La Fed maintient sa fourchette de taux de 0% à 0,25%

Par latribune.fr  |   |  164  mots
La banque centrale américaine souligne vouloir maintenir pendant un certain temps les taux à un tel étiage afin de soutenir l'économie.

Les taux d'intérêt restent à leur niveau historiqument bas aux Etats-Unis juste après l'intronisation de leur nouveau président, le 44ème, Barack Obama. Leur banque centrale, la Fed, Réserve fédérale, vient d'annoncer mercredi le maintien de son taux directeur dans une fourchette allant de 0% à 0,25%.

La Fed souligne vouloir continuer à stimuler l'économie, y compris, s'il le faut, par des achats importants de bons du trésor à long terme.

La Réserve fédérale souligne qu'il faut s'attendre à ce que les taux restent pendant un certain temps à ce niveau très bas alors que la récession menace la planète, non seulement aux Etats-Unis et en Europe mais aussi un peu partout, le Fonds monétaire international (FMI) ayant de nouveau abaissé ses prévisions pour l'économie mondiale, proche de la croissance zéro.

Du coup, les grandes firmes, américaines notamment, ne cessent d'annoncer des licenciements massifs. Boeing vient ainsi d'afficher son projet de supprimer 10.000 postes.