Premier recul des prix dans l'histoire de la zone euro

En juin, les prix ont reculé de 0,1% dans la zone euro. Du jamais vu depuis sa création en 1999.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Sans parler encore de déflation qui marque un mouvement durable, les prix commencent à reculer dans la zone euro. C'est notamment le cas en France.

Ainsi, selon l'office européen des statistiques Eurostat, les prix à la consommation dans la zone ont baissé en juin de 0,1% sur un an. Ils avaient stagné en mai.

Si ce chiffre est confirmé, ce sera le premier mois de recul des prix depuis la création de la zone euro en 1999. Cela dit, les économistesattendaient pire avec une baisse prévue de de 0,2%.

A noter que si l'Italie ne connait pas encore cette situation, elle affiche ce mardi une inflation de seulement 0,5% en juin, son plus bas niveau depuis 1968.

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bon, les journalistes, svp, et si vous faisiez un peu votre boulot au lieu de recopier les dépêches AFP ? Un peu de valeur ajoutée, comme par exemple, d'isoler la composante pétrole, qui il y a un an, battait tous les records à cause de la spéculatio...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la seule solution est une grosse deflation pour relancer l'economie on a voulu jouer a la bourse et on a tout perdu

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il y a deya la solution, inflation destiale sans croissance on va rimpinguer duex fois les bilances des bankier

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Un pays en récession est un pays qui voit son PIB dévenir négatif et aussi qui voit la consommation des ménages et la production de crédits (immobiliers et autres) se réduire. Par conséquent, les entreprises et les commerçants sont tentés de baisser ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.