Le déficit commercial de la zone euro se creuse sévèrement en janvier

Après 1,7 milliard d'euros de déficit en décembre, la zone euro a enregistré une forte dégradation de son commerce extérieur en janvier, avec 10,5 milliards de solde négatif.

La zone euro a enregistré un déficit de son commerce extérieur avec le reste du monde de 10,5 milliards d' euros en janvier, selon des données publiées ce lundi par l'office européen des statistiques Eurostat.

En décembre, le déficit commercial de la zone euro avait été de 1,7 milliard d' euros, selon les données révisées en baisse par Eurostat.

En données corrigées des variations saisonnières, les exportations ont diminué de 10,7% en janvier par rapport à décembre et les importations de 7,3%.

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ce déficit montre l'incapacité et l'incompétences de nos dirigeants politiques et industriels ainsi que l'absurdité d'un système économique qui détruit des emplois et qui fait importer massivement de l'extérieur

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Quel est le plus important: le solde de la balance commerciale ou celui de celle des payements?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il est clair que l'Europe ne pourra maintenir son rang dans le monde, que si elle s'investit massivement dans des innovations technologiques de grande ampleur, et si elle établit des relations stables et de longue durée, dans un modèle donnant-donnan...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
TVA sociale, effet immédiat, ouvriers babas.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.