Le pétrole reste au plus haut depuis sept mois

Les prix du pétrole se sont stabilisés ce mardi. Mais ils restent à leur sommet depuis sept mois autour des 68 dollars. Ils pourraient retrouver les 90 dollars d'ici 2010.

Le baril de brut pourrait atteindre les 80 ou 90 dollars d'ici 2010. C'est ce qu'a annoncé le secrétaire général de l'Opep (organisation des pays exportateurs de pétrole) Abdullah al-Badri, ce mardi au sommet mondial sur l'énergie organisé par Reuters. Il a ajouté que l'Opep ne relèverait pas sa production tant qu'une offre surabondante n'aurait pas été absorbée.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en juillet a terminé à 68,55 dollars, en baisse de 3 cents par rapport à son cours de clôture de lundi. A Londres, sur l'InterContinental Exchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a pris 20 cents à 68,17 dollars.

Bien que les cours du brut restent loin de leurs records de l'été dernier, à près de 150 dollars le baril, ils ont plus que doublé comparé aux niveaux où ils s'étaient écroulés en décembre (32,40 dollars à New York).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.