L'Union européenne pourrait revoir à la baisse ses prévisions de croissance

Pour le commissaire européen aux Affaires économiques Joaquin Almunia, les dernières prévisions de croissance pour l'Europe pourraient être revues en baisse en raison de l'ampleur de la crise économique.

Le commissaire européen aux Affaires économiques, Joaquin Almunia, n'a pas exclu ce mardi une révision à la baisse des dernières prévisions de croissance pour l'Europe, en raison de l'ampleur de la crise économique.

Le 19 janvier, la Commission européenne avait annoncé qu'elle s'attendait à un recul du produit intérieur brut (PIB) de 1,9% cette année en zone euro, et de 1,8% dans l'ensemble de l'Union européenne, puis à une reprise avec une croissance de 0,4% en zone euro en 2010 et de 0,5% dans l'UE.

"Lorsque nous avons présenté les prévisions, j'ai dit que les risques [pesant sur ces pronostics] étaient équilibrés", autrement dit qu'il y avait autant de risques de voir les perspectives conjoncturelles se dégrader que de chances de les voir s'améliorer", a-t-il déclaré mardi devant un centre de réflexion bruxellois, le European Policy Center. "A présent, je peux dire que les risques d'une détérioration sont plus élevés", a-t-il ajouté.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il ne faut plus parler d'objectifs de croissance mais d'objectifs de décroissance. Ainsi la France devrait se fixer pour 2009 comme objectif de décroissance : pas moins de 50%, ce qui serait déjà bien !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Sans blague, la commission européenne pourrait revoir à la baisse ses prévisions de croissance ? C'est dingue ça !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.