Grippe A : 2.000 étudiants d'un même campus présentent des symptômes

Sur le campus de l'université d'Etat de Washington, 10% des étudiants ont signalé des symptômes proches de ceux de la grippe A. Les autorités américaines craignent une épidémie massive dans les universités.

Le spectre d'une diffusion massive du virus H1N1 dans les campus américains n'aura pas attendu longtemps pour se faire menaçant. Une semaine après la rentrée, plus de 1.600 cas ont été enregistrés dans les campus du pays. Mais ce chiffre pourrait doubler. Dans le Washington (nord-ouest), 2.000 étudiants de l'université d'Etat ont signalé des symptômes proches de ceux de la grippe A ces dix derniers jours.

Si le virus se déclare, il s'agira de l'une des plus importantes éruptions du nombre de cas grippaux enregistré dans une université américaine. Elle représenterait 10% des étudiants du campus.

James Turner, le président de l'American College Health Association, a estimé que le virus s'était déjà beaucoup répandu en à peine une semaine de cours. "Je ne serais pas surpris que l'on voie une accélération du nombre de cas", a-t-il déclaré à l'AFP en fin de semaine dernière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.