Zone euro : la production industrielle chute, le coût du travail augmente

La production industrielle a encore reculé en octobre dans la zone euro, de 1,2% comparé à septembre et de 5,3% sur un an, selon Eurostat, tandis que le coût du travail a augmenté de 4% annuels au troisième trimestre.

La production industrielle a encore reculé en octobre dans la zone euro, de 1,2% comparé à septembre et de 5,3% sur un an, selon Eurostat, l?Office européen de la statistique.

Les prévisions des analystes tablaient sur un recul de 1% seulement en octobre par rapport en septembre et une baisse de 3,6% sur un an. Circonstance aggravante, Eurostat a également revu à la baisse ses estimations de septembre, où la production a finalement chuté de 1,8% sur un mois et de 2,7% sur un an, au lieu de 1,6% et 2,4% prévu initialement.

Par ailleurs, toujours dans la zone euro, le coût du travail a augmenté de 4% annuels au troisième trimestre (2,7% prévus initialement), contre 2,8% au troisième trimestre. Le coût du travail inclut les prestations de sécurité sociale et autres charges non salariales.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.