L'euro poursuit son rebond

Par latribune.fr  |   |  163  mots
Le rebond de l'euro n'a pas été affecté par les mauvaises statistiques allemandes du jour.
La devise européenne poursuit son rebond ce mardi, deux jours après l'accord trouvé par l'Eurogroupe pour venir en aide au secteur bancaire.

L'euro regagne encore du terrain face au dollar et au yen. La monnaie unique est portée par les plans d'actions annoncés par les différents gouvernements européens pour sauver le secteur bancaire, deux jours après l'accord trouvé entre les pays de la zone euro. 

Vers 20h, un euro valait 1,3686 dollar, contre 1,3594 dollar vendredi soir. Face au yen, l'euro s'échangeait contre 139,18 yens, contre 138,50 yens vendredi soir. Ce net rebond renverse la tendance observée au cours des dernières semaines. La devise européenne était ainsi retombée à son plus bas niveau depuis mars 2007 en fin de semaine dernière, touchant 1,3234 dollar.

Le rebond de l'euro n'a pas été affecté par les mauvaises statistiques allemandes du jour. L'indice de l'institut Zew, qui mesure les attentes des milieux financiers pour l'économie allemande, a en effet chuté de 22 points à -63 points en octobre, en raison de la crise financière. Une performance plus mauvaise que celle attendue par les économistes.