Forte baisse du pétrole après le rebond des stocks américains

Les stocks américains en produits pétroliers sont repartis à la hausse la semaine dernière, à la surprise des marchés. Du coup, la baisse des cours du brut s'est accentué. Les cours ont chut" de plus de 2 dollars.

Après avoir touché mardi son plus haut niveau en sept mois, à plus de 69 dollars à New York, le baril de pétrole s'affiche en baisse ce mercredi, mettant ainsi un terme provisoire à la tendance haussière observée ces dernières semaines. Et le repli des cours, accentué par le redressement du dollar, s'est renforcé après la publication des stocks hebdomadaires américains en produits pétroliers. Les cours sont également affectés par le renforcement du dollar.

A la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" a ainsi perdu 2,43 dollars à 66,12 dollars. Sur l'InterContinental Exchange (ICE), le Brent de la mer du norda reculé de 2,29 dollars, à 65,88 dollars le baril.

Les réserves américaines de pétrole brut sont reparties à la hausse la semaine dernière, à la surprise des marchés et après plusieurs semaines de baisse. Elles ont progressé de 2,9 millions de barils, à 366 millions de barils. Les économistes attendaient en moyenne un recul de 1,4 million de barils.

Les stocks d'essences ont augmenté moins fortement que prévu, de 200.000 barils contre une hausse attendue de 400.000 barils. Enfin, les stocks en produits distillés (fioul, gaz de chauffage...) ont augmenté de 1,6 million de barils. Les analystes avaient anticipé une progression d'un million.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.