Les reventes de logements américains se redressent en septembre

Les reventes de logements ont augmenté de 5,5% sur le mois de septembre outre-Atlantique. Sur un an, elles affichent une hausse de 1,4%, augmentant pour la première fois depuis trois ans.

Du mieux pour l'immobilier américain. Les reventes de logements anciens ont été bien meilleures qu'attendu en septembre, augmentant de 5,5% par rapport à août, pour s'établir à 5,18 millions (en rythme annuel), a indiqué ce vendredi le groupement national des agents immobiliers (NAR). Les analystes tablaient sur une hausse moins forte, à 4,95 millions de transactions, après les 4,91 millions de ventes en rythme annuel en août.

Sur un an, les ventes affichent une hausse, de 1,4%, pour la première fois depuis novembre 2005. En revanche, le prix médian de revente a continué sa baisse, reculant de 9,0% sur un an, pour revenir à 191.600 dollars.

Du côté des stocks, le nombre de logements anciens disponibles sur le marché a diminué de 1,6% à 4,27 millions, ce qui représente 9,9 mois de commercialisation au rythme des ventes de septembre, contre 10,6 mois en août. La NAR a expliqué cette hausse des reventes par "les prix bas des logements et les faibles taux d'intérêt". "Le crédit s'est resserré fin septembre, mais cette amélioration démontre que les acheteurs qui étaient restés en retrait veulent revenir sur le marché pour faire un investissement à long terme pour l'avenir", a ajouté le groupement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.