Visé par une enquête pour apologie du terrorisme, Dieudonné répond au parquet

L'humoriste s'est illustré avec de nouveaux propos polémiques, semblant afficher une certaine proximité avec l'un des trois terroristes tués la semaine dernière.
Dieudonné a-t-il fait l'apologie du terrorisme en déclarant se sentir "Charlie Coulibaly"?

Le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "apologie du terrorisme" après les propos de Dieudonné suite à la marche républicaine de dimanche 11 janvier. Dans un poste sur sa page Facebook, depuis supprimé, l'humoriste écrivait se sentir "Charlie Coulibaly", du nom du journal attaqué la semaine dernière par des terroristes, et du nom du troisième terroriste tué lors de l'assaut de l'Hyper Casher où celui-ci s'était retranché.

"Après cette marche historique, que dis-je... Légendaire! Instant magique égal au Big Bang qui créa l'univers! ... ou dans une moindre mesure (plus locale) comparable au couronnement de Vercingétorix, je rentre enfin chez moi. Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly", a-t-il écrit.

Jusqu'à 7 ans de prison

Les sanctions ont été renforcées avec la loi du 13 novembre 2014 relative à la lutte contre le terrorisme. Le fait de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Ces peines sont portées à 7 ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende lorsque les faits ont été commis en utilisant un site Internet. Elles seraient donc appliquées avec la diffusion d'un tweet ou une contribution sur Facebook incitant à passer à un acte terroriste.

Cazeneuve dénonce des propos "abjectes"

Dieudonné avait pourtant défilé dans la marche républicaine qui a réuni près de 4 millions de manifestants à travers toute la France, et 56 chefs d'État et de gouvernement. Plus tôt dans la journée, le ministère de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'était indigné des propos de Dieudonné, en marge d'une visite à la communauté juive rue des Rosiers à Paris :

"Ces propos sont une abjection. J'ai donné des instructions à la direction juridique et des libertés publiques du ministère de l'Intérieur pour examiner immédiatement la suite qui peut être examinée en droit."

Dieudonné répond à Bernard Cazeneuve

Après l'annonce du parquet, Dieudonné a publié un communiqué où il prend directement le ministre de l'Interieur à parti.

"Depuis un an, je suis traité comme l'ennemi public numéro 1, alors que je ne cherche qu'à faire rire, et à faire rire de la mort, puisque la mort, elle, se rit bien de nous, comme Charlie le sait hélas."

"Alors que je propose la paix sous votre autorité depuis plusieurs semaines, je reste sans réponse de votre part."

"Mais dès que je m'exprime, on ne cherche pas pas à me comprendre, on ne veut pas m'écouter. On cherche un prétexte pour m'interdire. On me considère comme un Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie."

"Je propose la paix"

"À croire que mes propos ne vous intéressent que lorsque vous pouvez les détourner pour mieux indigner."

"Monsieur le Ministre, je vous le rappelle, puisque vous semblez maintenant m'écouter. Je propose la paix."

Dieudonné

Commentaires 224
à écrit le 26/01/2015 à 9:39
Signaler
si dieudonné avait fait parti du journal charlie hebdo car il aurait pu car l humour est le meme le probleme c est que la ligne rouge n a jamais été definie exactement par nos gouverments respectif mais un laisser aller ou laxisme car au nom de la li...

à écrit le 19/01/2015 à 18:40
Signaler
dieudo aurrai du ce mefier quand meme , chaque geste et parole peuvent ce retourner contre lui, j espere que la justice sera just

à écrit le 19/01/2015 à 9:14
Signaler
c'est beaucoup pour un seul homme !

à écrit le 18/01/2015 à 23:39
Signaler
"irresponsabilité" "irrespect"??? en ces temps explosifs, une représentation du prophète est-elle responsable voir respectueuse?...

à écrit le 18/01/2015 à 8:33
Signaler
Avant d'écrire un long commentaire qui ne tient pas debout apprenez à écrire sans faute !

à écrit le 16/01/2015 à 22:01
Signaler
Quelle élégance dans ce Discours de Dieudonné ! C'Est vraiment le niveau sublime de l'intelligence. Plus de 80 procédures judiciaires pour un seul homme !. Il est donc vraiment traité comme Coulibaly. Il ne peut donc pas dire qu'il est seulement Char...

à écrit le 16/01/2015 à 8:20
Signaler
je n'apprécie ps Dieudonné, mais on ne peut à la fois nous dire que au titre de l'humour, tout est possible pour certains, même si c'est pour le moins discutable, et que pour les mêmes raisons, d'autres n'ont que le droit de se taire

à écrit le 15/01/2015 à 17:53
Signaler
..."semblant afficher"..."la tribune", elle, ne fait pas semblant de vous prendre pour ce qu'elle est.

à écrit le 14/01/2015 à 23:25
Signaler
Article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme: Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans c...

le 15/01/2015 à 12:25
Signaler
C'est déjà fait, dans la convention européenne des droits de l'homme : "L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui...

à écrit le 14/01/2015 à 20:49
Signaler
Entre la caricature satirique par les dessin et l’humour satirique par le verbe il n'y a pas beaucoup de différence les deux sont de l’humour pourquoi cette volonté de censuré que ce qui intéresse ?

à écrit le 14/01/2015 à 17:48
Signaler
Bravo Dieudo , joli illustration du deux poids deux mesures , une fois de plus la vérité éclate aux yeux! Merci à Manuel aussi qui participe grandement à éveiller des consciences , chaque jours qui passe l' on comprend de mieux en mieux le manège! ...

le 18/01/2015 à 10:23
Signaler
Ainsi, la France serait partagée entre les méchants francs-maçons et les sionistes (qui gouvernent tout) et le pauvre Dieudonné, qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout antisémite!!!! Il me semble que vous confondez tout monsieur Corbeau: un gr...

le 21/01/2015 à 8:48
Signaler
Oui, et tous les juifs ne sont pas sionnistes... Si?

à écrit le 14/01/2015 à 17:43
Signaler
L'humour est 'il à sens unique ?

le 16/01/2015 à 22:07
Signaler
c'est clair

à écrit le 14/01/2015 à 14:48
Signaler
Lorsqu'on prend la peine de lire la phrase de Dieudonné dans son contexte on se rend compte de l'incroyable manipulation médiatico-politique faite à son encontre, c'est d'autant plus hallucinant que ce genre de manip se fait juste au lendemain d'une ...

à écrit le 14/01/2015 à 12:35
Signaler
merci à notre " mongolien " pour attiser le feu en permanence...et quel génie !

à écrit le 14/01/2015 à 11:01
Signaler
Grosse erreur du gouvernement s'il continue dans ce sens !

à écrit le 14/01/2015 à 8:55
Signaler
LE GENIE DE L' HUMORISTE NOIRE GENE L'OLIGARCHIE PLUS QUE LES PETULENCES ENFANTINES DE CHARLIEebdo

à écrit le 14/01/2015 à 1:58
Signaler
Chiche : d'embastiller pour 7 an un bouffon ! pour s'être associé à la fois à "Charlie" et "Coulibaly" ! Cela au lendemain de ce qui se veut la marche historique pour la liberté d'expression (entre autres) ! Et que la France s'en porte bien ! Il fau...

le 14/01/2015 à 10:03
Signaler
Pertinente analyse Téo, j'y adhère sur le fond n'appréciant nullement Dieudonné.

à écrit le 13/01/2015 à 20:54
Signaler
Moi je dis rien. ça craint trop de commenter. Oups, je n'ai rien dit...

à écrit le 13/01/2015 à 20:44
Signaler
Normal et logique la décision de Mr Cazeneuve, lorsqu'on est un personnage public, comme ce sinistre humoriste, on a une responsabilité. Trop facile de faire l'apologie de la haine en public et de dire que l'on propose la paix en privé. Ce que je ne...

le 14/01/2015 à 23:17
Signaler
Le tweet de Dieudonné est on ne peut plus clair : y voir quelconque apologie du terrorisme témoigne de la mauvaise foi, du "négationisme journalistique", de la manipulation pure et simple... Il n'a plus à démontrer ce qu'il dénonce : l'évidence devie...

le 16/01/2015 à 8:23
Signaler
et si sans parti pris, vous faites la comparaison avec charlie hebdo vous en pensez quoi, après réflexion

à écrit le 13/01/2015 à 19:43
Signaler
"Je suis charlie" fait référence à "ich bin ein berliner" prononcé par Kennedy à Berlin lors du blocus de la ville piloté par l URSS. En disant "je suis berlinois" Kennedy ne voulait pas dire qu'il appréciait la bière et la choucroute mais qu'en s'at...

le 14/01/2015 à 9:03
Signaler
Il faudrait lui demander son interprétation plutôt que d interpréter de la manière la plus négative possible. Il a peut être voulu dire que nous étions aussi tous des monstres parce que c est notre société qui a engendré ces terroristes et produit le...

le 14/01/2015 à 15:22
Signaler
Dieudonné a écrit :" JE ME SENS CHARLIE ET ..." , et non pas " je suis Charlie et ..." Toute la meute est tellement aveuglée par la haine qu'elle déforme les propos de Dieudonné pour justifier son châtiment. Honteux ! Que dites vous de Guy Bedos q...

à écrit le 13/01/2015 à 18:30
Signaler
Va-t-on voir les JT évoquer objectivement ce sujet ce soir ou dans les jours qui viennent. Probablement pas, ils sont tous au service de la pensée calibrée. Après avoir massacré Dieudonné, il va leur être difficile de le ré-habiliter. Je suis athée ...

le 13/01/2015 à 21:09
Signaler
assister à un spectacle et ne rien comprendre, mais témoigner . j'y étais c'était un spectacle de marionnettes ,si je vous jure!

à écrit le 13/01/2015 à 14:45
Signaler
Marine Va ramasser des voix à plein pochons !

à écrit le 13/01/2015 à 13:23
Signaler
Certains jeux vidéos ou autres manipulations par l'image ont beaucoup plus d'importances sur les dérives comportementales et les méthodes d'endoctrinement qu'un simple tweet pas très intelligent . Cela va de la secte au marketing , du terrorisme au...

à écrit le 13/01/2015 à 13:03
Signaler
On denonce les propos de Dieudonné mais ils ne les a pas tenus au 20h de tf1 mais sur un compte facebook! Faut arreter de pleurnicher pour des propos , en plus mal interprétés sur un simple facebook . La liberté d expression a 2 vitesse . Qui l'a ...

le 13/01/2015 à 15:05
Signaler
Tu te trompes pourtant, car "ils" sont descendus dimanche et tu as vu, "ils" sont Charlie. "Ils" te disent ce qu'est la liberté d'expression. :-( Moi je suis Dieudo, pas Charlie

le 13/01/2015 à 17:58
Signaler
Certain ont reçu une amende pour excès de vitesse après avoir mis leur "record" de vitesse sur facebook. Là c'est encore pire alors...

à écrit le 13/01/2015 à 12:43
Signaler
Liberté d'expression, oui mais pas pour tout le monde.... Faut pas déconner....

à écrit le 13/01/2015 à 12:19
Signaler
Dieudonné,ça s'écrit avec une seule haine !

le 13/01/2015 à 12:34
Signaler
lol t'es sérieux là? c'est nul et pas drôle

le 13/01/2015 à 14:06
Signaler
C'est parce qu'il y a "Dieu" dedans que ça vous inspire ça, c'est ça ? Super productif comme commentaire, la modération est modérée et la censure censurée.

à écrit le 13/01/2015 à 11:48
Signaler
Dieudonné mérite de répondre de ses propos ambigus, mais le ministre n'avait pas à commenter tout cela, il devrait avoir autre chose à faire (démissionner pour avoir échoué gravement, par exemple) et surtout il fait de la publicité à cet ancien comiq...

à écrit le 13/01/2015 à 10:46
Signaler
Notre pays est devenu une dictature, mais on se laissera pas avoir par ce système et ces pseudos élites qui veulent nous faire manger de la pensée unique, la colère gronde, mais pas contre les musulmans de France ou autres, mais contre ces politiques...

le 13/01/2015 à 11:43
Signaler
Alors là, si on lui fait des misères, j'espère que toute la population descendra dans la rue pour crier "Je suis Dieud'hebdo". Sinon, cette même populace protestatrice du dimanche dira non à la liberté d'expression (de M. M'Bala M'Bala).

à écrit le 13/01/2015 à 10:06
Signaler
Je suis athé, je ne fréquente ni politique, ni islamiste, ni Dieudonne, mais force est de reconnaitre qu'à ce jour la Démocratie est réduite au droit de penser et d'exprimer les idées de nos dirigeants de tout poil J'aurais pu être Charlie si cela a...

le 13/01/2015 à 11:46
Signaler
Moi non-plus je ne suis pas Charlie.

le 19/01/2015 à 9:50
Signaler
Moi non plus je ne suis pas charlie, je n'admet pas l'hypocrisie de nos politiques et il n'y a que les petits qui ne comprennent rien a la politique qui tombent dans le panneau

à écrit le 13/01/2015 à 9:26
Signaler
Je pense que la lecture de cette phrase fait réagir en fait les esprits mal placés. Ces esprits mal placés qui voit le mal partout car leur structure mentale est ainsi faite. Ces esprits gangrènés qui veulent ensuite javelliser les nôtres... Dieudonn...

le 13/01/2015 à 9:56
Signaler
Dieudonné se sert de son humour et de ces sketches (dont je n'ai rien à dire, si c'était du second degrés qui ne chercherait qu'à strignatiser la bêtise des racistes de tous poils) pour faire passer son discours d'homme publique franchement xénophobe...

le 13/01/2015 à 11:49
Signaler
Ils ne sont pas quelques, ils sont au moins 3.7 millions. Et leur liberté d'insultation, ils y tiennent tant que ce n'est pas sur eux.

à écrit le 13/01/2015 à 8:54
Signaler
Quatre millions de personnes dans la rue pour la liberté d'expression et le lendemain, même si son discours est détestable, voilà des poursuites pour s'être exprimé. Décidément nos élites sont tout aussi détestables dans leur haine des libertés pub...

à écrit le 13/01/2015 à 8:49
Signaler
Malheureusement D n'a pas tort....On marche pour la liberté d expression...encadré pard des politiques tjrs prompts à s indigner en esperent faire monter leurs sondages... fatigué de cette censure recuperation etc...fatigué des politiques francais......

à écrit le 13/01/2015 à 8:43
Signaler
La haine est mon métier, et je suis tout content d'échanger mon venin contre du bel argent ; Mon public grimaçant est déjà convaincu, Il aime à entendre et il n'est pas déçu, Que le Zyclon B est un gaz bien hilarant.

le 13/01/2015 à 8:55
Signaler
BHL? non lui ne fait rire personne

le 22/01/2015 à 10:47
Signaler
lol

à écrit le 13/01/2015 à 6:48
Signaler
Ou voyez vous des propos antisémites dans "charlie-coulibaly". Attention pour la liberté d'expression?

le 13/01/2015 à 8:48
Signaler
''GRAND'' tes a coté de la plaque, c'est de l'incitation a la haine pas de l'antisémitisme, et se pretendre koulibaly c'est faire l'apologie de ces actes terrorismes, et defendre des idées extrémistes ou terroristes ne sont pas issus de la libertée d...

le 13/01/2015 à 15:44
Signaler
C'est vous, M. Slight, qui extrapolez. Quand vous lisez "Je me sens Charlie Coulibaly" vous voyez de l'apologie d'actes terroristes ? En fait ça choque votre petite conscience que la télé a bien éduqué. On vous dirait que "c'est pour dire que le mass...

le 13/01/2015 à 19:24
Signaler
"Je suis charlie" fait référence à "ich bin ein berliner" prononcé par Kennedy à Berlin lors du blocus de la ville piloté par l URSS. En disant "je suis berlinois" Kennedy ne voulait pas dire qu'il appréciait la bière et la choucroute mais qu'en s'at...

le 14/01/2015 à 10:01
Signaler
Sir Slight, c'est toi qui n'a rien compris. Lis bien la lettre de D. Il explique clairement sa position. Alors qu'il est Charlie (Humoriste caricaturiste comme les journalistes de Charlie Hebdo, sans censure comme les journalistes de CH, on l'accuse ...

le 14/01/2015 à 21:04
Signaler
j’adore + 1000 ;)

à écrit le 12/01/2015 à 22:48
Signaler
Par cette ouverture d'enquete ABSURDE vu les propos visés, le gouvernement ne fait que confirmer les propos tenus par Dieudonné. Oui, il est bien a moitié Charlie, car il cherche a faire rire non pas avec des dessins, mais avec des blagues provocante...

à écrit le 12/01/2015 à 21:51
Signaler
Dieudo commencait à être oublié, son business nauséabond avec. Alors hop ! une petite phrase minable sur internet, les médias qui lui font sa pub, et tout repart !

le 12/01/2015 à 21:58
Signaler
Ça nous rappelle les heures sombres de notre histoire !!! réveille toi il remplit des zéniths le gars, il n'a pas besoin de pub !! nauséabond je vous dit !!

le 14/01/2015 à 7:55
Signaler
c'est le génie de cet cet humoriste qui vous gène probablement....

à écrit le 12/01/2015 à 21:35
Signaler
Comme dirait je ne sais plus si ce n'etait pas grave, on pourrait en rire... Cet humorist est de tous les mauvais coups. Une quenelle ici, une polemique la, des amities sulfureuses par-ci par-la. Et, tout cela sur le compte d'un humour debordant de b...

le 13/01/2015 à 10:21
Signaler
merci....j'aurai pas dit mieux

à écrit le 12/01/2015 à 21:18
Signaler
Le "mac" "aque" est de sortie.

le 12/01/2015 à 21:33
Signaler
Est du racisme primaire de bas étage !!! vous étiez a la manif hier ???

le 13/01/2015 à 8:50
Signaler
Oui yen avait marre de voir que des "you" "pins" dans les médias, qui pleurnichent en plus

à écrit le 12/01/2015 à 20:55
Signaler
Dieudonné ta pas choisi le plus facile, si tu voulais être applaudi et défendu par les médias il fallait taper sur islam, non toi tu vas taper sur les sionistes. Tu es has been, la mode, c’est l’arabe, les barbus, le musulman, c’est tellement drôl...

le 12/01/2015 à 21:23
Signaler
Comment un tel commentaire peut il être publie??? Alors oui ces propos comme ce commentaire sont intolérables et nauséabonds! Des francais sont morts parce que juifs! Et malheureusement ca devient une habitude... Ilan halimi Les enfants à toulous...

le 12/01/2015 à 21:41
Signaler
Et les autres ils sont morts pourquoi ?? et vous avez oublié la psy (je crois) qui travaillait pour CH !!

le 13/01/2015 à 7:25
Signaler
liberté d'expression?

le 13/01/2015 à 11:55
Signaler
@ben : Pas pour tout le monde on dirait.

à écrit le 12/01/2015 à 20:51
Signaler
"comparable au couronnement de Vercingétorix" ! si Vercingétorix avait été couronné cela se saurait...

le 13/01/2015 à 9:57
Signaler
C'est connu , j'ai même une vidéo d'époque. SI... Si...

à écrit le 12/01/2015 à 20:32
Signaler
Il en a dit d'autres,beaucoup plus graves.Sa lettre d'explication tempère un peu ses propos,mais le mal est fait.A force d'aller trop loin,on va le perdre de vue,Dieudo.Une affaire de justice,devenue politique, est devenue une affaire personnelle ent...

le 12/01/2015 à 21:00
Signaler
Mais c'est pas le rôle des instances de la république de s'occuper de cas perso avec un tel acharnement ! Sinon c'est plus une république mais un régime Nord Coréen !! remarque on en est plus très loin !

à écrit le 12/01/2015 à 20:18
Signaler
"Je suis Charlie"...Une expression qui peut dire beaucoup de choses...Dans cette phrase on peux comprendre que celui qui l'exprime, se compare en toute connaissance de cause aux victimes, du moins aux valeurs que represente ces journalistes: Libre de...

le 12/01/2015 à 22:14
Signaler
Je ne suis pas Charlie c'est grave docteur ???

à écrit le 12/01/2015 à 20:09
Signaler
... d'en faire des caisses avec Dieudonné. Même si je ne suis pas un fan il arrive parfois à me faire rire avec des sketches super trash ... tout comme ... Charlie Hebdo me fait parfois rire avec des dessins super trash. Donc OK son humour peut choqu...

à écrit le 12/01/2015 à 20:05
Signaler
la liberte d expression est l humour a ses limites quand,ils s en prennent aux liberte des autres , notament a la religion et aux provenances des individues , ,pour vivre libre et en armonie les un avec les autre il faut se repectez, doncpour cela il...

le 12/01/2015 à 20:36
Signaler
Houlà! ,99%?:dans votre quartier?

le 12/01/2015 à 20:58
Signaler
Ca ne laisse pas beaucoup d'athée dont je fait partis même si ma famille a tenu à me baptisé quand j'étais enfant... Et je ne pense pas faire partis des seulement 1% des Français qui le sont...

à écrit le 12/01/2015 à 19:39
Signaler
L'humour de Dieudonné ne me plait pas ni celui de charlie hebdo d'ailleurs, mais ceux qui disent qu'il sont charlie sont alors pour l'humour sans limites, c'est bien ce que faisaient les caricaturistes de charlie hebdo et c'est bien ce que fait Dieud...

le 12/01/2015 à 21:01
Signaler
Il y a une limite : celle de la loi qui interdit la diffamation, l'incitation a la haine raciale, au crime...

le 12/01/2015 à 22:50
Signaler
Et qui détermine ce qui constitue l'incitation à la haine, et comment? Il me semble que pour un musulman primaire les caricatures du "prophète" de Charlie Hebdo sont au moins aussi choquantes que les propos de Dieudo sur "Shoananas" & co. Cet achar...

à écrit le 12/01/2015 à 19:21
Signaler
La chasse aux sorcières a commencé...

à écrit le 12/01/2015 à 19:18
Signaler
ici c'est la liberté d'expression. Si Dieudonné est insupportable pour Tony ou pour d'autres, qu'ils n'aillent pas à ses spectacles. Ou l'armée rétablit la censure et on écoutera pas on ne publiera pas les écrits de Dieudonné. A ce moment là on vire ...

le 12/01/2015 à 19:37
Signaler
La liberté d'expression en France exclut ce qui est condamnable par la loi : appel au meurtre, apologie de crime, diffamation, incitation à la haine raciale. Dieudonné n'a qu'à respecter la loi s'il veut être respecté. La loi est la même pour tous. D...

le 12/01/2015 à 20:27
Signaler
Avec 80 procédures judiciaires en cours cela me parait un peu exagéré digne d'un régime totalitaire, de plus on est en droit de se poser la question après a qui le tour ?? paye ton des ministères pour essayer de faire taire un comique, ou bien prot...

à écrit le 12/01/2015 à 19:16
Signaler
Une image vaut mieux que mille paroles quand on a de l'humour!

à écrit le 12/01/2015 à 19:07
Signaler
l'humour de Dieudonné me faisais marrer autant que charlie hebdo . sauf que là c'est fini .le rire ne devait pas tuer . comme quoi on ne peut pas rire de tout avec tout le monde .

le 12/01/2015 à 19:22
Signaler
Si Dieudonné faisait de l'humour, il aurait commencé par le faire en se moquant de ces compatriotes, et surtout des radicalises... En se faisant et si c'était bien de l'humour, ces blagues qu'on lui reproche serait passé comme une lettre dans la poch...

le 14/01/2015 à 23:21
Signaler
Vous faites indéniablement partie de celles et ceux qui n'ont jamais vu ses spectacles pour pondre des inepties pareilles...Pour votre gouverne, on dit "comme une lettre à la poste"... Je passe les autres fautes, lesquelles sont à l'image du fonds...

à écrit le 12/01/2015 à 18:31
Signaler
A lire pas mal de commentaire, y a pas que les élèves qui ont besoin de cours d instruction civique...ils comprendraient la notion de liberté et en particulier celle de s'exprimer. Toutes libertés à des limites et elles sont déterminées par la loi. A...

le 12/01/2015 à 20:47
Signaler
Pour ce qui est de la nécessité de suivre des cours d'instructions, vous "parlez" d'aise. Massacrer la langue française comme vous le faites sont une insulte pour les Français.

le 12/01/2015 à 21:08
Signaler
Son dernier spectacle a été autorisé par la justice Française. Cela n'a pas plu à M. Valls qui a saisi le conseil d'état. Celui-ci a interdit le spectacle. => justice : OK => état : KO Quand l'état interdit ce que la justice d'un pays autoris...

le 12/01/2015 à 21:28
Signaler
Vincent compare dieudonné a montesquieu...... et toi tu te compares à de Gaulle? ahah

le 12/01/2015 à 21:51
Signaler
la aussi raccourci facile, il compare juste la décision de justice et celui de l’état qui sont contraire au principe de la séparation de la justice et de l’état ! et pour votre culture G, Montesquieu était le précurseur de la séparation des pouvoirs ...

le 13/01/2015 à 8:09
Signaler
Raccourci facile, il veut juste dire, que quand la justice prononce un verdict , qui est désavoué 2h plus tard par l’état, c'est la preuve évidente que la séparation des pouvoirs n'existe plus, et pour ta culture G Montesquieu a été le précurseur de...

le 13/01/2015 à 11:50
Signaler
@petitlu : quelle rigolade ! Se poser en défenseur de la langue française et faire une erreur de conjugaison ("sont" au lieu de "est") en 2 phrases de commentaires ! @dede : merci pour ce petit exposé concis du fonctionnement de la démocratie.

le 13/01/2015 à 15:54
Signaler
+1000 Demos ! Trop fort p'tit lou, c'est clair, ne parle pas d'orthographe, de grammaire etc. tu es complètement grillé sur ce point. Isabelle, je ne vois pas la comparaison Dieudonné / Montesquieu. Juste que son nom apparaît, je pense en lien avec ...

à écrit le 12/01/2015 à 18:23
Signaler
Attention! Car traiter les gens d'"abruti" est une injure et ça peut être puni par la loi!

le 12/01/2015 à 19:58
Signaler
Vous vous presentez comme travaillant au ministere de la defense et vous insultez des gens. Ayez le courage de donner votre nom complet que l on puisse se plaindre au dit ministere.

à écrit le 12/01/2015 à 17:38
Signaler
antoine, ministeère de la défense. Message a tout ceux ici qui soutienne dieudonné et font meme parfois l'apologie du terrorisme. je vais faire des pdfs de vos messa

le 13/01/2015 à 3:19
Signaler
tes qui Tony pour décider ce que les doivent penser en ce qui me concerne tu n'est pas un citoyen a part,la pensée unique c ce que tu veux,plusieurs personne peut etres musulman ont exprimes leurs craintes ,certaine personnes juives exprimes leurs pe...

le 13/01/2015 à 14:02
Signaler
soutenir dieudo, c'est pas bien mais que dire du fils klarsfeld quand il va faire le coup de feu sur les palestiniens ?

à écrit le 12/01/2015 à 17:35
Signaler
Liberté d'expression à géométrie variable : tous pour la liberté d'expression ce weekend pourtant depuis 1 an, on ne la donne pas à Dieudonné; Ciné viré de Charlie hebdo (A bon !!!! je croyais que c'était la liberté d'expression) En fait liberté d'ex...

à écrit le 12/01/2015 à 17:26
Signaler
Dieudonné est le premier de la liste, il y en aura bien d'autres. Avec cette mascarade l'Etat français a trouvé finalement le moyen à l'américaine d'envoyer à "Guantanamo" tous ceux qui critiquent une certaine colonie en France. On a tous bien compri...

le 12/01/2015 à 17:40
Signaler
au lieu de traquer vos concitoyens , traquez les terroristes...

à écrit le 12/01/2015 à 17:25
Signaler
Je suis impressionné par le nombre de commentaires à charge contre lui. Avons-nous oublié qu'il est humoriste ? Et que c'est son gagne pain ? Que l'on aime son humour ou non, c'est une autre question, et c'est le droit de chacun. Mais de là à ...

le 12/01/2015 à 18:11
Signaler
Merci pour votre analyse, qui a le mérite d'être argumentée. Un beau texte.

le 12/01/2015 à 18:19
Signaler
Merci !

le 12/01/2015 à 19:51
Signaler
à part vous, ce jeu de mot ne fait pas rire grand monde... Normal, c'est plus de la provocation que de l'humour!

le 12/01/2015 à 20:02
Signaler
Dieudonné n'est plus un humoriste depuis longtemps, avec l'argent qu'il a gagné en France il a créé une entreprise dans le pétrole au Cameroun et j'ai vu une vidéo sur Youtube ou il passe à télévision iranienne pour léché les bottes des autorités ira...

le 13/01/2015 à 11:14
Signaler
Sur ce je vais prendre une aspirine avec un bon vieux bourbon.

le 13/01/2015 à 14:48
Signaler
C'est un incompris , quand on le regarde on sent sont âme vibré à l'unisson .

à écrit le 12/01/2015 à 17:19
Signaler
Faut-il interdire la haine, la vulgarité, le racisme déguisé sous des vannes exécrables qui se prétendent être de l'humour? Sans doute mais dans ce cas Dieudonné, certains rappeurs qui vomissent la France et les Françaises et de nombreux extrémistes ...

à écrit le 12/01/2015 à 17:18
Signaler
Trop fort Dieudo : En 1 message FB furtif, il a poussé les faux défenseurs de la liberté d'expression à se dévoiler et manger leur pancarte jesuisCharlie !

le 12/01/2015 à 18:43
Signaler
La classe ! Bravo Topkapi tout est dit !

à écrit le 12/01/2015 à 17:11
Signaler
Nous sommes dans un Etat de droit et beaucoup nous l'envient. Il se trouve que l'apologie est condamnable. A la justice donc de décider si Dieudo fait de l’apologie en disant ça ou si cela relève de l'humour de mauvais goût.

le 13/01/2015 à 16:53
Signaler
J'aimerais qu'on me démontre juridiquement, que l'association de ces quatre mots est pénalement condamnable. Sans euphorie, sans idées arrêtées et sans partie prise. Je suis curieux de savoir comment cela peut être intéllectuellement plausible.

à écrit le 12/01/2015 à 16:32
Signaler
Cela fait trop longtemps que ce personnage prône la haine sous couvert de son pseudo humour. Il est temps que le villes complices en lui prêtant de salles de spectacle soit sanctionnées.

le 12/01/2015 à 20:56
Signaler
S' appelle de la censure !!! j’espère que vous n'avez pas défiler hier !! pour rappel le texte de son spectacle a été envoyé à la justice qui n'a rien trouvé a dire !! et son spectacle n'est pas interdit que je sache !!! Je vous pose une question: A...

le 12/01/2015 à 21:27
Signaler
"Après Dieudonné, qui sera le prochain ?" toi peut etre si toi aussi tu fais l'apologie des terroristes.. allez va y lache toi, qu"on rigole: dis ce que tu penses!

le 12/01/2015 à 21:32
Signaler
Quand dans la presse ils relatent 18000 tweets de #Jesuiskoua--i vont ils ouvrir une procédure pour chacun ?

le 13/01/2015 à 8:04
Signaler
Post hors sujet !!! essaye encore !! tu peux y arriver j'en suis persuadé !!!

à écrit le 12/01/2015 à 16:29
Signaler
Il ne peut y avoir deux poids et deux mesures. On ne peut pas interdire à Dieudonné de s'exprimer librement et prétendre défendre la liberté d'expression en même temps.

le 12/01/2015 à 16:35
Signaler
Exactement !

le 12/01/2015 à 16:40
Signaler
Vous ne comprenez pas ce qu'est la liberté d'expression... C'est tout autant un droit d'un devoir. Le devoir de respecter les autres citoyens est le fondement de toute liberté dans une démocratie. Il n'y a pas de liberté réelle sans limites à cette l...

le 12/01/2015 à 16:49
Signaler
Réponse : lire mon post, un peu plus bas. Et oui, c'est possible.

le 12/01/2015 à 17:10
Signaler
La loi Gayssot ça vous parle?

à écrit le 12/01/2015 à 16:21
Signaler
A ceux qui se félicitent de la lettre de Dieudonné, je m'interroge et j'ai besoin de vous. Je n'arrive pas à comprendre son message posté sur facebook et y déceler l'humour a priori présente ("je ne cherche qu'à faire rire")... Peut-on m'expliquer ?

le 12/01/2015 à 16:33
Signaler
Fais l'effort de relire et tu verras que tout est très clair.

le 12/01/2015 à 16:36
Signaler
Plus que de l'humour pour faire rire, il s'agit d'une pique lancée avec brio. Ce qui est le plus drôle c'est la réaction emportée de certains sur une juxtaposition de mots où ces mêmes personnes n'en lisent qu'un. Comme quoi, on comprend surtout ce q...

le 12/01/2015 à 16:44
Signaler
le plus souvent dieudo fait dans la caricature du vieux con, raciste, antisémite,....en fait tres proche des dessins de charlie. l'humour des caricatures n'est effectivement pas à la portée de tous

le 12/01/2015 à 17:03
Signaler
@humour: cela me rappelle mon fils il y a bien des années qui me demandait pourquoi les gens rianient aux banalités d'un discours de Mitterand. L'humour serait-il par hasard dépendant de la position sociale du conférencier ?? et ne trouverais-tu rien...

le 12/01/2015 à 17:36
Signaler
Dieudo est Charlie. Lui dont le métier est de nous faire rire se sent ostracisé par les autorités autant qu'un Coulibaly tueur de Daesch, Le message sur FB est juste la démo que l'état l'a dans son viseur malgré la belle marche pour la défense de la...

le 12/01/2015 à 18:23
Signaler
Il faut faire un peu d'intuition et surtout réfléchir un peu, l'ami dieudo la finement joué.....

à écrit le 12/01/2015 à 16:14
Signaler
Il est un fait, c'est que Cazeneuve et Valls ont accumulé les déconvenues, les casserolels, leurs démissions avaint été évoquées réclamées en d'autres circonstances justement bien avant la trajédie de la semaine dernière, Cazeneuve et Valss sont sur...

le 12/01/2015 à 16:33
Signaler
Voyons voir, ce sont des ministres nommés par un Président élu par le peuple et validés par le parlement lui aussi élu par nous (du moins en parti). A moins d'un coup d'Etat, ils resteront là. C'est la démocratie.

à écrit le 12/01/2015 à 16:11
Signaler
... Et si tu étais considéré comme l'ennemie public No 1 mon lapin aujourd'hui tu serais peinard dans un tiroir à la morgue, en attendant le légiste. Tu as le droit de dire bcp de connerie et on t'en laisse en dire bcp. Par contre faire dans l'apolog...

le 13/01/2015 à 14:01
Signaler
Pas sûr qu'il lise ton commentaire...

à écrit le 12/01/2015 à 16:09
Signaler
Le mec has been qui ramène sa fraise pour essayer de faire parler de lui lol ce serait pas le frère de mickael vendetta

le 12/01/2015 à 21:17
Signaler
Remplit des zéniths , et c'est peu être là que le bât blesse !!!

à écrit le 12/01/2015 à 16:09
Signaler
Arrêtons les conneries, liberté d'expression ce n'est pas a mon sens la liberté de dire ce que l'on a le droit de dire, mais bien de dire dire ce que l'on a envie, en totale liberté. C'est ce que faisait très bien Charlie hebdo contre l'islam, les ca...

le 12/01/2015 à 16:17
Signaler
La liberté ne se découpe pas en morceaux. On est libre ou on ne l'est pas.

le 12/01/2015 à 17:15
Signaler
Attention, en France le délit de blasphème n'existe pas à contrario de ceux d'apologie de crime de guerre, de crime contre l'humanité ou d'acte de terrorisme...

à écrit le 12/01/2015 à 16:06
Signaler
France: liberté d' expression à 2 vitesse Zemmour a le droit de dire que ce n est pa un problème de déporter les musulmans et il n est meme pas poursuivi juridiquement.

le 12/01/2015 à 16:16
Signaler
Zemmour n' a jamais dit ça.

le 12/01/2015 à 17:47
Signaler
on a jamais dit que zemmour vallait bcp mieux.. les deux incitent à la haine.... et sio ca se trouve ils sont de bons amis! Il faudrait mettre zemmour et dieudonné dans la meme piece et observer ce qui se passe....

à écrit le 12/01/2015 à 16:04
Signaler
Peut-être Dieudonné pensait-il, malgré tout, au traitement appliqué à Coulibaly. Abattu les mains entravées alors qu'il chargeait les forces de polices avec son arme dans le dos, en bandoulière. Comme tout un chacun , Dieudonné à pu constater ces fai...

le 12/01/2015 à 16:17
Signaler
"Abattu les mains entravées alors qu'il chargeait les forces de polices avec son arme dans le dos, en bandoulière" ???

le 13/01/2015 à 15:29
Signaler
Les raisons, on les connaît. Mais... "quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt".

le 14/01/2015 à 0:07
Signaler
https : // www . youtube. com /watch ?v= zKCvq1ltRIM#t=46 Arrêt sur image à 0.44. Faites vous votre propre avis. En cas de doute, raisonnons par l'absurde : - pourquoi avoir modifié la vidéo sur la version "officielle" de France2 en présentant ...

à écrit le 12/01/2015 à 16:03
Signaler
Et Ben voilà ! Merci Dieudo ! Place à la liberté d'expression ! Il a raison ! On peut rire de tout ! Tant que l'on ne passe pas à l'acte ! Comment vous me répugnez ce qui soutienne le double discours : "on est libre de dire ce que l'on veut ... O...

le 12/01/2015 à 17:16
Signaler
brandir un drapeau de daesh cest de la iberté d'expression! tas qua aller en syrie et n'en reviens pas: la bas cest un pays de liberté il parait!

à écrit le 12/01/2015 à 16:03
Signaler
LIBERTE D'EXPRESSION Bizarre Bizarre

le 12/01/2015 à 17:14
Signaler
bientot, les abrutis de ton style diront que brandir un drapeau de daesh, cest de la liberté d'expression?

le 15/01/2015 à 9:31
Signaler
toto semble avoir un vieux stock de drapeaux à fourguer...

à écrit le 12/01/2015 à 16:00
Signaler
Le ministre perdra son procès s'il le mène car ici il n'y a d'apologie du terrorisme que dans la traduction qu'il fait de la déclaration de Dieudonné. Il semble un peu à cran, il doit être un peu surmené avec tous ces évènements et ce flop de ses ser...

à écrit le 12/01/2015 à 16:00
Signaler
Il faut peut-être le prendre au sérieux, pour une fois. Si on veut vraiment faire l'unité nationale, on aura besoin de Dieudonné. C'est le seul qui parvient à toucher largement les jeunes musulmans en révolte sur un terrain autre que celui du dji...

à écrit le 12/01/2015 à 16:00
Signaler
... Et si tu étais considéré comme l'ennemie public No 1 mon lapin aujourd'hui tu serais peinard dans un tiroir à la morgue, en attendant le légiste. Tu as le droit de dire bcp de connerie et on t'en laisse en dire bcp. Par contre faire dans l'apolog...

le 13/01/2015 à 15:00
Signaler
... Et si vous vous dites un truc de travers sur votre FB, on viendra vérifier que c'est bien compatible avec la loi(e). Vous pleurerez alors votre chère "liberté d'expression"...

à écrit le 12/01/2015 à 16:00
Signaler
Dieudonné n'est pas Alain Soral et je le soupçonne de s'être laissé déborder pour son personnage. Mais qu'est-ce qu'il imagine ? Qu'il suffit, après toutes ces années où il se la joue plus que borderline, qu'i suffit de prposer la paix pour être abso...

à écrit le 12/01/2015 à 15:59
Signaler
simple coincidence ? Dieudonné habite à Fontenay-aux-Roses., pas loin o^ù créchait Coubaly.... "je suis Coubaly dit -il?" faut l'enfermer en taule ou le déchoir de la nationalité, illico presto! On n'a pas besoin de gars comme lui en France! Et q...

le 15/01/2015 à 9:33
Signaler
quand tu es français, tu ne peux être déchu de ta nationalité....donc même pour toi, on pourra rien faire, il faudra qu'on supporte que tu fasses parti de la communauté....

à écrit le 12/01/2015 à 15:59
Signaler
Dieudonné : la tête à claques de la république !

à écrit le 12/01/2015 à 15:58
Signaler
Je n'apprécie pas Dieudonné mais c'est un farceur et il vient de démontrer en rentrant de ces marches en faveur de la liberté d'expression, que la liberté d'expression n'existait pas, puisqu'on le poursuit pour ses propos tenus. En gros il démontre l...

le 12/01/2015 à 16:10
Signaler
L'apologie du terrorisme n'a jamais été autorisée par la liberté d'expression, c'est un peu le sujet en fait. S'il suffit de dire "non, je rigole" dès qu'on a sorti un monumental aveu de solidarité avec des terroristes, c'est sûr, ça devient pratique...

le 12/01/2015 à 16:45
Signaler
Apologie du terrorisme. Rien que ça. Du grand n'importe quoi. Faudra qu'on m'explique où il fait allusion à ça parce que moi, je ne vois pas. On ferait mieux de censurer le front national déjà pour commencer

le 12/01/2015 à 21:55
Signaler
Et l'islamophobie c'est de la liberté d'expression ??? parce que ces temps ci, je te raconte pas ça y va gaiement !!

à écrit le 12/01/2015 à 15:58
Signaler
Dieudonné fait bien de ressortir en ce moment pour montrer les limites de l'exercice "tous pour la liberté d'expression"... Une vraie question profonde se pose: qui choisit ce dont on peut rire en France? L'invitation de Caroline Fourest pour l'envoy...

à écrit le 12/01/2015 à 15:57
Signaler
cazeneuve avait en charge la sécurité de charlie hebdo le magazine le plus menacé dans une période déclaré à risque maximum d'acte terroriste; alors il est un peu gonflé de s'offusquer de dieudonné et ferait mieux de pratiquer l'autocritique. Dans c...

à écrit le 12/01/2015 à 15:57
Signaler
Dieudonné qui se la joue victime après avoir fait encore de la provocation antisémite... Car évidemment lorsqu'il dit "je me sens Charlie Coulibaly", il laisse entendre à ceux qui le souhaitent qu'il soutient l'action menée par Coulibaly, à savoir le...

le 12/01/2015 à 20:07
Signaler
Mais bien sûr ! Et moi quand je dis "bonjour" à un passant dans un magasin au rayon surgelé, et ben en fait c'est de la provocation .... et bla bla ! Ton humour ne m'a pas fait rire.

à écrit le 12/01/2015 à 15:55
Signaler
Cet individu ne fait plus rire ses anciens compagnons qui racontent la vérité sur l'individu qui se disait leur ami/frère mais qui les avait lâchement abandonné en faveur de Soral parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec les visions fascistes de Sora...

le 12/01/2015 à 16:09
Signaler
Tyron, j’oserais un "au quai Soral"...

à écrit le 12/01/2015 à 15:55
Signaler
Je trouve son intervention très idiote et bassement provocatrice (comme souvent), mais il devrait avoir le droit de l'exprimer pour autant car la liberté d'expression est totale ou n'est pas. Il n'a pas de liberté d'expression relative.

le 12/01/2015 à 16:33
Signaler
Non, la liberté d'expression n'est pas totale. Elle a ses limites qui sont certes floues, soumises à interprétation (juridique notamment), mais celles-ci protègent les citoyens. Si je vous insultais (je ne le ferai pas, je vous rassure), ça ne serai...

le 12/01/2015 à 17:31
Signaler
C'est votre point de vue. Pour ma part je suis pour une liberté d'expression totale (à l'anglo-saxonne), car je pense que laisser s'installer les non-dits sont bien plus dangereux pour une société que de laisser les gens s'exprimer. Vous pouvez tou...

le 12/01/2015 à 18:07
Signaler
petitpère, ca se voit que tas jamais vecu an angleterre ou aux USA: la bas, les sanctions seraient bien plus lourdes et les peines apliquées illico prestos. je retiens tes propos et les coinserve précieusement, des fois que mes potes informaticin...

le 13/01/2015 à 10:16
Signaler
Je ne vous conteste pas votre droit à faire cette analyse, d'autant que votre réponse est respectueuse et ça montre qu'on peut avoir un vrai débat sur le sujet sans déborder. Pour autant je ne suis pas d'accord sur 2 points : le premier c'est que la...

le 13/01/2015 à 14:34
Signaler
ptitpère, votre liberté d'expression à l'anglo-saxonne est la liberté d'insultation et d'humiliation. Après, Charlie Hebdo paraîtra demain... avec une "une" provocante. La réaction de Dieudonné est sur le même ton, genre "coup de pied dans la fourmi...

à écrit le 12/01/2015 à 15:52
Signaler
Je ne comprends plus ce pays ! avec la liberté d'expression ou contre, avec charlie ou contre, contre le racisme ou avec, contre la violence ou avec, les deux poids deux mesures sont la régle n°1 de nos gouvernements... je comprend mieux pourquoi le...

le 12/01/2015 à 16:00
Signaler
L'apologie du terrorisme ou l'antisémitisme ne sont pas des opinions mais des délits.

le 12/01/2015 à 16:46
Signaler
Un humoriste qui vient de fonder son parti politique... Si vous pensez toujours que ce n'est qu'un humoriste, c'est qu'il a réussi son entreprise de manipulation politique. L'humour n'est qu'un prétexte pour propager des idées détestables et surtout...

à écrit le 12/01/2015 à 15:50
Signaler
Ahala .. pourquoi chercher la paix quand tu sais par anticipation que tu récoltera uniquement un pet ?

à écrit le 12/01/2015 à 15:50
Signaler
Il joue au con depuis des années, à la frontière du rire et du fascisme . Tjs sur le fil...mais l'histoire nous a montré qu'il finissait tjs par déraper du côté obscur. Je ne le crois plus. Il dérape et a chaque fois se justifie joue sur les mots. C...

le 12/01/2015 à 16:05
Signaler
Et évidemment charlie lui ne se moquait de personne, ne s'est foutu de la gueule de personne et bla bla... Merde quoi.. c'est quand même pour la liberté d'expression qu'ont manifestés les gens dimanche ! Stop le deux poids deux mesures !

le 12/01/2015 à 21:29
Signaler
En 2004 il vous a bien fait rire avec la "Fine équipe du 11" n'est ce pas !

à écrit le 12/01/2015 à 15:49
Signaler
Vous m'expliquez ce qu'il y a de drôle (et de pacifiste) quand il dit "je me sens Charlie Coulibaly." ? Pour éviter d'être encore embêté il fait une réponse politiquement correcte, et ya toujours des aveugles pour tomber dans le panneau.

le 15/01/2015 à 9:36
Signaler
ben si tu te sens pas Coulibaly, je trouve ça dommage en fait....car nos banlieues sont pleines de Coulibaly. Donc on fait quoi ? On ouvre des camps ou on commence à se demander si on peut pas leur faire une place dans notre société ? Vous me semblez...

à écrit le 12/01/2015 à 15:46
Signaler
La civilisation européenne n'est pas la sienne. Ce n'est pas grave, il a tout un continent pour faire mumuse.

le 12/01/2015 à 16:11
Signaler
Rappel moi qui a fait grandir l'autre. B...on

à écrit le 12/01/2015 à 15:46
Signaler
Franchement mauvais foie de Dieudo comme d'hab. Un peu de sens critique s'il vous plait ! Il n'est pas considéré comme Amédy Coulibaly. Je rappelle qu'il a un site en ligne sur laquelle sa parole est libre. Il continue à diffuser ses images de quenel...

à écrit le 12/01/2015 à 15:45
Signaler
Quelqu'un pourrait lui expliquer l'esprit de Charlie Hebdo ? L'idée n'est pas de choquer pour choquer, c'est aussi de respecter la loi. L'incitation à la haine, au terrorisme, le révisionnisme sont des délits. Charlie Hebdo ne s'est jamais abaissé à ...

le 12/01/2015 à 15:49
Signaler
Mille fois raison. Il essaie de récupérer ce drame pour ce faire passer pour un martyr. Quelle tristesse. Quel manque de sens critique de la part de ces gens qui marchent dans son cirque.

le 12/01/2015 à 15:49
Signaler
de continent ... et de métier !

le 12/01/2015 à 15:56
Signaler
Désolé mais j'ai l'impression que vous n'avez jamais lu un seul magazine de Charile Hebdo. Charlie choquait beaucoup de personnes, plusieurs catégories de personnes se sont senties humiliées. Dieudonné fait exactement la même chose mais ne cible pas ...

le 12/01/2015 à 16:42
Signaler
"Le coran, c'est de la merde, ca n'arrete pas les balles" pour vous, ce n'est pas de l'incitation à la haine?

le 12/01/2015 à 17:06
Signaler
Charlie vait un humour grinçant qu heurtait qui blessait parfois

le 14/01/2015 à 10:32
Signaler
@Bice, je vous cite :"Il essaie de récupérer ce drame pour ce faire passer pour un martyr" donc vous avez très bien compris ce qu'il a voulu dire en somme !!! arrêtez hurler avec les loups, car vous n’êtes pas un loup , pour eux vous êtes seulement u...

à écrit le 12/01/2015 à 15:43
Signaler
Dieudonné me devient de plus en plus sympathique. Il ne fait qu'appliquer la philo des gens de Charlie Hebdo pour lesquels on pouvait tout se permettre.

le 12/01/2015 à 15:52
Signaler
Tout se permettre ? Tu confonds démocratie et anarchie. Dans ta maison tu vas laisser tes enfants t'insulter ou dire n'importe qu'elle horreur au nom de la liberté d'expression ? Charlie Hebdo se moquaient très durement mais dans le respect des lois....

le 17/01/2015 à 10:02
Signaler
respect de la loi ? à ce que je sais plus d'un procès a été intenté à l'encontre de Charlie Hebdo et ils en ont perdu quelques uns...

à écrit le 12/01/2015 à 15:43
Signaler
Je ne suis pas un fan de Dieudonné mais je dois reconnaître qu'il a raison. On marche pour la démocratie, la liberté, trés bien, mais dés que l'on sort de la pensée unique imposé par nos "élites" on n'est juste bon à être jeté aux chiens. Je critique...

le 12/01/2015 à 16:02
Signaler
lui ne critique pas les noirs les arabes les chretiens, mais uniquement les juifs et la shoa

le 12/01/2015 à 16:58
Signaler
La liberté d'expression n'est pas une arme de destruction massive. La liberté d'expression est un espace unique de ou chaque homme (humanité) est en droit de dire ce qu'il ressent. Mais comme tout espace les limites ne doivent jamais être franchies s...

à écrit le 12/01/2015 à 15:43
Signaler
Il "propose la paix"... MDR, il est qui pour "proposer une paix"... cela dit on va un peu trop loin avec lui bien qu'il soit exécrable

à écrit le 12/01/2015 à 15:41
Signaler
Oui il est Charlie = liberté d'expression; Oui il se sent un Coulibaly, traité comme un terroriste pour certains français et ceux du gouvernement.

le 12/01/2015 à 17:04
Signaler
L'apologie de la haine, la victimisation, le repli communautaire, le négationisme, l'extrémisme irrationnel, l'humour? mais quel humour? Un homme assassine des gens froidement en pleine rue, dans un magasin. Et Dieudonné victimise cet homme au même t...

à écrit le 12/01/2015 à 15:36
Signaler
Il semblerait que ceux qui défendent la liberté d'expression cherchent à la limiter dans le même temps. Les limites de la liberté d'expression en France seraient-elles celles décidées par le CRIF ?

le 12/01/2015 à 21:32
Signaler
Celles décidées par les lois de la république, notamment la loi Gayssot

à écrit le 12/01/2015 à 15:36
Signaler
Excellente réponse de Dieudonné.

à écrit le 12/01/2015 à 15:36
Signaler
C'est moi ou il les a déchiré dans son droit de réponse. HAHAHAHA. Trop bien et merci La Tribune d'avoir publié son droit de réponse. Chose que beaucoup d'autres ne feront pas.

à écrit le 12/01/2015 à 15:35
Signaler
dieudamnè!

à écrit le 12/01/2015 à 15:33
Signaler
A oui Dieudonné !! l devrait en profiter pour partir au jihaaaaad, il ferait bien rigoler ses frères.

à écrit le 12/01/2015 à 15:27
Signaler
eh ben voilaaa

le 12/01/2015 à 17:15
Signaler
Je n'aimais pas trop l 'humour de Charlie et je n"aime pas l"humour de Dieudonné..il faut respecter l"autre ,sa différence,sa religion sinon on divise et on attire les haines.

le 24/01/2015 à 9:52
Signaler
le condané pour de bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.