Etats-Unis : nouvelle baisse des reventes de logements anciens

Par latribune.fr  |   |  217  mots
Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont baissé plus que prévu en mars, revenant 4,57 millions d'unités en rythme annuel. Par ailleurs, les demandes d'allocations chômage ont progressé la semaine dernière.

Les ventes de logements anciens se sont élevées en mars à 4,57 millions d'unités en rythme annualisé. Un chiffre inférieur aux attentes, qui confirme que les difficultés rencontrées par le secteur de l'immobilier américain sont toujours tenaces. Les économistes tablaient en effet sur 4,7 millions de reventes, après 4,71 millions en février (contre 4,72 millions lors de la première estimation)."

"La part dans les ventes des logements les moins chers a augmenté, indiquant un retour sur le marché des ménages achetant pour la première fois", a estimé l'Association nationale des agents immobiliers (NAR). Néanmoins, ajoute-t-elle, "les ventes de logements aux prix les plus élevés continuent d'être au point mort du fait d'une remontée des taux d'intérêts pour les gros emprunts."

Par ailleurs, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage se sont élevées à 640.000 la semaine passé aux Etats-Unis, contre 639.000 dossiers attendus par les économistes. Le département du Travail a par ailleurs revu légèrement à la hausse le chiffre de la semaine précédente, de 610.000 à 613.000 demandes. En moyenne sur quatre semaines, chiffre considéré comme plus représentatif de la tendance, le nombre des nouveaux inscrits au chômage atteint 646.750, en légère baisse par rapport aux 651.000 de la semaine précédente.