Quelque 5.000 morts de la grippe H1N1 dans le monde

Par latribune.fr  |   |  203  mots
Le dernier bilan de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) fait état d'au moins 5.000 morts de la grippe H1N1 dans 195 pays depuis l'apparition de la maladie.

Près de 265 décès de plus en une semaine, liés à la grippe A (H1N1), ont été enregistrés par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Même si la maladie est en Nrecul dans certaines régions tropicales, elle a tué au moins 5.000 personnes dans le monde depuis son apparition en mars-avril, selon le dernier bilan de l'OMS publié ce vendredi.

Géographiquement, l'OMS fait état de 3.539 personnes en Amérique du nord, 1.028 morts en Asie-Pacifique, contre près de 26 en Europe.

Quant à l'Islande, le Soudan et Trinité-et-Tobago, ces pays ont enregistré leurs premiers décès liés à la grippe H1N1, tandis que la Mongolie, le Rwanda et Sao Tomé-et-Principe signalent leurs premiers cas de personnes infectées.

L'OMS signale qu'"en général, l'activité grippale dans l'hémisphère nord est la même que la dernière semaine, bien que les maladies respiratoires continuent de se propager et de progresser en intensité".

Au total, dans le monde près de 414.945 personnes sont infectées par le virus H1N1. Mais ce nombre est en deçà de la réalité car de nombreux pays ne comptabilisent plus tous les cas, a indiqué l'OMS.