Nicolas Sarkozy défrayé par l'Etat, la polémique enfle

 |   |  354  mots
Nicolas Sarkozy traverse une nouvelle polémique au sujet des comptes alloués par l'Etat.
Nicolas Sarkozy traverse une nouvelle polémique au sujet des comptes alloués par l'Etat. (Crédits : reuters.com)
Mediapart fait le point sur les comptes alloués par l'Etat à l'actuel président de l'UMP en tant qu'ancien président de la République. Des frais somptueux qui créent la polémique.

La République n'est pas ingrate! Et ses anciens présidents le savent bien, eux, qui bénéficient d'une enveloppe budgétaire financée par le contribuable et ce, depuis 1985. Pour la première fois, on en sait plus sur la nature des dépenses après les révélations de Médiapart notamment sur les dépenses affectées par Nicolas Sarkozy. Ces informations ont été obtenues par Raymond Lavriller, un militant écologiste connu pour avoir révélé l'affaire des sondages de l'Elysée sous Nicolas Sarkozy.

Une voiture de luxe tous frais payés

Ainsi, le prédécesseur de François Hollande dispose de bureaux rue de Miromesnil, dans le très chic 8e arrondissement parisien, d'une surface de 320m2 loués 196.092 euros par an, soit un loyer de 16.000 euros par mois. Les frais de mobilier ont coûté plus de 55.000 euros aux caisses de l'Etat. L'actuel président du principal parti d'opposition roule en outre en Citroën C6, la gamme prestige du constructeur français et achetée 44.000 euros. Tous les frais de mobilités sont également pris en charge puisque le budget carburant et entretien s'est élevé à 9.347 euros.

Famille et affaires: conflit d'intérêt?

Plus polémique, les frais de personnels ont atteint la somme de 1,6 million d'euros sur deux ans et demi. Il faut dire que les cinq conseillers de l'ancien locataire de l'Elysée touchent des rémunérations comprises entre 5.000 et 7.000 euros nets par mois. Parmi eux, on retrouve Consuelo Remmert, demi-sœur de Carla Bruni, l'épouse de Nicolas Sarkozy. Elle est en charge de la diplomatie, et a pour mission de "vendre les conférences du patron (Nicolas Sarkozy, NDLR) aux banquiers et dirigeants du monde" écrit Médiapart.

Mais pour l'entourage de l'ancien président, il n'y a pas de mélanges des genres. Une équipe serait chargée de gérer les comptes pour faire en sorte que les dépenses réalisées au titre de son statut d'ancien président n'empiètent pas sur celles qui sont imputables à sa fonction de président de l'UMP.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/01/2015 à 9:32 :
il pleure i fais sa petite voie en faisant croire qu il malheureux tu parle il se moque de nous quand on voix les factures et ce qu il a mis de cote il veut reprende le pouvoir uniquement pour sa personne et le fric qu il pourra encore prendre il peu tout effacer il touche au milieu on a vu
a écrit le 21/01/2015 à 15:58 :
Qu'il a changé ?

De comptable, visiblement.
Mais sinon ?
a écrit le 21/01/2015 à 13:56 :
c'est la gauche qui a invente ceci :mitterand !!!!!!!
Réponse de le 21/01/2015 à 19:53 :
Surement et c'est la gauche aussi qui a embauché bigmalion? La droite a toujours été malhonnête et détourné l'argent publique pour eux même alors en quoi le fait que le plus roublard et menteur de l'UMP le fasse vous choc?
Réponse de le 29/01/2015 à 9:57 :
C'est vrai serge, mais ce n'est pas une raison pour le cautionner. Il faut que ça cesse. Et les seuls présidents encore vivants à en abuser aujourd'hui sont tous de droite...
Sarko se fait même payer ses timbres!!!! Il est multimillionnaires! Il serait peut-être temps d'arrêter de le défendre non? C'est votre argent qui paie les frais de cet homme riche Serge, votre argent! (et le mien) Qu'est ce qui justifie ça?
Réponse de le 21/02/2015 à 11:11 :
@ jufe06 Et pour cause que les présidents vivants sont de droite .. a chaque fois que la gauche est au pouvoir, cela laisse des traces indélébiles et ils disparaissent de la circulation pendant quelques décennies ..puis les jeunes arrivent idéalistes et croyant toutes les balivernes de la gauche et font passer la gauche ... et ainsi de suite .. CQFD il y a toujours plus de présidents de droite que de gauche en France ... La gauche devrait profiter de ce moment pour réformer en profondeur et donc couper les vivres partout ou ils le peuvent ... Illustration récente de leur incapacité à anticiper ... la réforme pour les parkings .. qui devait profiter aux utilisateurs ..en finalité ce sont les utilisateurs qui trinquent et cher ..
a écrit le 21/01/2015 à 13:52 :
les predesseurs et hollande auront droit a la meme chose bref
Réponse de le 27/01/2015 à 9:55 :
Eh bien les anciens en profitent aussi et merci à F.Mitterand qui a fait voter cette
loi, c'est comme celle de Débré pour des députés non réélus qui perçoivent
leurs indemnités pendant 5 ans Est-ce normal tout cela Français réveillez-vous
a écrit le 21/01/2015 à 9:24 :
LA PLUS GROSSE DES DEPENSES DE M R SAKOSI EST L AUGMENTATION FARAMINEUSSE DE LA DETTE ET UN MILLION DE CHOMEURS QU IL A LAISSEZ AUXFRANCAIS? QU AND A M R RAYMON ARVILLIER LE TONBEUR DE CARIGNON A MERITE D ETRE NOME A LA COURS DES CONPTES CAR IL A LA PASSION DES DEPENSSES INUTILES DES ELITES???
a écrit le 21/01/2015 à 8:42 :
Hollande et sa clique ne corrigeront pas ca. Car bientot ce sera leur tour d'aller a la soupe aux frais du contribuable. C'est scandaleux. Dans quel autre pays moderne les "ex" et leurs peuvent vivre ainsi au crochet du contribuable ad vitam aeternam ???!!!!
a écrit le 21/01/2015 à 0:02 :
Dans notre Pays il fait vraiment froid, malgré le réchauffement climatique; pourtant nos côtes sont rongées par les vagues, nos portes monnaies sont plats, les comptes en banques de ceux qui ont en, encore se vident de plus en plus; les quelques entreprises du Pays scrutent le ciel obscurci par les nuages noirs. Les tempêtes passées ont ravagés les espoirs du peuple fatigué sans avoir à travailler... Il va nous falloir encore retrousser les manches, cracher dans nos mains; car une pluie de parlementaire est annoncée. Comme il fait trop froid dans notre Pays, ils vont encore une fois se mettre au chaud, et nous à la galère... Ils seront fières d'être élu à la majorité... De 25% de votants Cherchez l'erreur de la Démocratie!
a écrit le 20/01/2015 à 23:14 :
La République n'est plus depuis longtemps, comme la représentativité d'ailleurs.
Vive la ploutocratie et dans ce domaine Notre ancien président est la Roi des Plouks
a écrit le 20/01/2015 à 23:11 :
C'est sûr, la comptabilité ils s'y connaissent à l'UMP et Sarkozy aussi....
a écrit le 20/01/2015 à 23:11 :
A l'heure où l'on demande aux Français de faire l'effort, voir même des sacrifices; les choses invraisemblables apparaissent au grand jour. Une fois revenu au pouvoir ils vont encore une fois de plus nous faire pleurer sur l'état dans lequel ils ont mis le Pays... Les politiciens autant qu'ils sont, ce ne sont pas des casseroles qu'ils traines mais, même les gamelles de l'armée sont trop petites!
a écrit le 20/01/2015 à 22:58 :
Et l'article elle-meme a disparu de la page d'acceuil et ne se trouve que dans la liste des "plus lus". Pas de complot bien entendu.
a écrit le 20/01/2015 à 21:51 :
Je fais la suggestion d'ajouter un article dans notre constitution: De convoquer un citoyen a siéger à l'Assemblé National pour chaque député absent avec les frais de ces même députés.
Réponse de le 21/01/2015 à 0:12 :
oui oui
a écrit le 20/01/2015 à 21:29 :
Il faut nettoyer ces méthodes d'un autre siècle.
Honte à ce personnage bling-bling...!
Aucune fierté, pas d'amour propre !
a écrit le 20/01/2015 à 18:12 :
si par malheur, il devait être élu en 2017, sa 1ère mesure serait de doubler son salaire de Président, la seconde serait d'augmenter les impôts. Mais la Gauche, surtout plurielle, c'est bonnet blanc et blanc bonnet !
a écrit le 20/01/2015 à 17:56 :
ces politiques m exaspèrent mais ces polémiques aussi ! Ayrault coute 3 fois plus cher aux contribuables français mais sous le règne de la gauche caviar ! motus et bouche cousu ..!
a écrit le 20/01/2015 à 17:10 :
C'est honteux de donner de telle somme d'argent aux anciens Présidents.Retraite obligatoire de 1000 euros car c'est l'argent du contribuable
a écrit le 20/01/2015 à 17:05 :
1985...c'était pas sous Mitterand ?
Réponse de le 20/01/2015 à 22:02 :
@ loublé ,
C' est bien d' avoir de la mémoire ...mais depuis que d' eau a coulé sous les ponts hein !
Réponse de le 21/01/2015 à 9:33 :
c'est çà sous la gauche encore!
Réponse de le 21/01/2015 à 11:08 :
Vos réactions sont absolument justes... seulement aucun président de gauche n'en a profité (et pour cause Mitterand est mort 1 an après) et la droite, une fois au pouvoir, n'a jamais remis en cause cette somme.
On a donc là les vrais bénéficiaires et les vrais coupables.
a écrit le 20/01/2015 à 17:05 :
je me demande si un jour les français vont demander des comptes à nos dirigeants.A force de nous prendre pour des poires,il serait urgent de mettre le nez dans les privilèges que ces gens d’octrois avec l'argent des français.
a écrit le 20/01/2015 à 16:13 :
Merci à la Gauche pour sa belle orchestration !!! Pourquoi ne parle t on de Giscard ou Chirac ?????? Devinez un peu, ça va venir .....
Pourquoi ne parle t on pas de tous nos politiques qui se gavent ,et qui se mettent bien à l’abri financièrement ? Voilà des vrais sujets d'actualité !!!
a écrit le 20/01/2015 à 15:54 :
Pourquoi nous devons lui payer autant de frais à lui sur le fruit de nos impots? C'est scandaleux des sommes pareils ,De plus il est opposé au gouvernement....C'est scandaleux de pareils Choses et personne est en mesure de rien dire..........Merci LA FRANCE..
a écrit le 20/01/2015 à 14:05 :
monsieur le journaliste : apprenez le français ! on ne dit pas "somptueux" mais "somptuaire" !!! quand on parle de dépenses
Adjectif singulier invariant en genre
relatif à la dépense
(finances) se dit des dépenses luxueuses, considérées du point de vue de la fiscalité

merci pour vos lecteurs qui ne sont pas encore totalement incultes!
Réponse de le 20/01/2015 à 16:34 :
l'ortographe ne change rien au probleme
Réponse de le 20/01/2015 à 17:09 :
on a pas besoin de tes commentaires tout le monde à bien compris le sens de la phrases. Je reviens à sarko c'est SCANDALEUX et ça tous les élus le savent, ils se gavent sur notre dos
a écrit le 20/01/2015 à 12:27 :
A mourir de rire : "la Révolution Française n'aura pas lieu".
Soyons sérieux : à part De Gaulle et quelques oiseaux rares pétris de dignité, qui refuserait de savoureux privilèges aussi gracieusement offerts ?
Le problème, c'est pas les hommes (faibles par définition) ; le problème, c'est la faiblesse de nos institutions :
- une justice pas indépendante,
- un parlement, temple de l'entre-soi
- des média pour la plupart moribonds, qui se plaisent plus à copiner avec les politiques (c'est bon pour l'ego) qu'à informer courageusement le peuple,
- le peuple complaisant, qui oublie tout dès qu'on lui sort quelques discours bien martiaux, bien clivant, qui promettent d'en faire baver les boucs émissaires classiques (les riches, les fonctionnaires, les immigrés etc.)
Ils sont gâtés les hommes politiques français, peinards ; d'où l'expression bien connue : heureux comme un homme politique en France.
Réponse de le 20/01/2015 à 12:52 :
@Teo: assez bien résumé :-)
Réponse de le 20/01/2015 à 14:12 :
l'expression bien connue : heureux comme un homme politique en France.
cette expression n'est bien connue que de vous!! il existe une expression allemande, leben (glücklich) wie Gott in Frankreich c'est à dire vivre (heureux ) comme Dieu en France, mais la vôtre, franchement, jamais entendue!
Réponse de le 21/01/2015 à 8:24 :
Vous avez raison : c'était une innovation ; une blague... mais tellement vraie
a écrit le 20/01/2015 à 12:18 :
Ce mec c'est la honte de la république, un assisté de grande envergure !
Réponse de le 20/01/2015 à 15:34 :
Quelque soit votre idéologie politique vous devriez savoir que ces dépenses somptuaire ont été "DECRETEES" par la fine équipe de F.MITTERAND durant son 1er Septennat, à savoir en 1985..............
Ne vous laissez pas aller à une tirade inadaptée et surtout PENSONS QUE F.HOLLANDE SAURA AUSSI EN PROFITER LORSQUE LE MOMENT SERA VENU !!!!!
a écrit le 20/01/2015 à 11:46 :
le donneur de leçons lui qui dépense sans compter va régler les problèmes de la France , mais il faut être babache pour croire un tel marchand de vent , il revient pire qu avant il écarte tout ce qui ne sont pas a la hauteur des grands de ce monde , mieux vaut garder hollande ou bayrou , mais de grâce pas lui
a écrit le 20/01/2015 à 11:37 :
il y en a qui sont Charlie...moi je suis la princesse!
a écrit le 20/01/2015 à 11:22 :
Quand ce sera au tour de françois hollande d'avoir exactement les mêmes frais... Est-ce que tous les médias se lâcheront autant sur lui ou bien est-ce parce qu'il s'agit de Nicolas Sarkozy ?
Réponse de le 20/01/2015 à 11:56 :
on s en fout de Hollande ! mais vous trouvez vraiment normal que Sarkozy se paie sur la bete a ce niveau ? faire payer a letat sa belle soeur pour qu elle lui trouve des conferences ca ne vous choque pas ?
Et dire que ca va etre notre prochain president :-(
Réponse de le 20/01/2015 à 12:47 :
quels sont les chiffres pour Giscard et Chirac ?
Réponse de le 20/01/2015 à 12:57 :
Vu le "Hollande bashing" qu'il subit depuis presque trois ans dans les médias, vous ne nous ferez pas croire qu'ils sont cléments avec lui. Quant à l'ex-président "bling-bling" il continue dans la droite ligne qu'il avait tracée avant. Après avoir ruiné la France - 600 milliard d'€ en 5 ans - puis son parti, vous croyez vraiment encore en lui ???
Réponse de le 20/01/2015 à 14:56 :
Hollande est déja est revenu à une présidence plus modeste il ne siégera pas au conseil constitutionnel Il faut écouter les réformes de fonds déjà engagées par Hollande
a écrit le 20/01/2015 à 11:19 :
S'il vous plait qu'il ne revienne pas en 2017. Cet homme ose tout, n'a aucun scrupule, achète un téléphone sous un faux nom, etc. De toute façon, si je n'ai le choix qu'entre lui et M.Le Pen, ma décision est prise, je m'abstiens.
Réponse de le 20/01/2015 à 11:55 :
moi ca sera marine. aucune sympatie pour elle mais ca evitera Sarkozy de se pavaner en disant qu il a ete elu avec 80 % des voix comme chirac
a écrit le 20/01/2015 à 10:46 :
Mediapart, toujours dans la recherche de la petite bête contre Nicolas Sarkozy. Edwy Plenel a la dent dur contre Nicolas Sarkozy.
Si ce journal était impartial et honnête, ils auraient effectuée l'enquête sur tous les chefs de l'état (Chirac et Giscard d'estaing), mais non, juste sur Sarkozy.
Il serait intéressant de faire l'exercice aussi sur les anciens premiers ministres de gauche et de droite, nous serions surpris...
Réponse de le 20/01/2015 à 11:36 :
Et qu'aurait on appris sur JC, qu'il est logé par son ami Hariri depuis des lustres !
Peut être pour services rendus ?
Réponse de le 20/01/2015 à 12:58 :
Ces comptes sont publics et Giscard comme Chirac ne dépensent pas cette enveloppe, loin de là, c'est dans l'article de Médiapart.
Réponse de le 20/01/2015 à 15:44 :
Giscard n'est pas concerné vu que c'est depuis 1985
a écrit le 20/01/2015 à 10:42 :
Sarkozy est un assisté comme beaucoup de français !
Réponse de le 20/01/2015 à 21:31 :
Sarko est un rentier non un assisté!...
a écrit le 20/01/2015 à 10:31 :
si l'on ajoute ceux qui sont toujours la , le secrétaire de la CGT est un petit garçon
a écrit le 20/01/2015 à 10:17 :
Merci qui ? Mitterand et Fabius.
Pour ce qui est de taper allègrement dans la caisse, au mépris de toute morale, il y a unanimisme dans les partis.
a écrit le 20/01/2015 à 10:10 :
Quelle honte ! Et l'on s'étonne que les Français se détournent des partis politiques…
a écrit le 20/01/2015 à 10:06 :
Ce n'est tout de même pas M. Sarkosy qui est allé réclamer cet "argent de poches" sous la menace...
Que l'on change la loi et que l'on attribue ce qu'il faut et pas plus.
a écrit le 20/01/2015 à 10:05 :
Ce qui me ravi c'est qu'aucun membre du PS et surtout pas Valls ni Hollande n'ont vendu la mèche. Il faut dire qu'Hollande doit attendre impatiemment sa retraite doré au frais du contribuable car ce que fait Sarko aujourd'hui, Hollande le fera demain....
Je pense même que l'après président est ce qui les fait tous espérer l'être un jour. Allez !! 5 ans de galère à faire semblant de bosser et après une retraite anticipé à vie où on se goinfre avec l'argent publique sans que personne ne puisse rien dire. Si ce n'est pas le paradis alors cela y ressemble fort bien !!! J'ai de plus en honte de mon pays d'ailleurs, je pense sincèrement à le quitter et à changer de nationalité. L'administration a atteint un tel niveau de corruption et d'incompétence (voir émission CAPITAL du dimanche 18 Janvier sur le sytème des mutations des policiers ou Mediapart de Janvier 2014 sur les appels d'offres de la mairie d'EVRY du temps de M.VALLS).
Aucun partie politique ne met en avant l'anti-corruption ni la gestion saine de son administration publique, aussi, je ne voterai ni pour la gauche ni pour la droite. J'attends un partie ANTICOR ou un partie pirate pour voter sinon, je ne sombrerai pas dans la betise de voter FN, je voterai ecolo par dépit vu leur absence politique. Mr Jean-Vincent Placé, Sénateur de l'Essonne, qu'avez vous obtenu du PS pour rester à ce point invisible de la scene politique....
a écrit le 20/01/2015 à 9:48 :
Cela fait des décennies que l'on veut nous faire croire que la France est une république démocratique. La révolution de 1789 n'a été qu'une imposture puisque la monarchie n'a jamais été abolie, nous en avons les preuves tous les jours.
Rien, je dis bien rien ne pourra changer dans ce pays tant que ce système pseudo démocratique ne sera pas remplacé par une vraie démocratie participative ou le peuple sera au centre des décisions. Voir le site d'Etienne Chouard .
a écrit le 20/01/2015 à 9:43 :
Tout ca est encore une idee et un fruit de socialiste ,c'est Laurent Fabius qui a donne ces avantages ,c'etait pour Miterrand .
Réponse de le 20/01/2015 à 11:58 :
j en doute, mitterrand etait mourant quand il a quitte l elysee. quel interet de prevoir un tel service alors qu il savait qu il ne pourrait pas en profiter
a écrit le 20/01/2015 à 9:41 :
Si une personne ayant seulement approché le F.N. avait de telles casseroles au Q... quel scandale et je ne vous raconte pas s'il s'agissait de Dieudonné ! ! ! !
a écrit le 20/01/2015 à 9:26 :
Mentionner une C8 , c'est pas un peu ras des pâquerettes !! Bon c'est la gauche qui a mis ça en place. De quoi on se plaint.
a écrit le 20/01/2015 à 8:37 :
Voici la realité de la france une republique bananiere mafieuse....avec pour devise Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.... et nous on se fait manipuler (attentats...) et on obeit....
a écrit le 20/01/2015 à 7:25 :
Bravo à Mr Raymond Lavriller. Sans lui comment aurions nous su?
Ces montants sont vraiment très choquants.
Quelle violence pour tous ceux qui se battent au quotidien !
Tout à fait d'accord pour signer la pétition !
Qu'on en finisse avec tous ces avantages outranciers !
a écrit le 20/01/2015 à 5:56 :
qui serait capable de préparer une PETITION pour qu'aucun ancien chef d'état ne touche le moindre copek ? Je serai le premier à la signer avis
Réponse de le 20/01/2015 à 8:55 :
Moi aussi je signe...
Je peux accepter un petit smic cependant...
Réponse de le 20/01/2015 à 9:33 :
Je suis d'accord pour signer une pétition privant l'actuel président de tous subsides !
a écrit le 20/01/2015 à 2:22 :
Ah ça ira ça ira ca ira, les aristocrates a la lanterne, ah ça ira ca ira ...
Les politiques sont desormais des aristocrates et se soutiennent ente eux !!! Il n'y a plus ni droite ni gauche ni au Parlement , encore moins au Sénat , nous sommes CHARLIE , pas eux !!!
a écrit le 19/01/2015 à 22:56 :
Avec l'affaire bigmalion, l'on se demande comment Copé et Sarkozy ne sont pas incarcérés à titre préventif ?
Réponse de le 20/01/2015 à 11:05 :
"Incarcérés à titre préventif" Bravo c'est ce que l'on appelle la justice expéditive...Je pense qu'un aller simple pour le goulag serait encore mieux pour vous qui avez un sens de la justice très particulier. Mais visiblement vous êtes de gauche puisque vous ne savez même pas que c'est votre très chère gauche qui a fait voter ces avantages scandaleux et c'est vraiment le seul point sur lequel je suis avec vous...
a écrit le 19/01/2015 à 21:17 :
Quand je lis qu il est défrayé et quand on sait les factures bigmillion qu il prenait pour sa campagne sans que ça le surprenne, j ai des sueurs froides...vous allez dire que je suis médisant, mais une petite vérification fiscale de la belle sœur ne serait pas superfétatoire...
a écrit le 19/01/2015 à 21:16 :
qui paie lorsqu'il assiste à un match du psg ??
Réponse de le 20/01/2015 à 13:29 :
C'est son ami , l'émir du qatar afin de mieux négocier les futurs contrats!!
a écrit le 19/01/2015 à 21:13 :
C est pas un abus de bien social d employer à nos frais sa belle sœur pour lui trouver du business? Avec lui je progresse en droit de mois en mois, il égraine inlassablement tout le code pénal. D ailleurs faut vraiment qu il reste dans l opposition ou en tout cas pas élu président , sinon les affaires ne sortiront plus et ma culture juridique y perdrait beaucoup.
a écrit le 19/01/2015 à 21:13 :
Et pas un député ne dénonçait cette escroquerie ? Ils n'étaient pas au courant, ou ce sont leurs collaborateurs qui n'étaient pas à la hauteur... Forcément, ça ne donnait pas envie de dénoncer le cas huzac...
Réponse de le 20/01/2015 à 11:14 :
En quoi est-ce une escroquerie? Il semble qu'il s'agisse-là d'une application pure et simple d'une loi votée en son temps par les socialistes. Si la loi en question ne vous convient pas, écrivez à votre député pour qu'il la modifie.
a écrit le 19/01/2015 à 21:07 :
Ah ? il commence à sortir la tête de l‘eau, alors les médias nous ressortent une énième affaire, il est vraiment l’homme à abattre, tout comme Marine soir sur F2, le journaliste démontait une interview d’elle sur RTL. Tout est bien orchestré messieurs les journalistes.
Réponse de le 19/01/2015 à 21:19 :
C est vrai qu il a l air à plaindre , le pauvre!
Réponse de le 19/01/2015 à 22:39 :
Exactement
a écrit le 19/01/2015 à 20:59 :
A vomir, .... !!!!!
a écrit le 19/01/2015 à 20:50 :
Mdr ! Rien de plus tordant que de lire de Français se plaindre des hommes politiques qu'ils ont eux-même élus! Avoir fait 1789 et se retrouver là ! A mourir de rire ! Et certains de décider qu'ils n'iront plus jamais voter. Ce que ça leur fait une belle jambe à ces hommes politiques ! Ils ont les manettes, ils se mettent à l'aise "et pi c'est tout".
Pendant ce temps on s'acharne sur les musulmans, sur Dieudonne, sur quelques autres boucs émissaires commodes qui ne font pas les lois et qui n'en peuvent mais...
On a les priorités qu'on... peut...? Non : qu'on veut !
a écrit le 19/01/2015 à 20:42 :
Ne soyons pas trop durs, il ne fait que son métier : piquer dans la caisse.
Réponse de le 19/01/2015 à 20:55 :
pourquoi ne parle t on pas de nos autres politicards...il y aurait plein de chose à dire, de tous bords confondus !!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 19/01/2015 à 20:41 :
sarko le bandit
a écrit le 19/01/2015 à 20:36 :
Je comprends qu'il ne veuille pas se représenter!!! Qu'il vienne chez nous!
a écrit le 19/01/2015 à 20:35 :
Quand je pense que ce benêt de Hollande roule en scooter!
Qu'il demande à Sarko les clés!!!
Réponse de le 20/01/2015 à 0:46 :
Il y a quan même des commentaires ,correctes,,qui me font rire! Merci pour celui-ci
a écrit le 19/01/2015 à 20:16 :
Les parlementaires PS UDI UMP FN sont d'accord entre eux pour abuser des fonds publics, et pour pouvoir manger au râtelier ils encouragent Sarkozy à dépenser le plus possible et ainsi leur montrer une voie royale.
Réponse de le 19/01/2015 à 22:28 :
Vous connaissez beaucoup de parlementaires FN qui mangent au ratelier ? Connaissez-vous d'ailleurs beaucoup de parlementaires FN ? Alors qu'il s'agit du premier Parti de France par son électorat !
Réponse de le 20/01/2015 à 15:07 :
Pour l'instant non, mais on est certain, de par la nature humaine, qu'ils se gêneront peu quand ils seront aux affaires, hélas...
Réponse de le 20/01/2015 à 16:48 :
on à connu l'extreme droite avant la guerre se n'était pas mieux meme pire
Réponse de le 21/01/2015 à 0:19 :
premier parti de France?... à 25% de 35% de votant!... Le Premier parti c'est les Blancs!
a écrit le 19/01/2015 à 20:12 :
votée en 1985........
Réponse de le 20/01/2015 à 8:13 :
sous la présidence de François Mitterand la charité commence par sois meme
a écrit le 19/01/2015 à 20:05 :
Mr Sarkozy, quand la connerie ne sera plus remboursée par les assurances sociales, vous vous retrouverez sur la paille
a écrit le 19/01/2015 à 20:02 :
Rien à voir avec le président de l’Uruguay qui (en fonction) paye de sa poche, prend des autostoppeurs, fait lui même les courses (sans garde du corps) habite dans une modeste maison et ne veut pas se représenter pour un second mandat
Réponse de le 20/01/2015 à 6:03 :
tu as parfaitement raison, signons une pétition pour que ce genre de vol ne puisse plus avoir cours. S'il veut des gardes de corps il 'à qu'à les payer lui même. Plus voiture, plus bureau aux bandits. Que tous les anciens présidents paient de leur poche. Qu'Hollande fasse une loi
Réponse de le 20/01/2015 à 7:16 :
Schuuuutt on doit pas savoir, cela fait scandale. Mrd
a écrit le 19/01/2015 à 20:00 :
Il est amusant de voir que l'on ne parle que de Sarkozy...

Les anciens présidents bénéficient des même avantages, et je serais bien surprise qu'ils y renoncent.

Alors merci d'arrêter cet acharnement et quand on décide d'aborder un sujet faites le de manière honnête .
Réponse de le 19/01/2015 à 20:37 :
mat + sarko : Amour
Réponse de le 19/01/2015 à 22:27 :
Les économies, c'est pour les autres
a écrit le 19/01/2015 à 20:00 :
"Des frais somptueux qui créent la polémique."

"Somptuaire" serait ici plus à propos que "somptueux"
a écrit le 19/01/2015 à 19:47 :
Et tous les autres? Et la future retraite dorée de FH? La France continue à fonctionner comme sous le temps des rois sachant qu'aujourd'hui les rois sont les hauts fonctionnaires d'état!!!! Mais surtout, chut il ne faut plus rien dire sur rien car c'est l'inquisition et on risque la prison.... Et si je disais que je ne suis pas Charlie? Non, non, je n'ai rien dit!!!!!!
a écrit le 19/01/2015 à 19:44 :
C'est notre faute, nous avons suivi ceux qui nous poussaient à faire roi ce petit chose... Révélateur, exemplaire du suivisme d'un monde politique corrompu qui se coopte entre soi..
a écrit le 19/01/2015 à 19:41 :
jean marc Ayrault coute trois fois plus cher aux contribuables que sarko ! mais ça personne en parle .... ?
Réponse de le 19/01/2015 à 20:29 :
Sarko sorts de ce corps
Réponse de le 19/01/2015 à 22:58 :
Vous pouvez développer ?
Réponse de le 20/01/2015 à 9:38 :
Vite des chiffres... Vérifiables !
a écrit le 19/01/2015 à 19:36 :
Il n'y a pas que Mr. Sarkozy ! Il y a aussi Mr. Chirac et peut être Mr. Giscard d'Estaing et je ne parle pas des 1er Ministres, Ministres dont certains éphémères (15 jours, 1 mois ou un peu plus). La France est bonne fille. Merci Mr. Fabius qui a pondu "CA" en 1985 et "CA" nous coûte combien de milliards depuis ?
a écrit le 19/01/2015 à 19:30 :
ce sarko coute trop chere a la france après avoir tenté d ela noyer.
c est lui qui devrait chaque mois verser d el argent a la france
a écrit le 19/01/2015 à 19:25 :
Nous savions que cette "chose" sarkozyenne ne respectait rien et mangeait à tous les râteliers, mais là vraiment, il y a de quoi en avoir la nausée.
Quand on émarge en tant que faux avocat d'affaires international (grâce au carnet d'adresses constitué en tant que Président, appréciez le mélange des genres)
quand on est lobbyiste plus ou moins officiel pour le Qatar (qui n'est pas ingrat avec ses amis)
quand on est largement plus à l'aise que le commun des mortels français et de surcroit marié à une milliardaire,
quand on bénéficie déjà de centaines d'avantages divers et variés,
est il encore décent de profiter honteusement ainsi l'argent des français qui galèrent toujours plus ?
Vous voyez, amis du Fn, ce n'est pas Léonarda qui nous ruine, ce sont des milliardaires d'ores et déjà gavés au point d'exploser ...
Réponse de le 19/01/2015 à 20:43 :
c bien toi ta compris
a écrit le 19/01/2015 à 19:25 :
a mourir de rire !
a écrit le 19/01/2015 à 19:24 :
Messieurs les journalistes dont l'appartenance politique n'est plus a demontrer.....vous etes vous insurge contre la prise en charge des frais de MmeTrierweiller lorsqu'elle etait aux cotes de F Hollande......alors qu'elle n'etait meme pas 1ere dame ?.F Hollande lorsqu'il quittera le pouvoir refusera-t-il la prise en charge par les francais des memes avantages ?
Votre agressivite a l'endroit de l'ancien president est trop recurrente....choisissez d'autres cibles....
Réponse de le 19/01/2015 à 19:31 :
Titou, vous avez l'air de quelqu'un qui a donné beaucoup au Sarkothon, vous.

Je compatis à votre aveuglement.
Réponse de le 20/01/2015 à 1:18 :
La différence c'est que Paul Bismuth a déjà menti et triché avec l'argent du contribuable, s'est fait prendre les mains dans le pot de confiture, et qu'en plus il dénonce à qui mieux mieux les "assistés" à 500 euros par mois...
Réponse de le 20/01/2015 à 16:55 :
se nai qu'un parmi les autres
a écrit le 19/01/2015 à 19:22 :
Et c'est lui qui veux baisser les prestations de ceux qui perdent leur emploi...
a écrit le 19/01/2015 à 19:14 :
Vous avez raison Dan ! Nous sommes revenus au temps des privilèges, seule l'époque à changé. Que faut il faire ? Voter FN , illusion ! Rien ne changera en profondeur. L'abstention est la seule réponse : un Président élu avec 20% de voix ne représente rien ! Il est temps de changer de république et de supprimer ces privilèges. Notre Économie ne s'en portera que mieux !
a écrit le 19/01/2015 à 18:34 :
Coucou me revoilou, vous vous souvennez? C'est moi Niko Sarko !
a écrit le 19/01/2015 à 18:27 :
Il lui sera un peu difficile maintenant de critiquer le train de vie dispendieux de l'Etat. Maintenant des grands patrons du CAC partent avec nettement plus pour des responsabilités autrement moins importantes.
a écrit le 19/01/2015 à 18:26 :
Nous sommes revenus depuis quelques années du temps de la royauté et des seigneurs mais une seule nuance celle des temps modernes ,Les révélations choquent certains mais il est tout a fait normal de prendre connaissance des innombrables avantages de tout nos présidents ,car ceux de Nicolas il faut rajouter Chirac et Giscard et grâce a la France d'en bas qui rame chaque jour pour améliorer le quotidien de ses messieurs Quoi de plus normal que de dévoiler les avantages de ses élus
a écrit le 19/01/2015 à 18:16 :
Médiapart, ou le Crapaud baveur. Même? Quand c’est de l’argent légal, il faut le descendre malgré tout. Il faut relancer une tempête médiatique, tout ça est bien orchestré, deviner qui tire les ficelles derrière .
Réponse de le 19/01/2015 à 18:27 :
Une honte vos propos, pensez à toutes les personnes qu'il a montré du doigt
. Un seul mot les politiques se gavent sur nous
a écrit le 19/01/2015 à 18:14 :
C'est bien lui qui pense qu'un Français qui perçoit 500€ de RSA par mois doit une contre partie à la communauté???....!!!!
a écrit le 19/01/2015 à 18:03 :
Il serait temps que les gueux ...oups, les sans dents...montent au chateau pour mettre fin aux magouilles des uns et des autres !!!
a écrit le 19/01/2015 à 18:01 :
Le seul reproche qu'on peut faire au petit haineux est l'emploi de Consuela Remmert. Le reste c'est la loi et c'est la loi qu'il faut bien évidemment changer
Réponse de le 19/01/2015 à 19:28 :
Et quand la loi autorise à se gaver sans la moindre vergogne, pas un petit sursaut de dignité pour ne pas s'y précipiter ?
La dignité, la vergogne ça existe encore ?
Réponse de le 20/01/2015 à 17:00 :
il faudrait autant de monde dans la rue que pour CHARLIE
a écrit le 19/01/2015 à 17:57 :
Je pense qu'il est plus qu'urgent de songer à appliquer un moratoire contre toutes ces formes d'abus de privilèges. En 2016, 1% de la population mondiale disposera déjà de 50% de la richesse mondiale. J'imagine que certaines personnes rêvent d' égaler la richesse du Tout Puissant Dieu avant 2020 !
Réponse de le 19/01/2015 à 19:30 :
Cher Khaled, pourquoi un moratoire ?
Une suppression pure et simple !
L'Etat et le Peuple n'ont plus les moyens et encore moins l'envie d'entretenir des "danseuses" inutiles !
Quand chaque homme politique fasse sagement comme nous : épargner pour ses vieux jours, et assurer ses arrières en cas de perte de boulot.
Si nous, qui finançons le système, le faisons, je ne vois pas pourquoi tous ces parasites en seraient dispensés !
Nous ne sommes pas une république bananière !!!
a écrit le 19/01/2015 à 17:56 :
bravo à mes collègues de l’Élisée qui font partie de la cellule antisarko: en sortant des "affaires" et faux procès toute les semaines vous faites du bon boulot.
super FH 2017 !
Réponse de le 19/01/2015 à 19:15 :
Certains avantages sont liés à une « lettre discrétionnaire » du premier ministre Laurent Fabius datant de 1985 . Euh je crois qu'il est au PS.....quand il ne fait pas la sieste.
Réponse de le 19/01/2015 à 19:23 :
avant de donner des leçons comme à votre habitude,il faudrait être irréprochable et faire en sorte que nos chers députés de tous bords ne prennent la population pour des imbéciles.Il y aurait beaucoup à dire!!!!!!!!!!!!!!!! Merci .
Réponse de le 19/01/2015 à 20:22 :
Rien qu'en lisant votre Pseudo, on comprend desuite.....Vous êtes a plaindre.......
a écrit le 19/01/2015 à 17:54 :
M. Sarkozy, je suis sarkoziste comme beaucoup d'autres.... Y'en a marre de ces articles manigancés pour avoir votre peau aussi si cet article est faux vous devez porter plainte ou vous expliquer rapidement Cela commence à bien faire!!!!! Il n'intervient pas une nouvelle fois par hasard. Il faut lever le doute rapidement./
Réponse de le 19/01/2015 à 19:32 :
COURTOIS ça vous fait quoi d'être cocufié par l'UMP parti et repaire de brigands ?
Réponse de le 19/01/2015 à 20:14 :
Vous croyez encore au père Noël ?? Il va de soit que ces écrits sont vrai et que le petit comique ne peut (ou ne voudra pas) porter plainte, de peur que l'on en découvre encore plus....
a écrit le 19/01/2015 à 17:46 :
Un appartement de fonction ? Mais laquelle ????
Aux armes citoyens, nous n'en pouvons plus. Ils vont nous demander de manger de la brioche.

AU minimum vieillesse les retraités !!!!
a écrit le 19/01/2015 à 17:44 :
Famille et affaires: conflit d'intérêt?
manque pas d'air la tribune ! notre président actuel ne serait-il pas dans le même cas ?
encore un journal subventionné par nos impôts, c'est scandaleux
a écrit le 19/01/2015 à 17:41 :
Pauvre France qui ne sert qu'à engraisser ces politiciens (quelque soit le parti) alors que les caisses sont vides. De plus, cet argent aurait pu être utiliser pour de nombreux programmes constructifs. Politiciens à vie, quel statut confortable ... à tous niveaux. Pauvre France !
a écrit le 19/01/2015 à 17:37 :
Ce que je trouve inadmissible, voir même aberrant, c'est de constater que les politiciens gardent tous leurs avantages exorbitants et coûteux alors que les citoyens sont de plus en plus taxés, imposés avec des réductions drastiques en tous genre.
D'un côté, il y a un fonctionnement digne d'une royauté. De l'autre côté, les citoyens/sujets. Bref, une approche et des pratiques d'un autre temps. Sauf que les temps ont changé ! Et dire que les caisses sont vides. Que les budgets sont réduit ... pour les citoyens. Ce fonctionnement à 2 vitesse est vraiment écoeurant ! Surtout, que cet argent gaspillé pourrait être utiliser à bon escient.
a écrit le 19/01/2015 à 17:33 :
ou si les deux autres (VGE et Chirac) usent des mêmes avantages ?
Réponse de le 19/01/2015 à 17:56 :
Tous les anciens premier ministre ont une retraite à vie avec voiture chauffeur officier de sécurité secrétaire bureaux etc...
a écrit le 19/01/2015 à 17:32 :
C'est en partie à cause de Mitterand que la France est dans une situation très contestable au niveau de l'administration. Le jour suivant sa prise fonctions IL augmente de 30% les députés, il crée les régions via Déferre (une folie au niveau du nombre de postes de fonctionnaires) IL augmente le nombre de députés et sénateurs plus de 150, IL crée des commissions de travail à chaque fois qu'un sujet se fait jour, IL valide les 34 heures et ainsi de suite ... Et personne oui PERSONNE n'en parle plus de ce Voleur (compte en Suisse pour sa famille) et Menteur qui a tué l'économie française. Hollande lui est nul et il faut "des morts " pour que sa popularité augmente. Sinon il ne comprend rien a rien,.
Réponse de le 19/01/2015 à 17:51 :
vous avez 100% raison
sans compter le reste : création de la dette, faux attentat, fille cachée, maladie cachée et tout le reste, il y en a tellement !
Réponse de le 19/01/2015 à 18:26 :
De Mitterand et de Vercingétorix...
Réponse de le 19/01/2015 à 23:19 :
Oui, mais MITTERRAND a , président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995, a exercé l'équivalent de près de 3 mandats du beau frère de Consuela Remmert; il est mort le 8 janvier 1996 et n'a guère profité des avantages de la fonction, contrairement à votre champion.
a écrit le 19/01/2015 à 17:25 :
Pour le moment ,tout me parait "normal" puisque cela a été voté précédemment par nos chers députés tous confondus ! Évidemment tout ça est anormal sur ces frais ! Il y a plein de choses injustes dans notre pays dont nous pourrions dénoncer par exemple le cumul d'emploi de nos chers politiques etc........
Il ne faut pas s'inquiéter pour nos politiques, ils débrouillent très bien..........
a écrit le 19/01/2015 à 17:24 :
Et pendant ce temps là, on prélève plein de taxes sur les petites retraites...
Une honte cette république...
Président de la république devrait être une vocation sans lendemain...
N'oublions pas que nous avons 4 présidents encore vivant !!!!!
Et si on ajoute tout les députés, sénateurs, haut fonctionnaires de tout poil, président de l'assemble, du sénat et j'en passe et des meilleurs...
Terminé pour moi... je ne sortirais plus ma carte d’électeur !
a écrit le 19/01/2015 à 17:24 :
Si aux prochaines présidentielles, les Français ne sont pas capable d'élire la personne qui sortira la France du gouffre, alors ce peuple aura mérité de disparaitre.
Depuis quatre décennies ce n'est que successions à la gouvernance de l'état Français d'imposteurs,de sectaires, de dogmatiques, de combinards, d'arrogants et de suffisants.
La France mérite mieux.
Réponse de le 20/01/2015 à 17:06 :
elle n'est peutetre pas née
a écrit le 19/01/2015 à 17:23 :
Après la guerre des guimauves pour le contrôle du parti, une bonne marche pour faire diminuer son taux de cholestérol le dimanche.
Que la force du Bygmalion soit avec nous !
À jamais.
a écrit le 19/01/2015 à 17:23 :
Virez-le ! mais il n'y a personne pour le remplacer dans cette UMP moribonde !
a écrit le 19/01/2015 à 17:20 :
Certains seront ravis de voir qu'il a des dépenses plus élevées en personnel que nombre de mairies.
a écrit le 19/01/2015 à 17:19 :
Le contribuable paie une personne, qui ne doit pas avoir grand chose à faire et de la famille, pour le faire participer à des conférences très grassement payées, pour lesquelles il empoche, à titre personnel, les honoraires!
Le contribuable paie les deux tiers des 11 millions de dons à l'UMP pour solder ces magouilles de comptes de campagne!
L'UMP a payé plus de 22 millions de frais de campagne à sa place!
Et ses militants le plébiscitent!!
Jusqu'où pourra t-il aller avant que son véritable visage soit reconnu??
SVP, Messieurs les juges, faites vite!! Il faut que ça cesse!
a écrit le 19/01/2015 à 17:18 :
Depuis son éviction GISCARD a coûté au contribuable au moins quarante millions d'euros de retraite et il a la vie dure. Alors notre ex petit roitelet tout content de pouvoir s'ébattre dans le pot de confiture en profite aussi . Qui aura le courage de réformer cette incongruité digne d'une république bananière.
a écrit le 19/01/2015 à 17:14 :
Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Si ça s'applique à Sarkosi , c'est que ça a du s'appliquer a ses successeurs .
Les lois sont bien faites pour les politicards de tout poils
Allons voter pour nous faire plumer.
a écrit le 19/01/2015 à 17:13 :
M.Sarkozy,n'est pas M.Berlusconi,mais aimerait l'être.
Seulement,il n'est qu'un nain financier par rapport à l'italien ,qui lui est un nanti reconnu.
Alors si ce personnage se présente aux futurs présidentielles,il faudra qu'il s'applique à ne pas mettre les doigts dans le pot de confiture.
a écrit le 19/01/2015 à 17:07 :
Disons plutôt que les media au service de Hollande font tout pour la faire enfler, jusqu'à ce qu'on découvre qu'il n'est pas le seul, et que les anciens responsables de gauche en profitent aussi.. C'est un pet dans un seau d'eau.
Réponse de le 19/01/2015 à 17:26 :
Pas compérable, même si vous voulez défendre votre mentor !
a écrit le 19/01/2015 à 16:58 :
Décidément ce monsieur nous a et nous coute cher.
a écrit le 19/01/2015 à 16:57 :
on croit rever quand on lit des trucs pareils. Et pourtant non, c'est un vrai cauchemar. Jene fais pas haro sur le sieur Sarko, que je n'apprécie pas au demeurant, mais là stop quoi!!!
a écrit le 19/01/2015 à 16:53 :
Remboursez !
a écrit le 19/01/2015 à 16:50 :
Le petit bonhomme a talonettes est une catastrophe.
Réponse de le 19/01/2015 à 17:02 :
Le petit bonhomme a talonettes est une catastrophe.
Et il n'y a pas que lui.
Ce pays est une honte.
Nausée persistante.
Réponse de le 19/01/2015 à 17:55 :
Même pô une seule rime, j'suis déçu doc Gyneco
Réponse de le 19/01/2015 à 17:57 :
C'est tout simplement écoeurant, le contribuable continue de payer et le peuple applaudit !
Une aberration!!!
Réponse de le 20/01/2015 à 10:18 :
Médiapart attaque N Sarkozy car il gêne. pourquoi ne pas préciser les dépenses faites pour V Giscard d'Estaing et J Chirac qui, depuis des décennies bénéficient des mêmes avantages...... et médiapart a t'il remboursé ses impots?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :