Immobilier américain : les promesses de vente rebondissent en avril

Alors que les experts s'attendaient à une légère progression, les promesses de vente dans l'immobilier outre-Atlantique ont enregistré une nette hausse, de 6,7%, en avril, ce qui tend à confirmer la stabilisation du secteur.

Les promesses de vente dans l'immobilier ont enregistré en avril une hausse largement plus forte que prévu, la plus importante, mensuellement, en sept ans et demi, suivant les chiffres publiés ce mardi par la Fédération nationale des agents immobiliers (NAR). Ces promesses ont augmenté de 6,7% en avril, alors que les économistes n'anticipaient qu'une hausse de 0,5%. L'indice d'avril ressort à 90,3 contre 84,6 en mars

La hausse des promesses de vente est la plus marquée depuis octobre 2001. L'indice est en hausse de 3,2% par rapport à avril 2008, dernier signe en date d'une stabilisation du secteur immobilier aux Etats-Unis.

Lawrence Yun, économiste de la fédération, cité par Reuters, pense que ce chiffre s'explique par le fait que les logements sont devenus plus accessibles et aussi par le crédit d'impôt de 8.000 dollars dont peuvent à présent bénéficier les primo-accédants à la propriété.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.