Strauss-Kahn favorable au lancement d'un emprunt européen

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) soutient sans réserve le principe d'un grand emprunt européen.

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a déclaré qu'il soutenait sans réserve le principe d'un grand emprunt européen pour faire face à la crise économique dont il a prévenu qu'elle risquait d'empirer dans les prochains mois.

Le soutien politique en faveur d'un emprunt de cette nature va croissant, a déclaré pour sa part le ministre italien des Finances, Giulio Tremonti, lors d'une conférence de presse .

Dominique Strauss-Kahn, qui s'exprimait au cours de cette même conférence de presse, a dit que de "nombreux risques baissiers" entouraient la prévision du FMI d'une contraction de 2% du Produit intérieur brut de la zone euro en 2009.

Il a par ailleurs estimé que la capacité de pays émergents à financer les déficits de leurs comptes courants faisait peser un risque de crise à court terme et qu'une "grande vigilance" serait nécessaire dans les prochaines semaines.

Commentaires 7
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et on emprunte à qui, aux banques! On ne cesse de la renflouer! Les particuliers? Il n'ont plus un sou! Si j'ai bien compris on va emprunter de l'argent virtuel comme avant la crise. Rien de neuf donc!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et il les trouve ou Mr DSK les milliards ??? Lui et ses potes se gardent bien de le dire.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il suffit de reduire le train de vie et les salaires pharaonique de ces messieurs

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Quel avenir pour la démocratie dans le monde quand l'Amérique du Nord et l'Europe seront redevables de leur survie aux grandes démocraties préteuses que sont la Chine, et les Emirats notamment?...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
un emprunt national d'equipement Français indexé capital et intérets sur le kilowat edf et non déclarable a l'épouvantail ISF serait plus justifié et utile pour nous ...il aurait un grand succès ....ce ne sera pas le cas d'un emprunt européen "...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La collecte sur les livrets A n'a jamais été aussi importante. Les particuliers, tout au moins en France, ont une épargne importante. Ils sont motivés par les taux offerts et la qualité de la signature qui serait de qualité dans cette hypothèse. Les ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En fait il propose tout simplement de décaler la crise et faire tourner l'argent rapporte toujours à ces quelques-uns qui le gèrent. JFK avec tout le respect que je ne te dois pas , tu manques beaucoup d'imagination , si je gérais mon budget comme t...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.