Le moral des patrons allemands baisse à nouveau en mars

Par latribune.fr  |   |  158  mots
Le climat des affaires outre-Rhin, mesuré par le baromètre de confiance Ifo, a baissé à 82,1 points en mars contre 82,6 points en février, annonce ce mercredi l'institut économique allemand.

Les patrons allemands n'ont toujours pas le moral. Le climat des affaires, mesuré par le baromètre de confiance Ifo, a baissé à 82,1 points en mars contre 82,6 points en février, selon des chiffres annoncés ce mercredi. C'est légèrement moins que ce qu'attendaient les analystes.

Le baromètre de l'institut Ifo, réalisé chaque mois auprès de quelque 7.000 entreprises, est l'indicateur de confiance jugé le plus fiable en Allemagne pour évaluer l'état actuel et les perspectives de la première économie européenne. L'évaluation des affaires courantes s'est de nouveau dégradée, tandis que les attentes des entrepreneurs pour les six mois à venir se sont améliorées, pour la troisième fois consécutive.

"Les entreprises ne s'attendent toutefois pas à une amélioration significative de leurs activités", commente Hans-Werner Sinn, président de l'institut Ifo, cité par l'AFP. "Le creux conjoncturel n'a pas encore été atteint", souligne-t-il dans un communiqué.