Fusillade à Montrouge : le suspect et les frères Kouachi issus de la même filière djihadiste

 |   |  740  mots
Jusqu'alors, les autorités estimaient qu'il n'y avait pas de lien établi entre les deux affaires, même si le parquet antiterroriste avait été saisi des deux dossiers.(Photo: la police scientifique sur les lieux après la fusillade, hier, jeudi 8 janvier 2015)
Jusqu'alors, les autorités estimaient qu'il n'y avait "pas de lien" établi entre les deux affaires, même si le parquet antiterroriste avait été saisi des deux dossiers.(Photo: la police scientifique sur les lieux après la fusillade, hier, jeudi 8 janvier 2015) (Crédits : Reuters)
Après la fusillade qui a éclaté le matin du jeudi 8 janvier à Montrouge (Hauts-de-Seine), une policière est décédée et un agent de voirie a été grièvement blessé. Un lien a été établi entre le suspect et les tireurs présumés lors de l'attentat à Charlie Hebdo: tous trois sont issus de la même filière dite des "Buttes-Chaumont".
  • Une fusillade a éclaté jeudi 8 janvier au matin à Montrouge (Hauts-de-Seine)
  • Un homme a tiré à l'arme de guerre sur une policière stagiaire, décédée depuis, et sur un agent de voirie, dont le "pronostic vital est engagé".
  • Le suspect a été identifié, il serait en relation proche avec les tireurs soupçonnés dans la tuerie de Charlie Hebdo.

"Identifié", le suspect est toujours recherché. Le fuyard de Montrouge avait été condamné pour le projet d'évasion d'un autre djihadiste présumé, Smaïn Ait Ali Belkacem, en 2010, dossier dans lequel Chérif Kouachi avait été mis en examen avant de bénéficier d'un non-lieu, d'après une source policière.

Cette même source confirme les informations du Point, selon qui "le lien entre le tireur de Montrouge et les frères Kouachi a été établi. Ils se connaissent et sont tous trois issus de la même filière djihadiste des Buttes-Chaumont". Démantelé en 2005, le groupe visait à envoyer des djihadistes en Irak.

Des interpellations ont eu lieu

Deux interpellations ont par ailleurs eu lieu vendredi 9 janvier au matin dans l'Essonne, ont confié sources proches du dossier à l'AFP. "Deux personnes sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Un homme de 52 ans, interpellé ce matin, et une deuxième personne", a indiqué à l'AFP une source policière.

Selon une autre source policière, l'homme de 52 ans n'est "visiblement pas le bon". "Mon client se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment", a assuré à l'AFP son avocate Me Laurence Roche, affirmant qu'il n'était "en aucune façon mêlé à cette affaire".

Le parquet antiterroriste se charge de l'enquête

"La section antiterroriste du parquet de Paris se saisit des faits commis ce jour à Montrouge au vu du contexte actuel, de l'armement lourd de l'auteur des faits et du caractère délibéré d'un acte visant les forces de l'ordre", selon un communiqué.

L'enquête en flagrance est ouverte notamment pour assassinat et tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste, tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste.

La fonctionnaire n'était pas armée

La fonctionnaire portait un gilet pare-balles mais n'était pas armée, ce qui a suscité la colère de certaines organisations syndicales. Le Syndicat national des policiers municipaux s'est dit "choqué" que des agents "qui représentent de réelles cibles à la vue de la détermination des terroristes surarmés, n'aient, pour se protéger ou pour assurer la sécurité les citoyens français, qu'un simple stylo, voire une bombe lacrymogène".

Cazeneuve estime qu'il n'y a pas de lien avec "Charlie Hebdo"

"Aucun élément ne permet d'établir à ce stade un lien" entre l'attentat contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et la fusillade survenue à Montrouge, avait déclaré jeudi 8 janvier le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

"La succession de deux drames d'une extrême violence dirigée à la fois contre la liberté de la presse et les forces de l'ordre, donc l'État républicain, doit susciter dans la dignité une condamnation générale et appelle de notre part une réaction d'une extrême fermeté", a-t-il rajouté.

Rappel des événements

Jeudi 8 janvier, vers 07H50 un accident de la circulation a lieu entre deux véhicules. La police municipale et la voirie sont appelées sur les lieux. Peu après 08H00, des coups de feu éclatent. Une policière municipale est touchée au niveau de la gorge et l'agent de la voirie est également grièvement blessé, selon les premiers éléments de l'enquête.

C'était "une scène de panique", a relaté un habitant de la rue, Ahmed Sassi, 38 ans. Il explique avoir été réveillé par "deux détonations". Depuis la fenêtre de sa cuisine, il raconte avoir vu "un policier debout dans la rue. Un homme en habit sombre lui a tiré dessus à bout portant, tout en continuant à courir".

À Montrouge, la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) a mené vers 11H00 une opération dans une chambre d'hôtel située près des lieux de la fusillade"qui s'est révélée infructueuse", selon une source policière. "On a perdu la trace de l'agresseur présumé dans le quartier de La Défense", a-t-elle ajouté.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/01/2015 à 10:31 :
Des personnes "intéressées" veulent nous persuader que nous sommes en guerre, alors que nous sommes simplement manipulé!
a écrit le 10/01/2015 à 10:49 :
La question pourquoi a ton laisser ses gens revenir en France et en Europe, des assassins tous simplement, ensuite comment ils arrive à acheter tous un arcenal militaire sans être detecter par les services de police..... Voila les bonne question.. Bon est il me semble important de revoir l'entraînement des police municipal....
a écrit le 09/01/2015 à 20:38 :
Nous apprenons que ce meurtrier à été libére de prison il y deux mois, merci Mme Taubira,nous attendons des explications sur les antennes de radios et télévision pourquoi vous faites tout pour faire relacher ces genres de parasites qui pourrissent la France !!!
a écrit le 09/01/2015 à 18:27 :
Et nous apprenons ce soir par Réseau Voltaire que les frères Kouachi comme Merah étaient en lien avec les services français, étonnant non ?? Les mêmes causes produisent en général les mêmes effets..
a écrit le 09/01/2015 à 16:33 :
Pourquoi ces récidivistes sont_ils dehors !!!! Il s'agit de notre justice laxiste car les peines infligées sont très douces ! Ces gens barbares condamnés par exemple à 10 ans ne font à peine à moitié leur sentence , à cause des remises de peines! Mais pourquoi ?????,
Doit-on attendre encore plus de morts pour changer notre Justice !
Aux USA , c'est l'inverse, les détenus font leur peine jusqu'au bout et bien lus longtemps !!!
Réponse de le 09/01/2015 à 18:44 :
Et dire qu'on met 6 mois avec sursis à une personne qui a but trop alors que là...
a écrit le 09/01/2015 à 16:26 :
çà massacre 7300 civils libyens et détruit un pays entier, çà massacre avec les USA des centaines de milliers d'irakiens civils et détruit ce pays laïque, ça soutien le terrorisme et l'arme en Syrie pour faire tombé Bachar le laic, çà massacre au mali des touaregs les faisant passer pour des terroristes afin de maintenir areva, bref la raclure soldatesque française crache face au vent et se demande après pourquoi il y a des réactions ??????
au plaisir les chômeurs facho
a écrit le 09/01/2015 à 15:31 :
Plusieurs appels à des « sit-in de deuil et de solidarité » avec les victimes ont en outre été lancés au Maroc, via les réseaux sociaux notamment. L’un d’eux est prévu vendredi à 18H00 à Rabat, la capitale.
a écrit le 09/01/2015 à 14:14 :
Depuis trop longtemps l'état et la justice sont laxistes. Depuis trop longtemps nous sommes gouvernés par des bizounours dont la spécialité c'est de faire l'autruche. Maintenant ils vont aller au 20h nous mentir. Il est plus que temps qu'un gouvernement fort soit en place, en France et en Europe pour faire face.
Réponse de le 09/01/2015 à 15:46 :
+1 Je suis entièrement de votre avis. Il est temps que la France se reprenne en main si nous voulons qu'elle perdure sinon ce sera la fin... Quand on voit ce qu'une poignée d'assassins sont capables de faire, imaginons ce qui peut se produire dans toute la France avec tous ces nids de guêpes en sommeil mais qui ne dorment que d'un oeil... Nos politiques par leur laxisme sont les principaux responsables.
a écrit le 09/01/2015 à 13:55 :
j'attends de voir les politiques la trouille au ventre, en tête de cortège !
a écrit le 09/01/2015 à 13:53 :
Politiques = Mensonges !
a écrit le 09/01/2015 à 13:38 :
l'islam !
a écrit le 09/01/2015 à 13:33 :
Le ver est déjà dans le fruit. On vit une drôle d'époque les associations nous interdisent les crèches mais on peur et ferme les yeux pour les burkas (il en a toujours) le voile idem et les prières de rues
a écrit le 09/01/2015 à 13:32 :
comment faire des courses, ISRAËL ce n'est pas mieux , mais EUX ils sont ARMES
Réponse de le 09/01/2015 à 14:53 :
Pas facile de colonisé des terres et en plus il essai de ce défendre contre des tanks, avion.
a écrit le 09/01/2015 à 13:31 :
Vous verrez, tout cela n’est qu’une péripétie, ça passera comme le reste, sera recouvert par la prochaine vague de bonnes nouvelles que 2015 nous prépare. La crise avec la "menace" Russie se désamorce déjà, la déflation nous prépare des belles et des pas mûres, le chômage continuera de grimper, que de bonnes nouvelles nous attendent.
Toutefois, persistons mes frères, insistons avec encore quelques tonnes de bombes sur daesh, quelques frappes chirurgicales ici ou là, quelques escadrilles de drones facétieux s’invitant aux mariages afghans, quelques livres coup de poings qui éveillent les consciences endormies, des éditos bien sentis de nos éditocrates, quelques articles percutants de nos philosophes journalistes, quelques manifs pour ou contre ceci et pas cela, quelques mariages de chair et de poisson, de cheval et d’alouette, quelques antiracismes anti-antisémites et nous verrons le bout du tunnel...
a écrit le 09/01/2015 à 13:26 :
que Cazeneuve arrête de raconter des raconter des conneries, idem pour les autre politiques !
a écrit le 09/01/2015 à 13:06 :
Qu’est ce qui nous a conduit dans cette situation terrible pour les victimes ?
Selon Nicolas Bourgoin depuis 2003 une stigmatisation des musulmans et de leurs pratiques religieuses par les politiques avec la bénédiction des journalistes.(voir les couvertures du point, l’express , valeurs actuelles : un matraquage médiatique voulu)
Le battage médiatique autour du dernier roman de Michel Houellebecq ouvertement islamophobe, la complaisance des médias vis-à-vis des dérapages d’Alain Finkielkraut, l’islamophobie déclarée de certains journalistes, l’hostilité rencontrée par un mouvement qui prône la réconciliation avec les populations issues de l’immigration post-coloniale montrent que la classe politico-médiatique dans sa majorité encourage le rejet des musulmans.
On peut être surpris de cette tolérance vis-à-vis d’opinions discriminatoires et parfois même racistes surtout au regard de la censure qui frappe impitoyablement les critiques, même mesurées, de la politique israélienne. Deux poids, deux mesures ?
Si l’ostracisation de l’Islam, pousse les plus fragiles mentalement dans les bras des extrémistes islamiste.
A qui peux bien profité cette exclusion voulu ?
Réponse de le 09/01/2015 à 13:41 :
Il est vrai que les victimes sont des gens qui voudrais avoir le droit de vivre comme au "bled"!!!!j e m'excuse étant immigré de 3 eme génération. Je n'ai pas oublié pourquoi mes anciens ont fuit leurs pays d'origine. S i certaine personnes trouve que la société et le mode de vie Français ne leurs plaie pas, soit la porte est ouverte. Tous les jours des gens quitte la France pour C raisons, sûils est le courage de leurs opinions. Mais là Adieu La protection social de ce monde de mécréants
a écrit le 09/01/2015 à 12:41 :
Le seul Viapresse a comptabilisé 12.600 abonnements à Charlie entre mercredi et jeudi (contre 300/an normalement). Vous voyez, il y en a ceux aussi qui profitent du crime. En toute légalité !
Réponse de le 09/01/2015 à 13:06 :
LAMENTABLE !
Réponse de le 09/01/2015 à 13:33 :
C'est le business à l'américaine, my brother, surfons nous aussi sur cette vague !! yahoooo !!
Réponse de le 09/01/2015 à 13:47 :
Votre propos est honteux. Personne ne peut se rejouir ou profiter de ce qui se passe
a écrit le 09/01/2015 à 12:29 :
"Cazeneuve estime qu'il n'y a pas de lien avec "Charlie Hebdo"... siiiiiiiiiii le terrorisme !
a écrit le 09/01/2015 à 11:59 :
analyser les causes des flambées de violence est important, mais est-ce qu'on doit dire des conneries pour autant ? La police américaine ne fait effectivement pas dans l'angélisme, pourtant ses résultats sont très mauvais la criminalité est trois fois plus fortes aux USA que chez nous. Par ailleurs, bien que je sois très hostile au gouvernement d'Hollande, je ne vois pas ce que le précédent a fait de mieux. Tout ça n'est pas sérieux. Commenter l'actualité pour faire part des aigreurs de Pierre de Paul ou de Jacques n'a pas d'intérêt. Chaque fois qu'il y a une merde quelque part on accuse Hollande. Certes ce président est médiocre, mais en 1995 il y avait eu des attentats sanglants dans le métro, devions nous dire que c'était la faute de Chirac et de son angélisme ?
Réponse de le 09/01/2015 à 12:17 :
Vous avez en partie raison,sauf que les peines de justice sont nettement plus lourdes aux USA et qu'en cas de récidive , les peines peuvent aller jusqu'à 100 ans de prison sans remise de peine ce qui n'est pas du tout le cas chez nous où des meurtriers chez nous peuvent sortir très rapidement et recommencer .....;
Quelle rigolade lorsque l'on parle chez nous de PERPÉTUITÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 09/01/2015 à 12:19 :
Pas faux.
a écrit le 09/01/2015 à 11:29 :
Que nos politiques continuent à faire de l’angélisme et cela continuera....surtout face à notre justice beaucoup trop clémente et gentillette !
En comparaison, cela rigole nettement moins aux USA !!!!!!
a écrit le 09/01/2015 à 11:12 :
quelle niaiserie des socialaux , il voyait le mal du côté des patriotes.
a écrit le 09/01/2015 à 7:54 :
Il apparaît clairement que nos services de police et assimilés en sont toujours à jouer aux gendarmes et aux voleurs...courir, courir après. ?... cad guérir plutôt que de prévenir!
Réponse de le 09/01/2015 à 18:54 :
Même quand ils les attrapent, la justice libère ces individus obligeant la police à recommencer...
a écrit le 08/01/2015 à 19:56 :
Inutile de se bercer d'illusions, ce type d'attaques se multipliera et il est quasi impossible de les prévenir. Mais, au delà des inquiétudes légitimes que cette situation de fait suscite, reste le sentiment qu'on peut ouvrir le feu en pleine ville et prendre la fuite dans l'impunité la plus totale et là on peut commencer à avoir vraiment peur: Certes, la police a des moyens limités et ne peut intervenir n'importe comment au mépris de la vie des passants, mais de là à perdre la trace d'un véhicule en plein Paris .....il faudra en tirer des enseignements.
Réponse de le 09/01/2015 à 13:06 :
Tu as peur? pas moi Tu proposes quoi que l'on s'arme comme au USA et qu(il y ait 30000 mort par armes à feu (cela donnarait en proportion 6000 mort par ans contre 900 aujourd'hui). comme au USA? restons serieux!!! l'Europe reste la zone du monde la plus sure n'en déplaise à tous ceux qui voudraient faire croire le contraire
a écrit le 08/01/2015 à 18:16 :
Dans un pays où la sanction est de moins en moins dissuasive pour toutes les formes de délinquances il serait peut être plus intelligent de s'interroger sur les droits et les devoirs et sur les moyens à utiliser...Au lieu de construire un aéroport à Nantes il serait peut être plus nécessaire d'élargir l'offre carcérale en France..L'argent de la drogue circulant dans les cités au même titre que les armes de guerre il serait peut être là aussi plus intelligent de réfléchir sur le sujet de manière différente...etc etc etc Le chômage comment réduire les charges fortement sur le travail en réduisant enfin les dépenses de l'état, utilité et coût du sénat,substituer la tva aux charges sociales etc etc
a écrit le 08/01/2015 à 17:10 :
"Le tireur présumé" dans deux cas de flagrant délit. Sommes nous donc devenus si bêtes ou est ce réservé aux journalistes du Monde. Arrêtons cette langue de bois insupportable.
a écrit le 08/01/2015 à 14:43 :
Mes condoléances aux familles de tous ces morts, nous aussi nous avons été atteints.
je souhaite une plus grande fermeté en ce qui concerne nos valeurs et notre pays. Quand une loi est votée elle doit être appliquée et sans polémique (ex. le voile 10 ans de tergiversation) 55 ans après je revis les mêmes incidents de mon enfance dans une ancienne colonie française
Réponse de le 08/01/2015 à 17:24 :
J'ai aussi le même ressentiment. On se croirait revenu 50 ans en arrière. Il serait grand temps que les français se réveillent et que nos gouvernements successifs arrêtent leurs incantations et autres palabres qui font bien rigoler ces assassins. Il serait même grand temps que nos politiciens endormis écoutent Mme Lepen et ses pairs qui ont raison et avaient raison bien avant !!!
a écrit le 08/01/2015 à 14:30 :
Des fous, des déséquilibrés, rien d'autre. Du reste, parait qu'Hitler était fou.
Réponse de le 09/01/2015 à 0:37 :
On raconte aussi qu'il n'avait qu'une c....
Réponse de le 09/01/2015 à 9:08 :
Ce n'est pas vrai. Il y a une explication évidente : la policère a été tuée parce qu'elle est européenne et représente la France. Les islamistes veulent créer un état islamiste en France et faire comme ce qu'ils font au Moyen-Orient : tuer les juifs, les chrétiens, les athés, les homosexuels qui ne pensent pas comme eux. Les juifs quittent en nombre la France pour Israel. Où iront les chrétiens ? En Allemagne ? Aux USA ? Au Canada ?
Réponse de le 09/01/2015 à 18:56 :
Chez le marchand d'arme...
a écrit le 08/01/2015 à 13:35 :
Tous ces commentaires sont déplacés. Il n y a pas de remède contre des attentats commis par des détraqués mentaux qu ils soient dhjiadistes ou non.
Les exemples en Afganistan ou Paskistan, quand ce n est pas a Boston ou a Paris nous le prouvent quodtidiennement.
Réponse de le 08/01/2015 à 13:41 :
vous êtes sur la bonne ligne pour que cela continue . Refus de la réalité .
Réponse de le 08/01/2015 à 17:31 :
le problème, c'est qu'il y en a de plus en plus, des détraqués, comme vous dites et qu'il faudrait s'en occuper au lieu de faire de beaux discours. Et, si nos gouvernants se contentent de faire des marches contre ceci ou cela ; ces malades continueront si personne ne les arrête. En fait, il nous faudrait des politiques "à poignes" et non des couards qui se couchent dès qu'une association ou des huluberlus lèvent le ton !
Réponse de le 09/01/2015 à 19:02 :
On a réussi à éradiquer la peste... Il a juste suffit d'identifier les contaminés et de les isoler le temps qu'ils en périsse. Là on parle de terroristes identifiés et suivis... Combien sont encore "identifiés et suivis" et libre de faire ce genre d'acte? Il est grand temps d'arrêter de les suivre et de prendre le devant. C'est pas en empêchant un de ces types d'aller faire le jihad et en l'enfermant quelques mois qu'il change sa façon de penser et ces idées... Y a un moment faut arrêter d'être gentil.
a écrit le 08/01/2015 à 13:26 :
Il faut mobiliser la Légion Étrangère. Trop de Généraux dans notre armée Française. Il faut recruter des soldats de base qui eux font le boulot.
a écrit le 08/01/2015 à 13:08 :
L’UPR attire l’attention des Français sur le fait qu’il est impossible, à ce stade, de tirer la moindre conclusion sur les tenants et aboutissants de cette tuerie. L’expérience passée des attentats qui ont, hélas, endeuillé plusieurs pays occidentaux, invite à cet égard à beaucoup de prudence, tant il est apparu ensuite, au fil des mois et loin des caméras, que plusieurs de ces attentats comportaient de très sérieuses zones d’ombre et de mystère sur leurs commanditaires exacts.
Réponse de le 09/01/2015 à 12:07 :
@Nicolas Du désavantage de pratiquer le raccourci convenu!
a écrit le 08/01/2015 à 12:55 :
Ils ont des moyens considérables.
Que nous n'avons pas.

Le gouvernement gagnerait du temps.
Réponse de le 09/01/2015 à 15:59 :
Les moyens... On les connaît mais il ne faut surtout pas en parler... On entretient, on verse à ces gens là des prestations sociales pour nous tuer ! Alors à partir de là tout va bien, on va devoir payer encore un peu plus pour les aider !...
PAUVRE FRANCE ! TU ES EN TRAIN DE PERDRE TON IDENTITE !!!
a écrit le 08/01/2015 à 12:40 :
Chaque policier est équipé uniquement d'un pistolet avec 9 balles face à 2 pesonnes armées de kalachnikov qui ont chacune un chargeur de 30 balles.
Ah oui et en France, il est interdit que la police dispose de fusils d'assaut dans leurs voitures... Et ca ne changera surement pas. Ah oui et EELV veut des policiers sans armes.
Bienvenue chez dans le royaume des naifs béats.
Réponse de le 08/01/2015 à 18:54 :
Et armé de fusils les policiers aurait fait quoi? Ils ont pas eut le temps de sortir leur pistolet alors un fusil dans le coffre ou derrière eux... Quand a celui descendu, les terroristes le visait bien avant, il n'aurait pas pus monter le canon de son arme à temps... Il n'a d’ailleurs même pas eut le temps de se jeter au sol...
Le problème principal n'est pas là mais avant, si ces personnes était surveillé, comment ont ils fait pour monter ce coup?
a écrit le 08/01/2015 à 12:28 :
C'est tout de même le résultat de 40 ans de laxisme.
a écrit le 08/01/2015 à 12:00 :
Et cela n'a rien à voir avec un sentiment quelconque.
a écrit le 08/01/2015 à 11:58 :
C'est la guerre! Il n'y a plus de ligne de front. Ceux qui croyaient pouvoir cantonner ce conflit de civilisation de l'autre côté de la Méditerranée sont des benêts. Avec l'immigration de masse, la mansuétude et la bien-pensance, le fruit est maintenant pourri de l'intérieur. Nous sommes tous désormais des cibles!
Réponse de le 11/01/2015 à 10:38 :
Voilà exactement ce que l'on veut nous faire croire afin d'agir comme des moutons!
a écrit le 08/01/2015 à 11:57 :
Que dit le ministre ?
On n'y comprend plus rien.

Tout le monde est une cible en fait.
Mais qui protège les flics qui protègent la population ?

Pourquoi ne pas demander l'aide des américains ?
Réponse de le 08/01/2015 à 12:10 :
Et les américains, ils vont faire quoi ? nous envoyer Bruce Willis peut-être ?
Réponse de le 09/01/2015 à 11:41 :
non , rambo avec des miniguns.
a écrit le 08/01/2015 à 11:31 :
Honte au PS et à tous les intellectuels engagés prêts à défendre la barbarie au nom des droits de l'homme. Immense tristesse pour ces policiers. Contrairement à tous ces clowns qui reçoivent la légion d'honneur, ces policiers morts pour défendre notre liberté méritent la légion d'honneur
Réponse de le 08/01/2015 à 18:56 :
Pourquoi tant vous acharner sur le PS? Les autres partis ne font pas mieux...
Réponse de le 09/01/2015 à 10:09 :
ces lanceurs de morale , on ne les voit pas , d'un seul coup ils ont disparus , on voit toute l'étendue des basses œuvres .
a écrit le 08/01/2015 à 11:07 :
Marseille Paris et d'autres plus où moins passés sous silence ; c'est parti , les politiques de laxisme sont rattrapés par la réalité
a écrit le 08/01/2015 à 11:01 :
Tout vat très bien madame la marquise.
a écrit le 08/01/2015 à 10:47 :
Tant qu'on va lire de titres pareils "Charlie Hebdo : la presse française et internationale bouleversée" (c'est ridicule) les choses ne vont pas s'améliorer du côté de l'information. Ah la manipulation, quand tu nous tiens !!….
a écrit le 08/01/2015 à 10:15 :
Malheuresement, il est tres difficile de détecter des djiadistes isoler qui se radicalisent seul
a écrit le 08/01/2015 à 10:04 :
la version officielle sera ' il s'agit juste d'un desequilibre, tout va bien'
Réponse de le 08/01/2015 à 10:29 :
Ce qu'il est de toute façon !
Réponse de le 08/01/2015 à 11:45 :
La criminalité est en baisse. Treize morts en deux jours...
Réponse de le 08/01/2015 à 13:49 :
Mais alors ou doit s'arrêter l'amalgame ? Ceux qui réclament des heures d'ouverture dans les piscines ou l'arrêt des chants religieux à Noel dans les magasins, des femmes dans les hôpitaux ... on les considère comment ?