Popularité : Hollande et Valls ont la cote

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  173  mots
En janvier, 29% des Français se déclarent satisfaits de François Hollande comme président de la République (4% très satisfaits, 25% plutôt satisfaits), mais 70% restent mécontents (41% plutôt mécontents, 29% très mécontents)
La cote de popularité de François Hollande a progressé de 12 points en janvier, à 29% de satisfaits, tandis que celle de Manuel Valls a fait un bond de 18 points, à 53%, selon le baromètre Ifop publié par le Journal du Dimanche.

Elle grimpe la cote de popularité de François Hollande. Celle-ci aurait en effet progressé de 12 points en janvier selon le baromètre Ifop publié par le Journal du Dimanche. Ce mois-ci, 29% des Français se déclarent ainsi satisfaits de François Hollande comme président de la République (4% très satisfaits, 25% plutôt satisfaits). Mais 70% restent mécontents (41% plutôt mécontents, 29% très mécontents) et 1% ne se prononce pas.

Changement de tendance

Concernant le Premier ministre Manuel Valls, la tendance semble s'inverser. Le chef du gouvernement recueillerait ainsi 53% de satisfaits (8% très satisfaits, 45% plutôt satisfaits) en janvier, toujours selon cette enquête, contre 45% de mécontents (30% plutôt mécontents, 15% très mécontents). 2% ne se prononcent pas. En décembre, les mécontents (62%) étaient nettement plus nombreux que les satisfaits (35%).

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 16 au 24 janvier auprès d'un échantillon de 1.873 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans ou plus (méthode des quotas).