Pourquoi François Hollande ne touchera "que" 15.000 euros de retraite par mois

 |   |  221  mots
François Hollande ne siègera pas au Conseil Constitutionnel. Il renonce ainsi à 12.000 euros bruts de pension de retraite mensuelle.
François Hollande ne siègera pas au Conseil Constitutionnel. Il renonce ainsi à 12.000 euros bruts de pension de retraite mensuelle. (Crédits : Reuters)
L'Elysée a dénoncé les chiffres inexacts livrés par Marianne estimant que la retraite de François Hollande s’élèvera à 36.000 euros. Le chiffre brut ne prend en compte la pension de membre du conseil constitutionnel, poste qu'il n'occupera pas.

La retraite de François Hollande ne sera pas aussi exorbitante que l'annonçait Marianne. L'Elysée a voulu rectifier le chiffre de 36.000 euros brut par mois annoncé par Marianne la semaine dernière.

Sylvie Hubac, directrice de cabinet du chef de l'Etat, a ainsi apporté des précisions dans un droit de réponse publié par l'hebdomadaire. D'après elle, le chiffre avancé par le magazine est faux dans la mesure où François Hollande ne siègera pas au Conseil Constitutionnel. Le Président se privera alors de 12.000 euros brut de pension de retraite par mois.

Des chiffres inexacts

Elle revoit également en forte baisse les chiffres avancés par le journal. Ainsi, le président ne touchera que 235 euros nets par mois au titre de ses anciens mandats locaux, contre 6.000 euros bruts révélés par Marianne. En tant qu'ancien conseiller référendaire de la Cour des Comptes, François Hollande percevra 3.473 euros net, là où le magazine évoquait 5.000 euros bruts.

Pour ses mandats de députés, la pension s'élèvera à 6.208 euros (6.800 brut d'après le magazine). Enfin, sa pension d'ancien Président de la république lui rapportera 5.184 euros au lieu des 6.000 euros bruts avancés par Marianne. Le magazine a reconnu des erreurs dans ses estimations, notamment d'avoir livré des chiffres bruts.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/08/2015 à 20:59 :
Mettre le pays à genou et toucher une telle somme, n'est-ce pas un peu cher payé ?
Pour moi, après 18 années validées, je reçois une pension royale de .... un peu plus de 300 euros !!! Elle n'est pas belle la vie ?
a écrit le 23/07/2015 à 19:30 :
ils se moquent de nous on est ponctionné jusqu'au tronion
c'est pas possible on pensais etre les seuls en difficulté et je m'aperçois que y en a plein R2VEILLEZ VOUS FAITES QUELQUE CHOSE
a écrit le 04/03/2015 à 13:43 :
ce n est pas un president
a écrit le 04/03/2015 à 13:39 :
ce president n es pas presentale pour la france
a écrit le 14/12/2014 à 10:20 :
Vous avez pas honte de diffuser ce genre d'article alors que plus de 80% des Français aimeraient déjà toucher a peine 10% de sa future retraite de 15000 pour un salaire a temps plein...
a écrit le 14/12/2014 à 9:18 :
Voila une action réussit de ce Monsieur sa retraite.
a écrit le 14/12/2014 à 8:39 :
Pffffffff ! que des jaloux ici !
a écrit le 13/12/2014 à 21:05 :
Pourquoi pas 85% de son salaire comme un salarié carrière complète 166 trimestres ......... 15 000€ par mois en retraite alors qu' en poste le salaire du Président de la République : ...14 910 € bruts par mois ----? pour ici 20 trimestres à ce poste ..
a écrit le 13/12/2014 à 19:02 :
meme il touchera que 1.500 euros par mois c est deja beaucoup trop pour ce bras casse bon a rien mais a rien
Réponse de le 14/12/2014 à 10:22 :
Lui a réduit son salaire de président contrairement à Sarkozy qui figeait le salaires de tous les Français et augmentait le sien en 2007... Alors imaginez combien le nain se fait en retraite !
N'oubliez pas ce acte de Sarkozy ni le bilan de Hollande et de Sarkozy pour 2017...
Réponse de le 13/02/2015 à 11:22 :
reduit son salaire? certes...mais pas d'autant que sarko l'avait augmenté?
et le cumul des mandats?? hum?? :)
a écrit le 13/12/2014 à 18:01 :
Jusqu'à présent Hollande a toujours menti. Pourquoi devrait-on le croire lorsqu'il prétend qu'il renoncera à siéger au conseil constitutionnel ?
Réponse de le 14/12/2014 à 8:27 :
Il a menti sur quoi ? Pour l'instant, il a tenu une bonne partie de ses engagements de campagne. Après si vous ne l'aimez pas, c'est une autre histoire, mais il faut rester dans les faits.
Réponse de le 15/12/2014 à 17:33 :
moi président n'a menti sur rien ? juste sur l'essentiel : le redressement du pays et donc la decroissancedu chomage ,le respect de nos engagements européens, la probité , le respect des autres , la place de la france danslemonde ...
Réponse de le 04/03/2015 à 13:36 :
ils prefair se moquer des pauvres pour qu ils disparessent plu vite
a écrit le 13/12/2014 à 17:47 :
ce n est que sont argent de poche. le compte, eux les comptes en banques qu il possède
c est un malheureux socialo
a écrit le 13/12/2014 à 17:43 :
j'adore "Le Président se privera alors de 12.000 euros brut de pension de retraite par mois."

Quel admirable sens morale, c'est pas Sarkozy ou quelqu'un de droite qui y renoncerait....

Voilà c'est dit... Qui l'eut cru, patate cru
Réponse de le 14/12/2014 à 5:13 :
Faut encore voir s'il va s'en priver de cette retraite. Quels hypocrites ces socialos à toujours donner des leçons de vertu alors qu'ils sont pires que les autres....
Réponse de le 05/02/2015 à 11:33 :
ta raison Dan, par contre y en a qui ont de la m...e devant les yeux
a écrit le 13/12/2014 à 16:37 :
J'aime bien le "que"; Pour quelqu'un qui déteste ceux qui gagnent plus de 4000 e par mois et qui fait semblant de dédaigner les 12000 e du conseil constitutionnel.
a écrit le 13/12/2014 à 16:33 :
...et moi qui croyait que servir la France est un privilege. J'ai du rate un episode de la saga.
Réponse de le 14/12/2014 à 10:26 :
Vous en avez louper 2. Être président rapporte un salaire a vie. Donc si Sarkozy veux du pouvoir, c'est pas pour l'argent mais juste pour évité les juges ! Quand a la France il l'a largement démontré en 5 ans, il s'en tape. Pour Hollande on verra mais a mon avis c'est pareil. On verra sa après 2017 quand les juges étudieront ces comptes.
a écrit le 13/12/2014 à 16:32 :
C'est encore trop.
a écrit le 13/12/2014 à 15:52 :
Je propose que l'on indexe la retraite chapeau de ce monsieur sur les chiffres du chomage, plus ca monte plus sa retraite baisse. Actuellement, il va devoir rembourser.
Réponse de le 14/12/2014 à 10:29 :
Comme le salaire moyen est de 2200 euros, moi je propose qu'a la retraite on touche tous une pleine calculé sur ces 2200 euro de salaire. Une retraite unique pour tous avec prise de la retraite au plus tard obligatoire à 63 ans(politiciens compris)...
Réponse de le 15/04/2015 à 0:30 :
Et celui qui a réussit à monter son entreprise en partant de rien, qui a cotiser 20 fois plus que la moyenne tu le met aussi à ce stade ? Certe faut monter les retraite mais faut rester sur une base de plus je cotisé et plus je gagne, mais une vraie base, sans triches ni passe droit
a écrit le 13/12/2014 à 15:30 :
Ils auront, lui et ses amis, assassiné la france et pour cela hollande touchera 15000E net par moi !!!
C'est du vol !!!!
a écrit le 13/12/2014 à 14:10 :
Julie ne compte pas sur lui pour ta retraite ... Fais plutôt un bouquin !
a écrit le 13/12/2014 à 13:47 :
Après ‘’ SES ‘’ propos son ‘’- ennemi c’est la finance ‘’ ……… retraite mensuelle .= 15.000€ ---montant du Smic environ 1 120 euros net par mois ... aucune retraite nette d'un salarié ayant une carrière complète au SMIC ne sera inférieure à 85 % du SMIC net. Donc environ 930€ donc un ratio de 16,13 avec aucun '' avantages ni faveurs (bureaux, secrétaires ,voyages etc .. etc .....
a écrit le 13/12/2014 à 13:29 :
Peut importe combien il touchera, l'important c'est qu'il dégage pour le bien de la France. Oust dehors et de suite avant que le peuple règle le problème.
a écrit le 13/12/2014 à 13:10 :
Bon appétit ...Mais il n'est pas le seul ...
a écrit le 13/12/2014 à 10:24 :
Holande: la Finance est mon ennemi .....mon meilleur ami est le FRIC.Tout est dit sur ce parasite ...Le PS=super voleur(Cahuzac Hollande et tous les autres )=super menteur( Hollande , Cahuzac DSK et tous les autres) =super VIOLEUR(DS........) Au total PS=UMP=Chirac=super voleur=supermenteur.Circulez il n'y a plus rien à voir jusqu'en 2017;;;;;;;;;;;;
a écrit le 13/12/2014 à 10:08 :
Si je ne me trompe un retraité secteur privé ne peu percevoir une rémunération retraite + salaire au delà du montant du dernier salaire percu avant retraite.
D
Réponse de le 13/12/2014 à 19:05 :
mon pauvre monsieur mais c est dans le prive mon pauvre monsieur
a écrit le 13/12/2014 à 10:08 :
Ce sera déjà trop payé en rapport des résultats.
a écrit le 13/12/2014 à 10:00 :
Parce-qu'il les vaut pas
a écrit le 13/12/2014 à 9:09 :
il s'imagine que l'on va le croire, tellement de mensonges sont dits, encore un de plus
a écrit le 13/12/2014 à 9:02 :
chapeau !!! la retraite...
a écrit le 13/12/2014 à 8:47 :
pauvre chéri !!!!! moi je suis au chomage il veut savoir combien je touche ????
Réponse de le 15/12/2014 à 19:35 :
Il ne comprendrait pas; vous vous payez pour manger, vous déplacer, l'EDF, le téléphone... lui il aura 15000 euros/mois voir plus a la retraite et tous ce que je viens de cité c'est actuellement et jusqu'à la fin de sa vie nos impôts qui lui paieront. Sa retraite c'est son argent de poche rien de plus...
a écrit le 13/12/2014 à 8:44 :
voilà qui est rassurant pour le petit peuple; ceux qui nous gouvernent ne viendront pas faire la queue aux Restos du Coeur comme de nombreux retraités qui ont galéré toute leur vie pour une retraite de misère et qu'on va encore ponctionner à partir de 2015 pour combler la dette! Merci à vous élus, Président, ministres, députés, sénateurs, qui profiteront de retraites dorées comme nous petits prolétaires ne pourrions même pas nous l'imaginer en rêve, merci de penser à nous....lorsque les élections se profilent. Nous aussi on pensera à vous...............
a écrit le 13/12/2014 à 8:44 :
Les " Sans-dents " apprécieront les retraites des donneurs de leçons républicaines...
a écrit le 13/12/2014 à 8:40 :
"Mon ennemi, c'est...la Finance". Vous voulez rire, Monsieur le président normal? C'est une blague! Si on devait rémunérer nos élus comme le sont les professeurs des écoles et autres, au mérite, je me demande quelle serait leur salaire et leur retraite. Mais on ne fait pas de la politique pour rien. C'est une évidence.
a écrit le 13/12/2014 à 8:37 :
On postuler pour le conseil constitutionnel??? Cette haute administration qui permet de se faire des retraites complementaires grace à la politique et vice versa.... contrairement aux autres pays ou il faut demissionner de l administration pour se presenter à une election... on comprend pourquoi ils ne veulent pas reformer la France...
a écrit le 13/12/2014 à 8:31 :
VICTIME?et manipuler le système ,veut que nous voyons comme des pantins?QUE se soie pour tous ,aux services d'une poignée de gens au delà de toute frontière?qui fond la pluie et le beau temps,mais ils vont trop loin ????C'est pour cela que ce système touche à sa fin ?Détruire pour mieux reconstruire ????
a écrit le 13/12/2014 à 8:12 :
Mon dieu, heureusement qu il y a les restes du coeur il pourra en bénéficier
a écrit le 13/12/2014 à 8:10 :
Aucun de ces politiciens ne méritent autant, des retraites, des rentes à vie....nous citoyens, on ne touche pas un salaire à vie quand on change de travail...la seule chose que nous devons faire c'est payer et la fermer, où est la démocratie dites le moi, ah si c'est vrai on peut se moquer du président sans être abattu, on a le choix aux élections entre un flamby et un escroc, à quand une vraie démocratie avec des professionnels associés à des politiques pour diriger.... le conseil constitutionnel de quoi 12000€ par mois pourquoi on nous prend vraiment pour des idiots et nous le sommes, nous devrions être dans la rue depuis quelques temps déjà
a écrit le 13/12/2014 à 8:05 :
aux armes citoyens
Réponse de le 15/12/2014 à 19:38 :
On va y finir, c'est pas en les laissant faire que ça s'arrangera.
a écrit le 13/12/2014 à 8:02 :
Messieurs j'adore vos propos.... sachez, ,que rien ne vous empêche d'écrire à votre député pour présenter un projet de lois visant à limiter le salaire de nos élus.. exemple en Suède...les élus dés la mise en examen exclusion de leurs mandats...à vie..... .Balkani, Guerini, M.Noir à Lyon, à.Nice Christian Estrosi délit d'innitié avec Seliéres Ponte du medef gains 50 000 000 € chacun--------
Réponse de le 13/12/2014 à 15:13 :
là on peut toujours rêver!!!ils s'entendent tous droite gauche pour que l'on ne touche pas à leurs privilèges!!!! c'est la période de Noël on peu toujours y croire!!lol
Réponse de le 13/12/2014 à 16:40 :
hummm , probleme, les deputes sont les futurs beneficiaires de ces largesses.
a écrit le 13/12/2014 à 7:34 :
Que dalle devant son patron "les français" il avait défini ses objectifs à atteindre sur 5 ans.
Si il n'a pas atteint ses objectifs fixés, son patron n'est pas tenu de lui verser une rente à vie :)
a écrit le 13/12/2014 à 7:33 :
Et dire qu'il n'aime pas les riches C'est une galéjade !!
Réponse de le 13/12/2014 à 7:40 :
non non ce sont les "sans dents" qu'il n'aime pas ;)
a écrit le 13/12/2014 à 7:09 :
pour avoir travaillier que 3 ans à la cour des compte il touchera quand meme 3700 euros
a écrit le 13/12/2014 à 7:04 :
15000 c'est encore beaucoup trop vu le travail effectué
a écrit le 13/12/2014 à 4:28 :
Je suis affligé par le manque d'intelligence, des commentaires.

Piqure de rappel : une nation est au service du peuple, la France (pays riche)
Privatise depuis 1986 (J.Chirac Droite), explication pour non pensants(et ils sont légions ... comprendra qui pourra) privatisation = perte de pouvoir économique, augmentation du chômage par perte d'emploi ou requalification (suicide francetelecom) baisse du pouvoir d'achat(moins de travailleur, plus de compétitivité) bref on entrevoit les mailles d'un rouages qui servait à pourvoir aux citoyens de ce pays un service publique de très haute qualité(santé, économie(banque),transport, éducation,sécurité etc etc...) ce démaillage permet aujourd'hui de reporté la faute sur d'autre facteur, de détourner les regards !
La finance (c'est elle la grande gagnante en terme de liberté et de soumission créé)
désarçonne la nation de son pouvoir et l'affuble de tout les maux !
Je suis triste de voir que les gens, ne font qu'écouter la télé, sans prendre le temps de réfléchir.
Cela vaut pour les gens qui suivent des propagandes sur internet et qui sont conduit à partir en guerre et à mourir pour des idées comme disait Brassens.
Merci au gens qui ont pris le temps de me lire.
Bonne continuation.
Réponse de le 13/12/2014 à 7:49 :
vous pouvez résumer en UNE phrase ?
Réponse de le 13/12/2014 à 8:33 :
Du coup renationalisons toutes les grosses sociétés... Bienvenue en Chine, vous reprendrez bien un poulet 37 ? Le Crédit Lyonnais, Dexia... c'était vraiment mieux quand la gestion était publique.
Oui c'est sur, c'est mieux de dépenser plus d'argent qu'on en gagne, c'est pour ça que je ne peux pas le faire à titre personnel mais que l'état lui fait de l'austérité quand il dépense 30% de plus...
a écrit le 13/12/2014 à 3:04 :
Peu importe le montant de sa retraite, qui a dit qu'elle était méritée?
Réponse de le 13/12/2014 à 4:02 :
Et la votre, êtes vous sûr de bien la mériter ? ?
Réponse de le 13/12/2014 à 17:09 :
Sans aucun doute bien plus que tous les sociaux traîtres réunis...
a écrit le 13/12/2014 à 0:07 :
Je ne peux faire de commentaire ni dire ce que je pense car connaissant le système j'en subirai les conséquences et ces messieurs droit dans les yeux n'auraient rien fait. J'aime mon pays mais jusque quand ce sera notre pays en disant nos ancêtres les gaulois. Il y a de plus en plus de suicides toutes catégories confondues posez-vous les bonnes questions quel avenir ?
a écrit le 12/12/2014 à 23:36 :
quelque soient le poste les études ou le niveau que l'on a atteint il me semble qu'au delà d'un certain chiffre cela devient indécent surtout lorsque c'est une activité choisie si vous voulez un monde juste l'argent doit servir à améliorer l'existence mondiale et non a enrichir quelque personne que se soit
un salaire pour quelques activité que ce soit doit etre plafonné seul le plaisir d'œuvrer doit etre reconnu
a écrit le 12/12/2014 à 23:33 :
député une fois, retraite à vie,
sénateur une fois, retraite à vie,
président une fois, retraite à vie.....
moi, 50 heures /s, toute une vie, retraite à 68 ans car études longues et multiples, retraite à 1100 euros !!! et mon travail n'est pas aussi dur que la plupart des ouvriers du bâtiments et autres industrie ou travaux publiques, alors il est ou le mérite ?
nos politiques ne risquent pas beaucoup l'accident de travail et ne sont pas aussi productifs que la plupart des travailleurs de ce pays qui eux essaient souvent, juste de vivre , voire de survivre !
à quand une meilleur répartition de la richesse et la non professionnalisation du politique ?
nous sommes tous dans le même bateau et souhaitons tous qu'il atteigne le port sans dommages, alors qu'attendons nous pour changer les règles d'une république obsolète ?
j'ai 47 ans et j'espère pouvoir laisser un monde plus juste et plus beau à mes enfants .
il est toujours temps pour notre président de montrer qu'il est un salarié comme un autre et qu'il n'oublie pas que ce sont nos impôts qui paient son salaire et sa retraite, il est donc notre employé et à ce titre il doit respecter sa fiche de poste et ne pas faire de fautes professionnelles et rendre des comptes sur ses dépenses qui passent en frais professionnels. mais il y a tant à dire...
EN ESPERANT QUE TOUS CELA CHANGE EN MIEUX ......UN JOUR PEUT ETRE !
Réponse de le 13/12/2014 à 8:44 :
IL Y A QU'UNE SOLUTION??Abolir la 5 èm république et toutes ses institutions?REMET tous à plat CHICHE???LE système est trop juteux pour tous ses beaux MONSIEUR???
a écrit le 12/12/2014 à 23:04 :
pourquoi tant de fotes d'or taux grafffes den serre tains comme en terre????? un futur bétisier????
Réponse de le 13/12/2014 à 6:11 :
Sait la fote a nos ensségnants qui non pas zété a la oteur !
Réponse de le 13/12/2014 à 7:16 :
Sait la fote aux ensségnants qui non pas été a la hoteur !
a écrit le 12/12/2014 à 22:54 :
esque dans votre calcul vous avaez calculer les droit des retraite cumuler que les personne du gouvernement actuelle sachant que le poste de maire et auretre fonction au sien du dit gouvernement est cumulable pour nos chere poyticien alors que le simple mortel qui est saisonnier na pas le droit de cumuler esque cest normal pk pas mr hollande n impose pas le non cumule des retaire et oblige pas a ceux qui ete avent lui a rembourser aux centime pres comme dans d'autre pays qui eux gagne de l'argent parle et publi leur compte dans les journaux officielle sinon sont virai et il rembourse tout jusqu'au dernier centine prix
a écrit le 12/12/2014 à 22:46 :
SVP merci d'oublier un peu hollande le pauvre plus personne ne le respecte j'ai honte
pour les Francais il y d'autre president qui on fait mille fois pire ( sarko chirac ) qui on tous les deux eu affaire avec la justice et on les respectes.. hollande lui au moins il est claire
si on oublie sa vie privé qui devrais rester privé
Réponse de le 14/12/2014 à 10:34 :
Sa dépend, moi je ne respecte pas plus ceux de l'UMP que ceux du PS qu'ils aient été ou non président. A mon sens ils sont tous à virés sans aucune indemnité pour excès de nullité et pour atteinte au droits de vie des Français. Quand à la vie privé, jamais elle ne devrait intervenir dans un choix politique. Si DSK était au pouvoir on serait surement moins dans la merde qu’actuellement, au moins DSK sait se que c'est que l'économie contrairement à Hollande qui pensait qu’attendre était la solution ou Sarkozy qui penses toujours qu'à remplir ces comptes sur le dos de tous les Français...
a écrit le 12/12/2014 à 22:45 :
Bien que totalement incompétent pour gouverner efficacement la France sa retraite sera toujours plus méritée que les sommes exorbitantes perçues par les footballeurs qui peuvent financer royalement leur retraite en quelques années ...!!!
Réponse de le 14/12/2014 à 8:55 :
pour taper dans un ballon
a écrit le 12/12/2014 à 22:28 :
Au fait Sarkozy touche t-il les 12 000 € du conseil constitutionnel ? Surtout qu'il n'assiste pas a ceux ci espérons que non
Réponse de le 12/12/2014 à 22:36 :
Que vient faire NS ici? Occupez-vous de votre mimolette qui a précipité le pays à sa perte; aucune réforme d'envergure, aucun courage politique, juste bon à dénigrer les pays qui se sont REFORMES et qui ont moitié moins de chômage...vivement 2017.
Réponse de le 12/12/2014 à 22:37 :
non car il a demisionné du conseil il faut se documenté un peu avavt de dire des conneries
Réponse de le 12/12/2014 à 22:43 :
Oui mais Sarkozy n'a pas joué sur l'image du président "normal" ! Hollande n'aime pas les riches et pourtant avec 15 000euros de retraite...
a écrit le 12/12/2014 à 22:27 :
on arrive tout de même à 19.000 euros/mois ; à ce tarif je veux bien "me priver" de 12.000 euros supplémentaires. Moi président Normal 1er devrait se contenter des 4000 euros au-delà desquels on est riche, race qu'il exècre ...
a écrit le 12/12/2014 à 22:09 :
Pas de souci. Il se contentera de 4000 € par mois car au-delà de cette somme, on est considéré comme riche comme il a déjà pu dire auparavant. Ce qui n'est pas compatible avec un socialiste bien entendu.......
Réponse de le 12/12/2014 à 22:50 :
on peu etre de gauche et tres riche se n'est pas incompatible
il a eu des milliardaires comunistes et alors ..!!!
a écrit le 12/12/2014 à 21:53 :
je pense qu'il faudrait mettre de l'ordre dans toutes ces retraites quand le PDG de GDF suez
pour partir à la retraite va augmenter nos factures de gaz
a écrit le 12/12/2014 à 21:39 :
C'est pas chère payé pour les responsabilités et les patrons du CAC40 à coté ? Les retraites chapeaux...C'est normal ?
Réponse de le 12/12/2014 à 22:49 :
Si le PDG en question a pris des décisions qui ont contribué au développement de son entreprise, personnellement je n'y vois aucun inconvénient. Un PDG qui fait gagner de l'argent à sa boîte et qui touche un salaire élevé, je trouve cela normal. Par contre, une retraite de 15000 pour un président qui ne fait rien à part des mesurettes, je trouve cela bien élevée. Qu'a t-il fait depuis 3 ans ? Rien ! Les impôts ont augmenté, le chômage également, une société divisée, les déficits qui se creusent, une classe politique enfermée dans un déni de réalité et pour vous Mr Normal mériterait sa retraite dorée ?
Réponse de le 12/12/2014 à 22:51 :
tous a fait d'accord avec toi ...
a écrit le 12/12/2014 à 21:28 :
Et les autres ...Sarko, Chirac, Giscard...Ils touchent moins ?
Réponse de le 12/12/2014 à 22:51 :
touchaient du Conseil Constitutionnel en faisant juste acte de présence de temps en temps, 2 ou 3 fois pas ans. Sarko a été le plus vif, dès qu'il a senti la moutarde monter il a vite démissionné.
a écrit le 12/12/2014 à 20:47 :
Et les avantages en nature, il faudrait peut être en parler.
a écrit le 12/12/2014 à 20:36 :
Il n'y a pas de retraite chapeau pour les présidents, comme chez les grands patrons du CAC 40. Enfin ils y a en quelque uns qui doivent se dire qu'il vaut diriger une entreprise de 10000 personnes qu'un pays de 66 millions d'habitants.
Réponse de le 12/12/2014 à 21:24 :
oui mes les dirigeants de sociétés sont virés "ad nutum" s'ils n'obtiennent pas de résultats, par contre l'autre hollande ruine le pays et pas de sanction, là est toute la différence.
Réponse de le 13/12/2014 à 4:09 :
Pas de retraite chapeau ?
Comptez : 300 000€/an multiplié par 20 ans mini = 6 millions d'€ !
a écrit le 12/12/2014 à 20:21 :
Beaucoup de haine personnellement je trouve cela très moyen compte tenu du poste final.

En fait je préfèrerai qu'un ancien PR ait une retraite en or parce qu'il a fait un travail qui vaut de l'or.

FS est un président moyen mais personnellement quand je compare avec les 5 années précédentes pour moi y a pas photo...
Réponse de le 12/12/2014 à 21:28 :
"FS est un président moyen " euphémisme...ce gus a ruiné en 30 mois un pays qui tenait la route vs Allemagne avant mai 2012 que ce soit en matière de chômage 3.5 milliosn en catégorie A, dette à 2000 mds, déficit à 4.5, moyenne européenne de 3%, explosion des défaillances d'entreprises etc; etc....en TRENTE MOIS, c'est du jamais vu tant de nullité dans ces deux gouvernement, j'attends donc vos chiffres....qui ne viendront pas, les socialos ne savent que dire, dire,dire comme valls mais RIEN en résultat RIEN en arguments, groupuscule de 7 à 8% nul et sectaire.
a écrit le 12/12/2014 à 20:17 :
combien de cotisations payes sur les bas salaires ( smicard 1050€) pour subvenir à la petite retraite de notre président, retraite qui n est qu une goutte d eau dans cette gabegie administrative
a écrit le 12/12/2014 à 19:01 :
la question générale est celle de la retraite de ces grands corps d'état comme juppe comme jospin et d'autres ils n'ont presque jamais exercé dans leurs corps d'origiine ils reviennent un jour et pan 75 % de leur dernier traitement budgétaire (sans prime) comme retraite...... essayer d'avoir cela dans le privé....si vous etes élu député votre retraite sera calculé en fonction des trimestres cotisés....c'est la le scandale... et non pas le montant mais la méthode Villepin a touché 100 000 de prime de départ à la retraite pour un jour de présence;....
a écrit le 12/12/2014 à 18:57 :
beau mensonge il est de droit membre du conseil constitutionnel ... dnc il dit n'importe quoi on verra après sa défaite en 2017 donc tout cela c'est du pipeau mais il aura 7 secretairs deux chauffeurs un appartement des billets d'avion gratuit.. dans le privé on appelle cela de avantages en nature que le fisc et les urssaf cherchent à taxer.....
Réponse de le 12/12/2014 à 22:58 :
ta raison capitoul est heureusement que hollande a les mêmes droit que les autres il manquerais plus que sa le fait d'etre de gauche t'aurai pas les mêmes droit que que ceux de droite Ps ta oublier les gardes du corps..
Réponse de le 13/12/2014 à 8:23 :
nous sommes tous des cons manipulés par une poignée de politiciens,mais nous n'avons pas la guerre sur notre sol,quelques avantages sociaux pour les plus défavorisés,car c'est eux qui risquent de descendre dans la rue,la plus part d'entre nous sommes trop gras ,attention vous risquez de finir sous les ponts ! alors on parle et au fond on se satisfait
a écrit le 12/12/2014 à 18:42 :
Même si je ne suis pas proche de la ligne politique de M. Hollande, au risque d'être iconoclaste, il me semble utile de rappeler qu'il a consacré sa vie à son pays. Si on regarde son niveau d'études (HEC et ENA) , on constate qu'il gagne bien moins que la plupart de ses camarades de promotion d'HEC, qu'il a accumulé bien moins de richesses et que sa retraite sera bien inférieure. 15.000 euros de retraite pour quelqu'un de son niveau, cela ne ne choque pas, même si je serai personnellement très loin de ce chiffre.
Réponse de le 12/12/2014 à 18:50 :
vous soutenez un faciste qui ecrase les petites gens ,
Réponse de le 12/12/2014 à 19:08 :
Tout à fait d'accord avec vous.
Réponse de le 12/12/2014 à 19:50 :
Il n'a jamais rien fait d'utile, dans le privé il n'aurait pas fait long feu avant d'être viré pour nullité et incompétence .
Réponse de le 12/12/2014 à 20:13 :
Vous plaisantez sans doute Monsieur pour ne pas savoir apprécier le niveau d"un président de la République Française qu'il soit de droite de gauche; ce sont des esprits très supérieurs. Et ne pensez pas que le secteur privé soit le réceptacle de "des plus brillants" d'entre nous. L'Etat Français a toujours drainé des personnages de haute lignée que ne peut apprécier celui qui ne les a jamais approché.
Il faut se méfier des jugements hâtifs et des prises de positions simplistes.
Réponse de le 12/12/2014 à 20:17 :
Excellent commentaire :-)
Réponse de le 12/12/2014 à 23:33 :
"""'il a consacré sa vie à son pays.""""
Quel envolée pour pas grand chose! Ne croyez vous pas que vous exagérez un peu?
a écrit le 12/12/2014 à 18:34 :
Qui peut encore croire les dénégations de l'Elysée?et si Marianne avait quand meme raison?
Réponse de le 12/12/2014 à 18:54 :
A coté M.CHIRAC reçoit 31000 euros de retraite et personne n'en parle!
C'est d'ailleurs tellement peu que ses amis sont obligés de l’héberger ,comme son beau-frère qui lui vit en HLM!!!
il y a en FRANCE des écrits fumeux,pour faire diversion sur les réalités de nos difficultés.
Alors stop à l'idiotie.Mais est-ce possible??
a écrit le 12/12/2014 à 18:29 :
C'est le cumul des primes récompensant tous ses échecs. Mais comme pour tous les Français, le montant net est inférieur au montant brut : pas de quoi en faire un communiqué.
a écrit le 12/12/2014 à 18:17 :
aura t il tous les trimestres
a écrit le 12/12/2014 à 18:15 :
Il gagnera de quoi se refaire un dentier en céramique par mois. Il pourra en avoir toute une collection. Je le vois bien avec sa boite en palissandre avec sa collection de dentiers comme Sarko avec sa collection de Rolex. "Voyons, est-ce que je mets mon dentiers d'apparat, mon dentier de randonnée, mon dentiers habillé aujourd'hui?".
a écrit le 12/12/2014 à 18:11 :
c'est pas bien de saloper le boulot de journaliste.
a écrit le 12/12/2014 à 17:51 :
C'est un budget suffisant pour lancer une fabrique de dentiers en or.
a écrit le 12/12/2014 à 17:42 :
Si il renonce à sa retraite de 12000 euros, c grâce aux révélations de marianne. Et il n'explique pas comment on peut toucher une retraite à taux plein en ayant cotisé parfois que quelques mois, et pourquoi il aurait le droit de cumuler les retraites alors même qu'il a fait une loi anti cumul..... On essaye de nous intoxiquer avec cette soi disant fausse rumeur, qui était vraie puisque le président dit qu'il ne prendra pas les 12000 e. Sachanf ce qu'il fait de ses promesses....
Réponse de le 12/12/2014 à 18:13 :
quel sac de nœuds, rien compris!
Réponse de le 12/12/2014 à 18:17 :
... de la fonction publique. Quand vous êtes fonctionnaire (par exemple au Quai d'Orsay), vous pouvez être "détaché" pour faire de la politique. Dans le meilleur des cas, vous arrivez à vous faire payer par le quai d'Orsay. Dans tous les cas, le détachement vous permet de progresser dans vos points retraite. C'est magique. La générosité publique au secours des ch'tites hommes politiques nécessiteux.
a écrit le 12/12/2014 à 17:25 :
Pauvre Holande il pourrait perdre ses maitresses qui vont le trouver trop pauvre.
Réponse de le 13/12/2014 à 0:51 :
mensonges que tout ça - ce monsieur ne se contentera pas de 15000 euros
a écrit le 12/12/2014 à 17:17 :
comment pouvons nous encore aimer les politiques.
un gouvernement qui dirige le pays sans en connaître les règles économiques! même l'ancien ministre de l'éconpmie et du redressememnt doit reprendre des cours dans une école de gestion pour apprendre à gérer une petite société !!!comment a t'il pu être le capitaine du bateau France !!! un président bien gentil mais qui n'a jamais rien apporé au pays en dehors de profiter de l'argent public. alors les sans dents !!! les plumées !!! on en a marre de ses gens là ! et en plus le service de communication de l'élysée justifie la retraite du président à seulement 15.000 euros/mois quand un français moyen a moins de 1.000 euros. le décalage est trop important entre le peuple et les profiteurs politiques (car les élites font développer le pays), alors on n'y crois plus vraiment mais espérons ! comptons sur nous même et bye bye les grandes valeurs de solidarité !!!et si tous les créateurs de richesses quittent le pays on arretera de payer les retraite le pays sera en faillite . bonnes fetes de noel.
Réponse de le 12/12/2014 à 21:22 :
Et bien moi je les aime! Car ils gouvernent dans un équilibre et une précision d'orfèvre qui vous échappe sans doute, comme à beaucoup! La preuve quand il faut ils vous font voter pour qui ils souhaitent; tout est déjà écrit!
a écrit le 12/12/2014 à 17:13 :
Le pauvre .que 15000€ .on vas pleuré pour lui .quelle honte....
a écrit le 12/12/2014 à 17:13 :
Arrêtez la démagogie

C'est un minimum si on veux des gens intégre

Le probleme de Hollande et de Sarko et de nos députés est bien ailleurs

Ils ne pensent qu'à leur poste et ne décident jamais pour l'intérêt collectif

Mais en fonction de lobby et surtout de ne froisser personne
a écrit le 12/12/2014 à 17:09 :
Il est pas le pire, Combien d’impôts va t il payer ?
a écrit le 12/12/2014 à 17:09 :
S'il tient sa promesse (on sait ce qu'elles valent), il sera plus de trois fois trop riche (plus de trois fois 4000 EUR par mois). Il devrait donc se détester cordialement.

Je suggère qu'il se tape la tête contre les murs de son appartement 3x par jour.
a écrit le 12/12/2014 à 17:04 :
Well, si "François Hollande ne siègera pas au Conseil Constitutionnel" est aussi sérieux que ses diverses promesse (la courbe du chômage… etc), alors l'erreurs de Marianne est faible : 36.000 € (432.000€/an) au lieu de 27.100 € (235 € + 3.473 € + 6.208 € + 5.184 € = 15.100 € acquis + 12.000 € CC) c'est à dire entre 181.200 € / an et 325.200 €/an NET.
Et dire qu'il n'aime pas les riches !!!
a écrit le 12/12/2014 à 17:04 :
C'est bien payé pour la valeur ajoutée qu'il a produite durant sa carrière...je comprends que la politique séduise les jeunes plus payé qu'un ingénieur un avocat où un médecin généraliste....
a écrit le 12/12/2014 à 16:49 :
C' est beaucoup trop pour un fonctionnaire qui n' a rien fait pour le pays et qui est totalement incompétent.
Réponse de le 12/12/2014 à 18:19 :
+ 100.Devrait pas avoir plus de 4000 euros/mois, puisqu'au-delà, on est riche et qu'il n'aime pas les riches.
Réponse de le 12/12/2014 à 21:57 :
je vois qu'il y a beaucoup de révolutionnaire ce soir on pourrait faire pareil pour tous les anciens et anciens présidents
Réponse de le 14/04/2015 à 22:42 :
Le plus ironique dans tout ca c'est qu'ils justifient leur salaires soit disant pour se prémunir contre la corruption. mais alors on a jamais vu un gouvernement autant couché devant les lobbys et les américains.