sont vraiment des veaux
Réponse de le 22/05/2015 à 12:02 :
Bravo c'est très bien de le dire mais les français vont ils suivrent ce sont vraiment des veaux
Réponse de le 15/11/2015 à 15:58 :
bravo, parce que là nos politiques de toute évidences contribuent peut être volontairement ou non à nous faire massacrer,
tout celà financer avec Notre Argent
a écrit le 19/09/2014 à 14:37 :
Marine LE PEN, c'est comme l'indépendance de l'Ecosse : majoritaire dans les sondages, minoritaire dans les suffrages
Réponse de le 24/09/2014 à 7:17 :
Si les écossais préfèrent rester à la botte des anglais cest leur pb!! Cest un manque de reconnaissance vis à vis de leurs aïeux massacrés pendant des siècles pour leur indépendance. Envoyés en 1iere lig ne par les anglais à 1iere GuerreM en guise de chaire à canon et jen pase.... Beaucoup d'autres pays auraient aimé saisir cette chance!demande aux irlandais ce quils en pensent!!! L'Ecosse a perdu la face!
Réponse de le 15/11/2015 à 16:02 :
très bien mais occupons nous d'abord de nous, pour l'écosse on verra plus tard.

MARINE VITEEEEEE . LA FRANCE EN GRAND DANGER
a écrit le 12/09/2014 à 10:13 :
Enfin une bonne nouvelle pour les Français , dans ce monde de tricheurs, menteurs ou incapables qui déçoivent non seulement par leur décision, mais qui par leur comportement personnel deviennent écœurant, , faisant passer en premier le placement de leur famille , en multipliant leurs avantages sans cesse , primes, retraites à vie pour 8jours de travail !C'est claire Hollande ne partira que lorsque chaque élu SOCIALISTE aura sa retraite de ministre, 35 à chaque changement , à ce niveau c'est de la provocation. Comment peut on encore soutenir des gens qui ne correspondent pas à notre éthique
a écrit le 10/09/2014 à 11:23 :
Vivement 2017 pour Marine...............Ouuuuuuaaaaais.
a écrit le 10/09/2014 à 8:44 :
Réflexe républicain ... C'est voter le FN
a écrit le 08/09/2014 à 7:13 :
Au pouvoir depuis 40 ans, l' UMP et le PS ont offert aux Français : 2000 milliards de dettes, chomage de masse (+ 5 millions de chomeurs), paupérisation de la population (+ 9 millions de pauvres dont + 2 millions d'enfants), corruption généralisée, négationnisme et politique d'analphabétisation (+ facile de gouverner des idiots bien formatés), politique d'immigration massive (+ 10 millions d'immigrés) et politique d'insécurité. Ce qui est sur, c'est que l' UMP et le PS ont détruit et détruisent toujours la France. UMP = PS = UMPS = les fossoyeurs de la France
Réponse de le 08/09/2014 à 7:26 :
l'umps et fossoyeur de la france...ouah !! vous avez le sens de la formule ! mais au fait votre programme pour lutter contre le chômage c'est quoi concrètement ? pour rééquilibrer le budget comment trouvez vous 70 milliards par an (car le budget est en déficit de plus de 70 milliards) de recettes et d'économies sur les dépenses ? comme les autres rien ou pas grand chose? que des formules, des "beaux mots" il est vrai que parfois ceux qui assistent les fossoyeurs ont le sourire....et en ce moment Marine sourit beaucoup.
Réponse de le 08/09/2014 à 10:29 :
Ne posez pas de question en sous entendant que votre interlocuteur n'a pas les réponses alors qu'en fait il y en a un trop plein...
a écrit le 08/09/2014 à 3:31 :
Dans d'autres pays, on démissionne pour note de frais...
quid des impôts, du chômage, du gel des retraites, de l'industrie?
a écrit le 07/09/2014 à 16:40 :
Je crois en Marine, quelque chose va changer, même un peu....ce sera bien ! vive Marine!!!
Réponse de le 08/09/2014 à 7:14 :
Vive Marine ! ! !
Réponse de le 08/09/2014 à 9:49 :
malheureusement la branche à laquelle vous croyez vous accrocher est déjà sciée depuis longtemps !!!

Le monde a changé, la France a changé et ce n'est pas les solutions du passé qui vont nous sortir des difficultés actuelles. D'autant que derrière le discours patriotique et rassurant, vous avez des hommes et des femmes qui ont des idées bien plus nauséabondes qu'ils ne veulent le dire. Voulez-vous vraiment vivre dans un état policier, impitoyable, refermé sur lui-même. Croyez-vous que le reste du monde va nous apprécier et nous aider ?
Réponse de le 11/09/2014 à 11:28 :
oui
Réponse de le 19/09/2014 à 10:57 :
A fredo : Vous employez la même recette que l UE, pour empêcher l Écosse
d avoir son indépendance : Un scénario de peurs et de cataclysme ! Cela a fonctionné cette fois ci encore, mais à force de trop tirer sur la corde..............
a écrit le 07/09/2014 à 16:34 :
Marine va changer la France ! je le ressent !
Réponse de le 07/09/2014 à 18:40 :
Ca tombe dans l'escarcelle de papa et de Marine, dans celle des cadres du parti aussi, ç'est pas bien comme ça ?? Pourquoi changer qqe chose puisqu'on s'est condamné à l'opposition si...confortable. du propre aveu de papa..???
Réponse de le 07/09/2014 à 19:11 :
que ça lui tombe dans l'escarcelle, on en a cure, s'il y a des progrès !! par contre, vous en connaissez surement qui touchent de gras émoluments,...Mais, aucun mieux !! au contraire! faudrait les payer aux résultats, vous n'êtes pas d'accord?? !
a écrit le 07/09/2014 à 16:04 :
Pourvu que ça pète et c'est tout!!!
Réponse de le 07/09/2014 à 16:47 :
faudra, hélas, en arriver là, car ils ne VEULENT pas comprendre, ni les votes, ni les actions(enfin, lorsqu'il y en a ! ), il n'y aura qu'une révolte, ça ça marque.!..le reste pour eux, c'est du pipi de chat...
a écrit le 07/09/2014 à 14:14 :
M L Pen, va monter de plus en plus dans les sondages, d'ici 2 ans, ce sera au top! ALLEZ MARINE!
Réponse de le 07/09/2014 à 19:12 :
c'est sûr! elle sera au top, comme vous dites dans 2 ans, tant mieux.
a écrit le 07/09/2014 à 14:03 :
Tout ce base sur l'adaptation d'une monnaie a l'économie d'un pays et non de forcer une économie a se baser sur une monnaie! Par exemple: Pourquoi la France a t elle développé l'énergie nucléaire alors qu'elle n'est plus compétitive avec l'euro? Parce qu'avec le "Franc" , cela lui permettait d'être plus indépendante des énergies fossiles.
a écrit le 07/09/2014 à 11:44 :
confiance en MARINE?...OUI, OUI! ET OUI !!!!!
Réponse de le 07/09/2014 à 13:13 :
Pour un retour direct au moyen-âge (ou à l'âge de pierre) : Marine OUI, OUI! ET OUI !!!!!
Réponse de le 07/09/2014 à 14:12 :
le moyen âge avait aussi du bon !
Réponse de le 08/09/2014 à 9:51 :
Oh oui !! S'il vous plait revenons aux lapidations, à la foi obligatoire, aux travaux forcés et à la noblesse possédante !! Quel rêve !
Réponse de le 10/09/2014 à 11:08 :
N'importe quoi : et bien sûr , revoilà le moyen - Âge sur le tapis .
Réponse de le 11/09/2014 à 8:29 :
Le moyen-age ??
je dirai plus surement , le Néandhertal
Réponse de le 19/09/2014 à 11:04 :
Et voilà, c'est reparti avec le scénario catastrophique ! Vous devriez changer de disque, de temps en temps ! Oui à Marine, sans exception !
a écrit le 07/09/2014 à 10:21 :
En 2017, l'état de la France sera tel que nous devrons convoquer l'UPR, pourquoi attendre la déliquescence de la nation France pour agir, vraiment...???
Réponse de le 07/09/2014 à 11:35 :
UPR=Quedalle, rien, nada!
Réponse de le 07/09/2014 à 14:09 :
L'UPR ne serait il pas un parti "leurre" étant plus radical que le FN qu'elle attaque, mais qui est plus tendre avec la" droite" et la "gauche" européiste?
Réponse de le 07/09/2014 à 14:15 :
je crains bien que oui !
Réponse de le 07/09/2014 à 18:42 :
@UPR 10.21 Je vous rejoins, le seul parti qui tient debout ,le reste est tellement aléatoire, promettre ok, tenir comme l'umps, jamais!!
a écrit le 07/09/2014 à 10:05 :
le fn doit, compte tenu de sa présence au parlement européen, et pour montrer sa capacité à diriger, proposer que le refinancement des emprunts d'état arrivant à échéance soit financés par la BCE. et pour l'instant il ne fait rien ! (comme les autres d'ailleurs !)
Ainsi les emprunts, à 4 % et plus, arrivant à terme des états seraient refinancés non pas à plus 2% par les banques aujourd'hui mais à 0.5 % par la BCE, ce qui représente près 3 milliards d'euro d'économie / an sur les intérêts de la dette pour 100 milliards à refinancer. En remboursant par anticipation une partie de la dette dont le taux est à plus de 2 % sur 1500 milliards ce refinancement permettrait d'économiser près de 40 milliards d'euros d’intérêt (l’intérêt de la dette annuelle avoisine 58 milliards/an) de la dette/an de quoi rééquilibrer les budgets annuels et de donner de l'oxygène à l'économie, à la fiscalité, au social et commencer à rembourser une dette devenue trop lourde.....mais là on n'entend personne, et personne n'agit pour le permettre.
a écrit le 07/09/2014 à 10:00 :
Le fn ´na aucun programme complet et pas de personnel pour gouverner. Il faut une aile droite courageuse a l'UMP et pas Sarkosy qui a bcp parlé mais très peu fait
Réponse de le 07/09/2014 à 11:16 :
C'est pas ce qu'on lui demande. Si il passe, LES autres parties auront peut être un programme pour 2022. Et si le FN passe, se sera difficilement pire que depuis plus de 20 ans.
Réponse de le 07/09/2014 à 13:15 :
véridique! difficilement PIRE! OUI !! Marine!
Réponse de le 15/11/2015 à 16:44 :
que soit,,,, vous devriez assister aux réunions du groupe vous seriez mieux informé, ou regarder le site FN RMB avant d'écrire n'importe quoi.
car c'est en disant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.

Mais de toutes les façons plus NULS que l'UMPS sera et serait extrèmement
difficile, voir impossible.
a écrit le 07/09/2014 à 9:45 :
votez UMP c'est remettre une couche de PS alors bien réfléchir après 40 ans d'enlisement et de pauvres sans dents qui se multiplient .
a écrit le 07/09/2014 à 9:10 :
C E N EST PAS L AVENIR? PROMETTRE TOUS ET N INPORTE QUOI ET A LA PORTEE DE TOUS LE MONDE ? METTRE UN IDOLOGIE D ETREME DROITE AU POUVOIR? C EST RENIER TOUS LES MORTS POUR LA LIBERTE DES// 2// DERNIERE GUERRES???
Réponse de le 07/09/2014 à 9:49 :
ce discourt réactionnaire de diabolisation c'est fini , faut s'adapter !
Réponse de le 07/09/2014 à 11:38 :
la diabolisation , qui n'est poas de mise avec Marine, c'est passé!
Réponse de le 08/09/2014 à 9:53 :
Mais oui biensûr Marine n'est pas la fille de son père ! Elle n'est pas entourée de réactionnaires, de pétainistes et de racistes ! On est au pays des Bisounours avec elle : dormez brave gens, je m'occuperais de tout ... tout ira bien
Réponse de le 10/09/2014 à 12:12 :
si on pouvait s 'occuper des vivants ce serait tout de meme mieux !!
Réponse de le 11/09/2014 à 11:33 :
Ben justement voir ce que l'UMPS a fait de la France ils en seraien-t degouter
Réponse de le 04/03/2015 à 11:56 :
pour les ministres ,l les députés ,pour tous le meme temps de cotisation, pour avoir droit a la retraite, sans prime spécial, sans revenue d'aucune sorte en plus
tous Français en dehors de la loi ,au lieu de prison doree, 3 ans d'engagement dans notre armee, pour les etangers retait de la double nationnalite, expultion
de lui meme et de toute sa famille ,cela ferait reflechir leurs parents sur l'education
a leur donner
Réponse de le 15/11/2015 à 17:05 :
réfléchir d'abord, nos ayeux ce sont battus pour notre liberté depuis 2000 ans, pensez à Vercingétorix, et tous les autres morts pour défendre notre terre,
REGardez ce que l'umps en ont fait, ils acceuillent nos ennemis (nous sommes en guerre c'est le premier ministre qui le dit, et NOUS ... NOUS PAYONS.......... EN VIE PERDUES AUSSI EN EURO
a écrit le 07/09/2014 à 9:10 :
Marine échouera à la présidentielle , mais le PS n existera plus après le vote pour les députés , sils se rallient au représentant de l UMP à la présidentielle.
Réponse de le 07/09/2014 à 9:46 :
ça vole pas haut ! mais c'est normal .
Réponse de le 07/09/2014 à 11:40 :
l'UMPS!! ON EN VEUT PLUS! faut il le dire en chinois, ça passerait mieux, qui sait? !
Réponse de le 07/09/2014 à 14:08 :
A@ Votre remarque est inadéquate mais la forme à pu vous abuser . Et je pourrais vous retourner le compliment , mais j espère que les 30 % qui votent Marine n ont pas les mêmes ressentis que vous.
Réponse de le 07/09/2014 à 15:44 :
ma formule n'était pas méchante ! et je m'excuse si vous avez pensé autre chose
Réponse de le 07/09/2014 à 16:15 :
A@ .Vous avez certainement remarqué que ma réponse était courtoise , car j avais bien compris que d écrire que Marine échouera vous avez choqué , mais l objectivité ne doit pas interferrée sur nos voeux . Avec ma sympathie.
Réponse de le 07/09/2014 à 16:42 :
Merci.
Réponse de le 07/09/2014 à 19:02 :
Je t'aime
Réponse de le 07/09/2014 à 19:14 :
je te kiffe" aussi !
Réponse de le 07/09/2014 à 19:19 :
Vol d anonymat mais mdr.
a écrit le 07/09/2014 à 8:02 :
Cette gauche haineuse et impolie nous amène le FN. Après l'avoir fabriqué, elle est en train de le porter au pouvoir ! Selon cette gauche minable, la crise est la faute de sarkozy, la crise de régime est la faute de sarkozy. La chute de la france, ce sera encore sarko. Décidément, la gauche c'était "demain on rase gratis", "faites ce que je dis et pas ce que je fais". Aujourd'hui c'est en plus "c'est pas moi, c'est lui" !
DEHORS. DEHORS. DEHORS.
Réponse de le 07/09/2014 à 9:04 :
C est certainement pas vous le haineux !
Réponse de le 07/09/2014 à 11:42 :
non, il est très serein....MDR!
a écrit le 07/09/2014 à 4:06 :
Mickey battrait aussi Hollande au second tour.
Si le FN gagne, on tombera encore plus bas. Et après 1 an de pouvoir, Marine sera encore plus impopulaire que FH
a écrit le 06/09/2014 à 22:43 :
Vive MARINE elle passera
Réponse de le 07/09/2014 à 11:42 :
oui ELLE PASSERA!!!
Réponse de le 07/09/2014 à 13:17 :
X 2 OK avec vous Marine passera, on l'espère!
Réponse de le 07/09/2014 à 16:51 :
à vous 3 , je vous suis. espérons que Marine soit élue...perso, je la trouve gaie, enjouée (nous avons bien besoin de ça ! ), courageuse, ne s'en laissant pas conter! ( et il le faut, car elle est souvent agréssée, alors que c'est elle qui agresse "soi disant ! ), du culot, de l'audace , de la volonté, on doit lui laisser sa chance, et à nous aussi !
Réponse de le 07/09/2014 à 19:15 :
je vous suis aussi à 200% .
a écrit le 06/09/2014 à 21:57 :
Même Cheminade et Schivardi battraient Hollande, next !
a écrit le 06/09/2014 à 19:41 :
Sondage... Belle manipulation... et la complicité de la Tribune. Tout le monde aura bien compris que le soutien va à l'UMP: "Marine Le Pen échouerait au second tour face à n'importe lequel des candidats UMP". Ite missa est.
a écrit le 06/09/2014 à 19:34 :
Bravo Marine. Mais quid du programme FN? ... en particulier pour ceux qui n'ont pas de travail? Rien et sûrement encore moins de travail que maintenant. Ceci dit, le manque de travail ne sera pas totalement la faute du FN, le système économico-financier est au bout du rouleau et tant que ce système perdurera, personne, ni ( et surtout pas) MLP pourront changer les choses. Pour terminer, le FN a une histoire, on sait d'où il vient et son idéologie sait où elle conduit.
Réponse de le 06/09/2014 à 20:52 :
vos soi disant craintes", "on sait d'où le FN vient, on sait où il conduit....", ça ne prend plus tout ça, mettez vous bien ça dans le crâne...la diabolisation, on s'en bat les couettes!
Réponse de le 07/09/2014 à 14:20 :
Bravo Marine! et ce n'est dit avec un certain mépris, Marine gagnera, c'est tout.(et je vous rassure, sans boule de cristal, sans marc de café, simple bon sens , intuition! faut leur faire confiance ! )
a écrit le 06/09/2014 à 18:59 :
Comme en Algérie il y a plusieurs années de ça; il y aurait un coup d’État politique, voire militaire entre les deux tours si Marine risquait d'arriver à la fonction suprême; il n'y a démocratie que lorsque tout va bien pour la "bande des quatre"
a écrit le 06/09/2014 à 17:24 :
Concernant le vote èfeène, que pensez-vous, pour le génie des carpattes, ou bien celui des carappates, un bon carpaccio, sauf mot social
a écrit le 06/09/2014 à 17:20 :
Concernant le vote èfeène, que pensez-vous, pour le génie des carpattes, ou bien celui des carappates, un bon carpaccio, sauf mot social
Réponse de le 06/09/2014 à 17:27 :
...joint, ou boisson...?
a écrit le 06/09/2014 à 16:24 :
Bon, si cette configuration électorale est confirmée, en 2017 le PS appellera à voter UMP dès le premier tour, au nom... du vote utile !
Réponse de le 06/09/2014 à 17:40 :
le vote utile, ça prend plus! vous ne savez pas ça?
a écrit le 06/09/2014 à 16:00 :
Dans tous les cas je vote contre Le Pen au second tour. Au premier tour je voterai pour le plus efficace permettant de discalifier Sarko. Après Valls ou Juppé, ça me va...Espérons juste que la droite et la gauche seront assez intelligentes pour ne remettre en selle ni Sarko ni Hollande
Réponse de le 06/09/2014 à 16:22 :
Valls ou Jupé, ça vous va.....permettez de vous dire que vous n'êtes pas difficile !! ça repartira pour un tour! pauvres de nous!( n'oubliez pas que Jupé, est loin d'être clean ! )
Réponse de le 06/09/2014 à 17:18 :
Le plus efficace ? Alors, dites-moi lequel de ceux que vous énoncez ! Ils ont tous échoués et ce qu'ils veulent, c'est revenir pour arrondir leurs fins de mois, c'est tout. Informez-vous sur ce qu'ils ont fait, et vous saurez à quoi vous allez avoir droit !!!!!!!!!!!
Réponse de le 07/09/2014 à 13:20 :
vous votez contre Marine, je vote pour.
a écrit le 06/09/2014 à 15:19 :
Les fonctionnaires exploitent les salariés précaires, ils utilisent l'Etat à fins d'enrichissement personnel en produisant du chômage dirigés par des ânes scatophiles et cannibales du genre humain. Ainsi on réforme les poids lourds mais pas les statuts! Et les clochards n'ont pas la réduction sociale parce qu'ils n'ont pas de téléphone fixe parce qu'ils n'ont pas de logement, à cause de l'etat. En revanche en haut lieu on fait les poches des français qui gagnent dix fois moins!
Réponse de le 06/09/2014 à 19:22 :
tout ça est tres royaliste ,votre vision est juste nous resterons taillable et corvéable
Réponse de le 07/09/2014 à 13:12 :
Les fous ça ose écrire n'importe quoi .... C'est à ça n'on les reconnait !
a écrit le 06/09/2014 à 14:38 :
vite MLP , on et dans la mouise,...la faillite guette la France , faudrait juste que les journalistes lui tape pas dessus en permanence , au fait pourquoi ?
Réponse de le 06/09/2014 à 16:28 :
ils devraient bien réfléchir avant de lui taper dessus, c'est comme s'ils tapaient sur + de 25% des Français...pour l'instant !
Réponse de le 06/09/2014 à 17:21 :
Au contraire, plus ils "lui tapent dessus" et plus elle monte dans les sondages car aujourd'hui, nous nous interrogeons de plus en plus sur ce qui est et ce que l'on veut nous faire croire
Réponse de le 06/09/2014 à 18:26 :
ce n'est pas faux! ils y auraient certainement beaucoup à perdre .ce qui justifierai que l'on veuille faire passer le FN, "pour ce qu'il n'est pas", "bête immonde, diabolisation, etc, etc, ça prend de moins en moins .
Réponse de le 07/09/2014 à 13:21 :
VIVE MARINE!
Réponse de le 07/09/2014 à 19:18 :
Marine, vite.
a écrit le 06/09/2014 à 14:33 :
On nous parle d'une Europe sociale, de la croissance et de l'emploi, c'est pour les vieux et pas de droits pour les jeunes... le boomer est un bon bourreau, grand exterminateur des actifs! La dolce vita? E viva el pueblo? Le chômage du sud, c'est à cause du curé rouge, ou bien c'est l'insolation qui fait un bobo à la tête ou bien une coucaracha, un vampire social à la papandréou? Et berktruc, ça vous fait pas marrer? On joue duce ou bien à brejnev? Et pour le vote FN, c'est contre le pib putes? Il parait qu'il y aurait des putes à Bruxelles...
Réponse de le 06/09/2014 à 16:27 :
un coup d'insolation, Ben? dois faire encore chaud par chez vous....mettez vous un peu à l'ombre, c'est juste un petit conseil.
a écrit le 06/09/2014 à 14:18 :
Si on parle vote FN, c'est à cause du collaborationisme de la demande, comme en 40?
Réponse de le 06/09/2014 à 17:29 :
c'est surtout à cause de la grasse c.........rie de certains.
a écrit le 06/09/2014 à 14:06 :
Si on vote FN, c'est pour protester contre le chômage? Dirigés par des râtés, on relance par les pompes funèbres, à quand la distribution générale de cravates? On fait des ingénieurs gratte-papier, 40 ans de relance sous la moyenne et on dit qu'on est des bons? On syphonne la production, on se fait passer pour des faibles et on vend le pays? C'est l'intérêt général ça ou bien l'intérêt particulier fonctionnaire qui auraient droit à des prêts préférentiels en plus de la sécurité sans réforme des statuts, mais les poids lourds qui ont des péages?
a écrit le 06/09/2014 à 13:39 :
Le vote FN est un sujet, les conflits militaires en sont un autre, faut-il consulter la population lorsqu'on envoie des armes en Ukraine ou lorsqu'on modifie les lois électorales pour la question de la représentativité et de la réforme des régions.
Car si on bombarde en Irak, le tiers des effectifs vient de France, avec le soutien de certaines organisations politiques. La question de la paix publique se pose... quid de la politique de proscription des jeunes pénalisés dans la vie active par les boomers.
c'est la question de la persécution des chrétiens... ils sont nourris et logés en France? Alors l'Etat aurait une politique secrète de terrorisme?
Et l'Etat n'est-il pas lui même terroriste quand il suicide l'économie française par la statolâtrie et les politiques anti travail?
En démocratie, c'est les citoyens qui décident. c'est un Etat qui a rejeté des millions de gens vers l'étranger... il pratique une politique d'exfiltration ou bien d'ostracisme?
L'intérêt général est-il d'assurer l'avenir de cette société et est-il représenté par les seuls fonctionnaires, alors que les salariés précaires sont écrasés. Nous produisons des réfugiés politiques à l'étranger à cause des organisations terroristes de la ponction publique français.
C'est un exode, une diaspora funeste avec la phlébotomie administrée et cela donne une révolte électorale...
Peut-on laisser l'Etat faire des écoutes, sans que la société soit au courant? Peut-on laisser des population prises pour cibles par des gens au couteau entre les sans dents?
Peut-on un hitler ou un staline ravager le pays?
Ne sommes-nous pas doués de raison au lieu de laisser la logique de guerre civile en Ukraine, quand des populations opprimées vous appellent, vous les écrasez?
Pourquoi ne pas distribuer une cravate à tous ces jeunes en Europe qu'on rejette?
Laissez-vous un Etat radier arbitrairement des chômeurs de la vie active, alors qu'ils ont des formations? Ils ne seraient pas bons? Ils ne vaudraient pas le smic? Ils seraient les esclaves des boomers retraités paresseux à 50 ans en retraite et eux à 70 ans? 90% d'embauches en cdd... pour des avocats au barreau au smic à 60h alors qu'un clerc de photocopie touche 1570 brut? C'est ça la justice, le mérite, la croissance? Et en innovation on est des bons, on se roule par terre!
Pour l'Ukraine, chaque dictateur a ses méthodes pour se débarrasser des gens, en Europe on fabrique le chômage, on distribue des armes gratuitement à qui? Et pousser le monde agricole au suicide, c'est pas une forme de terrorisme d'Etat alors que d'autres ont le droit de glander dans des emplois réservés, fictifs, improductifs?
Et les suicides d'entreprise à la chaîne, c'est pas une forme de terrorisme d'Etat?
Réponse de le 13/09/2014 à 15:02 :
Vous devriez prendre un peu de repos.
a écrit le 06/09/2014 à 13:33 :
et la France n'a pas les moyens de se payer 5 ans de divertissement pour voir qui seront 5 ans de chute libre pour tous les Français !
Réponse de le 06/09/2014 à 14:54 :
Pour l'instant on ne voit que cela!
Réponse de le 06/09/2014 à 21:04 :
Marine n'est pas un danger n'Est-ce pas Martine ?
Réponse de le 07/09/2014 à 13:23 :
Marine est l'avenir, petit, peutêtre , certes, mais ce sera déjà un début!!
a écrit le 06/09/2014 à 13:24 :
j'espère que ce sondage dis vrais et que Marine Lepen sera élu présidente de la France
Réponse de le 06/09/2014 à 16:42 :
vous n'êtes pas le seul, à l'espérer!!!!!!!
a écrit le 06/09/2014 à 13:08 :
ce n' est pas encourageant de voir tant de gens se jeter dans le vide cérébral de la famille Le Pen . Il y a mieux à faire .
a écrit le 06/09/2014 à 13:08 :
ce n' est pas encourageant de voir tant de gens se jeter dans le vide cérébral de la famille Le Pen . Il y a mieux à faire .
a écrit le 06/09/2014 à 13:00 :
Avec des si.... nous pourrions en faire! Si il toquai a notre "vénérable" chef d’État de nous proposer un référendum, il pourrai se remettre "en selle" avec la question suivante: " Oui' ou "Non", seriez vous favorable au retrait de la France de l'UE et donc de l'euro?
Quel que soit la réponse, il serai gagnant, et, pourrai faire "une" politique!
Réponse de le 06/09/2014 à 16:20 :
avec des si, ça pourrait faire aussi comme le traité de Lisbonne en 2005, pourtant parait il que nous sommes en démocratie! on nous a une fois trompés et comment! (Sarko a fait passer le NON pour OUI! rappelons nous tout de même ! ), si on nous a entubés une fois, c'est fait, c'est commencé, maintenant la route est libre, ils recommenceront! nos votes ne leur sont PAS INDISPENSABLES! quant,d certains comprendront donc cela?!
a écrit le 06/09/2014 à 12:41 :
Et pour le vote FN, cela donnera-t-il emploi à nos diplômés qu'on laisse sur le carreau, 60%? Et quid quand on parle de la crise financière, de ce que certains appellent des BANKSTERS qui font sauter l'économie et qui donnent une facture à la société française de 600 milliards sous notre cher président précédent? Parce que certains inculpent la présidence française pour une crise qui vient des Etats-Unis pour l'histoire des bubulles... L'Etat doit-il étouffer, encourager, ou réguler, être stratège intelligent ou bête?
Réponse de le 06/09/2014 à 16:25 :
et si vous votez FN.....croyez vous que eux aussi, s'ils font du mieux qu'ils peuvent, en admettant, croyez vous que d'un coup de baguette magique, ils vont faire repartir un pays au fond du trou? soyez un peu réaliste tout de même, sans compter qu'on va les faire ch...er, tout leur saoul!
a écrit le 06/09/2014 à 12:31 :
MLP bat uniquement au second tour celui qui n'y sera pas. La belle affaire...
Réponse de le 06/09/2014 à 15:54 :
Imaginez que la droite et le centre soient représentés par Sarko pour l’UMP et Bayrou pour le centre (voire Juppé si Sarko drague un peu trop du côté de la droite forte comme en 2012)…et imaginez que toute la gauche se rallie derrière Aubry dès le premier tour avec un programme très différent de Hollande-Valls (en particulier beaucoup moins libéral). Qu’est-ce qui vous dit qu’alors on n’aurait pas un duel de femmes au second tour ?...Avec d’ailleurs un résultat final incertain…
a écrit le 06/09/2014 à 12:29 :
Euro collabo! Le déficit relance l'import et le plein-emploi en allemagne qui vend ses machines et ses autos... et nous avons une VAI inférieure de moitié...
Et la filière poulet grâce à la pac ferme et on importe, mais en allemagne ça marche.
alors sommes nous bêtes?
Si on tronçonne conlande on relance par le pétroleuses! ça veut rien dire!
a écrit le 06/09/2014 à 12:23 :
Le FN en tête au premier tour est-ce une crise de régime? Car il existe une crise économique qu'on ne veut pas traiter. On nique la population et on fait le fric, voila la morale politique dans certains pays d'europe. Heureusement nous ne sommes pas en démagogie ni en régime de QE funeste, l'économie de bulles qui fait des ravages...
a écrit le 06/09/2014 à 12:10 :
Pour battre Hollande au second tour, encore faut il qu'il y soit, scenario qui parait hautement improbable.
Réponse de le 06/09/2014 à 15:56 :
Qui vous dit qu'Hollande sera le candidat de la gauche au 1er tour ?
Réponse de le 06/09/2014 à 18:58 :
Rien justement, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a encore poins de chance d'être au second tour.
a écrit le 06/09/2014 à 12:02 :
A 30% au FN est-ce un problème d'Etat de non droit? alors ferez-vous des croix de bois, croix de fer si je ments je vais en enfer fiscal et au donjon sado mazochiste avec mme merkel. On fait une relance des combinaisons et masque à gaz pour l'usine à gaz européenne et l'enmulage national?
Réponse de le 20/12/2014 à 22:05 :
la gauche caviar et la ump de menteur moi jai rencontre marine le pen est moi fiere que martine aubry
a écrit le 06/09/2014 à 11:56 :
Que pensez vous madame des impôts en france et des voeux pieux, alors qu'on entend parler d'un raz le bol. "mais nous allons le faire"... qui a déjà vu ses impots baisser? on est dans la stratification de masse!
Que penser des politiques de relance ronds points de l'industrie bas de gamme et des autoroutes vides...
que penser des vampires européens malades de la normite qui maximisent le chômage?
que penser de l'impôt qui relance le chômage?
que penser des récents sondages qui disent que 85% des français pensent que les bureaucrates qui dirigent le pays ne sont pas capables?
a écrit le 06/09/2014 à 11:50 :
Il faut cesser les politiques malthusiennes de réduction de la production et de la population active. C'est une logique de destruction à l'image de la réduction des logements et de la cherté. On se tire une balle dans le pieds... alors on voit en Europe avec les problèmes non résolus des mouvements eurosceptiques. Que faisons-nous là dedans? Si la France nourrit le terrorisme il faudrait protéger la population des partisans de la violence alors qu'on voit des populations comme les juifs extradés comme refugiés politiques contre les violences des fonctionnaires français antisémites.
a écrit le 06/09/2014 à 11:36 :
Que penser des 4'zamis de papandréou à 50% de chômage et 500 millions de comptes avec l'accord du parlement européen pour truquer les comptes publics. Pourquoi a-t-on en europe de vraies fausses démocraties de dictateurs qui détruisent la population! Alors en europe on voit des partis protestataires contre le machin européen, mais ni le déficit ni sont réglés!
Réponse de le 06/09/2014 à 16:14 :
l'EU est peuplée de mafiosos.
a écrit le 06/09/2014 à 11:33 :
Nous avons des actualités chargées, alors qu'on fait des bulles funestes pour faire péter le pays, on démolit les nations d'europe et la france a une industrie faible avec la moitié de l'allemagne. S'ils ont pris 20 millions d'habitants, pourquoi notre pib est plus faible que le leur et le japon deuxième nation au monde sans cultures est à 120 millions, que fait-on?
a écrit le 06/09/2014 à 11:32 :
IL serait temps que nous ouvrions enfin, les yeux! si nous continuons dans ce sens, parce qu'ils n'ont pas encore fini de nous ponctionner, nous allons nous retrouver sur les genoux, mille excuses pour ceux qui y sont déjà ! Elle seule propose quelque chose de nouveau, pas de miraculeux, mais nous pouvons nous porter mieux avec elle, pourquoi ne pas essayer? c'est bien ce que nous cherchons, non? ou voulons nous continuer à nous faire" suicider"...?
a écrit le 06/09/2014 à 11:27 :
Nous avons affaire à un sabotage de l'économie française, pour qui on roule? Et l'économie allemande fait de la croissance et des emplois sans qe, c'est à dire sans système funeste des bulles de logement qui dévastent les pays!
Réponse de le 06/09/2014 à 12:21 :
-0,2% au dernier trimestre, la belle croissance allemande !
0,3℅ en 2013.
Moins de chômage mais des mini jobs...
a écrit le 06/09/2014 à 11:15 :
Nous voyons en 2017 les sondages propulser le FN en première place, mais alors est-ce l'imbécilisme du système français?
On a une industrie sans robots, pourquoi sommes-nous contre l'innovation technologique avec une faible compétitivité alors que nombre de nos ingénieurs sont employés à gratter le papier ou bien à la commande de pots de peintures?
Comment les boomers peuvent-il dire que leur système est moral avec autant de jeunes exclus?
Comment peut-on dire que l'inflationnisme et le chômage c'est du pouvoir d'achat?
La jobardise économique c'est de la balle comme la pénurie organisée de logements par l'Etat!
Pour le remboursement de la dette, n'oublions pas que le FMI prévoit une saisit des comptes pour la France.
Ne faudrait-il pas sortir 6 millions de vieux pour assurer l'emploi des jeunes et régler le déficit, actuellement on prévoit des impôts et des gels de salaires. Pour la compétitivité c'est une pression trop forte sur le système productif par l'administration et les excès des retraites par rapport aux actifs.
La France serait aliénée et antisémite alors qu'elle pousse les citoyens à l'étrangers, a-t-on décrété l'édit de Nantes?
a écrit le 06/09/2014 à 11:00 :
vive la Marine nationale ;-)
Réponse de le 06/09/2014 à 11:23 :
Vive MARINE, oui!
a écrit le 06/09/2014 à 10:51 :
L’UPR va bientôt dépasser les 6000 adhérents. Il pourrait jouer les trouble-fête !
Réponse de le 06/09/2014 à 11:22 :
eh bien, qu'il se montre ! on entend toujours parler de lui ici, mais on ne voit rien venir, c'est comme l'Arlésienne, c'est ça?? !
Réponse de le 06/09/2014 à 15:06 :
L'UPR a raison sur "le fond" mais est freiné par "la forme", le Front National grâce a RBM a raison sur "la forme" mais "le fond" laisse à désirer.... donc, jouer sur les deux tableaux! Ils seront complémentaire dans le futur!
Réponse de le 06/09/2014 à 18:30 :
c'est bien possible..
Réponse de le 06/09/2014 à 22:34 :
François Asselineau sollicite en permanence les grands médias nationaux qui par leur refus systématique le censure de fait.
Si vous êtes capable d’organiser un grand débat télévisé entre Marine Le Pen et François Asselineau, je suis sûr que l'upr sera d'accord.
Réponse de le 07/09/2014 à 13:43 :
L'UPR n'utiliserait il pas le FN pour engranger des adhérents en l'attaquant? Qui pourrai être réellement le parti leurre?
Réponse de le 07/09/2014 à 19:40 :
Le FN a été lancé par F.Mitterand (Cf Roland Dumas sur Youtube). Mr Le Pen a rencontré Ronald Reagan, champion de l’ultralibéralisme, en 1980 alors que son parti était une peau de chagrin, et s’est réclamé des thèses reaganiennes.
Marine Le Pen est au parlement européen. Quelle action a-t-elle menée pour sortir de l’UE, de l’euro et de l’Otan par l’article 50 ? aucune. Regardez le programme du FN relatif à l’Europe et lisez au préalable cet article, vous constaterez qu’il parle de renégociation des traités, ce n’est pas l’objet de l’article 50 et d’autre part, ceci suppose de rester dans l’UE. Une renégociation, soit un remodelage est impossible car il faut l’accord des 28 pays qui sont en majorité pro-américain.
Le FN ne dit donc pas la vérité et est donc sujet à caution. De plus, l’Upr propose de vraies analyses. Je ne vois rien de tel sur le site du FN.
a écrit le 06/09/2014 à 10:49 :
Si Marine veut réussir qu'elle évite des chausses trappes comme " Poutine qui se nourrie de sang ". Elle a l'opinion favorable pour l'instant et il faut confirmer cette électorat et c'est un long travail pour ne pas être élu par défaut !
a écrit le 06/09/2014 à 10:38 :
Le FN a change la façade mais ces dirigeants sont de dangereux extrémiste proche de dieudonnet
a écrit le 06/09/2014 à 10:06 :
Le vote FN c’est le retour au programme du parti communiste dans ses pires périodes (après guerre) : retour de la retraite à 60 ans, renforcement de l’état et recrutements de fonctionnaires, blocage des frontières, intolérance sur les thèmes sociétaux…Les français sont décidément indécrottables.
Réponse de le 06/09/2014 à 11:11 :
Si le programme de Marine remet la retraite à 60 ans, sûr je vote pour elle.
Réponse de le 06/09/2014 à 15:34 :
il y a l'argent donc c'est possible .
a écrit le 06/09/2014 à 9:39 :
la MARINE coulera la FRANCE comme les autres sont en train de le faire....
Réponse de le 06/09/2014 à 9:51 :
Avec un programme totalement différent et crédible, cela m'étonnerait fort !
Réponse de le 06/09/2014 à 10:20 :
je vous suis 9: 51
Réponse de le 06/09/2014 à 10:41 :
Ce qui fait que ce ne sera pas pire. Autant qu'elle passe histoire d'enfin avoir un choix pour 2022. Les élections de 2017 sont déjà une pure perte de quinquennats. Tant que les politiciens n'auront pas enfin fait le ménage chez eux, le pays ne s'en sortira pas. L'élection de Marine peut provoquer ce changement dans les autre partie. En gros sont élection au pire sera comme actuellement et on est pas a l'abri qu'elle au moins fasse quelque chose pour la France et nous sorte du bourbier où on est.
Réponse de le 06/09/2014 à 11:25 :
Bien de votre avis.
a écrit le 06/09/2014 à 9:30 :
une bonne dose de proportionnelle, exactement, car là il y a un problème, et pas qu'un peu!nous sommes de plus en plus nombreux à lui faire confiance, et elle est bien placée !!
Réponse de le 06/09/2014 à 9:37 :
vous voulez vraiment des crises politiques, mais il est vrai que le parlement ne représente pas le peuple puisqu'aucun parti ne dépasse les 25% au premier tour des élections présidentiels et députation....
a écrit le 06/09/2014 à 9:23 :
Marine Presidente non MAIS, une dose de proportionnelle serait la bienvenue pour lui donner du poids dans les decisions surtout immigration,il suffit de se promener au MANS ?par exemple pour constater que nous vivons une invasion ?POUQUOI allez combattre le pouvoir islamique en irack et favoriser son implantation en France ???
Réponse de le 06/09/2014 à 9:26 :
alors là! EXCELLENTE remarque !! que voulez vous, on recherche des VOIX! les Français ne sont plus dupes, ne votent plus dans leur sens, ils cherchent une autre parade.
a écrit le 06/09/2014 à 9:09 :
bravo marine on est tous avec toi pour la victoire cet hiver certainement
Réponse de le 06/09/2014 à 9:17 :
Oui! TOUS avec MARINE.
Réponse de le 06/09/2014 à 11:26 :
et de 3 !
Réponse de le 06/09/2014 à 22:26 :
& 4 !
a écrit le 06/09/2014 à 9:03 :
Pauvre France. Comment peut-on meme imaginer que cette dame et son parti soient ne serait ce qu'un debut de solution? Quelle sera sa premiere decision repeindre la tour Eiffel en bleu blanc rouge?
Réponse de le 06/09/2014 à 9:09 :
qu'est-ce que vous en savez ? En ce moment c'est pauvre France avec Hollande.Sa démission serait un acte de salut public.
Réponse de le 06/09/2014 à 9:11 :
la transparence, les économies, et restreindre le flux des "promeneurs", qui viennent pour les aides, serait déjà BEAUCOUP !
Réponse de le 06/09/2014 à 9:15 :
Hollande est un nul, Sarkozy a été un nul, Chirac a été plus que nul, Jospin a été misérable .... Ben voila, marre de ces incapables irresponsables qui se gavent depuis 3 décennies, alors un grand coup dans cette fourmilière/caste de politiciens incompétents, ca va faire du bien. Vivement 2017, on va bien rigoler.
Réponse de le 06/09/2014 à 9:31 :
Tout à fait de votre avis! Vive Marine.
a écrit le 06/09/2014 à 8:35 :
Le retour à la souveraineté, monétaire notamment, serait nécessaire pour la France. Mais de toute façon Marine Lepen et son entourage n'auraient pas les compétences requises pour faire le retour au Franc par exemple. Très délicat à mettre en œuvre, impossible pour des amateurs de le faire sans provoquer une catastrophe.
Réponse de le 06/09/2014 à 8:47 :
Je suis d'accord avec vous sur le retour à la souveraineté monétaire, le problème actuel du FN réside dans le fait qu'il manque encore d'expérience en matière de pouvoir et de gestion en général. Le tissu d'élus est encore faible et le manque est criant concernant les élites économiques notamment. Très intéressé par un certains nombres de thèmes développé par le parti, je ne crois pas que nous soyons réellement prêts à assumer le pouvoir. Le message de Marine serait plutôt: "attention, préparez-vous (militants), préparez-vous (opposants), nous arrivons." Au-delà du fait de savoir si la prise de pouvoir est possible et opportune (je ne pense pas que le temps sera venu au moment des prochaines présidentielles), le plus important est de constater qu'une dynamique est amorcée.
Réponse de le 06/09/2014 à 9:35 :
qui dit retour monétaire dit utilisation de l'outil de dévaluation et c'est dans ce seul but que LE PEN argumente l'interet de revenir au franc
mais au fait que font-ils au parlement européen, qu'ont-ils fait et proposé les parlementaires FN ?
rien parce qu'ils sont comme les autres bien trop occupés à leur carrière peronnelle et leurs amis pour les marchés publics ou pour pomper les finances de leur parti, argents provenant de nos impots notamment !
Réponse de le 06/09/2014 à 9:42 :
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années " . Inutile d'être des milliers à parler pour ne rien dire et à brasser du vent.
Réponse de le 06/09/2014 à 10:15 :
bien dit !
a écrit le 06/09/2014 à 8:19 :
Encore un sondage inutile. Imaginons un instant L'extrême droite au pouvoir. Dans moins de une année c'est une quasi révolution dans le pays avec un retour des bons d'alimentation, une suppression de la culture et des associations, une vie sociale délitée ,un retour au franc,une fuite des cerveaux, la collaboration, la délation, que sais-je encore...
Réponse de le 06/09/2014 à 8:49 :
... Et le retour des concentrations tant que vous y êtes? Avez vous lu le programme du parti? Cessons les caricatures svp!
Réponse de le 06/09/2014 à 9:01 :
Donc pour vous quand le peuple vote par la voie démocratique celui induit une révolution ?
Je rappel que si vous comparez le programme politique de Clémenceau et de Le pen, vous observerez qu'ils sont identiques : l'intégralité de la classe politique a glissé vers l'extrême gauche. L'extrême droite (selon les mots de Jospin juste après sa défaite en 2002) n'a jamais existé en France comme parti politique (car ne respectant pas la loi républicaine pour prétendre participer aux élections), il a même précisé que le FN n'a jamais été FASCISTE, NAZIS etc mais qu'il s'agissait juste d'une manière de criminaliser le débat.
Bref, gardez vos fantasmes pour vous et revenez un peu dans la réalité.
Réponse de le 06/09/2014 à 9:12 :
avant de dire n'importe quoi, renseignez vous SVP; faites : Site de Marine L ¨Pen, vous y êtes !que de conneries, faut entendre, Seigneur!
Réponse de le 06/09/2014 à 9:54 :
Hitler aussi avait un programme intéressant en sortant de prison et à la fin des années vingt il avait moins d'audience que MLP aujourd'hui...
Réponse de le 06/09/2014 à 10:19 :
"le peuple vote par voie démocrate"...ce sont vos mots....que faites vous de NOTRE VOTE DE 2005???? déjà oublié? c'est vrai, certains Français ont des mémoires de poissons, et oublient les infamies faites aux Français.
Réponse de le 06/09/2014 à 10:29 :
parce que vous croyez qu'elle pourrait faire n'importe quoi? vous croyez qu'avec tous les nuls qui regarderaient le moindre de ses faits et gestes pour l'emmerder, elle pourrait faire ce "n'importe quoi" dont on devine ce qu'il y a derrière vos pensées? mon pauvre ami, déjà, il lui faudrait beaucoup de volonté et courage pour ESSAYER de redresser un tant soi peu ce marasme, dans lequel nous sommes plongés actuellement (sans compter les emmerdes avec Bruxelles ) pffffft !
Réponse de le 06/09/2014 à 11:26 :
D'accord avec vous en plus le sénat et l'assemblé lui metteront un maximum de bâtons dans les pattes...
a écrit le 06/09/2014 à 8:02 :
le vote dit "utile" a permis à l'ump et au ps de diriger la france depuis 2002. Mais depuis 2007, les grands ténors sont partis et ont fait place à une nouvelle génération de président élus pour 5 ans et non plus 7 ans ce qui a changé le tempo politique. Ce tempo est différent suivant les politiques, les médias, les effets réelles des décisions. Comme de nombreux français je suis agacé par ce tapage médiatique plus proche du VIP que des problèmes de notre société. Mais une chose est sure c'est que nombre d'entre ne feront plus au premier tour la décision du vote utile mais voteront bien pour celui ou celle qui sera le plus proche de nos convictions quelles qu'elles soient. Forcément et dans ce comportement là nous prenons le risque de voir arriver une LE PEN au second tour, mais finalement pourquoi devrions nous nous censurer dès le 1er tour quand on voit leur travail et le comportement des politiques qui bravent les lois depuis 2007 ?
a écrit le 06/09/2014 à 5:57 :
Le français pensent s'etre trompés sur Sarkozy puis Hollande et maintenant pensent avoir raison en mettant en avant Marine le Pen qui est sans doute pire. Ils sont incorrigibles et méritent ce qu'il endurent ! Finalement le problème c'est le niveau des quelques 30% des français qui font basculer les votes chaque fois.
Réponse de le 06/09/2014 à 7:56 :
Le problème, ce ne sont pas "les français" mais l'enarcocratie qui nous lamine depuis trop longtemps...
Réponse de le 06/09/2014 à 8:14 :
Et vous pensez qu il fallait voter pour qui ????
Il faut bien l avouer la clique politique est rempli d opportuniste qui veulent des postes.
Réponse de le 06/09/2014 à 9:39 :
Ras le bol de ces mafieux, ça ne peut plus le faire! je vote MARINE, et suis pas le seul dans mon entourage! à bon entendeur...!
Réponse de le 06/09/2014 à 11:28 :
++++++
a écrit le 06/09/2014 à 5:27 :
- Affaire DSK,
- Affaire Cahuzac, les yeux dans les yeux,
- Affaire Aquino, celui qui se fait cirer les chaussures à l'Elysée,
- Affaire Hollande, Trierweiller et Gayet,
- Affaire Thévenoud,
- Affaires à venir .... n'en doutez pas !

Les "sans-dents" se rebiffent, y a de quoi non ?
Réponse de le 06/09/2014 à 6:00 :
Vous avez oublié Affaires Le Pen et toutes les affaires des mairies gérées par le FN. Ils sont souvent pires. Faut pas rêver il n'existe pas de parti 100% honnête. Toutefois la majorité des politiques sont corrects heureusement.
Réponse de le 06/09/2014 à 8:25 :
Vous parlez des sois-disant affaires, que je sache en l'occurrence il s'agit là de manquements à l'éthique dite de gauche et de "people". Ce n'est en rien comparable aux affaires du camp d'en face qui sont toutes sur le terrain judiciaire et qui démontrent l'appréciation du pouvoir que peuvent avoir ces personnes.
Réponse de le 06/09/2014 à 9:16 :
trève de diabolisation, elle fera mieux que tous ces incapables! quels étaient leurs programme à tous ces politiques à la noix? sérieusement, pensez vous qu'elle fera pire? on ne peut qu'essayer, bon sang, elle fera mieux, c'est plus que certain!!
a écrit le 06/09/2014 à 3:52 :
Vous en avez marre de l'a UMPS, moi aussi.
Mais pourquoi penser que la solution ce serait le Front National ?
Ça me dépasse complètement.
Vous voulez que ça change ? Pourquoi ne votez-vous pas pour Bayrou ou Mélenchon ?
Franchement vous imaginez la France avec le Front National en action ?
Les français sont des irresponsables manipulables à souhait, et les voyous de tous bords en col blanc se régale.
De Gaulle avait raison.
Réponse de le 06/09/2014 à 4:04 :
Oui à Bayrou mais Mélenchon qui soutient les invasions de Poutine, non merci !
Réponse de le 06/09/2014 à 10:34 :
Avez vous lu le programme de Bayrou? Expliquez moi en quoi ca politique changerait de celle de l ump et du PS? Juste les principaux elements SVP? Perso j ai rien trouve de remarquable
a écrit le 06/09/2014 à 3:28 :
merci les médias sionistes.
marine le pen, philipot, aliot, presque chaque jour sur RTL, m6..
qui vont en israel et aux usa voir l AIPAC et LDJ
maintenant de plus en plus de juifs votent pour le fn, car soit disant marine n'aime pas l'islam et aime le judaisme... pitoyable !!!
a écrit le 06/09/2014 à 0:24 :
Est ce que le roi FH à abdiqué ou, il est mort ? Alors, je ne comprends pas pourquoi et à qui sert ce sondage aujourd'hui.
a écrit le 05/09/2014 à 23:51 :
Mardi ou mercredi
Najat au ministère de l'économie
Ségolène au ministère du travail
Lang au ministère de la culture
Kouchner au secrétaire d'état des pays infortunés et en manque de riz, de pâte ou de couscous
Aubry au ministère de la santé
Bartolone au ministère des transports
Cahuzac au ministère de l'écologie et au portefeuille durable
Réponse de le 05/09/2014 à 23:57 :
Ministre des Abribus et des Pistes Cyclables.

Cette fois, la liste est complète.
Réponse de le 06/09/2014 à 9:13 :
il manque Robert Hue secrétaire d'état aux nains de jardins.
Réponse de le 06/09/2014 à 21:51 :
vous venez de former un gouvernement de combat!
a écrit le 05/09/2014 à 23:02 :
FH est responsable
sa communication n est jamais sincère !!
fabriquer par des énarques spécialiste de la com
Ces postures et ces mensonges sont a vomir
Même les déclarations de son ex paraisse crédible quand on pense a son copain qui se fesait cirer les pompes et tous ces énarques langues de bois qui sont au gouvernement ou parachuter a Bruxelle
a écrit le 05/09/2014 à 22:42 :
Ce n'est pas parce que le ps et l'UMP sont mauvais aujourd'hui que leFN est meilleur !

Il faut choisir le moins pire . Et ce n'est pas le FN
Réponse de le 05/09/2014 à 22:56 :
Gardez donc vos bas standards pour vous même. 35 ans de bêtises, ça suffit. Marine Présidente ou il n'y aura plus de France...
Réponse de le 06/09/2014 à 4:09 :
Marine le Pen ne sera pas meilleure et probablement pire. On peut déjà le voir dans les mairies où il y a le FN. Le programme FN n'est pas assez bon il est plutôt pire que les autres. Au lieu de regarder la réalité en face et de faire les changements structurels nécessaire, on préfère attendre un ou une personne politique miracle, çà n'existe pas vue la complexité des problèmes. Les gens jetteront Marine comme ils ont jeté Sarko, Hollande etc.
Réponse de le 06/09/2014 à 10:39 :
Avez vous des elements qui montrent que les mairies FN font pire? Moi je vois que des cette annee pour certaines mairies les impots vont baisser sans augmenter les deficits des mairis... Je parlerai egalement du travail extraordinaire que certains maires FN font pour reprendre en main des mairies completement ruines par la gauche et ou la droite. Maintenant si vous avez des elements qui montrent qu ils sont plus mauvais que leurs collegues de gauches et de droites envoyes vos argument au lieu de cracher sur le FN.
a écrit le 05/09/2014 à 22:40 :
Consultation de son site, son programme n'est pas "plus" C..N", que celui de certain qui allait "ré- enchanter" la France, voyez vous !
Réponse de le 06/09/2014 à 4:12 :
Sauf que les programmes entre la théorie et l'application il y a une marge !
Réponse de le 06/09/2014 à 9:19 :
vous faites déjà des discours plus que longuet contre Poutine, vous nous fatiguez, tout simplement!
Réponse de le 06/09/2014 à 9:28 :
comme vous le dites si bien, "cessez de rêver"! il y a une marge, certainement! faut voir l'état actuel de la France, on a tout compris!
a écrit le 05/09/2014 à 22:25 :
MARINE! oui!+++++++++++++ !!
a écrit le 05/09/2014 à 22:17 :
vite marine !
a écrit le 05/09/2014 à 21:54 :
tout a échoue aucune reforme a ce jour .....l injustice est intolérable....proteges contre exposes le problème est la
Réponse de le 06/09/2014 à 12:39 :
aucune réforme ?
Soyez gentil, renseignez vous.
a écrit le 05/09/2014 à 21:19 :
Seule l'abstention semble être en mesure de battre la Marine.
Réponse de le 05/09/2014 à 22:12 :
eh! bien, abstenez vous! d'autres voteront pour elle, n'ayez crainte.
Réponse de le 05/09/2014 à 22:53 :
L'abstention ! C'est çà la démocratie ? Il faut prendre ses responsabilités.
Réponse de le 06/09/2014 à 9:20 :
la démocratie????depuis le référendum de 2005, elle SE LA CASSE MAL, la DEMOCRATIE!
a écrit le 05/09/2014 à 21:19 :
Au fait!...Madame Marine le Pen est-elle blonde ou est-elle brune?...
Réponse de le 05/09/2014 à 22:41 :
c'est la seule question intelligente que vous ayez, ce soir??
Réponse de le 05/09/2014 à 22:56 :
Et le président avec sa teinture comme Berlusconi, c'est quoi ?
Réponse de le 06/09/2014 à 9:24 :
on se fout de la couleur de ses cheveux, elle au moins, n'a pas l'air de prendre la France et les Français pour des breles !!! Patriote, oui! plus que tous ces rigolos!, qui ne pensent qu'à voler, truander!
a écrit le 05/09/2014 à 21:18 :
je me méfie de ce sondage ! le Figaro n'est pas neutre et complètement à Droite ! les sondés font éclater leur colère pour le moment ! qui de sérieux ??
a écrit le 05/09/2014 à 21:16 :
voilà ou en est la classe politique ! les français totalement écoeurés se rallient aux extrêmes ! bien triste car Marine ne détient pas la solution à la crise ...
Réponse de le 05/09/2014 à 21:53 :
non plus !!!
Réponse de le 05/09/2014 à 22:14 :
mais, elle fera mieux que ces olibrius, car pour faire moins bien, faut s'accrocher !!
Réponse de le 06/09/2014 à 10:43 :
Avant l UE, etre president et avoir un gouvernement c etait prendre des risques. Maintenant il suffit d appliquer betement les directives de l UE comme le font nos deputes. Aujourd hui avec le systeme actuel quel est l interet de vote pour un president et un gouvernement technique? Je pense que l on peut changer tout ca et que le vote FN me parait approprie
a écrit le 05/09/2014 à 21:07 :
Marine Le Pen n'accédera pas au pouvoir ; les "forces de gauche " occuperont la rue , aidé par leurs supplétifs des cités et les services d'ordres du PCF et autres syndicats ...La bureaucratie bloque la France .... Chaque sympathisant socialiste est aujourd'hui complice d'un pouvoir qui sacrifie la France....
Réponse de le 05/09/2014 à 22:16 :
réponse à votre première affirmation : sauf, si les Français en ont vraiment RAS LE BERET! et c'est fort probable !
Réponse de le 05/09/2014 à 22:59 :
Exact. Déjà vu quand JMLP était au 2ieme tour.
Réponse de le 06/09/2014 à 9:37 :
car les Français n'en peuvent plus, et puis, ce n'est pas fini! on restreint, les jeunes, les vieux, le désespoir est de mise partout! lisez! renseignez vous! on a aucun avenir, on sait bien que nous sommes chapoté par "Bruxelles, la traitresse", mais même si Marine ne peut pas tout, c'est évident! elle fera de son mieux, et ça, ça compte pour les sans'dents, sans avenir !!
a écrit le 05/09/2014 à 21:02 :
Voila une Excellente Nouvelle.
Dommage que nous soyons seulement en 2014.
Réponse de le 05/09/2014 à 22:17 :
exact!! EXCELLENTE nouvelle.
a écrit le 05/09/2014 à 20:44 :
Plus d'autre choix!!
Réponse de le 06/09/2014 à 12:42 :
et pourquoi ?
Un mandat est un mandat, les sondages ne gouvernent pas. Respectez un peu nos institutions, merci.
a écrit le 05/09/2014 à 20:15 :
Le pays est trop divisé, c'est les uns contre les autres (droite contre gauche, salariés contre entrepreneurs, riches contre pauvres, français de souche contre français issu de l'immigration) et le chacun pour soi. Il n'y a pas de dialogue (le dialogue social par exemplaire). Tout ça tue notre pays. Il faut retrouver le "vivre et le construire ensemble". Ce n'est pas MLP et le FN qui nous y aideront, ce parti démago et xénophobe n'apportera rien de bon. Bien au contraire.
Réponse de le 05/09/2014 à 20:45 :
Vous avez bien vu juste et c est reflète la situation.
On dirait que les français veulent de l extrême comme ds les films . Ils vont comprendre plus tard que "ils était mieux avant " .cad maintenant . Mais ils ont une dette de 2000 md a régler
Réponse de le 05/09/2014 à 22:19 :
chapeau! vous lisez dans le marc de café, division !"parti démago et xénophobe", vaut mieux être sourd que d'entendre de telles inepties !
Réponse de le 06/09/2014 à 2:25 :
"vivre et le construire ensemble" : Allez construire plus loin! On ne veut pas voir la valeur du pavillon baisser! De toute façon, on a des petites pensions de retraite, on ne paye pas d'impôt locaux : On laisse ça aux célibataires à 1800 euros par mois capable de louer une cave!
La division, elle va vous exploser à la tronche. Vous ne voyez que les diversions et n'entendez pas les minorités écrasées par la gérontocratie actuelle.
Réponse de le 06/09/2014 à 8:35 :
C'est vous qui pendant des années avez vécu au dessus de vos moyens et de ceux de l'Etat.La situation actuelle résulte de longues années de mauvaise gestion. Et que proposez vous ? Que chacun prenne sa part du fardeau pour assainir la situation et assurer l'avenir de nos enfants (dont leurs retraites notamment) ? Non, vous proposez MLP et ses promesses ... Ridicule et pitoyable.
Réponse de le 06/09/2014 à 10:49 :
"français de souche contre français issu de l'immigration", meme si l UMP ou le PS ont parfois eu quelques personalites utilisant certains propos plus que tres mal places("pains au chocolat"). Je pense que tout comme le FN aucun parti en France aujourd hui n'oppose les français de souche contre français issu de l'immigration, je suis moi meme pas de souche et dans le choix politique aucun parti ne me parait mettre les francais en opposition sur ce point.
a écrit le 05/09/2014 à 20:08 :
et ben ! ça nous promet des jours sombres, tout ça !!!! Mais en même temps son ascension n'est pas une surprise, les hommes politiques de gauche et de droite font tout pour nous dégoûter, pas de souci de justice, pas de courage, des promesses non tenues, des mecs focalisés sur leur carrière et non sur l'intérêt tgénéral
a écrit le 05/09/2014 à 19:57 :
Plus ça va, plus je me dis qu'elle va passer au 1ER TOUR !!!!
Réponse de le 05/09/2014 à 20:04 :
elle est bien parti pour, en effet ! Aucun concurrent en face d'elle suffisamment crédible
Réponse de le 05/09/2014 à 22:21 :
ce serait vraiment, mais vraiment de l'espoir, n'en déplaise à certains, car l'espoir plus personne ne nous en donne actuellement, surement pas nos mafieux actuels.
Réponse de le 05/09/2014 à 22:53 :
et c'est tant mieux.
Réponse de le 06/09/2014 à 12:36 :
et puis quoi encore ? cette nullasse ?
a écrit le 05/09/2014 à 19:49 :
Avec leur idéologie de bolchevique et d'apparatchiks, qui détruit la France, le passage au pouvoir des socialos français s'accompagne chaque fois du renforcement du FN, d'une part parce que les français veulent autre chose que la destruction du pays et aussi parce que c'est la stratégie de la gauche de renforcer le FN pour se faire élire. Les socialos gouvernent pour eux pas pour la France.
Réponse de le 05/09/2014 à 20:49 :
Sans oublier surtout l'incroyable médiocrité de l'UMP et de la droite en général qui ne propose rien de sérieux. D'ailleurs ils proposent quoi à l'UMP? Rien ils se battent juste pour savoir qui sera leur chef. Ils n'en n'ont rien à faire de la France.
a écrit le 05/09/2014 à 19:48 :
C'est marrant cette dramatisation de l'élection présidentielle (au besoin en cachant dans le titre le second tour, qui est décisif) alors que ce sont les élections Législatives qui vont le plus refléter l'impact de cette percée magistrale et que les alliances électorales (mais oui, il va falloir y venir !) vont conditionner la formation du futur gouvernement, donc la désignation de celui qui gouvernera réellement.
a écrit le 05/09/2014 à 19:46 :
Je voterais pour celui qui s'engagera à maintenir la retraite à 60 ans pour les carrières longues. Le reste, je n'en ai que faire puisque je quitterais aussitôt le pays pour passer ma retraite au Portugal.
Réponse de le 05/09/2014 à 19:54 :
Les rats quittent le navire. "La solidarité , mais pour moi seul voyons!"
Réponse de le 05/09/2014 à 20:31 :
si les partenaires sociaux veulent bien c'est eux qui distribuent .
Réponse de le 06/09/2014 à 2:23 :
"Je voterais pour celui qui s'engagera à maintenir la retraite à 60 ans pour les carrières longues." : Il suffit de faire bosser jusqu'à 70 ans ceux qui sont une minorité électorale à qui on compte refourguer les dettes : Les enfants des autres.
C'est ça l'idée?
Qu'on indexe les pensions de ces braves gens sur les salaires des actifs : Ça s'appelle la répartition quand on cotise actuellement tous pour les retraités aisés (et leurs héritiers!)
a écrit le 05/09/2014 à 19:39 :
On sait déjà ce que vaut l'UMPS. On a déjà tout essayer, sauf le FN. Ma voie ira au FN
Réponse de le 05/09/2014 à 19:53 :
Selon la même logique que la votre, je me suis fait giflé, moqué de moi, mais pas encore lacéré à coups de fouet. Je vais essayer en 2017, ce ne peut pas être pire.
Réponse de le 05/09/2014 à 19:56 :
Euh... le populisme autoritaire façon FN a déjà été essayé. Par à peu près tout le monde. A toutes les époques. Avec des résultats désastreux.
Réponse de le 05/09/2014 à 19:59 :
Il faut X et non E , Marine pourra vous l'apprendre.
a écrit le 05/09/2014 à 19:37 :
vive le FN.
Réponse de le 05/09/2014 à 19:43 :
Attends un peu avant de crier "vive le FN". Qu'elle soit présidente, c'est une chose, mais qu'elle compétente en est une autre.
Réponse de le 05/09/2014 à 20:15 :
VIVE !
Réponse de le 05/09/2014 à 22:23 :
ouais, autant compétaente que nos pauvres rigolos actuels, faut le faire exprès , vraiment pour faire pire! elle ne FERA PAS PIRE !
Réponse de le 05/09/2014 à 22:55 :
les autres sont très compétents ! ah ah! ils nous en ont fait la démonstration.
a écrit le 05/09/2014 à 19:24 :
Les neuneus de l UMP n ont pas intérêt a nous renvoyer Sarko comme candidat sinon on aura sûrement lepen
Y en a marre de toute cette classe politique pourri
Moi je ne voterai plus jamais FH ou Sarko
Réponse de le 05/09/2014 à 20:06 :
Vive la révolution
Des têtes nouvelles et vite
a écrit le 05/09/2014 à 19:22 :
J'en depuis que le ps ne sera pas au second tour, sauf à faire plus de voix que l'UMP (inimaginable) et donc que le candidat UMP sera élu largement. Cela va être saignant à l'UMP pour se faire désigner le candidat de l'UMP !
a écrit le 05/09/2014 à 19:21 :
On est mal parti voila que c'est une gamine qui s'amuse dans une sale de jeux qui va nous sauver !!!
Réponse de le 05/09/2014 à 22:24 :
une "gamine" à qui il faudra un courage monstre, pour relever, ne serait ce qu'un peu tout ce souk!!
a écrit le 05/09/2014 à 19:17 :
L'important n'est pas de voter pour le FN; mais surtout de ne pas voter pour la droite et la gauche conventionnelles qui ne font rien de bon pour notre avenir. Ils savent que le FN passera et visent simplement le second tour en espérant que les Français voteront contre le FN au second tour comme il y a pas si longtemps. En revanche si un autre partie était finaliste avec le FN; là se serait beaucoup plus intéressant pour 2022...
a écrit le 05/09/2014 à 19:12 :
Le calcul est fait en pensant que les socialistes ne sont pas patriotes et qu'il voterai pour un européiste!
a écrit le 05/09/2014 à 19:05 :
en 2017,les français se montreront raisonnables:ils savent qu'avec Hollande c'est le maintien des RTT des primes, et du confort sans trop travailler.leur naturel reprendra le dessus.Hollande aura redressé l'économie,Sarkozy sera inculpé,Fillon aura mal au dos,Juppé sera trop fatigué,et Marine sera ravie de toucher les aides d'état pour son parti sans avoir le souci de gouverner
Réponse de le 05/09/2014 à 19:08 :
on attend le deuxième tom pour exploser le baromètre ! il y a forcément une suite !
Réponse de le 05/09/2014 à 19:55 :
Oui, et les poules auront des dents !
Réponse de le 05/09/2014 à 20:44 :
Vous en avez pas marre de raconter des conneries ???
Réponse de le 07/09/2014 à 11:14 :
Vous semblez être somnambule mais bon le réveil c'est pour bientôt!
a écrit le 05/09/2014 à 19:04 :
Notre pays souffre économiquement et socialement parce qu'il n'est plus compétitif : Depuis 10 ans, les salaires ont augmenté plus vite que la richesse que les français produisent. Résultat, ce que vendent nos entreprises est trop cher par rapport à la concurrence. Pour restaurer cette compétitivité, il faudrait donc soit baisser le pouvoir d'achat des français, soit réduire l'Etat providence, soit les deux. C'est ce que les allemands ont fait sous Schröder.

Et ça, toute l'élite politique et économique de notre pays le sait. Simplement, cette élite sait aussi que les électeurs ne l'accepteront jamais. Elle appelle donc pudiquement tout cela "réformes structurelles", et se garde bien de dire ce qui se cache derrière. Elle louvoie, les dures décisions ne sont pas prises et rien n'avance.

La situation continue à se dégrader, alors les électeurs sont de plus en plus nombreux à penser que ça serait très malin de voter pour une bande d'anciens fachos collabos et magouilleurs maquillés à la va-vite en parti de gouvernement. Les français ont la mémoire courte, ça aide, et puis il faut "sanctionner l'UMPS" ! Comme si une élection ne servait plus à élire des gens compétents !

Et puis qui sait, peut-être que la fille d'un ancien parachutiste tortionnaire en Algérie, enrichi dans des circonstances douteuses, réussira mieux que les autres à coups de sortie de l'Europe, de suppression du Sénat et de restauration de la peine de mort ! Bon, tous les spécialistes s'accordent à dire que ces mesures seraient désastreuses, mais tous pourris t'façon hein ? Ils sont bien responsables de là où nous en sommes n'est-ce pas ?

Alors certes la situation est compliquée et même les meilleurs ne sont pas capables de réaliser des miracles, mais au lieu de faire avancer rationnellement le pays dans la bonne direction, ne pourrions nous pas juste tout mettre sur le dos de nos dirigeants sans réfléchir et élire une nouvelle bande de démagogues populistes ?

Donc dans l'ignorance, prenons des risques insensés, transformons notre pays en espèce de Biélorussie semi-mafieuse, votons Front National ! Ouaiiiis !!!
Réponse de le 05/09/2014 à 19:18 :
Le gouvernement actuel n'arrive pas a mettre les français a leurs bottes malgré le fait d'avoir l'UE derrière elle, alors comment voulez vous que Marine puisse leur imposer une chose qu'il ne désire pas?
Réponse de le 05/09/2014 à 19:41 :
@ Bah : Le gouvernement actuel (comme les précédents) ne fait rien car il est tétanisé par les élections à venir. Tandis que pour le FN, le respect de la démocratie n'est pas vraiment une priorité. Comme tous les gouvernements populistes, ils chercheront à s'emparer définitivement du pouvoir avant que l'échec de leurs brillantes politiques ne commence à se voir.

En dehors des quelques vraies démocraties modernes, c'est ce que TOUS les régimes politiques ont fait à TOUTES les époques. Si nous ne sommes pas capable de retenir cette leçon permanente de l'Histoire, c'est que nous sommes vraiment d'une stupidité démentielle.
Réponse de le 05/09/2014 à 20:06 :
C'est donc bien la faute a "Marine" d'avoir autant de succès ou à la démocratie?
Réponse de le 05/09/2014 à 20:40 :
C'est la faute de tout le monde : Du FN qui manipule les électeurs avec des ficelles éculées, de nos gouvernants qui créent cette situation en manquant de courage, de sens du devoir et de pédagogie, et de nous tous, qui gobons la propagande du FN ou qui laissons nos proches glisser dans une spirale de rancoeurs et de frustrations.
Réponse de le 06/09/2014 à 0:04 :
ben, faut etre sacrément optimiste ou gateux, pour ne pas "glisser dans une spirale de rancoeurs et frustrations", mais Marine, sans réaliser de miracle, comme à Lourdes, fera de son mieux, c'est certain !
Réponse de le 06/09/2014 à 2:20 :
"Notre pays souffre économiquement et socialement parce qu'il n'est plus compétitif : Depuis 10 ans, les salaires ont augmenté plus vite que la richesse que les français produisent. " : Stop à l'intox! Les rentes ont bien plus augmentés dans ce pays que les salaires qui ne permettent plus de se loger!
Ce pays vire à la gérontocratie. On y plaint les retraités assis sur 300 000 euros d'immobilier avec un petit SMIC en pension de retraite; un gouvernement qui lutte contre leurs congénères qui louent des caves à des ouvriers à 600 euros par mois tombe à 20% de popularité.
Vous voulez baisser les salaires des actifs pour rendre les entreprises plus compétitives? Il faudra commencer par désindexer les pensions des anciens de l'inflation et arrêter de les aider à louer des cages à poule à 500 euros par mois à grand coup d'APL : Sans ça, il y aura encore plus de salarié à la rue!
a écrit le 05/09/2014 à 18:43 :
Quel est la vision économique et comment pour demain du FN? Quelqu'un peu me le dire?Je suis d'un seule parti celui du travail et des valeurs !Donc après 40 ans de gouvernance de la droite et de la gauche sur la planète nous avons le résultat un modèle qui ne fonctionne pas puisque la dette mondial le prouve . On fais quoi FN?
Réponse de le 05/09/2014 à 18:53 :
Pourquoi pas. A défaut de remonter le pays, les autres partie se remettront au travail pour changer leur politique et défendre plus la vie des Français et moins celle des multinationnal, valeur boursière et eux même au détriment des autres... Cette élection du FN est juste là pour que le pays s'en sortent en 2022. Et peut être que le FN au pouvoir sera une révélation si ils sortent le pays de là où il est. On est pas à l’abri qu'ils soient compétents; et vus ceux qui nous dirigent depuis plus de 20 ans, ce sera difficilement pire !
Réponse de le 05/09/2014 à 19:02 :
allez sur son site, vous aurez des réponses édifiantes.
Réponse de le 05/09/2014 à 22:27 :
tout à fait de votre avis .
a écrit le 05/09/2014 à 18:40 :
à partir du moment où la droite et la gauche mènent une politique identique, il ne reste plus que le FN qui promet monts et merveilles, tout est bon pour une explosion sociale et économique !!!
Réponse de le 05/09/2014 à 19:03 :
non! pas monts et merveilles !! mais du mieux, sûrement.
Réponse de le 05/09/2014 à 19:31 :
où avez vous vu, que le FN promettait monts et merveilles? vous extrapolez, cher monsieur.
Réponse de le 05/09/2014 à 22:34 :
;;de suite, d'un "doigt, on fait un bras"! vous êtes passé par Marseille "JKARL !
a écrit le 05/09/2014 à 18:23 :
Franchement: si on a pas mieux que le repris de justice Juppé à présenter, on est vraiment dans une république bananière :-)
a écrit le 05/09/2014 à 18:20 :
surtout pas Juppé mais qui donc ???? pas la gauche alors qui ?
a écrit le 05/09/2014 à 18:19 :
Voilà on nous mène la politique sans issue de Hollande et Valls. La gauche a toujours été le meilleure tremplin pour mette le front national au pouvoir. Merci aux socialistes !!!
Réponse de le 05/09/2014 à 18:44 :
On dit merci qui. Merci François.
a écrit le 05/09/2014 à 18:18 :
Si vous croyez que rénover la devanture de la boutique va permettre d'attirer plus de badauds, vous vous trompez.
Les choses sérieuses se passent dans l'arrière boutique et non pas au vu et au sus de tout le monde.
Que vous mettiez n'importe lequel de ces tartuffes ne changera strictement rien.
a écrit le 05/09/2014 à 18:15 :
Le socialisme mène au fascisme comme toujours. Si le FN devient trop puissant la France perdra toute crédibilité économique. L'euro pourrait exploser. C'est la gauche qui démolit ce pays depuis 1981: taxes, fonctionnaires, amoralité, dette.
Réponse de le 05/09/2014 à 20:09 :
Désolé, c'est le fascisme qui amène le socialisme et ce pour l'avoir vécu ! Votre analyse n'a aucun sens. Si vous saviez ce qu'est le fascisme, vous réfléchiriez à deux fois avant de parler
Réponse de le 05/09/2014 à 22:32 :
"Fascisme, diabolisation, etc etc, vous ne nous ferez pas peur, c'est fini ces conneries!
a écrit le 05/09/2014 à 18:03 :
stop à l,UMPS ,vite Marine le Pen,
Réponse de le 05/09/2014 à 18:18 :
Marine, vite!!
Réponse de le 05/09/2014 à 23:04 :
Et que les parasites aillent rapiner ailleurs.
a écrit le 05/09/2014 à 17:55 :
L exasperation d aujourd hui face aux socialistes aura vecu... et 2017 c est si loin. il est certes possible que le FN arrive en tete au premier tour. Mais dans le secret des urnes, elle a tres tres peu de chance de l emporter. Eh bien sur tant mieux!
Réponse de le 05/09/2014 à 20:02 :
C'est justement dans le secret des urnes qu'elle gagnera
Réponse de le 06/09/2014 à 0:01 :
oui! persuadé qu'elle gagnera
a écrit le 05/09/2014 à 17:53 :
Tout cela pour qu'on accueille Sarko 1er comme le sauveur de la Republique... Entre la peste et le cholera, moi je me casse!
Réponse de le 06/09/2014 à 3:43 :
Mais oui, fais donc ça.
a écrit le 05/09/2014 à 17:53 :
La gauche a toujours fait les choux gras de l'extrême droite. Et la situation d'aujourd'hui est si catastrophique, que Marine Le Pen a un boulevard devant elle. Merci Hollande!
a écrit le 05/09/2014 à 17:43 :
Même la mère de François Hollande a voté Le Pen aux Européennes, elle est écœurée des mensonges socialistes.
Réponse de le 05/09/2014 à 19:42 :
Ah, t'étais dans l'urne qui recueillait sa voie ?
Réponse de le 06/09/2014 à 23:15 :
Comme je la comprends
a écrit le 05/09/2014 à 17:43 :
Elle est constante dans TOUT ce qu'elle dit! elle a prévu TOUT ce qu"elle nous dit depuis pas mal de temps déjà, elle est TOUT à fait crédible! nous sommes un paquet, dans mon entourage pour voter pour elle! il n'y a pas de raison, que CE SOIT PIRE QU'AUJOURD'HUI!
Réponse de le 05/09/2014 à 17:52 :
Si c'est possible avec Marine présidente.
ce sera pire, bien pire... vous êtes d'une naïveté sans borne, ressortez vos livres d'histoire au lieu d'étaler votre aigreur...

Cdt,
Réponse de le 05/09/2014 à 18:02 :
Quels livres d'histoires ? Trouvez m'en un relatant les "méfaits" du FN. Par contre, concernant la droite et la gauche, ce n'est pas ce qui manque et même l'extrème gauche, en pire !!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 05/09/2014 à 18:20 :
point d'aigreur, mon cher, mais du bon sens ! la "bête immonde", de vos livres, c'est FINI, ça!!!!! Cdt, et bonne soirée!
Réponse de le 05/09/2014 à 19:23 :
A croire que c'est la faute a Marine d'avoir autant de succès!! La faute a qui?
Réponse de le 05/09/2014 à 19:34 :
est ce Marine qui a mis le pays dans cet ETAT?? ayez au moins la sincérité de le reconnaitre! par contre, tout ce qu'elle dit se réalise !!!
Réponse de le 05/09/2014 à 22:30 :
+ 1000 ++ pour Marine
Réponse de le 06/09/2014 à 22:44 :
peut sauver la FRANCE
a écrit le 05/09/2014 à 17:36 :
de gens d'extrême-droite sur ce site d'actualité économique.
Réponse de le 05/09/2014 à 17:44 :
ne vous en déplaise!le sujet est exposé, on commente! interdit?......
Réponse de le 05/09/2014 à 17:49 :
oui intrdit pour vous, l'économie c'est sérieu quand même
Réponse de le 05/09/2014 à 17:56 :
Et moi, ce qui me sidère, c'est le nombre (encore mais de moins en moins nombreux) qui se laisse berner par des politiciens qui depuis plusieurs dizaines d'années, nous prennent pour des crétins !
Réponse de le 05/09/2014 à 18:08 :
Cela me sidère la quantité de gens d'extrême droite sur ce site! Dire que j'en fréquente surement!!
Réponse de le 05/09/2014 à 19:05 :
sûrement oui! sur-pri-se !!!!
Réponse de le 05/09/2014 à 19:35 :
Bien dit !
Réponse de le 05/09/2014 à 20:11 :
Erreur d analyse.
Par défaut les gens pensent au FN
Reconnaissez que l offre politique est plus que minable
Réponse de le 05/09/2014 à 20:46 :
Le FN n'est pas (plus) un parti d'extreme droite, mais un parti de droite nationale conservatrice comme il en existe dans de nombreux pays europeens (et comme il manquait sans doute en France).
a écrit le 05/09/2014 à 17:34 :
OUI! OUI! et OUI!!! MARINE !!!!!!!!enfin, certains ouvrent enfin les yeux, et quelques neurones!
a écrit le 05/09/2014 à 17:26 :
... le monde politique droite et gauche porte une large responsabilité ... le boulet est passé près de la tète de Chirac ... là, se sera en pleine tronche !!!!!!!!!! Hélas !!!!
Réponse de le 05/09/2014 à 17:36 :
non! pas hélas, tant mieux! fera t-elle pire que tous ces rigolos?? beaucoup pensent que non, elle fera sûrement en mieux.....
Réponse de le 05/09/2014 à 17:58 :
Hélas, pour qui, en fait ?
a écrit le 05/09/2014 à 17:24 :
On peut douter:
- que ce soit Hollande le candidat de la gauche en 2017
- que MLP perde au 2° tour contre Sarkozy; pas sûr que l'électorat ait la mémoire courte...
Et quand bien même elle serait (ne serait que) PdR (par défaut), elle ne fera rien (soit parce qu'elle na aucune idée qui tienne la route; soit parce qu'elle ne pourra pas).
On rappellera ses fanfaronnades à Bruxelles lors des européennes; on aurait dit un clone de Sarkozy.
Donc en 2022, peut être que NS (67 ans) refera son coup du Messie...
Réponse de le 05/09/2014 à 18:00 :
En voyant tout ce qui se passe aujourd'hui et ce qui ne va pas tarder à nous tomber dessus, je doute fort de vos propos.
a écrit le 05/09/2014 à 17:19 :
en quelques jours. Pour les parents-propriétaires, comme moi, ce sera malheureusement beaucoup plus long, onéreux et compliqué. Une fois la catastrophe arrivée, il sera très difficile de revendre un logement, un commerce ou une société.
Réponse de le 05/09/2014 à 18:06 :
Moi, justement, c'est aujourd'hui (et même depuis quelques années que ma situation s'est énormément dégradée et pas à cause de Mme Lepen mais A CAUSE de ceux et celles que vous avez mis au pouvoir. Alors, je m'interroge sérieusement.
a écrit le 05/09/2014 à 17:18 :
Les sondages permanents nous expliquent qui il faut élire et ce que nous devons penser.
Les français pensent ceci. Les français pensent cela.

Et L'Eurasia fait la guerre à l'Océania, pour la liberté.
a écrit le 05/09/2014 à 17:17 :
Marine le Pen ne pourra jamais etre elue. si elle passer au second tour,la machine politico médiatique ( avec apparition de ces débiles de star pour nous le rappeler ) se mettra en branle pour dire a la populasse que ce n'est pas bien l'extreme droite et qu'il faut continué a se faire enc..... par les memes depuis 40 ans....,
et que ça c'est bien .........
a écrit le 05/09/2014 à 17:09 :
Même sans être un électeur du FN, cette fois je sanctionnerai les socialos et les umpistes, je voterai Le Pen, point à la ligne. La France avec Sarkozy et Hoillande a vraiment touché le fond, avec Marine la France ne pourra pas s'enfoncer plus, donc, la France n'aura qu'à gagner.
Réponse de le 05/09/2014 à 17:41 :
Je vous suis avec enthousiasme, ainsi que famille et amis, qui hésitaient...PLUS maintenant !! on a plus rien à perdre, et on va y gagner.
a écrit le 05/09/2014 à 17:08 :
le pen fait partie comme les autres du système, et qu'elle attend son tour pour faire pareil.
donc la solution à mon sens serait la 6 ème république .
Réponse de le 05/09/2014 à 17:40 :
En effet cela permettrait le maintien des médiocres qui nous dirigent pour encore quelques décennies comme la IV ème République a permis le retour discret des notables vichystes ou qui se sont largement accommodés des Boches pendant l'Occupation. Je ne parle même pas de l'instabilité parlementaire. Ce ne sont pas les institutions qu'il convient de changer mais ceux qui le pratiquent et qui les utilisent plus pour se servir que pour servir.
Réponse de le 05/09/2014 à 17:46 :
Elle fera mieux! parions...!
a écrit le 05/09/2014 à 17:07 :
Enfin cela je le dis seulement que depuis 30 ans et je passais pour un allumé !!! L'Utopie c'est la Véritée de Demain !!!!
a écrit le 05/09/2014 à 17:05 :
A force d'être taxé,méprisé,les sans- dents vont prendre leur revanche.....
a écrit le 05/09/2014 à 17:01 :
A peu prêt évident ! Il n'y a plus aucunes angoisses d'annoncer qu'on vote désormais FN, il suffit de dire "ras le bol il ne reste que ça à essayer". On arrive au terme de 40 années de démago, décadence, angélisme, mensonges, inaction ... et l'Europe on a tous compris que c'est un cauchemar. Voila pour l'ambiance si on ajoute la nullité pitoyable de l'équipe Hollande alors c'est le pompon !!!!
a écrit le 05/09/2014 à 16:56 :
hollande a tué le PS
Réponse de le 05/09/2014 à 19:17 :
et tant mieux

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :