La Suède entre à son tour en récession

 |   |  152  mots
Le PIB a reculé de 0,1% au troisième trimestre, après une baisse du même ordre au deuxième, la consommation des ménages donnant des signes de faiblesse.

La Suède est entrée en récession technique, alors que son produit intérieur brut (PIB) s'est contracté de 0,1% au troisième trimestre par rapport au deuxième et est ressorti également en baisse de 0,1% en avril-juin, contre un chiffre stable donné en première estimation. Le PIB est par contre inchangé en juillet-septembre sur un an, a précisé vendredi le bureau de la statistique.

Les économistes tablaient en moyenne sur une contraction de l'activité de 0,1% au troisième trimestre par rapport au précédent et sur une hausse de 0,4% sur un an. Au deuxième trimestre, la progression annuelle a été finalement de 0,8%, contre 0,6% prévu en première estimation.

De juillet à septembre, la consommation des ménages a reculé de 0,2%. C'est la première fois que celle-ci est en baisse depuis 2001, souligne l'office statistique. Les dépenses publiques ont dans le même temps augmenté de 2,2%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :